Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70579671
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2024 à 19:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Ils ont raison. Si d’un côté ça joue avec les institutions internationales, y’a pas de raison que ça le fasse pas en face

lol

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 19:17:46  profilanswer

n°70579676
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-05-2024 à 19:18:40  profilanswer

C'est quelle morale qui pousse à faire du relativisme à deux balles sur la question des otages ?

On se croirait au ping-pong ici : quand on parle des pertes civils gazaouis, on t'ordonne de t'exprimer sur les otages. Et inversement, il faudrait croire que certains (heureusement une minorité ici, pour ne pas dire « personne ») ignore cette question et renvoie la balle sur les civils palestiniens.

La réalité, c'est que le sort de ces 40 otages (sûrement moins) intéresse moins pour leurs vécus et survies que pour continuer cette partie de ping-pong, parfois tout seul, à envoyer des injonctions dans le camp d'en face quand on ne sait pas quoi répondre sur la détresse quasi totale de la population gazaouis.

Une vie civile reste une vie civile. En l'occurrence, les palestiniens de Rafah subissent une intensité dans l'horreur comparable aux proches de ces otages, les problèmes matériels et de sécurité élémentaire en plus du problème psychologique de perdre des proches. Pourtant, je te sens moins compatissant qu'avec les otages. Alors tu me permettras de te conseiller d'éviter l'humanisme à géométrie variable.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70579680
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2024 à 19:19:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais oui, les émeutes sont toujours des mouvements rationnels, et bien définis, et la foule en colère est parfaitement contrôlée... ce qu'il ne faut pas lire.

Quant à ta pique sur la gauche, c'est désespérant de lire encore ça en 2024. Mais bon, ça doit te rassurer dans ta vision binaire de voir le monde.

+1

emeute pour le delinquant Nael qui s'est fait buté connement par les forces de l'ordre, avec la mere du gamin pourfendeuse de la liberté et de la vérité devenue star (alors que son gamin est mort ...)

2-3 articles à peine sur les gamins innocents dézingués gratuitement par des délinquants notoire parce que "il s’intéressait a ma sœur"

2 poids 2 mesures.

Message édité par boober le 07-05-2024 à 19:20:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70579793
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-05-2024 à 19:42:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

Donc ça fonctionne pas.

Pourtant quand on veut, etc etc...

ah mais perso je suis pour qu'on leur file un ptit coup de pouce  [:mazin:3]

---------------
blacklist
n°70579808
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2024 à 19:45:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cette bande de merdeux [:rofl]

https://i.redd.it/m2ehpjlu7vyc1.jpeg

Je pensais sincèrement que les menaces ne venaient que du gouvernement Netanyahou, et que des amerloques ne s'abaisseraient pas à ça, mais non, ces abrutis n'hésitent pas à montrer l'ampleur de leur débilité.

Marco Rubio et Tim Scott sont tous les deux dans la shortlist des VP possibles de Trump (avec Doug Burgum et Elise Stefanik, qui aurait probable signe la lettre si elle avait ete senatrice elle-meme d'ailleurs)

---------------
blacklist
n°70579819
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2024 à 19:47:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont raison. Si d’un côté ça joue avec les institutions internationales, y’a pas de raison que ça le fasse pas en face

disons qu'ils ont ptet raison de pointer l'enorme absence de legitimite de cette "cour", compte tenu du 2 poids 2 mesures et des exemples qu'ils citent. C'est plus du theatre qu'une vraie cour de justice, clairement
mais faire pression dessus de facon directe comme ca, c'est pas super subtil, par contre

---------------
blacklist
n°70579935
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-05-2024 à 20:06:59  profilanswer

Et le point de départ de la razzia et du viol des civils du 7 octobre c’est la colonisation de la Palestine par Israël. Qui lui même a un point de départ.

C’est pratique de prendre le point de départ qui va dans ton sens mais c’est moralement et intellectuellement sans intérêt.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70579938
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-05-2024 à 20:07:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pensais sincèrement que les menaces ne venaient que du gouvernement Netanyahou, et que des amerloques ne s'abaisseraient pas à ça, mais non, ces abrutis n'hésitent pas à montrer l'ampleur de leur débilité.

[:darth21:1]

Putain ...

Message édité par Maouuu le 07-05-2024 à 20:08:16
n°70579961
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-05-2024 à 20:12:57  profilanswer

C'est une rhétorique nationaliste la, pas islamiste.

n°70579962
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-05-2024 à 20:13:08  profilanswer

C’est pas une réthorique et je ne suis pas islamiste. Mais bon ça t’arrange peut être de croire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont cons. Ça t’arrange peut être de croire que la politique israélienne n’a rien à voir avec la haine des palestiniens pour Israël. Ça t’arrange peut être de te croire intellectuellement et moralement supérieur. Tu as peut être un complexe d’infériorité.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 20:13:08  profilanswer

n°70579979
Burracho
Posté le 07-05-2024 à 20:16:33  profilanswer

xsirx a écrit :

Il croit qu’il fait peur le ptit sioniste rageux ?  :lol:  

1. Merci de valider ce que je dis, Israel c’est un état fondé sur le vol, c’est internationalement reconnu, même par ses propres supporters  

2. Je crois que c’est toi qui ne comprends pas là

Le monde arabe musulman est corps et âmes avec les palestiniens à un point que tu ne peux même pas imaginer

Même si jusque ici ils ne pesaient pas grand chose ca change et très vite, ils sont des milliards et Israel combien rappelles-moi???  [:zirk]  
Demain ils auront un poids économique social et politique qui fait que personne ne soutiendra plus Israel , tu comprends ca ?  
Deja en Europe et aux US ca devient difficile de le faire publiquement, demain ca sera mille fois pire, et crois moi ils lâcheront jamais l’affaire, jamais, jamais  
Dans l’état actuel des choses Israel a deja perdu, c’est gros comme une maison, déjà en terme d’image et ensuite par leur incapacité a réellement pouvoir gagner (enfin voler, mais on se comprend), parce que tuer tous les palestiniens n’est plus possible, le monde ne les plus laissera plus faire, c'est donc game over pour Israel, ce n’est qu’une question de temps
Tic tac coco c’est fini  [:itm]  

Donc le  mot d’ordre maintenant c’est plutôt :   [:silice youniste:3]  REND LA TERRE VOLEE SCHLOMO !!!!!

Citation :

Capito?

Tellement corps et âme qu'ils ne mènent aucune actions concrètes contre Israel, elle remonte a quand la dernière grande coalitions militaires arabo-musulmanes contre Israel ? 1973  [:92somberlain:9]  

Les palestiniens tout le monde s'en branle et en premier lieu les arabo-musulmans dont la seule action est de bruler un drapeau ou deux et de faire des manifs bien au chaud en Occident ou dans des pays dont les dirigeants utilisent les palestiniens comme amusette pour la rue   [:am72:5]

Au mieux les palestiniens peuvent être instrumentalisés pour un autre objectif, mais au-delà rien et c'est le plus triste à vrai dire pour ceux-là.

Leur faire croire qu'ils ont du soutien alors qu'en vrai, les seuls qui les arrosent de frics et qui font en sorte de retenir le bras d'Israel c'est les khouffars d'Occidents. La situation serait drôle si elle n'était pas dramatique

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 07-05-2024 à 20:19:29
n°70580025
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-05-2024 à 20:23:30  profilanswer

J’ai jamais parlé de détail, mais bon si tu veux m’inventer des propos pour me contredire ensuite n’hésites pas à continuer ce n’est pas moi que ça dérangera.

Moi j’ai parlé de point de départ, car les événements prennent leur source dans d’autres événements, qui eux même proviennent d’autres événements (sachant que tout ça est souvent multi factoriel).  

Bref

---------------
n°70580027
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-05-2024 à 20:23:57  profilanswer

Ce n'est pas mon cas. Le 7 octobre m'a tout autant choqué que vous (j'ai même écrit plusieurs posts sur le sujet LREM) et j'ai été extrêmement déçu par l'attitude d'une majorité de partis de gauche et surtout LFI. Dès le début, j'ai compris qu'Israël allait répliquer fortement mais mon souci à l'époque c'était surtout la présentation du Hamas comme « la résistance » par certains gauchistes.

Mais bon, ça c'était le 7 octobre. Là en l'occurrence j'ai digéré les comportements mongoles de la gauche (sur le sujet comme sur d'autres, il faut construire sans une grosse partie des militants et cadres) parce que ce n'est rien face à la catastrophe déclenchée par le Likoud en Palestine. Et que c'est évidemment bien plus condamnable que de faire une fixation sur un camp déjà cornérisé mais qui a le mérite au moins d'avoir des défenseurs sérieux de la cause palestinienne (le PCF notamment et sa défense constante de Marwan Barghouti).

L'instrumentalisation des otages est bien de votre côté.

---------------
n°70580033
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-05-2024 à 20:24:50  profilanswer

Ah oui en fait tu troll, j'avais mal compris  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°70580084
Modération
Posté le 07-05-2024 à 20:34:35  answer

xsirx a écrit :

Il croit qu’il fait peur le ptit sioniste rageux ?  :lol:

1. Merci de valider ce que je dis, Israel c’est un état fondé sur le vol, c’est internationalement reconnu, même par ses propres supporters

bla bla ignare et agressif

Donc le  mot d’ordre maintenant c’est plutôt :   [:silice youniste:3]  REND LA TERRE VOLEE SCHLOMO !!!!!

[:so-saugrenu24:9]
D'où tu crois que tu peux arriver sur ce topic, insulter les gens et claironner des menaces?

Va te documenter sur l'histoire d'Israël (qui n'est pas un état "fondé sur le vol", pas plus que "donné par Dieu" ), et sur les grands équilibres du monde contemporain, je t'ai donné un peu de temps mais s'il en faut plus, ça se fera  
[:cerveau ban]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 07-05-2024 à 21:03:32
n°70580175
Shane Hann​igan
Posté le 07-05-2024 à 20:48:30  profilanswer

En l'occurrence c'est clair qu'après 75 ans les frontières de 48 c'est mort. Tout l'ouest de Jerusalem par exemple c'est complètement mort.

La seule question est ce qu'il restera de la Judée-Samarie / Cisjordanie. Et même ça, c'est sans doute cuit pour les Palestiniens. L'avantage stratégique que ça leur donnerait sur Israël est bien trop important.

Il faudra des décennies avant de voir une avancée pour une Palestine indépendante.

Et puis, en effet, on peut dire que ça serait trop facile de dire "pouce, on revient à la situation précédente" quand on a essayé d'éradiquer son voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 07-05-2024 à 21:02:45
n°70580208
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-05-2024 à 20:54:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai jamais parlé de détail, mais bon si tu veux m’inventer des propos pour me contredire ensuite n’hésites pas à continuer ce n’est pas moi que ça dérangera.

Moi j’ai parlé de point de départ, car les événements prennent leur source dans d’autres événements, qui eux même proviennent d’autres événements (sachant que tout ça est souvent multi factoriel).  

Bref

C'est une rupture et pas simplement une étape et sur pas mal de points :
- Gaza n'était pas frappée par les forces israëlienne,
- Israël l'était pas les roquettes,
- une certaine ouverture existait (travail, visa, ...) pour les gazaouis qui trouvaient souhaitables de normaliser les choses,
- le nombre de victimes et la façon de faire particulièrement marquante voulue pour obliger une réaction en rompant dramatiquement avec cet "équilibre",

Et d'autres choses encore, ne produisent pas un simple enchaînement, mais débouchent sur une rupture trés radical qu'on peut juger comme on le veut de l'extérieur mais qui est une nouvelle donnée de ce sac de noeuds déjà trop intriqués.

En particulier la radicalisation des israëliens qui répond à celle démontrée du hamas et l'idée que la "gentillesse" d'une certaine "gauche" est discréditée par ce qu'on fait les palestiniens.  
Je ne me trompe pas de qualifiant, car il s'agit le 7/10 du hamas, mais aussi des autres mouvements en meute et surtout de civils qui sur le "champs de bataille" comme au retour dans la bande de Gaza ont participés aux monstruosités.

On peut toujours réclamer la soumission aux "normes internationales", ça n'a pas de sens car justement il ne s'agit que de soumissions, pas de garanties, d'équité ou de quoi que ce soit qui réparre.  
Pire même on exige des sacrifices supplémentaires d'Israël qui s'est retrouvée seule fasse à cette abomination avec personne prêt à "venir" faire quelque chose de concret et des pays bien pourris alimentant le hamas et le hezbollah.

Tant qu'on reste dans ce confortable rôle de "c'est pas bien, non vraiment c'est pas bien, oh que c'est pas bien" on favorise la lutte à mort, la punition et l'écrasement de Gaza et si on souffle sur les braises, pourquoi pas plus ...

Donc oui, je vois mal comment ça peut se terminer autrement que par encore plus de morts.  
Merci les imbéciles qui ne connaissent même pas les pays frontaliers d'Israël mais qui ont un jugement définitif, merci les collaborateurs des terroristes qui attisent la haine en occident pour de petits calculs électoraux, merci à ceux-là qui exhibent des mains rouges en voulant fustiger Israël alors qu'ils illustrent leur responsabilité dans la mort des peuples des deux camps.

n°70580227
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 20:57:20  profilanswer

Ceux qui n'ont pas de parti pris ont tendance à écouter ce que dit l'ONU.

n°70580275
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 21:01:30  profilanswer

Monsieur est joueur, je vois. Droit de veto, etc

Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2024 à 21:02:11
n°70580310
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-05-2024 à 21:04:53  profilanswer

Il a le mandat d'une majorité de ses alliés extrémistes pour aller plus loin, pas pour rien qu'ils parlent d'anéantir le Hamas. Chose impossible mais qui permet d'anéantir Gaza, au moins. Ça parlait de déporter dans d'autres pays les réfugiés à un moment  [:ge haussmann]

Avec ou sans otages, ils perdent petit à petit le soutien du cabinet de Biden et même au parlement français, il y a une majorité (NUPES + une bonne partie du centre, potentiellement le RN) pour reconnaître un Etat palestinien. + certains pays sont déjà proches de le faire comme l'Espagne.

Bref, politiquement ça pue déjà pas mal.

---------------
n°70580316
Shane Hann​igan
Posté le 07-05-2024 à 21:05:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ceux qui n'ont pas de parti pris ont tendance à écouter ce que dit l'ONU.

Mais oui, d'ailleurs le CHR n'a aucun parti pris. La preuve:

Shane Hannigan a écrit :

Juste pour signaler que "Rapporteur spécial" c'est un poste politique non payé, nommé par le Conseil aux Droits de l'Homme.

Qui a condamné plus souvent Israël que les pays suivants:

• Afghanistan
  • Belarus
  • République Démocratique du Congo
  • Iran
  • Libye
  • Myanmar
  • Corée du Nord
  • Syrie
  • Venezuela
  • Soudan
  • Sud Soudan
  • Russie
  • Erythrée
  • Cuba
  • Chine
  • Pakistan
  • Arabie Saoudite

Réunis.

Israël c'est l'objet de plus d'une résolution sur trois. 313 au total, alors que les pays ci-dessus en totalisent 303 à eux tous.

Si on prend les 10 pays avec le pire historique de violations des droits de l'Homme (Yemen, Iran, Chine, Egypte, Syrie, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Corée du Nord, Myanmar, Soudan), on arrive aux deux tiers des résolutions qui ont frappé Israël.

https://www.statista.com/statistics [...] y-country/
https://unwatch.org/database/resolution-database/

Pas du tout de parti pris. Tout va bien.

n°70580324
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2024 à 21:05:34  profilanswer

Citation :

Ce 1er juillet 2020 à Genève, lors de la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 46 pays ont signé une lettre officielle de soutien à la politique chinoise visant les Ouïghours.
Une liste de la honte.
(Ce sont les gouvernements et non les peuples qui sont en cause)

Quel rapport avec le topic ? Le numéro 33 va vous étonner  [:de bloodhound gang]  (ou pas)

https://x.com/rglucks1/status/12790 [...] p69TlokLkA

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70580334
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 21:06:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les signataires marquent un point en rappellant que l'ICC n'a lancé aucun mandat d'arret contre pas mal de sinistres individus (dont les chefs du Hamas)

n°70580417
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2024 à 21:12:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Ce 1er juillet 2020 à Genève, lors de la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 46 pays ont signé une lettre officielle de soutien à la politique chinoise visant les Ouïghours.
Une liste de la honte.

Quel rapport avec le topic ? Le numéro 33 va vous étonner  [:de bloodhound gang]  (ou pas)

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70580463
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-05-2024 à 21:14:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Shane Hannigan a écrit :

Ce qui démontre donc qu'Israël est une très très vilaine nation et que la démocratie est pire que les dictatures.

n°70580467
Maalak
Posté le 07-05-2024 à 21:14:40  profilanswer

xsirx a écrit :

Pour eux il n'est pas volé mais pour le droit international, il l'est, donc tu peux te raconter ce que tu veux, c'est ca et c'est tout

D'où il l'est ? L'état d'Israël est reconnu internationalement et membre de l'ONU, ce n'est pas toi qui va définir ce que le "droit international" veut dire, parce que c'est comme ça que je le dis, na !
Franchement relis-toi un peu avant de poster quand même.

[Edit] Ah mince, changement de page et je vois que la modération est passée par là pour rappeler cette même chose. Bon, ben tant mieux, j'arrête là.

Message édité par Maalak le 07-05-2024 à 21:15:45
n°70580469
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2024 à 21:14:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Une liste de la honte.

Le monde arabe musulman ne serait donc pas est corps et âmes avec les Ouighours à un point que nous ne pouvons même pas imaginer  :sweat:  

---------------
blacklist
n°70580593
Rasthor
Posté le 07-05-2024 à 21:23:21  profilanswer

Modération a écrit :

[:so-saugrenu24:9]
D'où tu crois que tu peux arriver sur ce topic, insulter les gens et claironner des menaces?

Va te documenter sur l'histoire d'Israël (qui n'est pas un état "fondé sur le vol", pas plus que "donné par Dieu" ), et sur les grands équilibres du monde contemporain, je t'ai donné un peu de temps mais s'il en faut plus, ça se fera  
[:cerveau ban]

Tu devrais aussi ouvrir un livre d'histoire. Ou a défaut la page wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

C'est vrai que les sionistes ont acheté (pas volé!) des terres aux Palestiniens dès la fin du XIXe siècle. Mais le partage de la Palestine mandataire a été fait n'importe comment (merci qui ?  [:tennyx:8]  ), ce qui a abouti à toutes les guerres suivantes.

Et c'est surtout en ce moment qu'a lieu le vol de territoires, avec tout ce qui est construit en dehors la ligne verte de 1967.

Bref, ce n'est ni blanc ni noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-05-2024 à 21:23:53
n°70580687
Rasthor
Posté le 07-05-2024 à 21:29:02  profilanswer

https://www.cambridge-news.co.uk/ne [...] y-29125728
Cambridge students deliver demands to university on second day of pro-Palestine encampment

https://i2-prod.cambridge-news.co.uk/incoming/article29125632.ece/ALTERNATES/s810/1_Israel-Hamas-conflict.jpg

Je suis passé devant aujourd'hui, il y a un truc invisible sur cette photo....

Spoiler :

L'odeur, Jah Man, elle est bonne my brother, direct from Jamaica....   [:haha rasta]  [:le smug:3]  [:somberlain_multi:5]

n°70580756
Rasthor
Posté le 07-05-2024 à 21:32:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Une liste de la honte.

C'est vieux ça.....  

https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1793929/
Ouïghours : des pays musulmans, dont la Palestine, soutiennent-ils la politique de la Chine ?

Réponse: oui.

Détails:

Citation :

Pour quelles raisons des pays musulmans apportent-ils leur soutien ? Concernant le cas de la Palestine, Marc Julienne explique que «la Chine a eu une position très constante pour une solution à deux Etats». Et de rappeler qu'«il y a un fantasme de la solidarité islamique mondiale : on se dit que les pays musulmans devraient être solidaires, mais c'est quelque chose qui n'existe pas.»

«La plupart des pays ont signé par pragmatisme, même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'il se passe dans le Xinjiang, car la relation avec la Chine est plus importante que les questions de droits de l'homme», observe de son côté Adrian Zenz, un chercheur allemand indépendant, auteur de plusieurs rapports sur la répression des Ouïghours.

Comme on peut le lire dans l'article de Libération cité plus haut, certains Etats ont également un intérêt économique à défendre la Chine, et les pays musulmans qui lui ont apporté leur soutien n'échappent pas à cette réalité. En 2015, par exemple, Pékin a signé avec le Pakistan un accord économique historique afin de financer de nouvelles infrastructures. «En échange, la Chine s'offre un accès direct à l'océan Indien via le port en eau profonde de Gwadar, à l'extrême sud du Pakistan. Le "Corridor" est la plus importante des six "nouvelles routes de la soie" lancées par le président Xi Jinping en 2013», expliquions-nous dans un autre article sur le sujet.

Business is business...  [:lebowsky]

n°70580795
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-05-2024 à 21:34:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu devrais aussi ouvrir un livre d'histoire. Ou a défaut la page wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

C'est vrai que les sionistes ont acheté (pas volé!) des terres aux Palestiniens dès la fin du XIXe siècle. Mais le partage de la Palestine mandataire a été fait n'importe comment (merci qui ?  [:tennyx:8]  ), ce qui a abouti à toutes les guerres suivantes.  

Et c'est surtout en ce moment qu'a lieu le vol de territoires, avec tout ce qui est construit en dehors la ligne verte de 1967.  

Bref, ce n'est ni blanc ni noir.

Oui, c'est un peu ce que je disais, hein [:zedlefou:1]
Je ne peux  pas faire un cours d'Histoire (et je n'ai pas les capacités) dans un message de sanction  :D  
Mais l'histoire de la présence juive en Palestine/terre d'Israël  c'est un peu plus compliqué que "y zont volé les terres"  :sarcastic:  
Et j'ai aussi ouvert Wikipedia figures-toi, je cherchais précisément quelle quantité, quelles parties, de terre  ont été achetées avant la fin du mandat britannique, mais j'ai pas trouvé  [:transparency]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70581165
joams
Posté le 07-05-2024 à 21:57:04  profilanswer

because the night a écrit :

Oui, c'est un peu ce que je disais, hein [:zedlefou:1]
Je ne peux  pas faire un cours d'Histoire (et je n'ai pas les capacités) dans un message de sanction  :D  
Mais l'histoire de la présence juive en Palestine/terre d'Israël  c'est un peu plus compliqué que "y zont volé les terres"  :sarcastic:  
Et j'ai aussi ouvert Wikipedia figures-toi, je cherchais précisément quelle quantité, quelles parties, de terre  ont été achetées avant la fin du mandat britannique, mais j'ai pas trouvé  [:transparency]  

Mais acheté, c est pas volé.c est pas comme si y avait un pays avant. [:geert]
Petit rappel historique du début du 20ème siècle, tout un tas de pays se sont dessinés, notamment dans la région , Liban, Syrie, jordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 07-05-2024 à 22:01:16

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70581273
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-05-2024 à 22:05:21  profilanswer

Errare a écrit :

C'est une rupture et pas simplement une étape et sur pas mal de points :
- Gaza n'était pas frappée par les forces israëlienne,
- Israël l'était pas les roquettes,
- une certaine ouverture existait (travail, visa, ...) pour les gazaouis qui trouvaient souhaitables de normaliser les choses,
- le nombre de victimes et la façon de faire particulièrement marquante voulue pour obliger une réaction en rompant dramatiquement avec cet "équilibre",

Et d'autres choses encore, ne produisent pas un simple enchaînement, mais débouchent sur une rupture trés radical qu'on peut juger comme on le veut de l'extérieur mais qui est une nouvelle donnée de ce sac de noeuds déjà trop intriqués.

En particulier la radicalisation des israëliens qui répond à celle démontrée du hamas et l'idée que la "gentillesse" d'une certaine "gauche" est discréditée par ce qu'on fait les palestiniens.  
Je ne me trompe pas de qualifiant, car il s'agit le 7/10 du hamas, mais aussi des autres mouvements en meute et surtout de civils qui sur le "champs de bataille" comme au retour dans la bande de Gaza ont participés aux monstruosités.

On peut toujours réclamer la soumission aux "normes internationales", ça n'a pas de sens car justement il ne s'agit que de soumissions, pas de garanties, d'équité ou de quoi que ce soit qui réparre.  
Pire même on exige des sacrifices supplémentaires d'Israël qui s'est retrouvée seule fasse à cette abomination avec personne prêt à "venir" faire quelque chose de concret et des pays bien pourris alimentant le hamas et le hezbollah.

Tant qu'on reste dans ce confortable rôle de "c'est pas bien, non vraiment c'est pas bien, oh que c'est pas bien" on favorise la lutte à mort, la punition et l'écrasement de Gaza et si on souffle sur les braises, pourquoi pas plus ...

Donc oui, je vois mal comment ça peut se terminer autrement que par encore plus de morts.  
Merci les imbéciles qui ne connaissent même pas les pays frontaliers d'Israël mais qui ont un jugement définitif, merci les collaborateurs des terroristes qui attisent la haine en occident pour de petits calculs électoraux, merci à ceux-là qui exhibent des mains rouges en voulant fustiger Israël alors qu'ils illustrent leur responsabilité dans la mort des peuples des deux camps.

Tu peux appeler ça rupture ou étape, peu m’importe si tu veux débattre avec toi même. Moi je dis juste que le 7 octobre s’inscrit dans un conflit qui dure depuis 80 ans, d’une situation qui elle même provient de faits antérieurs. Donc tu peux faire partir l’histoire au 7 octobre si tu veux, pour moi c’est une lecture complètement erronée.

Par ailleurs si à la fin de tout ça c’est pour parler des méchants pro palestiniens occidentaux, ça rend ton propos non seulement erronés, mais qui plus est fallacieux.

Mais bon ça m’empêchera pas de dormir, j’ai bien compris que certains ont une envie de binarité et de polarisation, ça me désole mais en vrai j’y peux rien pour ce qui concerne les intervenants de ce forum donc je nexte bien vite. Dommage il y avait des trucs intéressants dans ton message.

Message édité par radio comptoir le 07-05-2024 à 22:06:00

---------------
n°70581489
kami
pouet
Posté le 07-05-2024 à 22:14:21  profilanswer

joams a écrit :

Mais acheté, c est pas volé.c est pas comme si y avait un pays avant. [:geert]
Petit rappel historique du début du 20ème siècle, tout un tas de pays se sont dessinés, notamment dans la région , Liban, Syrie, jordanie.

Lol un no man’s land  [:mrtritium:3] il faut le savoir.

n°70581514
Ticento
so-saugrenu
Posté le 07-05-2024 à 22:15:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vieux ça.....  

2020  :jap:  
bien curieux que l'Afrique du Sud n'y soit présente

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Raphael Glucksmann (@rglucks1) :

Une liste de la honte.

https://i.imgur.com/ArFf904.jpeg

en fait on est jamais déçus avec les palestiniens, et puis quel sens des festivités en cette année 2022 !   [:so-saugrenu28:2]  

[:salami dubongout:4] Gaston Crémieux (@GastonCremieux) :

« Si on est du côté de l’Ukraine, on doit être du côté des Palestiniens  »
C'est pas évident, évident...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1628163053937098752/pu/img/Vqg5ZPK6gj1BFkSl.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1628163053937098752%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2F4zltnaJrVIvaRtQj.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 1 fois
Message édité par Ticento le 07-05-2024 à 22:21:25
n°70581577
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 22:18:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Shane Hannigan a écrit :

Quand on a un parti pris on a tendance à penser qu'une entité neutre ne l'est pas, biais cognitif.

n°70581636
kami
pouet
Posté le 07-05-2024 à 22:20:16  profilanswer

Ticento a écrit :

2020  :jap:  
bien curieux que l'Afrique du Sud n'y soit présente

Ticento a écrit :

en fait on est jamais avec les palestiniens, et puis quel sens de la festivité en 2022 !   [:so-saugrenu28:2]  

Plenel parle du droit des peuples / civils.
Ce que tu montres c’est la logique des blocs.
Tout ce qui pourrait nuire aux US et à leurs alliés c’est OK.

n°70582748
kikou2419
Posté le 07-05-2024 à 23:16:20  profilanswer

Petite question :  
Hormis la volonté politique, qu'est ce qui empêche de faire à gaza ce qu'on a faut l'Allemagne Nazi post 45 pour assainir et éradiquer le hamas ? Ou comme au Japon à la même époque ? Occupation, jugement des élites complices du régime, etc ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70582824
joams
Posté le 07-05-2024 à 23:21:48  profilanswer

kami a écrit :

Lol un no man’s land  [:mrtritium:3] il faut le savoir.

Pas un no man's s Land, pas un pays, pas un état.
Toi tu le sais pas. :sarcastic:
En 1948 800 000 habitants
2024 9 millions
Tu vois la différence?

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 07-05-2024 à 23:25:17

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70582883
Rasthor
Posté le 07-05-2024 à 23:26:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petite question :  
Hormis la volonté politique, qu'est ce qui empêche de faire à gaza ce qu'on a faut l'Allemagne Nazi post 45 pour assainir et éradiquer le hamas ? Ou comme au Japon à la même époque ? Occupation, jugement des élites complices du régime, etc ?

Tu parles de Netanyahou ?

n°70582935
kami
pouet
Posté le 07-05-2024 à 23:34:14  profilanswer

joams a écrit :

Pas un no man's s Land, pas un pays, pas un état.
Toi tu le sais pas. :sarcastic:  
En 1948 800 000 habitants  
2024 9 millions
Tu vois la différence?

C’est à dire que les locaux ont tout fait pour dégager les ottomans, pour se faire niquer par les anglais ensuite. Qui fut la plus grosse enculade historique.
Donc il n’y avait pas d’état, le « ruler » venait de se faire dégager…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)