Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72818563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2025 à 20:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Tain souvent c'est même moi qui amène des infos/éléments potentiellement embarrassants/à charge pour Israël sur le topic [:mooonblooood:3]

[:mooonblood:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 20:19:58  profilanswer

n°72818592
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 20:28:41  profilanswer

pour ceux que ça intéresse, le rapport de la task force sur les incidents antisémites à Harvard depuis le 7 octobre (c'est long) : https://www.harvard.edu/wp-content/ [...] .29.25.pdf

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72818665
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2025 à 20:53:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des soldats Druzes menacent d'intervenir en Syrie pour empêcher les massacres, "avec ou sans ordres"

Au delà de « rendre service » à ses druzes, Israël a quel intérêt à intervenir ?  
Faire une zone tampon avec les druzes syriens ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72818774
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-05-2025 à 21:20:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au delà de « rendre service » à ses druzes, Israël a quel intérêt à intervenir ?  

pousser dans le sens d'un federalisme / scission de la Syrie selon les communautes  
ca doit leur sembler moins risqué un groupe de petits pays aux interets divergents qu'un grand pays a majorite sunnite dirige par un ex Al Qaeda

---------------
blacklist
n°72819066
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 22:09:08  profilanswer

gagaches a écrit :

Toi, je sens que tu n'hésites pas à aller dans les cercles autorisés pour pouvoir te laisser à penser.

Soit t'es un multi super lourd, soit tu découvres la vie.
Et avec tes grands airs, t'as rien apporté au topic.

Ou plutôt tu as apporté le fait que dworkin doit être un des mieux informés et réalistes du topic vu qu'il en avait parlé ouvertement depuis 2008.

Bref, merci m. H, tu sers à rien.
Next.

Je mets ça sur le compte des ravages du supporterisme (au passage les 4 premières letttres de ton pseudo "gaga" me fait penser à gaga défini comme épris ou admiratif de quelqu’un).

Alors je vais la refaire.

Le 14 avril 2025, on est passé du fait qu'accorder le statut de résident permanent aux Palestiniens est présenté comme la solution le plus probable :  

Dworkin a écrit :

La 3 n'arrivera jamais. La 2 est de moins en moins réaliste, pour faire dans l'euphémisme. Il faudra voir les résultats des prochaines élections, mais ça va se jouer entre 4 (le plus probable) et 1 (pas impossible vu l'enracinement politique des kahanistes).

A 15 jours après, le 1er mai 2025, au fait que cette solution de statut de résident permanent, tout bien considéré, est très faible, irréaliste :

Dworkin a écrit :

Le problème ne se posera probablement pas, dans la mesure où le nombre de partisans de cette solution devient très faible, voire nul, très logiquement.

Pourquoi ce revirement en 15 jours ?

Au final, il se déduit que la solution 1 [c'est-à-dire expulser les Palestiniens des territoires palestiniens] déclarée "pas impossible" le 14 avril 2025 est finalement la seule "solution" qui reste à l’État d'Israël.

gagaches a écrit :

Ou plutôt tu as apporté le fait que dworkin doit être un des mieux informés et réalistes du topic vu qu'il en avait parlé ouvertement depuis 2008.

"Réaliste" : qui sait profiter des circonstances, sans s'embarrasser de principes (définition du dictionnaire).

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 23:04:48
n°72819286
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 22:38:33  profilanswer

En étant informé sur les principes :  

Citation :

Article 7  
Crimes contre l’humanité

Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l'humanité l'un quelconque des actes ci-après lorsqu'il est commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :
(...)
d) Déportation ou transfert forcé de population ;
(...)

Par « déportation ou transfert forcé de population », on entend le fait de déplacer de force des personnes, en les expulsant ou par d'autres moyens coercitifs, de la région où elles se trouvent légalement, sans motifs admis en droit international ;

https://www.icc-cpi.int/sites/defau [...] teFra1.pdf

Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 22:54:35
n°72819626
the veggie​ boy
Posté le 02-05-2025 à 02:29:09  profilanswer

n°72819678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2025 à 06:04:42  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Pourquoi ce revirement en 15 jours ?

Parce que je vois en direct l'évolution des mentalités et de la politique du pays, et que, si j'ai pu (voulu ?) croire pendant des années qu'une annexion et un octroi de droits étaient encore possibles/réalistes, même après le 7 octobre et les ravages que ça a pu faire dans l'opinion publique israélienne, je me rends à l'évidence : je pense que ça n'arrivera pas non plus, ou alors, peut-être, mais ça concerna au final peu de gens, je pense que le gouvernement, quel qu'il soit, et quelles que soient les protestations/pressions européennes, ne voudra jamais s'embarrasser de "camps de réfugiés" à gérer, tout ça est allé beaucoup trop loin désormais.  

Edit : et je n'avais pas réalisé non plus l'état d'avancement du processus et le nombre de palestiniens déjà partis/qui partent chaque semaine de Gaza ET de Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 06:13:32

---------------
n°72819697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2025 à 06:32:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

the veggie boy a écrit :

pousser dans le sens d'un federalisme / scission de la Syrie selon les communautes
ca doit leur sembler moins risqué un groupe de petits pays aux interets divergents qu'un grand pays a majorite sunnite dirige par un ex Al Qaeda

D'abord, oui, ça permet de consolider la fidélité (déjà très grande) des Druzes israéliens, et surtout des Druzes du Golan, pour qui le processus d'intégration à la société israélienne a été beaucoup plus long, ayant commencé beaucoup plus tard : en effet, si la vaste majorité des Druzes sont devenus israéliens lors du "pacte de sang" contracté en 1948, les Druzes du Golan ne les ont rejoint qu'en 1967 après la conquête du Golan pendant la Guerre des Six jours, et ils sont restés très longtemps fidèles au régime d'Assad, par principe. Depuis une dizaine d'années, les jeunes se sont naturellement rapprochés d'Israël en manifestant leur volonté de devenir israéliens à part entière, et les vieux ont été secoués par les massacres perpétrés par Assad pendant la guerre (les attaques chimiques, etc).

Or, tous ces gens ont de la famille, des amis, des proches, de l'autre côté de la frontière, et rêvent de pouvoir être réunis à nouveau. J'ajoute également que pendant la guerre en Syrie, Israël a reçu pas mal de blessés sur son sol, évacués vers les hôpitaux du nord (Haïfa, Tibériade, Nahariya notamment), et que ces blessés et leurs familles ont eut l'occasion de voir ce qu'était un pays libre et en paix, et que ça leur a donné une image radicalement différente de ce qu'en donnait la propagande d'Assad.

Ensuite, du strict point de vue géopolitique/stratégique, oui, la perspective de voir les Druzes de Syrie (et pas impossiblement les Alaouites à terme, de ce que je lis) entrer dans le giron politique israélien est intéressante. Ca renforce considérablement la position d'Israël à sa frontière nord, parce que ça lui octroie des yeux et des oreilles précieux en Syrie, du point de vue du renseignement, c'est inestimable, et ça permet une implantation silencieuse sur le terrain, face aux autres pays qui ont aussi des vues sur la Syrie : la Turquie, évidemment, mais aussi des cadres/agents actifs du Hamas ou du PIJ, ainsi que les quelques résidus de "l'Axe Chiite" (Hezbollah, Iran, milices diverses, etc).

En prenant position sur la bande syrienne du Golan lorsque HTC a pris le pouvoir, Tsahal a déjà considérablement renforcé ses capacités de renseignement dans le nord : les nouveaux postes d'observation permettent maintenant d'avoir une vue imprenable sur tout ce qui se passe au sud-Liban (ce qui est catastrophique pour le Hezbollah), et sur toute la Syrie en contrebas. Les villages Druzes sont mitoyens à ces positions, et constituent de fait une implantation hautement stratégique.

Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 06:32:43

---------------
n°72819869
pik3
Posté le 02-05-2025 à 08:30:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que je vois en direct l'évolution des mentalités et de la politique du pays, et que, si j'ai pu (voulu ?) croire pendant des années qu'une annexion et un octroi de droits étaient encore possibles/réalistes, même après le 7 octobre et les ravages que ça a pu faire dans l'opinion publique israélienne, je me rends à l'évidence : je pense que ça n'arrivera pas non plus, ou alors, peut-être, mais ça concerna au final peu de gens, je pense que le gouvernement, quel qu'il soit, et quelles que soient les protestations/pressions européennes, ne voudra jamais s'embarrasser de "camps de réfugiés" à gérer, tout ça est allé beaucoup trop loin désormais.

Edit : et je n'avais pas réalisé non plus l'état d'avancement du processus et le nombre de palestiniens déjà partis/qui partent chaque semaine de Gaza ET de Cisjordanie.

Mais ils vont où ?  [:clooney11]
Ça doit bien faire chier le Hamas au passage.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 08:30:20  profilanswer

n°72820037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2025 à 09:16:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais ils vont où ?  [:clooney11]
Ça doit bien faire chier le Hamas au passage.

De ce que je comprends, principalement Europe et pays arabes. Des discussions sont en cours avec d'autres pays (Afrique et Amsud, si j'ai bien compris).

Edit : et, oui, le Hamas l'a très mauvaise.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 09:17:36

---------------
n°72821322
Terisonen
Posté le 02-05-2025 à 14:09:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends, principalement Europe et pays arabes. Des discussions sont en cours avec d'autres pays (Afrique et Amsud, si j'ai bien compris).

Ben tiens, les gens déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes, rien n'à changé.

n°72821387
gagaches
Posté le 02-05-2025 à 14:18:53  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

"Réaliste" : qui sait profiter des circonstances, sans s'embarrasser de principes (définition du dictionnaire).

Euh non.

Sens 1
Relatif à toute chose, qui prend en compte la réalité des choses.

C'est pas parce que tu as fait bac philo et que tu veux te la péter qu'il faut analyser dans un sens qui t'arrange.

Sous couvert d'un phrasé alambiqué voire ampoulé, tu es dans un style passif-agressif proche de l'attaque personnelle, sans chercher l'échange.

Pour le reste, tu ne connais pas les classiques de l'humour.
Bref, je maintiens, tu sers à rien à part polluer inutilement ce topic.

[:jenoune]

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 02-05-2025 à 14:20:03

---------------

n°72821393
abonisyah
Posté le 02-05-2025 à 14:20:16  profilanswer

Que le Hamas l'ait mauvaise c'est une chose, que le reste du monde n'y trouve pas grande chose à redire c'en est une autre.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72821596
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-05-2025 à 15:04:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

qu'est-ce qu'ils vont aller faire en amsud qui est majoritairement chrétienne ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72821709
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-05-2025 à 15:32:14  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

La même chose que les musulmans qui sont arrivés en Europe et en Amérique du Nord quand c'était des territoires majoritairement chrétiens (et pour certains, chrétiens tendance hostile), je suppose  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72822303
the veggie​ boy
Posté le 02-05-2025 à 17:43:45  profilanswer

survivre ?

cela dit, y'a des regions de certains pays d'amsud avec de grosses communautes musulmanes issues du M-O

---------------
blacklist
n°72823728
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-05-2025 à 22:32:38  profilanswer

gagaches a écrit :

Euh non.

Sens 1
Relatif à toute chose, qui prend en compte la réalité des choses.  

C'est pas parce que tu as fait bac philo et que tu veux te la péter qu'il faut analyser dans un sens qui t'arrange.

Sous couvert d'un phrasé alambiqué voire ampoulé, tu es dans un style passif-agressif proche de l'attaque personnelle, sans chercher l'échange.

Pour le reste, tu ne connais pas les classiques de l'humour.  
Bref, je maintiens, tu sers à rien à part polluer inutilement ce topic.  

[:jenoune]

Ne te fais pas des nœuds au cerveau sur ce que je suis. Apparemment tu t’imagines que je suis étudiant en philo, en socio, social justice warrior, redresseur de torts on je ne sais pas quoi… Si je peux te rassurer, je ne suis pas ce genre de personne qui cherche à te mettre mal à l’aise en écrivant des posts spécialement pour te contrarier. Que dire d’autre ? Pète un coup peut-être.

Ce que je poste te pose manifestement une difficulté ou te gêne particulièrement.  
Parce ce que j’ai l’impression que tu ne sembles pas saisir la différence entre un énoncé prescriptif (le sens que tu donnes à "réaliste" ) et un énoncé éthique ou moral.

Après avoir passé en revue toutes les perspectives possibles (statut de résident permanent, 2 Etats etc.), on en est arrivés à la conclusion qu’il existe effectivement un risque réel que les Palestiniens de Gaza soient contraints de quitter le lieu où ils se trouvent, du fait de l’action du gouvernement israélien. Ça je pense qu’il n’y a pas débat sur ce point.

Mais est-ce que cette expulsion (ou transfert forcé/déportation au sens du droit international) est souhaitable ou inévitable ?  
C’est quoi ta réponse ? Qu’il faut être "réaliste" !!?
Si tel est le cas, tu fais du sanewashing en faisant passer une position extrémiste* pour "réaliste".

*extrémiste : et encore je suis mesuré parce que d’autres qualificatifs seraient appropriés.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 02-05-2025 à 22:42:22
n°72824350
gagaches
Posté le 03-05-2025 à 08:08:07  profilanswer

A tenter de faire de la diatribe, tu ne produit que de la logorrhée (diarrhée verbale).

(dernier message à ton encontre)

Pour comprendre les départs en avion des palestiniens,
Ce ne sont pas ceux dans la zone de conflit ?
(eux restent coincés ou ils ont moyen de fuir la zone ?)

---------------

n°72824743
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-05-2025 à 10:55:26  profilanswer

Il y a des Syriens pauvres, je veux dire, du genre bédouin avec foulard islamique et tout et tout, qui sont allés se réfugier en Serbie. Un des pays qui vomit le plus au monde les musulmans. En règle générale, là bas le musulman c'est l'ennemi atavique, le mal perpétuel. Les nazis n'étant qu'une parenthèse de l'histoire. Mais le Turc, houlala, le Turc !

Message édité par Yog Sothoth le 03-05-2025 à 20:35:49

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72824786
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-05-2025 à 11:09:33  profilanswer

gagaches a écrit :

A tenter de faire de la diatribe, tu ne produit que de la logorrhée (diarrhée verbale).

(dernier message à ton encontre)

Pour comprendre les départs en avion des palestiniens,
Ce ne sont pas ceux dans la zone de conflit ?
(eux restent coincés ou ils ont moyen de fuir la zone ?)

Animé d’une âme charitable, je vais te laisser sauver la face ainsi.

n°72827135
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2025 à 20:16:57  profilanswer

L'état-major annonce que l'offensive à Gaza va être élargie et intensifiée, des dizaines de milliers de réservistes appelés, Netanyahou annule son déplacement en Azerbaïdjan.

---------------
n°72827161
Rasthor
Posté le 03-05-2025 à 20:23:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'état-major annonce que l'offensive à Gaza va être élargie et intensifiée, des dizaines de milliers de réservistes appelés, Netanyahou annule son déplacement en Azerbaïdjan.

Ah. Bien.  :o

n°72827172
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-05-2025 à 20:26:51  profilanswer

Ça attaque des navires civiles en eaux internationales, toujours plus

https://www.ladepeche.fr/2025/05/03 [...] 673371.php

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72827196
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2025 à 20:33:21  profilanswer

Plusieurs opérations en Syrie aujourd'hui, des hélicoptères de Tsahal ont évacué des blessés Druzes vers l'hôpital de Tsfat, de ce que j'entends aux infos, des renforts ont commencé à prendre position sur le Golan et au sud Ouest de la Syrie.

---------------
n°72827216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2025 à 20:38:52  profilanswer

Toujours d'après les infos du soir, des responsables sécuritaires sous couvert d'anonymat laissent entendre que des frappes sur l'Iran pourraient intervenir dans les prochains jours, avant même la fin des pourparlers avec les USA, ce qui expliquerait aussi l'annulation du voyage de Netanyahou.

D'après Haaretz, Waltz aurait été renvoyé par Trump à cause justement "d'une trop grande coordination" sur ces frappes.

---------------
n°72827856
Esiuol
Posté le 03-05-2025 à 22:39:15  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] c4paeljs2r

Citation :

Report of massive explosion at a power station in Karaj, in Iran’s Alborz Mountains.

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_16807290eec18d112eb00.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/03/snapshot_282475249e51e163bb01249a2.jpg

n°72827898
Rasthor
Posté le 03-05-2025 à 22:49:24  profilanswer

Ca date cette explosion en Iran....  

Oh, c'est un truc différent...  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Frisibank.fr%2Fcache%2Fmedias%2F0%2F23%2F2314%2F231474%2Ffull.gif&f=1&nofb=1&ipt=9428324faa79bf261b9e7692f1c0e4caddfb9d016b21cc5ead32381de1ad087a

n°72828333
the veggie​ boy
Posté le 04-05-2025 à 01:53:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs opérations en Syrie aujourd'hui, des hélicoptères de Tsahal ont évacué des blessés Druzes vers l'hôpital de Tsfat, de ce que j'entends aux infos, des renforts ont commencé à prendre position sur le Golan et au sud Ouest de la Syrie.

https://www.instagram.com/reel/DJL1YwOonmc/

---------------
blacklist
n°72828398
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2025 à 06:01:05  profilanswer

Apparemment en plus de Karaj, des centrales électriques auraient été touchées aux abords de Mahdasht et Fardis, à l'ouest de Téhéran. La TV reporte l'activation de défenses anti-missiles au moment des explosions, ça pourrait être le prélude à quelque chose de plus gros ces jours-ci. Aucun commentaire de l'échelon politique pour le moment.

---------------
n°72828399
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2025 à 06:05:28  profilanswer

Citation :

דיווח סורי: ישראל תקפה מוצב צבאי בצפון-מערב המדינה
כלי תקשורת סורי דיווח כי ישראל תקפה במהלך הלילה מוצב צבאי בכפר עמרית באזור הכפרי של טרטוס, שבצפון-מערב המדינה.

Ynet

Tsahal a frappé une position militaire du régime syrien près de Tartous pendant la nuit

---------------
n°72828516
djobidjoba
Posté le 04-05-2025 à 08:59:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392333
1er ballsitique de la journée
Hier c'était 4..
+ Grève des écoles
-> une bonne semaine qui commence

Message cité 3 fois
Message édité par djobidjoba le 04-05-2025 à 08:59:28
n°72828522
Rasthor
Posté le 04-05-2025 à 09:01:16  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Hier c'était 4..
+ Grève des écoles  

Ce serait les Houthis.

n°72828752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2025 à 10:47:55  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Hier c'était 4..
+ Grève des écoles  

Les débiles du Yémen qui commencent à taper sur le système avec leurs conneries.

---------------
n°72828843
freddy021
Posté le 04-05-2025 à 11:19:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les débiles du Yémen qui commencent à taper sur le système avec leurs conneries.

Capacité de résilience et de nuisance assez impressionnante. On dirait qu’ils survivent uniquement pour faire chier.

---------------
n°72828880
freddy021
Posté le 04-05-2025 à 11:32:30  profilanswer

Bibi présentement en train de demander l’autorisation à Trump de répliquer  [:la chancla:1]  

L’appel qui va se terminer avec un code reduc sur les F35 en échange d’une réplique modérée  [:la chancla:1]  

Dworkin qui va encore devoir sortir le whisky irlandais pour oublier l’absence de souveraineté de sa patrie  [:la chancla:1]

---------------
n°72828918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-05-2025 à 11:44:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bibi présentement en train de demander l’autorisation à Trump de répliquer  [:la chancla:1]  

L’appel qui va se terminer avec un code reduc sur les F35 en échange d’une réplique modérée  [:la chancla:1]  

Dworkin qui va encore devoir sortir le whisky irlandais pour oublier l’absence de souveraineté de sa patrie  [:la chancla:1]

Ecossais, s'il te plaît  :o

---------------
n°72828922
joams
Posté le 04-05-2025 à 11:46:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Capacité de résilience et de nuisance assez impressionnante. On dirait qu’ils survivent uniquement pour faire chier.

A mon avis, ils doivent etre bien payé => [:expatbis:1]  
Ne jamais oublier, l Iran est dans la majorité des mauvais coups de la région  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72828982
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-05-2025 à 12:01:57  profilanswer

joams a écrit :

Ne jamais oublier, l Iran est dans la majorité des mauvais coups de la région  :sarcastic:

C'est soi disant un missile hypersonique. En tout cas ils ont réussi à bypass les défenses israéliennes avec un missile relativement précis.  

Techniquement ils semblent faire mieux que l'Iran et pas mal de frappes Russes en Ukraine..donc oui a minima aide étrangère ou retour d'expérience Russe..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72828987
Rasthor
Posté le 04-05-2025 à 12:03:08  profilanswer

joams a écrit :

Les états du Golfe ne sont pas en reste non plus.

n°72829107
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-05-2025 à 12:42:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre ça et le porte-avion US qui a perdu un avion pour éviter une menace houtis , il va falloir réviser l'image de va-nu-pieds dotés d'armements archaïques et inoffensifs qu'on peut avoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5101  5102  5103  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)