Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70587435
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2024 à 23:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :


 
Dans les monuments historiques et églises, on compte les  Foot Lockers, Zara et Horace ou les écoles ?  
 
Respecte toi un peu Basketor et admet que ces émeutes visés à se défouler un peu et au pillage de biens de consommation, la politique était loin de tout cela, il n'y a que des idiots utiles de gauches qui essayent de se mentir et de modifier à la réalité en donnant un sens à de la simple rapine  :jap:


 
Les idiots utiles de droite on voit ce que donne leur politique.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 23:41:13  profilanswer
 

n°70587440
sowhat4
Posté le 08-05-2024 à 23:42:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


disons qu'ils ont ptet raison de pointer l'enorme absence de legitimite de cette "cour", compte tenu du 2 poids 2 mesures et des exemples qu'ils citent. C'est plus du theatre qu'une vraie cour de justice, clairement
mais faire pression dessus de facon directe comme ca, c'est pas super subtil, par contre


 
Encore un whataboutisme qui passe à ce que je vois, les passe droits ...  :whistle:  
 
Deux poids deux mesures de quoi au passage ? Les rumeurs sur les mandats d'arrêts associés à ce conflit parlent de mandats d'arrêts envers des représentants du Hamas également.
 
Il y'a eu un mandat d'arrêt contre Poutine aussi (et les USA s'en était félicités à l'époque même s'ils ne reconnaissent pas la CPI :ange: ).
 
Menacer les membres de la CPI et leurs familles entières aussi clairement c'est digne des pires dictatures bananières mais bon :)


Message édité par sowhat4 le 08-05-2024 à 23:43:16
n°70587444
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2024 à 23:43:33  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Je suis pas sioniste.
 
Je suis avec toutes les victimes du conflit, et il y en à des deux côtés. Peut-être plus d'un côté que de l'autre, mais bon...
 
Ce qu'il me semble c'est les Israéliens on peut-être la possibilité d'avoir une réflexion sur le conflit et peut-être d'en sortir d'une manière ou d'une autre. Ca reste une démocratie. Mais pour sortir de l'idéologie mortifère du Hamas, ça m'à l'air d'être compliqué. Et puis l'idée de génie de jouer le Hamas pour provoquer une scission au sein des palestiniens pour n'avoir pas à traiter le problème de fond palestiniens, ben au final c'était pas l'idée du siècle.
 
 
Espèrons que des sages voient la lumière, ils en faut des deux côtés, c'est pas gagné.


 
Les algériens qui se faisaient colonisés ça leur faisait une belle jambe que la France soit une démocratie en France métropolitaine, vu que c'était pas une démocratie pour eux.

n°70587456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2024 à 23:47:38  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Tellement corps et âme qu'ils ne mènent aucune actions concrètes contre Israel, elle remonte a quand la dernière grande coalitions militaires arabo-musulmanes contre Israel ? 1973  [:92somberlain:9]

 

Les palestiniens tout le monde s'en branle et en premier lieu les arabo-musulmans dont la seule action est de bruler un drapeau ou deux et de faire des manifs bien au chaud en Occident ou dans des pays dont les dirigeants utilisent les palestiniens comme amusette pour la rue   [:am72:5]

 

Au mieux les palestiniens peuvent être instrumentalisés pour un autre objectif, mais au-delà rien et c'est le plus triste à vrai dire pour ceux-là.

 

Leur faire croire qu'ils ont du soutien alors qu'en vrai, les seuls qui les arrosent de frics et qui font en sorte de retenir le bras d'Israel c'est les khouffars d'Occidents. La situation serait drôle si elle n'était pas dramatique

 

Il fait pas confondre les peuples arabes avec les dictateurs et monarchies qui détiennent le pouvoir.

 
Shane Hannigan a écrit :


En l'occurrence c'est clair qu'après 75 ans les frontières de 48 c'est mort. Tout l'ouest de Jerusalem par exemple c'est complètement mort.

 

La seule question est ce qu'il restera de la Judée-Samarie / Cisjordanie. Et même ça, c'est sans doute cuit pour les Palestiniens. L'avantage stratégique que ça leur donnerait sur Israël est bien trop important.

 

Il faudra des décennies avant de voir une avancée pour une Palestine indépendante.

 

Et puis, en effet, on peut dire que ça serait trop facile de dire "pouce, on revient à la situation précédente" quand on a essayé d'éradiquer son voisin.

 

Et de l'autre côté tu crois que 50 ans de colonisation ça correspond pas à une entreprise d'éradication concrete dans les bornes de ce que la communauté internationale laisse filer, et non pas un essai ?

 
D_omi a écrit :

Citation :

Ce 1er juillet 2020 à Genève, lors de la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 46 pays ont signé une lettre officielle de soutien à la politique chinoise visant les Ouïghours.
Une liste de la honte.
(Ce sont les gouvernements et non les peuples qui sont en cause)

 

Quel rapport avec le topic ? Le numéro 33 va vous étonner  [:de bloodhound gang]  (ou pas)

 

https://x.com/rglucks1/status/12790 [...] p69TlokLkA

 

Qu'est ce qui empêche la France de poursuivre la Chine pour les Ouïghours comme l'Afrique du Sud a poursuivi Israël concernant les palestiniens ?

  

T'es en train de dire que les otages morts dans des bombardements, de maladie, ou snipés alors qu'ils avaient un drapeau blanc, ne sont pas morts accidentellement ? [:buscape30]

 
D_omi a écrit :

 

Ah donc on va être d’accord avec Plenel, Israël défend son peuple  [:spamafote]

 

Israël défend son peuple en colonisant la Cisjordanie depuis 50 ans ?

 
boober a écrit :

 

non je crois qu'il parle de la façon dont le hamas pourrait etre demantelé

 

C'est vrai que décréter les elites/membres/figures du hamas sous mandat international, terrorisme, complicité de crime de guerre ça pourrait etre une solution internationale. les arreter, les juger, ... detruire les ramifications ...

 

mais

 

1°) si le hamas tombe, je pense que y'a des pays qui ont un peu peur des complications que ça pourrait leur occasionner sur leur soutien militaire ou économique déjà :D et ça personne ne veut en etre :o
2°) si y'a plus le hamas, israel a plus de raison de taper sur la tronche des palestiniens, et il faut une justification a leur colonisation.
3°) de tte façon il faudrait un consensus des pays pour les traquer, et m'etonnerait que la chine ou la russie ou d'autre pays arabie saoudite etc puisse valider ce genre de traque :D

 

La situation bordélique arrange parfaitement Poutine, je vois pas de raison qu'il traque le Hamas alors que ce qu'ils font fait chier les US.
Et c'est même le double jeu, puisque Netanyahu contribue à cette bordelisation.

 
markesz a écrit :

 

À l'époque la notion de voler des territoires n'existait pas de toutes façons. Les territoires étaient conquis, point final, que ce soit les Turcs ottamans, les Arabes en Afrique du Nord et en Europe, ils ne volaient rien, ils étaient en position de prendre des territoires et leurs populations, et ils ne s'en privaient pas, seules une série de défaites militaires pouvaient les arrêter. C'est que de la logique militaire, celui qui est incapable de défendre son territoire il le perd. C'est triste, mais c'est ça.

 

La Palestine de 1947 n'avait aucun statut internationale tellement cette région fut passer sous la tutelle de l'une ou l'autre puissance des années passées. D'ailleurs Israël aussi en a fait les frais en voyant sa population se faire dégager fissa par le pouvoir de l'empire romain.

 

Il n'y a pas de vol de terres, il n'y a que des conquêtes, voilà ce que j'ai appris dans l'étude de l'Histoire du monde.

 

J'admets qu'au XXIe siècle, il y a eu des droits nouveaux et des traités pour ne plus pouvoir annexer des régions comme à l'époque. Au XXe siècle, hélas, c'était toujours les états les plus puissants qui décidaient de définir les frontières, en Asie ou en Afrique pareil.

 

N'importe quoi.
Quand tu te fais voler ta baraque tu te fais voler ta baraque.
Il y a pas ton voisin qui a conquis ta baraque, il te l'a volée.

fatah a écrit :

Démolition d'un village bédouin dans le Néguev :

 

https://twitter.com/OrenZiv_/status [...] kt0XA&s=19

 

C'est de la purification ethnique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2024 à 00:27:58
n°70587548
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 00:40:57  profilanswer
 


Je ne vois pas vraiment de parcours en licence en fac de médecine qui peuvent potentiellement inclure de la ScPo. Pour les questions, ça peut dépendre, p-e d'un corpus de doc, en fonction des attendus... Mais bon le corrigé est écrit bizarrement et sans références bibliographiques ; ça ne correspond pas à la démarche scientifique que ce soit en SHS ou en médecine.

 

Et vu d'où part la panique morale... un fake, c'est effectivement possible  [:sent mal_homme:4]


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70587560
deumilcat
Posté le 09-05-2024 à 01:02:24  profilanswer
 

... j'entends tellement de pro likoud qui defendent l'offensive de Tsahal en s'arretant historiquement a l'agression du 7/10
 
que je me suis posé la question:
 
Qu'est ce qui dans les 80 dernieres années permet de ne pas considerer la situation comme une longue invasion de la Palestine par les israeliens?  
 
Qu'est ce qui a fait qu'Israel et ses sponsors occidentaux ne se sont plus vu comme des agresseurs en droit et en fait?
 (parce qu'apparemment ce changement de paradigme a pas mal échappé aux arabes du coin aussi  :o )

n°70587604
Maalak
Posté le 09-05-2024 à 02:36:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


C'est de la purification ethnique.


 
Déplacement de tribus bédouines près de Néguev
https://www.geo.fr/geopolitique/ara [...] ort-212162

n°70587775
kami
pouet
Posté le 09-05-2024 à 08:49:06  profilanswer
 

Prenons vite exemple sur l’AS, ce pays modèle.

n°70587780
pistache52
Posté le 09-05-2024 à 08:55:09  profilanswer
 

Errare a écrit :

Hummm ... Ça parait un peu gros quand même, j'aimerais une autre source que lui.
 
 
En tout cas je n'ai pas été capable de trouvé traces d'épreuves en mai.


 
25/26 avril le concours de Pass à Bobigny.
Pas trouvé, si les L.as passaient leur épreuve en même temps.
En Biostat, je ne vois pas bien ce que Gaza viendrait faire dans un examen officiel. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-05-2024 à 09:04:42
n°70588232
spartak01
Posté le 09-05-2024 à 11:44:17  profilanswer
 


 
"J’écris au Premier ministre et à la ministre de l’enseignement supérieure ! "
 
J'imagine leurs réactions...  :lol:  
 
https://media.tenor.com/12IWw-_yZUAAAAAe/kaamelott-arthur.png
 
Si jamais elle répondait, la ministre de l’enseignement supérieur pourra en profiter pour lui expliquer que c'est l'enseignement qui est supérieur. Pas elle...  :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 11:44:17  profilanswer
 

n°70588326
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 12:16:06  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

 

25/26 avril le concours de Pass à Bobigny.
Pas trouvé, si les L.as passaient leur épreuve en même temps.
En Biostat, je ne vois pas bien ce que Gaza viendrait faire dans un examen officiel. :??:


Non mais l'autre frappadingue a sûrement dû halluciner comme d'hab.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70588806
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-05-2024 à 14:22:22  profilanswer
 


 
 
 
C’est une bonne idée. Pourquoi pas instaurer cet état à Gaza.


---------------
blacklist
n°70588933
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 15:02:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

C’est une bonne idée. Pourquoi pas instaurer cet état à Gaza.


Un État avec quelles infrastructures par curiosité ?


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70588940
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 15:06:39  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Un État avec quelles infrastructures par curiosité ?


 
 
Le hamas a encore razzié quelques dizaine de millions de $ la semaine dernière dans les banques de Gaza, avec tous ce qu'ils ont détourné depuis des lustres,il sdoivent pouvoir faire des travaux pour leur peuple, non ?

n°70589010
pistache52
Posté le 09-05-2024 à 15:32:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
C’est une bonne idée. Pourquoi pas instaurer cet état à Gaza.


 
C’est probablement le meilleur endroit pour le faire. Il y a un accès à la mer.

n°70589026
pistache52
Posté le 09-05-2024 à 15:36:34  profilanswer
 


Cela devrait être assez facile vu que les américains leur construise un port.

n°70589104
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 15:56:40  profilanswer
 
n°70589166
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-05-2024 à 16:14:43  profilanswer
 


 
Et Israël l'a détruit pendant la seconde intifada.

n°70589180
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Et Israël l'a détruit pendant la seconde intifada.


 
Oui, il était  troué comme un emmental, et j'imagine que personne n'a proposé de le remettre en état.  
 
Et puis vu sa localisation, il faut cercler au-dessus de l'égypte ou d'Israël pour les accès, c'est pas simple ...

n°70589227
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 16:33:09  profilanswer
 

Jewish student at Cambridge University gives MEE a tour of the Cambridge Encampment for Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=lBZIOTLUZhs
 
Au moins il est droit dans ses bottes crocs!  
 
Par contre pas de mention des otages, mais probablement parce que les unis n'ont aucun pouvoir décisionnel là-dessus. Alors que le changement d'investissements, oui.
 
 
Et je ne savais pas pour ces histoires de définition d'antisémitisme, IHRA vs Jérusalem.
En gros, le point de divergence concerne la relation vis-à-vis d'Israel: si j'ai bien compris, la définition d'IHRA met beaucoup de poids sur des exemples concernant Israel, tout en étant à la fois vague. La définition de Jérusalem souhaite à la fois être plus précise sur les termes, et permettre un espace permettant la critique de l'Etat d'Israël.  
 
 
L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA):
https://holocaustremembrance.com/re [...] isemitisme

Citation :

La définition opérationnelle de l’antisémitisme, non contraignante, a été adoptée par les 31 États membres de l’IHRA le 26 mai 2016:
 
    “L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte.”


Citation :

L’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive. Cependant, critiquer Israël comme on critiquerait tout autre État ne peut pas être considéré comme de l’antisémitisme. L’antisémitisme consiste souvent à accuser les Juifs de conspirer contre l’humanité et, ce faisant, à les tenir responsables de «tous les problèmes du monde». Il s’exprime à l’oral, à l’écrit, de façon graphique ou par des actions, et fait appel à des stéréotypes inquiétants et à des traits de caractère péjoratifs.


 
 
https://jerusalemdeclaration.org/

Citation :

The Jerusalem Declaration on Antisemitism responds to “the IHRA Definition,” the document that was adopted by the International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) in 2016. Because the IHRA Definition is unclear in key respects and widely open to different interpretations, it has caused confusion and generated controversy, hence weakening the fight against antisemitism. Noting that it calls itself “a working definition,” we have sought to improve on it by offering (a) a clearer core definition and (b) a coherent set of guidelines. We hope this will be helpful for monitoring and combating antisemitism, as well as for educational purposes. We propose our non-legally binding Declaration as an alternative to the IHRA Definition. Institutions that have already adopted the IHRA Definition can use our text as a tool for interpreting it.
 
The IHRA Definition includes 11 “examples” of antisemitism, 7 of which focus on the State of Israel. While this puts undue emphasis on one arena, there is a widely-felt need for clarity on the limits of legitimate political speech and action concerning Zionism, Israel, and Palestine. Our aim is twofold: (1) to strengthen the fight against antisemitism by clarifying what it is and how it is manifested, (2) to protect a space for an open debate about the vexed question of the future of Israel/Palestine. We do not all share the same political views and we are not seeking to promote a partisan political agenda. Determining that a controversial view or action is not antisemitic implies neither that we endorse it nor that we do not.


 

Citation :

Definition
Antisemitism is discrimination, prejudice, hostility or violence against Jews as Jews (or Jewish institutions as Jewish).


n°70589261
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-05-2024 à 16:41:10  profilanswer
 


Y’a déjà la transjordanie, comme état palestinien de ce côté là  [:churros norris]  
 
Après on pourrait envisager en changement des frontières Israël / Jordanie pour inclure plus de villages palestiniens, oui. Ce serait une bonne idée (qui ne se fera pas)


---------------
blacklist
n°70589460
asmomo
Posté le 09-05-2024 à 17:18:49  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

... j'entends tellement de pro likoud qui defendent l'offensive de Tsahal en s'arretant historiquement a l'agression du 7/10
 
que je me suis posé la question:
 
Qu'est ce qui dans les 80 dernieres années permet de ne pas considerer la situation comme une longue invasion de la Palestine par les israeliens?  
 
Qu'est ce qui a fait qu'Israel et ses sponsors occidentaux ne se sont plus vu comme des agresseurs en droit et en fait?
 (parce qu'apparemment ce changement de paradigme a pas mal échappé aux arabes du coin aussi  :o )


 
Colonisation c'est tu contrôles un territoire. Israël ne contrôlait pas Gaza, dernièrement.
 
Pour la Cisjordanie c'est un cas différent et particulier, où il y a effectivement cette notion de colonisation, mais qui peut se discuter. Tous les pays du monde ont eu des frontières fluctuantes au fil des conflits armés, nous la France (sans parler de nos colonies) on a récupéré des morceaux en 1918 par exemple. Si on parle des colonies nos frontières changent encore, Mayotte qui devient un département, la Nouvelle-Calédonie qui vote sur une indépendance éventuelle...conséquence d'une action terroriste d'ailleurs, ces votes.
 
La Cisjordanie a été gagnée dans une guerre défensive en 1967 et pour des raisons compréhensibles cette annexion n'est pas reconnue, alors que pour d'autres pays elle l'aurait été.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70589496
asmomo
Posté le 09-05-2024 à 17:29:34  profilanswer
 

Maintenant qu'on sait que l'UNRWA est infiltrée par le Hamas, est-ce que l'UE va continuer à financer cette organisation ? à payer des salaires de l'autorité palestinienne ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70589588
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2024 à 17:52:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Maintenant qu'on sait que l'UNRWA est infiltrée par le Hamas, est-ce que l'UE va continuer à financer cette organisation ? à payer des salaires de l'autorité palestinienne ?


 
Oui > https://france.representation.ec.eu [...] 4-03-01_fr
 
Les US suspendent pour le moment > https://www.aa.com.tr/fr/monde/les- [...] 25/3171110


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70589623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2024 à 17:59:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La Cisjordanie a été gagnée dans une guerre défensive en 1967 et pour des raisons compréhensibles cette annexion n'est pas reconnue


Pour être reconnue, encore  faudrait-il qu'elle soit revendiquée, ce qui n'est pas le cas car Israël n'a aucune envie d'intégrer les Palestiniens de Cisjordanie à sa population. Il s'agit ici vraiment de colonisation, stricto sensu.

n°70589827
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 18:41:36  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Le hamas a encore razzié quelques dizaine de millions de $ la semaine dernière dans les banques de Gaza, avec tous ce qu'ils ont détourné depuis des lustres,il sdoivent pouvoir faire des travaux pour leur peuple, non ?


On parle de réalité là, pas de sarcasme.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70589833
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 18:43:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Y’a déjà la transjordanie, comme état palestinien de ce côté là [:churros norris]

 

Après on pourrait envisager en changement des frontières Israël / Jordanie pour inclure plus de villages palestiniens, oui. Ce serait une bonne idée (qui ne se fera pas)


Pour inclure donc les colonies israéliennes au sein de l'État d'Israël et donner les miettes à un pays qui n'est pas celui des palestiniens ?

 

Qu'est-ce qui ne pourrait pas fonctionner là dedans, on se demande...


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70589839
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 18:45:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Maintenant qu'on sait que l'UNRWA est infiltrée par le Hamas, est-ce que l'UE va continuer à financer cette organisation ? à payer des salaires de l'autorité palestinienne ?


Osé de sortir ça alors même que le rapport (de notre ex ministre, il faut le noter) a poussé pas mal d'États à revenir en arrière et à voter des plans de financement. Les accusations étaient très largement exagérées par Israël.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70589868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-05-2024 à 18:50:54  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Osé de sortir ça alors même que le rapport (de notre ex ministre, il faut le noter) a poussé pas mal d'États à revenir en arrière et à voter des plans de financement. Les accusations étaient très largement exagérées par Israël.


Sachant que le rapport en question ne portait pas sur les accusations… encore un qui a tout compris :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70589869
asmomo
Posté le 09-05-2024 à 18:51:14  profilanswer
 


 
:jap:
 

scOulOu a écrit :

Pour être reconnue, encore  faudrait-il qu'elle soit revendiquée, ce qui n'est pas le cas car Israël n'a aucune envie d'intégrer les Palestiniens de Cisjordanie à sa population. Il s'agit ici vraiment de colonisation, stricto sensu.


 
Le fait de ne pas intégrer la population oui c'est classique, en revanche le patchwork territorial c'est assez unique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70589894
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-05-2024 à 18:58:40  profilanswer
 

Mairav Zonszein :  

Citation :

Pour que les gens comprennent la réalité, le ministre des finances, M. Smotrich, a déclaré hier aux dirigeants municipaux des colonies de Cisjordanie que « la menace d'un État palestinien est plus concrète qu'elle ne l'a été depuis des années » et que Netanyahou retarde l'autorisation de nouvelles colonies.

https://twitter.com/MairavZ/status/1788483611441746349

n°70589905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2024 à 19:00:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Le fait de ne pas intégrer la population oui c'est classique, en revanche le patchwork territorial c'est assez unique.


Euh ben non justement. En général une annexion est territoriale et démographique. Les Alsaciens étaient allemands entre 1871 et 1918.

n°70589944
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-05-2024 à 19:09:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh ben non justement. En général une annexion est territoriale et démographique. Les Alsaciens étaient allemands entre 1871 et 1918.


 
oui c'est la difference entre occupation et annexion
Israel occupe la Cisjordanie
la Jordanie l'avait annexee entre 48 et 67 (pas tout de suite apres 48, de memoire)


---------------
blacklist
n°70589945
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 19:09:30  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


On parle de réalité là, pas de sarcasme.


 
 
Ça ne l'est qu'à moitié :
- le hamas à démontré qu'il était capable de créer des infrastructures lourdes quand il le voulait, mais hélas pas au bénéfice de la population il est vrai,
- qu'il savait placer des responsables à la tête d'hopitaux, écoles, orga humanitaires, etc,
- qu'il était bien décidé à continuer à se servir, ce qui pose, accessoirement, un problème pour financer la reconstruction.

n°70589950
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-05-2024 à 19:10:52  profilanswer
 

Trita Parsi:

Citation :

L'Assemblée générale des Nations unies votera demain une résolution qui pourrait effectivement faire de la Palestine un État membre de l'ONU. Comme vous vous en souvenez peut-être, M. Biden a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU au début de l'année qui visait à admettre la Palestine en tant que membre.
 
Sur la base d'un projet de résolution que j'ai examiné, je pense que cette résolution pourrait devenir importante.
 
Elle fait trois choses importantes. Elle réaffirme qu'un État palestinien doit être créé sur la base des frontières de 1967 et, par là même, rejette le "fait accompli" qu'Israël a façonné dans le cadre de son projet de colonisation pour rendre impossible la création d'un État palestinien.
 
Deuxièmement, il exprime « son profond regret et sa préoccupation » concernant le veto de Biden au Conseil de sécurité des Nations-unies le mois dernier sur cette question et recommande que le Conseil de sécurité « reconsidère la question favorablement ».
 
Troisièmement, elle semble accorder à la Palestine tous les droits et privilèges d’un membre même si le CSNU ne l'admet pas. Il s'agirait d'une décision sans précédent destinée à contourner le veto de Biden au Conseil de sécurité de l'ONU.  
 
Le projet que j'ai vu souligne que cela se fait « à titre exceptionnel et sans créer de précédent ». Cette formulation a pour but d'apaiser les craintes que cela ne devienne un nouvel outil qui serait utilisé régulièrement pour admettre des États tels que le Kosovo ou Taïwan.
 
Si elle est adoptée, cela montrera une fois de plus à quel point les États-Unis sont isolés sur cette question.
 
La loi américaine exige que les États-Unis retient tout financement aux institutions qui admettent la Palestine en tant que membre (vous vous souvenez de l'« engagement » des États-Unis en faveur de la solution à deux États ?)
 
Si Biden décide de couper tout financement des Nations-unies, cela ne fera qu'affaiblir davantage la position des États-Unis.
 
C'est vraiment inévitable : le soutien de Biden à Israël a un coût énorme pour les États-Unis eux-mêmes... (Traduit avec DeepL.com)


https://twitter.com/tparsi/status/1788602187817378044

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 09-05-2024 à 19:11:30
n°70590011
pistache52
Posté le 09-05-2024 à 19:23:41  profilanswer
 

Ah bon ?  
 

Citation :


 
Il fallait le dire et @GerardAraud l’a dit :  
 
« Les monarchies du Golfe attendent avec impatience qu’Israël finisse le boulot ».
 


https://x.com/professeurfle/status/ [...] eARwMY4BtA


Message édité par pistache52 le 09-05-2024 à 19:24:11
n°70590143
joams
Posté le 09-05-2024 à 19:59:15  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Trita Parsi:

Citation :

L'Assemblée générale des Nations unies votera demain une résolution qui pourrait effectivement faire de la Palestine un État membre de l'ONU. Comme vous vous en souvenez peut-être, M. Biden a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU au début de l'année qui visait à admettre la Palestine en tant que membre.
 
Sur la base d'un projet de résolution que j'ai examiné, je pense que cette résolution pourrait devenir importante.
 
Elle fait trois choses importantes. Elle réaffirme qu'un État palestinien doit être créé sur la base des frontières de 1967 et, par là même, rejette le "fait accompli" qu'Israël a façonné dans le cadre de son projet de colonisation pour rendre impossible la création d'un État palestinien.
 
Deuxièmement, il exprime « son profond regret et sa préoccupation » concernant le veto de Biden au Conseil de sécurité des Nations-unies le mois dernier sur cette question et recommande que le Conseil de sécurité « reconsidère la question favorablement ».
 
Troisièmement, elle semble accorder à la Palestine tous les droits et privilèges d’un membre même si le CSNU ne l'admet pas. Il s'agirait d'une décision sans précédent destinée à contourner le veto de Biden au Conseil de sécurité de l'ONU.  
 
Le projet que j'ai vu souligne que cela se fait « à titre exceptionnel et sans créer de précédent ». Cette formulation a pour but d'apaiser les craintes que cela ne devienne un nouvel outil qui serait utilisé régulièrement pour admettre des États tels que le Kosovo ou Taïwan.
 
Si elle est adoptée, cela montrera une fois de plus à quel point les États-Unis sont isolés sur cette question.
 
La loi américaine exige que les États-Unis retient tout financement aux institutions qui admettent la Palestine en tant que membre (vous vous souvenez de l'« engagement » des États-Unis en faveur de la solution à deux États ?)
 
Si Biden décide de couper tout financement des Nations-unies, cela ne fera qu'affaiblir davantage la position des États-Unis.
 
C'est vraiment inévitable : le soutien de Biden à Israël a un coût énorme pour les États-Unis eux-mêmes... (Traduit avec DeepL.com)


https://twitter.com/tparsi/status/1788602187817378044


Je doute d un agent de l Iran controversé.... [:clooney41]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70590149
antac
..
Posté le 09-05-2024 à 20:00:37  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Trita Parsi:

Citation :

L'Assemblée générale des Nations unies votera demain une résolution qui pourrait effectivement faire de la Palestine un État membre de l'ONU. Comme vous vous en souvenez peut-être, M. Biden a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU au début de l'année qui visait à admettre la Palestine en tant que membre.
 
Sur la base d'un projet de résolution que j'ai examiné, je pense que cette résolution pourrait devenir importante.
 
Elle fait trois choses importantes. Elle réaffirme qu'un État palestinien doit être créé sur la base des frontières de 1967 et, par là même, rejette le "fait accompli" qu'Israël a façonné dans le cadre de son projet de colonisation pour rendre impossible la création d'un État palestinien.
 
Deuxièmement, il exprime « son profond regret et sa préoccupation » concernant le veto de Biden au Conseil de sécurité des Nations-unies le mois dernier sur cette question et recommande que le Conseil de sécurité « reconsidère la question favorablement ».
 
Troisièmement, elle semble accorder à la Palestine tous les droits et privilèges d’un membre même si le CSNU ne l'admet pas. Il s'agirait d'une décision sans précédent destinée à contourner le veto de Biden au Conseil de sécurité de l'ONU.  
 
Le projet que j'ai vu souligne que cela se fait « à titre exceptionnel et sans créer de précédent ». Cette formulation a pour but d'apaiser les craintes que cela ne devienne un nouvel outil qui serait utilisé régulièrement pour admettre des États tels que le Kosovo ou Taïwan.
 
Si elle est adoptée, cela montrera une fois de plus à quel point les États-Unis sont isolés sur cette question.
 
La loi américaine exige que les États-Unis retient tout financement aux institutions qui admettent la Palestine en tant que membre (vous vous souvenez de l'« engagement » des États-Unis en faveur de la solution à deux États ?)
 
Si Biden décide de couper tout financement des Nations-unies, cela ne fera qu'affaiblir davantage la position des États-Unis.
 
C'est vraiment inévitable : le soutien de Biden à Israël a un coût énorme pour les États-Unis eux-mêmes... (Traduit avec DeepL.com)


https://twitter.com/tparsi/status/1788602187817378044


 
Le problème n'est pas tant d'admettre un état palestinien au côté d'Israël, j'y suis tout à fait favorable d'ailleurs.
C'est de légitimer la création de cet état à la suite d'actions comme le 7 octobre... c'est à dire légitimer le fait de tuer volontairement des civils parce que israéliens et de prendre des otages tour aussi civils.

n°70590172
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-05-2024 à 20:05:22  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Il s'agirait d'une décision sans précédent destinée à contourner le veto de Biden au Conseil de sécurité de l'ONU.  
 
Le projet que j'ai vu souligne que cela se fait « à titre exceptionnel et sans créer de précédent ». Cette formulation a pour but d'apaiser les craintes que cela ne devienne un nouvel outil qui serait utilisé régulièrement pour admettre des États tels que le Kosovo ou Taïwan.


 
[:clooney24]  
 
ce qui est merveilleux, c'est que ces gens sont tellement persuades du bienfonde de tout ca, qu'ils n'ont pas honte d'ecrire explicitement des trucs comme "la Palestine est tellement exceptionnelle qu'il faut lui accorder diplomatiquement des trucs auxquels meme Taiwan, qui est une democratie pacifique, n'a pas droit"  
 
 [:er dehy:1]  
 

antac a écrit :


 
Le problème n'est pas tant d'admettre un état palestinien au côté d'Israël, j'y suis tout à fait favorable d'ailleurs.
C'est de légitimer la création de cet état à la suite d'actions comme le 7 octobre... c'est à dire légitimer le fait de tuer volontairement des civils parce que israéliens et de prendre des otages tour aussi civils.


 
voila
l'armee Taiwanaise n'a qu'a effectuer un raid genocidaire sur le territoire de l'autre Chine, et viser specifiquement les civils
et hop, reconnaissance internationale dans la poche


---------------
blacklist
n°70590280
Messij
Posté le 09-05-2024 à 20:32:49  profilanswer
 

Est-ce que la Chine grignotte continuellement le territoire de taiwan depuis plus de 50 ans, enleve et enferme des mineurs sans procès, tue 500+ taiwanais chaque année, affame la population ?
Étonnant qu'il puisse y avoir des pressions diplomatiques visant à restreindre un Etat qui commet une épuration ethmique :??:


Message édité par Messij le 09-05-2024 à 20:33:17

---------------
WOW chien beaucoup
n°70590368
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 20:49:37  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Le hamas a encore razzié quelques dizaine de millions de $ la semaine dernière dans les banques de Gaza, avec tous ce qu'ils ont détourné depuis des lustres,il sdoivent pouvoir faire des travaux pour leur peuple, non ?

 
Rasthor a écrit :

Jewish student at Cambridge University gives MEE a tour of the Cambridge Encampment for Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=lBZIOTLUZhs

 

Au moins il est droit dans ses bottes crocs!

 

Par contre pas de mention des otages, mais probablement parce que les unis n'ont aucun pouvoir décisionnel là-dessus. Alors que le changement d'investissements, oui.

 


Et je ne savais pas pour ces histoires de définition d'antisémitisme, IHRA vs Jérusalem.
En gros, le point de divergence concerne la relation vis-à-vis d'Israel: si j'ai bien compris, la définition d'IHRA met beaucoup de poids sur des exemples concernant Israel, tout en étant à la fois vague. La définition de Jérusalem souhaite à la fois être plus précise sur les termes, et permettre un espace permettant la critique de l'Etat d'Israël.

 


L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA):
https://holocaustremembrance.com/re [...] isemitisme

Citation :

La définition opérationnelle de l’antisémitisme, non contraignante, a été adoptée par les 31 États membres de l’IHRA le 26 mai 2016:

 

   “L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte.”


Citation :

L’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive. Cependant, critiquer Israël comme on critiquerait tout autre État ne peut pas être considéré comme de l’antisémitisme. L’antisémitisme consiste souvent à accuser les Juifs de conspirer contre l’humanité et, ce faisant, à les tenir responsables de «tous les problèmes du monde». Il s’exprime à l’oral, à l’écrit, de façon graphique ou par des actions, et fait appel à des stéréotypes inquiétants et à des traits de caractère péjoratifs.

 


https://jerusalemdeclaration.org/

Citation :

The Jerusalem Declaration on Antisemitism responds to “the IHRA Definition,” the document that was adopted by the International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) in 2016. Because the IHRA Definition is unclear in key respects and widely open to different interpretations, it has caused confusion and generated controversy, hence weakening the fight against antisemitism. Noting that it calls itself “a working definition,” we have sought to improve on it by offering (a) a clearer core definition and (b) a coherent set of guidelines. We hope this will be helpful for monitoring and combating antisemitism, as well as for educational purposes. We propose our non-legally binding Declaration as an alternative to the IHRA Definition. Institutions that have already adopted the IHRA Definition can use our text as a tool for interpreting it.

 

The IHRA Definition includes 11 “examples” of antisemitism, 7 of which focus on the State of Israel. While this puts undue emphasis on one arena, there is a widely-felt need for clarity on the limits of legitimate political speech and action concerning Zionism, Israel, and Palestine. Our aim is twofold: (1) to strengthen the fight against antisemitism by clarifying what it is and how it is manifested, (2) to protect a space for an open debate about the vexed question of the future of Israel/Palestine. We do not all share the same political views and we are not seeking to promote a partisan political agenda. Determining that a controversial view or action is not antisemitic implies neither that we endorse it nor that we do not.

 
Citation :

Definition
Antisemitism is discrimination, prejudice, hostility or violence against Jews as Jews (or Jewish institutions as Jewish).



 
the veggie boy a écrit :

 

[:clooney24]

 

ce qui est merveilleux, c'est que ces gens sont tellement persuades du bienfonde de tout ca, qu'ils n'ont pas honte d'ecrire explicitement des trucs comme "la Palestine est tellement exceptionnelle qu'il faut lui accorder diplomatiquement des trucs auxquels meme Taiwan, qui est une democratie pacifique, n'a pas droit"

 

[:er dehy:1]

 


 
the veggie boy a écrit :

 

voila
l'armee Taiwanaise n'a qu'a effectuer un raid genocidaire sur le territoire de l'autre Chine, et viser specifiquement les civils
et hop, reconnaissance internationale dans la poche

 

donc si je comprends bien, tout le monde est ici d'accord que hamas = 0 legitimité = terroriste = faut eradiqué.

 

je suis d'accord sur le fond

 

et pkoi depuis 2007 y a pas eu une traque et un démantèlement a la oussama benladen de ce mouvement? pourquoi y' a pas eu une lutte acharné a l'image de celle contre Daech ( mouvement islamique terroriste de son état, que je sache, tout comme, finalement le hamas)

 

vraies question. (j'ai pas les réponses ni avis)

 

le pb , in fine, c'est la Communauté international (avec les US a sa tete coté occident) qui decide qui doit vivre ou mourrir. le hamas: oui c'est le mal mais bon on peut pas les éradiquer comme ça les gars (ça vous arrange ce mouvement terroriste ou c'est comme daesh ? y'a des mouvements terroriste mieux que les autres ?). par contre quand il s'agit d'aller massacrer l'afganistan, l'irak et autre, la y'a du monde qui se bouscule au portillon pour aller traquer le mal islamique. (enfin surtout le pétrole et les interets militaro-economico-strategiques)

 

bref

 


les institutions échouent dans leur cohérences. Israel, ce sont des pantins. juste des pauv gars croyant a qui on file des bombes, et allez y les gars, ça detourne l'attention des vraies questions.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 20:50:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)