| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 12:42:47 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 04-05-2025 à 16:40:39 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Ce qui répond à ma question: ils ont bien une charge militaire. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Validation de l'extension des opérations à Gaza, et pour la première fois, validation officielle par le cabinet de sécurité du principe de la reconquête du territoire et de l'annexion de "certaines parties". --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel | Bon ben ça ne surprendra que les naïfs qui ont cru les promesses de Netanyahou...
|
Rasthor | On a des sondages sur l’approbation de la population israélienne sur une réoccupation de Gaza ?
Message édité par Rasthor le 05-05-2025 à 10:59:37 |
pate a pouf |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
loulou le marlou |
|
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 11:07:33 ![]() ![]() |
pate a pouf |
Message cité 1 fois Message édité par pate a pouf le 05-05-2025 à 11:21:03 |
mxpx ---- | Si je comprends bien, israel va occuper tout gaza et foutre tout le monde dehors ? |
Rasthor | On pourrait aussi le prendre à l'envers, ça marche aussi.
|
Rasthor |
|
pate a pouf |
Message cité 2 fois Message édité par pate a pouf le 05-05-2025 à 11:35:19 |
pate a pouf |
|
Kupfer Chalcolithique |
|
Après il y a aussi plein de facteurs exogènes qui expliquent cette nullité dans la vision politique : la foi inébranlable dans le panarabisme triomphant, la confiance dans la puissance de l'URSS, puis plus tard la conviction que quoi qu'il arrive, la "communauté internationale" serait derrière eux, et, toujours, la croyance selon laquelle la société israélienne pliera, alors que celle-ci vit encore sur un traumatisme trans-générationnel aigu. Je veux dire, par exemple, il y a quelque chose d'irrationnel, totalement, dans le refus de la proposition Olmert par Abou Mazen en 2008 : normalement, quand tu es en état d'extrême faiblesse politique, militaire, stratégique, diplomatique, tu balaies pas un truc pareil de la main, et tu ne fais pas comme si le temps jouait pour toi, surtout quand tu sais que tous les sondages indiquent que Netanyahou reviendra au pouvoir 3 mois après. Et je parle même pas de la deuxième intifada où tout a été fait pour s'assurer que la société israélienne ne soit plus divisée entre "pro" et "anti" Oslo. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 11:48:40 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel |
|
loulou le marlou | Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : avant l'attaque du 7 octobre 2023, Gaza était une ville relativement belle et prospère, qui n'avait rien à envier à Tel Aviv et certaines villes israéliennes, bien loin de la propagande sur la ville-prison https://www.youtube.com/watch?v=JBo7i-TXy6s&t=189s
|
Rasthor |
|
Les documents qu'on a récupéré à Gaza montrent que Sinwar croyait à la victoire. Il avait planifié une jonction Gaza-H'evron pour couper le pays en deux, et comptait sur un embrasement de la Judée-Samarie, une attaque massive du Hezbollah au nord, des milices chiites de Syrie, et des attaques iraniennes et des Houthis. (Et honnêtement dans ce genre de scenario, ça aurait été compliqué pour Israël, vu les distances) Quand il a compris qu'il y allait seul, et qu'il était en slip, il était trop tard. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 12:02:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pate a pouf |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 05-05-2025 à 12:05:10 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | En parlant d'attaques iraniennes :
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 05-05-2025 à 12:16:56 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
Tellement petit que je n'avais pas fait attention... Message édité par Rasthor le 05-05-2025 à 12:19:10 |
pate a pouf |
Message cité 1 fois Message édité par pate a pouf le 05-05-2025 à 12:46:40 |
Rasthor |
|
djobidjoba |
Message cité 1 fois Message édité par djobidjoba le 05-05-2025 à 13:11:55 |
Clair. Il ne faut pas oublier non plus que le 6 octobre, t'avais encore des gens qui essayaient d'organiser des mouvements de mutinerie à grande échelle dans Tsahal. Les héros qui ont sauvé le sud sont des gens qui ont agi d'eux-mêmes, totalement en dehors de la chaîne de commandement. Vivement que cette guerre soit terminée et qu'on fasse le grand ménage, dans la politique et dans l'armée. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 13:17:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Et il se passe quoi pour les deux millions de gazaouis du coup ? Qui vivait déjà dans un des territoires les plus densément peuplé de la planète on le rappelle et qui sont aujourd'hui entassés dans ce qui ressemble de plus en plus à des camps de concentration. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules |
Faut vraiment être à la masse pour se baser sur une vidéo YouTube toute moisie pour estimer le niveau de vie à Gaza
https://www.la-croix.com/internatio [...] 1201286424 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Rien n'a changé, de ce point de vue. T'as plein de gens qui militent pout la libération de Georges Ibrahim Abdallah ou qui avaient milité pour la libération des anciens d'Action Directe, "prisonniers politiques" ( Plenel applaudissait ouvertement Septembre Noir, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 13:58:07 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |