Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72430153
roland-
Posté le 20-02-2025 à 16:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 16:55:21  profilanswer

n°72430155
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 16:55:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas de doggy-bag aujourd’hui mais la populace, toujours là, pour voir partir les cercueils…

Le peu que j’en ai vu c’est des hommes armés du hamas à 90% dans la foule saif si t’as un autre plan d’ensemble.
Et je ne vois pas ce que cela prouve.  
On imagine que les « spectateurs » des défilés des régimes autoritaires sont tous coupables des crimes de leurs chefs.  [:oragedefeu:1]  
Ces bâtards de coréen du nord incapable de danser le gangnam style et de libérer leur peuple [:kimonox]  

n°72430214
Scoinscoin
Posté le 20-02-2025 à 17:05:36  profilanswer

C'est même une journée "amenez vos enfants au travail".
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/scree186.png

n°72430293
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-02-2025 à 17:18:34  profilanswer

roland- a écrit :

Difficile de prévoir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines.

euh nan

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72430317
roland-
Posté le 20-02-2025 à 17:23:43  profilanswer

n°72430336
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-02-2025 à 17:26:39  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

Saudi Crown Prince MBS Rallies Arab Leaders on Gaza Plan to Thwart Trump

Saudi Arabia’s Crown Prince Mohammed Bin Salman is striving to rally fellow Arab leaders around a plan for postwar Gaza that would serve as an alternative to proposals put forward by US President Donald Trump, and ensure Palestinians aren’t displaced from the war-ravaged territory.

The kingdom’s de-facto leader is expected to host counterparts from Egypt, Jordan, Qatar and the United Arab Emirates in Riyadh on Friday to discuss the proposal, according to people with knowledge of the discussions. The plan would see internally displaced Palestinians temporarily housed in Gaza’s open spaces while reconstruction gets underway, said the people, who asked not to be identified discussing private matters.

The details have been worked on mainly by Egypt and Jordan — the countries Trump has said should take in Gazans — with input from Saudi Arabia and Qatar, they said. They need the full backing of the UAE, which is focused on postwar governance of the enclave.

(...)

The plan for what happens after the Israel-Hamas war was slated to be unveiled at an Arab League summit in Cairo at the end of February, but the date has been pushed back to early March, said the people. That will allow more time for consultations, they said.

(...)

What’s been referred to in Arab media as ‘the Egyptian plan’ is divided into two main phases, according to people who have been briefed on its details.

The short- and medium-term components call for Gazans to be sheltered in new temporary housing during efforts to remove rubble created by the massive Israeli bombardment of urban areas.

Hamas, designated a terrorist organization by the US and many other countries, will cease to have any formal role in running the territory’s affairs, with authority delegated to a new body that will be known in Arabic as Lajnat El-Isnad Al-Mujtamaiee, or the societal support committee, the people said.

That will be largely made up of Gaza notables and city-council-like functionaries and overseen by a higher body made up of representatives of key Arab states, they said. Security will be controlled by a police force vetted and trained mainly by Egypt and including elements of the Palestinian Authority, which runs parts of the West Bank, said the people, who added that the issue of how to disarm Hamas isn’t addressed in the plan.

Israel has ruled out the PA’s involvement and is unlikely to trust that Hamas isn’t playing a part, officially or otherwise, an issue that may complicate any implementation of the proposal.

The longer-term aspects of the roadmap address the reconstruction and rehabilitation of Gaza, with potential funding from Gulf Arab states, Europeans and others tied to the establishment of a political pathway toward a Palestinian state. Israel, which would need to buy in to the proposal, is firmly against the latter idea.

(...)

en terme de credibilite, c'est probablement a peine quelques pourcentages au dessus du plan de Trump

---------------
blacklist
n°72430353
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 17:29:31  profilanswer

Et terme d’humanité ?

n°72430357
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-02-2025 à 17:30:45  profilanswer

je ne connaissais pas cette asso, mais intéressante cette loi

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Nicolas Hervieu (nhervieu.bsky.social) :

Antisionisme & haine : Le @conseil-etat.fr valide la dissolution du Collectif « Palestine Vaincra ».

Son « antisionisme militant » n'est certes pas de l'antisémitisme & n'excède pas la liberté d'expression.

Mais son « discours virulent » contre Israël a suscité des propos haineux & antisémites.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6thjp7ee4xn3vnxkvembsali/bafkreieh7lqgfamghlla32cgijya7rchmbbz5h5izc74aktbc3uirkaed4

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Nicolas Hervieu (nhervieu.bsky.social) :

Le @conseil-etat.fr valide donc la dissolution non pas en raison des propos & actes des membres du collectif.

Mais du fait de l'inaction de ce collectif dans la prévention & la modération (surtout sur les réseaux sociaux) des discours de haine.

Une création de la loi « Séparatisme » de 2021 :
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6thjp7ee4xn3vnxkvembsali/bafkreieey6k7dhfm3a55aylk5r2l4wkr26dshx6ql776nunk3zidxkdvay

---------------
oui
n°72430376
kalidor
Repenti
Posté le 20-02-2025 à 17:34:26  profilanswer

kami a écrit :

C’est vraiment incroyable de lire ce genre de propos.
La déshumanisation de millions de personnes pour laisser la place aux justifications des pires saloperies. Vous vous rendez compte du cheminement psychologique pour en arriver à dire qu’une population mérite d’être détruite par ce que des terroristes de comportent comme des fdp ?

Bref transposez ça à d’autres contrées, d’autres « peuples » ça va vous faire tout drôle d’avoir oser penser cela.

Immonde.

Et est-ce que tu parviens à comprendre que de l'autre côté de l'équation, des millions de juifs sont déshumanisés pour laisser la place aux justifications des pires saloperies aussi ? Tu te rends compte du cheminement psychologique pour en arriver à dire qu'une population mérite d'être détruite parce que des politiques se comportent comme des fdp ?  

Transpose ça à ... oh wait !  

Maintenant, essaye de te mettre vraiment à la place de l'un ou l'autre membre de ces deux groupes de personnes. Mettons que tu sois aujourd'hui un juif israélien et que tu saches que de l'autre côté des gens t'ont déshumanisé et considèrent que tu mérites d'être détruit, toi et ta famille. Tu penserais quoi ? Qu'il faut essayer de discuter avec eux pour trouver un terrain d'entente alors qu'ils ne te considèrent même pas comme humain ? Ou que, vu que c'est peine perdue, tu feras tout ce qu'il faut, tout, même le pire de ce que l'être humain sait faire, pour sauver ta peau et celles des tiens ? Evidemment, si un Israélien, aujourd'hui, essaye de vraiment se mettre à la place d'un Palestinien, il comprendra que ce dernier sera lui aussi capable des pires choses pour sauver sa peau et celles des siens.

On n'est pas sur une opposition entre des supporters de l'OM et du PSG là. On est sur un problème de survie. Et à ce jeu, il ne peut souvent y avoir qu'un seul survivant. Et force est de constater que les juifs ont gagné, que ça nous plaise ou non.

Donc non, le peuple Palestinien ne doit pas être détruit, en tant que peuple. Mais malheureusement, s'il veut survivre, il devra le faire ailleurs. Sur ce territoire, c'est définitivement mort.  

Maintenant, vous pouvez continuer à nier l'évidence, à vous arc-bouter sur le "droit international" et à pleurnicher sur la grande injustice qui est sous nos yeux, et je vous y encourage, ne serait-ce que pour agrémenter ce topic et le rendre distrayant. Mais l'histoire ne fera pas demi-tour, et les récents développements ne font que le confirmer.

Vae Victis, ça ne date pas d'hier mais c'est toujours d'actualité.

n°72430382
D_omi
sourit
Posté le 20-02-2025 à 17:35:08  profilanswer

kami a écrit :

Le peu que j’en ai vu c’est des hommes armés du hamas à 90% dans la foule saif si t’as un autre plan d’ensemble.
Et je ne vois pas ce que cela prouve.  
On imagine que les « spectateurs » des défilés des régimes autoritaires sont tous coupables des crimes de leurs chefs.  [:oragedefeu:1]  
Ces bâtards de coréen du nord incapable de danser le gangnam style et de libérer leur peuple [:kimonox]  

Mais qu’est-ce que tu racontes ?  :heink:  
Ça ne pouvait pas se faire dignement cette remise de cercueils ? Non jusqu’au bout c’est de la provocation dégueulasse :pfff:  

https://x.com/osint613/status/18925 [...] p69TlokLkA

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 17:35:08  profilanswer

n°72430475
the veggie​ boy
Posté le 20-02-2025 à 17:52:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça ne pouvait pas se faire dignement cette remise de cercueils ? Non jusqu’au bout c’est de la provocation dégueulasse :pfff:

une occasion manquee pour Israel de bombarder bcp de Hamas en uniformes, vu cette video

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 20-02-2025 à 17:52:45

---------------
blacklist
n°72430506
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2025 à 17:56:58  profilanswer

Messij a écrit :

Le mec qui frappe sa femme : "Regarde ce que tu me fais faire :p"

La femme c’est les gus qui kidnappent une mère et des deux enfants ? C’est ça ton référentiel moral ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72430524
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-02-2025 à 17:59:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Une petite tentative de désinformation, avec un « même si » au cas où quelqu’un aurait la patience de lui répondre.
À voir s’il va chouiner auprès de la modération pour propagation de fakenews avec son poste, mais j’en doute fort  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72430569
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:06:52  profilanswer

J’ai demandé si d’autres plans existaient j’ai pas dit que c’était faux. Je n’ai pas cette curiosité morbide de regarder les videos abjectes du Hamas avec ces cercueils et otages.  
Je ne vois pas en quoi la presence de ces gens valide le fait que les gazaouis méritent la mort et la destruction de manière indistincte.

n°72430587
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:10:43  profilanswer

kalidor a écrit :

Et est-ce que tu parviens à comprendre que de l'autre côté de l'équation, des millions de juifs sont déshumanisés pour laisser la place aux justifications des pires saloperies aussi ? Tu te rends compte du cheminement psychologique pour en arriver à dire qu'une population mérite d'être détruite parce que des politiques se comportent comme des fdp ?  

Transpose ça à ... oh wait !  

Maintenant, essaye de te mettre vraiment à la place de l'un ou l'autre membre de ces deux groupes de personnes. Mettons que tu sois aujourd'hui un juif israélien et que tu saches que de l'autre côté des gens t'ont déshumanisé et considèrent que tu mérites d'être détruit, toi et ta famille. Tu penserais quoi ? Qu'il faut essayer de discuter avec eux pour trouver un terrain d'entente alors qu'ils ne te considèrent même pas comme humain ? Ou que, vu que c'est peine perdue, tu feras tout ce qu'il faut, tout, même le pire de ce que l'être humain sait faire, pour sauver ta peau et celles des tiens ? Evidemment, si un Israélien, aujourd'hui, essaye de vraiment se mettre à la place d'un Palestinien, il comprendra que ce dernier sera lui aussi capable des pires choses pour sauver sa peau et celles des siens.

On n'est pas sur une opposition entre des supporters de l'OM et du PSG là. On est sur un problème de survie. Et à ce jeu, il ne peut souvent y avoir qu'un seul survivant. Et force est de constater que les juifs ont gagné, que ça nous plaise ou non.

Donc non, le peuple Palestinien ne doit pas être détruit, en tant que peuple. Mais malheureusement, s'il veut survivre, il devra le faire ailleurs. Sur ce territoire, c'est définitivement mort.  

Maintenant, vous pouvez continuer à nier l'évidence, à vous arc-bouter sur le "droit international" et à pleurnicher sur la grande injustice qui est sous nos yeux, et je vous y encourage, ne serait-ce que pour agrémenter ce topic et le rendre distrayant. Mais l'histoire ne fera pas demi-tour, et les récents développements ne font que le confirmer.

Vae Victis, ça ne date pas d'hier mais c'est toujours d'actualité.

Euh ok.  
Je parle des propos sur une forum informatique français. Les pires propos n’ont pas été tenus par des forumeurs vivant là bas me semble-t-il.
Qu’un proche tué lors du massacre du 7/10 ait une haine profonde bah oui je peux le comprendre.
C’est pas le cas pour des lambdas hfrien qui pourtant n’éprouvent aucune empathie rien pour les gazouis innocents morts depuis le début du conflit.

n°72430617
John-Nada
économiquement viable
Posté le 20-02-2025 à 18:14:45  profilanswer

Les saloperies qu'on peut lire sur ce topic ne cesseront jamais de me surprendre.
Honte à ceux qui défendent des terroristes tueurs de bébés.

n°72430645
roland-
Posté le 20-02-2025 à 18:18:59  profilanswer

n°72430698
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:29:42  profilanswer

La cavalerie de l’infamie est arrivée.

n°72430703
D_omi
sourit
Posté le 20-02-2025 à 18:30:53  profilanswer

kami a écrit :

J’ai demandé si d’autres plans existaient j’ai pas dit que c’était faux. Je n’ai pas cette curiosité morbide de regarder les videos abjectes du Hamas avec ces cercueils et otages.  
Je ne vois pas en quoi la presence de ces gens valide le fait que les gazaouis méritent la mort et la destruction de manière indistincte.

C’est ta traduction ça.
Ce que je souligne est que ces mises en scène sont répugnantes au possible. La présence de « public » y compris quelques enfants est dégueulasse. Qu’ils soient venus comme à Guignol ou qu’on les ait obligés, j’en sais rien.
Sois sympa, toi aussi de t’en tenir à ce que les gens écrivent.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72430705
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:31:01  profilanswer

John-Nada a écrit :

Les saloperies qu'on peut lire sur ce topic ne cesseront jamais de me surprendre.

Complètement d’accord. Mais je n’ai vu personne defendre des terroristes ici.
Si c’était le cas , cela serait pénalement répréhensible.

n°72430726
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:33:29  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est ta traduction ça.
Ce que je souligne est que ces mises en scène sont répugnantes au possible. La présence de « public » y compris quelques enfants est dégueulasse. Qu’ils soient venus comme à Guignol ou qu’on les ait obligés, j’en sais rien.
Sois sympa, toi aussi de t’en tenir à ce que les gens écrivent.

Oui complètement d’accord, qu’il y ait un public amplifie la degueulasserie macabre même.  
Après qu’est ce qu’on doit attendre d’un groupe qui se sont dit que c’était une bonne idée de prendre en otage des femmes des enfants et des seniors.

n°72430727
roland-
Posté le 20-02-2025 à 18:33:37  profilanswer

n°72430766
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:40:08  profilanswer

Mais quel whattaboutisme. T’es incapable de lire un échange en entier ?

n°72430774
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:41:25  profilanswer

roland- a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DGTY [...] _copy_link
Je vous avoue que j'ai plus l'élément de langage associé. Faut dire quoi pour se dédouaner déjà. C'est pas des civils ? Ils sont forcés ? Ils représentent une minorité ?  

Un peu d'aide svp

On n’en sait rien.

On peut être sur que la relève du Hamas sera assurée en tous cas. Tout ça pour ça.

n°72430776
roland-
Posté le 20-02-2025 à 18:42:16  profilanswer

n°72430784
D_omi
sourit
Posté le 20-02-2025 à 18:43:37  profilanswer

kami a écrit :

Oui complètement d’accord, qu’il y ait un public amplifie la degueulasserie macabre même.  
Après qu’est ce qu’on doit attendre d’un groupe qui se sont dit que c’était une bonne idée de prendre en otage des femmes des enfants et des seniors.

Pas grand-chose en effet.

---------------
n°72430840
kami
pouet
Posté le 20-02-2025 à 18:50:18  profilanswer

Exactement : je répondais à ceux qui affirment qu’ils n’ont plus aucun état d’âme pour les palestiniens. Bref t’es à côté de la plaque. Seras-tu assez honnête pour le reconnaître ?

n°72430884
Messij
Posté le 20-02-2025 à 18:57:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

La femme c’est les gus qui kidnappent une mère et des deux enfants ? C’est ça ton référentiel moral ?

Le gars en question parle de nettoyage ethnique sur un territoire, pas des terroristes. Faut lire un peu les posts  [:rose dewittboubakeur:8]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72430903
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-02-2025 à 19:00:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand on pense que Gallant a été critiqué pour avoir qualifié le Hamas “d’animaux humains” [:clooney32]  

Que la terre les avale.

Qu’on en finisse. Qu’on les finisse.

Ta citation est fausse.

Gallant, poursuivi par la justice internationale pour des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre a comparé toute la population Palestinienne à des animaux.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72430931
DooMIII
Posté le 20-02-2025 à 19:04:07  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le moment la seul info que l'on ait viens du Hamas, donc a prendre avec de très grosse pincette, mais ils seraient mort suite au bombardement Israelien...
Au vu de la valeur symbolique de la famille Bibas, le Hamas aurait été particulièrement con de les tuer...après ce sont des terroristes donc l'intelligence n'est pas leur caractéristique principale :o

Ils n'auraient jamais du prendre otage des enfants (même avec leur mère). En terme d'image c'est très mauvais évidemment.

Et même si Israël tue, et parfois cible des civils et des enfants ça n'est pas une raison.

---------------
n°72430963
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-02-2025 à 19:08:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils n'auraient jamais du prendre otage des enfants (même avec leur mère). En terme d'image c'est très mauvais évidemment.

Et même si Israël tue, et parfois cible des civils et des enfants ça n'est pas une raison.

En terme d'image ...

Quelle précision sur le méfait, joli.

n°72430973
DooMIII
Posté le 20-02-2025 à 19:09:34  profilanswer

Et toi tu avais une photo de Louis-Ferdinand Céline en photo de profil il y a encore quelques mois.

Passion pour le style tout en dentelle et petits points de suspension sans doute  [:henry2lesquen:2]

---------------
n°72431041
the veggie​ boy
Posté le 20-02-2025 à 19:18:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ta citation est fausse.

Gallant, poursuivi par la justice internationale pour des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre a comparé toute la population Palestinienne à des animaux.

euh, non

"We are fighting human animals” said Israeli Defence Minister Yoav Gallant. #palestine #gaza
https://i.ytimg.com/vi/ZbPdR3E4hCk/mqdefault.jpg

https://www.timesofisrael.com/galla [...] n-history/

Citation :

Standing alongside his partners in Israel’s newly announced war cabinet, Defense Minister Yoav Gallant on Wednesday pledged to obliterate Hamas, at the close of the fifth day of war against the terror group controlling the Gaza Strip. Hundreds of Hamas terrorists burst into southern Israel and carried out a devastating assault on Saturday, killing at least 1,200 people, most of whom were civilians, and many of whom were massacred.

“We will wipe out this thing called Hamas,” Gallant said in the Wednesday evening press conference. “Hamas — the Islamic State of Gaza — will be wiped from the face of the earth. It will not continue to exist. There will be no situation in which Israeli children are murdered and we all go about our business.”

Gallant described the Hamas onslaught as “the worst terror attack the world has ever seen.” And he cited “children bound together and murdered, people burned, barbaric deeds that the Jewish people has not suffered since 1945.”

---------------
blacklist
n°72431068
the veggie​ boy
Posté le 20-02-2025 à 19:21:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:donkeyshoot]  

digne du  

DooMIII a écrit :

L'otage dont on parle c'est une militaire (contrairement aux civils Israéliens et Palestiniens assassinés dans ce conflit) ET elle a probablement été bien traitée comme les autres otages relâchés (même si ses geôliers étaient plutôt du JI que du Hamas ?).

[:donkeyshoot]

---------------
blacklist
n°72431334
cisko
Posté le 20-02-2025 à 20:01:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi le feraient-ils ?

Pour ne pas se faire génocidé ?

n°72431343
Rasthor
Posté le 20-02-2025 à 20:02:52  profilanswer

D_omi a écrit :

"Thousands of Palestinians gathered to watch the spectacle of the hostage body handover."
Des milliers.... je dirais plutot quelques centaines.

Mais sinon oui, ils auraient pu s'abstenir pour le coup.

the veggie boy a écrit :

une occasion manquee pour Israel de bombarder bcp de Hamas en uniformes, vu cette video

Au risque de tuer les otages ???  
Ah on me fait dire que c'est déjà fait. :o

n°72431352
Rasthor
Posté le 20-02-2025 à 20:03:53  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ils auraient été tués dans des frappes de Tsahal... donc partant de là....  [:littlebill]  

n°72431355
the veggie​ boy
Posté le 20-02-2025 à 20:04:25  profilanswer

https://www.tabletmag.com/sections/ [...] rom-israel

Citation :

Eyal Barad was in the safe room of his home in Nir Oz for more than 12 hours on Oct. 7 while Palestinians went on a rampage of his Gaza envelope kibbutz, eventually kidnapping or murdering more than a quarter of its residents. (...) Most of the time, though, Barad was glued to his phone, watching the live feed of a camera he had recently installed outside his home to monitor speeding cars. Images from the feed, which I obtained, show Palestinian women and children—some appearing as young as 8 years old—taking part in the horror of that day.

Survivors’ accounts, video evidence, and the interrogation recordings of apprehended Palestinians paint a damning picture of the complicity of Gazan civilians both in the Oct. 7 attack, in which more than 1,200 people were murdered and 240 people were abducted to Gaza, and its aftermath. It is one that has sparked a debate in Israel that challenges the inclination to draw distinctions between ordinary Palestinian civilians of Gaza—often referred to in Israel as bilti me’uravim (uninvolved)—and their terror leaders. For many, Oct. 7 reeked of something that Jews have been familiar with for centuries; a phenomenon where not just a vanguard, but a society at large participates in the ritual slaughter of Jews.

Around 700 Palestinians stormed Barad’s kibbutz of Nir Oz—less than a five-minute drive from Gaza—that day, CCTV footage shows. The overwhelming majority of those, estimated by Eran Smilansky, a member of the kibbutz’s security squad, to be around 550, were civilians. They were largely unarmed and not in uniform. Some of those civilians carried out wholesale acts of terror themselves, including rape and abduction—and in some cases, the eventual sale of hostages to Hamas—while others abetted the terrorists. Others still simply took advantage of the porous border to loot Israeli homes and farms, including stealing hundreds of thousands of shekels in agricultural equipment.

(...)

Differentiating between terrorists and civilians is tricky, particularly since Hamas terrorists often wear civilian clothing, a tactic evident in the ongoing war in Gaza. However, other indicators help make this distinction, such as the absence of weapons and the fact that many were filmed crossing the border barefoot or even on horseback. Even senior Hamas official Mousa Abu Marzouk readily admitted that Gaza civilians had taken part in the Oct. 7 atrocities.

One video shows a group of men in civilian clothing beating a soldier while a separate image shows another group of what appears to be civilian men celebrating atop the smoking husk of a burned-out tank. In the infamous 47-minute terror reel of the Oct. 7 atrocities, Palestinians in civilian clothing are seen beating elderly hostages with sticks. Another repeatedly screams “Allahu akbar!” as he decapitates a Thai farm worker with a garden tool.

Barad’s speed camera in Nir Oz includes images of a Palestinian girl riding a stolen bike. In another, a Palestinian woman is seen pointing out Barad’s neighbor’s home to a uniformed terrorist. An image captured later shows a resident of that home being hoisted onto a motorcycle to be taken into Gaza.

But it’s the testimonies of the survivors that provide the clearest evidence that Oct. 7 was not just a terrorist attack, but a pogrom.

Batya Holin is a photographer and peace activist from Kfar Aza, which alongside Nir Oz and Be’eri, was one of the heaviest-hit communities. Holin had developed a friendship with a Gazan photographer, Mahmoud, with whom she arranged a joint exhibit last year of photos of her kibbutz and his village in the Gaza Strip. On the morning of Oct. 7, Mahmoud called and interrogated Holin, asking her how many soldiers were in her vicinity. That was when Holin realized that Mahmoud had given the photos of her village to Hamas.

(...)

Echoing Holin’s testimony, former hostage Nili Margalit said that “civilians, regular people,” abducted her to Gaza in one of the kibbutz’s golf carts. Likewise, an NBC News investigation found that Noa Argamani was likely kidnapped by a civilian mob. A video of her abduction shows her unarmed captors wearing regular clothes. Argamani may have been later handed over or sold to Hamas.

(...)

Then there are the Gazans who worked at the kibbutzim. Yohanan’s husband, a farmer, is one of many people in the Gaza periphery communities who hired Palestinian workers from Gaza. Like many others I spoke to, Yohanan believed that the terrorists were acting on inside knowledge obtained by those Gazan workers. Israel had gradually raised the number of work permits in the months leading up to Oct. 7 with an estimated 18,500 Gazans working in Israel before the onslaught. The thinking behind the policy was that economic incentives to the residents of the Strip would sustain the fragile peace. Hanan Dann, from Kfar Aza, told me that he was “glad that workers from Gaza were coming to Israel to have jobs and meet Israelis, to see that we’re not all devils.”

In several of the devastated communities, detailed maps were found on the bodies of dead terrorists, maps that residents say could have only been drawn up by people with intimate knowledge of the area. Gazan workers relayed an extensive range of information to Hamas that enabled the terror group to plan its attack with extraordinary meticulousness, including the identities and residences of security heads, the locations of electric boards and communications systems and how to disable them.

The workers’ betrayal left an indelible mark on the surviving kibbutzniks, leading many to reexamine previously held beliefs about their Palestinian neighbors. Nir Oz, like many of the other ravaged kibbutzim in the area, was home to scores of peace activists, many of whom volunteered for a program known as Road to Recovery, driving sick Gazans to Israeli hospitals for treatment. Many now believe that while there are Gazans who want to live in peace, they do not represent the majority; or, as one survivor summed it up to AFP, “there are more who don’t want us alive.”

Irit Lahav, whose parents were from Nir Oz’s founding members, described the community as a “peace lovers’” kibbutz. “It broke my heart. How can we ever get over this sense of betrayal?” Lahav, who shuttled Palestinian cancer patients several hours from the border with Gaza to their treatments in central Israel, told me. “The Palestinian public simply hates us.”

(...)

IDF Sgt. Adir Tahar was murdered and decapitated during the invasion while manning a post near the Erez border crossing. His father, David, was forced to bury his son’s body without his head. An interrogation of two Palestinians by Israel’s Shin Bet security agency revealed that the remains of the head—which had been mutilated until it barely resembled a human skull—were kept in the freezer of an ice cream store in Gaza. One of the men had tried to sell the head for $10,000. The man in question was a Palestinian civilian and not a Hamas operative, Tahar told me.

(...)

In several cases, Palestinian families held hostages in their homes. Released hostage Mia Schem said she was being held by a family in Gaza. “Entire families are in the service of Hamas,” she told Channel 13. Avigail Idan, the 4-year-old Israeli American whose parents were murdered, was also held in the homes of several Palestinian families. When former hostage Russian Israeli Roni Krivoi remarkably managed to escape his captors during an Israeli air raid, he hid alone for several days before being discovered by Gaza civilians, he said, who returned him to Hamas.

(...)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)