Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71671086
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2024 à 05:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Sérieusement, ce sont ça les "preuves" de ses liens avec le Qatar qui l'empêcheraient d'avoir un avis intelligent sur le sujet ?

Donc en fait, après avoir été diplomate et ministre, le problème est qu'il fait maintenant du conseil géopolitique pour des groupes français (Alstom, Total, etc.), et qu'il est donc amené à traiter avec des pays du Moyen-Orient comme le Qatar ?

il y a quand meme 3 points importants la dedans

- Villepin a deja menti par le passe pour cacher ses prestations pour des saoudiens, remunerees des millions et decouvertes par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales  
- Villepin a deja nie ou minimise l'implication du Qatar dans le financement du terrorisme
- Il se complait dans l'illegalite pour cacher les noms de ceux qui le financent depuis 2008 (et ses arguments sur le sujet sont absurdes, les boites de conseil n'ont pas besoin de cacher leurs listes de clients)

Apres, si c'est ca le nouveau heros de l'anti-israelisme ou du soutien aux Palestiniens, ma foi  [:clooney24]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 05:39:11  profilanswer

n°71671087
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2024 à 05:41:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour l'extrême-droite complotiste, la gauche contrôle tout : medias, administration, Europe..  [:la chancla:5]  

Marxisme culturel

pour l'extreme droite complotiste, c'est les Juifs qui controlent tout :o
d'ailleurs la version anglaise de cet article wikipedia preise que c'est une theorie du complot antisemite
cela dit, les Juifs qui controlent tout, c'est egalement partage par l'extreme gauche, donc pas de jaloux :)

---------------
blacklist
n°71671092
the veggie​ boy
Posté le 09-10-2024 à 05:53:32  profilanswer

nehoria a écrit :

https://t.me/ramreports/156319

Le Hamas n'a vraiment aucune limite, il se cache même dans les boulangeries.

https://www.timesofisrael.com/idf-s [...] liminated/

ils continuent de tuer et blesser des soldats israeliens a Gaza, donc c'est qu'ils ne sont pas encore entierement neutralisés, oui

MrFreeze a écrit :

En gros Netanayu propose la guerre civile au Liban ou l'extermination :pfff:  

Voila ce que pense Biden (propos reporté par Woodward , CNN)
“That son of a bitch, Bibi Netanyahu, he’s a bad guy. He’s a bad fucking guy!”

Les US et EU lui ont laissé 1 an pour se debarasser du Hamas au prix de Gaza, maintenant il veut faire la meme chose au Liban. Il est temps que les israeliens se reveillent et le foute dehors avant qu'il ne soit trop tard...

Ca fait un an aujourd'hui que le Hezbollah tire sans discontinuer des roquettes sur les civils israeliens depuis le Liban (bien avant que l'armee israelienne ne replique au massacre du Hamas, d'ailleurs)

Pendant un an, ils ont refuse tous les cessez-le-feu.

Quelle solution proposes tu ?
les dirigeants et l'armee israelienne auraient du attendre combien de temps pour faire cesser les tirs selon toi ? 2 ans ? 5 ?

---------------
blacklist
n°71671116
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2024 à 06:47:03  profilanswer

nehoria a écrit :

https://t.me/ramreports/156319

Le Hamas n'a vraiment aucune limite, il se cache même dans les boulangeries.

Ce sont des extrémistes qui s'imaginent encore échapper aux frappes de Tsahal en cherchant des points "inattaquables", toutes leurs cachettes, écoles, hôpitaux, safe zone, rien ne marche, mais ils persévèrent avec leur manque de préoccupation du sort des gazaouis. [:michelnet1]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71671141
la lampe
Posté le 09-10-2024 à 07:06:48  profilanswer

J'entends que le " nazi sans prépuce*" (cf je reprends le terme autorisé par notre justice) veux raser le Liban si ils se soulèvent pas contre le Hezbollah ?

Pourquoi il attaque pas directement l'Iran ou les bases Houthies au lieu d'exiger un massacre ou une guerre civile ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-10-2024 à 07:14:08
n°71671174
joams
Posté le 09-10-2024 à 07:24:48  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était calculé d'évacuer Gaza sans organiser la moindre succession administrative et politique, ils savaient très bien que le hamas prendrait le pouvoir, l'ancien chef militaire Yitzhak Segev l'a lui même avoué. Israël ne voulait plus de l'olp car le but a toujours été de ne pas arriver à un accord, pour satisfaire le likoud et son idéologie d'Israël 'de la mer au jourdain quoi qu'il en coûte'

Israël n'a rien fait quand le hamas s'est mis à assassiner tout les dirigeants et partisans de l'olp par centaines, tout en continuant à l'abreuver d'argent du Qatar.  

La situation actuelle est principalement du fait des dirigeants d'Israël.  

Qu est ce qu on aurait pas dit, si Israël s était mêlé du merdier Olp/Hamas  :sarcastic:  
Ça condamnait soi l un ou l autre....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71671179
joams
Posté le 09-10-2024 à 07:28:40  profilanswer

la lampe a écrit :

J'entends que le " nazi sans prépuce*" (cf je reprends le terme autorisé par notre justice) veux raser le Liban si ils se soulèvent pas contre le Hezbollah ?

Pourquoi il attaque pas directement l'Iran ou les bases Houthies au lieu d'exiger un massacre ou une guerre civile ?

Pour l Iran faudra attendre l après élection américaine....Biden n est pas trop pour, pour le moment.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71671187
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2024 à 07:32:08  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non, c'est probablement un vœu pieux je le conçois c'était juste pour faire l'analogie. Mais une mise hors service de Bibi coordonnée par certains, ça peut se faire.

[:ipoule3:5]  Un peu de sérieux.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71671289
Haakainu
Posté le 09-10-2024 à 08:24:00  profilanswer

markesz a écrit :

Ce sont des extrémistes qui s'imaginent encore échapper aux frappes de Tsahal en cherchant des points "inattaquables", toutes leurs cachettes, écoles, hôpitaux, safe zone, rien ne marche, mais ils persévèrent avec leur manque de préoccupation du sort des gazaouis. [:michelnet1]

Source de ce que tu dis en rapport avec la frappe sur ce camp de réfugiés ?
Sinon je me demande à quel moment vous allez vous rendre compte que cet argument est complètement pété, ça fais des années que Tsahal explose tout et n'importe quoi, je pense que ca fais longtemps que les mecs du Hamas s'en sont rendus compte.

n°71671310
fatah
Posté le 09-10-2024 à 08:32:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca fait un an aujourd'hui que le Hezbollah tire sans discontinuer des roquettes sur les civils israeliens depuis le Liban (bien avant que l'armee israelienne ne replique au massacre du Hamas, d'ailleurs)

Pendant un an, ils ont refuse tous les cessez-le-feu.

Quelle solution proposes tu ?
les dirigeants et l'armee israelienne auraient du attendre combien de temps pour faire cesser les tirs selon toi ? 2 ans ? 5 ?

Les opérations contre le Hezbollah ont jusqu'à présent été bien mieux ciblées que le carnage de Gaza, pour plus d'efficacité en plus. Pourquoi promettre de raser le Liban en supplément, à part vouloir punir toute une nation et infliger des souffrances inutiles ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 08:32:10  profilanswer

n°71671322
Haakainu
Posté le 09-10-2024 à 08:35:37  profilanswer

fatah a écrit :

Les opérations contre le Hezbollah ont jusqu'à présent été bien mieux ciblées que le carnage de Gaza, pour plus d'efficacité en plus. Pourquoi promettre de raser le Liban en supplément, à part vouloir punir toute une nation et infliger des souffrances inutiles ?

Je pense que Bibi est parti en mode ego trip/je peux faire ce que je veux de toutes façons personne ne peut nous arrêter.

n°71671328
fatah
Posté le 09-10-2024 à 08:37:20  profilanswer

Haakainu a écrit :

Source de ce que tu dis en rapport avec la frappe sur ce camp de réfugiés ?
Sinon je me demande à quel moment vous allez vous rendre compte que cet argument est complètement pété, ça fais des années que Tsahal explose tout et n'importe quoi, je pense que ca fais longtemps que les mecs du Hamas s'en sont rendus compte.

Non mais de toute façon ça fait déjà un bon moment que l'armée israélienne a vaincu militairement le Hamas à Gaza. Maintenant, comme il n'y a aucun plan pour la suite, il faut bien justifier sa présence sur le terrain. Donc s'il y a un gars dont le frère a dit bonjour à la sœur d'un troufion du Hamas, l'endroit est bombardé, une vingtaine de civils y passent, et Tsahal présente ça comme un énième centre de commandement du Hamas d'où se préparait un deuxième 7 octobre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71671361
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2024 à 08:48:54  profilanswer

joams a écrit :

Pour l Iran faudra attendre l après élection américaine....Biden n est pas trop pour, pour le moment.

Ça va péter avant

Citation :

Likud MK Moshe Saada calls on his party chief, Prime Minister Benjamin Netanyahu, to order a strike on Iran’s nuclear sites in retaliation for Tehran’s missile attack on Israel last week.

“I think Prime Minister Benjamin Netanyahu needs to do what’s good for the State of Israel,” Saada tells Radio 103FM. “He now has a unique historic opportunity to be remembered in the history books as a defender of Israel and the West, and all he needs to do is to attack the nuclear [sites]. That’s what needs to be done.”

[:8086rulez]

n°71671366
racingman1​1
Posté le 09-10-2024 à 08:49:31  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais de toute façon ça fait déjà un bon moment que l'armée israélienne a vaincu militairement le Hamas à Gaza. Maintenant, comme il n'y a aucun plan pour la suite, il faut bien justifier sa présence sur le terrain. Donc s'il y a un gars dont le frère a dit bonjour à la sœur d'un troufion du Hamas, l'endroit est bombardé, une vingtaine de civils y passent, et Tsahal présente ça comme un énième centre de commandement du Hamas d'où se préparait un deuxième 7 octobre.

Le fait est qu’Israel a très largement fini la phase du 80/20, mais on s’étonne qu’ils continuent pour atteindre le 90/100 (puisqu’on ne peut jamais réduire une mouvement terroriste à zéro comme l’histoire le montre).

Bon après c’est ballot ils ont dézingué tout le monde mais le principal responsable du 7/10 court toujours.

n°71671502
pate a pou​f
Posté le 09-10-2024 à 09:11:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Quelle indignité bordel  :lol: et après on s'étonne qu'on parle de modération partiale  :lol:

C'est quoi exactement le problème et ta solution, juste pour essayer de bien comprendre?

n°71671535
mantel
Posté le 09-10-2024 à 09:16:30  profilanswer

markesz a écrit :

bien sur, et cela n'a rien a voir avec la volonté des Israéliens de forcer au départ la population locale qui reste sur place et qu'un excellent moyen de le faire est de détruire ce qui permet d'assurer les besoin de base (chateau d'eau la semaine dernière, et maintenant la dernière boulangerie en activité alors que le pain est un aliment de base...)
Je suppose que lorsque la population local partira car elle meurt de faim (et que vous empêcherez son retour), vous vous gargariser qu'elle l'a fait de son plein gré, et que vous ne les avez pas forcé a partir...
Et quand l'administration militaire sera mise en place, en l'absence de propriétaire dans les bâtiments vous pourrez annexé toute la zone...je doute que le Hamas tenait un cadastre et même s'il en tenait un vu es bombardement il ne doit plus en rester grand chose, donc ça sera facile de refaire des spoliation massive sous couvert du gouvernement militaire...

C'est tellement pratique d'avoir le Hamas comme excuse alors même que votre commandement militaire a dis que la zone nord (là où on lieu les destructions) avaient été nettoyé...

n°71671548
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2024 à 09:19:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Les Palestiniens qui évacuent le nord de la bande de Gaza disent que l'armée israélienne leur tire dessus.

Citation :

https://i.imgur.com/g7V2pJnm.png

Les Palestiniens qui fuient les sites de la nouvelle opération militaire israélienne dans le nord de la bande de Gaza sont la cible de tirs alors qu'ils évacuent, selon des résidents sur place et des images partagées avec CNN documentant leur voyage.

Citation :

Les tirs et les bombardements ont empêché sa tante de quitter la maison à la recherche des restes de son neveu, qui ont été dispersés dans la zone après l'assaut, a-t-elle déclaré à CNN.

« Nous sommes restés dans la maison pour chercher les restes du corps d'Hassan, mais nous ne pouvons plus sortir à cause de l'intensité des bombardements et des tirs », a déclaré cette femme de 58 ans, ajoutant que les tirs visaient “tout ce qui bouge”.

Ça passe, ça, ou pas du coup ? Ah non, c'est peut-être le Hamas pour empêcher la population de fuir vers le sud, ou un acte isolé, et une enquête va être lancée par Tsahal.

Les drones tirent des balles maintenant ? C’est pas que des missiles ?  [:zyzz:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71671553
grotius
Posté le 09-10-2024 à 09:20:00  profilanswer

mantel a écrit :

bien sur, et cela n'a rien a voir avec la volonté des Israéliens de forcer au départ la population locale qui reste sur place et qu'un excellent moyen de le faire est de détruire ce qui permet d'assurer les besoin de base (chateau d'eau la semaine dernière, et maintenant la dernière boulangerie en activité alors que le pain est un aliment de base...)
Je suppose que lorsque la population local partira car elle meurt de faim (et que vous empêcherez son retour), vous vous gargariser qu'elle l'a fait de son plein gré, et que vous ne les avez pas forcé a partir...
Et quand l'administration militaire sera mise en place, en l'absence de propriétaire dans les bâtiments vous pourrez annexé toute la zone...je doute que le Hamas tenait un cadastre et même s'il en tenait un vu es bombardement il ne doit plus en rester grand chose, donc ça sera facile de refaire des spoliation massive sous couvert du gouvernement militaire...

C'est tellement pratique d'avoir le Hamas comme excuse alors même que votre commandement militaire a dis que la zone nord (là où on lieu les destructions) avaient été nettoyé...

Il ne peut pas avoir de depart vu qu aucun pays ne veut des palestiniens, c est pour cela que les frontières sont scellées ce qui est la cause principale du nombre de victimes avec le fait que les installations / personnel militaire sont cachés au milieu du civil.

n°71671578
mantel
Posté le 09-10-2024 à 09:23:05  profilanswer

fatah a écrit :

Perso je pense plutôt qu'il souhaite que la population ne puisse pas revenir(et/ou que les derniers irréductibles partent), rendre l'endroit réellement invivable, pour dans un deuxième temps tout annexé et faire de nouvelle colonie juive.  
Ca rentre totalement dans le projet sioniste, et on sait bien que le gouvernement actuel est totalement dans cette mouvence.

n°71671602
mantel
Posté le 09-10-2024 à 09:26:48  profilanswer

grotius a écrit :

Il ne peut pas avoir de depart vu qu aucun pays ne veut des palestiniens, c est pour cela que les frontières sont scellées ce qui est la cause principale du nombre de victimes avec le fait que les installations / personnel militaire sont cachés au milieu du civil.

Israel a transformé gaza sud en camp de prisonnier et des infos que l'on as il n'y a aucune volonté de permettre a la population d'en sortir.
C'est même plutot le contraire...

Hors on sait bien que ce genre de camp peuvent être pérennisé pour des décennies...

n°71671605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 09:26:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait d'accord.

Ce mythe des méchants Israeliens qui "volent" aux Palestiniens a la vie dure.

Les Palestiniens sont à 100% responsable de leur triste sort malheureusement. Et pourtant j'ai l'opinion que la réponse d'Israel est disproportionnée depuis de très longs mois d'ores et déja.
Mais quel pays puissant, attaqué, n'est pas dans une réponse disproportionnée ? Les US, l'URSS, la Chine... autant d'exemples de réponses ultra violentes en cas d'intrusion, de revoltes ou d'attaques terroristes.

Ce révisionnisme.

Les palestiniens sont victimes de colonisation, nettoyage ethnique, occupation illégale, et d'apartheid.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 09:29:04
n°71671642
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 09:33:44  profilanswer

fatah a écrit :

Non.
Le Hezbollah n’a pas été décimé comme l’a été le Hamas.
Et s’ils décident de le détruire de la même façon qu’ils l’ont fait avec le Hamas, fatalement ça finira par aller nettoyer des villes quartier par quartier.
Je sais pas si c’est le projet et s’ils en ont les moyens.

---------------
n°71671682
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 09:40:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les Palestiniens sont à 100% responsable de leur triste sort malheureusement. Et pourtant j'ai l'opinion que la réponse d'Israel est disproportionnée depuis de très longs mois d'ores et déja.
Mais quel pays puissant, attaqué, n'est pas dans une réponse disproportionnée ? Les US, l'URSS, la Chine... autant d'exemples de réponses ultra violentes en cas d'intrusion, de revoltes ou d'attaques terroristes.

Les palestiniens bénéficient de la tendance generationnelle qui consiste à déresponsabiliser le plus faible.
C’est jamais de sa faute, il n’est responsable de rien et ne fait que subir les choix du riche/fort/occidental/whatever.

« Tu comprends le palestinien est debile comme un enfant de 3ans, il tombe dans tous les pièges tendus par le grand méchant israélien depuis 70ans.  
Chaque décision qu’il a prise, c’est l’israélien qui lui a fait prendre.
Il n’est pas responsable de ses choix puisque c’est un enfant. »
C’est le logiciel de gauche, ni plus ni moins. Raciste quand il s’agit de pseudo defendre des minorités, souvent néocolonialiste.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 09-10-2024 à 09:41:37

---------------
n°71671719
mantel
Posté le 09-10-2024 à 09:47:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les palestiniens bénéficient de la tendance generationnelle qui consiste à déresponsabiliser le plus faible.
C’est jamais de sa faute, il n’est responsable de rien et ne fait que subir les choix du riche/fort/occidental/whatever.

« Tu comprends le palestinien est debile comme un enfant de 3ans, il tombe dans tous les pièges tendus par le grand méchant israélien depuis 70ans.  
Chaque décision qu’il a prise, c’est l’israélien qui lui a fait prendre.
Il n’est pas responsable de ses choix puisque c’est un enfant. »
C’est le logiciel de gauche, ni plus ni moins. Raciste quand il s’agit de pseudo defendre des minorités, souvent néocolonialiste.

Je pourrai approuvé ton message si Israël n'avait pas accélérer le rythme sur les colonies en Cisjordanie, et que la situation était rester globalement la même...

Que vous vous défendiez contre le Hamas et le Hez c'est légitime.
Sauf que l'on voit bien que vous avez un double discours et plusieurs agenda.  

"bizarrement" l'agenda sur la colonisation et la spoliation des terres avance bien alors même que celui sur la relation futur avec Gaza, on se demande bien ou ça en ait...

n°71671745
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 09:52:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne modère pas ce topic, en tout cas jamais fait dans mes souvenirs. J'ai des opinions ouvertement pro capitalisme et pro Israël dans une certaine mesure. Encore le droit de les exprimer avec nuancé comme je le fais.

Lol il y a aucune nuance, ce que t'écris est même à l'encontre des décisions de justice internationale.

n°71671747
grotius
Posté le 09-10-2024 à 09:52:38  profilanswer

mantel a écrit :

Israel a transformé gaza sud en camp de prisonnier et des infos que l'on as il n'y a aucune volonté de permettre a la population d'en sortir.
C'est même plutot le contraire...

Hors on sait bien que ce genre de camp peuvent être pérennisé pour des décennies...

Non les égyptiens et les jordaniens ne veulent pas un palestinien de plus chez eux. Dans le Sinaï y avait toute la place nécessaire pour faire des camps de réfugies.

Evidement si tout le monde reste sur place, qu il n y a pas de separation militaire/civil et que le Hamas est prêt a sacrifier jusqu au dernier habitant de gaza, la situation ne peut qu être plus pénible.

Maintenant faut assumer, quand on a des leaders politiques corrompus et kamikazes, qu au lieu d utiliser les ressources a construire un pays on les utilise dans un but suicidaire, on en paye le prix un jour ou l’autre. A gaza faut que les gens se réveillent changent de leadership et mantra sinon rien ne changera.

n°71671758
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-10-2024 à 09:54:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce révisionnisme.

Les palestiniens sont victimes de colonisation, nettoyage ethnique, occupation illégale, et d'apartheid.

Ah, y'a plus de génocide dans la liste :??:

---------------
Aloha
n°71671785
freddy021
Posté le 09-10-2024 à 09:58:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les buzzwords, faut les laisser se reposer de temps en temps sinon ça ne marche plus.

---------------
n°71671793
nehoria
Posté le 09-10-2024 à 09:59:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les drones tirent des balles maintenant ? C’est pas que des missiles ?  [:zyzz:4]

Quesque tu essayes de dire exactement ?  

Citation :

On peut entendre des drones bourdonner en arrière-plan, tandis que le bruit des balles qui transpercent l'air déclenche des cris et des tentatives de se mettre à l'abri.

---------------
// Guillemin.
n°71671810
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-10-2024 à 10:02:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

On peut entendre des drones bourdonner en arrière-plan, tandis que le bruit des balles qui transpercent l'air déclenche des cris et des tentatives de se mettre à l'abri.

Que c'est rare que des drones soient équipés d'un canon/fusil. Généralement c'est soit des bombes/missiles ou non-armé.

n°71671814
la lampe
Posté le 09-10-2024 à 10:03:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Nettoyage ethnique tu comprends quoi ? On leur brosse les dents ? [:getalife]

n°71671824
nehoria
Posté le 09-10-2024 à 10:04:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Que c'est rare que des drones soient équipés d'un canon/fusil. Généralement c'est soit des bombes/missiles ou non-armé.

Vous savez qu'il y a aussi des soldats israéliens armées d'armes légères au nord ?  :o

---------------
// Guillemin.
n°71671829
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2024 à 10:05:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les drones visualisent le terrain et les soldats tirent, c'est ce que je comprends du récit.

n°71671831
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 10:05:57  profilanswer

fatah a écrit :

Infect comme propos.

seulement ignard des faits réels.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71671869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 10:12:17  profilanswer

joams a écrit :

Qu est ce qu on aurait pas dit, si Israël s était mêlé du merdier Olp/Hamas :sarcastic:
Ça condamnait soi l un ou l autre....

Si Israël n'avait pas fait en sorte que le hamas prospère, ce 'merdier' n'aurait pas eu lieu.

Israël n'avait aucune raison de s'en mêler c'est ce qu'il voulait, que les palestiniens soient désunis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71671875
pate a pou​f
Posté le 09-10-2024 à 10:12:59  profilanswer

mantel a écrit :

Je pourrai approuvé ton message si Israël n'avait pas accélérer le rythme sur les colonies en Cisjordanie, et que la situation était rester globalement la même...

Que vous vous défendiez contre le Hamas et le Hez c'est légitime.
Sauf que l'on voit bien que vous avez un double discours et plusieurs agenda.  

"bizarrement" l'agenda sur la colonisation et la spoliation des terres avance bien alors même que celui sur la relation futur avec Gaza, on se demande bien ou ça en ait...

C'est clair. Les choix politiques d'Israël en Cisjordanie décrédibilisent beaucoup cette position sur le conflit en général. Et c'est vraiment regrettable pour eux parce qu'elle est tout à fait admissible et aurait dû servir de base pour un narratif israélien qui les mettrait en position de force vis-à-vis de la communauté internationale dans de futures discussions sur la création d'un Etat palestinien indispensable à la paix, parce que l'approche purement sécuritaire du pays est un cul-de-sac, on le voit bien.  

Ca n'apporte rien de bon à Israël, sauf si le pays pense réellement pouvoir déplacer ou éradiquer l'intégralité des palestiniens sans que personne ne bouge le petit doigt - ce qui, vu ce qu'il se passe en ce moment, n'est pas une hypothèse à écarter entièrement même si je la pense et l'espère très improbable.

n°71671879
Haakainu
Posté le 09-10-2024 à 10:13:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Généralement pas grand chose, de la mauvaise foi teintée d'ignorance mais y a souvent un relent nauséabond derrière [:dovakor_]

Message édité par Haakainu le 09-10-2024 à 10:13:51
n°71671891
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 10:15:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai listé ce qui était actuellement jugé par la justice internationale.

La CIJ a jugé risque de génocide, le génocide ça sera dans une procédure différente.

freddy021 a écrit :

Les buzzwords, faut les laisser se reposer de temps en temps sinon ça ne marche plus.

Les palestiniens ont vraiment la jupe trop courte pour toi.

n°71671919
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2024 à 10:17:44  profilanswer

n°71671949
la lampe
Posté le 09-10-2024 à 10:22:01  profilanswer

Rima  [:somberlain24:1]  

Bon faut qu'elle fasse gaffe à son tel par contre.

n°71671979
prospoul
Posté le 09-10-2024 à 10:26:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce mythe des méchants Israeliens qui "volent" aux Palestiniens a la vie dure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948

Facts are stubborn things. [:prospoul]  

Le fait qu'ils n'ai jamais eu envie de fonder un état ne donne pas le feu vert moral pour leur prendre leur terres. On pourrait alors aussi dire qu'on avait le "droit" de coloniser l'Afrique et leur apporter la "civilisation" car il ne sont pas assez "entrés dans l'histoire".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4820  4821  4822  ..  5842  5843  5844  5845  5846  5847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)