| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 07:58:41 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
pate a pouf |
Message cité 2 fois Message édité par pate a pouf le 14-04-2025 à 12:39:30 |
pate a pouf |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 12:59:39 ![]() ![]() |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|
roland- |
mantel |
|
Messij |
Donc le Hamas n'est pas du tout le critère déterminant de l'intervention, malgré les dizaines de messages du SAV qui répète inlassablement "il suffit au hamas de déposer les armes" Message édité par Messij le 14-04-2025 à 13:41:46 --------------- WOW chien beaucoup |
Rasthor |
La résistance non violente marche, mais c'est quand même assez rare dans l'Histoire.
|
mantel |
|
elannion |
|
Rasthor |
On peut même dire les quatre guerres israelo-arabes (1948-1949, 1956, 1967 et 1973). Ils les ont toutes perdues.
La déclaration d'indépendance de 14 mai 1948 peut être considéré comme une déclaration de guerre.
C'est un peu différent, car la France était indépendante, ce qui n'est pas le cas de la Palestine. Message édité par Rasthor le 14-04-2025 à 15:17:21 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Le discours de Netanyahou est ambigu : https://x.com/netanyahu/status/1911475839104921896 (13/04/2025)
Évidemment Netanyahou ne veut pas d'un Etat palestinien. Mais on voit qu'il précise toujours "qui veut détruire Israel" "qui met en danger Israël". C'est la base de la rhétorique Israélienne du centre gauche jusqu'à la droite dure. Witkoff avait proposé dans son cessez-le-feu 2.0 (pas celui qui a été négocé sous Biden et rompu) que le Hamas désarme et quitte Gaza. Dans le 1.0 et dans le contre plan Egyptien/Arabe le Hamas devait rester dans la bande sans avoir nécessairement le pouvoir (exécutif de technocrates) Dans tous les cas évidemment la situation en Cisjordanie comme les promesses de déplacement forcé (simultanées au "plan" de Witkoff) prouvent ce que l'on peut attendre d'Israel concernant un Etat Palestinien. Maintenant il y a toujours des négociations en cours.. j'imagine avec pour but le désarmement du Hamas et la libération des otages.. sans rien de crédible sur l’État palestinien car comme le dit Bibi ça serait de toute façon "donner raison au Hamas" (j'ai pas la citation exacte) que d'accorder ça alors que des Palestiniens plus modérés ont échoué et parce qu'évidemment lui il n'en veut pas. Le Hamas se dit prêt à libérer tous les otages contre la fin de la guerre à Gaza (14/04/2025)
C'est ce qui s'est passé en Afrique du Sud il me semble (même si c'était loin d'être non violent et que le pays bat maintenant tous les records d'homicides "criminels" )..autre exemple en Irlande du Nord. Idem avec des violences mais pas de scission du pays. Pas entièrement comparable avec la Palestine mais ça n'est pas du tout un hasard que l'Irlande et l'Afrique du sud soient des soutiens de la cause palestinienne. Accessoirement le poids démographique est toujours largement en faveur des Arabes.. Message édité par DooMIII le 14-04-2025 à 15:41:44 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Rasthor |
Trop tard je crois...
|
mantel |
|
gagaches |
Visiblement quand le message de nettoyage ethnique est porté par les palestiniens, ça a l'air de beaucoup moins te déranger... --------------- |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
mantel |
Message cité 1 fois Message édité par mantel le 14-04-2025 à 16:47:10 |
Terisonen |
|
ml912 | Je ne sais plus qui me traitait de troll et d'idiot utile quand j'en parlais:
|
gagaches |
Ah ba si c'est statistique... Comme les chiffes balancés par le Hamas et gobés/repris par vous car cela arrange votre histoire. L iron dome de protection nécessaire, les tirs de roquettes tellement réguliers qu'on en oublie que c'est anormal. Les attaques terroristes régulières. Les nombreuses infada et les non moins nombreux appels au meurtre et les réjouissances en cas de succès court terme sans jamais réfléchir aux conséquences. OuimèlesPovPalestinien... Tu viens d'admettre que les palestiniens et le Hamas sont déjà dans un crime contre l'humanité depuis des décennies. --------------- |
pate a pouf |
|
pate a pouf |
Toujours est-il qu'appeler à l'arrêt de la guerre en laissant le Hamas en place n'a absolument aucun sens. C'est assez lâche en fait même je trouve, dans la mesure où ça permet de se donner bonne conscience et de ne pas parler du préalable indispensable à toute résolution de cette guerre. Ce qui est pratique puisque c'est là que les emmerdes commencent vraiment. |
pate a pouf |
|
mantel |
|
roland- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Pendant ce temps
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Terisonen |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |