Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70467788
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 14:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoinscoin a écrit :

Et il est où le soutien massif économique et militaire ? Dans tes rêves humides ?

non mais tu déconnes là ?

[:blixow:2]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:44:11  profilanswer

n°70467846
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2024 à 14:50:44  profilanswer

boober a écrit :

T'y connais rien!

A la première guerre du jour 1 d'Israel, le matos vient de Tchécoslovaquie, et c'est acheté.
A l'époque les US voulait surtout du calme dans la région pour le business, leur soutien est venu après petit à petit.

Ils ont achetés leurs matos comme des grands et mis la première raclée comme des grands.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 17-04-2024 à 14:54:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70467849
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2024 à 14:51:05  profilanswer

Les fameuses forces américano-sionistes. [:dlm75]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70467853
joams
Posté le 17-04-2024 à 14:51:57  profilanswer

Olivie a écrit :

"des juifs" pas "les juifs". Ceux qui ont fui l'Europe n'ont sans doute jamais eu d'ascendants familiaux vivant là

Peu importe a mon avis  :sarcastic:  

sinon la génétique des juifs, pour ceux que ça interesse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _les_Juifs

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70467861
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-04-2024 à 14:52:49  profilanswer

boober a écrit :

Pour information le soutien militaire US à Israël commence dans les années 60 et ne devient vraiment effectif qu'à partir de 1967.
Le soutien économique commence en 1971 et prend une dimension importante après Kippour en 73.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°70467947
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2024 à 15:02:44  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les fameuses forces américano-sionistes. [:dlm75]

L'impérialisme juif américano-sioniste judéo-protestant vétéro-testamentaire!  [:cerveau aloy]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70467980
belisarios
Posté le 17-04-2024 à 15:07:06  profilanswer

Je viens de regarder le documentaire d'Al Jazeera sur le 7 octobre .

C'est bien sûr biaisé en faveur des palestiniens mais c'est loin d'être la propagande neuneu en mode RT et ca fait même beaucoup plus pro que certains de nos documentaires franchouilles.

Au final d'après Al Jazeera, un nombre significatif
des otages ont été pris par des civils qui se sont engouffrés dans la brèche pour piller .

Les attaquants n'avaient absolument pas prévu qu ils passeraient comme dans du beurre et se sont retrouvés complètement paumés sans objectif militaire une fois avoir atteint les kibboutz ce qui a accentué leur confusion et les massacres.

Un certain nombre d'horreurs allégués par Israël sont bidons (les bébé dans le four, la femme enceinte éventrée) certains sont même des civils palestiniens qui étaient venu piller et dont les corps ont été mutilés pour se venger .

Il semble que la doctrine Hannibal a joué a fond y compris contre des civils israéliens .

Bref pas étonnant que Bibi ait décidé de squeezer la chaîne.

Le documentaire montre quand même pas mal de massacres faits par le Hamas et le JI dont certains que j'avais pas vu , donc attention c'est très harsh.

https://youtu.be/_0atzea-mPY

Message édité par belisarios le 17-04-2024 à 15:18:58
n°70467999
kalidor
Repenti
Posté le 17-04-2024 à 15:10:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

je t'avais pas oublié  :ange:

Tu aurais du, mais bon...  :spamafote:

deumilcat a écrit :

y'a pas besoin d'avoir fait du terrain pour se douter qu'un bombardement préalable va forcément simplifier la vie a ton infanterie hein...  

Ton mépris bizarre m'indique juste qu'à tes yeux, la necessité pour Israel d'aller eliminer le Hamas passe au dessus de TOUTE autre consideration.
Y'a 2 millions de civils dans la zone bombardée.
 Rien à foutre? C'est ca ton point de vue?  
En quoi l'incursion du 7/10 a soudainement rendu totalement jetable des dizaines de milliers de gazaouis pour recuperer 200 personnes?
Qu'est ce qui permet au Likoud de privilegier ces 200 innocents sur des milliers d'innocents de Gaza?

Mon point de vue c'est qu'à la place du commandement militaire israélien, oui, la vie d'un de mes hommes sera toujours plus précieuse que la vie d'un civil. C'est dégueulasse vu depuis un fauteuil parisien, mais crois-moi, c'est comme ça que ça marche, il faut arrêter de vivre dans le déni de réalité. Mon point de vue c'est aussi que je connais les capacités de destruction des armes modernes pour les avoir vues à l'œuvre de (trop) près, et que si Israël n'avait effectivement "rien à foutre" des civils, tu pourrais aisément multiplier le nombre de victimes par 5 ou 10. Je n'irai pas jusqu'à dire que "Tsahal est l'armée la plus morale du monde", mais compte-tenu des circonstances et des données tactiques du terrain, ils ont quand même fait un sacré boulot pour éviter un carnage encore plus important, au prix de pertes humaines dans leurs rangs qui étaient évitables en vitrifiant la surface de Gaza.

Encore une fois, toi comme d'autres ici, avez tendance à personnaliser le débat en prêtant des pensées qu'ils n'expriment pas à ceux qui ne font, comme moi dans le message que tu cites, que rappeler des faits. Je n'exprime à aucun moment dans mon message mon point de vue sur le bien-fondé de l'action militaire israélienne, mais si tu veux mon avis et pour répondre à tes questions :  

• l'incursion du 7/10 n'a rien rendu "jetable" mais appelle une réponse. N'importe quel état aurait fait la même chose, et comme je l'explique plus haut, le nombre de victimes reste assez faible compte-tenu des moyens de destruction dont dispose Tsahal
  • qu'est-ce qui permet au Likoud de (...) ? Tu poses sérieusement cette question ? Tu accepterais de vivre dans un pays qui ne privilégie pas les siens ? Moi non, mais chacun son avis hein ... Ceci dit, je vis en France donc je dois bien faire avec  :o  

deumilcat a écrit :

Si t'as une telle experience du combat tu sais qu'il y'a des operations qu'on voudrait faire et auxquelles on renonce à cause d'une contrainte supérieure:
On va par exemple renoncer à extraire des hommes par helicos parce que le risque qu'ils se fassent abattre est important

Donc pourquoi une armée est elle capable de faire une croix sur ses hommes pour sauvegarder ses atouts (les helicos+pilotes)
mais pas pour sauvegarder des milliers d'êtres humains qui n'ont rien demandé?

Encore une fois, dans quel raisonnement est ce qu'on peut buter des milliers de personnes pour en recuperer 200?

Ta lecon de morale la larme à l'oeil pour la sauvegarde des soldats, elle démontre simplement que tu consideres les gazaouis comme négligeables (ils ont l'habitude)

Pour sauvegarder les vies des uns et des autres il fallait négocier avec le Hamas.

Une armée, ce n'est pas une association caritative mon poulet  :pt1cable: Si perdre quelques hommes (qui savent qu'ils peuvent mourir pour l'intérêt de leur pays) permet de sauvegarder des milliers d'euros de matériel, alors c'est ce choix qui est fait. Si tuer par ricochet quelques milliers de civils pour atteindre des objectifs militaires permet de sauver des centaines des tiens, c'est le choix qui est fait.  

Le raisonnement est pourtant simple, les nôtres vs les leurs.  

JE ne considère pas les gazaouis comme négligeable, à titre personnel, et je déplore qu'ils aient à souffrir des actions de la bande de dégénérés qui prétend les représenter. Mais JE cherche aussi à me mettre à la place des israéliens qui ne peuvent pas laisser passer ces actions sans réagir et de leur commandement militaire qui doit avant tout préserver ses hommes.

Je retourne la question pour voir si tu as une réponse : en admettant que les israéliens soient entrés dans Gaza sans bombarder pour tuer les terroristes et récupérer les otages, et aient alors perdu 10.000 jeunes soldats dans l'opération, tu aurais trouvé ça normal ? Les soldats, après tout, ils ont signé pour ça, c'est ça ton point de vue à toi ? Et si maintenant les otages et les soldats étaient tes frères, sœurs, cousins ou cousines, père ou mère, tu aurais préféré leur mort plutôt que celle des civils gazaouis ? Honnêtement ?  

deumilcat a écrit :

Et si ca dérangeait Netanyahuh de devoir négocier avec le Hamas,
il fallait y penser AVANT et maintenir une défense bien meilleure que celle qui a permis le 7/10.
C'est moi qui doit prendre des lecons de stratégie militaire de la part de branquignoles  
qui avec tous les moyens du monde ne peuvent pas empecher 2000 gars de franchir leur frontiere en bois?

Encore une fois un commentaire d'un bobo qui n'a aucune notion de ce qu'est la surveillance militaire d'un territoire autrement que par les jeux vidéos ...

n°70468021
fatah
Posté le 17-04-2024 à 15:14:11  profilanswer

Tu n'es pas obligé d'être condescendant et traiter tes interlocuteurs de bobo pour exposer ton point de vue, c'est pénible.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70468100
Maalak
Posté le 17-04-2024 à 15:28:22  profilanswer

C'est juste une façon de désigner ceux qui commentent et font leurs théories tranquillement installés dans leur fauteuil à des milliers de kms des faits qu'ils commentent (soit la majorité du forum, en fait :o).
Mais pour le reste du commentaire, il a totalement raison, tout état protège les siens avant les ennemis, et c'est bien normal. Ca ne veut pas dire qu'il s'en foutent d'eux et peuvent se permettre d'organiser un massacre à grande échelle façon russe, juste que des priorisations sont faites, et cela se fait dans tous les pays du monde.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 15:28:22  profilanswer

n°70468407
Rasthor
Posté le 17-04-2024 à 16:07:28  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -war-began

Citation :

Israel’s government has accelerated the construction of settlements across East Jerusalem, with more than 20 projects totalling thousands of housing units having been approved or advanced since the start of the war in Gaza six months ago, planning documents show.

Ministries and offices within the Israeli government are behind all the largest and most contentious of the projects, sometimes in association with rightwing nationalist groups with a history of trying to evict Palestinians from their homes in parts of the city.

n°70468432
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2024 à 16:11:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Israel’s government has accelerated the construction of settlements across East Jerusalem, with more than 20 projects totalling thousands of housing units having been approved or advanced since the start of the war in Gaza six months ago, planning documents show.

Ministries and offices within the Israeli government are behind all the largest and most contentious of the projects, sometimes in association with rightwing nationalist groups with a history of trying to evict Palestinians from their homes in parts of the city.

Tu m'étonnes que Bibi reste copain avec Pitoune.

---------------
n°70468597
F_lanker
Posté le 17-04-2024 à 16:31:43  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu m'étonnes que Bibi reste copain avec Pitoune.

Vous voyez le mal partout,  c'est évidemment pour reloger les habitants de Gaza dont les habitations ont été détruites voyons!

n°70468605
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-04-2024 à 16:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Je l'avais pas vu cet angle là, tout le monde se focalise sur Gaza er on grignote le reste. Un vrai tour de Bonneteau. Bien joué Bibi.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°70468678
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 16:40:03  profilanswer

kalidor a écrit :

Mon point de vue c'est qu'à la place du commandement militaire israélien, oui, la vie d'un de mes hommes sera toujours plus précieuse que la vie d'un civil. C'est dégueulasse vu depuis un fauteuil parisien, mais crois-moi, c'est comme ça que ça marche, il faut arrêter de vivre dans le déni de réalité. Mon point de vue c'est aussi que je connais les capacités de destruction des armes modernes pour les avoir vues à l'œuvre de (trop) près, et que si Israël n'avait effectivement "rien à foutre" des civils, tu pourrais aisément multiplier le nombre de victimes par 5 ou 10. Je n'irai pas jusqu'à dire que "Tsahal est l'armée la plus morale du monde", mais compte-tenu des circonstances et des données tactiques du terrain, ils ont quand même fait un sacré boulot pour éviter un carnage encore plus important, au prix de pertes humaines dans leurs rangs qui étaient évitables en vitrifiant la surface de Gaza.

Encore une fois, toi comme d'autres ici, avez tendance à personnaliser le débat en prêtant des pensées qu'ils n'expriment pas à ceux qui ne font, comme moi dans le message que tu cites, que rappeler des faits. Je n'exprime à aucun moment dans mon message mon point de vue sur le bien-fondé de l'action militaire israélienne, mais si tu veux mon avis et pour répondre à tes questions :

• l'incursion du 7/10 n'a rien rendu "jetable" mais appelle une réponse. N'importe quel état aurait fait la même chose, et comme je l'explique plus haut, le nombre de victimes reste assez faible compte-tenu des moyens de destruction dont dispose Tsahal
  • qu'est-ce qui permet au Likoud de (...) ? Tu poses sérieusement cette question ? Tu accepterais de vivre dans un pays qui ne privilégie pas les siens ? Moi non, mais chacun son avis hein ... Ceci dit, je vis en France donc je dois bien faire avec  :o

On ne parle pas exactement de la meme chose:
Tu pars du principe qu'il FAUT obligatoirement aller detruire le Hamas quelque soient les données de terrain (et que donc le bombardement prealable "avec precaution" est inevitable)
Moi je te dis que l'option militaire n etait pas la seule option

Deja, a part dans les dictatures de merde genre Russie, on a jamais vu un pays normal foncer dans le tas en cas de prise d'otage
On établit un contact avec les preneurs d'otage et on negocie.

Et je le repete, non n'importe qui n'aurait pas fait la meme chose:
 Quand par exemple les terroristes du Bataclan se sont refugiés en Belgique et a saint denis, on a pas bombardé ces deux villes aveuglement pour arreter les terroristes

la démarche d'Israel implique qu'elle se contrefout de la vie des civils gazaouis ou les considere co-responsables

Hormis tout humanisme, c'est de toute facon la preuve que Netanyahuh est un imbecile car:
- il perd le soutien international, dont ses alliés militaires sans lesquels Israel est condamné
- il ne fait qu'alimenter la haine des palestiniens qui jusqu'ici aurait été neutre ou au moins mesuré
- in fine, a moins de tuer tous les gazaouis jusqu'au dernier, il ne fait donc que recruter pour le Hamas à l'avenir
- en tuant tout ce qui bouge il ne recueille aucun renseignement militaire lui permettant d'optimiser ses operations

kalidor a écrit :

Une armée, ce n'est pas une association caritative mon poulet  :pt1cable: Si perdre quelques hommes (qui savent qu'ils peuvent mourir pour l'intérêt de leur pays) permet de sauvegarder des milliers d'euros de matériel, alors c'est ce choix qui est fait. Si tuer par ricochet quelques milliers de civils pour atteindre des objectifs militaires permet de sauver des centaines des tiens, c'est le choix qui est fait.

Le raisonnement est pourtant simple, les nôtres vs les leurs.  

JE ne considère pas les gazaouis comme négligeable, à titre personnel, et je déplore qu'ils aient à souffrir des actions de la bande de dégénérés qui prétend les représenter. Mais JE cherche aussi à me mettre à la place des israéliens qui ne peuvent pas laisser passer ces actions sans réagir et de leur commandement militaire qui doit avant tout préserver ses hommes.

alors deja tu vas te calmer avec les noms d'oiseau, je suis pas ton poulet, et vu ta maitrise du sujet tu devrais arreter de te la peter.  :jap:

Surtout pour me soutenir qu'il n'est en rien contradictoire de sacrifier ses hommes pour sauver des helicos
mais pas pour sauver des milliers de civils:
A moins, je le repete, de consider les civils gazaouis comme de la merde
Qu'Israel ne s'etonne pas ensuite d'etre detesté dans le monde entier tant qu'il sera dirigé par le Likoud,
lequel a fait la preuve ces 6 derniers mois que c'est une bande de cons.
Moi j'aurais un gouvernement comme ca, je serais dans la rue tous les jours pour le destituer depuis 6 mois

kalidor a écrit :

Je retourne la question pour voir si tu as une réponse : en admettant que les israéliens soient entrés dans Gaza sans bombarder pour tuer les terroristes et récupérer les otages, et aient alors perdu 10.000 jeunes soldats dans l'opération, tu aurais trouvé ça normal ? Les soldats, après tout, ils ont signé pour ça, c'est ça ton point de vue à toi ? Et si maintenant les otages et les soldats étaient tes frères, sœurs, cousins ou cousines, père ou mère, tu aurais préféré leur mort plutôt que celle des civils gazaouis ? Honnêtement ?  

mon point de vue a moi c'est que le Hamas a reussi son coup le 7/10 en prenant des otages et en se cachant dans la population
et que ca aurait du contraindre Netanyahuh à proceder autrement que militairement

-deja comme j'ai deja expliqué parce que ces 6 mois de frappes sont totalement INUTILES à detruire le Hamas
-ensuite parce que ca laissait à Netanyahuh comme tu l'evoques l'unique alternative de soit sacrifier des soldats soit sacrifier des gazaouis
et qu'AUCUNE n'est acceptable.

un vrai homme politique aurait donné sa demission vu le DESASTRE qu'il a alimenté et laisser se produire
Il fallait qu'un gvt moins con prenne la releve et entame des négociations

Si on s'en tient a l'objectif de preserver des vies israeliennes,
comment esperer qu'ils ne meurent pas de faim si tu affames tout Gaza?
Donc viens pas me faire un cours sur le soucis de preservation des "tiens" plutot que des autres

Rien qu'en regardant les FAITS, il est evident que Netanyahuh est un con arrogant et incompétent,
vexé comme un pou par son revers du 7/10
et qui tente de laver son affront en réparant ses conneries avec la meme stupidité qui les a causées

Les Israeliens ont eu bien tort de ne pas exiger sa demission après le 7/10
y a des premiers ministres qui demissionnent pour 1000000e de ca dans les vraies démocraties

kalidor a écrit :

Encore une fois un commentaire d'un bobo qui n'a aucune notion de ce qu'est la surveillance militaire d'un territoire autrement que par les jeux vidéos ...

bah bien sur.
Je vais te donner qu'un seul exemple:
ca faisait presque deux ans qu'on voyait les Ukrainiens déglinguer des unités russes par larguage de grenade a l'aide de drones bricolés,
Donc qui est le con qui s'est imaginé que les tourelles automatiques du mur de Gaza ne devraient pas etre protégés de ce genre de menaces
en les encapsulant dans des bunkers avec meurtrieres comme on le fait depuis des siecles?

Ne pas parvenir a proteger d'une bande de pecnauds sous embargo un territoire de 30km sur 13 quand on a des moyens intellectuels et financiers pareils,
ca laisse songeur.

Je suis peut etre un bobo qui joue a Suddenstrike,
mais meme moi j'aurais fait mieux que "les pros sur le terrain", c'est dire le niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 16:54:53
n°70469023
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2024 à 17:16:53  profilanswer

boober a écrit :

tu viens de resoudre le probleme, le debat et la discussion qui anime la communauté internationale autour de ce sujet :jap:

on l'a on le tient, il est sur HFR le génie. tu devrais peut etre te fendre d'un mail à la court pénal internationale pour leur expliquer  [:transparency]

donc y'a pas de genocide ou bien c'est deux peuples differents ? :??:

---------------
blacklist
n°70469055
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2024 à 17:20:33  profilanswer

boober a écrit :

le pire, c'est que ça c'est pas l'apanage des palestiniens

https://www.amnesty.org/fr/latest/c [...] apartheid/

Les "arabes" disons musulmans dans ce contexte ont des droits réduits dans les territoires Israéliens. trouvable facilement sur internet comme sources

mais bon n'en parlons pas, nous ne sommes que des antisemite antisionistes la ou les israeliens sont au dessus de tout soupçons, des gens droits dans leurs bottes (l'option du nucléaire n'est pas à écarter contre gaza, il faut reflechir a les faire mourrir lentement et dans la douleur,  dixit un haut dirigeant fils de grands rabin, avec une influence enorme dans la communauté juive, du tout bon, non condamnable. et dire qu'on fait chier Poutine pour moins que ça.)

apres l'expertise en genocide
l'expertise en "qui est influent dans la communaute juive"

c'est dingue, tous ces experts pluri-disciplinaires qui se devoilent chaque jour sur HFR

---------------
blacklist
n°70469420
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 18:24:44  profilanswer

Errare a écrit :

C'est fort, sur le fil les pro-palestiniens (qui ne sont en rien pro-hamas pour certains), font tout pour confondre l'action d'Israël avec un génocide (à tort ou à raison ce n'est même pas le propos), mais là tu nous décris comme pas du tout anti-sémite le fait de vouloir à minima chasser les juifs (comme dans tous les pays musulmans) voir les exterminer comme le proclament bien des écrits du hams, du hezbollah et des autres groupes terroristes du coin.

Je n'ai jamais émis le moindre soupcon qu'Israel perpetuait un genocide volontaire pour ma part, donc deja tu peux m'exclure de ca

J'ia deja demandé par ailleurs les fameux ecrits du Hamas proclamant qu'ils veuillent exterminer tous les juifs (et non juste les virer de Palestine)
J'ai eu pour toute réponse , en substance, "ils le disent pas mais ils mentent"

hormis le fait qu'Israel s est torché avec les resolutions de l'ONU ensuite,
je te rappelle ce que contient cette résolution:

La résolution 181 adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies, le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine entre un État juif et un État arabe

Et il me semble par ailleurs que par definition aucune Nation palestinienne n'a eu son mot a dire la dedans

C'est un peu pour ca que le prealable est d'unifier les palestiniens dans un Etat,
et qu'ils decouvrent le concept qu'on connait bien en democratie: Tous les nationaux d'un Etat doivent se plier aux décisions prises par l'Etat en leur nom

la situation actuelle vient de ca:
Les palestiniens n'ont pas été globalement consultés en tant qu'Etat.
Ils se sentent donc libres pour certains de s'opposer violemment
et il n'existe aucun Etat qui ait l'autorité de policer les indisciplinés qui refuseraient l'existence d' Israel

Quant a la preexistence des juifs avant 1948 en Palestine, on a bien compris
mais on est pas en train de parler d'envoyer deux gars occuper une table libre au restau pour la reserver le temps que les autres arrivent hein

En quoi les pays et peuple exclus sciemment de la juridiction de cette decision légale sont ils censés l'accepter?

De fait, tu vois bien que les palestiniens et les pays arabes non membres n'ont pas été consultés?

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 18:44:49
n°70469546
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 18:52:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je n'ai jamais émis le moindre soupcon qu'Israel perpetuait un genocide volontaire pour ma part, donc deja tu peux m'exclure de ca

J'ia deja demandé par ailleurs les fameux ecrits du Hamas proclamant qu'ils veuillent exterminer tous les juifs (et non juste les virer de Palestine)

Effectivement, la réponse habituelle est qu'ils ne sont pas le hezbollah ou le DI, pour autant la charte est claire et en même temps laisse penser à la taqiya, d'autant que pas mal de cadres du hamas (Sinwar par exemple) ont un discours trés différent suivant les médias à qui ils s'adressent, arabes ou occidentaux.

Il y a beaucoup d'indices forts dans la charte historique et révisée :  
Il est question des juifs, pas des Israëliens et la localisation géographique n'est pas un déterminant à leur élimination :  
"« L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7)"  
« … tu trouves [les ennemis] sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films (…) [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage » (Article 17)
« Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. » (Article 22)

Il est même fait référence aux protocoles des sages de Sion, ce qui est pour le moins ébouriffant.
On remarquera au passage, qu'au delà des juifs ce sont pas mal de spécificités occidentales qui sont visées et donc que c'est bien l'occident qui mérite la guerre.

Dans des interviews depuis le 7/10, il est réaffirmé la nécessité de recommencer cette action autant que nécessaire et qu'il faut éliminer Israël. Autant pour les thuriféraires de Rima Hassan.

Donc on peut se cacher derrière son petit doigt, mais il est assez improbable que les juifs soient considérés avec bienveillance en Palestine ou ailleurs par des ordures pareilles.

n°70469561
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 18:56:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

T'y connais rien!

A la première guerre du jour 1 d'Israel, le matos vient de Tchécoslovaquie, et c'est acheté.  
A l'époque les US voulait surtout du calme dans la région pour le business, leur soutien est venu après petit à petit.  

Ils ont achetés leurs matos comme des grands et mis la première raclée comme des grands.

Jpegasus a écrit :

Pour information le soutien militaire US à Israël commence dans les années 60 et ne devient vraiment effectif qu'à partir de 1967.
Le soutien économique commence en 1971 et prend une dimension importante après Kippour en 73.

mais arretez vos conneries les gars
Porte avions, flottes, bombardement US pour aider Israel dans son conflit.
pt'ain mais renseignez vous au lieu de dire des conneries

meme Truman a reconnu la création d'Israel des le premier jour de son auto proclamation

avec que dalle vous croyez vraiment que les israeliens auraient pu tenir tete a une coalition, lance pierre a la main?

punaise mais votre cretinerie n'a pas de limite.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70469568
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 18:57:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

apres l'expertise en genocide
l'expertise en "qui est influent dans la communaute juive"

c'est dingue, tous ces experts pluri-disciplinaires qui se devoilent chaque jour sur HFR

ben il a été mis au pouvoir par la démocratie quand meme (donc une majorité :o ), la démocratie que tu defends.

Spoiler :

ouais ça doit te faire suer, j'imagine d'envisager ça

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-04-2024 à 18:59:38

---------------
n°70469583
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 18:59:51  profilanswer

boober a écrit :

ben il a été elu au pouvoir par la démocratie quand meme (donc une majorité :o )

Connais tu le principe de la proportionnelle intégrale et des jeux d'équilibres qui font d'un minoritaire (très minoritaire), le détenteur du pouvoir ?

Même aux USA, démocratie je crois, la POTUS peut accéder au pouvoir en étant minoritaire en voix, c'est arrivé régulièrement.

n°70469587
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2024 à 19:00:29  profilanswer

boober a écrit :

avec que dalle vous croyez vraiment que les israeliens auraient pu tenir tete a une coalition, lance pierre a la main?

Ha, des insultes!  

Dur à admettre je vois qu'ils ont effectivement gagner tout seul.  
Sache aussi que c'était une victoire tendue.

---------------
n°70469588
Burracho
Posté le 17-04-2024 à 19:00:37  profilanswer

boober a écrit :

meme Truman a reconnu la création d'Israel des le premier jour de son auto proclamation

Tu oublies l’option ou les adversaires d’Israël c’est des corkis en matière de forces armées et pensée militaire, les différentes branléed des coalitions arabes donnent un indice.

Par ailleurs les différentes coalitions arabes étaient gorgées raz la gueule de matériels soviétiques moderne et des conseillers soviétiques qui vont bien. Défaite systématiques des coalitions arabes

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 17-04-2024 à 19:02:53
n°70469601
Scoinscoin
Posté le 17-04-2024 à 19:03:02  profilanswer

boober a écrit :

Mais ouiais les bombardements de B-29 sur le Caire et Damas, les pilonnages des Corsair et Skyraider pour désenclaver Tel-Aviv, l'utilisation des 406 du Missouri sur Gaza. [:shinketsushuu:2]

n°70469614
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:04:36  profilanswer

Errare a écrit :

Connais tu le principe de la proportionnelle intégrale et des jeux d'équilibres qui font d'un minoritaire (très minoritaire), le détenteur du pouvoir ?

Même aux USA, démocratie je crois, la POTUS peut accéder au pouvoir en étant minoritaire en voix, c'est arrivé régulièrement.

comme c'est pratique dans ce sens, pour defendre Israel.

la plupart du temps on utilise cet argument a l'inverse :o  "non mais attendez les gars, le gouvernement est au pouvoir parceque la majorité du peuple l'a voulu" mais apparement dans vos esprits y'a une exception democratique pour Israel.

c'est marrant sinon

---------------
n°70469616
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:05:07  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha, des insultes!  

Dur à admettre je vois qu'ils ont effectivement gagner tout seul.  
Sache aussi que c'était une victoire tendue.

ils n'ont pas gagné tout seul :(

dur a admettre hein ?

---------------
n°70469618
Scoinscoin
Posté le 17-04-2024 à 19:05:25  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu oublies l’option ou les adversaires d’Israël c’est des corkis en matière de forces armées et pensée militaire, les différentes branléed des coalitions arabes donnent un indice.

Par ailleurs les différentes coalitions arabes étaient gorgées raz la gueule de matériels soviétiques moderne et des conseillers soviétiques qui vont bien. Défaite systématiques des coalitions arabes

Pas en 48. [:alfa j:3]

n°70469636
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:09:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Mais ouiais les bombardements de B-29 sur le Caire et Damas, les pilonnages des Corsair et Skyraider pour désenclaver Tel-Aviv, l'utilisation des 406 du Missouri sur Gaza. [:shinketsushuu:2]

[:ddr555]  

meme Truman dans ses notes perso, tout en reconnaissant l'etat juif, se questionnait sur le caracatere possblement cruel de ce peuple. (il devait etre antisemite et antisioniste le saligaud :o )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

---------------
n°70469683
Jacquot ma​rtin
Posté le 17-04-2024 à 19:15:44  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Même si les historiens divergent quant à la composition exacte des forces, ils considèrent généralement que les forces en présence sont numériquement équivalentes en soulignant toutefois que les Israéliens ne disposent pas d'armement lourd ni d'aviation35. Quelques avions ont bien été achetés en Europe, mais ne sont encore que faiblement parvenus aux forces israéliennes.

:hello:

---------------
n°70469690
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-04-2024 à 19:16:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu as des éléments ici.

https://www.memri.org/reports/ideol [...] -own-words

Si on fait le compte :

Citation :

Les grands principes de l'idéologie du Hamas, tels qu'énoncés dans sa Charte et dans les déclarations de ses dirigeants et porte-parole, sont les suivants :

--Le conflit avec Israël est une guerre de religion entre musulmans et juifs qui se poursuivra jusqu'à la fin des temps.

- Le Jihad et le martyre sont le seul moyen de libérer la Palestine « du fleuve à la mer »

--Toute la Palestine, « du Jourdain à l'est jusqu'à la Méditerranée à l'ouest » est une terre waqf (c'est-à-dire une dotation religieuse sacrée pour Allah), donc la religion interdit d'en abandonner ne serait-ce qu'un pouce. Les négociations de paix et la normalisation avec Israël sont interdites et quiconque s’y engage est un traître envers Allah et son Prophète et est destiné à l’enfer.

- Israël n'a pas le droit d'exister, et le jihad contre lui doit continuer jusqu'à ce qu'il soit éliminé et que toute la Palestine soit libérée.

--Aucun Israélien n'est un civil. Tous les Juifs de Palestine, y compris les enfants, sont des combattants et peuvent être tués par tous les moyens : poignardés, décapités ou bombardés, y compris lors d'opérations suicides.

- Le Tahdia (une accalmie temporaire des combats) avec Israël est une tactique possible, mais la stratégie globale est la poursuite du jihad.

--Le martyre est une valeur suprême et fait partie du jihad. Les chercheurs de martyre (c'est-à-dire les kamikazes) « aiment la mort autant que l'ennemi aime la vie » et sont récompensés au Paradis.

--Antisémitisme : le Jihad est contre les Juifs, qui sont destinés à l'anéantissement.

--Les Juifs sont « les descendants des singes et des cochons » [2] ; ce sont des sous-humains ou des « microbes ». Ils contrôlent le monde depuis des siècles selon le plan exposé dans les Protocoles des Sages de Sion. Caractérisés par un comportement « nazi », ils propagent la corruption dans le monde afin d’acquérir richesse et pouvoir, et sont à l’origine de toutes les guerres de l’histoire. Ils ont tué des enfants chrétiens – et tuent maintenant des enfants palestiniens – dans le cadre de leurs rituels religieux. C’est la raison pour laquelle les Européens les ont expulsés et Hitler les a tués (bien que certains dirigeants du Hamas aient également nié l’Holocauste).

--Les Juifs ont provoqué la chute du califat islamique et leur objectif est l'anéantissement de l'Islam.

--La libération de la Palestine est un prélude à l'établissement d'un califat islamique mondial. Rome sera conquise par l’Islam comme Constantinople l’a été autrefois, puis le reste du monde sera dépassé, y compris l’Amérique et l’Europe de l’Est.

--Le Hamas fait partie des Frères musulmans et soutient également les dirigeants du jihad mondial. Oussama Ben Laden était « un combattant du jihad musulman » et le mentor de Ben Laden, Abdullah Azzam, était « un symbole du jihad et du martyre ».

--Les enfants doivent être élevés pour mener le jihad, rechercher le martyre et lutter pour la libération de toute la Palestine des Juifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2024 à 19:17:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70469703
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:19:13  profilanswer

[:shimay:1]  

oh puré on a attiré l'attention de Gilgamesh d'Uruk a force de dire des conneries  

---------------
n°70469708
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 19:19:30  profilanswer

boober a écrit :

comme c'est pratique dans ce sens, pour defendre Israel.

la plupart du temps on utilise cet argument a l'inverse :o  "non mais attendez les gars, le gouvernement est au pouvoir parceque la majorité du peuple l'a voulu" mais apparement dans vos esprits y'a une exception democratique pour Israel.

c'est marrant sinon

Ce n'est pas une défense (surtout de BN), juste que tu affirmes qu'il a eu la majorité des voix, c'est factuellement faux.

C'est pour ça que j'ai rapellé le mécanisme US, mais on pourrait aussi parler de la France où le Pres est élu avec moins de la majorité des bulletins, puisqu'on ne compte pas les blancs ou nuls.

Donc pas d'exception, il est au pouvoir légalement avec une illégitimité potentielle (comme Macron en France) si on veut ergoter.  

Mais quoi qu'il en soit il n'a pas "la majorité avec lui".

n°70469710
Scoinscoin
Posté le 17-04-2024 à 19:19:34  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Même si les historiens divergent quant à la composition exacte des forces, ils considèrent généralement que les forces en présence sont numériquement équivalentes en soulignant toutefois que les Israéliens ne disposent pas d'armement lourd ni d'aviation35. Quelques avions ont bien été achetés en Europe, mais ne sont encore que faiblement parvenus aux forces israéliennes.

:hello:

Porte avions, flottes, bombardement US pour aider Israel dans son conflit. [:capsone]  

n°70469724
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:22:12  profilanswer

Errare a écrit :

Ce n'est pas une défense (surtout de BN), juste que tu affirmes qu'il a eu la majorité des voix, c'est factuellement faux.

C'est pour ça que j'ai rapellé le mécanisme US, mais on pourrait aussi parler de la France où le Pres est élu avec moins de la majorité des bulletins, puisqu'on ne compte pas les blancs ou nuls.

Donc pas d'exception, il est au pouvoir légalement avec une illégitimité potentielle (comme Macron en France) si on veut ergoter.  

Mais quoi qu'il en soit il n'a pas "la majorité avec lui".

le gouvernement Israelien, comme toute démocratie dans le monde reflete la majorité des votants. point barre. tu peux le retourner dans tous les sens que ce soit ISrael ou n'importe quel pays ça reflete une volonté démocratique au sens que ça implique  [:spamafote]  

maintenant bizarrement, pour Israel, ça semble pas légitime. donc Israel serait une dictacture conduite par des Ordures? qu'en penses tu ?

---------------
n°70469766
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 19:29:56  profilanswer

boober a écrit :

le gouvernement Israelien, comme toute démocratie dans le monde reflete la majorité des votants. point barre. tu peux le retourner dans tous les sens que ce soit ISrael ou n'importe quel pays ça reflete une volonté démocratique au sens que ça implique  [:spamafote]  

maintenant bizarrement, pour Israel, ça semble pas légitime. donc Israel serait une dictacture conduite par des Ordures? qu'en penses tu ?

.... La nuance et l'effort intellectuel c'est pas ton truc ? Je viens de te rapeller que mêm Macron N'A PAS EU la majorité des votants (et je ne parle même pas des inscris).

Par ailleurs, le jeu de la proportionnelle, permet à un camps minoritaire de constituer face à une majorité fracturée un gouvernement opportuniste qui ne représente pas la majorité des votants.

C'est juste de la mécanique démocratique, par une absolution ou une défense. Sais tu qu'en France aucun parti n'est majoritaire à l'AN et que pourtant des lois sont votées ?

n°70469779
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2024 à 19:31:59  profilanswer

Errare a écrit :

.... La nuance et l'effort intellectuel c'est pas ton truc ? Je viens de te rapeller que mêm Macron N'A PAS EU la majorité des votants (et je ne parle même pas des inscris).

Par ailleurs, le jeu de la proportionnelle, permet à un camps minoritaire de constituer face à une majorité fracturée un gouvernement opportuniste qui ne représente pas la majorité des votants.

C'est juste de la mécanique démocratique, par une absolution ou une défense. Sais tu qu'en France aucun parti n'est majoritaire à l'AN et que pourtant des lois sont votées ?

par contre la contradiction dans tes propos, c'est ton truc. ça depends du camps en fait.

Message édité par boober le 17-04-2024 à 19:32:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)