Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16542475
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 01:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

L'oppression israélienne au Liban depuis 2000 elle est où ? Résistance à quoi ? Sur Chebbah peut être ? Ce n'est qu'un prétexte (comme il l'a dit en juillet il me semble).  

ce n'est pas l'occupation des fermes de shebaa et des autres villages qui est un problème en soit. c'est l'existence de la menace israélienne qui persiste qui est l'objet principal de l'attention.
bien entendu qu'il est facile en tant qu'européen de mésestimer le vécu des populations chiites du sud liban qui ont vécu deux invasions israéliennes et une occupation militaire pendant plus de 20 ans, suivant une marginalisation forçée au sein de l'état libanais post indépendance. cependant le hizb est constitué par cette population et celle ci forme les forces du parti. et pour eux cela est encore présent. je ne dis pas qu'israel veut envahir le sud liban encore une fois, simplement que la méfiance est telle que l'existence d'une force de dissuasion est vitale pour ces libanais. et le hizbullah est cette force de dissuasion, une des plus performantes par ailleurs à l'heure actuelle. israel aurait beau se retirer de shebaa et des villages en question, les armes de la résistance restent légitimes jusqu'à que l'armée libanaise soit assez forte. et vu les réticences, encore actuelle, pour son armement (cf les récentes discussions sur la fourniture d'hélicoptères puma par les usa, finalement reportés), le hizb maintiendra la résistance armée pendant encore une longue période. il n'est pas une milice, mais l'arme de la résistance

Citation :

Il prétend être pour le Liban mais il défend la main-mise de la Syrie sur celui-ci, son armée privée est un état dans l'état entretenu par l'Iran et un gros facteur de déstabilisation de la région par ses actions et provocations.

la seule raison de l'alliance avec la syrie est que c'est un moyen de protéger la résistance, rien de plus. pendant que tout les nouveaux "anti syriens" collaboraient avec la syrie pendant l'occupation par cette dernière, la relation entre celle ci et le hizb n'était que par intérêt réciproque, et le jeu n'était pas aussi clair. le hizb a refusé beaucoup de choix imposés par la syrie et ces deux ont combattus pendant plusieurs périodes à cause de choix différents pour le liban

Citation :

Ses caprices font la pluie et le beau temps sur le Sud-Liban au mépris des populations parmi lesquelles il cache ses troupes et ses armes, en plus des apologies au "martyr" bien puant. Entendons nous, la branche politique me pose moins de soucis que la milice, si ils veulent défendre leurs pays, ca doit passer par l'armée officielle. [:spamafote]

qui armera l'armée officielle? avec quoi?
tant que celle ci n'a pas la puissance de feu du hizb, la résistance sera légitime.

quant aux "caprices" et au "mépris des populations", tu crois que les hommes du hizbullah sont qui? le hizbullah est la société de la résistance, le peuple en fait parti, les combattants sont les habitants du sud. tu crois qu'ils viennent d'où? de téhéran et de qom?

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 25-10-2008 à 01:25:18
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 01:24:17  profilanswer

n°16542774
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-10-2008 à 03:39:38  profilanswer

laisse tomber vrossi1 !   [:cerveau prodigy]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°16543111
GL912
Posté le 25-10-2008 à 10:45:45  profilanswer

sidorku a écrit :

L'oppression israélienne au Liban depuis 2000 elle est où ? Résistance à quoi ? Sur Chebbah peut être ? Ce n'est qu'un prétexte (comme il l'a dit en juillet il me semble).  Il prétend être pour le Liban mais il défend la main-mise de la Syrie sur celui-ci, son armée privée est un état dans l'état entretenu par l'Iran et un gros facteur de déstabilisation de la région par ses actions et provocations. Ses caprices font la pluie et le beau temps sur le Sud-Liban au mépris des populations parmi lesquelles il cache ses troupes et ses armes, en plus des apologies au "martyr" bien puant. Entendons nous, la branche politique me pose moins de soucis que la milice, si ils veulent défendre leurs pays, ca doit passer par l'armée officielle. [:spamafote]

Pour tes explications des "victoires" de 2000 et 2006 on ne va pas refaire l'histoire ca a déja été discuté sur le topic. Il y a deux ans le hezbollah gagne médiatiquement et psychologiquement mais c'est le Liban qui perd.

Vrossi t'as très bien répondu j'ai juste une  question,sans le Hezbollah tu penses d'Israël serait parti du sud Liban,tu penses qu'ils auraient laissé tranquille la population Libanaise sans la démo de 2006 ?
Le Hezbollah est une force nécessaire.

n°16543119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 10:48:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas l'occupation des fermes de shebaa et des autres villages qui est un problème en soit. c'est l'existence de la menace israélienne qui persiste qui est l'objet principal de l'attention.
bien entendu qu'il est facile en tant qu'européen de mésestimer le vécu des populations chiites du sud liban qui ont vécu deux invasions israéliennes et une occupation militaire pendant plus de 20 ans, suivant une marginalisation forçée au sein de l'état libanais post indépendance. cependant le hizb est constitué par cette population et celle ci forme les forces du parti. et pour eux cela est encore présent. je ne dis pas qu'israel veut envahir le sud liban encore une fois, simplement que la méfiance est telle que l'existence d'une force de dissuasion est vitale pour ces libanais. et le hizbullah est cette force de dissuasion, une des plus performantes par ailleurs à l'heure actuelle. israel aurait beau se retirer de shebaa et des villages en question, les armes de la résistance restent légitimes jusqu'à que l'armée libanaise soit assez forte. et vu les réticences, encore actuelle, pour son armement (cf les récentes discussions sur la fourniture d'hélicoptères puma par les usa, finalement reportés), le hizb maintiendra la résistance armée pendant encore une longue période. il n'est pas une milice, mais l'arme de la résistance

Je comprends bien ce que tu veux dire, il est évident que je vois la situation avec mes yeux d'occidental athée et que je n'ai pas le vécu ni la culture du terrain comme toi ou Dworkin peuvent l'avoir. Tu confirmes donc que Chebbah n'est pas la raison de la légitimité du hezbollah, contrairement a ce qui m'avait été soutenu ici il y a quelques temps. Mais lier son existence à la puissance de l'armée officielle c'est nouveau ? Tu as des déclarations en ce sens ? Aident ils l'armée régulière à se développer ? Je veux dire : avant 2006, quand le hezbollah controlait tout le sud Liban empechant l'armée d'y pénétrer, étaient ils dans cette optique "revenez quand on jugera que vous etes assez fort pour nous remplacer" ?  J'ai beaucoup de mal à croire, quelque soit la puissance de l'armée libanaise, qu'un jour Nasrallah va se lever et décider de dissoudre sa petite armée. Ca ressemble surtout à de l'entubage en règle. [:spamafote]

vrossi1 a écrit :

la seule raison de l'alliance avec la syrie est que c'est un moyen de protéger la résistance, rien de plus. pendant que tout les nouveaux "anti syriens" collaboraient avec la syrie pendant l'occupation par cette dernière, la relation entre celle ci et le hizb n'était que par intérêt réciproque, et le jeu n'était pas aussi clair. le hizb a refusé beaucoup de choix imposés par la syrie et ces deux ont combattus pendant plusieurs périodes à cause de choix différents pour le liban

Une alliance pareille se fait toujours par interet réciproque oui :D . Là où ca ne va plus, je trouve, c'est que le financement syrien et iranien du hezbollah c'est de l'ingérence militaire dans un état souverain, ca ne me semble pas être une bonne chose pour la stabilité de la région.

vrossi1 a écrit :

qui armera l'armée officielle? avec quoi?  
tant que celle ci n'a pas la puissance de feu du hizb, la résistance sera légitime.

S'il il n'y avait que cela, pourquoi ne pas négocier l'intégration des armes et des "combattants" du hezbollah à l'armée ? Encore une fois le coup du "On  fait le boulot à votre place, repassez quand vous serez plus fort" me parait bien facile pour légitimer son existence, ca les arrange bien pour continuer à se faire passer pour des libérateurs.

vrossi1 a écrit :

quant aux "caprices" et au "mépris des populations", tu crois que les hommes du hizbullah sont qui? le hizbullah est la société de la résistance, le peuple en fait parti, les combattants sont les habitants du sud. tu crois qu'ils viennent d'où? de téhéran et de qom?

Quand il décide d'enlever et tuer des soldats israéliens au dela de leur frontière, il s'attendait à quoi ? Quand il fait tirer ses roquettes depuis des zones habitées et des villages ils s'attendait à quoi ?
Le hezbollah est un champion de la comm, il sait très bien tout le profit médiatique qu'il peut tirer des pertes civiles.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16543123
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 10:49:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Vrossi t'as très bien répondu j'ai juste une  question,sans le Hezbollah tu penses d'Israël serait parti du sud Liban,tu penses qu'ils auraient laissé tranquille la population Libanaise sans la démo de 2006 ?
Le Hezbollah est une force nécessaire.

J'ai parlé d'après 2000 justement, sans hezbollah le conflit de 2006 n'aurait pas eu lieu. Comme le dit Vrossi je ne crois pas non plus qu'Israel ait envie de retourner au Sud-Liban

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 10:51:06

---------------
n°16543193
GL912
Posté le 25-10-2008 à 11:11:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Une alliance pareille se fait toujours par interet réciproque oui :D . Là où ca ne va plus, je trouve, c'est que le financement syrien et iranien du hezbollah c'est de l'ingérence militaire dans un état souverain, ca ne me semble pas être une bonne chose pour la stabilité de la région.

Bon alors tu peux dire la même chose des centaines de milliards injectés chaque année en Israël.
L'argent du contribuable américain finance Israël sans parler des contributions privées étrangères,c'est énorme et tout le monde trouve ça normal alors que le Hezbollah lui ne devrait avoir aucune aide financière étrangère ?

sidorku a écrit :

S'il il n'y avait que cela, pourquoi ne pas négocier l'intégration des armes et des "combattants" du hezbollah à l'armée ? Encore une fois le coup du "On  fait le boulot à votre place, repassez quand vous serez plus fort" me parait bien facile pour légitimer son existence, ca les arrange bien pour continuer à se faire passer pour des libérateurs.

Y a pas d'armé c'est simple.

sidorku a écrit :

Quand il décide d'enlever et tuer des soldats israéliens au dela de leur frontière, il s'attendait à quoi ? Quand il fait tirer ses roquettes depuis des zones habitées et des villages ils s'attendait à quoi ?
Le hezbollah est un champion de la comm, il sait très bien tout le profit médiatique qu'il peut tirer des pertes civiles.

Faux les soldats israéliens avait pénétrés le sol Libanais leur acte était tout à fait légitime.Des responsables israéliens ont même avoué que ce n'était qu'un prétexte à leur intervention militaire,ils préparaient l'attaque contre le Hezbollah depuis 2 ans.
Les roquette sont des représailles plus que justifiées,quand tu vois Israël utiliser des bombes à fragmentation sur des enfants il est très difficile de condamner les agissement du Hezbollah.

sidorku a écrit :

J'ai parlé d'après 2000 justement, sans hezbollah le conflit de 2006 n'aurait pas eu lieu. Comme le dit Vrossi je ne crois pas non plus qu'Israel ait envie de retourner au Sud-Liban

Peut être mais sans le Hezb Israël serait toujours en possession du Sud Liban.

n°16543214
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 11:16:21  profilanswer

sidorku a écrit :

Un conflit a lieu avec 2 combattant aux dernières nouvelles...
De toute façon, c'est un grand classique que de croire qu'après 2000 il ne s'est rien passé et qu'Israël est tranquillement rentrée chez lui. Ca n'a pas empéché les violations territoriales quotidienne durant cette période, et pour rappel elles ont continué. Et pour moi Shebaa et les terres autour ne sont pas à négligé loin de là. Tant qu'il restera le moindre cm² d'occupé, ce ne sera pas tolérable, sinon c'est la porte ouverte à tout.

Et pour finir, de quelle droit imposerait on au Liban de se priver de sa seule force armée pour disuader un voisin plus que dangereux étant donné l'historique ? Si équilibre doit être trouvé, ce sera un équilibre des forces, pas une grosse puissance armée d'un côté et un pays ramené à se battre avec du matériel ridicule par rapport à ce qui se fait actuellement. C'est au Liban de gérer la question de SA résistance et à personne d'autre, surtout ceux qui ne sont là que pour faire illusion dans leur soutien.

n°16543233
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 11:22:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon alors tu peux dire la même chose des centaines de milliards injectés chaque année en Israël.
L'argent du contribuable américain finance Israël sans parler des contributions privées étrangères,c'est énorme et tout le monde trouve ça normal alors que le Hezbollah lui ne devrait avoir aucune aide financière étrangère ?

Dans le sens ou le hezbollah n'est pas le Liban, non, il ne devrait pas.
Tu ne vois sérieusement pas de différence entre une coopération militaire officielle qui lie deux états internationalement reconnus et l'entretient d'une milice lourdement armée au sein d'un autre état souverain ?  :??:

GL912 a écrit :

Y a pas d'armé c'est simple.

Heu... si, faible et à développer mais si, quand même.

GL912 a écrit :

Faux les soldats israéliens avait pénétrés le sol Libanais leur acte était tout à fait légitime.Des responsables israéliens ont même avoué que ce n'était qu'un prétexte à leur intervention militaire,ils préparaient l'attaque contre le Hezbollah depuis 2 ans.

Selon l'ONU c'est bien le hezbollah qui a attaqué les soldats israeliens en Israel. [:spamafote]
http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] &Cr1=annan

GL912 a écrit :

Les roquette sont des représailles plus que justifiées,quand tu vois Israël utiliser des bombes à fragmentation sur des enfants il est très difficile de condamner les agissement du Hezbollah.

Ah ? condamner les deux ce n'est pas possible selon toi ?

GL912 a écrit :

Peut être mais sans le Hezb Israël serait toujours en possession du Sud Liban.

Peut être [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 11:45:05

---------------
n°16543245
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 11:24:59  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est au Liban de gérer la question de SA résistance et à personne d'autre, surtout ceux qui ne sont là que pour faire illusion dans leur soutien.

Je suis d'accord que c'est au Liban de gérer cela, pas à un parti politique qui ne devrait pas avoir de branche armée dans un état normalement constitué. Dans ce cadre comment accepter l'ingerence syrienne et iranienne ?
Tu imagines sincèrement le hezbollah (politique) participer et approuver au sein du gouvernement libanais un traité de paix comme il en existe entre Israel et la Jordanie et l'Egypte ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 11:26:58

---------------
n°16543268
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 11:31:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Je suis d'accord que c'est au Liban de gérer cela, pas à un parti politique qui ne devrait pas avoir de branche armée dans un état normalement constitué. Dans ce cadre comment accepter l'ingerence syrienne et iranienne ?

Un état normalement constitué n'a jamais connu une période de résistance peut être ?
Pour ce qui est de l'ingérence actuellement, aucune n'est accepté, malheureusement je suis pas sur que celle qui prédomine soit syrienne et iranienne. D'ailleur je me demande à quoi tu la mesures.

Citation :

Tu imagines sincèrement le hezbollah (politique) participer et approuver au sein du gouvernement libanais un traité de paix comme il en existe entre Israel et la Jordanie et l'Egypte ?

Tu imagines qu'ils se battent pour quoi ?
Une paix juste pour le Liban c'est justement le but final... Ou faute de paix, d'avoir un équilibre des forces et le respect de ce qui est fondamental pour tout état souverain.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 25-10-2008 à 11:32:20
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 11:31:40  profilanswer

n°16543370
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 11:56:26  profilanswer

mikha31 a écrit :

Un état normalement constitué n'a jamais connu une période de résistance peut être ?
Pour ce qui est de l'ingérence actuellement, aucune n'est accepté, malheureusement je suis pas sur que celle qui prédomine soit syrienne et iranienne. D'ailleur je me demande à quoi tu la mesures.

Par les différentes actions du hezbollah, à ses défilés, aux armes lourdes exhibées, les estimations d'effectifs et d'équipements, etc... L'Iran et la Syrie doivent bien recevoir quelque chose en retour, comment appelle tu cela si ce n'est de l'ingérence ?
Prenons par exemples les déclarations Nasrallah de faire pleuvoir les roquettes sur Israel si celui ci bombarde l'Iran, qu'est ce que le Liban à avoir la dedans et où est son interet à se meler à cette histoire ?

mikha31 a écrit :

Tu imagines qu'ils se battent pour quoi ?
Une paix juste pour le Liban c'est justement le but final... Ou faute de paix, d'avoir un équilibre des forces et le respect de ce qui est fondamental pour tout état souverain.

Je ne doute pas que de nombreux combattants du hezbollah sont persuadés de défendre leur maison en s'engageant de la sorte. Mais la finalité de l'existence du Hezbollah, la paix ? Permet moi d'en douter, entre la défense des interets syriens et iraniens au Liban,la justification d'un certain pouvoir politique et militaire et l'influence qui va avec je ne vois vraiment pas le hezbollah renoncer à sa branche armée du jour au lendemain, même si Israel se retire de Chebbah (mais ca on le savait déja) ou si l'armée officielle prend plus d'importance (ce qu'il empechera, évidemment)..

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 11:57:49

---------------
n°16543391
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 25-10-2008 à 12:01:41  profilanswer

Citation :

Oui bien entendu, les enfants sont expressément ciblés...

Une bombe à fragmentation est employé sur un lieu de combat, qui plus tard peut devenir un terrain de jeu pour les gamins. C'est triste mais c'est comme ça.

Les roquettes du hezbollah sont elles envoyées au pif dans une ville, peut importe qu'elles tombe sur une école ou un hôpital.

n°16543404
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:04:59  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu ne vois sérieusement pas de différence entre une coopération militaire officielle qui lie deux états internationalement reconnus et l'entretient d'une milice lourdement armée au sein d'un autre état souverain ?  :??:  

Ce n'est pas une milice,c'est une armée de résistance.
Et non je n'en vois aucune,c'est même indécent de comparer les aides que reçoit le Hezb avec ce qu'injecte les état unis et les juifs étrangers dans Israël.

sidorku a écrit :

Selon l'ONU c'est bien le hezbollah qui a attaqué les soldats israeliens en Israel. [:spamafote]
http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] &Cr1=annan

On sait tous que Kofi parle sans pressions.

sidorku a écrit :

Ah ? comdamner les deux ce n'est pas possible selon toi ?

Ce n'est pas ce que tu as fait.

sidorku a écrit :

Peut être [:spamafote]

Ah non c'est une certitude.

n°16543432
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:11:01  profilanswer

Wwlf a écrit :

Oui bien entendu, les enfants sont expressément ciblés...

Une bombe à fragmentation est employé sur un lieu de combat, qui plus tard peut devenir un terrain de jeu pour les gamins. C'est triste mais c'est comme ça.

Les roquettes du hezbollah sont elles envoyées au pif dans une ville, peut importe qu'elles tombe sur une école ou un hôpital.

Oui les civils sont expressément criblés,et il y a bien sûr des enfants parmi eux.De plus les bombes à fragmentions sont complètement aléatoires,c'est criminel d'utiliser de telles armes sur un terrain civil même les US l'ont avoués.Le Hezbollah n'a jamais commencé les hostilités ils n'ont fait que répondre aux meurtres perpétrés par Israël.

n°16543447
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:15:53  profilanswer

sidorku a écrit :

Par les différentes actions du hezbollah, à ses défilés, aux armes lourdes exhibées, les estimations d'effectifs et d'équipements, etc... L'Iran et la Syrie doivent bien recevoir quelque chose en retour, comment appelle tu cela si ce n'est de l'ingérence ?
Prenons par exemples les déclarations Nasrallah de faire pleuvoir les roquettes sur Israel si celui ci bombarde l'Iran, qu'est ce que le Liban à avoir la dedans et où est son interet à se meler à cette histoire ?

Son intérêt ?
Affaiblir son ennemi Israël.

sidorku a écrit :

Je ne doute pas que de nombreux combattants du hezbollah sont persuadés de défendre leur maison en s'engageant de la sorte. Mais la finalité de l'existence du Hezbollah, la paix ? Permet moi d'en douter, entre la défense des interets syriens et iraniens au Liban,la justification d'un certain pouvoir politique et militaire et l'influence qui va avec je ne vois vraiment pas le hezbollah renoncer à sa branche armée du jour au lendemain, même si Israel se retire de Chebbah (mais ca on le savait déja) ou si l'armée officielle prend plus d'importance (ce qu'il empechera, évidemment)..

Et alors où est le problème,il faut absolument d'Israël domine militairement la région ?

n°16543458
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 12:18:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas une milice,c'est une armée de résistance.
Et non je n'en vois aucune,c'est même indécent de comparer les aides que reçoit le Hezb avec ce qu'injecte les état unis et les juifs étrangers dans Israël.

Aucune différence ? C'est grave, c'est le mot souverain que tu ne comprends pas.  [:gaxx]

GL912 a écrit :

On sait tous que Kofi parle sans pressions.

Ah oui, suis je bete, logique. Et ceux qui ont participé au rapport sur le sujet aussi, évidemment.  [:dawa]

GL912 a écrit :

Ce n'est pas ce que tu as fait.

C'est pourtant bien ce que je pense. Rien de difficile à condamner les tirs aveugles des roquettes du hezbollah sur des villes et les tirs israéliens contre des civils.

GL912 a écrit :

Ah non c'est une certitude.

Ah tu as une boule de cristal qui te montre un univers parallèle où tu vois la situation du sud-liban aujourd'hui si le hezbollah n'avait pas jamais existé ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 12:19:20

---------------
n°16543478
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 12:22:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Son intérêt ?
Affaiblir son ennemi Israël.

En prenant le risque d'entrainer le Liban et sa population dans un nouveau conflit avec Israel pour défendre les installations nucléaires iraniennes ? Super intéressant.  [:dawa]

GL912 a écrit :

Et alors où est le problème,il faut absolument d'Israël domine militairement la région ?

Le problème c'est qu'ils ne représentent ni ne dépendent d'un état mais d'un parti politique et religieux

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 12:24:24

---------------
n°16543509
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:28:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Aucune différence ? C'est grave, c'est le mot souverain que tu ne comprends pas.  [:gaxx]  

Non c'est la légitimité du soutien US et des juifs étranger à Israël que je comprends pas   [:gl912]  

sidorku a écrit :

Ah oui, suis je bete, logique. Et ceux qui ont participé au rapport sur le sujet aussi, évidemment.  [:dawa]  

Surement oui.
Il est complètement ridicule de pesner que tu peux travailler sur ce genre de cas sans aucune pression.

sidorku a écrit :

C'est pourtant bien ce que je pense. Rien de difficile à condamner les tirs aveugles des roquettes du hezbollah sur des villes et les tirs israéliens contre des civils.

Israël tue,le Hezbollah réplique.
Ils n'ont jamais tiré de roquettes sans raison,contrairement aux Israéliens qui massacrent volontiers des centaines de civils juste pour faire régner la terreur.

sidorku a écrit :

Ah tu as une boule de cristal qui te montre un univers parallèle où tu vois la situation du sud-liban aujourd'hui si le hezbollah n'avait pas jamais existé ?

Non le passé,si Israël avait voulu la paix on l'aurait eu depuis longtemps.

n°16543514
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 25-10-2008 à 12:30:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui les civils sont expressément criblés,et il y a bien sûr des enfants parmi eux.De plus les bombes à fragmentions sont complètement aléatoires,c'est criminel d'utiliser de telles armes sur un terrain civil même les US l'ont avoués.Le Hezbollah n'a jamais commencé les hostilités ils n'ont fait que répondre aux meurtres perpétrés par Israël.

Ça démontre bien ton ignorance sur ce genre d'armes.

D'une part Israël n'a rien à gagner de viser la population. Ensuite, une bombe à fragmentation est programmé en vol par le pilote. Ce dernier décide de l'altitude d'ouverture de la bombe, à partir de là il connait quel superficie les sous munitions recouvrirons. Bref, la bombe frappera là ou elle doit frapper, en recouvrant le superficie qu'elle doit recouvrir. Le SEUL point aléatoire (et controverser), c'est qu'un pourcentage des sous munitions n'explosent pas, et c'est ça qui tue les civils.  

En fait, le hezb à lui même utilisé des mines anti-char et anti-personnel sur son propre territoire.

n°16543517
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 12:31:04  profilanswer

sidorku a écrit :

Je vois pas où ça pose un problème qu'une part des finances viennent de l'extèrieure.
Puis ce qu'ils sont censé recevoir en retour, c'est toi qui le suppose, mais tu n'es pas capable de le matérialiser.
Ensuite, le Hezb n'a jamais caché ses alliances... Après ces relations sont bien plus complexe que ce qu'on peut croire.

sidorku a écrit :

La défense des interets syriens et iraniens au Liban ? Tu peux être plus précis avec des exemples? Car le Hezb a toujours combattu et défendu les intérets des libanais justement.
Ensuite ce que tu dis va complètement en sens contraire des déclarations et des débats qui ont eu lieu sur la question de la situation des armes et de la résistance. J'ai un peu la flemme de rentrer dans les détails, ça a été fait X fois sur le topic. Là tu vas un peu dans les raccourcis faciles et les clichés qu'on retrouve...

Je me souviens quand même d'un reportage vraiment interessant sur le Hezb qui été passé sur France 5: " Le mystère Hezbollah" ( dispo sur youtube) si tu as envie de pondérer un peu ton avis là dessus. Y a également d'autre documents vraiment intéressant rien que sur le web en cherchant un peu.

n°16543531
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:34:33  profilanswer

sidorku a écrit :

En prenant le risque d'entrainer le Liban et sa population dans un nouveau conflit avec Israel pour défendre les installations nucléaires iraniennes ? Super intéressant.  [:dawa]  

Oui c'est très logique,Israël possède des armes nucléaires,ils ont gagné la guerre du Kippur à cause de cela.
Une autre puissance nucléaire rétablirait un certain équilibre dans la région,pourquoi le Hezb s'opposerait à cette option ?

sidorku a écrit :

Le problème c'est qu'ils ne représentent ni ne dépendent d'un état mais d'un parti politique et religieux

Le HEzb défend le Liban et les libanais.

n°16543562
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:40:10  profilanswer

Wwlf a écrit :

Ça démontre bien ton ignorance sur ce genre d'armes.

D'une part Israël n'a rien à gagner de viser la population. Ensuite, une bombe à fragmentation est programmé en vol par le pilote. Ce dernier décide de l'altitude d'ouverture de la bombe, à partir de là il connait quel superficie les sous munitions recouvrirons. Bref, la bombe frappera là ou elle doit frapper, en recouvrant le superficie qu'elle doit recouvrir. Le SEUL point aléatoire (et controverser), c'est qu'un pourcentage des sous munitions n'explosent pas, et c'est ça qui tue les civils.  

En fait, le hezb à lui même utilisé des mines anti-char et anti-personnel sur son propre territoire.

Ah ok,donc tu me dis en gros que les israéliens ont délibérémment massacré tous ces enfants ?
Puisque leurs armes sont tellement fiables et précises,je ne vois que cela comme possibilité.Et tu me dis aussi que tu soutiens inconditionnellement ce massacre ?
C'est immonde.

n°16543579
O_Neill
Posté le 25-10-2008 à 12:44:16  profilanswer

GL912 a écrit :

:lol:  :lol:  

Topic blages  ;)

n°16543586
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 12:45:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Non c'est la légitimité du soutien US et des juifs étranger à Israël que je comprends pas   [:gl912]  

Le soutient US c'est de la coopération militaire parfaitement classique entre deux états comme il y en a partout dans le monde, ca n'a rien de choquant ou d'illégal.
Les organismes privés font des dons en Israel mais pas à Israel il me semble. Cela concerne principalement d'autres organisations privés en Israel, pas l'état, des universités, des hopitaux, des musées, pas de l'armement ou de quoi s'en procurer.
Entretenir une armée sur le territoire d'un état souverain c'est de l'ingérence et complètement malsain, c'est dingue de ne pas faire la différence.

GL912 a écrit :

Surement oui.
Il est complètement ridicule de pensner que tu peux travailler sur ce genre de cas sans aucune pression.

Et à l'inverse quand l'ONU critique Israel, les pressions s'évanouissent, j'ai bon ?  [:dawa]  

GL912 a écrit :

Ils n'ont jamais tiré de roquettes sans raison,contrairement aux Israéliens qui massacrent volontiers des centaines de civils juste pour faire régner la terreur.

Attention tu retombes dans les provocations débiles.

GL912 a écrit :

Non le passé,si Israël avait voulu la paix on l'aurait eu depuis longtemps.

Pourquoi ca marche bien avec d'autres pays alors ?

---------------
n°16543604
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 12:49:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je vois pas où ça pose un problème qu'une part des finances viennent de l'extèrieure.
Puis ce qu'ils sont censé recevoir en retour, c'est toi qui le suppose, mais tu n'es pas capable de le matérialiser.

Tu penses sincèrement que l'Iran et la Syrie aident le hezbollah sans rien attendre en retour ?
Ils ont évidement un interet réciproque comme le disait Vrossi.

mikha31 a écrit :

La défense des interets syriens et iraniens au Liban ? Tu peux être plus précis avec des exemples? Car le Hezb a toujours combattu et défendu les intérets des libanais justement.
Ensuite ce que tu dis va complètement en sens contraire des déclarations et des débats qui ont eu lieu sur la question de la situation des armes et de la résistance. J'ai un peu la flemme de rentrer dans les détails, ça a été fait X fois sur le topic. Là tu vas un peu dans les raccourcis faciles et les clichés qu'on retrouve...

La déclaration de Nasrallah sur l'intervention du hezbollah sur Israel en cas de bombardement des installations nucléaires en Iran suffit déja à se faire une idée mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.

mikha31 a écrit :

Je me souviens quand même d'un reportage vraiment interessant sur le Hezb qui été passé sur France 5: " Le mystère Hezbollah" ( dispo sur youtube) si tu as envie de pondérer un peu ton avis là dessus. Y a également d'autre documents vraiment intéressant rien que sur le web en cherchant un peu.

Je vais aller voir cela.

Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 12:50:35

---------------
n°16543607
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 25-10-2008 à 12:50:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah ok,donc tu me dis en gros que les israéliens ont délibérémment massacré tous ces enfants ?
Puisque leurs armes sont tellement fiables et précises,je ne vois que cela comme possibilité.Et tu me dis aussi que tu soutiens inconditionnellement ce massacre ?
C'est immonde.

N'importe quoi, tu fait exprès de ne pas vouloir comprendre, c'est pas possible.

Les munitions non explosé, comme dans toute guerre, peuvent faire malheureusement par la suite des victimes civiles. Ce n'est pas voulu. Pas comme les roquettes balancées au pif...

Message cité 1 fois
Message édité par Wwlf le 25-10-2008 à 12:51:44
n°16543611
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:52:22  profilanswer

sidorku a écrit :

Le soutient US c'est de la coopération militaire parfaitement classique entre deux états comme il y en a partout dans le monde, ca n'a rien de choquant ou d'illégal.
Les organismes privés font des dons en Israel mais pas à Israel il me semble. Cela concerne principalement d'autres organisations privés en Israel, pas l'état, des universités, des hopitaux, des musées, pas de l'armement ou de quoi s'en procurer.
Entretenir une armée sur le territoire d'un état souverain c'est de l'ingérence et complètement malsain, c'est dingue de ne pas faire la différence.

J'admire ta naïveté ou ton ignorance je sais pas trop.
Renseigne toi un minimum sur le sujet avant de déballer de telles absurdités.

sidorku a écrit :

Et à l'inverse quand l'ONU critique Israel, les pressions s'évanouissent, j'ai bon ?  [:dawa]  

Ils ont rendu le Golan à la Syrie ?
Ils ont arrêté la destruction de biens publiques palestiniens ou le massacre de civils ?
Ils se sont retirés des territoires occupés ?
Ils ont levés les barrages pour permettre aux palestiniens de manger ou de se soigner ?
.......

Je vois que leurs critiques sont très utiles.

sidorku a écrit :

Attention tu retombes dans les provocations débiles.

C'est la réalité.

sidorku a écrit :

Pourquoi ca marche bien avec d'autres pays alors ?

Quels pays ?

n°16543621
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 12:54:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui c'est très logique,Israël possède des armes nucléaires,ils ont gagné la guerre du Kippur à cause de cela.
Une autre puissance nucléaire rétablirait un certain équilibre dans la région,pourquoi le Hezb s'opposerait à cette option ?

Parce que ca entrainerait le Liban dans une nouvelle guerre qu'il ne veut pas forcément, ni l'état ni la population.

GL912 a écrit :

Non, il défend les intérêts du parti politique duquel il dépend et ceux de ses bailleurs de fonds.

---------------
n°16543625
GL912
Posté le 25-10-2008 à 12:55:21  profilanswer

Wwlf a écrit :

N'importe quoi, tu fait exprès de ne pas vouloir comprendre, c'est pas possible.  

Les munitions non explosé, comme dans toute guerre, peuvent faire malheureusement par la suite des victimes civiles. Ce n'est pas voulu. Pas comme les roquettes balancées au pif...

Les bombes tombent directement sur des habitation civiles,ce n'est des munitions non exposése qui ont tués les milliers d'enfants libanais.
Mais supposons que tu as raison,les israéliens ne savent ils pas qu'une partie des munitions ne vas pas explosé et que cela va entrainer des morts civils.
Ils le savent,ils s'en foutent.Ce sont des terroristes.

n°16543653
GL912
Posté le 25-10-2008 à 13:01:22  profilanswer

sidorku a écrit :

Parce que ca entrainerait le Liban dans une nouvelle guerre qu'il ne veut pas forcément, ni l'état ni la population.

Si ça permet d'évincer Israël du Liban,les libanais sont d'accord.

sidorku a écrit :

Non, il défend les intérêts du parti politique duquel il dépend et ceux de ses bailleurs de fonds.

Le Hezb s'est opposé à maintes reprises à la Syrie quand cela était nécessaire.
Encore une fois tu me montres par tes propos que tu ne connais pas le Hezb,tu connais peut être la version TF1 et Fox mais c'est loin de correspondre à la réalité je te l'assure.

n°16543660
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 13:02:33  profilanswer

GL912 a écrit :

J'admire ta naïveté ou ton ignorance je sais pas trop.
Renseigne toi un minimum sur le sujet avant de déballer de telles absurdités.

Oh, un revers de main pour tout balayer. Comme c'est pratique.   :love:

GL912 a écrit :

Ils ont rendu le Golan à la Syrie ?
Ils ont arrêté la destruction de biens publiques palestiniens ou le massacre de civils ?
Ils se sont retirés des territoires occupés ?
Ils ont levés les barrages pour permettre aux palestiniens de manger ou de se soigner ?
.......
Je vois que leurs critiques sont très utiles.

Ah oui d'accord, joli pirouette. Je te parle des pressions qui obligent selon toi le secrétaire général de l'ONU et les inspecteurs du rapport sur le sujet à mentir sur l'évènement déclencheur de la guerre, et tu me réponds que les critiques de l'ONU sur Israel sont inutiles. C'est quoi le rapport ?

Les demandes de l'ONU sur le désarmement du hezbollah sont inutiles aussi, tu vois, c'est rigolo de répondre à coté de la plaque.

GL912 a écrit :

C'est la réalité.

Source, juste pour voir :D

GL912 a écrit :

Quels pays ?

Jordanie, Egypte, Turquie, Koweit et autres monarchies du Golfe...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 13:12:18

---------------
n°16543668
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 13:05:31  profilanswer

GL912 a écrit :

Si ça permet d'évincer Israël du Liban,les libanais sont d'accord.

Source ou bien c'est encore la boule de cristal magique ? Note que ce n'est pas la condition que posait Nasrallah pour lancer ses roquettes, mais tu le sais certainement mieux que lui.
Au fait en 2000 le retrait s'est fait dans les règles de l'art et l'ONU le considérait comme accompli.

GL912 a écrit :

Le Hezb s'est opposé à maintes reprises à la Syrie quand cela était nécessaire.
Encore une fois tu me montres par tes propos que tu ne connais pas le Hezb,tu connais peut être la version TF1 et Fox mais c'est loin de correspondre à la réalité je te l'assure.

Tes mal placé pour venir me parler de sources d'informations, vois tu.  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 13:05:43

---------------
n°16543890
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 25-10-2008 à 13:49:03  profilanswer

GL912 a écrit :

De mieux en mieux, je ne sais pas dans quel monde de fantaisie tu vis.

n°16543947
GL912
Posté le 25-10-2008 à 13:59:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah oui d'accord, joli pirouette. Je te parle des pressions qui obligent selon toi le secrétaire général de l'ONU et les inspecteurs du rapport sur le sujet à mentir sur l'évènement déclencheur de la guerre, et tu me réponds que les critiques de l'ONU sur Israel sont inutiles. C'est quoi le rapport ?

Les demandes de l'ONU sur le désarmement du hezbollah sont inutiles aussi, tu vois, c'est rigolo de répondre à coté de la plaque.

Donc l'ONU est inutile on est d'accord.

sidorku a écrit :

Source, juste pour voir :D

Tu n'as qu'a regardé les évènement la guerre de 2006.

sidorku a écrit :

Source ou bien c'est encore la boule de cristal magique ? Note que ce n'est pas la condition que posait Nasrallah pour lancer ses roquettes, mais tu le sais certainement mieux que lui.
Au fait en 2000 le retrait s'est fait dans les règles de l'art et l'ONU le considérait comme accompli.

Mes amis  libanais chrétiens,sunnites,chiites..
Le soutien publique des chrétiens libanais (Haannoun ) au Hezbollah.

sidorku a écrit :

Tes mal placé pour venir me parler de sources d'informations, vois tu.  [:cend]

Non je vois pas.

n°16543954
GL912
Posté le 25-10-2008 à 14:00:20  profilanswer

h'omer a écrit :

De mieux en mieux, je ne sais pas dans quel monde de fantaisie tu vis.

La réalité.

n°16544062
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 14:23:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc l'ONU est inutile on est d'accord.

Là n'est pas la question que tu éludes, tu prétends que Kofi et les inspecteurs mentent quand ils disent que le Hezbollah est venu enlever et tuer les israéliens au delà de leur frontière j'attends autre chose que "il y a des pressions" pour le démontrer.

GL912 a écrit :

Tu n'as qu'a regardé les évènement la guerre de 2006.

J'ai regardé, je n'ai pas vu de "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur".

GL912 a écrit :

Mes amis  libanais chrétiens,sunnites,chiites..
Le soutien publique des chrétiens libanais (Haannoun ) au Hezbollah.

Ok je vais la refaire : liens vérifiables et neutres ?
Une majorité soutiendrait une attaque contre Israel et un nouveau conflit d'envergure comme l'annonce Nasrallah si les israeliens bombardent l'Iran ?

GL912 a écrit :

Non je vois pas.

Ta super source sur l'histoire du Hamas et de la crise financière due au lobby juif, ou sur d'autres topics tes liens très rigolos sur l'évolution, la science et l'islam, toussa... Bref tes commentaires caricaturaux sur la qualité des sources, tu peux te les garder.  [:dawa]

GL912 a écrit :

La Ma réalité.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 14:25:46

---------------
n°16544165
GL912
Posté le 25-10-2008 à 14:44:25  profilanswer

sidorku a écrit :

Là n'est pas la question que tu éludes, tu prétends que Kofi et les inspecteurs mentent quand ils disent que le Hezbollah est venu enlever et tuer les israéliens au delà de leur frontière j'attends autre chose que "il y a des pressions" pour le démontrer.

Ils les ont enlevés sur un territoire LIBANAIS sous occupation israélienne.

sidorku a écrit :

J'ai regardé, je n'ai pas vu de "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur".

Je te parle des roquettes,je te dis que ce ne sont que des réponses aux massacres civils,tu demandes une source.
Regarde la guerre de 2006.

sidorku a écrit :

Ok je vais la refaire : liens vérifiables et neutres ?
Une majorité soutiendrait une attaque contre Israel et un nouveau conflit d'envergure comme l'annonce Nasrallah si les israeliens bombardent l'Iran ?

Aucune idée,personne ne peut le savoir depuis 2006 la situation a énormément évolué.

sidorku a écrit :

Ta super source sur l'histoire du Hamas et de la crise financière due au lobby juif, ou sur d'autres topics tes liens très rigolos sur l'évolution, la science et l'islam, toussa... Bref tes commentaires caricaturaux sur la qualité des sources, tu peux te les garder.  [:dawa]  

Il y a un lobby sioniste aux US,tu vas me dire que c'est faux aussi ?  
Pour le reste ce ne sont que des avis je trouve aussi ridicule d'affirmer que l'aide des US à Israël est tout à fait légitime ou encore que les dons des particuliers ne font qu'aider à construire des hôpitaux ou musées c'est aberrant mais je te parle de concret. Tu ne connais pas le Hezbollah c'est un fait,et au vu des tes commentaire tu ne cherches pas à le connaitre tu te contentes de l'image renvoyée par les médias de base.

n°16544201
samuelp
Posté le 25-10-2008 à 14:52:00  profilanswer

Le lobby juif... on pourrait pas changer de disque, c'était bien dans les années 1930s ça !

n°16544266
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 25-10-2008 à 15:09:40  profilanswer

GL912 a écrit :

La réalité.

lorsqu'on affirme ce genre de choses, vaut mieux avoir des sources fiables. donc, je précise, autre que ses fantasmes

n°16544276
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 15:12:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Ils les ont enlevés sur un territoire LIBANAIS sous occupation israélienne.

Non, sous la ligne bleue ce n'est pas le Liban.

GL912 a écrit :

Je te parle des roquettes,je te dis que ce ne sont que des réponses aux massacres civils,tu demandes une source.
Regarde la guerre de 2006.

J'ai regardé, je n'ai pas vu de "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur". (bis)

GL912 a écrit :

Aucune idée,personne ne peut le savoir depuis 2006 la situation a énormément évolué.

Ah bien, d'accord. Donc quand tu n'en sais rien évite de répondre quelque chose.

GL912 a écrit :

Il y a un lobby sioniste aux US,tu vas me dire que c'est faux aussi ?

T'as toujours pas compris depuis le temps que tu as eu pour méditer cela ?
- Personne ne nie l'existence d'un lobby sioniste.
Le problème c'est que :
- Le Hamas parle de lobby juif.
- Il le rend responsable de la crise financière, une technique déja testée en d'autres temps et d'autres lieux.

GL912 a écrit :

Pour le reste ce ne sont que des avis je trouve aussi ridicule d'affirmer que l'aide des US à Israël est tout à fait légitime

Je n'ai pas parlé de légitimité, relis encore...

Qu'est ce qui ne va pas, concrètement ?

GL912 a écrit :

ou encore que les dons des particuliers ne font qu'aider à construire des hôpitaux ou musées c'est aberrant mais je te parle de concret.

Non justement tu ne parles de rien de concret, les rares fois où tu cites des sources elles sont ridicules voir dangereuses. Si tu as des infos intéressantes dispos il ne tient qu'a toi de les poster et de les documenter.

GL912 a écrit :

Tu ne connais pas le Hezbollah c'est un fait,et au vu des tes commentaire tu ne cherches pas à le connaitre tu te contentes de l'image renvoyée par les médias de base.

Si c'était le cas je ne lurkerait ni posterait pas ici, évite ce type de commentaires stupides, tu fantasmes sur tes idoles.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 15:16:42

---------------
n°16544365
GL912
Posté le 25-10-2008 à 15:30:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, sous la ligne bleue ce n'est pas le Liban.

C'est le Liban occupé.

sidorku a écrit :

J'ai regardé, je n'ai pas vu de "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur". (bis)

Je te demande pas de le voir (bis)  [:itm]
Juste regarder les faits,le Hezbollah ne tire de roquettes qu'en réponse aux massacres israéliens,tu contestes cela ?

sidorku a écrit :

T'as toujours pas compris depuis le temps que tu as eu pour méditer cela ?
- Personne ne nie l'existence d'un lobby sioniste.

Très bien

sidorku a écrit :

Je n'ai pas parlé de légitimité, relis encore...

Qu'est ce qui ne va pas, concrètement ?

Ce qui ne vas pas ?
C'est que des particuliers sionistes (juifs ou pas ) étrangers se permettent de financer Tsahal sans que ça ne fasse réagir personne alors que le Hezbollah se doit de refuser toute aide étrangère,c'est quoi ces conneries ?

sidorku a écrit :

Non justement tu ne parles de rien de concret, les rares fois où tu cites des sources elles sont ridicules voir dangereuses. Si tu as des infos intéressantes dispos il ne tient qu'a toi de les poster et de les documenter.

Le nettoyage ethnique de Jérusalem,l'implication des politiques israéliens dans des sociétés d'armement,ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

sidorku a écrit :

Si c'était le cas je ne lurkerait ni posterait pas ici, évite ce type de commentaires stupides, tu fantasmes sur tes idoles.

Tu ne fais que répéter ce que disent les médias ou les politiques occidentaux,tu n'as pas d'avis.
Et puis pour les combattants du Hezb,oui je les admire ils combattaient les soldats d'élites israéliens à 1 contre 10 au minimum,ils étaient face à des chars,ils subissaient des bombardements incessants et ils ont gagné.Je les respecte et je les admire ce n'est pas toi qui va me persuader du contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 25-10-2008 à 15:36:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)