Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16553302
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:32:19  answer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit :

Bah elle toujours cultivé cette image "Mme Propre"... C'est même son surnom je crois...

C'est une redoutable politicienne, qui arrive a manier l'art subtil de la politique tout en restant propre, c'est assez remarquable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 19:32:19  profilanswer

n°16553343
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-10-2008 à 19:36:29  profilanswer

et bé, les 2 qui lâchent pas l'affaire...

n°16553380
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:41:55  answer

vicenzo a écrit :

et bé, les 2 qui lâchent pas l'affaire...

Tu me connais [:ocube] Surtout des inepties pareilles sur la guerre de Kippour nan mais serieux quoi [:ciler]

Bref [:prodigy]

Citation :

20:27  Des hélicoptères américains ont procédé à une attaque sur le territoire syrien, près de la frontière irakienne, a indiqué la télévision syrienne. Sept personnes auraient été tuées dans cette attaque, selon l'agence de presse Sana.  (Guysen.International.News)

Ils nous font quoi les ricains la ? :gratgrat:

Citation :

Israël, politique : les élections primaires au Likoud se dérouleront vers mi-décembre, ont annoncé dimanche les responsables du parti.  (Guysen.International.News)

HAHA YES [:shay] [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:42:10
n°16553552
GL912
Posté le 26-10-2008 à 20:00:59  profilanswer

Je suis pas un troll,et arrête de me la jouer vétéran je m'en branle de ta carrière sur HFR.

Je sais lire et y'en a aucun prouve le contraire.

Infos israéliennes non reprises chez les autres médias => Poubelle toujours que ce soit dans mon sens ou pas,je ne prend que ce qui est aussi relié par les autres médias ce qui n'est pas le cas de cette histoire de surnombre.

Le reportage de France 2 est un troll ?   :??:  
Ou celui d'une Tv israélienne,des TV arabes,US....  
Je vais balancer tout ça parce que tu me dis que tes potes t'affirment qu'ils étaient en infériorité numérique,non mais tu te prends pour qui ?

n°16553573
Boldini
Posté le 26-10-2008 à 20:02:51  profilanswer

Je veux pas dire mais le Mr Dworkin vit un peu en israël donc il est un peu mieux informe que toi ...

n°16553614
GL912
Posté le 26-10-2008 à 20:06:44  profilanswer

Boldini a écrit :

Je veux pas dire mais le Mr Dworkin vit un peu en israël donc il est un peu mieux informe que toi ...

Pas forcement,il ne cite pas de source et sa parole ne me suffit pas pour croire que les soldats israéliens étaient en surnombre alors que des dizaine de reportages comme celui que j'ai posté tendent à prouver le contraire,c'est absurde.

n°16553642
Boldini
Posté le 26-10-2008 à 20:08:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Pas forcement,il ne cite pas de source et sa parole ne me suffit pas pour croire que les soldats israéliens étaient en surnombre alors que des dizaine de reportages comme celui que j'ai posté tendent à prouver le contraire,c'est absurde.

Bien oui si ca ne va pas dans ton sens tout est faux :D

n°16553688
GL912
Posté le 26-10-2008 à 20:13:49  profilanswer

Boldini a écrit :

Bien oui si ca ne va pas dans ton sens tout est faux :D

Non.

n°16553696
Boldini
Posté le 26-10-2008 à 20:14:59  profilanswer

On dirait pas avec les arguments que tu développes et ton agressivité constante  

Bref  [:haltias]

n°16553738
Rasthor
Posté le 26-10-2008 à 20:19:35  profilanswer

Des conneries, comme d'hab'. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 20:19:35  profilanswer

n°16553791
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:26:03  answer

GL912 a écrit :

Je suis pas un troll,et arrête de me la jouer vétéran je m'en branle de ta carrière sur HFR.

Suffit de lire tes interventions sur l'aide US/la guerre de kippour pour se rendre compte que si [:spamafote] Un gras capable d'affirmer des inpeties areilles avec un tel aplomb, c'est assez remarquable.

GL912 a écrit :

Je sais lire et y'en a aucun prouve le contraire.

Tu ne sais pas lire, donc.

GL912 a écrit :

Infos israéliennes non reprises chez les autres médias => Poubelle toujours que ce soit dans mon sens ou pas,je ne prend que ce qui est aussi relié par les autres médias ce qui n'est pas le cas de cette histoire de surnombre.

Nan mais serieusement, ton reportage france 5 avec marque en haut a gauche "Archives Al Manar", tu me prends pour une bille ou quoi ?  

Et le rapport Winograd est disponible sur Internet.

GL912 a écrit :

Le reportage de France 2 est un troll ?   :??:  
Ou celui d'une Tv israélienne,des TV arabes,US....  
Je vais balancer tout ça parce que tu me dis que tes potes t'affirment qu'ils étaient en infériorité numérique,non mais tu te prends pour qui ?

mais tu balances ce que tu veux et tu gardes ce que tu veux, je m'en fous, tu comprends donc pas ? Je t'explique juste que ce que tu racontes est faux, contredit par des centaines de temoignages et 2 commissions d'enquetes. Apres t'y crois ou pas, je dormirais pareil cette nuit, tu vois.  

n°16553798
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:26:54  answer

Rasthor a écrit :

Des conneries, comme d'hab'. [:spamafote]

Ils essaient de foutre le feu au proche orient avant l'election ? [:klemton]

n°16553857
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:33:03  answer

Citation :

Le chef du parti Shass Eli Yishai assume sa position après l'échec des négociations avec Kadima.  (Guysen.International.News)
« Si assurer des médicaments pour les enfants qui sont sous le seuil de pauvreté et réduire les écarts sociaux s'appelle du chantage, alors c'est pour moi une distinction honorifique » a-t-il déclaré après les propos tenus à ce sujet par Tsipi Livni.

Et Shass qu'en remet une couche [:netbios] Vaut mieux pour eux que Netanyahou gagne, parce que si c'est Livni, elle aura aucune pitie pour eux [:z800]

n°16553938
GL912
Posté le 26-10-2008 à 20:42:00  profilanswer

Aucune ineptie.

Y'a absolument rien qui contredise mes propos merci de le confirmer encore une fois.

Rapport israélien => Poubelle.
Il n'y a pas marqué El-Manar juste sur quelques images d'archives c'est idiot de croire que les journalistes de FR 5 se contentent de pomper des reportages d'El-Manar.

As tu une source qui confirme le surnombre du Hezbollah alors que toutes les infos non israéliennes (et même plusieurs reportages israéliens ) affirment le contraire ?
Tu ne cites aucun lien.

n°16554000
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 20:48:51  answer

GL912 a écrit :

Aucune ineptie.

"centaines de millairds de dollars par an" = Ineptie
"guerre de kippour gagnee grace a la bombe atomique" = ineptie

Pour ne citer que les plus recentes et les plus flagrantes

GL912 a écrit :

Y'a absolument rien qui contredise mes propos merci de le confirmer encore une fois.

Les 2 liens ostes sont suffisament explicites sur le deroulement des combats et leur chronologie. Y;a abslument rien qui donne a penser une seconde que l'arme atomique a quoi que ce soit a voir dans le deorulement des combats, d'autant que l'info sur la bombe israelienne n'est sortie que dans le courant des annees 80 avec Vaanunu.

Lis.

GL912 a écrit :

Rapport israélien => Poubelle.

Je vois pas pourquoi, non. Deux rapports distincts disent la meme chose, je vois aucune raison de les ignorer surtout quand de nombreux analystes militaires etrangers disent la meme chose, et que le tout est confirme par les soldats qui etaient sur place.

GL912 a écrit :

Il n'y a pas marqué El-Manar juste sur quelques images d'archives c'est idiot de croire que les journalistes de FR 5 se contentent de pomper des reportages d'El-Manar.

C'est idiot de croire que parce qu'un rapport est israelien il est faux ou a jeter a la poubelle.

GL912 a écrit :

As tu une source qui confirme le surnombre du Hezbollah alors que toutes les infos non israéliennes (et même plusieurs reportages israéliens ) affirment le contraire ?
Tu ne cites aucun lien.

2 commissions d'enquetes + plusieurs centaines de temoignages, aussi bien de soldats que d'observateurs etrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 20:49:25
n°16554173
GL912
Posté le 26-10-2008 à 21:07:50  profilanswer

La première oui c'est ptet pas des centaines mais y a énormément d'argent injectée par les US,Ineptie c'est un bien grand mot.

7 octobre les armées arabes dominent sur tout les fronts,8 octobre positions défensives de la quasi totalité des troupes,trêve de 5 jours sans raison apparente,aucun homme supplémentaire sur le front alors que les réservistes israéliens affluaient,la date de cette communication a tout changé arrête de le nier.

Trop d'intérêts politiques et économiques en jeu pour croire ce genre de rapport.
Je veux bien des rapports d'experts étrangers ou des témoignages de soldats par contre.

Au contraire c'est idiot de croire le contraire alors qu'on sait qu'Olmert et quelques politiques haut placés jouaient leur place sur ce rapport.

Où ?   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 26-10-2008 à 21:08:56
n°16554422
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 21:33:35  answer

GL912 a écrit :

7 octobre les armées arabes dominent sur tout les fronts,8 octobre positions défensives de la quasi totalité des troupes,trêve de 5 jours sans raison apparente,aucun homme supplémentaire sur le front alors que les réservistes israéliens affluaient,la date de cette communication a tout changé arrête de le nier.

C'est dingue, quand meme :/

Citation :

Le 8 octobre 1973

Sur le front Sud : Le commandement israélien déclenche une contre-attaque générale, engageant à cette occasion deux divisions blindées. Mal coordonnée, celle-ci échoue. Les Israéliens subissent à cette occasion de lourdes pertes. L’aviation israélienne, après avoir cumulé les échecs durant les dernières 24 heures en tentant vainement de détruire les ponts égyptiens, reçoit l’ordre de ne plus intervenir le long du canal de Suez. Elle pilonne néanmoins Port-Saïd. La marine israélienne connaît un nouveau succès en remportant une victoire navale contre la marine égyptienne, au large de Damiette. Elle prend ainsi l'initiative des opérations en Méditerranée, alors qu'elle reste sur la défensive en Mer Rouge.

Sur le front Nord : L'arrivée des renforts israéliens permet de porter un coup d'arrêt à la poussée syrienne. Les blindés israéliens progressent dans trois directions, refoulant lentement les forces syriennes vers leurs lignes de départ. L'aviation israélienne se lance dans l'attaque systématique des batteries de SAM.  

Sur la scène diplomatique : Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit en urgence pour examiner la situation au Proche-Orient. L'Egypte impose l'évacuation de tous les bérets bleus en poste le long du Canal. A l'inverse, les observateurs des Nations unies membres de l’ONUST parviennent à rester à leur poste sur le front du Golan. L'Egypte entame des négociations avec les représentants de l'OPAEP pour les convaincre d'accepter le principe du recours à l'arme du pétrole. La Syrie accepte pour sa part le principe d'une intervention militaire de l'Irak à ses côtés. Aux Etats-Unis, les représentants israéliens font le siège de la Maison Blanche pour obtenir d'urgence la livraison d'armes destinées à remplacer celles perdues depuis le début de la guerre.

Le 9 octobre 1973

Sur le front Sud : Le front se stabilise pendant cinq jours, le temps pour les protagonistes de renforcer leur dispositif. L’armée égyptienne dispose désormais de deux têtes de pont homogènes sur la rive orientale du Canal, qui s’étendent chacune sur une profondeur d’une douzaine de kilomètres. Les premiers renforts arabes commencent à parvenir sur le front. L'aviation israélienne, de son côté, continue de pilonner Port-Saïd jusqu'au 17 octobre.

Sur le front Nord : La bataille de la Vallée des Larmes s'achève par une victoire israélienne à la Pyrhus. Conjointement, les divisions israéliennes encerclent les forces syriennes présentes sur les hauteurs du Golan. L'aviation israélienne se lance dans une vaste campagne de bombardement d'objectifs stratégiques situés en Syrie, qui dure jusqu'à la fin des hostilités.  

Sur la scène diplomatique : L'Union soviétique met en place un pont aérien à destination de l'Egypte, de la Syrie et de l'Irak, destiné à réapprovisionner leurs armées en armes et en munitions. Conjointement, elle organise un pont maritime vers les ports égyptiens et syriens. En Méditerranée, sa flotte se concentre à son tour au large de la Crête pour marquer les navires américains et assurer la protection du pont maritime. Dans le même temps, les Etats-Unis autorisent le transfert en Israël de certains équipements jugés indispensables, à condition que ceux-ci soient transportés par des appareils israéliens.  

Qu'st-ce qu'il y a de pas clair, serieux ?  

GL912 a écrit :

Trop d'intérêts politiques et économiques en jeu pour croire ce genre de rapport.

C'est justement pour faire la lumiere a l'echelon politique que ces commissions ont ete mises sur pied.  

GL912 a écrit :

Je veux bien des rapports d'experts étrangers ou des témoignages de soldats par contre.

Plusieurs centaines de reservistes, d'unites differentes, ayant combattu a des endroits differents ont dit la meme chose : "on nous a envoyes en sous-nombre, sous equipes, sans ordres clairs prendre d'assaut des bunkers sans appui logistique et sans vivres". Ils ont manifestes endant 2 mois apres la guerre, tous les jours. TOUS ont tenu le meme discours. Alors quoi, ils ont tous menti ? Un peu de serieux, quoi :/ Ca enleve rien a la combativite du hezbollah si c'est ca qui te gratte. Il faut juste remettre les faits en perspectives, rien de plus.

GL912 a écrit :

Au contraire c'est idiot de croire le contraire alors qu'on sait qu'Olmert et quelques politiques haut placés jouaient leur place sur ce rapport.

Mais justement, le rapport les accable, donc tu peux pas accuser ces rapports d'etres orientes ou complaisant envers le pouvoir !!!!!!

GL912 a écrit :

Où ?   :??:  

Y'a eu un par exemple un "dessous des cartes" interessant (et accablant ...) a ce sujet une semaine avant notre fete nationale debut mai. Y'avait un commandant de la Finul qui expliquait clairement que les cles de la victoire du hezbollah etaient :

- une organisation millimetree et une discipline de fer dans les rangs du hezbollah, en plus d'un materiel sophistique (lanceurs a charge tandem, lance roquettes anti-char Kornett, etc qui ont fait un carnage dans les unites blindees)
- une arrogance outranciere de la part de l'etat major israelien, et notamment de haloutz qui tablait sur une serie de bombardements pour faire plier le hezbollah (pauvre con pfff)
- une non-preparation lamentable et une incomprehension totale des enjeux, de la realite du terrain, en partie causee par une lacune coupable du renseignement militaire israelien qui a neglige le sud liban deuis le retrait de 2000
- une chaine de commandement totalement deficiente qui a lache des brigades sans ordres clairs, sans equipements, en petit nombre en plein milieu du territoire controle par le hezbollah.  

Il expliquait que vers la fin, l'etat-major a tente de renverser la vapeur en envoyant des renforts en masse, mais que c'etait beaucoup trop tard vu que le hezbollah s'etait deja retranche et avait organise une defense solide.

La-dessus je recoupe avec les declarations de notre chef d'etat-major actuel qui expliquait qu'il avait pris, en tant que general, la decision d'interfere et de s'opposer a l'envoi de plus de renforts sur la fin, et qu'il a fait partie de ceux qui a pousse olmert a accepter le cessez-le-feu, car il expliquait que cette guerre avait ete perdue bien avant de commencer, cette guerre, on l'a perdue un matin de juin 2000 lorsque les derniers soldats israeliens ont quitte le sud-liban.

La conclusion d'un militaire turc dans le reportage, c'etait que la doctrine qui consistant a miser sur la superiorite aerienne s'etait solde par un echec cuisant face a des combattants passes maitres dans l'art de la guerilla et que c'etait la raison pour laquelle le nouveau chef d'etat-major avait ete choisi dans les rangs de l'armee de terre, signe qu'Israel revenait a la doctrine qui avait fait ses succes militaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 21:35:29
n°16554767
GL912
Posté le 26-10-2008 à 22:14:48  profilanswer

Ça,pourquoi ?
Pourquoi offrir cette trêve à Israël alors que les arabes avaient clairement l'avantage ?  

Encore une fois,pas de sources,pas de lien,juste ta parole.

Tu ne cites aucun lien,absolument rien du tout qui pourrait confirmer que les combattants du Hezb étaient en surnombre,c'est quand même hallucinant de me demander de te croire sur parole ou pire de me traiter de troll si j'ose te contredire alors que tu n'apportes aucune preuve de tes propos,toi qui es tellement friand de sources quand il s'agit de discréditer ton interlocuteur.
Les soldats israéliens étaient mal organisés,mal équipés et peut être mal entrainés mais ils étaient en surnombre,admets le.

n°16555350
zad38
Posté le 26-10-2008 à 22:55:08  profilanswer

Houla, il nous fait du révisionnisme AUSSI sur ce topic-là lui ? [:prodigy]

GL912 a écrit :

Pourquoi offrir cette trêve à Israël alors que les arabes avaient clairement l'avantage ?

Pour toi une stabilisation de front, c'est une trêve ? La guerre de 14-18 ça devait être peinard en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-10-2008 à 23:06:06
n°16556497
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-10-2008 à 01:50:15  profilanswer

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté de nombreuses résolutions condamnant la pratique de déportations par Israël, dont douze pour la seule période 1980-1992 (rés. 468 (1980), 469 (1980), 484 (1980), 605 (1987), 607 (1988), 608 (1988), 636 (1989), 641 (1989), 681 (1990), 694 (1991), 726 (1992) et 799 (1992)).
Depuis la signature de l'Accord d'Oslo du 13 septembre 1993, environ 200 déportés ont été autorisés à revenir chez eux.  

Citation :

(Pas la peine de "me" sortir tes cartes, je les connais "meme mieux que toi" et je ne les conteste pas. [:ocube] Et dis toi qu'elles ne sont "pas a jour" [:ocube])

il n'y a pas que toi sur ce topic !  :o  mais qu'est ce que tu peux te la jouer en ce moment [:freewind] ! fait nous donc profiter de tes données à jours concernant l'occupation israelienne !

Citation :

Je suis gate aujourd'hui decidement [:fitterashes]

mais pourquoi tu te sent visé personnellement ! on parle d'Israel pas de toi ! tu fais un transfert ou quoi ?  [:okavangoko]

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 27-10-2008 à 01:53:43

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16557089
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 06:07:00  answer

GL912 a écrit :

Ça,pourquoi ?

Ou est-ce que t'as vu une treve ???

Je cite le passage EN ENTIER :

Citation :

Le front se stabilise pendant cinq jours, le temps pour les protagonistes de renforcer leur dispositif. L’armée égyptienne dispose désormais de deux têtes de pont homogènes sur la rive orientale du Canal, qui s’étendent chacune sur une profondeur d’une douzaine de kilomètres. Les premiers renforts arabes commencent à parvenir sur le front

GL912 a écrit :

Encore une fois,pas de sources,pas de lien,juste ta parole.

On a eu droit a ces temoignages pendant des mois apres la guerre, tous les jours, a la radio, a la tele, dans les journaux ...  C"est pas ma parole, c'est la leur.

GL912 a écrit :

Tu ne cites aucun lien,absolument rien du tout qui pourrait confirmer que les combattants du Hezb étaient en surnombre,c'est quand même hallucinant de me demander de te croire sur parole ou pire de me traiter de troll si j'ose te contredire alors que tu n'apportes aucune preuve de tes propos,toi qui es tellement friand de sources quand il s'agit de discréditer ton interlocuteur.

Non je ne cite aucun lien internet. En revanche j'ai cite mes sources : 2 commissions d'enquetes dont les resultats ont ete publies partout, meme sur internet, et des centaines de temoignages. Je peux meme te donne des titres de bouquins-temoignages ecrits par des soldats qui en sont revenus. Je vais essayer de fouiller dans les archives de ynet, mais je sais pas si ils gardent les versions anglaises aussi longtemps.

GL912 a écrit :

Les soldats israéliens étaient mal organisés,mal équipés et peut être mal entrainés mais ils étaient en surnombre,admets le.

Non, et c'etait meme un des points de cle de la defaite. [:spamafote] Entendons-nous bien, c'est peut-etre pas clair ce que je dis : j'affirme pas qu'a tout endroit et tout le temps les soldats israeliens etaient en inferiorite numerique, a Bint Jbeil par exemple on sait que les forces etaient israeliennes etaient bien plus nombreuses que les combattants du hezbollah. En revanche ce que je dis, c'est qu'il y a de nombreux endroits ou l'etat-major n'a pas juge utile d'envoyer beaucoup d'hommes pour prendre des objectifs qu'ils pensaient prenables facilement, et du coup des brigades se sont retrouvees en inferiorite numerique, meme si la domination "technique" (chars + blindes) n'est evidement pas discutable, c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 08:32:25
n°16557091
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 06:08:19  answer

zad38 a écrit :

Houla, il nous fait du révisionnisme AUSSI sur ce topic-là lui ? [:prodigy]

zad38 a écrit :

Pour toi une stabilisation de front, c'est une trêve ? La guerre de 14-18 ça devait être peinard en fait...

Ah nan mais t'as meme pas idee, quoi :sweat:

n°16557094
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 27-10-2008 à 06:16:14  profilanswer

salut :hello:

est ce que vous auriez un lien vers une video qui raconte l'histoire d'israel/Palestine ou qui raconte l'histoire du coin :D  

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°16557098
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 06:33:55  answer

tarok1 a écrit :

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté de nombreuses résolutions condamnant la pratique de déportations par Israël, dont douze pour la seule période 1980-1992 (rés. 468 (1980), 469 (1980), 484 (1980), 605 (1987), 607 (1988), 608 (1988), 636 (1989), 641 (1989), 681 (1990), 694 (1991), 726 (1992) et 799 (1992)).
Depuis la signature de l'Accord d'Oslo du 13 septembre 1993, environ 200 déportés ont été autorisés à revenir chez eux.

Avec des details, c'est mieux, quand meme [:ocube]

Citation :

Security Council Resolution 468 (1980) on the expulsion of the mayors of Hebron and Halhoul, 8 May 1980.

Yasser Arafat acknowledged the 2 May attack on Jewish students in Hebron and claimed it was part of the ongoing war against Israel. The next day Israel expelled the mayor of Hebron and the kadi of that city and the mayor of neighbouring Halhoul, for inciting the local population to violence. On 8 May the Security Council adopted Resolution 468 (by a vote of 14 to none) calling on Israel to rescind the expulsion. The U.S. abstained. Text:

Les resolutions 469 et 484 condamnent la non-application 468, la 605 est une reaffirmation de l'attachement de l'onu aux principes de la declaration des droits de l'homme et de la convention de geneve et demandent a Israel de les faire respecter dans les territoires (pas de mention de deportation nulle part dans le texte), la 608, 636, 641, 681, 694 protestent contre l'expulsion des chefs palestiniens appelant au soulevement contre Israel et leaders de l'intifada, 726 et 799 visaient des actions d'explusions contre des membres cles du hamas.  

Je vois pas ou est le probleme et surtout a quoi ca s'apparente a de la deportation de masse ou d'epuration ethnique, et surtout quel raport avec tes cartes. Faudrait voir a remettre les faits en perspective et proportions garder, quand meme.

tarok1 a écrit :

il n'y a pas que toi sur ce topic !  :o  mais qu'est ce que tu peux te la jouer en ce moment [:freewind] !

J'admets que perds parfois patience lorsque je lis certains trucs. Je m'en excuse, mais navre y'a des trucs que je peux pas laisser passer. :/

tarok1 a écrit :

fait nous donc profiter de tes données à jours concernant l'occupation israelienne !

Je vais te retrouver ca :jap: Tes cartes sont obsoletes, shalom arshav en a fait de nouvelles y'a 2 mois avec tout plein de colonies et avant postes qui n'apparaissent pas sur ta carte, je me suis dit que ca pouvait t'interesser [:_pluto_]

Edit : http://www.fmep.org/reports/archiv [...] he-barrier

Arf c'etait ce lien y'avait les cartes actualisees de shalom arshav, mais elles y sont plus, je pige pas [:klemton]  

tarok1 a écrit :

mais pourquoi tu te sent visé personnellement ! on parle d'Israel pas de toi ! tu fais un transfert ou quoi ?  [:okavangoko]

C'est a moi qu'on s'adresse, il me semble. Je reponds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 08:22:57
n°16557101
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 06:36:59  answer

Kirk_hammett a écrit :

salut :hello:

est ce que vous auriez un lien vers une video qui raconte l'histoire d'israel/Palestine ou qui raconte l'histoire du coin :D  

Il y a un documentaire de Frederic Rossif (celui qui a fait l'excellent de nuremberg a nuremberg) sur la creation d'Israel, mais il est assez ancien, il ne couvre que les 45 premieres annees. Sinon il y a tout un tas de documentaires utiles et bien fait les "dessous des cartes d'Arte" sont assez bien fait en general.

n°16557104
Kirk_hamme​tt
Posté le 27-10-2008 à 06:40:39  profilanswer

ah merci pour l'info .. je vais essayer de le trouver .. car c'est justement le début qui m'intéresse  :p

Edit : c'est bien ca ? : http://www.editionsmontparnasse.fr/images/catalogue/works/medium/923.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_hammett le 27-10-2008 à 06:45:00

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°16557110
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 06:47:39  answer

Kirk_hammett a écrit :

ah merci pour l'info .. je vais essayer de le trouver .. car c'est justement le début qui m'intéresse  :p

Edit : c'est bien ca ? : http://www.editionsmontparnasse.fr [...] um/923.jpg

Voila c'est celui-la  :jap:

n°16557112
Kirk_hamme​tt
Posté le 27-10-2008 à 06:49:02  profilanswer

ok merci ;)

---------------
n°16557185
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 08:06:20  answer

Citation :

Selon un sondage de l'institut Dahaf, Kadima obtiendrait 29 mandats, le Likoud 26, et les travaillistes 11 si les élections avaient lieu aujourd'hui. L'enquête publiée lundi dans le quotidien Yediot Aharonot annonce une lutte politique serrée. Le parti centriste dirigé par Tsipi Livni est en tête, suivi de la formation de droite qui double sa force par rapport à l'actuelle Knesset, au détriment des travaillistes.  (Guysen.International.News)
Le Shass, parti orthodoxe sépharade, s'affaiblirait, et le parti des Retraités serait à la limite du seuil de représentation.  

Elle est vraiment tres forte.  :gratgrat:

Avoda qui tombe dans les trefonds electoraux, ca fait mal quand on sait qui etaient les dirigeants historiques du parti, mais pour barak ca me fait bien marrer  [:netbios]  

Et la perspective que le parti des retraites ne soit plus qu'un souvenir a la Knesset, c'est une excellente chose  :jap:

n°16557267
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-10-2008 à 08:45:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vais chercher cela :jap:
mais en tout cas il y a eu des discussions des 2 coté à ce propos, sur quelle forme et quelles responsabilités pour cette armée de soutien, en tant que brigade d'élite.

vrossi1 a écrit :

ce sont les déclarations gouvernementales faites par chaque gouvernement après sa formation, depuis 1992 après les législatives jusqu'au présent gouvernement. d'ailleurs sur le gouvernement d'unité actuellement à la tête du pays, cette déclaration a été répétée après diverses discussion. je n'ai pas trop de temps là mais je te trouve les sources demain. en tout cas un livre parle de cette collusion résistance/gouvernement, c'est "killing mr lebanon". il étudie les relations durant les années 90 et la mission donnée au hizb, en autre par rafiq hariri

vrossi1 a écrit :

je te trouve ça  

:jap:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16557384
zad38
Posté le 27-10-2008 à 09:16:45  profilanswer

Ho que si, sur le topic d'à côté il a soutenu que la guerre des 6 jours n'était pas une guerre, qu'Israël a lâchement bombardé les pacifistes arabes dont les troupes étaient "en position défensive", etc...

n°16557566
Boldini
Posté le 27-10-2008 à 09:52:35  profilanswer

Lire que Israël a gagné la guerre du Kippour grâce a l'arme nucléaire mais  [:glass]  [:rotflmao]  [:power600]

n°16558346
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-10-2008 à 11:28:02  profilanswer

je suis en deplacement , pas devant mon ordi , je reviendrais la dessus des que je peux .

Citation :

Je vois pas ou est le probleme et surtout a quoi ca s'apparente a de la deportation de masse ou d'epuration ethnique, et surtout "quel raport avec tes cartes". Faudrait voir a remettre les faits en perspective et proportions garder, quand meme.

la , ou tu dis n'importe quoi ou c'est l'éternelle mauvaise fois qui caractérise l'état israélien ( qui est une victime dans toute cette histoire  [:xla]  !!!!

sur les cartes quand tu vois un camps palestinien , on imagine aisément qu'ils ne sont pas venu s'y mettre bien serré et bien en rond à l'intérieur. il a bien fallut les forcer !  :o  
les colonies israélienne tres nombreuses sur les meilleurs terres , les mieux pourvue en eau , ne se sont pas installé la sans pousser dehors les palestiniens qui y vivaient .  :o  

c'est valable pour les deux camps et fort compréhensible !  

merci pour ce lien interressant que je ne connaissais pas . j'ai pas trouvé les cartes , mais je vais chercher .

:D  d'un autre coté , si tu etais pas la ce topic s'endormirait méchant ! arf y des jours ou je déteste tes propos !  :fou:  mais tu as pour toi de savoir de quoi tu parles et tu es égale à toi même . ( un peu suffisant des fois  ?     :whistle:  )  [ps: ne me sort le truc procès d'intention , je te connais un peu quand meme .  :p  ]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16558474
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 11:39:36  answer

Wwlf a écrit :

Citation :

Les roquette sont des représailles plus que justifiées,quand tu vois Israël utiliser des bombes à fragmentation sur des enfants il est très difficile de condamner les agissement du Hezbollah.

Oui bien entendu, les enfants sont expressément ciblés...

Une bombe à fragmentation est employé sur un lieu de combat, qui plus tard peut devenir un terrain de jeu pour les gamins. C'est triste mais c'est comme ça.

Les roquettes du hezbollah sont elles envoyées au pif dans une ville, peut importe qu'elles tombe sur une école ou un hôpital.

je revient juste sur ce detail mais je pense qu'il symbolise justement beaucoup de chose.
D'une part la justification des bombes a fragmentation (et oui justification ), car quand on envoit une bombe a fragmentation on sait à l'avance que cette bombe touchera a 99% (pas chiffre pour faire joli hein,c'est vraiment 99% cf rapport amnesty sur les armes) des civiles et en aprticulier des enfants. On le sait avant de lancer ce type d'arme, donc le "c'est triste mais c'est comme ca" est completement deplacé pour ne pas dire plus.

J'arrive decidement toujours pas a comprendre comment on s'offusque d'attentat mais pas de ces pratiques qui au final reviennent exactement au meme.

n°16558656
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 12:00:50  answer

tarok1 a écrit :

je suis en deplacement , pas devant mon ordi , je reviendrais la dessus des que je peux .

Pas de souci ;)

tarok1 a écrit :

la , ou tu dis n'importe quoi ou c'est l'éternelle mauvaise fois qui caractérise l'état israélien ( qui est une victime dans toute cette histoire  [:xla]  !!!!

sur les cartes quand tu vois un camps palestinien , on imagine aisément qu'ils ne sont pas venu s'y mettre bien serré et bien en rond à l'intérieur. il a bien fallut les forcer !  :o  
les colonies israélienne tres nombreuses sur les meilleurs terres , les mieux pourvue en eau , ne se sont pas installé la sans pousser dehors les palestiniens qui y vivaient .  :o  

Euh je n'ai fait que consulter sur le site de l'onu le texte des resolutions que tu cites [:cosmoschtroumpf]  

Encore une fois, j'ai jamais nie la situation que presente les cartes que tu as postees, et je peux meme te dire qu'elles sont en dessous de la realite actuelle, je dis juste qu'il faut remettre les faits en perspective et pas en rajouter : Israel n'a jamais organise de deportations de populations palestiniennes en cisjordanie/gaza. (je ne parle pas ici de 48 et des consequences de la guerre d'independance, c'est encore un autre debat)

tarok1 a écrit :

c'est valable pour les deux camps et fort compréhensible !  

Absolument. Je reagirais tout aussi violemment si j'etais palestinien et qu'on me dise qu'il n'y a pas d'occupation/colonisation [:ocube]

tarok1 a écrit :

merci pour ce lien interressant que je ne connaissais pas . j'ai pas trouvé les cartes , mais je vais chercher .

Elles etaient aussi sur le site de shalom archav, mais apparement le site il a un probleme j'arrive plus a acceder a la partie "dossiers" [:klemton]

tarok1 a écrit :

:D  d'un autre coté , si tu etais pas la ce topic s'endormirait méchant !

Certes :D

tarok1 a écrit :

arf y des jours ou je déteste tes propos !  :fou:

C'est normal, et heureusement quelque part, ca prouve qu'il y a debat, et comme on dit chez nous "de la discussion jaillit la lumiere" [:ocube]

tarok1 a écrit :

mais tu as pour toi de savoir de quoi tu parles

C'est ma seule pretention :D Je n'ai jamais pretendu etre objectif, note bien  ;)  

tarok1 a écrit :

et tu es égale à toi même . ( un peu suffisant des fois  ?     :whistle:  )  [ps: ne me sort le truc procès d'intention , je te connais un peu quand meme .  :p  ]

Je ne le nie pas ;) il y a des sujets qui me touchent particulierement pour y etre (moi ou ma famille) directement ou indirectement implique, la guerre de kippour en est un, par exemple. Et la colere me fait parfois m'exprimer pas comme il faudrait.

n°16558700
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 12:08:30  answer

Citation :

Le comité central du Fatah se réunira à la mi-novembre pour débattre de la loi électorale au Conseil national de l'OLP. Yasser Abed Rabo, membre du comité exécutif, a indiqué que les élections visant à restructurer l'OLP sur la base d'une participation populaire, auront lieu en 2009. Il a rejeté la requête du Hamas d'être représenté, sans élections, au sein des institutions de l'OLP.  (Guysen.International.News)

Ca va pas apaiser les tensions ca, le mois de janvier risque d'etre sportif dans les territoires :/

n°16558882
inclassabl​e
Posté le 27-10-2008 à 12:36:31  profilanswer

ya un article qui dit que Gaza va être reconnu comme un état indépendant en janvier 2009, la source est unique et manque de crédibilité, mais je la poste quand même :
http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=11274  

n°16558902
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 12:38:48  answer

inclassable a écrit :

ya un article qui dit que Gaza va être reconnu comme un état indépendant en janvier 2009, la source est unique et manque de crédibilité, mais je la poste quand même :
http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=11274  

A mon avis c'est plus un moyen de pression pour signifier a Abbas qu'il n'y a pas moyen qu'il continue alors que son mandat arrive a expiration, je pense.

n°16558982
GL912
Posté le 27-10-2008 à 12:50:31  profilanswer

Dworkin sincèrement tu trouve cette trêve ou arrêt des combats ou appelle le comme tu veux logique ?
Je ne suis pas en train d'inventer des histoires j'ai vu deux documentaires traitant du même sujet qui disent très clairement que la guerre était terminée des que Nasser a entendu parler du déploiement des missiles.Comment veut tu qu'ils continuent l'offensive en sachant qu'ils perdront leur pays s'il arrivent à envahir Israël ? C'est complètement insensé.

Bon voilà on est d'accord,je parle du nombre total de soldats.

n°16559028
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 12:56:16  answer

GL912 a écrit :

Dworkin sincèrement tu trouve cette trêve ou arrêt des combats ou appelle le comme tu veux logique ?

Ce n'est pas une treve, on parle la d'une stabilisation de front : ca veut dire que l'attaquant ralenti son avance pour consolider ses positions, acheminer des renforts et eviter de se faire prendre en contre-attaque.

GL912 a écrit :

Je ne suis pas en train d'inventer des histoires j'ai vu deux documentaires traitant du même sujet qui disent très clairement que la guerre était terminée des que Nasser a entendu parler du déploiement des missiles.Comment veut tu qu'ils continuent l'offensive en sachant qu'ils perdront leur pays s'il arrivent à envahir Israël ? C'est complètement insensé.

Il n'y avait aucun interet a commencer une guerre si ils pensaient que l'arme atomique serait utilisee. [:spamafote] Et les combats ont continue bien apres la date a laquelle Golda Meir a pris cette decision d'utiliser la bombe en dernier recours. De plus, je rappelle que l'information sur la bombe israelienne est sortie seulement dans les annees 80 avec vaanunu. Avant cela, les seules menaces nucleaires qui pesaient, c'etait entre les USA et l'URSS.

La cle de la victoire israelienne, c'est le pont aerien US qui a permis de renverser la vapeur. Sans ca, va savoir jusqu'ou les arabes arabes auraient avance.  

n°16559043
GL912
Posté le 27-10-2008 à 12:58:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Ho que si, sur le topic d'à côté il a soutenu que la guerre des 6 jours n'était pas une guerre, qu'Israël a lâchement bombardé les pacifistes arabes dont les troupes étaient "en position défensive", etc...

J'ai pas dit pacifiste,ne déforme pas mes propos tu es clownesque.
Les arabes étaient en position défensives,Israël savait à cause des US qu'ils n'attaqueraient pas dans le 48 prochaines heures,ils ont attaqués des tanks,blindés,avions en stationnement et ils ont détruit 70 % du matériel de guerre arabe.Fin de la guerre,ils ont profité du temps qu'il restait avant l'imposition du cessez le feu pour prendre les territoires qu'on connait sans réelle opposition.
Qu'est ce qu'il y a d'hallucinant là dedans ?

Boldini a écrit :

Lire que Israël a gagné la guerre du Kippour grâce à cause de l'arme nucléaire mais  [:glass]  [:rotflmao]  [:power600]

Et je ne rigole pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)