Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16544365
GL912
Posté le 25-10-2008 à 15:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Non, sous la ligne bleue ce n'est pas le Liban.

C'est le Liban occupé.

sidorku a écrit :

J'ai regardé, je n'ai pas vu de "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur". (bis)

Je te demande pas de le voir (bis)  [:itm]
Juste regarder les faits,le Hezbollah ne tire de roquettes qu'en réponse aux massacres israéliens,tu contestes cela ?

sidorku a écrit :

T'as toujours pas compris depuis le temps que tu as eu pour méditer cela ?
- Personne ne nie l'existence d'un lobby sioniste.

Très bien

sidorku a écrit :

Je n'ai pas parlé de légitimité, relis encore...

Le soutient US c'est de la coopération militaire parfaitement classique entre deux états comme il y en a partout dans le monde, ca n'a rien de choquant ou d'illégal.

Qu'est ce qui ne va pas, concrètement ?

Ce qui ne vas pas ?
C'est que des particuliers sionistes (juifs ou pas ) étrangers se permettent de financer Tsahal sans que ça ne fasse réagir personne alors que le Hezbollah se doit de refuser toute aide étrangère,c'est quoi ces conneries ?

sidorku a écrit :

Non justement tu ne parles de rien de concret, les rares fois où tu cites des sources elles sont ridicules voir dangereuses. Si tu as des infos intéressantes dispos il ne tient qu'a toi de les poster et de les documenter.

Le nettoyage ethnique de Jérusalem,l'implication des politiques israéliens dans des sociétés d'armement,ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

sidorku a écrit :

Si c'était le cas je ne lurkerait ni posterait pas ici, évite ce type de commentaires stupides, tu fantasmes sur tes idoles.

Tu ne fais que répéter ce que disent les médias ou les politiques occidentaux,tu n'as pas d'avis.
Et puis pour les combattants du Hezb,oui je les admire ils combattaient les soldats d'élites israéliens à 1 contre 10 au minimum,ils étaient face à des chars,ils subissaient des bombardements incessants et ils ont gagné.Je les respecte et je les admire ce n'est pas toi qui va me persuader du contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 25-10-2008 à 15:36:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 15:30:39  profilanswer

n°16544508
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 16:07:35  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est le Liban occupé.

Non.

Citation :

3. The crisis started when, around 9 a.m. local time, Hizbollah launched several rockets from Lebanese territory across the withdrawal line (the so-called Blue Line) towards Israel Defense Forces (IDF) positions near the coast and in the area of the Israeli town of Zarit. In parallel, Hizbollah fighters crossed the Blue Line into Israel and attacked an IDF patrol. Hizbollah captured two IDF soldiers, killed three others and wounded two more.

http://domino.un.org/unispal.NSF/f [...] b6004c761f

GL912 a écrit :

Je te demande pas de le voir (bis)  [:itm]
Juste regarder les faits,le Hezbollah ne tire de roquettes qu'en réponse aux massacres israéliens,tu contestes cela ?

[:prozac]
Je conteste les "massacres de centaines de civils juste pour faire régner la terreur". C'est sur cela que je demande des sources depuis plusieurs posts parce que je n'ai pas vu ces massacres là pendant la guerre de 2006.

GL912 a écrit :

Ce qui ne vas pas ?
C'est que des particuliers sionistes (juifs ou pas ) étrangers se permettent de financer Tsahal sans que ça ne fasse réagir personne alors que le Hezbollah se doit de refuser toute aide étrangère,c'est quoi ces conneries ?

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce serait moins génant si la Syrie ou l'Iran aidaient l'armée libanaise, comme les USA aident Israel, c'est dans le cadre d'une alliance militaire normale et classique.
Ou encore une simple aide financière comme celle de différents pays dont l'UE à l'autorité palestinienne, d'officiel à officiel. [:spamafote]

Le problème dénoncé avec le hezbollah c'est que des puissances étrangères comme l'Iran et la Syrie arment et financent une armée, dépendant d'un seul parti politique, recrutée au sein d'un état souverain déja pas franchement enclin à la stabilité et différente de l'armée officielle, sous couvert de résistance.  

Enfin tu as des sources sur le financement privé de Tsahal? je suis curieux de voir cela.

GL912 a écrit :

Le nettoyage ethnique de Jérusalem,l'implication des politiques israéliens dans des sociétés d'armement,ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

Mais ca n'a plus rien à voir avec les financements privés d'Israel.

GL912 a écrit :

Tu ne fais que répéter ce que disent les médias ou les politiques occidentaux,tu n'as pas d'avis.

Ou est ce que je cite un média orienté ?   [:cend]
J'essaye au contraire d'avoir des sources les plus neutres possibles, des témoignages etc.

Encore une fois t'es mal placé pour ce type de commentaire.

GL912 a écrit :

Et puis pour les combattants du Hezb,oui je les admire ils combattaient les soldats d'élites israéliens à 1 contre 10 au minimum,ils étaient face à des chars,ils subissaient des bombardements incessants et ils ont gagné.

Ils ont gagné quoi au fait  ? je veux dire à part médiatiquement ? Quelques champs de ruines et un paquet de morts civils. Le Hezbollah gagne mais le Liban perd.

GL912 a écrit :

Je les respecte et je les admire ce n'est pas toi qui va me persuader du contraire.

Ce n'est pas le but.

Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 16:24:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16545010
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 17:45:14  profilanswer

sidorku a écrit :

Je comprends bien ce que tu veux dire, il est évident que je vois la situation avec mes yeux d'occidental athée et que je n'ai pas le vécu ni la culture du terrain comme toi ou Dworkin peuvent l'avoir. Tu confirmes donc que Chebbah n'est pas la raison de la légitimité du hezbollah, contrairement a ce qui m'avait été soutenu ici il y a quelques temps. Mais lier son existence à la puissance de l'armée officielle c'est nouveau ? Tu as des déclarations en ce sens ?

nasrallah affirme depuis des années que les armes du mouvement ne sont pas sacrées en tant que telles mais qu'elles ont un caractère provisoire en attendant que l'armée hizbullahi soit intégrée dans l'état structurellement et que l'armée soit assez forte. il en parlait déjà en 2006 lors du discours de la victoire divine il me semble, et il en a reparlé très récemment lors d'interventions télévisuelles.
je ne dis pas que shebaah n'est pas une des raisons, simplement que ce n'est pas l'unique raison des armes du hizbullah. après 2000, les fermes de shebaah et les autres villages occupés ont été mis en épingles afin de montrer la non application de la résolution 425. mais ils ne sont qu'un paramètre. tant que le sentiment d'insécurité persiste pour les populations du sud liban, le hizbullah pourra justifier ses armes

Citation :

Aident ils l'armée régulière à se développer ?

ils l'encouragent verbalement à s'équiper afin de défendre l'intégrité territoriale par tous les moyens. il y a quelques semaines nasrallah a réaffirmé que si les pays étrangers ne répondaient pas à leur devoir en fournissant les armes nécessaires à l'armée libanaise alors l'état devrait tout de même décidé de chercher d'autres moyens d'approvisionnement, même par le marché noir.

Citation :

Je veux dire : avant 2006, quand le hezbollah controlait tout le sud Liban empechant l'armée d'y pénétrer, étaient ils dans cette optique "revenez quand on jugera que vous etes assez fort pour nous remplacer" ?  J'ai beaucoup de mal à croire, quelque soit la puissance de l'armée libanaise, qu'un jour Nasrallah va se lever et décider de dissoudre sa petite armée. Ca ressemble surtout à de l'entubage en règle. [:spamafote]

le hizbullah n'empêchait pas l'armée de pénétrer dans le sud, c'était le fruit d'une décision gouvernementale offficielle. durant les années 90, les gouvernements successifs ont refusé le déploiement de l'armée dans le sud et officiellement confié au hizbullah la tâche de libérer les terres occupées par israel. suite au retrait en 2000, le gouvernement a persisté à refuser l'autorisation à l'armée d'aller dans le sud sous le prétexte que la libération n'était pas totale.  
je dis pas que les relations entre le hizb, l'armée et le gouvernement ont toujours été parfaites, mais en tout cas cette stratégie a été appliquée et a marché. la position du gouvernement était que le droit international reconnait le droit aux mouvements de libération nationale de libérer les terres occupées et a confié cette tâche à la résistance. il n'y a jamais eu de combats entre l'armée et le hizb.

sidorku a écrit :

Une alliance pareille se fait toujours par interet réciproque oui :D . Là où ca ne va plus, je trouve, c'est que le financement syrien et iranien du hezbollah c'est de l'ingérence militaire dans un état souverain, ca ne me semble pas être une bonne chose pour la stabilité de la région.

les opposants aux projets américains au proche orient étant largement minoritaires et les autres pays alentours tentant de les marginaliser, il est normal que ceux ci renforcent leurs alliances afin d'avoir plus de force. c'est une conséquence logique. dire que le hizb va dans le sens des intérêts iraniens n'inclue pas qu'il va contre les intérêts du liban.  
la syrie et l'iran s'y retrouve car cela leur donne des cartes à négocier et des moyens de pression, mais cela n'est pas exceptionnel en relations internationales. pourquoi l'ue finance l'autorité palestinienne? juste par altruisme? allons...
de l'autre côté le hizb en est conscient et les utilise à son tour.

sidorku a écrit :

S'il il n'y avait que cela, pourquoi ne pas négocier l'intégration des armes et des "combattants" du hezbollah à l'armée ? Encore une fois le coup du "On  fait le boulot à votre place, repassez quand vous serez plus fort" me parait bien facile pour légitimer son existence, ca les arrange bien pour continuer à se faire passer pour des libérateurs.

il y a des discussions là dessus, simplement les conflits politiques récents ont empêché tout résultat concrets. mais c'est une des propositions: comment trouver une forme d'intégration du hizb en tant que force armée de défense d'appui à l'armée libanaise.

sidorku a écrit :

Quand il décide d'enlever et tuer des soldats israéliens au dela de leur frontière, il s'attendait à quoi ? Quand il fait tirer ses roquettes depuis des zones habitées et des villages ils s'attendait à quoi ?
Le hezbollah est un champion de la comm, il sait très bien tout le profit médiatique qu'il peut tirer des pertes civiles.

il s'attendait simplement à un échange de prisonniers comme cela s'était déroulé à plusieurs reprises, y compris après le retrait israélien. le hizb a reconnu par la suite une erreur d'interprétation, ce qui est remarquable pour le monde arabe.

sidorku a écrit :

J'ai parlé d'après 2000 justement, sans hezbollah le conflit de 2006 n'aurait pas eu lieu. Comme le dit Vrossi je ne crois pas non plus qu'Israel ait envie de retourner au Sud-Liban

je ne pense pas qu'israel veuille réoccuper le sud liban c'est vrai, par contre je ne doute pas un instant de la volonté d'israel et des usa de détruire toute velléité de résistance armée à leurs projets dans la région, à commencer par le hizbullah et le hamas

sidorku a écrit :

Dans le sens ou le hezbollah n'est pas le Liban, non, il ne devrait pas.
Tu ne vois sérieusement pas de différence entre une coopération militaire officielle qui lie deux états internationalement reconnus et l'entretient d'une milice lourdement armée au sein d'un autre état souverain ?  :??:  

légalement, d'après l'état libanais, le hizbullah n'est PAS une milice. les milices ont été démembrées suites aux accords de taef. le hizbullah est la résistance nationale et n'a donc pas fait parti de ce démantellement. cette reconnaissance en tant que mouvement de résistance est officielle et gouvernementale au liban. donc financer le hizbullah revient à financer un mouvement reconnu par l'état comme force armée. cela est donc légitime et non condamnable. on ne parle pas du fplp-cg ou fatah-intifada là

Wwlf a écrit :

Ça démontre bien ton ignorance sur ce genre d'armes.

D'une part Israël n'a rien à gagner de viser la population.  

si, isolé le hizbullah se sa base populaire de soutien, comme israel l'a fait en 93, 96 et pendant la guerre de 2006. sans les résultats escomptés d'ailleurs car une solidarité s'est constituée de fait suite à cela

O_Neill a écrit :

:lol:  :lol:  

Topic blages  ;)

voilà de l'argumentation pertinente et détaillée

n°16545171
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 18:12:52  answer

Ca, comme je disais, ca reste du domaine de l'opinion personnelle, de la sensibilite politique de chacun et du camp qu'il defend.  

vicenzo a écrit :

il faut s'attendre à quoi avec l'arrivée prochaine de netanyahou ? il peut faire son sarko et devenir très interventionniste ? *Car un libéral économique par les temps qui courent, avec une inégalité croissante, ne devrait pourtant pas réussir à avoir autant de votes (d'après les sondages)...

Ou bien c'est plus un rejet des olmert/barak ?

Deja, de ce que j'ai lu ce week-end, la victoire de netanyahou n'est pas acquise. La plupart des sondages le donnent gagnant, mais quelques sondages commencent a le donner a egalite avec livni, voire perdant d'1 ou 2 %.

Sinon, l'arrivee de Netanyahou au pouvoir, ca implique plusieurs choses :

1- Que chaque foyer israelien a sacrement interet a mettre de l'argent de cote, parce qu'on sait comment il considere les allocations ou les aides de l'etat. D'un point de vue social, vu la conjoncture de crise actuelle, il peut faire un veritable massacre.  
2- Que les negociations vont etre probablement gelees voire abandonnees sur la plupart des dossiers sensibles, comme Jerusalem ou le Golan, encore qu'avec lui rien n'est jamais sur.
3- Que la proportion des deputes de droite toutes tendances confondues va augmenter sensiblement a la knesset et que la gauche va etre affaiblie de maniere historique. De memoire, jamais avoda n'enregistrera un score aussi ridicule a des elections generales

scOulOu a écrit :

Malheureusement, les Israéliens ne semblent pas prendre énormément en compte les pbs économiques avant de voter :/

On leur laisse pas non plus beaucoup le choix, faut dire.

GL912 a écrit :

Bon alors tu peux dire la même chose des centaines de milliards injectés chaque année en Israël.
L'argent du contribuable américain finance Israël sans parler des contributions privées étrangères,c'est énorme et tout le monde trouve ça normal

Centaines de milliards par an ? tu vis dans quel univers ? Si c'etait le cas, on aurait pas 1 million de pauvres.

GL912 a écrit :

Faux les soldats israéliens avait pénétrés le sol Libanais

Absolument pas, non. Personne, pas meme le hezbollah ne contredit le fait que l'attaque a ete menee en territoire israelien. Verifiable aisement sur le site de la FINUL.  

GL912 a écrit :

Peut être mais sans le Hezb Israël serait toujours en possession du Sud Liban.

Pas forcement. Je ne certifie pas qu'Israel se serait retire, mais il n'est pas impossible qu'un gouvernement travailliste (ou pas [:ocube]) ait finalement conclu un accord avec le Liban a ce sujet.

GL912 a écrit :

c'est même indécent de comparer les aides que reçoit le Hezb avec ce qu'injecte les état unis et les juifs étrangers dans Israël.

Je suis bien d'accord  :jap:  

GL912 a écrit :

On sait tous que Kofi parle sans pressions.

Ca c'est parfaitement idiot comme remarque. Le principe meme de l'ONU, c'est que c'est une collection de groupes de pressions en tous genres.  

GL912 a écrit :

Oui les civils sont expressément criblés

Non. Si c'etait le cas, le bilan des conflits israelo-arabes depuis 60 ans serait tres different.

GL912 a écrit :

Le Hezbollah n'a jamais commencé les hostilités ils n'ont fait que répondre aux meurtres perpétrés par Israël.

J'imagine que c'est une plaisanterie de mauvais gout.

GL912 a écrit :

Son intérêt ?
Affaiblir son ennemi Israël.

Objectivement, le hezbollah a beau avoir tenu le coup en 2006, il a surtout reussi a affaiblir le Liban. Parce que a part mediatiquement, Israel n'a que tres peu souffert de la guerre.

GL912 a écrit :

Oui c'est très logique,Israël possède des armes nucléaires,ils ont gagné la guerre du Kippur à cause de cela.

N'importe quoi. je te suggere de te renseigner sur la guerre de Kippour, parce que cette affirmation est d'une betise insondable, sans vouloir etre mechant.

GL912 a écrit :

Le HEzb défend le Liban et les libanais.

Il s'y prend pas super bien, alors :d

O_Neill a écrit :

:lol:  :lol:  

Topic blages  ;)

Je suis assez d'accord [:ddr555]

GL912 a écrit :

Donc l'ONU est inutile on est d'accord.

Oui, je suis d'accord [:ocube]

GL912 a écrit :

Ils les ont enlevés sur un territoire LIBANAIS sous occupation israélienne.

Non. En territoire souverain israelien.  

GL912 a écrit :

Tu ne connais pas le Hezbollah c'est un fait,et au vu des tes commentaire tu ne cherches pas à le connaitre tu te contentes de l'image renvoyée par les médias de base.

Je te retorquerais bien volontiers que tu ne connais pas du tout Israel, que tu ne cherches pas a connaitre Israel et te contente de l'image renvoyee par al-manar.

GL912 a écrit :

C'est le Liban occupé.

Toujours pas, non. C'est Israel.

GL912 a écrit :

le Hezbollah ne tire de roquettes qu'en réponse aux massacres israéliens,tu contestes cela ?

Oui, je le conteste. y'a pas mal d'exemples de roquettes tombees sur des zones civiles hors conflit. Et je rappelle qu'en 2006, plusieurs salves de katioushas ont ete tirees sur le nord d'Israel pour faire diversion pendant qu'ils attaquaient la patrouille. une de ces roquettes a souffle l'appartement de mon oncle a Nahariya, je suis pas pret de l'oublier.  

GL912 a écrit :

En repetant mot pour mot le discours d'al-manar, t'es assez mal place pour reprocher a qui que ce soit de lire des medias supposes partisans :/

GL912 a écrit :

ils combattaient les soldats d'élites israéliens à 1 contre 10 au minimum

Aucun rapport. La cle de la defaite a justement ete que les combattants du hezbollah etaient plus nombreux et mieux equipes sur le terrain. C'est le reproche qui a ete fait a l'ancien chef d'etat-major, justement, c'est qu'il a cru gagner contre le hezbollah en se contentant de frappes aeriennes. les reservistes n'ont ete mobilises que tres tard, trop tard. En revanche, la ou les commandos Egoz ou Sayeret matkal sont intervenus, comme a baalbek ou a Tyr, par exemple, ca n'a pas fait un pli.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 12:41:38
n°16545541
BC-A
Posté le 25-10-2008 à 19:23:19  profilanswer

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le coup de l'enlèvement des soldats Israéliens en territoire Libanais en 2006...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°16545613
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2008 à 19:35:24  profilanswer

oué enfin bon, a qq 10aines ou 100aines de mètres près, c t en territoire libanais il me semble... Dans les faits, les soldats israéliens n'ont pas pris assez de précautions même s'ils étaient bien en territoire israélien, ils devaient qd même bien savoir que les milices du hezbollah, vu leur haine anti israélienne, allaient les attaquer

n°16545623
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 19:37:22  answer

vicenzo a écrit :

oué enfin bon, a qq 10aines ou 100aines de mètres près, c t en territoire libanais il me semble... Dans les faits, les soldats israéliens n'ont pas pris assez de précautions même s'ils étaient bien en territoire israélien, ils devaient qd même bien savoir que les milices du hezbollah, vu leur haine anti israélienne, allaient les attaquer

Sur le manque de precautions/preparation je suis d'accord, que ca soit a 10 metres ou a 500 metres de la frontiere, ca change absolument rien, par contre.

n°16545648
samuelp
Posté le 25-10-2008 à 19:39:50  profilanswer

ça parle de tout et de rien sans connaitre la détresse des Israéliens et des Libanais. Ceux qui disent que le Hezbollah est une armée de libération n'a jamais été au Liban. Il suffit d'aller aux alentours de Jezzine pour voir l'état de terreur d'une partie de la population.
Lorsque le Hezbollah a attaqué Israel en 2006, une grosse partie des chrétiens et une partie des Sunnites ont protesté contre cette attaque délibérée (bien sur dans le Sud du pays sous influence Hezbollah il vaut mieux se taire même si on est d'avis contraire).

Le jour où le Liban se sera débarassé du cancer qu'est le Hezbollah (et toutes les milices islamistes palestinienne) ce pays se reconstruira.

n°16545656
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 19:40:59  answer

y en a marre de ce putain de conflit, en plus y en a pas un pour racheter l'autre... c'est moi qui a raison, non c'est l'autre. Il m'a taper, rend lui la claque... puis des victimes civils...bref, arriverons nous un jour à sortir de ça ? qui a tord, qui a raison, c'est même plus une question qui se pose, ils ont tous du sang sur la main que ce soit les Israëliens ou les Palestiniens. Ils croient en Dieu, mais se foutent sur la gueule depuis plus de 60 ans, de vrais guignols !  

Spoiler :

colère du jour !  :(  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 19:42:08
n°16545667
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-10-2008 à 19:42:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

nasrallah affirme depuis des années que les armes du mouvement ne sont pas sacrées en tant que telles mais qu'elles ont un caractère provisoire en attendant que l'armée hizbullahi soit intégrée dans l'état structurellement et que l'armée soit assez forte. il en parlait déjà en 2006 lors du discours de la victoire divine il me semble, et il en a reparlé très récemment lors d'interventions télévisuelles.

Donc le sujet a au moins été effleuré, c'est intéressant. Tu aurais un texte ou un discours où c'est abordé?

vrossi1 a écrit :

ils l'encouragent verbalement à s'équiper afin de défendre l'intégrité territoriale par tous les moyens. il y a quelques semaines nasrallah a réaffirmé que si les pays étrangers ne répondaient pas à leur devoir en fournissant les armes nécessaires à l'armée libanaise alors l'état devrait tout de même décidé de chercher d'autres moyens d'approvisionnement, même par le marché noir.

Sur ce point il faut bien avouer absolument personne dans les états alentours ne semble vouloir d'un Liban plus fort.

vrossi1 a écrit :

la position du gouvernement était que le droit international reconnait le droit aux mouvements de libération nationale de libérer les terres occupées et a confié cette tâche à la résistance. il n'y a jamais eu de combats entre l'armée et le hizb.

Encore très intéressant, encore une fois aurais tu des documents sur l'officialisation de cette mission au hezbollah ?  Merci :D

vrossi1 a écrit :

il y a des discussions là dessus, simplement les conflits politiques récents ont empêché tout résultat concrets. mais c'est une des propositions: comment trouver une forme d'intégration du hizb en tant que force armée de défense d'appui à l'armée libanaise.

Ces discussions ont elles réellement avancé, jusqu'où ?

vrossi1 a écrit :

je ne pense pas qu'israel veuille réoccuper le sud liban c'est vrai, par contre je ne doute pas un instant de la volonté d'israel et des usa de détruire toute velléité de résistance armée à leurs projets dans la région, à commencer par le hizbullah et le hamas

Oui ca me parait évident aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 25-10-2008 à 19:50:09

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 19:42:51  profilanswer

n°16545682
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 19:44:28  answer

vrossi1 a écrit :

De quoi parles-tu ?

n°16545920
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 20:21:18  profilanswer

Le projet de nouveau Proche-Orient de la team Bush.
En 2006 pendant les massacres, on nous a gentillement expliqué que c'était les soubresauts de l'accouchement de ce beau projet.

n°16545959
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 20:27:30  answer

mikha31 a écrit :

Le projet de nouveau Proche-Orient de la team Bush.
En 2006 pendant les massacres, on nous a gentillement expliqué que c'était les soubresauts de l'accouchement de ce beau projet.

:heink:  

c'est qui "on" ? C'est quoi ce delire ?

alors maintenant le nouveau delire c'est "la guerre c'etait pour faire un nouveau moyen-orient ?

Je vais attendre la reponse de vrossi, je crois ...

n°16546015
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 20:39:16  profilanswer

samuelp a écrit :

ça parle de tout et de rien sans connaitre la détresse des Israéliens et des Libanais. Ceux qui disent que le Hezbollah est une armée de libération n'a jamais été au Liban. Il suffit d'aller aux alentours de Jezzine pour voir l'état de terreur d'une partie de la population.

j'ai vécu au liban donc les allégations de ce genre, tu peux les garder. je dis et répète que le hizb est un mouvement de libération nationale avant tout. après tu as le droit de ne pas être d'accord, mais là il faut argumenter et accepter les divergences d'opinion

Citation :

Lorsque le Hezbollah a attaqué Israel en 2006, une grosse partie des chrétiens et une partie des Sunnites ont protesté contre cette attaque délibérée (bien sur dans le Sud du pays sous influence Hezbollah il vaut mieux se taire même si on est d'avis contraire).

une grosse partie des chrétiens et des sunnites? les supporters de aoun en tout cas ont manifesté leur solidarité (ils représentent environ la moitié des chrétiens, au minimum) et beaucoup de sunnites ont également accepter cela. tu confonds les dates, le conflit politique n'est venu qu'en septembre suivant la guerre, à cause des discussions sur le gouvernement, le retrait des ministres chiites et le sitin au centre ville

Citation :

Le jour où le Liban se sera débarassé du cancer qu'est le Hezbollah (et toutes les milices islamistes palestinienne) ce pays se reconstruira.

encourager les milices salafistes, comme le fait le parti mustaqbal de saad hariri avec le financement saoudien, est surement un bon remplacement....

tu parles du hizb comme un cancer, une entité étrangère au liban. ça révèle bien tes manques de connaissance sur le sujet.  

sidorku a écrit :

Donc le sujet a au moins été effleuré, c'est intéressant. Tu aurais un texte ou un discours où c'est abordé?

je vais chercher cela :jap:
mais en tout cas il y a eu des discussions des 2 coté à ce propos, sur quelle forme et quelles responsabilités pour cette armée de soutien, en tant que brigade d'élite.

sidorku a écrit :

Sur ce point il faut bien avouer absolument personne dans les états alentours ne semble vouloir d'un Liban plus fort.

là on est parfaitement d'accord, AUCUN état ne le veut dans la région. personne, c'est plus facile pour régler les conflits par intermédiaires

sidorku a écrit :

Encore très intéressant, encore une fois aurais tu des documents sur l'officialisation de cette mission au hezbollah ?  Merci :D  

ce sont les déclarations gouvernementales faites par chaque gouvernement après sa formation, depuis 1992 après les législatives jusqu'au présent gouvernement. d'ailleurs sur le gouvernement d'unité actuellement à la tête du pays, cette déclaration a été répétée après diverses discussion. je n'ai pas trop de temps là mais je te trouve les sources demain. en tout cas un livre parle de cette collusion résistance/gouvernement, c'est "killing mr lebanon". il étudie les relations durant les années 90 et la mission donnée au hizb, en autre par rafiq hariri

sidorku a écrit :

Ces discussions ont elles réellement avancé, jusqu'où ?

je te trouve ça  

de l'idée des néo con de refaçonner un nouveau moyen orient "démocratique" et pluraliste, allié des démocraties occidentales. il est évident que le hizb ne peut être qu'un obstacle, souvent répété par la formule américaine disant que si al qaida est l'équipe B du "terrorisme", le hizb est l'équipe A (retrouvable sur google je pense)

n°16546053
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 20:45:01  answer

Nan mais OU vous avez vu/entendu un decisionnaire israelien, politique ou militaire cautionner le ramassis de connerie de bush ???? Excuse moi mais c'est n'importe quoi, la :/

n°16546054
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 20:45:10  profilanswer

je ne pense pas que c'était le but de la guerre (bien que certains disent qu'elle était prévu de toute façon, même sans l'enlèvement des soldats), mais une fois la guerre commencée les usa ont profité de l'occasion pour encourager israel à détruire le hizbullah et à enfin enlever cet obstacle à leurs objectifs régionaux, cela ayant été encouragé par certains libanais comme jumblatt (qui a dit qu'israel avait 3 semaines pour faire le travail)

n°16546071
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 20:46:54  profilanswer

non cela ne sait pas passer, mais il y a eu une collusion d'intérêt à un moment donné. israel voulait enfin que le hizb soit désarmé, rassurer sa frontière nord et rassurer la situation domestique difficile à ce moment là, tandis que pour les usa cela était compatible avec leur vision du moyen orient

n°16546156
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 20:54:31  answer

vrossi1 a écrit :

je ne pense pas que c'était le but de la guerre

Tu me rassures, parce que la ca pars loin, quand meme ...

vrossi1 a écrit :

(bien que certains disent qu'elle était prévu de toute façon, même sans l'enlèvement des soldats),

A ce sujet la commission winograd explique que l'etat-major avait des plans dans les cartons au cas ou, effectivement, m'enfin les buts de l'etat-major, ca a jamais ete autre chose que de repousser le hezbollah loin de la frontiere, de securiser les villes du nord, point barre. Vous imaginez SERIEUSEMENT qu'Israel en a quoi que ce soit a foutre de modeler un "nouveau proche-orient", d'apporter la democratie ou autre fadaise de ce genre ????? [:mlc]

vrossi1 a écrit :

mais une fois la guerre commencée les usa ont profité de l'occasion pour encourager israel à détruire le hizbullah et à enfin enlever cet obstacle à leurs objectifs régionaux, cela ayant été encouragé par certains libanais comme jumblatt (qui a dit qu'israel avait 3 semaines pour faire le travail)

Nan mais Bush il peut bien raconter ce qu'il veut hein, je vois pas en quoi ca engage Israel en quoi que ce soit.  

On me l'avait envore jamais sortie celle-la, le coup du nouveau proche-orient ... [:ciler]

n°16546223
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 20:59:40  profilanswer

je suis d'accord là dessus, israel se contrefout d'exporter la démocratie, ses problèmes sont clairement sécuritaires avant tout. en plus il est clair que les services de renseignements avaient négliger l'étude de l'évolution militaires du hizbullah depuis 2000. La non préparation était flagrante. les réseaux d'informateurs, les cartographies, etc avaient été clairement négligés. ce qui n'est pas compatible avec un désir de réoccupation.

je n'ai pas dit que ça engageait israel, juste qu'à un moment donné le désir israélien de désarmer le hizbullah et sécuriser définitivement sa frontière nord était compatible avec le projet américain d'installation d'alliés partout dans la région, projet pour lequel le hizbullah était un obstacle majeur.

n°16546226
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 20:59:44  profilanswer

C'était les déclaration de Condoleeza Rice à l'époque.

n°16546265
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:02:43  answer

mikha31 a écrit :

C'était les déclaration de Condoleeza Rice à l'époque.

Condoleeza Rice raconte ce quelle veut, je vois pas en quoi ca engage Israel. Meme les plus excites du paysage politique israelien ont jamais parle de remodeler un nouveau proche-orient.

n°16546299
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-10-2008 à 21:05:03  profilanswer

J'ai jamais dit que ça engageait Israël à quoi que ce soit...

n°16546304
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:05:16  answer

vrossi1 a écrit :

je suis d'accord là dessus, israel se contrefout d'exporter la démocratie, ses problèmes sont clairement sécuritaires avant tout. en plus il est clair que les services de renseignements avaient négliger l'étude de l'évolution militaires du hizbullah depuis 2000. La non préparation était flagrante. les réseaux d'informateurs, les cartographies, etc avaient été clairement négligés. ce qui n'est pas compatible avec un désir de réoccupation.

La non-preparation de l'arriere et des reservistes etait une honte affligeante. L'ancien chef d'etat-major etait une calamite, c'est clair.

vrossi1 a écrit :

je n'ai pas dit que ça engageait israel, juste qu'à un moment donné le désir israélien de désarmer le hizbullah et sécuriser définitivement sa frontière nord était compatible avec le projet américain d'installation d'alliés partout dans la région, projet pour lequel le hizbullah était un obstacle majeur.

Ok, mais de la a dire "leurs projets" en reliant ca a Israel ... ou alors j'ai mal compris, mais ca m'a fait tiquer quoi.

n°16546575
O_Neill
Posté le 25-10-2008 à 21:28:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

voilà de l'argumentation pertinente et détaillée

C'est tellement idiot qu'il ne m'a pas paru nécessaire de détailler quoi que ce soit  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par O_Neill le 25-10-2008 à 21:29:15
n°16546787
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:47:38  answer

Meme le pathetique "parti des retraites" refuse les conditions de livni :lol:

ca sent le sapin pour une coalition, la [:ocube]

n°16547817
vrossi1
Posté le 25-10-2008 à 23:12:57  profilanswer

O_Neill a écrit :

C'est tellement idiot qu'il ne m'a pas paru nécessaire de détailler quoi que ce soit  [:airforceone]

pour moi, et beaucoup d'autres, ça ne parait pas si idiot que ça. d'ailleurs les pays arabes collabos qui financent les pro mars 14 pour contrer le hizb en vue des futures élections l'année prochaine sont conscient que pour beaucoup de libanais cette assertion est vérifiable

n°16549521
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 06:14:40  answer

hop, et voila  :o  

Citation :

Des radios israéliennes ont annoncé samedi soir que le Premier ministre désigné Tzipi Livni avait renoncé à former une coalition et qu'elle recommanderait la tenue d'élections anticipées.  

Après avoir consulté ses conseillers dans la soirée, Tzipi Livni a décidé de ne pas poursuivre ses efforts pour former un gouvernement de coalition et de dire au président Shimon Peres, dimanche, qu'elle demandera l'organisation d'élections anticipées, probablement en février, soit plus d'un an avant la date prévue, selon ces radios.

Ces informations n'ont toutefois pas été confirmées de manière officielle.

Jeudi, Tzipi Livni avait lancé un ultimatum, donnant trois jours aux partis susceptibles de participer à une coalition à la rejoindre au sein d'un nouveau gouvernement, faute de quoi ils seraient confrontés à la perspective d'élections anticipées. Mais vendredi, le principal parti qui posait problème en raison de ses exigences élevées pour participer à la coalition, le parti ultra-orthodoxe Shas, a annoncé qu'il n'entrerait pas dans le gouvernement.

Le Shas voulait d'une part une plus grande aide aux Israéliens les plus pauvres et d'autre part la promesse de ne pas négocier le statut futur de Jérusalem, une condition qui rendrait impossible la conclusion d'un accord de paix définitif avec les Palestiniens.

n°16549543
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 06:38:48  profilanswer

n°16549546
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 06:41:26  answer

samuelp a écrit :

Quelques liens pour "éclairer" l'adorateur d'un Jerusalem Palestinien :
Ne pas oublier que des membres du Hezbollah aide le régime génocidaire de Khartoum pour massacrer les Darfouris et préparer une nouvelle guerre contre le sud du pays

Si t'as une source a faire peter la dessus, je suis preneur. Mais je suis sceptique, je vois pas bien quel interet aurait le hezbollah au soudan. [:klemton]

n°16549552
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 06:47:10  profilanswer

http://www.metimes.com/Opinion/200 [...] erge/6475/
http://forum.tayyar.org/f100/hezbo [...] ent-35620/

Le Soudan est isolé (En froid avec le Tchad qui soutient les mouvements rebelles, une Éthiopie puissante et dangereuse, une Érythrée qui veut se débarrasser des groupes à sa frontière Nord, l'Ouganda qui soutient l'armée du sud soudan...)

Le Hezbollah est du pain béni pour eux

Message édité par samuelp le 26-10-2008 à 06:47:48
n°16549982
GL912
Posté le 26-10-2008 à 10:35:37  profilanswer

Le chiffre est un peu exagéré mais les apports étrangers sont bien réels,ils ne sont pas utilisé pour améliorer la condition des pauvres Israéliens ce n'est pas la priorité.

Non.

Le Hezbollah non plus,Israël n'a pas trouvé ses armes,les bunkers sont restés intactes et ils n'ont perdu que 200 soldats.
En plus de la victoire médiatique et populaire.

Si tu as une autre version je t'écoute.

Je ne regarde pas El-Manar.

Tsahal était en surnombre,ils étaient bien équipés,ils ont perdu.
Ne sous-estime pas le mérite des combattants du Hezb,ils étaient bien équipés,bien entrainés mais faut avoir les couilles de se lever devant une colonne de Makveas pour leur balancer un missile,je refuse quo'n leur enléve le merite de leur victoire.

O_Neill a écrit :

C'est pas idiot.
Par contre des réponses teintées de suffisance,d'arrogance mais surtout qui transpirent l'ignorance totale me semblent coller un peu plus à cette définition.

n°16550321
vrossi1
Posté le 26-10-2008 à 11:39:09  profilanswer

samuelp a écrit :

Quelques liens pour "éclairer" l'adorateur d'un Jerusalem Palestinien :

"adorateur"? je suis musulman, seul dieu peut être adoré dans l'islam, rien d'autre. je vois pas en quoi je suis "adorateur" de jérusalem, jérusalem n'est pas une divinité mais une ville.

le plus vraisemblable est que tu ne connais pas vraiment de quoi tu parles et cites seulement des articles trouvés à la va vite sur google.  
puisque tu aimes ce genre de recherche, je te conseille de chercher un peu encore sur samir geagea que tu sembles apprécier et citer, regarde notamment ce qu'il a fait au nom des forces libanaises contre les chrétiens qui refusaient son leadership. regarde en particulier le sors réservé au fils de frangieh, tony, et aux autres, comme chamoun par exemple. ça c'est sur c'est un exemple pour le liban et pour sa souveraineté. la prochaine fois n'hésite pas à citer roger azzam également. autant faire les choses jusqu'au bout.  
regarde les résultats des dernières élections, celui qui a la majorité des voix chrétiennes est aoun, pas geagea ou les gemayel. et aoun est alllié au hizbullah, que tu le veuilles ou non. et il soutient tout ces choix.

je trouve aussi très cocasse d'illustrer l'attitude des sunnites envers le hizbullah par la remise d'en accord entre ce mouvement et des salafistes, afin de calmer le jeux, par des salafistes plus radicaux. tu soutiens la posture des salafistes de tripoli? on aura tout vu sur ce forum

Citation :

Ne pas oublier que des membres du Hezbollah aide le régime génocidaire de Khartoum pour massacrer les Darfouris et préparer une nouvelle guerre contre le sud du pays

le hizbullah "aide" le régime à "préparer une guerre"?  
ce que je vois est que des représentants du hizbullah ont fait une déclaration de soutien à ce régime contre leur ennemi commun, l'administration américaine. je condamne ce pas mais c'est quand même très loin d'un soutien militaire comme tu le sous entends. cela fait juste parti d'un jeu politique, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. c'est regrettable et condamnable, mais il ne faut pas sous entendre ce qui ne doit pas l'être comme tu le fais si rapidement

n°16550463
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 26-10-2008 à 12:02:58  profilanswer

GL912 a écrit :

Les bombes tombent directement sur des habitation civiles,ce n'est des munitions non exposése qui ont tués les milliers d'enfants libanais.
Mais supposons que tu as raison,les israéliens ne savent ils pas qu'une partie des munitions ne vas pas explosé et que cela va entrainer des morts civils.
Ils le savent,ils s'en foutent.Ce sont des terroristes.

Une bombe à fragmentation n'est pas utilisé sur des bâtiments, ce n'est pas fait pour. Les bombes utilisées sur des habitations étaient des bombes guidé laser ou gps. Les cibles visés étaient soit des infrastructures cruciales type centrales électriques soit des planque du hezbollah.  

Bref, dans toute guerre il y a des pertes civiles. Tes héros du hezbollah eux ne font rien pour les éviter au maximum. Pire il les provoquent.

n°16550595
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 12:34:31  answer

GL912 a écrit :

Le chiffre est un peu exagéré mais les apports étrangers sont bien réels,ils ne sont pas utilisé pour améliorer la condition des pauvres Israéliens ce n'est pas la priorité.

Le chiffre est sans aucune commune mesure avec la realite. Et t'as manifestement aucune idee de l'emloi qui est faitd e cet argent. :/

Alors c'est completement idiot. Ou malhonnete, je te laisse choisir.

GL912 a écrit :

Si tu as une autre version je t'écoute.

Nan mais s'il te plait, quoi :/ Va te renseigner sur ce qui s'est passe pendant la guerre de kippour avant de sortir des enormites pareilles avec un tel aplomb :/ Le nuceaire n'a rien a voir dans la guerre de Kippour, absolument rien. Les 2 cles de a victoire israelienne en 73, c'est les officiers de terrain comme Sharon dans le sud d'une part, et le pont aerien US d'autre part. Ca serait sympa que t'arretes de raconter n'importe quoi, quand meme.

GL912 a écrit :

Je ne regarde pas El-Manar.

Etrange, parce que c'est son discours mot pour mot que tu utilises ici.

GL912 a écrit :

Tsahal était en surnombre

Non :/ Tsahal n'a JAMAIS ete en surnombre sur le terrain. Arrete de raconte n'importe quoi s'il te plait. C'est la principale raison de la defaite en 2006, c'est que les troupes au sol n'etaient pas assez nombreuses, et sous-equipees, justement. Nan mais serieux quoi :/

GL912 a écrit :

ils étaient bien équipés

Non.

GL912 a écrit :

Ne sous-estime pas le mérite des combattants du Hezb,ils étaient bien équipés,bien entrainés mais faut avoir les couilles de se lever devant une colonne de Makveas pour leur balancer un missile,je refuse quo'n leur enléve le merite de leur victoire.

Nan mais j'enleve rien du tout, je conteste juste tes fantasmes de surnombre et de surequipement. Tous les ananystes militaires quelle que soient leurs nationalites ont justement releve que les combattants du hezbollah etaient mieux equipes que les soldats qu'ils affrontaient. Lance-roquette a charge tandem, Kornett, etc. Et c'est la raison pour laquelle les officiers impliques dans ce fiasco (a savir envoyer en catastrophe des soldats sans prepapration et sans equipement) se sont fait jeter.

GL912 a écrit :

C'est pas idiot.
Par contre des réponses teintées de suffisance,d'arrogance mais surtout qui transpirent l'ignorance totale me semblent coller un peu plus à cette définition.

T'es super ma place pour parler d'ignorance au vu de tes posts, vois-tu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 12:37:00
n°16550721
GL912
Posté le 26-10-2008 à 12:57:24  profilanswer

Le nettoyage ethnique je Jérusalem et autres territoires occupés par exemple.

Citation :

Selon certains, le gouvernement Israelien aurait menacé d’utiliser l’arme nucléaire quand il se trouva en difficulté face à l’attaque égypto-syrienne. La décision aurait était prise secrètement le 8 octobre par le Premier ministre Golda Meir et par le ministre de la défense Moshe Dayan : 13 têtes nucléaires de 20 kilotonnes sont déployées pour être lancées sur l’Égypte et la Syrie par des missiles Jericho 1 (construits par Israël sur projet français) et par des chasseurs-bombardiers fournis par les États-Unis

Et la guerre était terminée.
Source Wikipédia,il y a aussi énormément de documentaires qui en parlent.

Ok.

Faux.
http://uk.youtube.com/watch?v=-8YqMDozvsI
Document français complètement impartial.

Le surnombre est incontestable.

Non je vois pas.

n°16550739
O_Neill
Posté le 26-10-2008 à 13:00:30  profilanswer

Arrête , tu vois pas que tu casses son fantasme du grand hezbollah ?

Le petit groupe de pauvre mercenaires en infériorité numérique et sous équipée luttant pour le bien et la défense du petit peuple contre la grande et surpuissante armée israélienne .

On se croirait dans un récit d'ancienne épopée guerrière .

n°16550810
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:18:03  answer

GL912 a écrit :

Le nettoyage ethnique je Jérusalem et autres territoires occupés par exemple.

L'art de l'Esquive. Comment affirmer un truc absurde puis s'en tirer par une pirouette quand on est mis devant lla realite.

GL912 a écrit :

Citation :

Selon certains, le gouvernement Israelien aurait menacé d’utiliser l’arme nucléaire quand il se trouva en difficulté face à l’attaque égypto-syrienne. La décision aurait était prise secrètement le 8 octobre par le Premier ministre Golda Meir et par le ministre de la défense Moshe Dayan : 13 têtes nucléaires de 20 kilotonnes sont déployées pour être lancées sur l’Égypte et la Syrie par des missiles Jericho 1 (construits par Israël sur projet français) et par des chasseurs-bombardiers fournis par les États-Unis

Et la guerre était terminée.
Source Wikipédia,il y a aussi énormément de documentaires qui en parlent.

Nan mais cette decision d'utiliser l'arme atomique, c'etait en ultime recours, dans le cas ou les armees arabes atteindraient le coeur du pays [:mlc] T's au courant que l'Egypte n'a jamais depasse le sinai et que les syriens sont restes bloques sur le Golan ???

C'est bien de sortir des details ou des faits precis, mais si tu ignores tout du contexte et du deroulement de la guerre, ca n'a pas le moindre interet ... C'est comme si je disais que les USA ont gagne la deuxieme guerre mondiale grace a l'arme atomique, quoi. Ca n'a aucun sens.

GL912 a écrit :

Faux.
http://uk.youtube.com/watch?v=-8YqMDozvsI
Document français complètement impartial.

Je l'ai deja vu ce reportage. Il parle de domination aerienne et de la guerilla a Bint Jbeil et dans un autre bled dont je me souviens pas le nom, qui ont ete copieusement bombardes.

Qu'il y ait eu des batailles dans certains villages ou il y avait de nombreux chars, c'est vrai. Mais globalement, il est faux et absurde de parler de surnombre et de surequipement au sol en ce qui concerne les fantassins.

GL912 a écrit :

Le surnombre est incontestable.

Non [:spamafote]

GL912 a écrit :

Non je vois pas.

Ah bah relis tes interventions ubuesques sur l'aide americaine ou sur la guerre de kippour, tu auras un apercu de ce que ca veut dire.

n°16550844
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 13:23:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

"adorateur"? je suis musulman, seul dieu peut être adoré dans l'islam, rien d'autre. je vois pas en quoi je suis "adorateur" de jérusalem, jérusalem n'est pas une divinité mais une ville.

le plus vraisemblable est que tu ne connais pas vraiment de quoi tu parles et cites seulement des articles trouvés à la va vite sur google.  
puisque tu aimes ce genre de recherche, je te conseille de chercher un peu encore sur samir geagea que tu sembles apprécier et citer, regarde notamment ce qu'il a fait au nom des forces libanaises contre les chrétiens qui refusaient son leadership. regarde en particulier le sors réservé au fils de frangieh, tony, et aux autres, comme chamoun par exemple. ça c'est sur c'est un exemple pour le liban et pour sa souveraineté. la prochaine fois n'hésite pas à citer roger azzam également. autant faire les choses jusqu'au bout.  
regarde les résultats des dernières élections, celui qui a la majorité des voix chrétiennes est aoun, pas geagea ou les gemayel. et aoun est alllié au hizbullah, que tu le veuilles ou non. et il soutient tout ces choix.

je trouve aussi très cocasse d'illustrer l'attitude des sunnites envers le hizbullah par la remise d'en accord entre ce mouvement et des salafistes, afin de calmer le jeux, par des salafistes plus radicaux. tu soutiens la posture des salafistes de tripoli? on aura tout vu sur ce forum

Citation :

le hizbullah "aide" le régime à "préparer une guerre"?  
ce que je vois est que des représentants du hizbullah ont fait une déclaration de soutien à ce régime contre leur ennemi commun, l'administration américaine. je condamne ce pas mais c'est quand même très loin d'un soutien militaire comme tu le sous entends. cela fait juste parti d'un jeu politique, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. c'est regrettable et condamnable, mais il ne faut pas sous entendre ce qui ne doit pas l'être comme tu le fais si rapidement

Ne sois pas de mauvaise foi !
Pour Aoun, de nombreux témoignages ont montré des irrégularités :
http://yalibnan.com/site/archives/ [...] eclare.php

Et pour ton Hezbollah soutenu par l'ensemble des Libanais ,ce serait rigolo si on ne connaissait pas les pressions exercées par cette milice !

Nombreux Libanais se sont soulevés en 2006 contre l'attaque du Hezbollah qui a provoqué la riposte Israelienne. Et si tu veux des sources, j'en ai

n°16550854
vrossi1
Posté le 26-10-2008 à 13:25:27  profilanswer

Wwlf a écrit :

Les cibles visés étaient soit des infrastructures cruciales type centrales électriques soit des planque du hezbollah.

merci de nous exposer la simplicité de la situation, c'est trop d'honneur. les familles de qana seront heureuses de l'apprendre

O_Neill a écrit :

Arrête , tu vois pas que tu casses son fantasme du grand hezbollah ?

Le petit groupe de pauvre mercenaires en infériorité numérique et sous équipée luttant pour le bien et la défense du petit peuple contre la grande et surpuissante armée israélienne .

On se croirait dans un récit d'ancienne épopée guerrière .

il t'arrive d'argumenter parfois ou bien l'effort intellectuel est trop important?

jusqu'ici rien de très glorieux: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
on pourrait croire à un troll, pourtant déconseillés sur ce topic

Message édité par vrossi1 le 26-10-2008 à 13:26:02
n°16550858
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:25:52  answer

Citation :

Arrestation d'un Palestinien qui s'apprêtait à enlever des soldats à Gaza. Le Shin Bet et Tsahal ont interpellé il y a 5 semaines, un habitant de Rafah (au sud de la Bande de Gaza), qui avait l'intention de capturer des militaires et de les faire passer à Gaza via un tunnel.  (Guysen.International.News)
Mandaté par le Hamas, l'individu a été arrêté en possession de tranquillisants qui devaient lui permettre de droguer les soldats pour mener à bien sa mission.

tiens, certains en ont marre de la treve on dirait :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 13:26:04
n°16550887
vrossi1
Posté le 26-10-2008 à 13:30:58  profilanswer

samuelp a écrit :

Ne sois pas de mauvaise foi !
Pour Aoun, de nombreux témoignages ont montré des irrégularités :
http://yalibnan.com/site/archives/ [...] eclare.php

tu me parles d'un siège parmis d'autre, en plus à beyrouth où les chrétiens n'étaient pas bien représentés à cette époque (ce qui a changé, grâce au hizbullah d'ailleurs). regarde les résultats en 2005 dans le nord du liban, là où aoun a fait 75% des votes chrétiens, sans irrégularités

Citation :

Et pour ton Hezbollah soutenu par l'ensemble des Libanais ,ce serait rigolo si on ne connaissait pas les pressions exercées par cette milice !

on va faire simple et rapide: sources?
qui est "on"?

et JAMAIS je n'ai affirmé que tous les libanais soutenaient le hizbullah, c'est un non sens d'affirmer quelque chose comme ça. j'affirme juste qu'une partie très importante de la population, peut être la majorité, en tout cas proche de la moitié.

Citation :

Nombreux Libanais se sont soulevés en 2006 contre l'attaque du Hezbollah qui a provoqué la riposte Israelienne. Et si tu veux des sources, j'en ai

des libanais s'y sont opposés, ais je affirmé le contraire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)