Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4449  4450  4451  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70618043
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question), et ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs.

je me permets dire que non, mais bon si j'alerte un modo a ce sujet, seras tu TT ? :D

Génocide est un terme désormais employé pour des tas d'exactions reconnues internationnalement mais hélas non condamnées (génocide arménien? ça te parle?). des petites pendaison a la 45 auraient été sympathiques (je déconne)

tu peux pas restreindre ce terme a un seul événement de notre histoire. et du coup ne plus l'employer. par contre que ça fasse écho a un drame passé devrait au contraire rappeler aux pro israelien et autres extrémistes/racistes, la portée de ce qu'il signifie. afin que ceux ci, au regard du devoir de mémoire, se rappel que les Hommes naissent libres et égaux. et les palestiniens ne sont pas des animaux, hélas pour Israel. (ça par contre c'est plus grave que le terme génocide, en mon sens, les juif etaient considérés et traités comme tel dans l’Allemagne nazie...)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 15:43:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 15:41:27  profilanswer

n°70618083
pistache52
Posté le 14-05-2024 à 15:47:32  profilanswer

boober a écrit :

je me permets dire que non, mais bon si j'alerte un modo a ce sujet, seras tu TT ? :D

Le mieux c’est d’alerter les posts que tu trouves hors charte.
Pas la peine de mettre en cause continûment la politique de modération comme tu le fais.

n°70618110
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2024 à 15:51:35  profilanswer

Errare a écrit :

Bref, tu ne lis absolument pas ce à quoi tu réponds, c'est un raisonement parfaitement indigent.

ecoutes, commence par répondre de ton avis, si tu en un, plutot que de me servir des propos qui ne viennent pas de toi mais visiblement servent la cause que tu plaides.

quand tu dis que l'islam veut l’éradication des juifs, j'y vois un amalgame malheureux entre la réalité et les faits, qui fait de toi un honteux raciste, incapable de faire le distingo entre un extrémiste, un terroriste, un palestinien ou un croyant.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-05-2024 à 15:52:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70618120
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2024 à 15:52:24  profilanswer

On n'est jamais "indépendant de tout contexte historique", ça n'existe pas

Cela demande du pragmatisme, mais c'est possible oui.

Dans un de tes derniers messages tu dis que le mot génocide est teinté par la Shoa, mais cela c'est regarder par le trou de la lorgnette, et ce n'est applicable que localement, alors que l'on discute d'un concept beaucoup plus général.

n°70618186
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 16:01:27  profilanswer

boober a écrit :

ecoutes, commence par répondre de ton avis, si tu en un, plutot que de me servir des propos qui ne viennent pas de toi mais visiblement servent la cause que tu plaides.

quand tu dis que l'islam veut l’éradication des juifs, j'y vois un amalgame malheureux entre la réalité et les faits, qui fait de toi un honteux raciste, incapable de faire le distingo entre un extrémiste, un terroriste, un palestinien ou un croyant.

Déjà discuté xfois :

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

Plus d'infos.

Par ailleurs histoire de charger la barque du racisme que tu m'attribue, sur les 50 pays opprimant le plus les chrétiens, 29 le font sur la base de raisons directement liées à l'islam.

Enfin, le racisme s'applique à ce qu'on "est" pas à ce qu'on "fait", que le monde musulman produise une politique antisémite, c'est une "action" pas une "qualité constitutive", des musulmans étant capables de vivre normalement dans une société accueillant des juifs (enfin ça se dégrade quand même salement depuis le 7/10 en France par exemple).

Je ne me sent pas le moins du monde raciste à dénoncer cette action dont les effets sont vérifiés, alors que je le serais effectivement si je dénonçais "les musulmans" en les résumants à cette action.

Tu n'as aucune profondeur de raisonement, c'est atterant.

n°70618233
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 14-05-2024 à 16:06:54  profilanswer

boober a écrit :

Génocide est un terme désormais employé pour des tas d'exactions reconnues internationnalement mais hélas non condamnées (génocide arménien? ça te parle?). des petites pendaison a la 45 auraient été sympathiques (je déconne)

tu peux pas restreindre ce terme a un seul événement de notre histoire. et du coup ne plus l'employer. par contre que ça fasse écho a un drame passé devrait au contraire rappeler aux pro israelien et autres extrémistes/racistes, la portée de ce qu'il signifie. afin que ceux ci, au regard du devoir de mémoire, se rappel que les Hommes naissent libres et égaux. et les palestiniens ne sont pas des animaux, hélas pour Israel. (ça par contre c'est plus grave que le terme génocide, en mon sens, les juif etaient considérés et traités comme tel dans l’Allemagne nazie...)

Maouuu a écrit :

Cela demande du pragmatisme, mais c'est possible oui.

Dans un de tes derniers messages tu dis que le mot génocide est teinté par la Shoa, mais cela c'est regarder par le trou de la lorgnette, et ce n'est applicable que localement, alors que l'on discute d'un concept beaucoup plus général.

Shoah* bordel.

Il ne s'agit pas de réserver « génocide »  aux juifs, il s'agit d'entendre un sous-texte lié à des évènements historiques.
Il y a des associations de mots qui n'ont pas de résonance particulière, il y en a qui en ont.

Je prends un exemple hors sujet:
Si je te dis haha tu es auvergnat, tu t'y connais en corvée de bois, ça n'a aucun sens particulier.
Si je te dis haha tu es algérien, tu t'y connais en corvée de bois, ça n'a pas le même sens. Ça résonne différemment, à supposer que tu connaisses la référence historique sous-jacente.

Si je dis (je suis un gros voyou crâne rasé avec une croix celtique tatouée sur l'avant bras) « ah tu es algérien ? Viens, on va faire une corvée de bois »   ces phrases anodines peuvent porter un sens menaçant, sans que rien n'ait été dit de façon explicite.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70618258
azymantiop
Posté le 14-05-2024 à 16:12:24  profilanswer

C'est toi qui accole génocide et juifs.

n°70618332
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 14-05-2024 à 16:26:54  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est toi qui accole génocide et juifs.

[:black_jack]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70618409
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-05-2024 à 16:39:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Bibi qui reprend lé chiffres du Hamas.

les chiffres du Hamas ne distinguent pas civils et combattants  [:daaadou:1]

---------------
blacklist
n°70618441
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 16:43:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les idiots utiles de la eriposte :  
Pendant 6mois : genocide !!  [:drealiste:3] , 35k innocents tués  [:so-saugrenu15:8] , Dresde !!  [:apsit:1] , carpet bombing  [:apsit:1]  

Puis les edl et les chiffres du Hamas sont debunkés :
« Vous parlez chiffres alors que des innocents meurent, c’est ignoble  [:so-saugrenu15:7] »

Les simplets et les extrémistes ne s’arrêtent jamais de chier sur la vérité.  

Les leçons d’humanisme venant de ceux qui n’ont de considération que pour leur idéologie, ça me fait bien marrer.

c'est vraiment ca  [:clooney24]  
le deplacement de goalposts

evidemment que des morts de civils sont des tragedies et a deplorer

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 16:43:08  profilanswer

n°70618463
Modération
Posté le 14-05-2024 à 16:46:45  answer

Il y a beaucoup d'alertes sur le topic (avant que j'ai posté, je vous vois venir)
Soit je fous la moitié des intervenants en taule, soit vous arrêtez d'abuser du bouton rouge et vous vous en tenez au débat d'idée, en évitant de qualifier vos contradicteurs de façon trop insultante.
Attention aux fake news et aux source douteuses [:_pluto_]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 14-05-2024 à 16:47:02
n°70618480
Maalak
Posté le 14-05-2024 à 16:48:50  profilanswer

Errare a écrit :

Déjà discuté xfois :

https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

Plus d'infos.

Par ailleurs histoire de charger la barque du racisme que tu m'attribue, sur les 50 pays opprimant le plus les chrétiens, 29 le font sur la base de raisons directement liées à l'islam.

Enfin, le racisme s'applique à ce qu'on "est" pas à ce qu'on "fait", que le monde musulman produise une politique antisémite, c'est une "action" pas une "qualité constitutive", des musulmans étant capables de vivre normalement dans une société accueillant des juifs (enfin ça se dégrade quand même salement depuis le 7/10 en France par exemple).

Je ne me sent pas le moins du monde raciste à dénoncer cette action dont les effets sont vérifiés, alors que je le serais effectivement si je dénonçais "les musulmans" en les résumants à cette action.

Tu n'as aucune profondeur de raisonement, c'est atterant.

Et parallèlement à cela, la part de population musulmane en Israël est passée de 7,7% en 1960 à 18% en 2020 selon wikipedia, un vrai état génocidaire. :whistle:

Ah mais je suis bête, c'est vrai que la part devrait être de 100% en fait puisqu'Israël n'aurait jamais dû exister, my bad. :o

Message édité par Maalak le 14-05-2024 à 16:50:11
n°70618535
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 16:53:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les chiffres du Hamas ne distinguent pas civils et combattants  [:daaadou:1]

Les fameux combattant du hamas de moins de 12 ans.

Sinon le smiley gary est interdit par la modération si c'est utilisé comme insulte.

n°70618612
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-05-2024 à 16:59:00  profilanswer

la lampe a écrit :

Sinon le smiley gary est interdit par la modération si c'est utilisé comme insulte.

Comme les lionceaux de Daesh oui :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276167

N'oublie pas le côté religieux extrémiste de cette organisation.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70618654
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 17:03:02  profilanswer

Ah du coup, c'est ok.

n°70618660
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 17:03:31  profilanswer

boober a écrit :

https://www.aa.com.tr/fr/monde/huma [...] re/3013941

quand tu lis ça. la shoah n'a qu'a bien se tenir.

Donc l'article que TU mets en lien parle de crimes de guerre et TU ramène la Shoah sur le tapis comme équivalence "n'a qu'a bien se tenir".

Puis ensuite "on" signale mon message de réponse ...

Errare a écrit :

Oui tu as raison, on ne parle pas assez des Einsatzgruppen qui écument Gaza.

Faut-il en conclure que certain ne savent réellement pas, faire la différence entre les déclarations imbéciles et criminelles d'un homme et la mise en place formalisée, rationalisée et appliquée d'une méthode d'assassinat systématique de masse par 3 000 soldats de 1.5 M de juifs et de tziganes par balles puis par chambres à gaz itinérantes ?

Vraiment y a des hfriens assez crétins pour ça ?

n°70618695
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 17:07:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Allons bon, je dirai même antismétisme.

radio comptoir a écrit :

Le baiser de Judas  :wahoo:  

Je me permets de préciser à l'avance pour que ce n'est pas parce que Judas était juif que le fait que j'utilise cette expression fait de moi un antisémite.

radio comptoir a écrit :

Toujours cette suspiscion d'antismétisme.

trouble obsessionnel ?

---------------
blacklist
n°70618739
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 17:13:07  profilanswer

la lampe a écrit :

les fameux 500 milliards d'enfants de moins de 12 ans tués.

---------------
blacklist
n°70618805
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-05-2024 à 17:24:04  profilanswer

Errare a écrit :

Donc l'article que TU mets en lien parle de crimes de guerre et TU ramène la Shoah sur le tapis comme équivalence "n'a qu'a bien se tenir".

Errare a écrit :

Faut-il en conclure que certain ne savent réellement pas, faire la différence entre les déclarations imbéciles et criminelles d'un homme et la mise en place formalisée, rationalisée et appliquée d'une méthode d'assassinat systématique de masse par 3 000 soldats de 1.5 M de juifs et de tziganes par balles puis par chambres à gaz itinérantes ?

Ses postes sont lunaires, et qu’il soit sur la ligne de l’agence de presse turque en dit long.
Vivement qu’on cite Al quds ici.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70618930
F_lanker
Posté le 14-05-2024 à 17:45:36  profilanswer

Errare a écrit :

Errare a écrit :

Serieux mec, arrete de te ridiculiser et va lire la definition d'un genocide (ça vaut aussi pour BTN d'ailleurs)
Un genocide aujourd'hui DANS SA DEFINTION LEGALE ce n'est pas la shoah...
On va vous le remettre jusqu'à ce que vous le compreniez:

Citation :

La Convention sur le génocide précise, dans son article premier, que le crime de génocide peut être commis dans le contexte d’un conflit armé, international ou non international, mais également dans le cadre d'une situation pacifique, ce qui est moins courant mais néanmoins possible. Le même article pose l'obligation faite aux parties contractantes de prévenir et punir le crime de génocide.

L'idée que se fait le grand public de ce qui constitue un génocide va généralement au-delà de ce que renferme la norme au regard du droit international. L'article II de la Convention sur le génocide contient une définition étroite du crime de génocide, qui conjugue deux grands éléments :

un élément psychologique : « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel », et
un élément matériel, qui comprend les cinq actes ci-après, énumérés de manière exhaustive :
le meurtre de membres du groupe
des atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe
le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe

https://www.un.org/fr/genocideprevention/genocide.shtml

n°70618944
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-05-2024 à 17:49:35  profilanswer

Arrête de poster et va t'acheter un cerveau en état de fonctionnement.
C'est insupportable de bêtise et d'ignorance.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70618952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 17:51:30  profilanswer

C'est peut-être toi qui ne comprend pas la remarque que j'ai faite, et qui n'est pas très loin de ce que tu dis.

Ben non. Je ne la comprends pas parce qu'elle est pourrie. Tellement qu'elle a fait réagir pas mal de personnes, et que même après ton explication, on la relit et elle est toujours pourrie.
Et si la mise en accusation par l'Afrique du Sud était si incongrue, elle aurait été rejeté par la CIJ. Or elle a été considérée comme recevable par une écrasante majorité des 17 juges (dont un appointé par la défense).
Quand aux motivations de l'Afrique du Sud, il n'y a pas besoin d'invoquer l'antisémitisme. Ils ont connu l'apartheid, ils savent ce que c'est. Et qui plus est, Israël est un des rares pays à l'avoir supporté.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70618977
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 17:58:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben non. Je ne la comprends pas parce qu'elle est pourrie. Tellement qu'elle a fait réagir pas mal de personnes, et que même après ton explication, on la relit et elle est toujours pourrie.
Et si la mise en accusation par l'Afrique du Sud était si incongrue, elle aurait été rejeté par la CIJ. Or elle a été considérée comme recevable par une écrasante majorité des 17 juges (dont un appointé par la défense).
Quand aux motivations de l'Afrique du Sud, il n'y a pas besoin d'invoquer l'antisémitisme. Ils ont connu l'apartheid, ils savent ce que c'est. Et qui plus est, Israël est un des rares pays à l'avoir supporté.

ne pas oublier qu'il y a le bon et le mauvais apartheid/genocide/nettoyage ethnique  [:xqwzts:1]  

ceci ?

https://i.imgur.com/ibadrgVl.png

c'est bon  [:edhelas:4] osef  

Israel qui repond a la guerre declaree par le Hamas et au plus grand meurtre de masse de civils juifs depuis la Shoah, le tout avec un ratio combattants/civils tues proche de 1 ?  [:edhelas:5]  [:canardeur]  [:domo-kun]  [:330tdx2]  [:arod]

---------------
blacklist
n°70618979
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-05-2024 à 17:59:00  profilanswer

F_lanker a écrit :

Serieux mec, arrete de te ridiculiser et va lire la definition d'un genocide (ça vaut aussi pour BTN d'ailleurs)
Un genocide aujourd'hui DANS SA DEFINTION LEGALE ce n'est pas la shoah...

Serieux mec, arrete de te ridiculiser et va lire les messages auxquels tu répond, c'est LUI qui parle de la Shoah ...

n°70618980
Modération
Posté le 14-05-2024 à 17:59:29  answer

mirtouf a écrit :

Arrête de poster et va t'acheter un cerveau en état de fonctionnement.
C'est insupportable de bêtise et d'ignorance.

[:jpa]

n°70618992
Chomeur
Posté le 14-05-2024 à 18:01:54  profilanswer

C'est peut-être toi qui ne comprend pas la remarque que j'ai faite, et qui n'est pas très loin de ce que tu dis.

«  personne ne parle de la Shoah ici sauf toi » mais je ne parle pas seulement de ce qui se dit ici, je faisais cette remarque en toute généralité (bien que j'ai cité ce pauvre radio comptoir ce n'était même pas pour le mettre particulièrement en cause) parce que cette articulation « génocide » « juif » me frappe depuis le début des manifestations pro-palestiniennes qui ont jailli de partout.

Je suis parfaitement ok avec le fait qu'il y a des sionistes extrémistes révulsants, et que la politique du gouvernement israélien est largement condamnable, maintenant et depuis longtemps.

Il n'empêche qu'il ne faut pas se voiler la face : s'il s'agit de protester contre le sort des civils palestiniens, est-ce que la langue manque de mots pour qualifier l'effroyable? Est-ce que « massacre », « carnage » « hécatombe », « barbarie », j'en passe, ne permettent pas de rendre compte, et de protester, le cas échéant ?

Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question), et ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs.

Tu « aurais préféré que l'Af du Sud ait attaqué sur le terrain de crime contre l'humanité », ben oui, le pas suivant c'est de se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait, et pourquoi les pseudos pro-palestiniens martèlent ce terme.

S'il s'agit de défendre réellement les palestiniens tout en assurant qu'on n'est pas suspect d'antisémitisme, pourquoi utiliser ce mot dont l'utilisation à propos des juifs est sinistrement ambiguë ?  
Pourquoi se cramponner à cette ambiguïté, alors qu'on peut utiliser d'autres mots très forts, pourquoi celui-là ?

Il y a de vrais arguments pour affirmer qu'il y a une potentielle volonté génocidaire du gouvernement d'Israël, contrairement à ce que tu dis ce n'est pas un terme sorti du chapeau juste parce que les israéliens sont juifs.

Un bon exemple c'est les tentatives d'Israël de négocier avec certains pays africains pour préparer une déportation massive des palestiniens hors de Gaza (https://www.timesofisrael.com/israe [...] tion-plan/). On est pas juste sur du massacre de masse, là il y a une volonté de suppression d'un groupe national en le dissociant de sa terre, ce qui rentre parfaitement dans la définition de génocide selon la convention des nations unies de 1948.  
Et je ne parle même pas du parallèle évident qu'on peut faire avec l'Allemagne Nazie, qui pour rappel avait pour projet en 1940 de déporter tous les juifs d'Europe à Madagascar.

Bref, il y a un vrai débat sur la qualification de risque de génocide pour le massacre en cours. Et ce que je trouve plutôt limite c'est au contraire de sous-entendre que ceux utilisant ce terme le feraient par antisémitisme.

n°70619046
la lampe
Posté le 14-05-2024 à 18:11:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les fameux 500 milliards d'enfants de moins de 12 ans tués.

C'est combien le nombre acceptable ?

Veggie depuis hier c'est insulte, smiley gary et remise en cause du massacre en cours.  

Bien entendu sans rien sourcer.

n°70619065
Modération
Posté le 14-05-2024 à 18:14:48  answer

boober a écrit :

[:vague nocturne]

oh puré j'avoue j'ai ri. et sinon tu as des choses intéressantes a dire ? je veux dire des truc politiques, des idées, sur lesquelles ont peut échanger , discuter ? enfin des trucs de fond qui concernent la France quoi.

Spoiler :

ah non suis-je bete, pour ça tu as les RS et youtube qui pensent a ta place

boober a écrit :

pt'ain mais les gars  [:agkklr]

turquie gaza ~ 1000 bornes en avions

et on sait tous grace au media que y'a des evac en avions de gaza vers la turquie

et surtout on sait que l'armée de l'air du hamas> a celle d'israel, qui ne doit pas se priver de boucler la zone.

mais par pitié arreter les stupidités . mais dégagez ce fou furieux serieux...

[:agkklr]

boober a écrit :

tu confond hamas et peuple palestinien, que la france souhaite reconnaitre :) mais c'est normal, RS, youtube et la clique d'abruti qu'on a ici entretienne cette confusion.

ne t'en veut pas c'est normal. 35K mort palestinien < 2K morts israélien, la vie humaine, ca dépend des religions et des peuples.
:jap:
je t'invite a relire tes cours de maths. interessant les maths. mais bon, who's care

va moderer leslucky et freddy pour incitation a la haine et le fait qu'ils valident que la vie humaine ne vaut rien et va relire les regles HFR au cas ou. pt'ain . soyez un peu honnête et cohérent.

boober a écrit :

le passage important n'etait pas la CIJ. un indice: aide humanitaire.

bref on a compris que tu etais anti musulman et profondément raciste a tout ce qui n'est pas juif , inutile de le rappeler.

boober a écrit :

tu as conscience que tu es ridicule? raciste va
edit:
je precise, tu consideres qu'il faut aider les ukrainiens dans leurs désarroi contre les russes mais qu'il faut laisser crever les palestiniens dans leur désarroi face au conflit hamas=/=israel.

tu es donc raciste. un peuple prevaut sur un autre a tes yeux. tu devrais réviser tes positions et sur ce que tu dénonces, car tu es exactement pareil.

boober a écrit :

et toi tu me fait un laïus sur le coran (et les infideles, non pas uniquement les juifs), les laic palestinien ou non musulmans  qui sont ultra minoritaire et non representatifs :lol:

pour te justifier de ton racisme.

bravo. et apres ça me traite d'antisémite ou je sais pas quoi  :pfff:

boober a écrit :

je n'ai fais que m'appuyer sur tes propos. je te fais pas l’affront de les re-quoté, dans l'ordre, c'est chiant et long a faire. tu auras tres bien compris et tu ne te ments qu'a toi meme. si moi je suis antisémite, toi tu es clairement raciste  [:spamafote]

boober a écrit :

Agressivité récurrente, traite tous ses interlocuteurs de racistes, les alertes poussent comme des champignons, à plus [:poogz:2]

Message édité par because the night le 14-05-2024 à 18:22:10
n°70619089
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-05-2024 à 18:20:20  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a beaucoup d'alertes sur le topic (avant que j'ai posté, je vous vois venir)
Soit je fous la moitié des intervenants en taule, soit vous arrêtez d'abuser du bouton rouge et vous vous en tenez au débat d'idée, en évitant de qualifier vos contradicteurs de façon trop insultante.
Attention aux fake news et aux source douteuses [:_pluto_]

La communication d'une armée étrangère c'est une bonne source ? :o

Spoiler :

vous remarquez que je ne précise pas si c'est une armée islamiste ou une armée dirigée par un despote, je laisse à l'appréciation de chacun et chacune [:apges:3]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70619099
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 18:22:16  profilanswer

pour rappel, les militants anti-israeliens pro-hamas pro-Palestiniens ne sont PAS antisemites !

https://i.imgur.com/IvqKmZrl.png

Citation :

Des mains rouges ont été taguées sur un des murs du Mémorial de la Shoah à Paris et pas n’importe lequel, celui des Justes parmi les Nations qui sont des Français qui dans la France collaborationniste du Régime de Vichy occupée par les nazis ont sauvé, aidé ou caché des Juifs au risque de leur propre vie.
Les mains rouges de sang brandies aujourd’hui dans les manifs pro-palestiniennes ont une connotation très équivoque et nauséabonde car elles rappellent les mains ensanglantées des palestiniens qui ont lynché deux israéliens le 12 octobre 2000 à Ramallah. Une image qui à l’époque a fait le tour du monde.

https://i.imgur.com/20XaA4Jm.png

Alors je propose ce dessin en guise de leçon d’Histoire tant pour ceux qui ont la mémoire courte que pour ceux qui n’ont pas encore de mémoire.

https://i.imgur.com/QbUAaram.png

(du blog de Michel Kichka https://fr.kichka.com/2024/05/14/ma [...] -la-shoah/ )

Message cité 5 fois
Message édité par the veggie boy le 14-05-2024 à 18:23:04

---------------
blacklist
n°70619164
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-05-2024 à 18:36:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour rappel, les militants anti-israeliens pro-hamas pro-Palestiniens ne sont PAS antisemites !

Citation :

Des mains rouges ont été taguées sur un des murs du Mémorial de la Shoah à Paris et pas n’importe lequel, celui des Justes parmi les Nations qui sont des Français qui dans la France collaborationniste du Régime de Vichy occupée par les nazis ont sauvé, aidé ou caché des Juifs au risque de leur propre vie.
Les mains rouges de sang brandies aujourd’hui dans les manifs pro-palestiniennes ont une connotation très équivoque et nauséabonde car elles rappellent les mains ensanglantées des palestiniens qui ont lynché deux israéliens le 12 octobre 2000 à Ramallah. Une image qui à l’époque a fait le tour du monde.

Alors je propose ce dessin en guise de leçon d’Histoire tant pour ceux qui ont la mémoire courte que pour ceux qui n’ont pas encore de mémoire.

(du blog de Michel Kichka https://fr.kichka.com/2024/05/14/ma [...] -la-shoah/ )

Citation :

Repris dans de nombreuses manifestations
En dehors de cette journée internationale, les mains peintes en rouge reviennent régulièrement dans les manifestations à travers le monde. Des rassemblements contre les exactions de Vladimir Poutine en Ukraine à ceux contre l’inaction climatique, en passant par Black lives matter. Une façon de dire que les dirigeants ont du sang sur les mains.

Sur X, un internaute a également retrouvé une photo d’une manifestation lors du procès Pinochet, en 1999, soit un an avant le massacre de Ramallah, où des personnes brandissent leurs mains peintes en rouge.

Un autre argument, repris par le journaliste Thomas Legrand, est que ce symbole a même été utilisé ces derniers mois par des Israéliens, lors de manifestations pour réclamer la libération des otages.

https://www.ouest-france.fr/societe [...] a5699c630f

Pour le coup, si on peut y voir une dimension antisémite (après tout, la politique est surtout une affaire de politisation des affects), on peut aussi y voir autre chose et quelque chose de bien plus explicite (le sang sur les mains, c'est globalement une expression imagée très connue pour parler de massacre et dénoncer des régimes).

Cette histoire de Ramallah, j'en avais jamais entendu parler avant de voir des soutiens à Israël la placer comme explication officielle (Par qui ? Après quel travail de terrain ? Quelle analyse selon quelle méthodologie ?).

Personnellement je me garderais de dire qu'il n'y a qu'une seule explication. Surtout qu'on ne sait pas qui a fait ça dans le cas présent.

Message édité par CoyoteErable le 14-05-2024 à 18:39:09

---------------
n°70619168
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-05-2024 à 18:37:54  profilanswer

Après faut prendre des douches, le faire sur le mur de la shoah ça reste dégueulasse. Qu'on s'entende.

Le gouvernement israélien a du sang sur les mains, ça reste clair aussi. Mais quel rapport avec les Justes...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 14-05-2024 à 18:43:54

---------------
n°70619223
F_lanker
Posté le 14-05-2024 à 18:50:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

C'est dommage pour ce petit dessin de merde que les fachos du FN aujourd'hui ils defilent en soutien à israel, pas à la cause palestinienne... [:mafaldolf:4]

n°70619237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 18:54:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ne pas oublier qu'il y a le bon et le mauvais apartheid/genocide/nettoyage ethnique  [:xqwzts:1]  

ceci ?

https://i.imgur.com/ibadrgVl.png

c'est bon  [:edhelas:4] osef  

Source tes documents, STP.

Et deux maux ne font pas un bien. N'oublions pas que la politique du sionisme a toujours été importante, Israël incitant fortement les Juifs à émigrer. Il n'est pas exclu qu'une part de ces émigrations soit simplement le fait d'une aspiration des Juifs à habiter un pays à eux.

Citation :

Israel qui repond a la guerre declaree par le Hamas et au plus grand meurtre de masse de civils juifs depuis la Shoah, le tout avec un ratio combattants/civils tues proche de 1 ?  [:edhelas:5]  [:canardeur]  [:domo-kun]  [:330tdx2]  [:arod]

Chiffre balancé dans la panique totale après l'interview désastre par Piers Morgan, sans la moindre preuve, et sans le moindre soupçon de vraisemblance. On commence à connaître la musique.  
Israël ne connait pas le nombre de civils tués. Tsahal a fait quelques charniers à l'arrache après avoir réduit des hôpitaux à néant, aucune chance qu'ils aient cherché à savoir qui étaient les victimes. Sinon, ils ne s'embarrassent pas à chercher les victimes dans les décombres.

Le seul chiffre crédible est bien celui du Hamas, que tu le veuilles ou non.

---------------
n°70619250
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 18:56:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le seul chiffre crédible est bien celui du Hamas, que tu le veuilles ou non.

je sais pas
ceux d'al qaeda ou daesh sont ptet encore plus credibles, non ?

---------------
blacklist
n°70619259
azymantiop
Posté le 14-05-2024 à 18:58:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je sais pas

Tu as raison, seul le porte parole de l'armée et son ratio de 1.
Puis rajoute encore un poste sur des abrutis antisémites, et sur un bambin armé.

n°70619270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 19:00:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et bien c'est dégueulasse, mais comme d'habitude, c'est le fait d'une minorité qui fout la merde. On espère qu'ils seront appréhendés et condamnés.
Et je ne nie aucunement que l'antisémitisme monte dans la population, et je le déplore absolument.

Mais je constate aussi que Netanyahou en a en fait rien à foutre et se contente de l'instrumentaliser.

Message édité par el muchacho le 14-05-2024 à 19:03:28

---------------
n°70619279
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 19:01:56  profilanswer

https://www.i24news.tv/en/news/midd [...] key-report

Citation :

IDF uncovers Hamas plan to set up terror base in Turkey - report

Hamas has sought to set up a secret outpost in Turkey that would have served as a terror base from which to launch attacks against Israeli targets in the region, a report claimed, citing files captured by the IDF in Gaza. The report by The Times of London comes one day after Turkish President Tayyip Erdogan said that more than 1,000 Hamas members were being treated in hospitals across Turkey, reiterating his stance that Hamas was a "resistance movement."

According to The Times, a printed document entitled "Founding a base in Turkey" was unearthed in the hideout of Hamza Abu Shanab, chief of staff to Yahya Sinwar, Hamas's leader in Gaza.  

The clandestine document outlines efforts by Israel to crack down on Hamas over the past decade. As a result, the document reads, "there is no choice but to act with a major effort to establish military hubs which will be the base for special operations that can strengthen the forces of resistance militarily, diplomatically and morally. Therefore we suggest to establish a security branch abroad which will be capable of carrying out intelligence and military operations in the future."

The document lays out a three-year plan that would see the Palestinian jihadists "setting up many military cells and safe houses in many countries, training the military cells," as well as logistical "planning of sabotage and assassination".  

Assassination targets include "officers and commanders in Mossad" and "influential Israelis". The document also cites "sabotage of Israeli naval vessels" and "kidnapping."

l'article ne mentionne pas si les autorites turques etaient au courant
mais bon, vu qu'Erdogan se vantait d'abriter et soigner les membres du Hamas...

---------------
blacklist
n°70619294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2024 à 19:04:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je sais pas

Tes sophismes n'y changeront rien.

---------------
n°70619304
the veggie​ boy
Posté le 14-05-2024 à 19:07:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tes sophismes n'y changeront rien.

personne de censé ne fait confiance aux chiffres inventés des le premier jour par le Hamas [:spamafote]
les types qui les citent passent pour des naifs ou des idiots utiles, au choix (ou pire, des soutiens du Hamas, mais je doute qu'il y en ait ici)

et affirmer ca, ce n'est certainement pas nier qu'il y a bien evidemment des victimes civiles (trop) et que c'est tragique

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 14-05-2024 à 19:08:23

---------------
blacklist
n°70619311
Skopos
Posté le 14-05-2024 à 19:09:42  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est combien le nombre acceptable ?

Veggie depuis hier c'est insulte, smiley gary et remise en cause du massacre en cours.  

Bien entendu sans rien sourcer.

Je sais pas... disons 6 millions  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4449  4450  4451  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)