| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 01-05-2025 à 20:19:58 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | pour ceux que ça intéresse, le rapport de la task force sur les incidents antisémites à Harvard depuis le 7 octobre (c'est long) : https://www.harvard.edu/wp-content/ [...] .29.25.pdf
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Theolaitouais Qui vivra verra |
Je mets ça sur le compte des ravages du supporterisme (au passage les 4 premières letttres de ton pseudo "gaga" me fait penser à gaga défini comme épris ou admiratif de quelqu’un).
"Réaliste" : qui sait profiter des circonstances, sans s'embarrasser de principes (définition du dictionnaire). Message cité 2 fois Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 23:04:48 |
Theolaitouais Qui vivra verra | En étant informé sur les principes :
https://www.icc-cpi.int/sites/defau [...] teFra1.pdf Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 22:54:35 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 06:13:32 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D'abord, oui, ça permet de consolider la fidélité (déjà très grande) des Druzes israéliens, et surtout des Druzes du Golan, pour qui le processus d'intégration à la société israélienne a été beaucoup plus long, ayant commencé beaucoup plus tard : en effet, si la vaste majorité des Druzes sont devenus israéliens lors du "pacte de sang" contracté en 1948, les Druzes du Golan ne les ont rejoint qu'en 1967 après la conquête du Golan pendant la Guerre des Six jours, et ils sont restés très longtemps fidèles au régime d'Assad, par principe. Depuis une dizaine d'années, les jeunes se sont naturellement rapprochés d'Israël en manifestant leur volonté de devenir israéliens à part entière, et les vieux ont été secoués par les massacres perpétrés par Assad pendant la guerre (les attaques chimiques, etc). Or, tous ces gens ont de la famille, des amis, des proches, de l'autre côté de la frontière, et rêvent de pouvoir être réunis à nouveau. J'ajoute également que pendant la guerre en Syrie, Israël a reçu pas mal de blessés sur son sol, évacués vers les hôpitaux du nord (Haïfa, Tibériade, Nahariya notamment), et que ces blessés et leurs familles ont eut l'occasion de voir ce qu'était un pays libre et en paix, et que ça leur a donné une image radicalement différente de ce qu'en donnait la propagande d'Assad. Ensuite, du strict point de vue géopolitique/stratégique, oui, la perspective de voir les Druzes de Syrie (et pas impossiblement les Alaouites à terme, de ce que je lis) entrer dans le giron politique israélien est intéressante. Ca renforce considérablement la position d'Israël à sa frontière nord, parce que ça lui octroie des yeux et des oreilles précieux en Syrie, du point de vue du renseignement, c'est inestimable, et ça permet une implantation silencieuse sur le terrain, face aux autres pays qui ont aussi des vues sur la Syrie : la Turquie, évidemment, mais aussi des cadres/agents actifs du Hamas ou du PIJ, ainsi que les quelques résidus de "l'Axe Chiite" (Hezbollah, Iran, milices diverses, etc). En prenant position sur la bande syrienne du Golan lorsque HTC a pris le pouvoir, Tsahal a déjà considérablement renforcé ses capacités de renseignement dans le nord : les nouveaux postes d'observation permettent maintenant d'avoir une vue imprenable sur tout ce qui se passe au sud-Liban (ce qui est catastrophique pour le Hezbollah), et sur toute la Syrie en contrebas. Les villages Druzes sont mitoyens à ces positions, et constituent de fait une implantation hautement stratégique. Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 06:32:43 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 08:30:20 ![]() ![]() |
De ce que je comprends, principalement Europe et pays arabes. Des discussions sont en cours avec d'autres pays (Afrique et Amsud, si j'ai bien compris). Edit : et, oui, le Hamas l'a très mauvaise. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 02-05-2025 à 09:17:36 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Terisonen |
|
gagaches |
Euh non. Sens 1 C'est pas parce que tu as fait bac philo et que tu veux te la péter qu'il faut analyser dans un sens qui t'arrange. Sous couvert d'un phrasé alambiqué voire ampoulé, tu es dans un style passif-agressif proche de l'attaque personnelle, sans chercher l'échange. Pour le reste, tu ne connais pas les classiques de l'humour.
Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 02-05-2025 à 14:20:03 --------------- |
abonisyah | Que le Hamas l'ait mauvaise c'est une chose, que le reste du monde n'y trouve pas grande chose à redire c'en est une autre. --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 02-05-2025 à 22:42:22 |
gagaches |
A tenter de faire de la diatribe, tu ne produit que de la logorrhée (diarrhée verbale). (dernier message à ton encontre) Pour comprendre les départs en avion des palestiniens, --------------- |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message édité par Yog Sothoth le 03-05-2025 à 20:35:49 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | L'état-major annonce que l'offensive à Gaza va être élargie et intensifiée, des dizaines de milliers de réservistes appelés, Netanyahou annule son déplacement en Azerbaïdjan. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Faluja Désanusseur de moules | Ça attaque des navires civiles en eaux internationales, toujours plus https://www.ladepeche.fr/2025/05/03 [...] 673371.php --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Plusieurs opérations en Syrie aujourd'hui, des hélicoptères de Tsahal ont évacué des blessés Druzes vers l'hôpital de Tsfat, de ce que j'entends aux infos, des renforts ont commencé à prendre position sur le Golan et au sud Ouest de la Syrie. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Toujours d'après les infos du soir, des responsables sécuritaires sous couvert d'anonymat laissent entendre que des frappes sur l'Iran pourraient intervenir dans les prochains jours, avant même la fin des pourparlers avec les USA, ce qui expliquerait aussi l'annulation du voyage de Netanyahou.
Esiuol | https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] c4paeljs2r
|
Rasthor |
|
djobidjoba |
Message cité 3 fois Message édité par djobidjoba le 04-05-2025 à 08:59:28 |
Rasthor |
Ce serait les Houthis.
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |