| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 04:13:11 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 03-04-2024 à 06:14:46 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Je reconnais qu'il y a du génie dans le mouvement propalestinien ces deux dernières décennies, niveau communication. Réellement. Niveau inventivité et préemption du malheur universel, avec l'assentiment, voire l'enthousiasme de centaines de milliers de gens issus de pays au moins aussi violemment touchés par la guerre si ce n'est plus. Chapeau, réellement. Avoir réussi à imposer sans partage cet élément de langage, avoir réussi à faire de la "cause palestinienne" l'alpha et l'omega de la "lutte" universelle, si ce n'est dans les textes, au moins dans les esprits "décoloniaux", c'est du très grand art. Si j'étais somalien, sud-soudanais, tibétain, syrien, birman ou érythréen, je le prendrais sûrement moyen, mais ce ne sont que des shithole countries, après tout.
La situation, c'est à cause d'une puissance tutélaire (l'Empire Ottoman), remplacée par un autre Empire, l'Empire Britannique, qui a fait des promesses à tout le monde. Et par la suite, à cause de guerres perdues. Et par la suite, d'une collection assez impressionnantes de mauvais choix politiques face au vainqueur. Et parce qu'il y a également un fond d'antisémitisme très ancré et très violent, oui. Bon. mais du coup, Une fois qu'on s'est mis d'accord sur le fait que ce n'est pas "juste", la finalité, c'est quoi ? Crever jusqu'au dernier dans des guerres ingagnables par "principe" ? Juste pour "prouver son point" ? Le but ultime, c'est que les palestiniens aient une vie décente pour eux et pour leurs enfants ? Ou le but ultime c'est de "punir" Israël, peu importe le prix de la punition ? A quel moment on peut commencer à proposer du réalisme et du pragmatisme ? Les palestiniens peuvent continuer à se doter sans fin de leaders qui leur promettent l'éradication des Juifs de la région, ça excite peut-être l'imaginaire, mais ça ne leur apportera jamais rien d'autre que la destruction et la mort. Parce qu'on est plus en 1910 ni en 1948, ni même en 1967. La réalité a changé, aucune Légion Arabe ne viendra. Aucun pays arabe ne viendra. Ironiquement, s'ils avaient accepté le plan de partage en 1947, ou même signé avec Israël il y a 25 ans à Camp David, il y aurait un état palestinien peuplé à 100% de palestiniens, et un état Juif peuplé de 20% de palestiniens. Ironiquement, les dirigeants israéliens d'il y a 25 ans, très majoritairement "européens", justement, étaient prêts à signer. Chaque jour qui passe, ces "européens" perdent de l'influence en Israël. Et ceux qui les remplacent sont de plus en plus intransigeants. Et tu te trompes quand tu dis que les Juifs n'auraient pas accepté. Ils l'ont fait en 1947. Ils ont accepté un état sur 1/4 de ce qui leur avait été promis par les britanniques, sans Jérusalem ni H'evron, avec la moitié du pays composé du désert du Néguev. Il y a eu des gens, à l'époque pour se plaindre et refuser. Mais le leadership sioniste a été pragmatique. Et son but, inlassablement, a été ensuite de construire un pays, de le faire fructifier, et d'offrir la meilleure vie possible à sa population. Pas de ruminer du matin au soir et imaginer comment venger les morts de la guerre d'indépendance. Le jusqu'auboutisme, il est précisément dans l'attitude qui consiste à s'enfoncer dans un chemin sans AUCUN espoir, par principe, juste pour "faire payer". La seule chose, désormais, qui peut apporter une vie meilleure aux palestiniens, c'est de militer pour obtenir leurs droits civiques en Israël. Devenir des citoyens israéliens comme leurs cousins qui vivent à Oum el Fah'em ou à Yaffo. Mais s'obstiner dans la voie parfaitement vaine de la confrontation avec Israël ne peut amener que plus de malheur. La question est de savoir s'ils veulent pour eux une vie meilleure ou s'ils préfèrent pourrir celle d'Israël. Dans le premier cas, il y a un chemin. Dans le second, ce qui se passe à Gaza depuis la fin Octobre n'est qu'un teaser. Message édité par Dworkin le 03-04-2024 à 07:26:23 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
jamere20 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 03-04-2024 à 12:49:51 |
sowhat4 |
|
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 10:54:52 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
C'est carrément revendiqué par ton pays. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 03-04-2024 à 11:15:57 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
De toutes façons, entre-nous, quelle différence entre un robot et un opérateur israélien ? Les deux ne font preuve d'aucune empathie ni humanité, au point d'avoir une telle légèreté sur le traitement de l'information qui amène à bombarder des humanitaires. Alors des Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 03-04-2024 à 11:29:18 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
sowhat4 |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Message édité par freddy021 le 03-04-2024 à 11:56:48 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Benh justement, si je mentionne l'Irgoun ça fait forcément référence à des types qui étaient là avant même la seconde guerre mondiale. Message édité par basketor63 le 03-04-2024 à 12:51:19 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://m.jpost.com/middle-east/rev [...] ion-795121
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] e-à-israël
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-04-2024 à 13:56:48 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Terisonen |
|
kalidor Repenti |
C'est précisé de qui. Message édité par basketor63 le 03-04-2024 à 15:53:49 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
CQFD Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 03-04-2024 à 16:41:21 --------------- blacklist |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
sowhat4 |
Message cité 1 fois Message édité par sowhat4 le 03-04-2024 à 17:15:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |