Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16559043
GL912
Posté le 27-10-2008 à 12:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ho que si, sur le topic d'à côté il a soutenu que la guerre des 6 jours n'était pas une guerre, qu'Israël a lâchement bombardé les pacifistes arabes dont les troupes étaient "en position défensive", etc...

J'ai pas dit pacifiste,ne déforme pas mes propos tu es clownesque.
Les arabes étaient en position défensives,Israël savait à cause des US qu'ils n'attaqueraient pas dans le 48 prochaines heures,ils ont attaqués des tanks,blindés,avions en stationnement et ils ont détruit 70 % du matériel de guerre arabe.Fin de la guerre,ils ont profité du temps qu'il restait avant l'imposition du cessez le feu pour prendre les territoires qu'on connait sans réelle opposition.
Qu'est ce qu'il y a d'hallucinant là dedans ?

Boldini a écrit :

Lire que Israël a gagné la guerre du Kippour grâce à cause de l'arme nucléaire mais  [:glass]  [:rotflmao]  [:power600]

Et je ne rigole pas.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 12:58:11  profilanswer

n°16559246
zad38
Posté le 27-10-2008 à 13:30:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Les arabes étaient en position défensives,Israël savait à cause des US qu'ils n'attaqueraient pas dans le 48 prochaines heures,ils ont attaqués des tanks,blindés,avions en stationnement et ils ont détruit 70 % du matériel de guerre arabe.Fin de la guerre,ils ont profité du temps qu'il restait avant l'imposition du cessez le feu pour prendre les territoires qu'on connait sans réelle opposition.

Quand on masse ses troupes à la frontière tout en multipliant les provocations diplomatiques, on n'est pas en position défensive. Point.
D'autres part, tu pourrais donner une source comme quoi le renseignement venait bien des US, ainsi que pour le chiffre de 70% ? [:klemton]

Sinon, marrant et révélateur ce "à cause des US"  :D

n°16559278
samuelp
Posté le 27-10-2008 à 13:34:37  profilanswer

De toute façon on ne refait pas l'histoire. Les Arabes ont perdu à 4 reprise face aux Israeliens, car en face, même si ils étaient supportés par les USA, combattaient avec plus de conviction (et surtout pour leur survie).

Chez les Arabes, trop de dissensions, la peur de se battre jusqu'à la mort. N'oublions pas (et c'est historique) que les Arabes, sauf en cas de surnombre, ne se battent jamais frontalement

n°16559296
inclassabl​e
Posté le 27-10-2008 à 13:36:53  profilanswer

samuelp a écrit :

Chez les Arabes, trop de dissensions, la peur de se battre jusqu'à la mort. N'oublions pas (et c'est historique) que les Arabes, sauf en cas de surnombre, ne se battent jamais frontalement

Joli troll  [:golden blessure]

n°16559309
samuelp
Posté le 27-10-2008 à 13:38:48  profilanswer

Non, pas du tout.

Regardons les batailles historiques, la seule bataille où les Arabes subirent de lourdes pertes fut pendant le siège de Constantinople (8eme siècle). Et c'est surtout à cause de l'hiver et d'une tempête pour la flotte.

Sinon, à Poitiers, ils se sont repliés, ainsi qu'à Covadongha, ou encore à la bataille du pont

n°16559337
GL912
Posté le 27-10-2008 à 13:41:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand on masse ses troupes à la frontière tout en multipliant les provocations diplomatiques, on n'est pas en position défensive. Point.
D'autres part, tu pourrais donner une source comme quoi le renseignement venait bien des US, ainsi que pour le chiffre de 70% ? [:klemton]

J'ai jamais dit que j'étais objectif ta remarque esr inutile.
En fait tu connais rien au conflit et tu te permets d'intervenir ?
Premier lien sur Google :

Citation :

Le lundi 5 juin 1967 à 7h45, survolant la Méditerranée à très basse altitude pour éviter les radars, l'aviation israélienne attaqua l'Égypte où la plupart des avions de chasse et leurs pilotes étaient encore au sol comme les services secrets israéliens l'avaient prévu. En 500 sorties, Israël détruisit 309 des 340 avions militaires égyptiens. Cela représentait un succès au-delà des espérances des stratèges israéliens, qui avaient élaboré ce plan depuis longtemps. Les pertes israéliennes furent de 19 appareils, pour des causes techniques principalement. Cela eut pour conséquence une supériorité aérienne totale de l'aviation israélienne durant tout le conflit, supériorité dont dépendit en grande partie la victoire écrasante d'Israël.

n°16559345
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:41:42  answer

GL912 a écrit :

Pour le coup, c'est une description assez fidele des evenements de la guerre elle-meme. Decontextualisee, mais description correcte [:ocube]

GL912 a écrit :

Et je ne rigole pas.

Ca par contre c'est faux, l'arme atomique israelienne n'a rien a voir dans le deroulement de la guerre de kippour. Ca aurait pu, cependant, si les armees arabes avaient atteint les grands centres urbains israeliens.

n°16559355
GL912
Posté le 27-10-2008 à 13:42:37  profilanswer

samuelp a écrit :

De toute façon on ne refait pas l'histoire. Les Arabes ont perdu à 4 reprise face aux Israeliens, car en face, même si ils étaient supportés par les USA, combattaient avec plus de conviction (et surtout pour leur survie).

Quand ?

n°16559360
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:43:22  answer

zad38 a écrit :

Effectivement, c'est tres abusif de dire "position defensive", vu le positionnement massif de troupes egyptiennes dans le sinai et la fermeture du detroit de tiran. De meme les mouvements de troupes syriens dans le Golan etaient suffisament explicites. Israel les a pris de vitesse, the reste is history.

n°16559367
samuelp
Posté le 27-10-2008 à 13:44:39  profilanswer

GL912 a écrit :

Quand ?

1948, 1958, 1966, 1973 de mémoire

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 13:44:39  profilanswer

n°16559376
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 13:45:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Quand ?

Les quatre guerres israelo-arabes. [:spamafote]

n°16559380
GL912
Posté le 27-10-2008 à 13:45:38  profilanswer

Bon donc tu n'as pas d'explication.
Les mecs dominent et ils s'arrêtent 5 jours pour poser des ponts alors qu'ils en avaient déjà plusieurs pour traverser au moment de l'attaque.très très logique en effet.

C'est une arme de dissuasion,les arabes n'ont jamais voulu atteindre Israël quand ils ont appris pour les missiles.

n°16559384
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:45:56  answer

GL912 a écrit :

Citation :

Le lundi 5 juin 1967 à 7h45, survolant la Méditerranée à très basse altitude pour éviter les radars, l'aviation israélienne attaqua l'Égypte où la plupart des avions de chasse et leurs pilotes étaient encore au sol comme les services secrets israéliens l'avaient prévu. En 500 sorties, Israël détruisit 309 des 340 avions militaires égyptiens. Cela représentait un succès au-delà des espérances des stratèges israéliens, qui avaient élaboré ce plan depuis longtemps. Les pertes israéliennes furent de 19 appareils, pour des causes techniques principalement. Cela eut pour conséquence une supériorité aérienne totale de l'aviation israélienne durant tout le conflit, supériorité dont dépendit en grande partie la victoire écrasante d'Israël.

Nan mais ca, personne ne le conteste, je pense. En revanche c'est inexact de parler de "pays arabes sur la defensive" en l'occurrence, avant le debut des combats, au vu des mouvements de troupes arabes. Les seuls qui y sont alles en trainant les pieds, ce sont les jordaniens, qui n'avaient foutrement rien a gagner dans un conflit avec Israel [:ocube]

n°16559390
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:46:33  answer

GL912 a écrit :

Quand ?

48, 56, 67 et 73 je suppose [:ocube]

Edit : ok grille de partout [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2008 à 13:49:03
n°16559394
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 13:46:46  profilanswer

Le conflit israélo-arabe a débouché sur 6 guerres ou conflits armés (la guerre de 1948, la crise de Suez de 1956, la guerre des Six Jours de 1967, la guerre du Kippour de 1973, la première guerre du Liban de 1982, la deuxième guerre du Liban en 2006). Les deux Intifada ne sont pas considérées comme appartenant au conflit israélo-arabe.[réf. nécessaire]

Ils ont peut-être perdu la dernière du Liban. [:slackerbitch]

n°16559401
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2008 à 13:47:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Non, pas du tout.

Regardons les batailles historiques, la seule bataille où les Arabes subirent de lourdes pertes fut pendant le siège de Constantinople (8eme siècle). Et c'est surtout à cause de l'hiver et d'une tempête pour la flotte.

Sinon, à Poitiers, ils se sont repliés, ainsi qu'à Covadongha, ou encore à la bataille du pont

Non mais arrête ton délire, là. Tu racontes des conneries abominables d'inculture (en plus d'être assez puantes) ; essaie de t'en tenir au sujet du topic, ça sera déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-10-2008 à 13:48:24
n°16559404
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:48:39  answer

GL912 a écrit :

Bon donc tu n'as pas d'explication.
Les mecs dominent et ils s'arrêtent 5 jours pour poser des ponts alors qu'ils en avaient déjà plusieurs pour traverser au moment de l'attaque.très très logique en effet.

:heink: Mais je t'ai repondu 3 posts plus haut  :sweat:  

il n'y a pas eu de treve, il y a eu une stabilisation de front : ca veut dire un ralentissement volontaire de l'avancee pour permettre une consolidation des objectifs atteints, l'acheminement de renforts et de materiels, et d'empecher une eventuelle contre-attaque ennemie.

GL912 a écrit :

C'est une arme de dissuasion,les arabes n'ont jamais voulu atteindre Israël quand ils ont appris pour les missiles.

La dissuasion a donc tres mal fonctionne puisque les arabes ont attaque quand meme  :D  

n°16559434
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:51:04  answer

samuelp a écrit :

Je reviens la dessus, c'est tres inexact ce que tu dis. Les armees egyptiennes et syriennes n'avaient aucune raison logique de se faire tuer pour rien en 73, par exemple.  

Si tu regardes au contraire la guerre de 2006 au Liban, tu constates que la mort ne leur fait absolument pas peur. C'est tres abusif ce genre de genralisation, quand meme  :heink:

n°16559470
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:54:45  answer

Tiens ca me fait penser Rasthor qu'en mai si tout se passe bien on emmenage enfin chez nous et que je vais enfin pouvoir deballer mes cartons de bouquins et te retrouver celui dont je te parlais sur la suisse pendant la WW2 [:ocube]

/HS

n°16559497
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 13:57:08  profilanswer

Parfait. :O

La vérité va enfin sortir au grand jour. :O

n°16559537
zad38
Posté le 27-10-2008 à 14:00:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Non mais t'es gentil, je l'ai lue la page wiki.
Je ne (re)lis en tout cas nulle part que les arabes étaient en position défensive, que 70% du matériel arabe a été détruit (d'autant plus que le raid initial ne concernait que l'Egypte) et encore moins que les renseignements venaient des US. Donc apprend à lire ce que les autres te demandent avant de l'ouvrir, surtout pour sortir des trucs qu'on connait déjà sur un ton méprisant.

n°16559561
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:04:11  answer

scOulOu a écrit :

Non mais arrête ton délire, là. Tu racontes des conneries abominables d'inculture (en plus d'être assez puantes) ; essaie de t'en tenir au sujet du topic, ça sera déjà ça.

Scoulou enfin :o que des jeunots tombe dans les trolsl de samuelps pourquoi pas mais toi.
Ce multi doit dater presque de gagames, et il n'est la que pour troller justement :o
de memoire c'est kadreg d'osa derriere mais j'ai un doute :o

n°16559569
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-10-2008 à 14:05:07  profilanswer

samuelp a écrit :

petit raciste va !  :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16559571
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:05:15  profilanswer

67 et 48 incontestables,à part ça je vois pas comment on peut affirmer qu'Israël les a toute gagnées ?

n°16559596
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:08:04  answer

zad38 a écrit :

Je ne (re)lis en tout cas nulle part que les arabes étaient en position défensive, que 70% du matériel arabe a été détruit (d'autant plus que le raid initial ne concernait que l'Egypte) et encore moins que les renseignements venaient des US. Donc apprend à lire ce que les autres te demandent avant de l'ouvrir, surtout pour sortir des trucs qu'on connait déjà sur un ton méprisant.

Euh en ce qui concerne l'aviation egyptienne, elle a ete quasiment entierement aneantie, et les positions blindees et les appareils syriens ont subi le meme sort pas longtemps apres, sur la foi des renseignements d'agents du Mossad comme Eli Cohen, de ce point de vue il a raison. Moi c'est le cote "position defensive" que je conteste au vu du contexte et des mouvements de troupes regionaux avant le conflit.

n°16559602
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:08:27  profilanswer

Dans ce cas complètement inutile donc.

Si ça a très bien fonctionné.

n°16559613
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:09:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Renseigne toi un minimum,tu ne racontes que des absurdités.

n°16559616
samuelp
Posté le 27-10-2008 à 14:09:17  profilanswer

Disons que contrairement aux Japonais d'avant guerre, il n' y pas cette notion dans les civilisation Arabes de combattre jusqu'à la mort des armées supérieures en  nombre ou équipement.

Ce n'est que recemment que certains mafieux utilisent les bombes humaines, non pas pour attaquer les armées ennemis mais souvent des civiles

Message cité 2 fois
Message édité par samuelp le 27-10-2008 à 14:09:42
n°16559621
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:09:56  answer

GL912 a écrit :

67 et 48 incontestables,à part ça je vois pas comment on peut affirmer qu'Israël les a toute gagnées ?

Ben en 56, militairement ca a pas fait un pli (guerre a la con telecommandee par la France et la GB), et en 73 au final, Israel a repousse l'offensive (au prix de lourdes pertes, certes) et n'avait pas perdu un pouce de terrain au moment du cessez-le feu.

n°16559625
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 14:10:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Ils sont encore là. :D

n°16559648
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:13:01  answer

GL912 a écrit :

Dans ce cas complètement inutile donc.

Oula, euh je te suggere de te renseigner sur l'histoire militaire, parce que la stabilisation de front, c'est un peu un passage oblige dans n'importe quelle offensive d'envergure. Ce qui a caracterise des defaites cinglantes comme la campagne de russie (que ce soit celle de Napoleon ou celle d'hitler, d'ailleurs), c'est que les russes ont toujours fait en sorte que l'attaquant ne puisse jamais stabiliser le front en faisant reposer ses hommes et consolider ses positions.  

Sur ce coup-la les egyptiens n'ont rien fait d'autre qu'appliquer une tactique militaire ultra-basique, et ils ont eu raison puisque ca leur a permis de contrer plusieurs tentatives de contre-offensive.

GL912 a écrit :

Si ça a très bien fonctionné.

Ben la preuve que non puisqu'ils ont attaque  :heink:  

n°16559665
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:14:40  answer

samuelp a écrit :

Disons que contrairement aux Japonais d'avant guerre, il n' y pas cette notion dans les civilisation Arabes de combattre jusqu'à la mort des armées supérieures en  nombre ou équipement.

Nan mais ce sont 2 cultures totalement differentes, y'a absolument rien de comparable la [:ciler]

samuelp a écrit :

Ce n'est que recemment que certains mafieux utilisent les bombes humaines, non pas pour attaquer les armées ennemis mais souvent des civiles

Je ne parle pas forcement de bombes humaines [:spamafote] Les combattants du hezbollah sont pour la plupart prets a mourir pour leur cause, ca ne fait pas le moindre doute.

n°16559711
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:19:18  profilanswer

Je ne te comprends pas,tu veux que les arabes atteignent Israël pour se faire atomiser en retour,mais c'est complètement irréaliste ton histoire.

n°16559721
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:19:59  answer

GL912 a écrit :

Je ne te comprends pas,tu veux que les arabes atteignent Israël pour se faire atomiser en retour,mais c'est complètement irréaliste ton histoire.

Pas compris  :??:

n°16559735
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:20:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont encore là. :D

De toute façon après 48,il ne peut en être autrement.

n°16559741
zad38
Posté le 27-10-2008 à 14:21:28  profilanswer

Ha ben mea culpa, il me semblait qu'Israël avait concentré ses forces sur l'Egypte lors de l'attaque initiale. Mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir d'où il sort cette histoire de renseignements d'origine US, il me semble que pour ce genre de chose le Mossad se débrouillait très bien tout seul  :o
(et pour la "position défensive" on est d'accord, c'est ça qui m'avait fait bondir aussi à la base)

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-10-2008 à 14:22:09
n°16559748
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:22:04  profilanswer

C'est pas la peine.

n°16559754
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2008 à 14:22:17  profilanswer

samuelp a écrit :

Ni plus ni moins que chez les civilisations judéo-chrétiennes. Si les Israéliens donnent l'impression d'être plus déterminés ces dernières décennies, c'est juste parce qu'ils n'ont nulle part où fuir et sont persuadés (à tort ou à raison) que toute reddition se traduira par leur extermination.
Si tu veux voir des batailles historiques sanglantes du côté arabe, tu regardes la Reconquista espagnole, les croisades (avec notamment la prise de Jérusalem, 60.000 morts), les invasions mongoles (prise de Bagdad, 60.000 morts aussi)... Lors de la bataille de Poitiers ils représentaient l'envahisseur, et peu de civilisations se battent jusqu'à la mort dans ce cas de figure, c'est de la stratégie élémentaire.

n°16559764
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:23:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ben mea culpa, il me semblait qu'Israël avait concentré ses forces sur l'Egypte lors de l'attaque initiale. Mais il n'empêche que j'aimerais bien savoir d'où il sort cette histoire de renseignements d'origine US, il me semble que pour ce genre de chose le Mossad se débrouillait très bien tout seul  :o  
(et pour la "position défensive" on est d'accord, c'est ça qui m'avait fait bondir aussi à la base)

Révise ton histoire avant de m'attaquer le prochaine fois.

n°16559788
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 14:25:35  answer

zad38 a écrit :

Ah nan ca ete une vraie derouillee, sur ce coup la le mossad et les renseignements militaires ont bien fait leur boulot, l'Egypte et la Syrie n'avaient plus aucune chance 11 heures seulement apres le debut de l'offensive, Israel avait la maitrise totale des airs et savait tres precisement ou etait chaque bunker, chaque batterie anti-aerienne, chaque caserne syrienne sur le golan.

n°16559845
GL912
Posté le 27-10-2008 à 14:29:16  profilanswer

Citation :

Eban en informa le Président Johnson et ses conseillers, qui le renvoyèrent en précisant que les positions égyptiennes dans le Sinaï n'étaient que défensives et que les services d'espionnage américains n'avaient pas reçu d'informations corroborant l'annonce de cette opération. Toutefois, Johnson entra en contact avec Alexeï Kossyguine au Kremlin pour demander à l'URSS d'empêcher ses protégés du Proche-Orient d'attaquer Israël pour éviter une crise mondiale. L'ambassadeur soviétique au Caire, Dimitri Pojidaev, lut une lettre de Kossyguine à Nasser qui le prévenait qu'en cas d'attaque dans les 48 heures, l'URSS ne le soutiendrait pas. Le ministre égyptien de la défense, Abdel Hakim Amer, annonça alors au général Mahmud Sidqi que l'opération était annulée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)