| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 22:20:28 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | Oh quelle surprise, Rima Hassan ne souhaite pas la paix
Message édité par Waza-ari le 15-12-2024 à 23:26:01 |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 06:11:31 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
mantel |
|
mantel |
|
kami pouet |
|
belisarios |
Je pense que tu ne trouvais pas dans les médias de comparaisons entre Hitler et Assad car il manquait a Assad ce coté puissance irrésistible qu'a eu Hitler . Assad se prend des branlées depuis 2011 et n'a été sauvé que par une autre personne qu'on compare aussi volontiers a Hitler depuis 2022 : Poutine (ou Poutler comme certains l'appellent ) . Assad est comparé à Hitler aujourd'hui parce que l'on prend conscience (même si les informations existaient avant à vrai dire mais peu diffusés par les médias mainstream, par exemple j'ai pris connaissances des photos de César seulement après la chute de Bachar alors qu'elles sont dispos depuis longtemps ) du système concentrationnaire de ses prisons . Netanyahou est comparé à Hitler car il porte un projet avec ses deux ministres ben gvir et smotritch, d'expansion territoriale de son pays par les armes et pour des raisons proches de celle de l'espace vital et donc de nettoyage ethnique assumé, ce qui tout de même coche certaines des cases essentielles du nazisme même si pas toutes et forcément, pas celle de l'antisémitisme et que les ressorts de la haine des arabes ne sont pas les mêmes que ceux de la haine des juifs. Alors oui pour l'instant il manque les camps de concentration mais Gaza y supplé : 2 millions de personnes sont assiégées depuis deux ans et sous blocus depuis bien plus longtemps , 10k détenus politiques ce qui est énorme par rapport à la population arabe en Palestine (5 millions ). Puisqu'on aime bien ce genre de projections un peu débiles depuis le 7 octobre , c'est comme si en France on avait 135k détenus politiques. Pour l'instant enfin, et c'est en effet la consequence la plus grave du nazisme avec la guerre mondiale et ses dizaines de millions de morts , il n'y a pas de massacre comparable en terme de pourcentage au génocide des juifs d'Europe (plus de 60% de mémoire) mais un certain nombre de jalons préparatoires sont posés . Est-ce qu'il faut attendre de voir ou agir avant ?
Oui mais être une démocratie ne fait pas tout et ne peut pas donner un blanc seing pour commettre des crimes de masse . Et c'est peut être aussi parce qu'Israel demeure une démocratie, malgré les coups portés a son État de droit depuis quelques années , que l'on attend plus de ce pays comme on attend beaucoup des USA et que la déception est grande quand ces pays partent dans des guerres injustes . C'est sur que parler droits de l'homme et libertés fondamentales aux deux fous du Soudan , on sait que le résultat sera pas terrible . Avec Israël on a l'espoir que la pression politique et juridique puisse donner des résultats. Il y a beaucoup de gens qui sont sévères contre Israël non pas par antisémitisme mais parce qu'ils attendent plus d'une démocratie . Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 16-12-2024 à 09:23:11 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Ethel Chicailleuse |
kami pouet |
|
Ethel Chicailleuse |
kami pouet |
|
klins |
|
Messij | Etonnant d'avoir de la compassion pour des victimes, effectivement. --------------- WOW chien beaucoup |
Oui, souvent ça se calque sur un conflit intérieur : je veux dire, tu vas trouver la plupart des irlandais pro-palestiniens/anti-israéliens dans la population catholique/indépendantiste, et à l'inverse, tu vas trouver des irlandais pro-israéliens chez les unionistes/protestants. J'avais déjà vu, dans une bien moindre mesure parce que globalement là-bas ils s'en foutent complet, un peu le même genre de phénomène en Ecosse, à Glasgow notamment, avec des supporters des Celtics très anti-Israël/pro-palestiniens, et des supporters des rangers pro-israéliens. Très souvent les mecs n'ont que de très vagues notions de ce qui se passe ici et ont juste trouvé un prétexte/point d'appui supplémentaire pour alimenter leur propre conflit Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 10:28:03 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kami pouet |
|
klins |
|
Echanges scolaires, je sais pas Mais on a considérablement resserré les liens avec l'Inde depuis 15 ans, niveau coopération économique et sécuritaire. A une époque, beaucoup d'israéliens allaient faire la teuf à Goa pour relâcher la pression après l'armée, je crois que c'est resté une destination assez populaire oui, un peu comme la Thaïlande Je sais aussi qu'on a accordé des visas à des indiens qui venaient bosser dans le high-tech chez nous, et que beaucoup de boîtes israéliennes ont ouvert des bureaux en Inde. En tout cas, oui, globalement on a de très bonnes relations et de très bons rapports avec eux Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 10:41:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | D'après les saoudiens, on a "jamais été aussi proche" d'un accord à Gaza --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
seu |
|
epsiloneridani |
|
mantel | C fait combien de temps que l'on a "jamais été aussi proche d'un accord à Gaza"? |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
elannion |
|
klins | Les anglais, on peut tout leur pardonner, c'est eux qui ont enclencher la Révolution Industrielle. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |