| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 11:52:23 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Les anglais c'est compliqué, c'est à la fois les "tuniques rouges", la merde qu'ils ont foutu dans les 3/4 du monde connu, une bouffe qui devrait être interdite par la Convention de Genève, et en même temps ( Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 15:31:51 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
loulou le marlou | Oui, ça commence de sentir bon, là... |
bobe |
|
Mac_Lane |
|
belisarios |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
oh wow
les mollahs iraniens ont lance la plus grosse attaque de missiles ballistiques de leur histoire il y a quelques mois sur tout le territoire israelien
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 15:55:19 ![]() ![]() |
belisarios |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
klins |
Maintenant que tu le dis, pour ce point précis. Il y a aussi le fait que la casi totalité des juifs aux US sont des blancs, donc je suppose que dans l'imaginaire collectif américain un israélien est forcément un blanc et donc un oppresseur Tandis qu'en France la majorité des juifs sont des maghrébins, pourtant en France dans l'imaginaire collectif l'israélien lambda est un blanc. Moi même j'ai été assez étonné qu'il y ait une si forte proportion de juifs israéliens non blancs (de mémoire c'est entre 20 et 30%) Message cité 1 fois Message édité par klins le 16-12-2024 à 16:19:00 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
C'est pas du tout étonnant il y a de forts parallèles, bien au-delà de la simple "domination étrangère" (car la "domination étrangère" plein de pays l'ont connu) :
Message édité par DooMIII le 16-12-2024 à 18:42:15 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
fatah | Donc ni jugement ni date de jugement non ?
. https://www.btselem.org/administrat [...] statistics --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Que 9 alors que ToI dit qu’il y en a 7 en détention actuellement, c’est bizarre.
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 16-12-2024 à 20:51:36 --------------- blacklist |
Je sais pas ce que tu entends par "Juif israélien non blanc", mais aujourd'hui, si tu regroupes tous les "mizrah'ims" (=séfarades + Juifs originaires de Judée/Syrie/Liban/Egypte/Yemen/Irak/Iran/etc + Juifs originaires d'Ethiopie), on est pas du tout à 30%, on est à 65% de la population israélienne Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 16-12-2024 à 21:37:38 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir | Est ce que Gad Elmaleh est blanc ? Je pose la question --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Y a pas a dire les anglo-saxons c'est pas un cadeau --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
klins |
|
Maalak |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
joams |
Message édité par joams le 16-12-2024 à 23:34:11 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
azymantiop |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
joams |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
L'intégration des immigrants en Israël, c'est effectivement une question piège, et ça n'a jamais été ni homogène, ni simple. Le pays a été créé par une caste de gens, ashkénazes, laïcs ultra, qui ont souvent eu un rapport méprisant à ceux qui n'étaient pas de leur caste. Quand les marocains sont arrivés en Israël, par exemple, l'intégration a été excessivement dure. On les a foutu dans des camps de tentes, et comme ils parlaient arabe et étaient souvent religieux, étaient regardés avec dédain. Les yéménites, pareil. Il y a eu des épisodes infects avec certaines familles yéménites, leur intégration a également été très compliquée. Les éthiopiens, noirs, n'en parlons même pas. Ironiquement, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès d'un parti comme Shass, à la base pas du tout un parti "religieux", même si fondé par le Rav Ovadia Yossef Zts"l : parce qu'il a été fondé justement pour "donner une maison" à tous les non-ashkénazes qui ne trouvaient pas leur place au Likoud (et évidemment pas à Avoda). A la base, c'est surtout "le parti des séfarades", à tel point qu'il a également un électorat arabe. (EDIT : et le Rav Ovadia Yossef a été le premier, par exemple, envers la plupart des décisionnaires de l'époque, à critiquer ceux qui remettaient en cause la judéité des éthiopiens, et à statuer sur cette question) Aujourd'hui, tout ça s'est tassé même s'il y a encore quelques problèmes, mais ça s'est tassé surtout parce que les ashkénazes laïcs purs et durs des origines sont aujourd'hui très minoritaires en nombre, et parce qu'ils ont totalement perdu la guerre culturelle. Message édité par Dworkin le 17-12-2024 à 08:26:58 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mantel |
|
kami pouet |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Terisonen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |