Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72068913
mantel
Posté le 15-12-2024 à 22:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

En miroir à l’autre poste.
Étant donné que le mode de signalement/rapport n’est pas fiable, j’ai pas plus de raison de penser à une sous estimation qu’à une surestimation.
Le « sous les décombres » n’a pas forcément lieu d’etre quand il ne s’agit pas d’un décompte de corps.

ce n'est pas tant le chiffre que la façon de remettre en cause le chiffre de façon a dédouaner Israël qui est critiquable.
On voit bien qu'il y a une épuration dans gaza nord, on as quand même pas mal de témoignage que les évacuations de civil sont forcé, ceux qui refuse se faisant exécuté.

Les faits, c'est que l'armée israélienne commet des crimes de guerre de façon industriel dans ce conflit.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 22:20:28  profilanswer

n°72068918
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-12-2024 à 22:21:45  profilanswer

mantel a écrit :

on as quand même pas mal de témoignage que les évacuations de civil sont forcé, ceux qui refuse se faisant exécuté.

Les faits, c'est que l'armée israélienne commet des crimes de guerre de façon industriel dans ce conflit.

Oui sur blast et AJ+ tu dois en avoir des tonnes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72068926
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-12-2024 à 22:23:55  profilanswer

mantel a écrit :

Il n'a "que" construit des camps de concentration ou la torture est pratiqué de façon systématique...

Ah oui ? C’est dingue, ça. Des camps de concentration, carrément.

mantel a écrit :

Ainsi que les assassinats ciblé de leader "ennemis"

Si ça se limite aux groupes terroristes, c’est ma foi une bonne chose.
Netanyahu n’a pas encore commandité une frappe sur un melenchon ou autre :o

mantel a écrit :

Israel a bien de la chance que les US les couvrent, sinon ils serai dans les pays parias.

Tous les pays font de la realpolitik a l’international, mais si tu subdivises le monde entre ceux qui sont hostiles à Israël et ceux qui ne le sont pas, le premier groupe comprend quand meme significativement plus de dictatures et autres régîmes autoritaires que le second.

---------------
blacklist
n°72068932
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-12-2024 à 22:25:31  profilanswer

mantel a écrit :

Il n'a "que" construit des camps de concentration ou la torture est pratiqué de façon systématique...
Ainsi que les assassinats ciblé de leader "ennemis"

Israel a bien de la chance que les US les couvrent, sinon ils serai dans les pays parias.

ah oui ça va loin les fake news [:transparency]

je prends note de ton indignation pour les assassinats ciblés d' """ennemis""" entre guillemets accessoirement terroristes  [:emmanuel_micron:5]

n°72068969
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-12-2024 à 22:33:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Étant donné que le mode de signalement/rapport n’est pas fiable, j’ai pas plus de raison de penser à une sous estimation qu’à une surestimation.
Le « sous les décombres » n’a pas forcément lieu d’etre quand il ne s’agit pas d’un décompte de corps.

C'était plutôt un conseil. Sous estimations ou sur-estimations peuvent être dangereuses. Je ne jouerais pas à ça. Prends un autre angle.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72069032
stanzeflas​che
Posté le 15-12-2024 à 22:41:23  profilanswer

kami a écrit :

C’est marrant vous n’avez pas tiqué le fait que le think thank dont est issu l’étude est un truc bien à droite et déjà condamné en UK pour des propos islamophobes ? Et l’auteur Andrew Fox qui a posté sur insta : « être pour la Palestine c’est être pour le terrorisme »  [:atropos]  

Je suis vraiment pas étonné par la teneur de l’article et de leurs conclusions. Le Hamas a déjà menti et manipulé ce n’est vraiment pas une nouveauté.
L’article se plaint surtout de faire psser Israel pour le méchant. :spamafote:  
Mais cet article complètement orienté omet d’évoquer quelques faits majeurs : Gaza est complètement détruit (60% des bâtiments), il est pour le moment très difficile de savoir combien de morts, vu qu’il y en a encore sous les décombres. Combien de morts à découvrir ?

Et surtout combien de morts indirects du manque de soin, de maladie (épidémies de choléra et autres)  ou de manque de nourriture et d’eau ?

D’autres études (ne venant pas de think thank politique de neo conservateur orientés )sur le nombre de morts que l’on pourrait estimé (disparus, non comptabilisés, morts indirects)  

https://www.oxfam.org/en/press-rele [...] t-conflict

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

A part démontrer que le Hamas c’est vraiment des méchants pas gentils, ça ne résout rien, et dédouane pas IDF et Bibi de leurs crimes et de leur acharnement sue Gaza.

Tu sembles découvrir que dans ce conflit on n'a quasiment que des extrémistes qui se montent les uns contre les autres.  
Oui, beaucoup de lobbies pro-israéliens ont des motivations nauséabondes. Qu'est-ce que ça change à ce qu'ils révèlent?  
Ce serait bien que vous soyez au moins aussi méfiants envers les chiffres du Hamas que les rapports des think tanks à tendance islamophobe.  
Quant aux accusations de morts indirectes, c'est assez maladroit quand on sait la campagne de vaccination qui a été menée en Palestine cette année.  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Je pense que ce genre de "trève humanitaire" est assez rare dans les conflits modernes pour être souligné.  
Et le manque de nourriture et d'eau, je pense que le Hamas est aussi responsable que Tsahal et les colons israéliens extrémistes.  
https://www.nouvelobs.com/monde/le- [...] taire.html
Sans dédouaner Tsahal et ses responsables des crimes dont ils sont les auteurs, il faut reconnaître qu'il y a une propagande qui vise à montrer les Israéliens en général comme des monstres assoiffés de sang et à exagérer leurs crimes pour les diaboliser. C'est la stratégie qu'ils avaient planifiée en préparant le 7 Octobre. Ca fait partie de leur plan et ils se sont organisés en ce sens.  
Il est important de ne pas être dupe.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72069110
stanzeflas​che
Posté le 15-12-2024 à 22:55:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Ben oui ne t'en déplaise mais c'est documenté aussi .

"Les prisons israéliennes « fonctionnent comme des camps de torture » pour les détenus palestiniens"

L’organisation de défense des droits humains B’Tselem dénonce, dans un rapport, un « usage de la torture systématique, généralisé et prolongé », mis en œuvre par le gouvernement Nétanyahou

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html (sous paywall)

Mais en accès libre ici : https://www.btselem.org/publication [...] me_to_hell

B'tselem, organisation israélienne de défense des droits de l'Homme jugée "traitre à la patrie" par Netanyahou.

C'est ce qui fait qu'Israël est une démocratie, les médias peuvent encore dénoncer des crimes commis sur leur sol par ceux qui représentent l'autorité. J'espère qu'un jour ça arrivera en Palestine, en attendant je préfère supporter le pays où se manifeste cette démocratie, tout en condamnant ses dirigeants actuels, qui vont trop loin dans leurs représailles à la suite d'une attaque terroriste.  
Cela dit je ne trouve pas leurs données sur des "camps de torture" pour les détenus palestiniens.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72069217
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-12-2024 à 23:24:49  profilanswer

Oh quelle surprise, Rima Hassan ne souhaite pas la paix  [:so-saugrenu8:6]
et nous assistons à la résistance palestinienne  [:so-saugrenu8:6]
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Rima Hassan [:yoann riou:9] (@RimaHas) :

La paix n’est pas la justice.
La justice est dans la libération et elle seule, pour tous les palestiniens de leur condition de colonisés. La paix sans justice est une fourberie, elle n’intéresse que ceux qui se font fait à l’idée de sacrifier le peuple palestinien et ses droits. Espérer secrètement de la disparition des palestiniens, miser sur le temps, se reposer sur le silence et la lâcheté d’un monde complice est une stratégie à part entière. La résistance palestinienne est une leçon, un enseignement, un rappel : aucun renoncement n’est à attendre de nous. Les ressources de ce peuple sont et demeureront inépuisables et ce jusqu’à son inévitable libération.

Message édité par Waza-ari le 15-12-2024 à 23:26:01
n°72069460
Messij
Posté le 16-12-2024 à 02:59:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est ce qui fait qu'Israël est une démocratie, les médias peuvent encore dénoncer des crimes commis sur leur sol par ceux qui représentent l'autorité. J'espère qu'un jour ça arrivera en Palestine, en attendant je préfère supporter le pays où se manifeste cette démocratie, tout en condamnant ses dirigeants actuels, qui vont trop loin dans leurs représailles à la suite d'une attaque terroriste.
Cela dit je ne trouve pas leurs données sur des "camps de torture" pour les détenus palestiniens.

A d'autres. Le gouvernement sabote volontairement ce droit de dénoncer.
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 5c54cf0000
    https://www.lorientlejour.com/artic [...] resse.html

Citation :

Depuis la formation de ce gouvernement » en 2022, « Israël a chuté de 15 places dans le classement de la liberté de la presse » établi par Reporters sans frontières, a affirmé le chef de l'opposition Yaïr Lapid lors d'une réunion d'urgence qui s'est tenue au Parlement israélien.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72069503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 06:11:31  profilanswer

Oui, il était temps. La question c'est "pourquoi il y a encore une ambassade d'Irlande en Israël", par contre. (et pas que d'Irlande, d'ailleurs)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 06:11:31  profilanswer

n°72069512
markesz
Destination danger
Posté le 16-12-2024 à 06:22:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il n'y a aucune réelle importance, s'il y a eu 30,000 ou 100,000 morts. Et que ce soit 40% de combattants du Hamas, ou 25%, ça ne changera rien.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72069639
mantel
Posté le 16-12-2024 à 07:49:39  profilanswer

Waza-ari a écrit :

ah oui ça va loin les fake news [:transparency]

je prends note de ton indignation pour les assassinats ciblés d' """ennemis""" entre guillemets accessoirement terroristes  [:emmanuel_micron:5]

les scientifiques iraniens sont des terroristes maintenant? pareil pour les diplomates ou les chefs militaires...

Quand je parle de leader, c'est justement pour faire la part des choses entre ce qui relève de l'assassinat de militaire au sens large, et ce qui relève de civil. Je n'ai globalement aucun problème avec les assassinats de leader de groupe terroriste, c'est de bonne guerre. J'ai bien plus de problème quand Israel se permet de tuer des représentants de pays, même pays ennemis.  
Si les ennemis d'Israël commençait des campagnes d'assassinat ciblé de leader/représentant d'Israël je me demande bien comment vous réagiriez...Enfin non je ne me le demande pas, vous diriez que c'est uen déclaration de guerre, que c'est antisémite et qu'il faut massacrer les barbares qui commettent ces actes...

n°72069667
mantel
Posté le 16-12-2024 à 07:58:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah oui ? C’est dingue, ça. Des camps de concentration, carrément.

Oui, je suis sur que cela heurte ton petit cœur plein de support pour le gouvernent Israélien, mais c'est factuellement le cas.  
Des camps pour des personnes enfermé sans procès, sans date de procès et avec aucun processus légal pour en sortir c'est un camp de concentration.  

the veggie boy a écrit :

Si ça se limite aux groupes terroristes, c’est ma foi une bonne chose.
Netanyahu n’a pas encore commandité une frappe sur un melenchon ou autre :o

Nous ne sommes pas encore des ennemis d'israel :o
Pour ça que je parle de leader ennemis. Même si je ne porte pas les iraniens dans mon coeur, ce que se permet de faire Israel chez eux est quand même plus que limite.  
Si les Iraniens se permettaient de faire la même chose, ça serait la guerre ouverte avec les US qui transforme l'Iran en parking...

the veggie boy a écrit :

Tous les pays font de la realpolitik a l’international, mais si tu subdivises le monde entre ceux qui sont hostiles à Israël et ceux qui ne le sont pas, le premier groupe comprend quand meme significativement plus de dictatures et autres régîmes autoritaires que le second.

J'ai tendance a diviser le monde entre les pays qui relève de l'état de droit et le reste. Et je suis désolé mais la démocratie ce ne sont pas que des élections, c'est également l'état de droit, et Israel de ce point de vue est clairement en train d'en sortir.  
Dans les faits, c'est un état colonial avec un apartheid légal (pour rappel ce ne sont plus les militaires mais le gouvernement civil qui a repris la gestion judiciaire de la Palestine occupé). A partir de là, réclamer une traitement d'exception pour Israel en raison de position moral devient pour le moins douteux.

n°72069695
kami
pouet
Posté le 16-12-2024 à 08:08:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu sembles découvrir que dans ce conflit on n'a quasiment que des extrémistes qui se montent les uns contre les autres.  
Oui, beaucoup de lobbies pro-israéliens ont des motivations nauséabondes. Qu'est-ce que ça change à ce qu'ils révèlent?  
Ce serait bien que vous soyez au moins aussi méfiants envers les chiffres du Hamas que les rapports des think tanks à tendance islamophobe.  
Quant aux accusations de morts indirectes, c'est assez maladroit quand on sait la campagne de vaccination qui a été menée en Palestine cette année.  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Je pense que ce genre de "trève humanitaire" est assez rare dans les conflits modernes pour être souligné.  
Et le manque de nourriture et d'eau, je pense que le Hamas est aussi responsable que Tsahal et les colons israéliens extrémistes.  
https://www.nouvelobs.com/monde/le- [...] taire.html
Sans dédouaner Tsahal et ses responsables des crimes dont ils sont les auteurs, il faut reconnaître qu'il y a une propagande qui vise à montrer les Israéliens en général comme des monstres assoiffés de sang et à exagérer leurs crimes pour les diaboliser. C'est la stratégie qu'ils avaient planifiée en préparant le 7 Octobre. Ca fait partie de leur plan et ils se sont organisés en ce sens.  
Il est important de ne pas être dupe.  

Par le Hamas , oui  [:kaleos]  
Je pense pas que la population générale en occident pense cela, tout le monde consent au fait qu'Israël non seulement a le droit d'exister pleinement et donc de se défendre de ces atrocités. J'en suis convaincu.  
Ensuite oui certains médias se font abusé par les récits du Hamas (la fameuse rocket sur l'hôpital) comme par les récits de l'IDF et tous ses relais dans non médias (Bahloul, leur porte parole que l'on voit au moins 3 fois par semaine sur les médias mainstream), les 40 bébés décapités, comme si ajouter de l'horreur à l'horreur aurait été une bonne idée...

On le dit depuis le début il y a de la manipulation dans les deux sens, et c'est effectivement aussi ça "l'art de la guerre" surtout en 2024.

Maintenant pour en revenir à l'article, je n'ai pas le matériel pour déconstruire statistiquement l'article, mais idéologiquement il est beaucoup trop orienté et surtout complètement incomplet car il omet encore une fois tous les disparus non comptabilisés. Oui le hamas doit avoir tué des mecs comme ils savent bien faire, (après on nous pose la question sur le topic pourquoi les gazaouis ne se rebellent pas  [:kilgoreweb] ) c'est aussi une autre évidence.
Toutes les ONG pensent que même 40k reste sous évalué. Mais toute la clique de Bahloul, Genest, Goldanel et toute notre ED bien française relaie l'article d'un think thank raciste pour dédouaner une armée d'un état démocratique de ses crimes véritables.

Bref

n°72069800
belisarios
Posté le 16-12-2024 à 08:43:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu parles de camps là, pas de la personne.
En 2017, un certain Sean Spicer a fait une comparaison entre Hitler et Bachar. Il a dû s'excuser. Et il a démissionné 3 mois après.

https://www.lemonde.fr/donald-trump [...] 53715.html

Sinon, je ne trouve pas dans les médias de comparaison entre Hitler et Assad (alors qu'en effet, elle serait un peu plus appropriée). Ca commence à venir maintenant qu'il est destitué, mais avant, non, pas du tout. Tandis que les comparaisons entre Nétanyahou et Hitler pleuvent. Pourquoi, à ton avis?  

Tu vas continuer à répondre à côté, auquel cas je vais devoir me faire une opinion définitive à ton sujet, ou tu vas enfin affronter le problème?

Je pense que tu ne trouvais pas dans les médias de comparaisons entre Hitler et Assad car il manquait a Assad ce coté puissance irrésistible qu'a eu Hitler . Assad se prend des branlées depuis 2011 et n'a été sauvé que par une autre personne qu'on compare aussi volontiers a Hitler depuis 2022 : Poutine (ou Poutler comme certains l'appellent  ) .

Assad est comparé à Hitler aujourd'hui parce que l'on prend conscience (même si les informations existaient avant à vrai dire mais peu diffusés par les médias mainstream, par exemple j'ai pris connaissances des photos de César seulement après la chute de Bachar alors qu'elles sont dispos depuis longtemps  ) du système concentrationnaire de ses prisons .

Netanyahou est comparé à Hitler car il porte un projet avec ses deux ministres ben gvir et smotritch, d'expansion territoriale de son pays par les armes et pour des raisons proches de celle de l'espace vital et donc de nettoyage ethnique assumé, ce qui tout de même coche certaines des cases essentielles du nazisme même si pas toutes et forcément, pas celle de l'antisémitisme et que les ressorts de la haine des arabes ne sont pas les mêmes que ceux de la haine des juifs.

Alors oui pour l'instant il manque les camps de concentration mais Gaza y supplé : 2 millions de personnes sont assiégées depuis deux ans et sous blocus depuis bien plus longtemps , 10k détenus politiques ce qui est énorme par rapport à la population arabe en Palestine (5 millions ). Puisqu'on aime bien ce genre de projections un peu débiles depuis le 7 octobre , c'est comme si en France on avait 135k détenus politiques.

Pour l'instant enfin, et c'est en effet la consequence la plus grave du nazisme avec la guerre mondiale et ses dizaines de millions de morts ,  il n'y a pas de massacre comparable en terme de pourcentage au génocide des juifs d'Europe (plus de 60% de mémoire) mais un certain nombre de jalons préparatoires sont posés . Est-ce qu'il faut attendre de voir ou agir avant ?

stanzeflasche a écrit :

Oui mais être une démocratie ne fait pas tout et ne peut pas donner un blanc seing pour commettre des crimes de masse . Et c'est peut être aussi parce qu'Israel demeure une démocratie,  malgré les coups portés a son État de droit depuis quelques années , que l'on attend plus de ce pays comme on attend beaucoup des USA et que la déception est grande quand ces pays partent dans des guerres injustes .

C'est sur que parler droits de l'homme et libertés fondamentales aux deux fous du Soudan , on sait que le résultat sera pas terrible . Avec Israël on a l'espoir que la pression politique et juridique puisse donner des résultats. Il y a beaucoup de gens qui sont sévères contre Israël non pas par antisémitisme mais parce qu'ils attendent plus d'une démocratie .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 16-12-2024 à 09:23:11
n°72069993
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-12-2024 à 09:30:07  profilanswer

kami a écrit :

les 40 bébés décapités

Je rebondis juste là-dessus parce que c'est un peu agaçant, cette histoire : Israël n'a jamais affirmé qu'il y avait eu "40 bébés décapités".  

Voir ici par exemple : https://x.com/CohenJulien/status/1750798992399618223

La propagande elle fonctionne dans les deux sens, mais elle fonctionne aussi beaucoup "à revers" : ici prendre une affirmation imaginaire et en faire un argument du camp adverse, alors que celui-ci ne l'a jamais employé.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72070002
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-12-2024 à 09:31:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il était temps. La question c'est "pourquoi il y a encore une ambassade d'Irlande en Israël", par contre. (et pas que d'Irlande, d'ailleurs)

Le "Molly Bloom's" à côté de la page à Tel Aviv va-t-il fermer ses portes, du coup ?  :o

---------------
n°72070033
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2024 à 09:35:36  profilanswer

Ethel a écrit :

Le "Molly Bloom's" à côté de la page à Tel Aviv va-t-il fermer ses portes, du coup ?  :o

Je me rappelle d’un PSG-Chelsea mythique là bas  [:la chancla:5]  
9 ans déjà  [:tomatookc]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72070111
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-12-2024 à 09:49:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me rappelle d’un PSG-Chelsea mythique là bas  [:la chancla:5]  
9 ans déjà  [:tomatookc]

Leur irish stew est sympa  :o Et il y a de la Kilkenny  [:draculax]

---------------
n°72070119
kami
pouet
Posté le 16-12-2024 à 09:50:06  profilanswer

Ethel a écrit :

Je rebondis juste là-dessus parce que c'est un peu agaçant, cette histoire : Israël n'a jamais affirmé qu'il y avait eu "40 bébés décapités".  

Voir ici par exemple : https://x.com/CohenJulien/status/1750798992399618223

La propagande elle fonctionne dans les deux sens, mais elle fonctionne aussi beaucoup "à revers" : ici prendre une affirmation imaginaire et en faire un argument du camp adverse, alors que celui-ci ne l'a jamais employé.

Julien Bahloul l’a diffusé, Meyer habib et tant d’autres sur le topic. Je ne suis pas à l’origine de cela.
Mais cela a été même decrété comme vérité avec un TT sur ce topic pour avoir dit que c’était pas vrai.
 :spamafote:

n°72070224
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-12-2024 à 10:06:30  profilanswer

kami a écrit :

Julien Bahloul l’a diffusé, Meyer habib et tant d’autres sur le topic. Je ne suis pas à l’origine de cela.
Mais cela a été même decrété comme vérité avec un TT sur ce topic pour avoir dit que c’était pas vrai.
 :spamafote:

Tu parlais "des récits de l'IDF", je précise juste que c'est factuellement faux, jamais l'armée israélienne (oui je sais que Bahloul est un ancien porte-parole de l'armée, mais aujourd'hui il est surtout reconverti dans le tweet de masse :o il n'a aucun mandat du gouvernement israélien, que je sache) n'a déclaré avoir ramassé "40 bébés décapités", et que c'est une double légende urbaine :

- certains en Israël y ont cru quand l'armée a récupéré les kibboutz et pu ramasser les corps (et surtout quand les premières vidéos ont commencé à tourner sur les groupes whatsapp aussi), mais ça s'est estompé rapidement au fur et à mesure que les infos sont remontées
- c'est devenu un genre d'argument débile des anti Israël pour neutraliser toute information émanant d'Israël en mode "ouais c'est ça, comme les fameux bébé décapités HEIN ?" alors qu'aucun officiel israélien, ni politique, ni militaire, n'avait jamais rien affirmé de tel.  

Qu'un modo un peu nerveux ait certainement pu dégainer un peu vite ne vient pas contredire ce fait  [:auptimiste] C'est pas comme si c'était le topic le plus convival et le plus simple à modérer, non plus :o

---------------
n°72070255
kami
pouet
Posté le 16-12-2024 à 10:12:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu parlais "des récits de l'IDF", je précise juste que c'est factuellement faux, jamais l'armée israélienne (oui je sais que Bahloul est un ancien porte-parole de l'armée, mais aujourd'hui il est surtout reconverti dans le tweet de masse :o il n'a aucun mandat du gouvernement israélien, que je sache) n'a déclaré avoir ramassé "40 bébés décapités", et que c'est une double légende urbaine :

- certains en Israël y ont cru quand l'armée a récupéré les kibboutz et pu ramasser les corps (et surtout quand les premières vidéos ont commencé à tourner sur les groupes whatsapp aussi), mais ça s'est estompé rapidement au fur et à mesure que les infos sont remontées
- c'est devenu un genre d'argument débile des anti Israël pour neutraliser toute information émanant d'Israël en mode "ouais c'est ça, comme les fameux bébé décapités HEIN ?" alors qu'aucun officiel israélien, ni politique, ni militaire, n'avait jamais rien affirmé de tel.  

Qu'un modo un peu nerveux ait certainement pu dégainer un peu vite ne vient pas contredire ce fait  [:auptimiste] C'est pas comme si c'était le topic le plus convival et le plus simple à modérer, non plus :o

Pour fermer la parenthèse là dessus : https://www.liberation.fr/checknews [...] 66MPRVBWI/
Le compte X officiel de l'Etat d'Israël avait retweeté les "informations" d'i24news. Oui l'armée ne semble-t-il n'avait pas confirmé (contrairement à beaucoup sur ce topic).

n°72070295
klins
Posté le 16-12-2024 à 10:19:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis assez étonné de ce fort sentiment d'identification des irlandais aux palestiniens.

Il parait que c'est parce que les irlandais s'identifient à eux car l'Irlande a également été sous domination étrangère durant des siècles.

Il y a également les basques qui seraient dans ce délire.

Attention je ne critique pas le fait d'avoir de la sympathie pour une cause, je trouve juste ça étonnant de se sentir autant impliqué lorsqu'il n'y a de prime abord aucun lien entre les deux pays.

En sens inverse, il y a également les indiens qui sont à fond pour Israël, de manière excessive  :lol:

n°72070314
Messij
Posté le 16-12-2024 à 10:22:23  profilanswer

Etonnant d'avoir de la compassion pour des victimes, effectivement.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72070347
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 10:27:14  profilanswer

klins a écrit :

Je suis assez étonné de ce fort sentiment d'identification des irlandais aux palestiniens.

Il parait que c'est parce que les irlandais s'identifient à eux car l'Irlande a également été sous domination étrangère durant des siècles.

Il y a également les basques qui seraient dans ce délire.

Attention je ne critique pas le fait d'avoir de la sympathie pour une cause, je trouve juste ça étonnant de se sentir autant impliqué lorsqu'il n'y a de prime abord aucun lien entre les deux pays.

En sens inverse, il y a également les indiens qui sont à fond pour Israël, de manière excessive  :lol:

Oui, souvent ça se calque sur un conflit intérieur : je veux dire, tu vas trouver la plupart des irlandais pro-palestiniens/anti-israéliens dans la population catholique/indépendantiste, et à l'inverse, tu vas trouver des irlandais pro-israéliens chez les unionistes/protestants.

J'avais déjà vu, dans une bien moindre mesure parce que globalement là-bas ils s'en foutent complet, un peu le même genre de phénomène en Ecosse, à Glasgow notamment, avec des supporters des Celtics très anti-Israël/pro-palestiniens, et des supporters des rangers pro-israéliens. Très souvent les mecs n'ont que de très vagues notions de ce qui se passe ici et ont juste trouvé un prétexte/point d'appui supplémentaire pour alimenter leur propre conflit :o

Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 10:28:03

---------------
n°72070357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 10:29:33  profilanswer

klins a écrit :

Oui, eux ça vient aussi beaucoup de leur très grande hostilité à leur [grosse] minorité musulmane, et du conflit avec le Pakistan.

---------------
n°72070364
kami
pouet
Posté le 16-12-2024 à 10:30:10  profilanswer

klins a écrit :

Le gouvernement extremiste hindouiste pousse bien dans ce sens dans son mouvement clairement anti musulman.

n°72070402
klins
Posté le 16-12-2024 à 10:36:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, eux ça vient aussi beaucoup de leur très grande hostilité à leur [grosse] minorité musulmane, et du conflit avec le Pakistan.

En dehors de tweets enflammés d'indiens envers Israël (sur X les indiens sont chaud patate pour Israël, c'est même comique d'un point de vue extérieur quand tu vois les memes, les déclarations qu'ils font ect) ça se traduit comment dans le réel cet amour des indiens pour Israël ?
( par exemple est ce qu'il y a des échanges scolaire entre ces deux pays ou des trucs dans le genre ? )

Et est ce que cet amour est partagé ? Est ce qu'il y a une fascination de la part des Israéliens pour l'Inde?

n°72070433
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 10:40:48  profilanswer

klins a écrit :

En dehors de tweets enflammés d'indiens envers Israël (sur X les indiens sont chaud patate pour Israël, c'est même comique d'un point de vue extérieur quand tu vois les memes, les déclarations qu'ils font ect) ça se traduit comment dans le réel cet amour des indiens pour Israël ?
( par exemple est ce qu'il y a des échanges scolaire entre ces deux pays ou des trucs dans le genre ? )

Et est ce que cet amour est partagé ? Est ce qu'il y a une fascination de la part des Israéliens pour l'Inde?

Echanges scolaires, je sais pas :o

Mais on a considérablement resserré les liens avec l'Inde depuis 15 ans, niveau coopération économique et sécuritaire. A une époque, beaucoup d'israéliens allaient faire la teuf à Goa pour relâcher la pression après l'armée, je crois que c'est resté une destination assez populaire oui, un peu comme la Thaïlande :gratgrat:

Je sais aussi qu'on a accordé des visas à des indiens qui venaient bosser dans le high-tech chez nous, et que beaucoup de boîtes israéliennes ont ouvert des bureaux en Inde.

En tout cas, oui, globalement on a de très bonnes relations et de très bons rapports avec eux  :jap:

Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 10:41:09

---------------
n°72070457
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 10:44:16  profilanswer

D'après les saoudiens, on a "jamais été aussi proche" d'un accord à Gaza  [:clooney32]

---------------
n°72070656
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-12-2024 à 11:15:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les 45k morts, c'est une stat du ministère de la santé du Hamas, du moins ce qu'il en reste. Tu as une source pour ces histoires de Google Forms ou c'est du fake complet ?

Pour le "sous les décombres" les corps et fragments de corps et les disparus sont aussi des morts dus à l'offensive de Tsahal il me semble donc je vois pas pourquoi ça serait HS

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72070672
seu
Posté le 16-12-2024 à 11:18:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les saoudiens, on a "jamais été aussi proche" d'un accord à Gaza  [:clooney32]

C'est maintenant qu'ils se réveillent ?  :D

n°72070679
epsiloneri​dani
Posté le 16-12-2024 à 11:20:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

L’Inde a pas mal de points communs avec vous il faut dire. Un pays dont les frontières ont été plus ou moins tracées sur des conditions religieuses après le départ des britanniques,  sauf que les frontières étaient assez artificielles , qu'il a fallu déplacer plein de monde et que depuis il y a des conflits réguliers avec ceux qui ont récupéré l'autre partie du territoire.

Tout ça pour dire que c'est la faute à la perfide Albion, comme d'habitude. Ça fait 1000 ans qu'on le dit.

n°72070686
mantel
Posté le 16-12-2024 à 11:21:15  profilanswer

C fait combien de temps que l'on a "jamais été aussi proche d'un accord à Gaza"?  
Après quand les possibilités d'accord partent de 0, c'est certain que l'on s'approche toujours de l'échéance :o

n°72070702
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 11:25:47  profilanswer

seu a écrit :

C'est maintenant qu'ils se réveillent ?  :D

Ça fait quelques semaines qu'on entend ça, après  [:stinson barney]

---------------
n°72070707
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 11:27:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L’Inde a pas mal de points communs avec vous il faut dire. Un pays dont les frontières ont été plus ou moins tracées sur des conditions religieuses après le départ des britanniques,  sauf que les frontières étaient assez artificielles , qu'il a fallu déplacer plein de monde et que depuis il y a des conflits réguliers avec ceux qui ont récupéré l'autre partie du territoire.

Tout ça pour dire que c'est la faute à la perfide Albion, comme d'habitude. Ça fait 1000 ans qu'on le dit.

Les anglais, fouteurs de merde depuis 1066  [:timoonn:6]

---------------
n°72070783
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-12-2024 à 11:37:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Quand on parle de Munich, on compare plutôt les dirigeants actuels à ceux qui ont faibli face à Hitler, c'est pour ça qu'on parle de "munichois". Cela ne veut dire en aucun cas que Poutine est comparé à Hitler.  

Cela dit, le fait de comparer Nétanyahou et Poutine serait de très mauvais goût également, et un poil antisémite. Ce n'est pas ce que tu viens de faire? :??:  

Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement. Il y a pas mal de parallèle idéologiques entre Poutine et Netanyahou et ce sont des gens qui s'entendent très bien entre eux, en tout cas jusqu'à une date récente. Ils ont également des accusations assez proches sur le dos : crimes de guerre, annexions, non respect du droit international. Pour Poutine Crimée et Donbass c'est aussi Russe "de toute éternité".

C'est au contraire dire qu'on ne peut pas comparer un juif à un non juif qui est extrêmement raciste à mon sens. Que ça soit pour dire qu'un juif est nécessairement bon ou nécessairement mauvais.

Quant aux comparaisons Poutine/Hitler, c'est assez récurrent, mais en effet pas aussi systématique que la référence discutable à Munich.

stanzeflasche a écrit :

Ben si en fait, à moins que tu aies d'autres exemples?  

Quant aux racines idéologiques fascistes de Nétanyahou, je suis au courant, merci, mais quel rapport? Avec le même raisonnement, on compare Meloni à Hitler, Orban à Hitler... Et ça n'a plus aucun sens! Sauf qu'on ne le fait pas, parce que ça n'a aucun sens justement. On ne le fait que pour Nétanyahou. Pourquoi à ton avis?  

Un des traits de l'antisémitisme est le fait d'exagérer les crimes des juifs. Là, par exemple, on a un juif qui est inculpé par la CPI, et on s'empresse de le comparer aux pires sanguinaires de l'histoire de l'humanité. Ce qui n'apporte absolument rien au débat, il s'agit au contraire de diaboliser la personne, qui se comporte certes déjà très mal. Mais le fait de faire semblant d'oublier qu'il y a une échelle dans ce domaine, et que Nétanyahou est loin d'être tout en haut, c'est symptomatique.

Ton raisonnement est faux, il n'y a pas que Netanyahou qui est comparé à Hitler... et accessoirement Meloni et Orban ne mènent pas de guerre d'annexion actuellement.

Meloni a aussi la "chance" d'être l'héritière d'un grand leader fasciste dont elle se réclame ouvertement...  à quoi bon la comparer à Hitler quand l'original est Italien...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72070850
elannion
Posté le 16-12-2024 à 11:49:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les anglais, fouteurs de merde depuis 1066  [:timoonn:6]

1328 et la succession de Charles IV :o  
Avant c'est des français qui ont un bout de terrain moisi sur une île au temps pourri
 :D

n°72070855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-12-2024 à 11:49:53  profilanswer

elannion a écrit :

1328 et la succession de Charles IV :o  
Avant c'est des français qui ont un bout de terrain moisi sur une île au temps pourri
 :D

Exact  [:le guide]

---------------
n°72070866
klins
Posté le 16-12-2024 à 11:51:19  profilanswer

Les anglais, on peut tout leur pardonner, c'est eux qui ont enclencher la Révolution Industrielle.

n°72070875
pik3
Posté le 16-12-2024 à 11:52:23  profilanswer

klins a écrit :

Les anglais, on peut tout leur pardonner, c'est eux qui ont enclencher la Révolution Industrielle.

[:seb-rz04-]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)