Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71672615
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-10-2024 à 11:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Tout l'article parle de "shooting", "gunfire", "shot in the neck", "fired at"

Donc je te repose la question, les drones qui tirent des balles, y'en a de deployés sur le terrain ou alors y'a une pluie de missiles de drones ce matin ?

On parle de beaucoup de gens qui évacuent, donc quand je lis :

Citation :

Drones were firing at everyone passing by on the road,

A moins d'avoir des nuées de drones, balançant des tonnes de missiles, il y a de quoi s'étonner.

Dire que ce sont les drones qui tirent, ça permet d'accuser tsahal de tirer sur les civils à qui ils ont demandé de fuir.
Donc je veux bien savoir si des drones tireurs sont utilisés à Gaza.

La technologie existe pour ajouter des armes sur des drones non-armés

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 11:48:37  profilanswer

n°71672671
nehoria
Posté le 09-10-2024 à 11:55:40  profilanswer

Et ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce genre de chose.  

Une guerre pas comme les autres : des médecins affirment que des enfants ont été pris pour cible par des tireurs d'élite israéliens à Gaza

Citation :

Certains médecins ont déclaré que le type et la localisation des blessures, ainsi que les récits des Palestiniens qui ont amené les enfants à l'hôpital, les ont amenés à penser que les victimes avaient été directement visées par les troupes israéliennes.

D'autres médecins ont déclaré qu'ils ne connaissaient pas les circonstances des tirs, mais qu'ils étaient profondément troublés par le nombre d'enfants gravement blessés ou tués par un seul coup de feu, parfois par des balles de gros calibre causant d'importants dommages à de jeunes corps.

(...)

Le Guardian a partagé les descriptions et les images des blessures par balle subies par huit enfants avec des experts militaires et des médecins légistes. Ils ont déclaré qu'il était difficile de déterminer de manière concluante les circonstances des tirs sur la seule base des descriptions et des photos, bien que dans certains cas ils aient pu identifier les munitions utilisées par l'armée israélienne.

Les témoignages et les enregistrements vidéo semblent confirmer les affirmations selon lesquelles les soldats israéliens ont tiré sur des civils, y compris des enfants, en dehors des combats avec le Hamas ou d'autres groupes armés. Dans certains cas, les témoins décrivent avoir essuyé des tirs alors qu'ils brandissaient des drapeaux blancs. Haaretz a rapporté samedi qu'Israël tirait régulièrement sur des civils dans des zones déclarées « zones de combat » par l'armée.

---------------
// Guillemin.
n°71672673
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2024 à 11:56:13  profilanswer

nehoria a écrit :

Non mais, à la lecture de l'article, tu comprends bien qu'en plus des drones, il y a aussi des tirs d'armes à feu. Je ne comprends pas le délire de vouloir dire que c'est le drone qui tire des balles...  
Tu sais très bien que les drones utilisés par Israël ne tirent pas de balles, mais des missiles. Bref.

L'article est tourné pour faire croire que les civils sont abattus par Israel.
Y'a des drones qui bombardent tout le monde sur la route, on les entend voler, et tout le monde se fait tirer dessus.

Israel a procédé à des centaines voir milliers de demandes d'évacuation aux civils, la bizarrement c'était un piege pour tous les canarder ?
Qui a interet à retenir les civils dans une zone d'opération ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71672676
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2024 à 11:57:00  profilanswer

nehoria a écrit :

Une guerre pas comme les autres : des médecins affirment que des enfants ont été pris pour cible par des tireurs d'élite israéliens à Gaza

Citation :

Certains médecins ont déclaré que le type et la localisation des blessures, ainsi que les récits des Palestiniens qui ont amené les enfants à l'hôpital, les ont amenés à penser que les victimes avaient été directement visées par les troupes israéliennes.

D'autres médecins ont déclaré qu'ils ne connaissaient pas les circonstances des tirs, mais qu'ils étaient profondément troublés par le nombre d'enfants gravement blessés ou tués par un seul coup de feu, parfois par des balles de gros calibre causant d'importants dommages à de jeunes corps.

(...)

Le Guardian a partagé les descriptions et les images des blessures par balle subies par huit enfants avec des experts militaires et des médecins légistes. Ils ont déclaré qu'il était difficile de déterminer de manière concluante les circonstances des tirs sur la seule base des descriptions et des photos, bien que dans certains cas ils aient pu identifier les munitions utilisées par l'armée israélienne.

Les témoignages et les enregistrements vidéo semblent confirmer les affirmations selon lesquelles les soldats israéliens ont tiré sur des civils, y compris des enfants, en dehors des combats avec le Hamas ou d'autres groupes armés. Dans certains cas, les témoins décrivent avoir essuyé des tirs alors qu'ils brandissaient des drapeaux blancs. Haaretz a rapporté samedi qu'Israël tirait régulièrement sur des civils dans des zones déclarées « zones de combat » par l'armée.

"je me fais chier donc je tire" [:seagal_bored]

n°71672704
nehoria
Posté le 09-10-2024 à 12:02:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'article est tourné pour faire croire que les civils sont abattus par Israel.
Y'a des drones qui bombardent tout le monde sur la route, on les entend voler, et tout le monde se fait tirer dessus.

Israel a procédé à des centaines voir milliers de demandes d'évacuation aux civils, la bizarrement c'était un piege pour tous les canarder ?
Qui a interet à retenir les civils dans une zone d'opération ?

Il y a clairement des éléments dans l'armée israélienne à qui il ne faudrait pas confier une arme. Tu peux aussi mettre cela sur le compte de la jeunesse des soldats et du manque d'encadrement par des officiers expérimentés.

---------------
// Guillemin.
n°71672733
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 12:07:54  profilanswer

nehoria a écrit :

Il y a clairement des éléments dans l'armée israélienne à qui il ne faudrait pas confier une arme. Tu peux aussi mettre cela sur le compte de la jeunesse des soldats et du manque d'encadrement par des officiers expérimentés.

Certainement.
Cependant je note que les mêmes unités qui étaient déployées à Gaza et qui chassaient civils, femmes et enfants, se comportent normalement maintenant dans le nord.
C'est étonnant.

---------------
n°71672753
racingman1​1
Posté le 09-10-2024 à 12:12:09  profilanswer

Gaza : dans une lettre ouverte, 130 soldats israéliens menacent Netanyahou de ne «plus servir» en l’absence d’accord pour libérer les otages

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20241009

Dans une lettre ouverte envoyée le 9 octobre au premier ministre de l’État hébreu Benyamin Netanyahou et à son ministre de la Défense Yoav Gallant, 130 officiers et soldats israéliens «de réserve et de carrière» exhortent leurs dirigeants à «signer un accord maintenant pour sauver les otages vivants» sous peine de ne «plus continuer à servir». «Nous ne pouvons pas continuer dans ces circonstances. La guerre à Gaza condamne à mort nos frères et sœurs kidnappés», écrivent-ils dans cette missive aussi adressée au chef d’État-major des armées, Herzi Halevi.

n°71672806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2024 à 12:23:43  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est avant tout une faillite collective, entre une ONU inefficace, des ingérences lamentables de la part des pays "amis", des déstabilisations permanentes ( [:so-saugrenu32:8] ), de la veulerie à n'en plus finir du camp occidental.

+ Sykes-Picot / promesses débiles aux uns et autres
+ une collection de décisions stupides de la Ligue Arabe
+ des luttes d'influences chiites/sunnites
+ l'effondrement de certaines "puissances", l'émergence d'autres (out Irak et Syrie, arrivée en force des émirats + Arabie Saoudite)
+ Emergence et essor de l'islam politique
+ La guerre Iran/Irak
+ La guerre civile en Syrie
+ des luttes d'influence USA/URSS, puis USA/Russie/Chine
+ une souveraine hypocrisie de la quasi-totalité des chancelleries du monde

+ toutes les erreurs/mauvais choix/ratages politiques israéliens et palestiniens

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71672814
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 12:26:28  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

(...)

Je vous rappelle que tsahal a tué des otages israéliens qui avaient été libérés ou s'étaient échappé je sais plus, avec un drapeau blanc.
Ils ont pas cherché à comprendre ils ont tiré alors évidemment que les civils ont pris cher, tir à vue sur tout ce qui bougé dans la zone désigné de l'aveu des soldats.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71672818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 12:27:21  profilanswer

prospoul a écrit :

C'est trop tard pour ca. Tout les bords sont radicalisés maintenant. Les torts sont partagés. Le likoud a tout fait pour pas qu'il y ait d'état palestinien. Ils veulent tout le territoire, quitte à génocider. Hamas/Hezbollah veulent "rayer Israël de la carte."

Il n'y a pas d'issue. Ca s'arrêtera quand il n'y aura plus de pétrole pour faire avancer les chars et voler les avions. :sarcastic:

prospoul a écrit :

... ou de la rhétorique. (J'aurais du mettre un smiley, il est vrai)

En fait, je me contente de lurker sur ce topic car c'est un question de point de vue pour la plupart. Mais le vol du territoire est un mythe, c'est factuellement faux.

bah si c'est vrai, c'est pas une question de point de vue, ou du moins si ça l'est, le point de vue le plus juste élevé, celui de la justice internationale, a jugé occupation et colonisation illégale de Gaza/Cisjordanie/Jerusalem-Est, bref la Palestine, ainsi que segregation raciale/apartheid.
Tu fais donc de l'apologie de crime de guerre puisque déployer des civils en territoire occupé c'est un crime de guerre selon la convention de geneve.
Je vois pas bien ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Tu cherches juste à imposer un point de vue illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 12:31:57
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 12:27:21  profilanswer

n°71672847
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 12:34:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est le logiciel de gauche, ni plus ni moins. Raciste quand il s’agit de pseudo defendre des minorités, souvent néocolonialiste.

zdong a écrit :

je comprend même pas qu'on veuille lui donner de la visibilité a cette indigéniste  :sarcastic:
Les medias devraient arrêter de relayer des extraits de discours ou des tweets de cette raciste

ha oui, les anti-racistes sont les racistes parcequ'ils sont anti-racistes  [:monsieur double jay:1]

n°71672851
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 12:37:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha oui, les anti-racistes sont les racistes parcequ'ils sont anti-racistes  [:monsieur double jay:1]

Basketor a deux doigts de découvrir les réunions où les gens sont filtrés en fonction de leur couleurs de peau ou de leurs origines  [:freddy021:7]

---------------
n°71672969
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2024 à 13:10:05  profilanswer

prospoul a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948

Facts are stubborn things. [:prospoul]  

Le fait qu'ils n'ai jamais eu envie de fonder un état ne donne pas le feu vert moral pour leur prendre leur terres. On pourrait alors aussi dire qu'on avait le "droit" de coloniser l'Afrique et leur apporter la "civilisation" car il ne sont pas assez "entrés dans l'histoire".

Y’a le bon et le mauvais exode de population  [:xqwzts:1]  
Le fait que tout le Moyen-Orient ait virtuellement nettoyé ethniquement l’entièreté de la région de ses Juifs (à part Israël), ça passe  [:hahanawak]

---------------
blacklist
n°71672971
mantel
Posté le 09-10-2024 à 13:11:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certainement.
Cependant je note que les mêmes unités qui étaient déployées à Gaza et qui chassaient civils, femmes et enfants, se comportent normalement maintenant dans le nord.
C'est étonnant.

vu les blackout médiatique comment tu le sait?

n°71672991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 13:15:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Les colonies sont un mythe ?

C'est audacieux.

C'est juste une ou deux roulottes sur une coline dixit BHL  [:lemarronbfm:1]

Même Poutine était pas prêt pour ce genre d'EDL

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 13:17:49
n°71672992
mantel
Posté le 09-10-2024 à 13:15:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y’a le bon et le mauvais exode de population  [:xqwzts:1]  
Le fait que tout le Moyen-Orient ait virtuellement nettoyé ethniquement l’entièreté de la région de ses Juifs (à part Israël), ça passe  [:hahanawak]

Les juifs du moyens orient sont parti en Israël si j'ai bien suivi (qui était bien content de les voirs arriver), on n'est absolument pas sur du nettoyage ethnique...

n°71673005
prospoul
Posté le 09-10-2024 à 13:18:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu cherches juste à imposer un point de vue illégal.

Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit. Je répondais à ceux qui mettent des guillemets aux faits et réécrivent l'histoire. [:massys]

the veggie boy a écrit :

Je ne fais que rappeler des faits, c'est toi qui extrapole. [:prospoul]

n°71673007
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2024 à 13:18:53  profilanswer

mantel a écrit :

Les juifs du moyens orient sont parti en Israël si j'ai bien suivi (qui était bien content de les voirs arriver), on n'est absolument pas sur du nettoyage ethnique...

lol

J’ai des membres de ma famille qui sont nés au Caire et d’autres à Beyrouth (et qui ont fini en Belgique d’ailleurs, et pas exclusivement en Israël)
C’était pas vraiment des départs dans la joie et la bonne humeur avec les bisous des voisins, hein :o

---------------
blacklist
n°71673043
jojolefrit​edu63
Posté le 09-10-2024 à 13:27:34  profilanswer

mantel a écrit :

Aucune idée si Israel était content de les voir arriver. Mais de source familiale (nous ne sommes pas juifs) je peux dire que l'image d'un départ dans la joie et la bonne humeur vers des contrées prospères est au mieux partiellement faux.

n°71673055
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 13:31:09  profilanswer

mantel a écrit :

vu les blackout médiatique comment tu le sait?

Black-out de qui/quoi ? Y’a toute la presse internationale au Liban qui fait tous les jours des circuits organisés par le Hezbollah.

---------------
n°71673102
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 13:40:51  profilanswer

mantel a écrit :

Ba évidemment…quand des familles entières, bien établies dans un pays, depuis parfois des siècles, partent une main devant, une main derrière, sans prendre le temps de vendre leurs biens, rejoindre un pays en guerre où l’on fait la queue avec des tickets de rationnement pour bouffer…c’est évidemment caractéristique d’un départ volontaire avec le big smile.

---------------
n°71673160
loulou le ​marlou
Posté le 09-10-2024 à 13:48:56  profilanswer

Deux personnes sont décédées, atteintes par des roquettes à Kyriat Shmona :jap:

n°71673217
merise2
Posté le 09-10-2024 à 13:58:19  profilanswer

Citation :

Les passagers du vol Paris-Dubaï AF662 d'Air France du 1er octobre ne se sont probablement rendu compte de rien, mais ils étaient au mauvais endroit, au mauvais moment, ce mardi soir. Pour des raisons qui restent à éclaircir, le Boeing 777 d'Air France en route pour Dubaï s'est retrouvé aux premières loges, lors de l'attaque iranienne contre Israël du 1er octobre. Au milieu du corridor aérien longeant la frontière iranienne, au moment même où près de 200 missiles balistiques étaient tirés depuis l'Iran. Et ce, alors que d'autres vols de Lufthansa , British Airways et de KLM, avertis du danger, s'étaient déjà déroutés dans l'heure d'avant.

Selon nos confrères de LCI, qui ont rendu publique cette affaire, l'équipage du vol AF662 aurait même pu observer les tirs de missiles sur la gauche de l'appareil. Des tirs heureusement sans conséquence pour le vol AF662, qui a pu se poser sans encombre à Dubaï, à 22 h 35. En tout état de cause, la trajectoire de ces missiles balistiques passait bien au-dessous de l'altitude de croisière des vols commerciaux et ne présentait pas de menace directe pour le vol.

Une alerte de l'AFP de 15 h 49, heure de Paris, annonçait, de source américaine, « une attaque imminente par missiles balistiques contre Israël ». Soit deux heures avant l'entrée du vol AF662 dans l'espace aérien irakien.

Air France a apparemment tardé à réagir. Elle n'est pas la seule. Emirates, Qatar Airways et Wizz Air avaient également des vols dans la zone au moment du déclenchement de l'attaque. Mais d'autres avaient su anticiper. Le vol LH630 Francfort-Dubaï de Lufthansa a fait demi-tour une heure seulement après l'alerte américaine et 1 h 40 avant les premiers tirs. Les vols Francfort-Hyderabad et Francfort-Mumbaï de Lufthansa font de même dans les minutes suivantes. Le Londres-Dubaï de British Airways a également changé de route 12 minutes avant l'attaque, alors qu'il survolait déjà la Turquie, pour aller se poser à Larnaca.
Même KLM, qui appartient pourtant au même groupe qu'Air France est parvenu à dérouter son vol pour Dubaï 20 minutes avant l'attaque.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] el-2124162

n°71673272
mantel
Posté le 09-10-2024 à 14:05:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol

J’ai des membres de ma famille qui sont nés au Caire et d’autres à Beyrouth (et qui ont fini en Belgique d’ailleurs, et pas exclusivement en Israël)
C’était pas vraiment des départs dans la joie et la bonne humeur avec les bisous des voisins, hein :o

jojolefritedu63 a écrit :

Aucune idée si Israel était content de les voir arriver. Mais de source familiale (nous ne sommes pas juifs) je peux dire que l'image d'un départ dans la joie et la bonne humeur vers des contrées prospères est au mieux partiellement faux.

Qu'il ait été poussé au départ et que cela ne c'est pas fait dans la joie et la bonheur je veux bien le croire.
Mais un nettoyage ethnique ce n'est pas ça, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des attaques en règles avec meurtre, démolition/spoliation des bien personnelles et collectif ? Mais je trompe peux être?

n°71673377
pate a pou​f
Posté le 09-10-2024 à 14:23:00  profilanswer

mantel a écrit :

Qu'il ait été poussé au départ et que cela ne c'est pas fait dans la joie et la bonheur je veux bien le croire.
Mais un nettoyage ethnique ce n'est pas ça, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des attaques en règles avec meurtre, démolition/spoliation des bien personnelles et collectif ? Mais je trompe peux être?

C'est arrivé dans ma famille paternelle et dans leur entourage en Algérie.

Message édité par pate a pouf le 09-10-2024 à 14:23:27
n°71673405
nehoria
Posté le 09-10-2024 à 14:27:18  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Deux personnes sont décédées, atteintes par des roquettes à Kyriat Shmona :jap:

https://t.me/newss/210190

Citation :

Seulement ceci a été approuvé pour publication

Tsahal enquête sur les raisons pour lesquelles le système de défense aérienne n'a pas réussi à contrecarrer les lancements

https://t.me/ramreports/156382

Citation :

Depuis le début de la campagne dans le nord, environ 36 soldats de Tsahal sont tombés - dont 9 lors d'une manœuvre terrestre au Liban, et environ 27 civils ont été tués par les attaques terroristes du Hezbollah - soit un total de 63 morts - que leur mémoire soit bénie à jamais https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f494.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f56f.png

Foudre https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️ Tonnerre
Des flashs d'information en temps réel
 https://t.me/ramreports

https://t.me/Yediotnews/97125

Citation :

Porte-parole de la police : L'incident de Hadera : une attaque.
Il s’agit de 4 scènes différentes où 6 coups de couteau ont été retrouvés. Plus de détails ci-dessous.

Message édité par nehoria le 09-10-2024 à 14:28:15

---------------
// Guillemin.
n°71673421
grotius
Posté le 09-10-2024 à 14:29:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Black-out de qui/quoi ? Y’a toute la presse internationale au Liban qui fait tous les jours des circuits organisés par le Hezbollah.

C est d ailleurs curieux de voir autant de journalistes à un tour organisé par une organisation qui enlevée, tuée, torturée de nombreux confreres, un syndrome de Stockholm 2.0.  

n°71673452
Messij
Posté le 09-10-2024 à 14:33:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est chaud qu'une organisation terroriste soit plus transparente que la seule democratie du proche orient  :sweat:

---------------
WOW chien beaucoup
n°71673455
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-10-2024 à 14:33:49  profilanswer

mantel a écrit :

partir ou mourir sur place, c'est un chouette choix
le même qu'ont les palestiniens en ce moment d'ailleurs

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71673471
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2024 à 14:37:44  profilanswer

mantel a écrit :

Spoliation et violence au moins chez ceux qui venaient d’Égypte que je connais, oui. Ce n’est pas un euphémisme.
Ceux du Liban, c’était moins le cas je pense et je crois qu’ils sont partis plus tard dans les années 60/70 d’ailleurs.

---------------
blacklist
n°71673557
racingman1​1
Posté le 09-10-2024 à 14:46:12  profilanswer

https://www.bbc.com/news/articles/cew1jkgd7n8o

Pourquoi les US n’ont pas réussi à imposer la paix.

Spoiler alert :

Spoiler :

Bibi :o

n°71673629
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2024 à 14:56:02  profilanswer

Certes mais c'est encore très rare. Même en Ukraine ils en sont encore aux balbutiements en ce qui concerne les drones armés de fusils ou de mitrailleuses.

Ce qu'on a vu surtout ce sont des gros drones tirant des missiles (classique), des petits drones kamikazes, des petits et moyens drones qui larguent des grenades en chute libre.

Sauf drones terrestres. Mais ils sont plus rares aussi.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71673829
LooKooM
Posté le 09-10-2024 à 15:15:02  profilanswer

Le fait qu'ils n'ai jamais eu envie de fonder un état ne donne pas le feu vert moral pour leur prendre leur terres. On pourrait alors aussi dire qu'on avait le "droit" de coloniser l'Afrique et leur apporter la "civilisation" car il ne sont pas assez "entrés dans l'histoire".[/quotemsg]

C'est à dire qu'on essaye de plaquer une lecture morale très moderne à des conflits et des populations qui n'ont pas du tout le même prisme de pensée, donc on se prend régulièrement les pieds dans le tapis.

Vu d'il y a 100 ans et plus, je regrette mais oui, la France avait le droit de coloniser l'Afrique. Conquerir du territoire par son influence et ses moyens militaire était la pratique d'alors, et sincèrement la pratique millénaire pratiquée par l'humanité. Il n'y a pas à en avoir honte, c'est la conséquence d'un succès culturel/économique/technologique gigantesque de la part de l'Europe à ce moment de l'Histoire, quasiment darwinien.  

Vu de 2024, toute forme de conflit où les forts imposent aux faibles est perçu comme absolument immonde. Idem au sein des societés occidentales où la défense des faibles et des opprimés est devenu un cheval de bataille évident. Mais ça n'avait vraiment RIEN d'évident il y a très peu de temps encore.

Qu'Israël soit plus puissant et soutenu par des puissants et cherche à conquérir son voisin plus faible qui n'est pas/peu soutenu par des puissants. La question est de savoir si c'est noble, acceptable, inacceptable ou immonde.  

Selon le logiciel de conquête historique, c'est noble et acceptable, c'est d'ailleurs pour cela que de nombreux pays et population alignées avec ces valeurs valorisants la puissance (red neck américain cf. autre post, russes mais aussi arabie saoudite, etc...) acceptent voire sont très à l'aise avec cela.  

Et à contrario plus l'alignement politique est socialiste qui préfère voir le faible gagner face au puissant, le mythe de David contre Goliath ayant fait frissonné plus d'un socialiste en herbe, cocasse car David est un prénom historiquement juif, plus cette posture est inacceptable voire carrement immonde.  

Selon moi on ne peut pas être victime de colonisation. On est perdant d'une guerre, qui se déroule parfois sans coups de feu, c'est très différent. Que l'UN ait crée la situation d'une guerre perdue d'avance par la Palestinien en 1948 est assez évident, laisser la Palestine se faire absorber à petit feu par le conquerant est une forme de supplice dont le prix est payé par les populations civiles.

kemenvert a écrit :

Dommage, je te pensais un membre raisonné voire "au-dessus de la mêlée" en lisant tes interventions sur les topics finance, mais avoir une vision si binaire de la situation est assez affligeant.

A titre personnel, j'ai longtemps prôné une forme de dépolarisation des débats sur le conflit, les torts historiques étant partagés. Mais la situation depuis plusieurs années avec l'essor d'une colonisation toujours plus violente et les positions de plus en plus extrémistes d'une frange importante de la population israélienne fait froid dans le dos.
Il n'y a qu'à voir le niveau du raisonnement de beaucoup de colons, on croirait entendre le white-trash de base de l'Amérique trumpienne.

Bref, je ne comprendrai peut-être plus jamais le fait de soutenir Israël envers et contre tous.

Malheureusement on peut être intelligent à certains sujets et idiot à d'autres sujets. C'est pour cela qu'il ne faut jamais renconrer ses héros :o

Sans être un héro, oui, j'ai une vision très simple et simpliste de ce conflit. J'ai comme toi longtemps été nuancé, partageant les torts historiques. Mais la situation depuis plusieurs années m'a fortement radicalisé en faveur d'Israël et tu as fait le cheminement de pensée inverse. Logiquement aujourd'hui nous sommes très distants idéologiquement, ainsi soit il, nul besoin de se sentir affligé, sinon tu ne pourrais plus avoir de relations intellectuelles avec des gens d'opinions différentes à bien des sujets, non ? :)

n°71673884
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2024 à 15:20:03  profilanswer

https://www.voanews.com/a/putin-to- [...] 14199.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320141

Il y aura probablement un ou deux chinois, je me demande quel angle il va prendre... Les israéliens parlent toujours aux Russes ?

Mon analyse : tout le monde veut que ça descalade pour différents intérêts, parfois opposés. La Chine veut son pétrolette d'Iran, la Russie c'est vague mais je pense qu'il veut prendre la température des Iraniens.

Frapper les infrastructures nucléaires façon Iraq... Ça changerait rien sur le long terme, les installations pétrolières bien plus mais du coup la Russie va pouvoir vendre son pétrolette plus chère et la Chine préfère quand même la stabilité d'un flow continue fiable venant d'Iran... Aucune idée ou le gov Netanyahu compte s'arrêter, déjà 1 million de libanais déplacés sans compter les autres horreurs ordinaires de la guerre.

C'est personel aussi le Liban pour Netayhu/l'armée israélienne ... À cause de 2006. Mais il risque d'y avoir des problèmes niveau pertes israéliennes au sol inacceptable pour la pop générale israélienne, donc risque de retour à la facilité des bombardements plus ou moins précis, ou un moment sous la pression il va devoir revoir sa politique  (bonne chance à tous) . Les bombes tombés jusqu'au banlieues sud de Beyrouth... Les images commencent à à ressembler à Gaza à certains endroits

Il est vraiment un Freddy, Netanyahu... Demandez au libanais de se rassembler et de torcher le Hezbollah vu l'histoire et la variété démographique du Liban, 1 bon million de déplacés, le tout sous les bombes... C'est pas la première et dernière connerie / petite provoc supplémentaire qu'il dira.

+++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71673937
teepodavig​non
Posté le 09-10-2024 à 15:25:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Certes mais c'est encore très rare. Même en Ukraine ils en sont encore aux balbutiements en ce qui concerne les drones armés de fusils ou de mitrailleuses.

Ce qu'on a vu surtout ce sont des gros drones tirant des missiles (classique), des petits drones kamikazes, des petits et moyens drones qui larguent des grenades en chute libre.

Sauf drones terrestres. Mais ils sont plus rares aussi.

[:t1__]  
https://www.youtube.com/shorts/K35s34Twf6I

---------------
Laurent est mon fils.
n°71673989
Messij
Posté le 09-10-2024 à 15:31:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

je regrette mais oui, la France avait le droit de coloniser l'Afrique

Pas étonnant de supporter Israël quand on est un raciste de bas étage, finalement  [:le guide:5]

---------------
WOW chien beaucoup
n°71674034
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-10-2024 à 15:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait qu'ils n'ai jamais eu envie de fonder un état ne donne pas le feu vert moral pour leur prendre leur terres. On pourrait alors aussi dire qu'on avait le "droit" de coloniser l'Afrique et leur apporter la "civilisation" car il ne sont pas assez "entrés dans l'histoire".

C'est à dire qu'on essaye de plaquer une lecture morale très moderne à des conflits et des populations qui n'ont pas du tout le même prisme de pensée, donc on se prend régulièrement les pieds dans le tapis.

Vu d'il y a 100 ans et plus, je regrette mais oui, la France avait le droit de coloniser l'Afrique. Conquerir du territoire par son influence et ses moyens militaire était la pratique d'alors, et sincèrement la pratique millénaire pratiquée par l'humanité. Il n'y a pas à en avoir honte, c'est la conséquence d'un succès culturel/économique/technologique gigantesque de la part de l'Europe à ce moment de l'Histoire, quasiment darwinien.  

Vu de 2024, toute forme de conflit où les forts imposent aux faibles est perçu comme absolument immonde. Idem au sein des societés occidentales où la défense des faibles et des opprimés est devenu un cheval de bataille évident. Mais ça n'avait vraiment RIEN d'évident il y a très peu de temps encore.

Qu'Israël soit plus puissant et soutenu par des puissants et cherche à conquérir son voisin plus faible qui n'est pas/peu soutenu par des puissants. La question est de savoir si c'est noble, acceptable, inacceptable ou immonde.  

Selon le logiciel de conquête historique, c'est noble et acceptable, c'est d'ailleurs pour cela que de nombreux pays et population alignées avec ces valeurs valorisants la puissance (red neck américain cf. autre post, russes mais aussi arabie saoudite, etc...) acceptent voire sont très à l'aise avec cela.  

Et à contrario plus l'alignement politique est socialiste qui préfère voir le faible gagner face au puissant, le mythe de David contre Goliath ayant fait frissonné plus d'un socialiste en herbe, cocasse car David est un prénom historiquement juif, plus cette posture est inacceptable voire carrement immonde.  

Selon moi on ne peut pas être victime de colonisation. On est perdant d'une guerre, qui se déroule parfois sans coups de feu, c'est très différent. Que l'UN ait crée la situation d'une guerre perdue d'avance par la Palestinien en 1948 est assez évident, laisser la Palestine se faire absorber à petit feu par le conquerant est une forme de supplice dont le prix est payé par les populations civiles.

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Malheureusement on peut être intelligent à certains sujets et idiot à d'autres sujets. C'est pour cela qu'il ne faut jamais renconrer ses héros :o

Sans être un héro, oui, j'ai une vision très simple et simpliste de ce conflit. J'ai comme toi longtemps été nuancé, partageant les torts historiques. Mais la situation depuis plusieurs années m'a fortement radicalisé en faveur d'Israël et tu as fait le cheminement de pensée inverse. Logiquement aujourd'hui nous sommes très distants idéologiquement, ainsi soit il, nul besoin de se sentir affligé, sinon tu ne pourrais plus avoir de relations intellectuelles avec des gens d'opinions différentes à bien des sujets, non ? :)

Tu pourrais rajouter que si, aujourd'hui, on considère comme un "progres"  intellectuel ou de la morale, de revenir sur un aspect de hiérarchie des réussites de tels ou tels pays ou région sur d'autres, et donc de "supériorité" (les occidentaux pensent mieux que les tyrans en se réfutants "supérieurs" et en se voulant humbles voir soumis) il y a une vraie posture d'escroquerie intellectuelle à prétendre que les "progres" d'hier perçus comme tels par leurs contemporains, n'en étaient pas parce qu'ils sont aujourd'hui dépassés et - ou méprisés.

Il a bien fallu en passer par là pour prendre les postures d'aujourd'hui.

Et il est manifeste que certains (les terroristes, les tyrannaux et les obnubilés d'un ami imaginaire quelconque) n'ont pas encore parcouru ce chemin, et que ce sont pourtant eux que les donneurs de leçons à l'occident soutiennent dans leurs actes et leurs discours.

n°71674052
pate a pou​f
Posté le 09-10-2024 à 15:38:16  profilanswer

Messij a écrit :

Pas étonnant de supporter Israël quand on est un raciste de bas étage, finalement  [:le guide:5]

Bon il replace ça dans le contexte socio-culturel de l'époque, quand même :o Je dirais pas qu'il a complètement tort, même si bien sûr aujourd'hui c'est devenu impensable et inadmissible (vu d'Europe en tout cas).

n°71674128
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-10-2024 à 15:46:48  profilanswer

Messij a écrit :

C'est très con comme remarque, de tout temps les tribus, peuples, nations, whatelse ont cherchés à s'étendre sans que ce soit motivé par le racisme.

Par la prédation, oui.

Sinon, les arabes qui ont (et continuent) à pratiquer l'esclavage, c'est quoi ?

n°71674221
LooKooM
Posté le 09-10-2024 à 15:55:20  profilanswer

Messij a écrit :

Note bien que ce n'est en RIEN une histoire de race/culture/etc...  

Quand le Califat avait conquis toute l'Afrique du nord jusqu'à l'ensemble de l'Espagne d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste. Quand les colons américains ont conquis le territoire des US d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste non plus. C'est une simple guerre de conquête entre des forts et des plus faibles.

C'est toujours bizarre de voir le monde progresser à des rythmes très différents et il est donc logique d'être petrifié quand on voit que des mariages avec des enfants, des meurtres d'honneur, une justice faite de chatiments corporels existent aujourd'hui. De la même façon voir des guerres à l'ancienne se dérouler que ce soit en Ukraine ou en Israel choque beaucoup du point de vue occidental.

Mais il n'y a pas de racisme là dessous, sauf à voir tout conflit fort/faible comme ayant un sous jacent raciste, ce n'est vraiment pas mon opinion. Mais je t'invite à te retenir d'insulter à la moindre opinion divergente de la tienne, ce n'est pas l'esprit du forum :jap:

Errare a écrit :

Tu pourrais rajouter que si, aujourd'hui, on considère comme un "progres"  intellectuel ou de la morale, de revenir sur un aspect de hiérarchie des réussites de tels ou tels pays ou région sur d'autres, et donc de "supériorité" (les occidentaux pensent mieux que les tyrans en se réfutants "supérieurs" et en se voulant humbles voir soumis) il y a une vraie posture d'escroquerie intellectuelle à prétendre que les "progres" d'hier perçus comme tels par leurs contemporains, n'en étaient pas parce qu'ils sont aujourd'hui dépassés et - ou méprisés.

Il a bien fallu en passer par là pour prendre les postures d'aujourd'hui.

Et il est manifeste que certains (les terroristes, les tyrannaux et les obnubilés d'un ami imaginaire quelconque) n'ont pas encore parcouru ce chemin, et que ce sont pourtant eux que les donneurs de leçons à l'occident soutiennent dans leurs actes et leurs discours.

Je suis en ligne. C'est ridicule d'avoir honte du passé qui est précisement la force incroyable de certains pays pouvant donner le confort intellectuel d'adopter un schéma de pensée plus morale, on l'espère plus juste aujourd'hui qu'hier.

pate a pouf a écrit :

Bon il replace ça dans le contexte socio-culturel de l'époque, quand même :o Je dirais pas qu'il a complètement tort, même si bien sûr aujourd'hui c'est devenu impensable et inadmissible (vu d'Europe en tout cas).

J'ai l'opinion qu'à mesure de la faiblesse économique et culturelle européenne, le continent va devoir de nouveau adopter des postures de pensées radicales, considérées comme archaïques, pour survivre tôt ou tard. Mais il est possible qu'il n'y ait aucun sursaut et un simple affaissement lent jusqu'à la perte de toute pertinence sur le terrain geopolitique mondial. Typiquement une Europe au rang de l'amerique du sud me semble crédible, c'est à dire avec sa petite vie économique mais sans capacité d'imposer quoi que ce soit en dehors de ses frontière.  

Mais qu'il y ait des guerres avec de nombreux morts et des forts qui gagnent face à des faibles au moyen orient ou en afrique, cela va continuer : Israël met des baffes à ses voisins faibles et cherche à s'étendre, dans le même temps les tribues musulmanes en afrique mettent des baffes à leurs voisins chrétiens et paiens... bref on est dans des conflits à l'ancienne qui ne sont pas près de s'arrêter pendant encore quelques siècles je pense.

n°71674304
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 16:04:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Basketor a deux doigts de découvrir les réunions où les gens sont filtrés en fonction de leur couleurs de peau ou de leurs origines  [:freddy021:7]

Des réunions de personnes victimes de racisme.

pate a pouf a écrit :

Et génocider c'était acceptable à l'époque, vu des nazis.

Ca montre bien la débilité de l'argument développé, dont le but est uniquement d'exhonérer les actions présentes, qui sont des actions d'un type qui a toujours été innacceptable sauf du point de vue des pérpétrateurs.

LooKooM a écrit :

Note bien que ce n'est en RIEN une histoire de race/culture/etc...  

Quand le Califat avait conquis toute l'Afrique du nord jusqu'à l'ensemble de l'Espagne d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste. Quand les colons américains ont conquis le territoire des US d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste non plus. C'est une simple guerre de conquête entre des forts et des plus faibles.

C'est toujours bizarre de voir le monde progresser à des rythmes très différents et il est donc logique d'être petrifié quand on voit que des mariages avec des enfants, des meurtres d'honneur, une justice faite de chatiments corporels existent aujourd'hui. De la même façon voir des guerres à l'ancienne se dérouler que ce soit en Ukraine ou en Israel choque beaucoup du point de vue occidental.

Mais il n'y a pas de racisme là dessous, sauf à voir tout conflit fort/faible comme ayant un sous jacent raciste, ce n'est vraiment pas mon opinion. Mais je t'invite à te retenir d'insulter à la moindre opinion divergente de la tienne, ce n'est pas l'esprit du forum :jap:

C'est totalement du racisme, puisque l'argument qui revient tout le temps ici, c'est qu'il y a plein d'autre pays arabes/musulmans et que les palestiniens n'ont qu'a s'y déporter car ils sont arabes/musulmans.

Israël a été jugé responsable de ségrégation raciale et apartheid, c'est donc du racisme :lol:

Il y a aussi risque de génocide qui a été jugé par la CIJ dont Israël n'a suivi aucun ordre.
De même, des mesures de prévention du génocides sont plausiblement enfrunte, c'est qu'il y a plausiblement un motif raciste.

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 16:15:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)