Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72834485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2025 à 13:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Pas que pour les Pelestiniens. Je me souviens dans mon adolescence d'un vieux militant communiste Chilien qui était taraudé par le doute. Ce n'est pas du mouvement Pelestinien qu'il doutait, c'est de toute la gauche révolutionnaire.

Et ce qui l'avait fait douter, c'était la prise d'otages de l'Achille Lauro. Balancer un type en chaise roulante à la flotte, ça l'avait choqué. Et que des potos révolutionnaires considèrent ce genre de criminels comme des membres de la famille lui faisait une impression du style "wait, we are the baddies ?".

Rien n'a changé, de ce point de vue. T'as plein de gens qui militent pout la libération de Georges Ibrahim Abdallah ou qui avaient milité pour la libération des anciens d'Action Directe, "prisonniers politiques" ( [:donkeyshoot] )

Plenel applaudissait ouvertement Septembre Noir, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 13:58:07

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 13:57:29  profilanswer

n°72834507
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-05-2025 à 14:00:42  profilanswer

Je paris qu'ils vont déporter l'ensemble de la population de Gaza en Cisjordanie, ce qui va évidemment être ingerable en Cisjordanie et créer des tensions inter communtaires et un fort ressentiment envers Israël qui se manifestera par des actions violentes.

Actions qui 'legitimerons' l'annexion accélérer de ce qui reste de la Cisjordanie en repoussant tout le monde vers la Jordanie / Syrie en mettant en place un couloir en Jordanie.

Et après ça va ouin ouin vu qu'ils auront une image internationale catastrophique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72834527
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:04:20  profilanswer

incubusss a écrit :

je me pose la même question : c'est où dehors dans leur esprit ?

Europe.

Joy as girls from Gaza become first to arrive in UK for vital treatment - 'like a dream'
https://www.mirror.co.uk/news/polit [...] t-35154648

n°72834549
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-05-2025 à 14:08:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Europe.

Joy as girls from Gaza become first to arrive in UK for vital treatment - 'like a dream'

Même l'Allemagne ne les voudra pas, ça ferait monter encore plus l'afd
Si il y en a qui viennent en Europe ils seront triés, ce seront les 'élites' éduqués et modérés.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72834570
mantel
Posté le 05-05-2025 à 14:11:33  profilanswer

C'est toujours le problèmes des extrémistes, et de "la fin justifie les moyens". A un moment les moyens mis en œuvre font tache, et ne sont moralement plus soutenable.  

Rien de nouveau sous le soleil j'ai envie de dire.

n°72834598
mantel
Posté le 05-05-2025 à 14:16:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Europe.

J'ai un gros doute la dessus. Clairement les pays européens n'ont pas envie de récupérer une population aussi à problème.  
Le travail a faire pour les intégrés est gigantesque, et vu les problèmes avec les populations musulmane déjà présente, difficile d'exclure qu'ils ne s'intégrerons jamais et au contraire réussirons à rester dans leur "exception culturelle".

n°72834659
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:27:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Et il se passe quoi pour les deux millions de gazaouis du coup ? Qui vivait déjà dans un des territoires les plus densément peuplé de la planète on le rappelle et qui sont aujourd'hui entassés dans ce qui ressemble de plus en plus à des camps de concentration.

Pour éviter un choc culturel trop grand, ils vont sûrement aller dans des endroits où cela parle arabe et où il y a des immeubles un peu vétustes, voir en ruines. Donc dans les banlieues parisiennes, bruxelloises, londoniennes.

Message édité par Rasthor le 05-05-2025 à 14:30:39
n°72834669
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:29:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Même l'Allemagne ne les voudra pas, ça ferait monter encore plus l'afd
Si il y en a qui viennent en Europe ils seront triés, ce seront les 'élites' éduqués et modérés.

A mon avis, les élites ont déjà fuit la région. Comme en Ukraine.

n°72834684
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-05-2025 à 14:32:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Je paris qu'ils vont déporter l'ensemble de la population de Gaza en Cisjordanie, ce qui va évidemment être ingerable en Cisjordanie et créer des tensions inter communtaires et un fort ressentiment envers Israël qui se manifestera par des actions violentes.

Actions qui 'legitimerons' l'annexion accélérer de ce qui reste de la Cisjordanie en repoussant tout le monde vers la Jordanie / Syrie en mettant en place un couloir en Jordanie.

Et après ça va ouin ouin vu qu'ils auront une image internationale catastrophique.

Ca ça m'étonnerait. C'est la dernière chose que feraient les sionistes de droite...La Cisjordanie a bien plus de valeur historique que Gaza. La démographie Palestinienne c'est le problème numéro un pour eux.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne tentent pas le Negev en revanche..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72834709
mantel
Posté le 05-05-2025 à 14:35:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca ça m'étonnerait. C'est la dernière chose que feraient les sionistes de droite...La Cisjordanie a bien plus de valeur historique que Gaza. La démographie Palestinienne c'est le problème numéro un pour eux.

car c'est complètement désertique et que pour accueillir 1.5 millions de personnes il faut un minimum de ressource en eau?  
et 1.5 millions c'est avec l'hypothèse optimistes que 0.5 millions soit partie autre part...

sans même parler de la cohabitation avec les bédoins, qui comment justement à virer pro-israeliens...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:35:59  profilanswer

n°72834718
Terisonen
Posté le 05-05-2025 à 14:37:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les documents qu'on a récupéré à Gaza montrent que Sinwar croyait à la victoire. Il avait planifié une jonction Gaza-H'evron pour couper le pays en deux, et comptait sur un embrasement de la Judée-Samarie, une attaque massive du Hezbollah au nord, des milices chiites de Syrie, et des attaques iraniennes et des Houthis. (Et honnêtement dans ce genre de scenario, ça aurait été compliqué pour Israël, vu les distances)

Quand il a compris qu'il y allait seul, et qu'il était en slip, il était trop tard.

Ca fait juste 4 évènements disjoints et très hypothétiques sur laquelle il comptait, c'est dire le peu de culture et d'intelligence que ce type pouvait avoir. Une conjonction pareille ne pouvait pas arriver, c'était juste ce que les anglais appelle du 'Wishful Thinking' et c'était voué à l'échec à la première seconde du début des évènements. Aveuglé par la haine ou auto-intoxiqué par ses espérances, on ne saura jamais.

n°72834736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2025 à 14:41:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca fait juste 4 évènements disjoints et très hypothétiques sur laquelle il comptait, c'est dire le peu de culture et d'intelligence que ce type pouvait avoir. Une conjonction pareille ne pouvait pas arriver, c'était juste ce que les anglais appelle du 'Wishful Thinking' et c'était voué à l'échec à la première seconde du début des évènements. Aveuglé par la haine ou auto-intoxiqué par ses espérances, on ne saura jamais.

Dans le principe, il avait eu des réunions avec le Hezbollah et des responsables des GdlR quelques semaines/mois avant, du coup peut-être qu'ils lui avaient fait miroiter quelque chose, je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est que le leadership du Hezbollah voulait "initier" et "diriger" une opération de ce genre et s'y préparait activement, mais pas se retrouver à "suivre". Et l'Iran a toujours préféré les guerres par proxies interposés.

---------------
n°72834739
mantel
Posté le 05-05-2025 à 14:41:54  profilanswer

Terisonen a écrit :

Après quand tu vois que les soldats du Hamas se replient sur Gaza dès la fin de la première journée, tu sens également que le plan d'attaque est bancal ou mal exécuté.

n°72834741
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 14:42:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca risque de bloquer les axes avec Eilat.

n°72834934
Rasthor
Posté le 05-05-2025 à 15:16:41  profilanswer

Israel officials reveal plans to capture all of Gaza as thousands of reservists called up
https://www.youtube.com/watch?v=Vp17eBZMrCM

Rhooo ben ça va, il y a encore pas mal de batiments debout. En se serrant un peu, ils devraient tenir.

n°72835396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2025 à 16:50:23  profilanswer

Nouvelle explosion en Iran, cette fois dans un dépôt de munitions souterrain, d’après les infos

Edit : dépêche Ynet : https://www.ynet.co.il/news/article [...] ent=Header

Message édité par Dworkin le 05-05-2025 à 16:51:54

---------------
n°72835596
Terisonen
Posté le 05-05-2025 à 17:24:09  profilanswer

Simple coïncidence  [:white jag:8]

n°72835910
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2025 à 18:39:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

Simple coïncidence  [:white jag:8]

Les conseillers nucléaires soviétiques russes sont bien arrivés :o

n°72836005
PetitJean
peau pis
Posté le 05-05-2025 à 19:03:51  profilanswer

bon elle démarre quand l'opération "rasage intégral", qu'on ait les premiers "porte-parole" sur les tv françaises, bégayant et tentant de justifier l'opération israélienne à Gaza ?

---------------
oui
n°72836286
djobidjoba
Posté le 05-05-2025 à 20:05:08  profilanswer

Bon bah ça chauffe bien au Yémen.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392591
Ce vieux collage du jpost  [:black_jack]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392592

Message cité 4 fois
Message édité par djobidjoba le 05-05-2025 à 20:08:31
n°72836335
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-05-2025 à 20:14:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien n'a changé, de ce point de vue. T'as plein de gens qui militent pout la libération de Georges Ibrahim Abdallah ou qui avaient milité pour la libération des anciens d'Action Directe, "prisonniers politiques" ( [:donkeyshoot] )

Plenel applaudissait ouvertement Septembre Noir, par exemple.

Tout comme tu as toujours ajd une extrême-gauche révolutionnaire qui célèbre le 7 octobre (chez certains ransoms de base) ou refuse de le condamner et le justifie très directement (chez les types un peu plus visibles)

---------------
blacklist
n°72836491
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-05-2025 à 20:47:38  profilanswer

djobidjoba a écrit :

[:rofl]

---------------
n°72836827
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-05-2025 à 21:44:41  profilanswer

Le stagiaire n'en avait plus rien à foutre visiblement. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72836914
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2025 à 21:56:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le stagiaire n'en avait plus rien à foutre visiblement. :D

Il est mobilisé à Gaza à partir de demain :o

n°72836922
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2025 à 21:57:48  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Apparemment avec Israël le dildo des conséquences est encore rouge de la forge  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72837789
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2025 à 07:45:29  profilanswer

djobidjoba a écrit :

La priorité serait de détruire tous les ports du Yémen tenu par les Houthis, et puis U.S et Israël doivent sûrement avoir localisé les probables sites de lancement de missiles comme celui ayant l'aéroport, il devront tout faire pour les réduire en cendres.

Mais surtout ne pas attaquer bêtement l'Iran qui leur a sans doute fournit ces missiles. Là, avec la discussion américano-iranien en cours, il y a une chance pour stopper le dernier stade de développement d'un véritable arsenal nucléaire. Et surtout de contrôler leurs centrales et même d'étudier la façon de les rendre inopérant.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72838664
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 11:07:51  profilanswer

mantel a écrit :

Après quand tu vois que les soldats du Hamas se replient sur Gaza dès la fin de la première journée, tu sens également que le plan d'attaque est bancal ou mal exécuté.

Si la stratégie visait la victoire militaire définitive je vois mal l'intérêt de faire revenir des troupes avec des otages à Gaza.

J'ai toujours imaginé que le but de l'opération était de casser le statu quo et d'empêcher la progressive normalisation d'Israël dans la région. Augmenter le coût de l'occupation pour Israël, viser son épuisement à moyen terme, affaiblir sa démocratie (Bibi attaquant déjà l'état de droit avant l'opération)...

Après difficile de motiver ses troupes en leur disant qu'ils partent au casse-pipe pour servir de nuisance, donc que des documents aient été montés pour dire que sur un malentendu on finirait par prendre Jérusalem à la fin de la journée ça ne m'étonne pas. Mais je pense pas que c'était le plan numéro 1. Historiquement ça me fait penser à l'offensive du Têt pendant la guerre du Vietnam : sur le terrain des résultats nuls mais une attaque qui brise la confiance.

Les signes d'épuisement moral côté israélien et d'affaissement de la santé démocratique sont déjà là, bien aidé par Bibi qui joue sa peau avant son pays. De toutes façons dans les combats asymétriques contre une puissance qui a la supériorité militaire incontestable le but ça a toujours été de pousser l'adversaire à se détruire lui-même.

En tout cas en lisant les évènements comme ça on peut trouver un sens stratégique au 7 octobre.

n°72839082
Rasthor
Posté le 06-05-2025 à 12:15:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

Si la stratégie visait la victoire militaire définitive je vois mal l'intérêt de faire revenir des troupes avec des otages à Gaza.

J'ai toujours imaginé que le but de l'opération était de casser le statu quo et d'empêcher la progressive normalisation d'Israël dans la région. Augmenter le coût de l'occupation pour Israël, viser son épuisement à moyen terme, affaiblir sa démocratie (Bibi attaquant déjà l'état de droit avant l'opération)...

Après difficile de motiver ses troupes en leur disant qu'ils partent au casse-pipe pour servir de nuisance, donc que des documents aient été montés pour dire que sur un malentendu on finirait par prendre Jérusalem à la fin de la journée ça ne m'étonne pas. Mais je pense pas que c'était le plan numéro 1. Historiquement ça me fait penser à l'offensive du Têt pendant la guerre du Vietnam : sur le terrain des résultats nuls mais une attaque qui brise la confiance.

Les signes d'épuisement moral côté israélien et d'affaissement de la santé démocratique sont déjà là, bien aidé par Bibi qui joue sa peau avant son pays. De toutes façons dans les combats asymétriques contre une puissance qui a la supériorité militaire incontestable le but ça a toujours été de pousser l'adversaire à se détruire lui-même.

En tout cas en lisant les évènements comme ça on peut trouver un sens stratégique au 7 octobre.

J'ai toujours pensé que le mot "razzia" (provient de l'arabe) décrivait assez bien le 7 octobre: prendre un maximum d'otages et tuer/massacrer/violer des gens au passage.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Razzia

Citation :

Les razzias historiques consistent souvent en un pillage des biens, et sont parfois accompagnées de massacres sur les hommes, viols, enlèvements de femmes et rapts d'enfants. Certaines victimes devenaient des esclaves sexuels, les plus âgées et les enfants, des servants. Cette forme de prédation n'est pas spécifique au genre humain : éthologiquement, elle existe aussi dans la nature, par exemple chez les fourmis « légionnaires » Eciton burchellii ou « amazones » Polyergus rufescens qui se lancent régulièrement dans des razzias au détriment d'autres espèces de fourmis comme les Atta ou les Rufibarbes, dans le but de ramener des nutriments et des larves destinées à l'esclavage[3],[4],[5],[6].

Edit:

Citation :

En terre sainte :

Selon l'Évangile, les Philistins faisaient des razzias dans les villes de Séphélah et du Négeb de Juda[74], puis vendaient les razziés aux Phéniciens, qui les revendaient aux Grecs ioniens[75].
    Selon l'Ancien testament, les Égyptiens opérèrent des razzias et des pillages au Levant, en Syrie et en Palestine, et les Hébreux faisaient partie des populations déplacées[76].
    Selon la Genèse, les Hébreux effectuaient des razzias lors desquelles ils tuaient tous les hommes et se partageaient les filles vierges : « Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous » (Genèse, les Nombres 31)[77] ;
    Au XXIe siècle le Hamas de Gaza s'est livré à une razzia en territoire israélien, tandis que de leur côté les colons israéliens de Cisjordanie razziaient plusieurs villages palestiniens[78] ;

Message édité par Rasthor le 06-05-2025 à 12:17:23
n°72839307
filiptif
Posté le 06-05-2025 à 13:04:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Gaza est condamné.

Sa situation géographique enclavée, séparée de la Cis-Jordanie par un Etat ennemi, est irrémédiable.

Dans quelques années Gaza fera partie d'Israel, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Gaza est pour moi le principal obstacle à la solution à deux Etats.

En effet, il n'y a pas d'autre solution à terme.
Refaire un guetto de Varsovie géant avec 2 millions de personnes n'est pas souhaitable.

Israel va annexer Gaza, et les populations accepteront de faire partie d’Israël ou migreront.

n°72839395
Rasthor
Posté le 06-05-2025 à 13:20:42  profilanswer

filiptif a écrit :

En effet, il n'y a pas d'autre solution à terme.
Refaire un guetto de Varsovie géant avec 2 millions de personnes n'est pas souhaitable.

Israel va annexer Gaza, et les populations accepteront de faire partie d’Israël ou migreront.

La Russie va annexer la Crimée et la Donbas, et les populations accepteront de faire partie de la Russie ou migreront.

Quelle différence ? :??:

n°72839418
filiptif
Posté le 06-05-2025 à 13:24:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Russie va annexer la Crimée et la Donbas, et les populations accepteront de faire partie de la Russie ou migreront.

Quelle différence ? :??:

Je ne dis pas que c'est souhaitable, je dis que ça va se passer comme ça, car à terme il n'y a aucune solution politique alternative réaliste.
Israel et les Palestiniens sont en conflit depuis des décennies.

Rien à voir avec la Russie qui attaque l'Ukraine tout récemment sur ordre d'un seul homme.

Et géographiquement, les enclaves ou les pays coupés en 2 c'est de la merde, ça ne tient jamais à long terme (à part 1 ou 2 exceptions).

Message édité par filiptif le 06-05-2025 à 13:25:31
n°72839599
abonisyah
Posté le 06-05-2025 à 13:55:25  profilanswer

Lors de l’annexion du Donbass les ukrainiens se sont réfugiés dans le reste de l’Ukraine, à l’étranger et même en Russie.  
Certains sont restés et d’autres sont revenu sur place après une période d’exil.  
On est dans une situation bien différente à Gaza, il est fort à parier que les gazaouis n’auront pas la possibilité de rejoindre la Cisjordanie et encore moins de revenir dans quelques années.  
Netanyahu est pire que Poutine et c’était pas une mince affaire  

mais ne parlons surtout pas de nettoyage éthique, c’est mettre la charrue avant les bœufs, rien n’est fait il paraît :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72839602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2025 à 13:55:37  profilanswer

Tsahal émet un ordre urgent d'évacuation de l'aéroport de Sanaa au Yémen, ça va taper

---------------
n°72839726
racingman1​1
Posté le 06-05-2025 à 14:18:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Lors de l’annexion du Donbass les ukrainiens se sont réfugiés dans le reste de l’Ukraine, à l’étranger et même en Russie.  
Certains sont restés et d’autres sont revenu sur place après une période d’exil.  
On est dans une situation bien différente à Gaza, il est fort à parier que les gazaouis n’auront pas la possibilité de rejoindre la Cisjordanie et encore moins de revenir dans quelques années.  

mais ne parlons surtout pas de nettoyage éthique, c’est mettre la charrue avant les bœufs, rien n’est fait il paraît :o  

Un ministre parle de les envoyer dans des pays tiers :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250506

Donc déjà on est dans le nettoyage ethnique dans le discours, à quand dans les faits ?

On voit bien que le Hamas a réussi une chose en survivant à la campagne militaire : c'est de contraindre Israël à choisir entre la solution politique et le nettoyage ethnique.

Pas certain qu'ils aient anticipé qu'Israël choisisse l'option 2 ceci dit.

n°72839772
pate a pou​f
Posté le 06-05-2025 à 14:27:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Un ministre parle de les envoyer dans des pays tiers :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20250506

Donc déjà on est dans le nettoyage ethnique dans le discours, à quand dans les faits ?

On voit bien que le Hamas a réussi une chose en survivant à la campagne militaire : c'est de contraindre Israël à choisir entre la solution politique et le nettoyage ethnique.

Pas certain qu'ils aient anticipé qu'Israël choisisse l'option 2 ceci dit.

Le Hamas ne veut pas plus de solution politique que ne le veut le gouvernement israëlien. Sauf à ce que la disparition d'Israël soit considérée comme une solution politique.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 06-05-2025 à 14:39:31
n°72839783
mxpx
----
Posté le 06-05-2025 à 14:29:15  profilanswer

y a un pays qui en veut des gazaouis ?

n°72839811
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2025 à 14:34:47  profilanswer

mxpx a écrit :

y a un pays qui en veut des gazaouis ?

Bien dilué façon homéopathie ça doit être assimilable et bénéfique  [:professeur raoult:1]
A condition de bien trier pour quand même éviter le plus possible les graines toxiques de Hamas  [:so-saugrenu8:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72839842
Toute une ​pelote
Posté le 06-05-2025 à 14:40:38  profilanswer

abonisyah a écrit :

Un gros +1 mais tabou de le dire.
Les actions de Netanyahu dépassent pourtant en gravité celles de Poutine, mais on rechigne à qualifier la situation de nettoyage ethnique malgré les faits alarmants. [:gudule-]

n°72839949
pate a pou​f
Posté le 06-05-2025 à 15:00:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

La configuration géographique est juste plus favorable à Poutine hein, ça va pas plus loin :D Enlever les enfants ukrainiens pour les rééduquer, je crois qu'on est sur un choix assez fort aussi :o

J'édite parce que bon: l'ampleur de ce qui se passe à Gaza dépasse ce que subissent les populations des zones annexées par Poutine, on est bien d'accord. Et ne sachant pas quelle pensée on me prêtera, je précise que je n'ai aucun problème à parler d'épuration éthnique pour Gaza.

Message édité par pate a pouf le 06-05-2025 à 15:02:57
n°72839951
rionsnoir
Posté le 06-05-2025 à 15:00:31  profilanswer

Quel est le discours des travaillistes sur ce qui se trame a Gaza actuellement ? Genre le militaire heroique là ? :o

Je me demande comment un PM de "gauche" arrivera à gérer la question de Gaza si il y a annexion totale lors de l'arrivée au pouvoir (inchallah :o)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72839996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2025 à 15:09:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quel est le discours des travaillistes sur ce qui se trame a Gaza actuellement ? Genre le militaire heroique là ? :o

Je me demande comment un PM de "gauche" arrivera à gérer la question de Gaza si il y a annexion totale lors de l'arrivée au pouvoir (inchallah :o)

Ce qui intéresse les responsables politiques en Israël, c'est :

- pour la droite : finir le Hamas, ramener les otages
- pour le centre/gauche : ramener les otages, finir le Hamas, virer Netanyahou

Le reste, tout le monde s'en fout complètement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5103  5104  5105  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)