| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 09:14:43 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est le Michigan il me semble. https://www.npr.org/2023/11/17/1213 [...] lestinians
Comme dit Bourlanges, l'attaque du Hamas est sans excuse, mais pas sans causes. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 09:46:04 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
dj pone |
Je veux bien qu'on accuse par défaut un camp dès qu'un obus/missile touche des civils. Mais faudra à un moment donné enquêter et ne pas se contenter d'une simple constatation, aussi morbide et dégueulasse soit elle Regarde pareil pour al shifa : tu regardes les ruines que c'est devenu, quelqu'un peut sérieusement affirmer que ce n'est pas le lieu d'un affrontement féroce entre 2 camps ? c'est un champ de bataille le truc, tu peux pas dire que Israel a rasé l'hôpital point. Ce serait extrêmement malhonnête dans la démarche. Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 02-04-2024 à 10:58:53 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Errare perseverare diabolicum |
|
Israël ne fait pas que bombarder des caches, ils étouffent volontairement tout ce qui pourrait aider les palestiniens et les civils après avoir rasé une nouvelle zone. D'ailleurs, il y a eu quatres victimes bénévoles humanitaires dans ces bombardements. Sûrement la faute du Hamas aussi que cette guerre soit une des plus meurtrières pour les journalistes et humanitaires internationaux. Donc oui, Israël, Russie, même combat et même mépris des victimes civiles, peu importe la raison du belligérant. Je m'en bat un peu les couilles des considérations stratégiques technocratiques de Tsahal et des procès d'intention sur le Hamas, quand ton combat torture autant un peuple, tu ne mérites pas plus de soutien ni d'empathie que les islamistes. On avait pas autant de cherry picking et de sophismes pour défendre Assad qui bombardait des civils pour tuer trois islamistes de Daesh infiltré dans l'armée syrienne libre. À raison. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
dj pone | On peut m'expliquer le délire "khhhhhamas" ? Ça semble venir le plus souvenir de personnes d'origine arabe, c'est une forme d'ironie des gens qui disent khamas au lieu de Hamas en français ? Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 02-04-2024 à 11:51:44 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 11:58:13 ![]() ![]() |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Mais j'imagine que la tendance radicale à considérer les palestiniens comme des animaux à l'abattoir (cf. le discours médiatique dominant et ce que les soldats de Tsahal chantent, photographient et publient sur les RS) n'est pas étrangère à ça. Mais ici, on va encore nous trouver une raison technocratique pragmatique blablabla pour expliquer la stratégie israélienne sur les pertes collatérales... alors que même les soldats sont honnêtes : ils s'en foutent des victimes civiles et de respecter le droit humanitaire. Soyez cohérents avec l'armée que vous soutenez en faisant preuve d'honnêteté. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
Tsahal a rasé au bulldozer de nombreux hectares de terre dans la bande de Gaza, ils peuvent très bien mettre en place des hôpitaux d'appoints qui répondraient avec un nombre suffisant de places pour éloigner les civils blessés, malades ou victimes de famine des lieux où le Hamas se cache. Mais comme Israël n'est enclin qu'à accepter à la marge des couloirs humanitaires ne répondant pas à la demande... C'est sûrement trop demandé. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Marwan Barghouti, le politicien le plus populaire des palestiniens, est en prison. On pourrait commencer par éviter de le fracasser dans sa cellule entre deux salades peu caloriques si on souhaite réellement un Nelson Mandela local. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Soutenez Israël mais par pitié ne faites pas passer votre position ethno-nationaliste pour du pragmatisme militaire. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Sauf que c'est plus compliqué, car le principe de proportionnalité s'applique toujours, en terme de gain militaire versus et de bilan de victimes et destructions civiles, ainsi que la fonction de soin des civils a court Ici l'hôpital est rasé, plein de patients, de personnel médical, sont morts et plein de civils autour. C'est expliqué par un juriste en droit international dans ce thread Et cette vidéo resume Comme souvent les argument de relativisation par Israël, ça passe pour la com, mais au niveau du droit ça passera probablement pas, et se cumulent a d'autres trucs comme occupation illégale etcetera. Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 12:55:31 |
LeGrandMatheux Animateur |
1 militant du Hamas tué pour 50 civils tués, sans compter les blessés graves. (~1200 membres du Hamas tués selon wikipedia) On arrive doucement dans les eaux d'Hiroshima puisqu'un génie du gop page précédente l'a mentionné, niveau chiffres.
https://youtu.be/A5owvmEVCEU?si=Pxh4oeNLjS0eH7IE Quelques remarques et questions la frappe en Syrie sur le consulat iranien différe pas mal lorsque que Trump a éliminé Soleimani machin. - vu la surprise, les iraniens se sont retrouvés comme des cons, ne sachant pas comment réagir et quelles étaient les limites de Trump. Ils ont eu le temps d'y réfléchir depuis et n'étaient pas si aligné avec la Russie, la Chine. -Si c'est une décision unilatérale de l'exécutif israélien (frappe de jour, ce qui est très rare de la part d'Israël , f35, 6 missiles ), et en plus à Damas dans le quartier des ambassades, l'Iran va e'et tout vraisemblance devoir réagir. Est-ce qu'Israel veut simplement les tester/se venger ou plus, tenter de les entraîner directement dans le conflit ? Ou qu'ils s'attaquent les bases US via leur "proxies" ? Ou simplement créer le chaos dans la région en allumant des feux partout
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Tu rases pas un hôpital comme ça avec des lance roquettes. C'est des tirs de tanks et des bombardements. Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 12:46:21 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Il peut être hébergé en France en attendant, comme De Gaule l'était en Angleterre Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 12:59:09 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
LeGrandMatheux Animateur |
https://www.lemonde.fr/en/internati [...] 061_4.html
Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 02-04-2024 à 13:44:45 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Ça va il s'est excusé
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est déjà mieux que beaucoup d'autres.
--------------- Aloha |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 02-04-2024 à 14:07:56 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
racingman11 |
-Ceux qui ne sont pas reconnus pas Israël, ce qui tend à laisser penser qu'ils n'ont rien fait de mal Finalement le seul type d'incident qui pose problème c'est ceux pour lesquels ils n'ont ni reconnu, ni pas reconnu. Là en revanche si un incident de ce type arrivait, ce serait vraiment grave. Message édité par racingman11 le 02-04-2024 à 14:47:38 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Pas après que des types comme Yoav Gallant aient explicitement appellé à couper toute nourriture à des animaux humains. On voit bien au global que le moindre prétexte est bon pour tirer dans le tas. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 21:31:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |