Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4402  4403  4404  4405  4406  4407
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70469780
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-04-2024 à 19:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :


 
 
.... La nuance et l'effort intellectuel c'est pas ton truc ? Je viens de te rapeller que mêm Macron N'A PAS EU la majorité des votants (et je ne parle même pas des inscris).
 
Par ailleurs, le jeu de la proportionnelle, permet à un camps minoritaire de constituer face à une majorité fracturée un gouvernement opportuniste qui ne représente pas la majorité des votants.
 
C'est juste de la mécanique démocratique, par une absolution ou une défense. Sais tu qu'en France aucun parti n'est majoritaire à l'AN et que pourtant des lois sont votées ?


je rajouterais que dans le cas israélien, il y a aussi le calcul cynique de Bibi qui sait qu'il ne peut pas se maintenir au pouvoir sans l'extrême droite (or il ne peut pas se permettre de quitter le pouvoir sinon il serait sous le coup des poursuites judiciaires).

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 19:31:59  profilanswer
 

n°70469817
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-04-2024 à 19:40:48  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Tu as des éléments ici.  
 
https://www.memri.org/reports/ideol [...] -own-words
 
Si on fait le compte :
 

Citation :

Les grands principes de l'idéologie du Hamas, tels qu'énoncés dans sa Charte et dans les déclarations de ses dirigeants et porte-parole, sont les suivants :
 
--Le conflit avec Israël est une guerre de religion entre musulmans et juifs qui se poursuivra jusqu'à la fin des temps.
 
- Le Jihad et le martyre sont le seul moyen de libérer la Palestine « du fleuve à la mer »
 
--Toute la Palestine, « du Jourdain à l'est jusqu'à la Méditerranée à l'ouest » est une terre waqf (c'est-à-dire une dotation religieuse sacrée pour Allah), donc la religion interdit d'en abandonner ne serait-ce qu'un pouce. Les négociations de paix et la normalisation avec Israël sont interdites et quiconque s’y engage est un traître envers Allah et son Prophète et est destiné à l’enfer.
 
- Israël n'a pas le droit d'exister, et le jihad contre lui doit continuer jusqu'à ce qu'il soit éliminé et que toute la Palestine soit libérée.
 
--Aucun Israélien n'est un civil. Tous les Juifs de Palestine, y compris les enfants, sont des combattants et peuvent être tués par tous les moyens : poignardés, décapités ou bombardés, y compris lors d'opérations suicides.
 
- Le Tahdia (une accalmie temporaire des combats) avec Israël est une tactique possible, mais la stratégie globale est la poursuite du jihad.
 
--Le martyre est une valeur suprême et fait partie du jihad. Les chercheurs de martyre (c'est-à-dire les kamikazes) « aiment la mort autant que l'ennemi aime la vie » et sont récompensés au Paradis.
 
--Antisémitisme : le Jihad est contre les Juifs, qui sont destinés à l'anéantissement.
 
--Les Juifs sont « les descendants des singes et des cochons » [2] ; ce sont des sous-humains ou des « microbes ». Ils contrôlent le monde depuis des siècles selon le plan exposé dans les Protocoles des Sages de Sion. Caractérisés par un comportement « nazi », ils propagent la corruption dans le monde afin d’acquérir richesse et pouvoir, et sont à l’origine de toutes les guerres de l’histoire. Ils ont tué des enfants chrétiens – et tuent maintenant des enfants palestiniens – dans le cadre de leurs rituels religieux. C’est la raison pour laquelle les Européens les ont expulsés et Hitler les a tués (bien que certains dirigeants du Hamas aient également nié l’Holocauste).
 
--Les Juifs ont provoqué la chute du califat islamique et leur objectif est l'anéantissement de l'Islam.
 
--La libération de la Palestine est un prélude à l'établissement d'un califat islamique mondial. Rome sera conquise par l’Islam comme Constantinople l’a été autrefois, puis le reste du monde sera dépassé, y compris l’Amérique et l’Europe de l’Est.
 
--Le Hamas fait partie des Frères musulmans et soutient également les dirigeants du jihad mondial. Oussama Ben Laden était « un combattant du jihad musulman » et le mentor de Ben Laden, Abdullah Azzam, était « un symbole du jihad et du martyre ».
 
--Les enfants doivent être élevés pour mener le jihad, rechercher le martyre et lutter pour la libération de toute la Palestine des Juifs.



Oui mais cela ne parle que des juifs de Palestine, ce n'est pas le monde entier, donc tout va bien a déjà expliqué Deumilcat  [:t_faz:1]

n°70469823
Belisarios
Posté le 17-04-2024 à 19:43:13  profilanswer
 

D'après Le Monde , le projet d'aide a Israël a la chambre des représentants US est passé a 26 milliards de dollars (on était a 14 milliards auparavant ), soit quasi la moitié de celle destinée a l'Ukraine .  
 
Les Américains plus ils sont pas contents , plus ils te filent du pognon .

n°70469930
Modération
Posté le 17-04-2024 à 20:07:13  answer
 

boober a écrit :


 
punaise mais votre cretinerie n'a pas de limite.


 
Entre ça et l'assimilation du Hamas au résistants de la WW2 sur un autre topic, on va prendre quelques jours de repos. Ca fera du bien à tout le monde [:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-04-2024 à 20:07:50
n°70470065
rionsnoir
Posté le 17-04-2024 à 20:33:46  profilanswer
 

Question à ceux qui sachent, notamment Dworkin : au sujet d'un chgt de constitution, notamment pour changer la proportionnelle intégrale, est ce qu'il y a moyen de court circuiter la Knesset avec un référendum ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70470071
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 17-04-2024 à 20:34:36  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Question à ceux qui sachent, notamment Dworkin : au sujet d'un chgt de constitution, notamment pour changer la proportionnelle intégrale, est ce qu'il y a moyen de court circuiter la Knesset avec un référendum ?


Israël n'a pas de Constitution :D

n°70470086
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 20:38:04  profilanswer
 

Et tu peux rajouter que le grandisime bibi voudrait rogner les pouvoirs de la Cour suprême d'Israël dont les arrêts sont importants pour "cadrer" la vie politique et gouvernementale.

n°70470092
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-04-2024 à 20:39:21  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Israël n'a pas de Constitution :D


Il y a des lois fondamentales qui font acte de « principes constitutionnels »
 
Mais pour une modification il faut un vote à la majorité absolue [:cerveau dr]

n°70470205
kalidor
Repenti
Posté le 17-04-2024 à 21:05:15  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
On ne parle pas exactement de la meme chose:
Tu pars du principe qu'il FAUT obligatoirement aller detruire le Hamas quelque soient les données de terrain (et que donc le bombardement prealable "avec precaution" est inevitable)
Moi je te dis que l'option militaire n etait pas la seule option
 
Deja, a part dans les dictatures de merde genre Russie, on a jamais vu un pays normal foncer dans le tas en cas de prise d'otage
On établit un contact avec les preneurs d'otage et on negocie.
 
Et je le repete, non n'importe qui n'aurait pas fait la meme chose:
 Quand par exemple les terroristes du Bataclan se sont refugiés en Belgique et a saint denis, on a pas bombardé ces deux villes aveuglement pour arreter les terroristes


 
Quelle autre option ? Tu négocies avec des terroristes toi ? Tu penses que n'importe quelle négociation territoriale pourra faire cesser les agissements du Hamas ? Arrête de rêver ...
 
Quant à ta comparaison avec le Bataclan et la réponse de la France, elle est tellement ridicule que je ne préfère pas commenter :lol:  
 

deumilcat a écrit :


la démarche d'Israel implique qu'elle se contrefout de la vie des civils gazaouis ou les considere co-responsables  
 
Hormis tout humanisme, c'est de toute facon la preuve que Netanyahuh est un imbecile car:
- il perd le soutien international, dont ses alliés militaires sans lesquels Israel est condamné
- il ne fait qu'alimenter la haine des palestiniens qui jusqu'ici aurait été neutre ou au moins mesuré
- in fine, a moins de tuer tous les gazaouis jusqu'au dernier, il ne fait donc que recruter pour le Hamas à l'avenir
- en tuant tout ce qui bouge il ne recueille aucun renseignement militaire lui permettant d'optimiser ses operations


 
- Condamné ? Tu en es sûr ? Ou c'est ton espoir secret, celui de voir disparaître Israël ?
- Neutre les Palestiniens ? Tous ? Les terroristes du Hamas ne sont pas palestiniens ? Aucun civil palestinien n'a profité des brèches dans  le mur pour aller piller de l'autre côté ou ramener des otages ?
- Partant du constat qu'aujourd'hui encore subsistent des indépendantistes corses ou basques, voire bretons, je te parie mon salaire que le Hamas ou un équivalent futur pourra toujours trouver des bras pour porter les armes contre les Juifs, tant que des Juifs vivront entre la Mer et le Jourdain, même si on partage la terre
- Je crois que de nombreux prisonniers du Hamas ont déjà raconté au renseignement militaire tout ce qu'il y avait à savoir, ne t'en fais pas pour eux
 

deumilcat a écrit :


alors deja tu vas te calmer avec les noms d'oiseau, je suis pas ton poulet, et vu ta maitrise du sujet tu devrais arreter de te la peter.  :jap:  
 
Surtout pour me soutenir qu'il n'est en rien contradictoire de sacrifier ses hommes pour sauver des helicos
mais pas pour sauver des milliers de civils:
A moins, je le repete, de consider les civils gazaouis comme de la merde
Qu'Israel ne s'etonne pas ensuite d'etre detesté dans le monde entier tant qu'il sera dirigé par le Likoud,
lequel a fait la preuve ces 6 derniers mois que c'est une bande de cons.
Moi j'aurais un gouvernement comme ca, je serais dans la rue tous les jours pour le destituer depuis 6 mois


 
Bon, si tu n'aimes pas le poulet, je suis désolé, mais comme tu dois avoir approximativement l'âge de mes gosses, je me permettais ce surnom affectueux  :p  
Et non, il n'y a rien de contradictoire à sauver du matériel précieux mais pas les civils qui, pour leur malheur, se trouve entre toi et l'ennemi si leur mort permet de sauver tes propres hommes. Dans les deux cas tu préserves tes ressources vitales.
Et si tu veux descendre dans la rue, je t'invite à le faire pour protester contre la mort des civils libyens innocents tués par les bombes et les avions envoyés par Macron, pour les civils afghans innocents tués par les frappes américaines que nous avons soutenues et les civils irakiens innocents tués par les mêmes américains etc. La liste est longue, l'indignation est à géométrie variable, bizarrement quand il s'agit d'Israël, tu ne trouves pas ?  
 
 

deumilcat a écrit :


mon point de vue a moi c'est que le Hamas a reussi son coup le 7/10 en prenant des otages et en se cachant dans la population
et que ca aurait du contraindre Netanyahuh à proceder autrement que militairement


 
On voit que tu es jeune, tu n'as pas d'enfants  ;) Quand ton gamin fait un caprice, tu ne cèdes pas, tu ne négocies pas, sinon il comprend que son caprice est récompensé et il va recommencer pour toujours plus. Bah tu vois, avec les terroristes c'est pareil. Ils ne comprennent que la force, la preuve c'est le seul moyen qu'eux-mêmes ont trouvé pour se faire entendre. Donc la seule réponse, c'est la fermeté avec ton gamin, les bombes dans la courge avec les terroristes.
 

deumilcat a écrit :


un vrai homme politique aurait donné sa demission vu le DESASTRE qu'il a alimenté et laisser se produire
Il fallait qu'un gvt moins con prenne la releve et entame des négociations


 
Bien sûr, dans ton monde idéal où les hommes politiques sont des gentils agneaux qui ne pensent qu'au bonheur des peuples  :pt1cable:  
Tu es hors sol je crois, à l'image de la clique qui nous gouverne en France, mais c'est un autre débat ;)
Et qui te dit qu'ils auraient trouvé moins con ? Que le gouvernement suivant n'aurait pas tout simplement décidé de nuker tout simplement Gaza pour résoudre la question pour de bon ?  
Alors oui, sûrement, Bibi est un con fini, arrogant et pas très fin, mais pragmatiquement pour le moment il faut faire avec, et en l'occurrence il aurait pu faire bien pire.
 

deumilcat a écrit :


y a des premiers ministres qui demissionnent pour 1000000e de ca dans les vraies démocraties


 
Tu as un exemple de ça ? Voire même en élargissant la question, tu as un exemple de vraie démocratie ?  
 

deumilcat a écrit :


Je suis peut etre un bobo qui joue a Suddenstrike,  
mais meme moi j'aurais fait mieux que "les pros sur le terrain", c'est dire le niveau...


 
Et c'est moi qui "me la pète" ?  :heink:  
Je crois qu'on a trouvé un champion du monde les mecs ! On aurait dû l'envoyer tirer le penalty contre la Suisse à la place de Kyky, même lui il aurait fait mieux  :pt1cable:  
C'est moche le résultat de l'éducation en mode "enfant roi" ...
 

n°70470213
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 17-04-2024 à 21:07:38  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Entre ça et l'assimilation du Hamas au résistants de la WW2 sur un autre topic, on va prendre quelques jours de repos. Ca fera du bien à tout le monde [:jpa]


:jap:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 21:07:38  profilanswer
 

n°70470304
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 17-04-2024 à 21:21:09  profilanswer
 

A suivre le vote ce vendredi du Conseil de sécurité de l'ONU sur un projet de résolution pour que la Palestine devienne le 194e État membre.
https://twitter.com/UN_Report/statu [...] 8068451667
https://twitter.com/Palestine_UN/st [...] 5044958363
https://twitter.com/jsoufi/status/1780611925027529043
 
Le veto des États-Unis est certain.  
 
Ce qui sera intéressant à suivre est le sens du vote de la France de Macron.  
 
Le vote de la France sera-t-il cohérent avec son projet de résolution soumis au Conseil début avril : https://twitter.com/EphremKossaify/ [...] 8730182665
 
Dans un tribune du 8 avril dernier, Macron écrivait ceci :

Citation :

"Nous affirmons notre détermination à intensifier nos efforts conjoints pour faire aboutir effectivement la solution des deux États. L’établissement d’un État palestinien indépendant et souverain sur la base de la solution des deux États, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies, vivant côte à côte avec Israël dans la paix et la sécurité, est la seule manière de réaliser une paix durable. Le Conseil de sécurité des Nations unies a un rôle à jouer dans la réouverture décisive de ces perspectives de paix."

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Mon pronostic: Macron étant très inconsistant, je pense qu'il votera contre ou qu'il s'abstiendra.

n°70470385
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 21:33:51  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Effectivement, la réponse habituelle est qu'ils ne sont pas le hezbollah ou le DI, pour autant la charte est claire et en même temps laisse penser à la taqiya, d'autant que pas mal de cadres du hamas (Sinwar par exemple) ont un discours trés différent suivant les médias à qui ils s'adressent, arabes ou occidentaux.
 
Il y a beaucoup d'indices forts dans la charte historique et révisée :  
Il est question des juifs, pas des Israëliens et la localisation géographique n'est pas un déterminant à leur élimination :  
"« L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7)"  
« … tu trouves [les ennemis] sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films (…) [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage » (Article 17)
« Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. » (Article 22)
 
Il est même fait référence aux protocoles des sages de Sion, ce qui est pour le moins ébouriffant.
On remarquera au passage, qu'au delà des juifs ce sont pas mal de spécificités occidentales qui sont visées et donc que c'est bien l'occident qui mérite la guerre.
 
Dans des interviews depuis le 7/10, il est réaffirmé la nécessité de recommencer cette action autant que nécessaire et qu'il faut éliminer Israël. Autant pour les thuriféraires de Rima Hassan.
 
Donc on peut se cacher derrière son petit doigt, mais il est assez improbable que les juifs soient considérés avec bienveillance en Palestine ou ailleurs par des ordures pareilles.


 
 
j'ai peut etre raté qq choses mais rien de ce que tu cites ne fait allusion a une elimination des juifs au dela de la Palestine  :??:  
 
Ca parle de sionistes, donc de l'etat d'Israel
 
et s'ils disent les juifs plutot les israeliens ca me semble surtout vouloir eviter de les designer comme habitant d'un Etat dont ils rejettent l'existence
 
Dans quels passages la charte est elle claire?
 (tout en recourant a la taqiya/ ruse selon toi, donc je suppose que là encore tu postules qu'ils dissimulent leur antisemitisme, et qu'il n est donc pas explicite dans la charte? )

n°70470407
sowhat4
Posté le 17-04-2024 à 21:36:53  profilanswer
 


 
MEMRI :  
 

Citation :

-L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (anglais : Middle East Media Research Institute, acronyme MEMRI, et en hébreu המכון לחקר התקשורת המזרח התיכון, acronyme ממר"י) est un site internet pro-israélien de surveillance des médias islamiques au Moyen-Orient.
 
-Les critiques du MEMRI le décrivent comme un groupe de défense fortement pro-israélien qui vise à dépeindre le monde arabe et musulman sous un jour négatif par la production et la diffusion de traductions incomplètes ou inexactes, et en traduisant sélectivement les vues des extrémistes, tout en soulignant ou en ignorant les opinions dominantes.
 
-Vincent Cannistraro, ancien responsable du contre-espionnage à la CIA, décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud ».
 
-Brian Whitaker, rédacteur en chef pour le Moyen-Orient du journal The Guardian, accuse le MEMRI de « se présenter comme un institut de recherche alors qu'il s'agit essentiellement d'une opération de propagande ». Whitaker avait auparavant affirmé que le rôle du MEMRI était de « promouvoir l'agenda politique d'Israël » et avait reproché à l’institut de ne pas mentionner sur son site Web que son président-fondateur était un ancien colonel des services de renseignement israéliens.


 
[:freddy021:7]
 

n°70470418
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2024 à 21:37:57  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
MEMRI :  
 

Citation :

-L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (anglais : Middle East Media Research Institute, acronyme MEMRI, et en hébreu המכון לחקר התקשורת המזרח התיכון, acronyme ממר"י) est un site internet pro-israélien de surveillance des médias islamiques au Moyen-Orient.
 
-Les critiques du MEMRI le décrivent comme un groupe de défense fortement pro-israélien qui vise à dépeindre le monde arabe et musulman sous un jour négatif par la production et la diffusion de traductions incomplètes ou inexactes, et en traduisant sélectivement les vues des extrémistes, tout en soulignant ou en ignorant les opinions dominantes.
 
-Vincent Cannistraro, ancien responsable du contre-espionnage à la CIA, décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud ».
 
-Brian Whitaker, rédacteur en chef pour le Moyen-Orient du journal The Guardian, accuse le MEMRI de « se présenter comme un institut de recherche alors qu'il s'agit essentiellement d'une opération de propagande ». Whitaker avait auparavant affirmé que le rôle du MEMRI était de « promouvoir l'agenda politique d'Israël » et avait reproché à l’institut de ne pas mentionner sur son site Web que son président-fondateur était un ancien colonel des services de renseignement israéliens.


 
[:freddy021:7]
 


Gilga c'est plus ce que c'était  :(


---------------

n°70470424
rionsnoir
Posté le 17-04-2024 à 21:39:01  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
et s'ils disent les juifs plutot les israeliens ca me semble surtout vouloir eviter de les designer comme habitant d'un Etat dont ils rejettent l'existence
 
 


 
Tu sais ils sont pas demeurés les gazaouis hein  [:kolombin:2]


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70470439
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-04-2024 à 21:40:17  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
j'ai peut etre raté qq choses mais rien de ce que tu cites ne fait allusion a une elimination des juifs au dela de la Palestine  :??:  
 
Ca parle de sionistes, donc de l'etat d'Israel
 
et s'ils disent les juifs plutot les israeliens ca me semble surtout vouloir eviter de les designer comme habitant d'un Etat dont ils rejettent l'existence
 
Dans quels passages la charte est elle claire?
 (tout en recourant a la taqiya/ ruse selon toi, donc je suppose que là encore tu postules qu'ils dissimulent leur antisemitisme, et qu'il n est donc pas explicite dans la charte? )


 
 
J'ai mis des liens et des extraits ...
 
Concernant la taqiya, premier liens, corroboré par d'autres déclaration y compris d'Arafat aprés négociation.
 
Pour les extraits, ils ne limitent en rien à Israël, ou la Palestine, ils parlent des francs-macs, des agences de renseignements, etc de façon mondiale.

n°70470457
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 21:43:55  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Donc après ta connaissance approfondie de l'histoire de la colonisation, nous passons au concept juridique de génocide.

 

Un génocide peut-il être "involontaire" [:transparency] ?

 

et non tu n'as pas eu poru toute réponse "ils mentent". MAis comme tu te permets beaucoup de libertés par rapport aux faits et aux événements, ce genre d'affirmations n'étonnera pas.

 


Et sur l'absence du moindre soupçon, la preuve:

 


 

C'est penible ta comprehension des choses...

 

Alors:

 

Oui, un genocide peut etre involontaire si a force de buter et affamer les gens dans un autre but (detruire le Hamas) tu finis par genocider tous les gazaouis
Et donc je reprecise: Moi je pense qu'Israel a peu de consideration pour les gazaouis mais son but n'est pas le genocide (volontaire donc)
C'est plus clair la?

 

Ensuite,
désolé mais dans les sources que j'ai demandé pour demontrer l'antisemitisme du Hamas,
j'ai eu au mieux des propos individuels retractés (mais donc l'individu mentirait, soit, mais le Hamas globalement n'exprime pas a ma connaissance d'antisemitisme global
 (ce a quoi on me répond donc "j'ai pas de lien là mais leur discours officiel est mensonger" )
Je reste ouvert a tout lien exprimant clairement l'antisemitisme du Hamas, hein

 


"Quant a mon absence du moindre soupcon"
je citais un raisonnement specieux en tant que tel,
ca veut pas dire que j'essaye de démontrer qu'Israel commet un genocide
Juste que c'est absurde de demontret qu'il n y a pas de genocide juste parce qu'Israel ne frappe pas tous les palestiniens en meme temps

 

Je m'excuse mais vraiment, y en a ici soit vous etes de mauvaise foi, soit vous avez besoin de dormir davantage ou de prendre plus d'Omega3 je sais pas  :??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 22:48:11
n°70470532
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 21:59:43  profilanswer
 

merci  !

 

C'est quand meme trés centré sur le perimetre palestinien (reference à Israel et a la Palestine)
et la protection de l'Islam (dont les juifs sont considérés comme antithetiques)

 

le moins ambigu a mon sens est ce que j'ai mis en gras:

 

-Tout le passage pseudo nazi est plutot explicite mais releve plus du denigrement de l'envahisseur que d'une description d'un projet d'eradication mondiale

 

- j'ai un doute sur "le Jihad est contre les Juifs, qui sont destinés à l'anéantissement.", car on ne sait pas s'il s'agit des juifs en Palestine

 

-Par contre evidemment, le projet de califat mondial induit forcément la disparition total des juifs, là c'est sans aucune ambiguité  :jap:

 

Ceci dit, comme n'importe quel extremisme, celui des islamistes Hamas tire sa puissance du mécontentement du palestinien/musulman de base,

 

donc je pense que le meilleur moyen de l'eliminer vraiment reside davantage dans une solution palestinienne équilibrée
que dans le bourrinage actuel qui revient a eteindre un feu avec du fuel

 

EDIT: le MEMRI prendrait un peu ses aises avec l'exegese des textes du Hamas, je me sens trahi, Gilgamesh, tu m'obliges a aller regarder le texte moi-meme :o

 

Quelqu'un a un lien vers une traduction verbatim de cette foutue charte qui soit non biaisée?

 


Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Tu as des éléments ici.

 

https://www.memri.org/reports/ideol [...] -own-words

 

Si on fait le compte :

 
Citation :

Les grands principes de l'idéologie du Hamas, tels qu'énoncés dans sa Charte et dans les déclarations de ses dirigeants et porte-parole, sont les suivants :

 

--Le conflit avec Israël est une guerre de religion entre musulmans et juifs qui se poursuivra jusqu'à la fin des temps.

 

- Le Jihad et le martyre sont le seul moyen de libérer la Palestine « du fleuve à la mer »

 

--Toute la Palestine, « du Jourdain à l'est jusqu'à la Méditerranée à l'ouest » est une terre waqf (c'est-à-dire une dotation religieuse sacrée pour Allah), donc la religion interdit d'en abandonner ne serait-ce qu'un pouce. Les négociations de paix et la normalisation avec Israël sont interdites et quiconque s’y engage est un traître envers Allah et son Prophète et est destiné à l’enfer.

 

- Israël n'a pas le droit d'exister, et le jihad contre lui doit continuer jusqu'à ce qu'il soit éliminé et que toute la Palestine soit libérée.

 

--Aucun Israélien n'est un civil. Tous les Juifs de Palestine, y compris les enfants, sont des combattants et peuvent être tués par tous les moyens : poignardés, décapités ou bombardés, y compris lors d'opérations suicides.

 

- Le Tahdia (une accalmie temporaire des combats) avec Israël est une tactique possible, mais la stratégie globale est la poursuite du jihad.

 

--Le martyre est une valeur suprême et fait partie du jihad. Les chercheurs de martyre (c'est-à-dire les kamikazes) « aiment la mort autant que l'ennemi aime la vie » et sont récompensés au Paradis.

 

--Antisémitisme : le Jihad est contre les Juifs, qui sont destinés à l'anéantissement.

 

--Les Juifs sont « les descendants des singes et des cochons » [2] ; ce sont des sous-humains ou des « microbes ». Ils contrôlent le monde depuis des siècles selon le plan exposé dans les Protocoles des Sages de Sion. Caractérisés par un comportement « nazi », ils propagent la corruption dans le monde afin d’acquérir richesse et pouvoir, et sont à l’origine de toutes les guerres de l’histoire. Ils ont tué des enfants chrétiens – et tuent maintenant des enfants palestiniens – dans le cadre de leurs rituels religieux. C’est la raison pour laquelle les Européens les ont expulsés et Hitler les a tués (bien que certains dirigeants du Hamas aient également nié l’Holocauste).

 

--Les Juifs ont provoqué la chute du califat islamique et leur objectif est l'anéantissement de l'Islam.

 


--La libération de la Palestine est un prélude à l'établissement d'un califat islamique mondial. Rome sera conquise par l’Islam comme Constantinople l’a été autrefois, puis le reste du monde sera dépassé, y compris l’Amérique et l’Europe de l’Est.

 

--Le Hamas fait partie des Frères musulmans et soutient également les dirigeants du jihad mondial. Oussama Ben Laden était « un combattant du jihad musulman » et le mentor de Ben Laden, Abdullah Azzam, était « un symbole du jihad et du martyre ».

 

--Les enfants doivent être élevés pour mener le jihad, rechercher le martyre et lutter pour la libération de toute la Palestine des Juifs.



Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 22:56:37
n°70470539
F_lanker
Posté le 17-04-2024 à 22:01:47  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Il y a des lois fondamentales qui font acte de « principes constitutionnels »
 
Mais pour une modification il faut un vote à la majorité absolue [:cerveau dr]


Ce n'est même plus une démocratie libérale, alors des principes constitutionnels,laisse moi rire...

n°70470752
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 22:43:00  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Quelle autre option ? Tu négocies avec des terroristes toi ? Tu penses que n'importe quelle négociation territoriale pourra faire cesser les agissements du Hamas ? Arrête de rêver ...

 

Quant à ta comparaison avec le Bataclan et la réponse de la France, elle est tellement ridicule que je ne préfère pas commenter :lol:

 


 

Bah regarde avec la Russie: (attitude similaire de recours a la violence pour regagner un territoire)

 

Dans la mesure ou Poutine est bien trop puissant (taille, arme nucleaire) pour etre vaincu militairement,
tu remarquera que personne ne s'empresse d'aller le bombarder comme on a pu le faire en Irak par exemple (ou à Gaza),
et les chancelleries et personnels politiques n'ont pas arreté de dire qu'il fallait negocier, laisser une porte de sortie, ect...

 

Quand on a  pas la possibilité d'exterminer l'ennemi, soudain tout le monde se decouvre des dons pour négocier avec les terroristes  :ange:

 


kalidor a écrit :

 

Reponses en gras

 

- Condamné ? Tu en es sûr ? Ou c'est ton espoir secret, celui de voir disparaître Israël ?
pfff mais lol... si c'etait mon espoir secret je me preoccuperais pas de le voir perdre ses soutiens.

 

- Neutre les Palestiniens ? Tous ? Les terroristes du Hamas ne sont pas palestiniens ? Aucun civil palestinien n'a profité des brèches dans  le mur pour aller piller de l'autre côté ou ramener des otages ?
Mais enfin c'est quoi ces raisonnements? Bien sur qu'il y a  des pro Hamas a Gaza (et y'a surtout des gens qui galerent dans un territoire 20 fois plus dense qu'Israel)
c'est pas une raison tous les considerer comme sacrifiables... C'est pas la peine après de blamer le Hamas quand il tue indistinctement militaires et civils hein...

 

- Partant du constat qu'aujourd'hui encore subsistent des indépendantistes corses ou basques, voire bretons, je te parie mon salaire que le Hamas ou un équivalent futur pourra toujours trouver des bras pour porter les armes contre les Juifs, tant que des Juifs vivront entre la Mer et le Jourdain, même si on partage la terre
Et alors? Si deja on reduit les Hamas à une fraction marginale obligés à la clandestinité et à l'impuissance, ca sera deja un gros progrès notamment pour la securité d'Israel

 

- Je crois que de nombreux prisonniers du Hamas ont déjà raconté au renseignement militaire tout ce qu'il y avait à savoir, ne t'en fais pas pour eux
Bah ce dont on peut etre surs c'est que ceux qui sont morts ont emporté leurs informations avec eux
et vu le temps que met Tsahal a les eradiquer dans une bande de 30 sur 13kms, y a surement des infos qui auraient pu leur servir

 


 
kalidor a écrit :

 

Bon, si tu n'aimes pas le poulet, je suis désolé, mais comme tu dois avoir approximativement l'âge de mes gosses, je me permettais ce surnom affectueux  :p
Et non, il n'y a rien de contradictoire à sauver du matériel précieux mais pas les civils qui, pour leur malheur, se trouve entre toi et l'ennemi si leur mort permet de sauver tes propres hommes. Dans les deux cas tu préserves tes ressources vitales.
Et si tu veux descendre dans la rue, je t'invite à le faire pour protester contre la mort des civils libyens innocents tués par les bombes et les avions envoyés par Macron, pour les civils afghans innocents tués par les frappes américaines que nous avons soutenues et les civils irakiens innocents tués par les mêmes américains etc. La liste est longue, l'indignation est à géométrie variable, bizarrement quand il s'agit d'Israël, tu ne trouves pas ?

 

Ah c'etait affectueux "mon poulet"?
Le reste de tes posts qui se retenaient d'attaque ad hominem donnait pas l'impression

 

Je persiste, il y a une contradiction quand tu sais te retenir de tuer pour sauver du matos mais pas pour sauver des civils
Mais je comprends bien que tu acceptes qu'une ressource vitale est plus importante que des civils innocents (forcément si tu consideres apparemment qu'il n y a pas bcp de gazaouis innocents)

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant les multiples boucheries commises en Lybie, afghanistan, irak et tu aurais pu rajouter la syrie de Daesh
,
sauf qu'a Gaza c'est EVITABLE:

 

- au vu de la taille réduite de la zone et du controle  d'Israel sur sa periphérie
- parce qu'une solution politique reduirait a neant l'influence extremiste du Hamas

  


kalidor a écrit :

 

On voit que tu es jeune, tu n'as pas d'enfants  ;) Quand ton gamin fait un caprice, tu ne cèdes pas, tu ne négocies pas, sinon il comprend que son caprice est récompensé et il va recommencer pour toujours plus. Bah tu vois, avec les terroristes c'est pareil. Ils ne comprennent que la force, la preuve c'est le seul moyen qu'eux-mêmes ont trouvé pour se faire entendre. Donc la seule réponse, c'est la fermeté avec ton gamin, les bombes dans la courge avec les terroristes.

 

c'est ce qu'on devrait faire selon moi avec Poutine et pourtant hein, on se debrouille autrement...
L'ennui c'est que tu qualifies les gazaouis d'enfants capricieux, comme si ils n'avaient aucune raison valable d'en vouloir aux israeliens
Je le repete, gaza c'est 2 millions de gens pour bcp trés jeunes, et emprisonnés dans une bande de 30 par 13 avec 6000 habitants au km2,
zero perspective et  la repression d'Israel a la moindre velleité

 

Si je reprends ton analogie, ca revient a de la maltraitance infantile...

 


kalidor a écrit :

 

Bien sûr, dans ton monde idéal où les hommes politiques sont des gentils agneaux qui ne pensent qu'au bonheur des peuples  :pt1cable:
Tu es hors sol je crois, à l'image de la clique qui nous gouverne en France, mais c'est un autre débat ;)
Et qui te dit qu'ils auraient trouvé moins con ? Que le gouvernement suivant n'aurait pas tout simplement décidé de nuker tout simplement Gaza pour résoudre la question pour de bon ?
Alors oui, sûrement, Bibi est un con fini, arrogant et pas très fin, mais pragmatiquement pour le moment il faut faire avec, et en l'occurrence il aurait pu faire bien pire.

 

tu vas me faire croire qu'il y' a pas un politicien israelien moins abruti que Netanyahuh?
Bon c'est vrai qu'Ytszak Rabbin a été assassiné  :ange:
mais il doit bien rester qq israeliens dont le QI dépasse un seul chiffre?
Je crois surtout que les israeliens, entre leur desir de sécurité et leur illusion qu'ils l'avaient, se sont pas assez mobilisés dans les urnes/ ont voté pour le pire.

 


kalidor a écrit :

 

Tu as un exemple de ça ? Voire même en élargissant la question, tu as un exemple de vraie démocratie ?

 


 

y a des ministres en Scandinavie qui demissionnent pour des notes de frais bizarres
Y'a des ministres mis en cause par la presse pour des comptes a singapour qui sont contraints a la demission
y'a des ministres gerant mal une canicule qui se font debarquer,
ect...

 
kalidor a écrit :

 

Et c'est moi qui "me la pète" ?  :heink:
Je crois qu'on a trouvé un champion du monde les mecs ! On aurait dû l'envoyer tirer le penalty contre la Suisse à la place de Kyky, même lui il aurait fait mieux  :pt1cable:
C'est moche le résultat de l'éducation en mode "enfant roi" ...

 

tu as totalement eludé "meme moi" et "c'est dire le niveau"  :ange:

 

ta maniere de caricaturer ce que je dis pour pouvoir mieux rigoler avec "les mecs"  
me confere la quasi-certitude que tu es bien plus jeune que moi,  mon poulet (enfin j'espere pour toi  :sweat: )

   

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 23:04:15
n°70470787
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 22:50:38  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Tu sais ils sont pas demeurés les gazaouis hein  [:kolombin:2]

 

en quoi refuser de les appeller "Israeliens" pour ne pas reconnaitre de facto  l'existence d'Israel suggere que je les pense demeurés?   :heink:

 

les mecs de Pepsi qui disent "la boisson sucrée au logo rouge et blanc" c'est des demeurés a ton avis?

 



Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 23:02:19
n°70470905
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 17-04-2024 à 23:15:08  profilanswer
 

Selon Khalil Sayegh :  

Citation :

"Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré au ministre turc des affaires étrangères, lors d'une réunion à Doha, que le Hamas était prêt à dissoudre son aile militaire si un État palestinien était établi sur les frontières de 1967.
Bien que le Hamas ait déjà mentionné qu'il était prêt à accepter 2 États, c'est la première fois qu'il mentionne sa volonté de dissoudre son aile militaire." (Traduit avec DeepL.com)

https://twitter.com/KhalilJeries/st [...] 2827261217

n°70470969
kalidor
Repenti
Posté le 17-04-2024 à 23:29:08  profilanswer
 

Je vais faire court, il est tard et ma maman veut que j'aille au lit  :pt1cable:  
 

deumilcat a écrit :


 
Bah regarde avec la Russie: (attitude similaire de recours a la violence pour regagner un territoire)
 
Dans la mesure ou Poutine est bien trop puissant (taille, arme nucleaire) pour etre vaincu militairement,
tu remarquera que personne ne s'empresse d'aller le bombarder comme on a pu le faire en Irak par exemple (ou à Gaza),
et les chancelleries et personnels politiques n'ont pas arreté de dire qu'il fallait negocier, laisser une porte de sortie, ect...
 
Quand on a  pas la possibilité d'exterminer l'ennemi, soudain tout le monde se decouvre des dons pour négocier avec les terroristes  :ange:


 
Donc l'armée russe c'est des terroristes ?  :lol:  
 

deumilcat a écrit :


sauf qu'a Gaza c'est EVITABLE:
 
- au vu de la taille réduite de la zone et du controle  d'Israel sur sa periphérie
- parce qu'une solution politique reduirait a neant l'influence extremiste du Hamas


 
Tu es libre d'y croire, mais je pense que tu te fourvoies
 

deumilcat a écrit :


L'ennui c'est que tu qualifies les gazaouis d'enfants capricieux


 
Je ne qualifie pas "les gazaouis", je fais une analogie entre le caprice et la revendication d'un groupe terroriste.
 

deumilcat a écrit :


 
tu as totalement eludé "meme moi" et "c'est dire le niveau"  :ange:  
 
ta maniere de caricaturer ce que je dis pour pouvoir mieux rigoler avec "les mecs"  
me confere la quasi-certitude que tu es bien plus jeune que moi,  mon poulet (enfin j'espere pour toi  :sweat: )


 
Je te laisse libre de croire ce que tu veux, 2004  :D  
 

n°70470993
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-04-2024 à 23:36:12  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

C'est penible ta comprehension des choses...

 

Alors:

 

Oui, un genocide peut etre involontaire si a force de buter et affamer les gens dans un autre but (detruire le Hamas) tu finis par genocider tous les gazaouis

 




je suis désolé mais je suis obligé de m'arrêter dès la première phrase de tes posts qui contient systématiquement une erreur, approximation ou fake news.

 

NON, un génocide n'est par définition pas involontaire.
Dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, il est précisé que l'acte (liste dans la convention) doit être commis dans l'intention de détruire un groupe ethnique, national ou racial.

 

Tu peux recréer le droit international mais alors on ne parle pas le même langage. Les mots ont un sens, et en particulier celui-ci quand on veut l'accoler à un groupe qui a été lui-même victime d'une campagne d'extermination explicite.

Message cité 1 fois
Message édité par Lesluckys le 17-04-2024 à 23:37:59
n°70470995
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 17-04-2024 à 23:36:53  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


Ce n'est même plus une démocratie libérale, alors des principes constitutionnels,laisse moi rire...


Pardon ?  [:nexus-5:7]  
 
le royaume uni n'a pas de constitution écrite non plus.

n°70471074
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 23:48:02  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Donc l'armée russe c'est des terroristes ?  :lol:

 


 

pas plus que les soldats du Hamas , mais l'idée est la meme (reprendre un territoire en l'assaillant)

 
kalidor a écrit :

 

Tu es libre d'y croire, mais je pense que tu te fourvoies

 


 

let's agree to disagree

 
kalidor a écrit :

 

Je ne qualifie pas "les gazaouis", je fais une analogie entre le caprice et la revendication d'un groupe terroriste.

 


 

sauf si l'on considere que leur attitude violente n'est pas un caprice mais est motivé par une maltraitance

 
kalidor a écrit :

 

Je te laisse libre de croire ce que tu veux, 2004  :D

 


 

c'est l'année ou j'ai eu a me choisir un pseudo pour le net, pas mon année de naissance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-04-2024 à 23:54:33
n°70471106
F_lanker
Posté le 17-04-2024 à 23:50:04  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Pardon ?  [:nexus-5:7]  
 
le royaume uni n'a pas de constitution écrite non plus.


Relis avec le doigt !

n°70471141
deumilcat
Posté le 17-04-2024 à 23:53:51  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


je suis désolé mais je suis obligé de m'arrêter dès la première phrase de tes posts qui contient systématiquement une erreur, approximation ou fake news.

 

NON, un génocide n'est par définition pas involontaire.
Dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, il est précisé que l'acte (liste dans la convention) doit être commis dans l'intention de détruire un groupe ethnique, national ou racial.

 

Tu peux recréer le droit international mais alors on ne parle pas le même langage. Les mots ont un sens, et en particulier celui-ci quand on veut l'accoler à un groupe qui a été lui-même victime d'une campagne d'extermination explicite.

 


oui les mots ont un sens:
 l'éthymologie precise du mot genocide n"inclut pas le caractere volontaire du meurtre de la race/tribu
(a force de tuer des gens d'une tribu dans un but autre tu peux finir par les eradiquer sans l'avoir cherché au depart)

 

Je vois pas l'interet de repondre plus avant a tes tergiversations sémantiques par contre.
je n'accuse pas Israel de vouloir commettre un genocide, et je ne pense pas que meme involontairement ils vont en commettre un,

 

on peut tout au plus s'interroger sur le mepris qu'ils ont pour les gazaouis dans leur recours aux bombardements massifs et au blocus alimentaire,

 

mais pour genocide/pas genocide en ce qui me concerne y a pas de sujet en fait, ne serait ce que pour le précédent que tu mentionnes


Message édité par deumilcat le 18-04-2024 à 00:28:00
n°70471337
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-04-2024 à 04:36:43  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Selon Khalil Sayegh :  

Citation :

"Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré au ministre turc des affaires étrangères, lors d'une réunion à Doha, que le Hamas était prêt à dissoudre son aile militaire si un État palestinien était établi sur les frontières de 1967.
Bien que le Hamas ait déjà mentionné qu'il était prêt à accepter 2 États, c'est la première fois qu'il mentionne sa volonté de dissoudre son aile militaire." (Traduit avec DeepL.com)

https://twitter.com/KhalilJeries/st [...] 2827261217


 
Les mêmes qui promettent des cessez-le-feu qu’ils sont les premiers à rompre dès que ça les arrange.  
 
Leurs promesses n’ont évidemment aucune valeur.


---------------
blacklist
n°70471344
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-04-2024 à 05:11:25  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ça va plus loin que ça. L'Iran se doutait bien que la majorité de ses missiles n'atteindraient quasi pas leurs cibles. Mais trop de gens ne comprennent pas que L'Iran a bien misé ,avec cette frappe d'envergure, (qui n'a tactiquement et militairement que peu d’intérêt) sur le fait que Israël [b]allait répliqué. et c'est certainement ce qu'ils veulent. Qu'Israël réplique. et quand Israël réplique, ça fait des morts, bcps de morts, systématiquement. [/b]
Il y 'a d'une part la décrédibilisation qui va se produire d'Israël dans le monde Musulman  
et surtout derriere un espoir ou une volonté de rassembler les fanatiques ou état extrémistes qui hésitent encore à  prendre partie.
 
C'est une vrai poudrière le coin, l'Iran veut juste l'embraser.
 
La meilleure position d’Israël serait de les ignorer sans répliquer. (sorte de gros FU noob)


Perso, je pense que c'est aussi une aide à poutine, pour faire diversion, braquer l'attention ailleurs...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70471381
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-04-2024 à 06:44:23  profilanswer
 

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70471438
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-04-2024 à 07:33:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment

Fucking wonderful...  [:taijitu:3]  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°70471455
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-04-2024 à 07:43:05  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Question à ceux qui sachent, notamment Dworkin : au sujet d'un chgt de constitution, notamment pour changer la proportionnelle intégrale, est ce qu'il y a moyen de court circuiter la Knesset avec un référendum ?


 
Israël n'a pas de Constitution.
 
Maintenant, normalement, non, quoi qu'il arrive pour changer des règles fondamentales de l'état, tu dois passer par un vote à la Knesset, avec une majorité plus ou moins importante selon l'importance du truc (majorité simple, des deux tiers, etc)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70471459
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-04-2024 à 07:45:55  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Fucking wonderful...  [:taijitu:3]  


 
Je pense beaucoup à vous, en ce moment, Monsieur Gasus  [:lumbahaab:1]  
 
Si le dixième des choses que j'entends en off sont vraies, j'imagine comme vous devez pas vous ennuyer  [:dworkin:8]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70471509
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 18-04-2024 à 08:07:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment


 
Ah  [:musacorp:4]  
 
S’il est validé c’est qu’il respecte parfaitement les populations civiles  [:grande greluche:7]

n°70471523
rionsnoir
Posté le 18-04-2024 à 08:12:44  profilanswer
 


Vu que des populations sont retournés dans le nord et a khan Younes, on est peut être sur une ville moins dense désormais.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70471606
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 08:37:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment


 
La menace est plus proche à Rafah que venant de l'Iran pour le moment, non ?

n°70471636
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-04-2024 à 08:46:11  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
La menace est plus proche à Rafah que venant de l'Iran pour le moment, non ?


 
Oui, je pense aussi. Il faut mener la guerre à Gaza à son terme et liquider les derniers bataillons du Hamas, c'est plus important/urgent à mon avis qu'aller se friter avec les GdlR, dans la mesure où ça permettra de dégager des ressources de Gaza, et potentiellement ramener le calme plus facilement dans le nord, quelle que soit la voie choisie par le cabinet de guerre.
 
D'abord en finir avec le Hamas, pour de bon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70471656
kalidor
Repenti
Posté le 18-04-2024 à 08:51:01  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
pas plus que les soldats du Hamas , mais l'idée est la meme (reprendre un territoire en l'assaillant)
 


 
Ok, donc pour toi le Hamas n'est pas terroriste, ça clôt la discussion en ce qui me concerne.
 
Bonne journée   :sol:  
 

n°70471676
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-04-2024 à 08:55:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment


Dommage pour les installations nucléaires en iran :/

 

À moins que........


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70471719
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 09:07:23  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Dommage pour les installations nucléaires en iran :/
 
À moins que........


Est ce que Iran a les épaules pour gérer trois fronts en même temps ? Et pas certain que les pays arabes alliés soutiennent tant que ça une guerre contre l'Iran, déjà qu'ils doivent gérer le mécontentement de leurs populations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4402  4403  4404  4405  4406  4407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR