Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70373467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors non, la principale cause de la guerre qui dure depuis plus de 50 ans c'est le pays qui occupe colonise et vole les terres, nettoie ethniquement.
Le Hamas n'existait même pas avant 1987, et ça n'a pas empêché Israël de voler les terres aux autochtones.

Quand Israël annonce voler 800 hectares, je ne vois pas quelle désescalade ça va provoquer, c'est de la recherche de conflit, et de la spoliation pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 21:27:24
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 21:23:36  profilanswer

n°70373498
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:26:57  profilanswer

D'après la télé (Arutz 11), Biden pourrait vendre à Israël 50 F-15 neufs, 30 missiles air-air avancés et des systèmes pour transformer des bombes standard en bombes "intelligentes".

https://twitter.com/kann_news/statu [...] 4087697436

Je sais pas exactement ce que Gallant est allé leur raconter la semaine dernière, mais manifestement, ça leur a plu.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 01-04-2024 à 21:27:27

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70373510
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:28:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba je te le fais pas dire.
C’est pour ça que je milite pour l’anéantissement de la cause de leur malheur.
Sans le Hamas, ils profiteraient actuellement de leur belle bande côtière [:batata:2]
La rupture du jeune sur la plage par 24-25 degrés, ça doit être très agréable.
Le Hamas en a voulu autrement.

Ce n'est pas la cause de leur malheur, qui est le vol et la spoliation de leurs terres qui a lieu depuis bien avant la création du Hamas.

Là tu cautionnes les crimes de guerre de Israël.

Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 21:30:33
n°70373559
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:33:20  profilanswer

De ce que je comprends de certains analystes militaires, l'opération à Shifa a été un gros succès en termes d'élimination de hauts cadres du Hamas et de centaines de combattants, plus le millier et quelques de prisonniers, mais au-delà de ça, la victoire tactique de l'opération, c'est d'avoir déstabilisé le Hamas qui était persuadé que Tsahal n'irait pas les chercher là-bas à cause des pressions internationales et qu'il pourrait amorcer une reconstitution de ses forces dans le nord de Gaza. L'autre grosse victoire tactique, c'est la masse de renseignement glané, apparemment.

---------------
n°70373563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:34:02  profilanswer

Soral ?
ha ok c'est une nième déclinaison de l'accusation d'antisémitisme.

La Cisjordanie et les 800 hectares volés il y a 1 semaine prouve bien que sans le Hamas Israël vole les terres aux palestiniens.

D'ailleurs t'es en train de m'expliquer que la CIJ, la France, les US, l'ONU qui demandent un cessez le feu légitiment la doctrine du Hamas

Cet EDL de légitimer le Hamas en critiquant la disproportion du nombre de civils morts ça marchait quelques semaines après le 7 octobre mais là c'est vraiment des propos extrémistes [:grubnatz:3]

Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 21:42:21
n°70373574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:35:09  profilanswer

Oui, opération très réussie, même si on a perdu 2 soldats dans la bataille.

Les interrogatoires sont très fructueux apparemment.

---------------
n°70373637
jamere20
Posté le 01-04-2024 à 21:40:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après la télé (Arutz 11), Biden pourrait vendre à Israël 50 F-15 neufs, 30 missiles air-air avancés et des systèmes pour transformer des bombes standard en bombes "intelligentes".

https://twitter.com/kann_news/statu [...] 4087697436

Je sais pas exactement ce que Gallant est allé leur raconter la semaine dernière, mais manifestement, ça leur a plu.

Exporter la démocratie, ça s'appelle.

n°70373654
fatah
Posté le 01-04-2024 à 21:42:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Leurs proxies sont déjà en guerre contre Israël [:spamafote]

Ça reste contrôlé. Le Hezbollah n'est pas encore en guerre totale contre Israël. La frontière avec la Syrie est plutôt calme il me semble ?
Ou peut-être que les israéliens se disent que les iraniens ne veulent pas aller plus loin et en profitent donc. Mais le coup du consulat, j'ai du mal à voir comment ils ne vont pas réagir d'une façon ou une autre.
Sinon c'est assez fascinant comment Assad semble avoir totalement accepté que son pays soit régulièrement bombardé sans qu'il ne pipe mot. Il a été totalement vassalisé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70373669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:43:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Exporter la démocratie, ça s'appelle.

Financer ses industries militaires, surtout  :o

---------------
n°70373677
kami
pouet
Posté le 01-04-2024 à 21:44:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je reconnais que ça m'épate encore de voir des gens croire en 2024 que le "droit international" a une quelconque influence concrète sur la géopolitique.  

"Ça passe" tout simplement parce que soit les pays du CS5 s'en battent les steaks avec une pelle, soit ça les arrange, soit leurs intérêts directs ne sont pas menacés, soit parce qu'ils n'ont aucun moyen d'y faire quoi que ce soit.

Le reste, l'ONU, les résolutions, les "deep concerns", c'est du théâtre, rien de plus.

Pour le coup je crois que c’est un peu toutes les raisons : ça les arrange et que personne n’y peut rien y faire.

Pour le reste « théâtre » oui c’est trivial, mais imagine la Chine bombarder le consulat américain ou taïwanais (s’il y en a un ) aux Philippines ou un truc dans ce genre ça serait un vrai bordel en 48h. Si Israel avait agit ainsi il y a 40 ans , pareil je ne pense pas que tout le monde fussent rester impassible.
Donc ce théâtre sait être réactif en fonction de la météo et de la conjucture, c’est tellement évident mais tellement fou quand on prend du recul.

Si certains voulaient une preuve qu’il n’y a aucun reste d’une volonté panarabique et/ou panislamique, toutes ces actions menées OKLM ne peuvent que le prouver  :D c’est chacun pour sa peau et Dieu pour tous.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 21:44:25  profilanswer

n°70373696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:46:35  profilanswer

fatah a écrit :

Ça reste contrôlé. Le Hezbollah n'est pas encore en guerre totale contre Israël. La frontière avec la Syrie est plutôt calme il me semble ?  
Ou peut-être que les israéliens se disent que les iraniens ne veulent pas aller plus loin et en profitent donc. Mais le coup du consulat, j'ai du mal à voir comment ils ne vont pas réagir d'une façon ou une autre.

Ils vont probablement tenter un truc par l'intermédiaire du Hezbollah, mais comme je disais, celui-ci reste dans certaines limites, parce qu'il ne peut pas se permettre d'entrer en guerre totale, les images de Gaza font le tour des télés à Beyrouth, et personne n'a envie de subir ça. L'autre possibilité est un attentat contre des intérêts israéliens à l'étranger. Mais l'Iran n'a pas réellement beaucoup de cartes à jouer.

fatah a écrit :

Sinon c'est assez fascinant comment Assad semble avoir totalement accepté que son pays soit régulièrement bombardé sans qu'il ne pipe mot. Il a été totalement vassalisé.

Il ne peut strictement rien y faire, surtout. C'était ça où il était balayé, donc désormais, il regarde ses sauveurs faire ce qu'ils veulent chez lui.

---------------
n°70373729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:49:35  profilanswer

kami a écrit :

Pour le coup je crois que c’est un peu toutes les raisons : ça les arrange et que personne n’y peut rien y faire.

Pour le reste « théâtre » oui c’est trivial, mais imagine la Chine bombarder le consulat américain ou taïwanais (s’il y en a un ) aux Philippines ou un truc dans ce genre ça serait un vrai bordel en 48h. Si Israel avait agit ainsi il y a 40 ans , pareil je ne pense pas que tout le monde fussent rester impassible.
Donc ce théâtre sait être réactif en fonction de la météo et de la conjucture, c’est tellement évident mais tellement fou quand on prend du recul.

Si certains voulaient une preuve qu’il n’y a aucun reste d’une volonté panarabique et/ou panislamique, toutes ces actions menées OKLM ne peuvent que le prouver  :D c’est chacun pour sa peau et Dieu pour tous.

Mais oui, mais parce que les USA ont les moyens de décider, eux, sans que personne ne leur mettent de bâtons dans les roues.  

La Syrie ou même l'Iran ne peuvent absolument rien, si ce n'est tenter des ripostes symboliques, mais sans plus.

Et dis-toi qu'il y a 40 ans, justement, Begin (Z"l), malgré toutes les menaces et les pressions, a envoyé une escadrille de l'armée de l'air détruire le réacteur nucléaire irakien. Conséquences ? Les USA ont retardé de quelques mois la vente de F-16 à Israël. C'est tout.

---------------
n°70373748
kami
pouet
Posté le 01-04-2024 à 21:51:16  profilanswer

Combien de morts, de deplacés , d’injustices, de colons, de terres spoliées, polluées, de blessés, d’humiliés en dehors du Hamas ?  
Aujourd’hui on est effectivement au summum de ce qu’il s’est passé ces dernières décennies, mais au fond ce n’est qu’un prolongement. On remercie le Hamas pour la plongée en eaux profondes dans le massacre en vrai catalyseur de ce que l’on sait faire de pire dans les deux camps, le gouvernement israélien ayant fait le lit à cette haine sans retour en arrière.

n°70373764
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-04-2024 à 21:52:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais oui, mais parce que les USA ont les moyens de décider, eux, sans que personne ne leur mettent de bâtons dans les roues.  

La Syrie ou même l'Iran ne peuvent absolument rien, si ce n'est tenter des ripostes symboliques, mais sans plus.

Et dis-toi qu'il y a 40 ans, justement, Begin (Z"l), malgré toutes les menaces et les pressions, a envoyé une escadrille de l'armée de l'air détruire le réacteur nucléaire irakien. Conséquences ? Les USA ont retardé de quelques mois la vente de F-16 à Israël. C'est tout.

Ah oui, Osirak, ça avait fait de la peine à notre Chiracounet ...

n°70373777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:54:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ajoute qu'aujourd'hui, la quasi-totalité des pays arabes du "bloc sunnite" encouragent en coulisse Israël à liquider définitivement le Hamas. Le "panarabisme", ça n'existe plus depuis Nasser, et la "cause palestinienne", ça reste un instrument qui sert à certains leaders arabes pour détourner l'attention de la situation déplorable dans laquelle ils maintiennent leurs populations, rien de plus.

---------------
n°70373806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:56:33  profilanswer

Et j'ajouterai aussi : souvenez-vous de l'élimination de Qassem Soleimani. Nombre de gens avaient prédit l'apocalypse au Moyen-Orient en représailles.  

Et au final, rien.

---------------
n°70373826
kami
pouet
Posté le 01-04-2024 à 21:58:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ajoute qu'aujourd'hui, la quasi-totalité des pays arabes du "bloc sunnite" encouragent en coulisse Israël à liquider définitivement le Hamas. Le "panarabisme", ça n'existe plus depuis Nasser, et la "cause palestinienne", ça reste un instrument qui sert à certains leaders arabes pour détourner l'attention de la situation déplorable dans laquelle ils maintiennent leurs populations, rien de plus.

Comme je l’affirmais les palestiniens ça reste les plus gros dindons de la farce de l’Histoire.
C’est une cause « perdue » aucun pays du Golfe ne veut s’en soucier sérieusement, l’Egypte et la Jordanie bah ils ont un autre planning.
Mais quand le Hamas sera enfin détruit, c’est quoi la suite ? L’AP prend le relais et on reste comme ça encore dix avant d’autres intifada ? Ou on coule Gaza comme le souhaitait Y.Rabin  :o

n°70373851
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 22:00:52  profilanswer

kami a écrit :

Comme je l’affirmais les palestiniens ça reste les plus gros dindons de la farce de l’Histoire.
C’est une cause « perdue » aucun pays du Golfe ne veut s’en soucier sérieusement, l’Egypte et la Jordanie bah ils ont un autre planning.
Mais quand le Hamas sera enfin détruit, c’est quoi la suite ? L’AP prend le relais et on reste comme ça encore dix avant d’autres intifada ? Ou on coule Gaza comme le souhaitait Y.Rabin  :o

C'est bien ça, le drame, c'est qu'à part les énervés de l'extrême-droite, personne n'a de plan pour l'après. En ce moment ça débat sur le nombre de gens de l'AP à injecter à Gaza pour contrôler le territoire en collaboration avec les chefs de clans.

What could possibly go wrong ? [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°70373933
Llewyn
Posté le 01-04-2024 à 22:12:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien ça, le drame, c'est qu'à part les énervés de l'extrême-droite, personne n'a de plan pour l'après. En ce moment ça débat sur le nombre de gens de l'AP à injecter à Gaza pour contrôler le territoire en collaboration avec les chefs de clans.

What could possibly go wrong ? [:pivoine de cheshire:2]

L'AP combien de divisions j'ai envie de dire ?  :o

n°70373944
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 22:14:15  profilanswer

Llewyn a écrit :

L'AP combien de divisions j'ai envie de dire ?  :o

C'est ça. Pour mémoire, contre le Hamas, en 2007, ils se sont fait écraser. Balayer. Alors qu'ils étaient censés être entraînés par les USA en Jordanie.

---------------
n°70373954
kami
pouet
Posté le 01-04-2024 à 22:15:28  profilanswer

Ils n’ont surtout aucun soutien populaire. Ça va être sympathique la suite.

n°70373968
jamere20
Posté le 01-04-2024 à 22:17:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les sunnites sont occupés par autre chose. Pas forcément les leaders officiels, mais les princes sunnites, les théologues et cie...

n°70374430
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-04-2024 à 23:50:06  profilanswer

La France fait tourner actuellement un projet de résolution devant le Conseil de sécurité de l'ONU :
https://twitter.com/EphremKossaify/ [...] 8730182665

n°70374491
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-04-2024 à 00:24:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah si le Hamas ne se cachaient pas parmi les civiles, ce serait plus facile oui.
Si après pour toi il faudrait pas que l'armée se batte dans ces conditions, les guerres vont devenir tout de suite plus simple.
Mais j'ai étrangement l'impression que ça n'arrêterait pas la Russie. Ou l'Iran. Ou le Hamas.

Tu détruis un hôpital, tu condamnes à la mort des centaines de personnes directement, potentiellement des milliers d'autres indirectement par le fait que la dernière infrastructure médicale s'effondre, pour tuer quelques hommes du Hamas ? Qu'est-ce que ça dit de la terrible hiérarchie qu'on fait d'une vie humaine, de l'éthique de la guerre qu'on cherche normalement à s'imposer (les Ukrainiens le font bien face à la Russie) en respectant le droit international...

Dans ce cas, Israël aurait pû au moins faire le choix de mettre à disposition un hôpital pas loin ou de laisser des infrastructures de l'ONU s'installer (quitte à les surveiller) pour pallier la destruction de l'hôpital, au lieu de laisser les gens crever ?

Encore une fois, il y a un gros problème avec la façon de faire des Israéliens. Tout le monde trinque : les bénévoles humanitaires, les journalistes, les médecins, les blessés. Ils apparaissent aussi pourris et barbares que les islamistes et les baathistes (à la Bachar el-Assad) de la région.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70374502
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-04-2024 à 00:33:16  profilanswer

kami a écrit :

Ils n’ont surtout aucun soutien populaire. Ça va être sympathique la suite.

L'AP et le Fatah sont pourris jusqu'à la moelle, je ne sais même pas s'ils sont en condition de négocier de toutes façons face aux USA et si ces derniers ont réellement envie que la situation interne au Fatah puisse changer. Mieux vaut la bureaucratie corrompue que l'appareil politique autonome et indépendant qui pourrait sortir d'un tel conflit.

Après y'a peut-être un espoir avec Marwan Barghouti
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marwan_Barghouti

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266375https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266376https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266377https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266378https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266379

Mais bon, il est enfermé par les Israéliens. Ça risque d'être compliqué :o mais vu que ça parlait de Nelson Mandela de la Palestine il y a quelques pages : je ne vois que lui. Mais pas sûr que le gouvernement Israëlien lui souhaite autre chose qu'une mort lente et douloureuse dans sa cellule.

Message édité par CoyoteErable le 02-04-2024 à 00:37:54

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70374531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2024 à 01:29:17  profilanswer

Ils ont essayé de le buter il y a 2 semaines
https://agencemediapalestine.fr/blo [...] de-majido/
https://www.haaretz.com/israel-news [...] f8d11b0000

Barghouti irait à l'encontre de tous les plans de Netanyahou, du Likoud et des tarés fachos Ben Givir et Smotrich, de par sa capacité à unir la Palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 01:30:29
n°70374544
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2024 à 02:10:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu détruis un hôpital, tu condamnes à la mort des centaines de personnes directement, potentiellement des milliers d'autres indirectement par le fait que la dernière infrastructure médicale s'effondre, pour tuer quelques hommes du Hamas ? Qu'est-ce que ça dit de la terrible hiérarchie qu'on fait d'une vie humaine, de l'éthique de la guerre qu'on cherche normalement à s'imposer (les Ukrainiens le font bien face à la Russie) en respectant le droit international...

Dans ce cas, Israël aurait pû au moins faire le choix de mettre à disposition un hôpital pas loin ou de laisser des infrastructures de l'ONU s'installer (quitte à les surveiller) pour pallier la destruction de l'hôpital, au lieu de laisser les gens crever ?  

Encore une fois, il y a un gros problème avec la façon de faire des Israéliens. Tout le monde trinque : les bénévoles humanitaires, les journalistes, les médecins, les blessés. Ils apparaissent aussi pourris et barbares que les islamistes et les baathistes (à la Bachar el-Assad) de la région.

On parle de plusieurs centaines, pas loin d'un millier de Hamas arretés ou neutralisés.
C'est eux qui ont fait le choix de faire de cet hopital leur QG [:spamafote]

---------------
blacklist
n°70374546
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-04-2024 à 02:15:27  profilanswer

Et c'est Israël qui a fait le choix de buter plein de civils.

4 humanitaires tués par Israël.
Polonais, anglais, irlandais, australien.

https://www.breakingnews.ie/world/g [...] 08519.html

Pas pour âmes sensibles
https://x.com/RamAbdu/status/177491 [...] Ce_eA&s=09

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-04-2024 à 02:16:10
n°70374569
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-04-2024 à 03:48:34  profilanswer

vivement que l'extreme-gauche et les musulmans americains ne se deplacent pas pour voter, voir votent Republicain pour "donner une lecon" a "genocide Joe" qui n'est pas assez pro-palestinien a leur gout... l'alternative Republicaine semble effectivement bcp mieux :

https://www.cnn.com/2024/03/31/poli [...] index.html

Citation :

GOP congressman appears to suggest dropping bombs on Gaza to end conflict quickly, referring to ‘Nagasaki and Hiroshima’

Republican Rep. Tim Walberg insists he was speaking metaphorically when he appeared to suggest bombs should be dropped on Gaza “like Nagasaki and Hiroshima” to “get it over quick.”

Walberg, who represents southern Michigan, was speaking with constituents in a town hall on March 25 when he made the WWII-era reference about US atomic strikes against Japan as he called for ending US aid to Gaza.

In a video posted to social media in which Walberg can be heard but not seen, the GOP congressman responded to a question from a constituent about why the US was using American dollars to build a temporary pier to provide humanitarian assistance to Gaza.

“I don’t think we should,” Walberg said of getting further humanitarian aid into Gaza, where the UN has warned famine is imminent in the north and said 70% of the population is already suffering from catastrophic levels of hunger. “We shouldn’t be spending a dime on humanitarian aid.”

He continued: “It should be like Nagasaki and Hiroshima. Get it over quick.”

(...)

[:frogaski62:5]  

c'etait une metaphore bien sur :o

---------------
blacklist
n°70374581
kami
pouet
Posté le 02-04-2024 à 05:51:40  profilanswer

Le vote musulman aux US  :heink: ils ne représentent rien…
Que des néoconservateurs pensent pareil que l’ED israélienne n’est pas neuf.
A noter qu’il compare les palestiniens à la Russie dans un parallèle foireux.

n°70374591
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2024 à 06:38:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu leur demandes de sortir et de se rendre. Ils ne le font pas. Alors quoi ? Chat perché ? C’est quelle page du droit international ?

Fait revenir sur terre 1 de temps en temps.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70374608
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2024 à 07:08:21  profilanswer

https://x.com/aghamilton29/status/1 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Openly bragging about firing missiles and mortars at Al Shifa over the last several weeks in Arabic, but then “reporters” from the same outlets in English pretend the hundreds of terrorists weee just invented and Israel was just assassinating random people.

C’est devenu un running gag [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70374627
joams
Posté le 02-04-2024 à 07:27:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils ont essayé de le buter il y a 2 semaines  
https://agencemediapalestine.fr/blo [...] de-majido/
https://www.haaretz.com/israel-news [...] f8d11b0000

Barghouti irait à l'encontre de tous les plans de Netanyahou, du Likoud et des tarés fachos Ben Givir et Smotrich, de par sa capacité à unir la Palestine.

Si ils avaient essayé de le tuer, il serait mort.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70374651
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2024 à 07:47:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, opération très réussie, même si on a perdu 2 soldats dans la bataille.

Les interrogatoires sont très fructueux apparemment.

Ça des chances sérieuses de mettre fin à la guerre un peu plus rapidement en détruisant les dernières cachettes du Hamas pour éliminer les fanatiques qui refusent tous les deals proposé par Israël pour libérer les otages.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70374659
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-04-2024 à 07:54:55  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et bah malheureusement c'est la guerre [:spamafote]
Si les combattants se cachent parmis les civiles, les civiles trinquent oui.
C'est bien pour ça qu'en Ukraine, les civils sont évacués du front. Et ceux qui choississent d'y rester savent qu'ils peuvent y mourrir.
Pour n'importe quel armée "normale", ce serait inenvisageable d'aller se cacher dans un hôpital hein [:spamafote]
Mais vu que le Hamas n'en a rien à foutre des civiles bah...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 02-04-2024 à 07:55:15

---------------
Aloha
n°70374733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2024 à 08:30:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est pas "quelques". C'est certains des commandants du Hamas les plus recherchés, c'est plusieurs centaines de combattants tués et un millier et quelques capturés. C'est des centaines d'armes, explosifs, de munitions, de documents saisis.
C'est une guerre. Voulue, planifiée, déclenchée par le gouvernement de Gaza, qui clame à la cantonade qu'il recommencera tant qu'il restera des Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain.
Aucun rapport avec l'Ukraine. L'Ukraine n'a AUCUNE raison d'attaquer les hôpitaux, les écoles ou quelque bâtiment russe que ce soit, dans la mesure où leur ennemi ne se cache pas dedans, et n'y stocke pas ses armes, ses munitions, ses explosifs ou ses roquettes.

Le gouvernement de Gaza peut arrêter cette guerre, en déposant les armes, en libérant les otages vivants et en rendant les corps des morts. Il préfère, de son propre aveu, continuer la guerre. So be it.

---------------
n°70374741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2024 à 08:34:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

vivement que l'extreme-gauche et les musulmans americains ne se deplacent pas pour voter, voir votent Republicain pour "donner une lecon" a "genocide Joe" qui n'est pas assez pro-palestinien a leur gout... l'alternative Republicaine semble effectivement bcp mieux :

https://www.cnn.com/2024/03/31/poli [...] index.html

Citation :

GOP congressman appears to suggest dropping bombs on Gaza to end conflict quickly, referring to ‘Nagasaki and Hiroshima’

Republican Rep. Tim Walberg insists he was speaking metaphorically when he appeared to suggest bombs should be dropped on Gaza “like Nagasaki and Hiroshima” to “get it over quick.”

Walberg, who represents southern Michigan, was speaking with constituents in a town hall on March 25 when he made the WWII-era reference about US atomic strikes against Japan as he called for ending US aid to Gaza.

In a video posted to social media in which Walberg can be heard but not seen, the GOP congressman responded to a question from a constituent about why the US was using American dollars to build a temporary pier to provide humanitarian assistance to Gaza.

“I don’t think we should,” Walberg said of getting further humanitarian aid into Gaza, where the UN has warned famine is imminent in the north and said 70% of the population is already suffering from catastrophic levels of hunger. “We shouldn’t be spending a dime on humanitarian aid.”

He continued: “It should be like Nagasaki and Hiroshima. Get it over quick.”

(...)

[:frogaski62:5]  

c'etait une metaphore bien sur :o

C'est pas Jared qui disait récemment qu'il verrait une évacuation totale des gazaouis pour construire des resorts sur le front de mer ?  :o  

D'une manière générale, je ne pense pas que ces gens qui veulent "donner une leçon" à Biden en aient quoi que ce soit à faire des palestiniens.

---------------
n°70374868
Hoiniel
Posté le 02-04-2024 à 09:14:43  profilanswer

Il y avait un article dans le monde qui expliquait qu’une partie de la population américaine d’origine arabe voulait donnait une leçon ou sanctionner Biden pour son soutien à Israël, tout de même. Il y a une région état dont j’ai oublié le nom avec un fort pourcentage et qui est un swing state en plus.  

Après, élire Trump alors que c’est le président qui a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israel et y a déplacé l’ambassade américaine, je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur plan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)