Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70283567
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-03-2024 à 21:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

C'est le cas dans plein d'endroits du monde.

Et les circonstances sont différentes dans bien des cas et en particulier dans ces deux là.

Par ailleurs j'ai exprimé ici trés clairement pourquoi j'avais cette position et en particulier parce que le terrorisme musulman est une plaie tout aussi dangereuse que putin pour notre monde occidental.
Dans les deux cas, ceux qui appelent au cessez le feu ou à la paix sans la moindre sanction à l'encontre des ordures terroristes ou dictaoriales, font factuellement leur jeu en leur accordant la victoire sur ce qu'ils ont acquis et l'assurance de pouvoir reconstituer leurs moyens pour recommencer à plus ou moins court terme comme ils n'en font pas mystère.

Donc tu es dans un principes de déshumanisation juste parce que dans ton esprits musulmans = terroristes ?

T'inquiètes ils ont morflés, les Israéliens ne font que cela depuis pas mal de mois, c'est quoi ta target a partir de laquelle le conflit peut être réglé ? la mort des 2.5 millions de palestiniens ou un chouia voir beaucoup beaucoup moins ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai ne serait-ce qu'un seul objectif de guerre si ce n'est l'élimination.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 21:17:04  profilanswer

n°70283602
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2024 à 21:20:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si si c'est pareil, a part que la situation n'a pas dégénéré au point que cela gangrène de partout niveau pouvoir, mais oui Amnesty a fait des rapports la dessus, tout n'est pas rose niveau Ukrainien, normal quand on se bat pour son pays et son intégrité.

Après mais bien sur, faire des tranchées au milieu du désert, tu as comparée la surface du front entre les deux conflits ?

Si on fournit des système anti aérien aux palestiniens, tus serais toujours d'accord avec la comparaison ?

Oui toujours.
Je me suis rarement offusqué qu’un soldat de Tsahal soit ciblé et/ou tué au combat.
De nombreux soldats sont morts depuis le 7 octobre, rares sont mes postes sur le sujet.

Quant à l’Ukraine, tout n’est pas tout rose. Et je me souviens d’un épisode un peu border côté ukrainien.
Mais sur de nombreux mois de conflit intense, les erreurs ou les coups sous la ceinture, ça arrive.
Le problème c’est lorsque t’en fais la base de ton système.

Maouuu a écrit :

J'ai aucun soucis avec cela, je peux diuscuter tranquillement avec Freddy sur d'autres sujets et sur d'autres topics, je ne suis pas sectaire, on rigolait d'ailleurs bien a l’époque avec Freddy sur les topic Jeux vidéo, alors qu'on était pas super d'accord sur ce topic. Faut arrêter la psychose la dessus, cela ne vous dessert vraiment pas.

Chaque topic est une scène différente, en effet.
D’ailleurs si j’étais fan de basket, je me poilerais peut être sur le topic nba avec basketor.  
Ceux qui prennent le hfr game trop au sérieux, j’ai jamais compris :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70283610
kami
pouet
Posté le 15-03-2024 à 21:21:26  profilanswer

Errare a écrit :

C'est le cas dans plein d'endroits du monde.

Et les circonstances sont différentes dans bien des cas et en particulier dans ces deux là.

Par ailleurs j'ai exprimé ici trés clairement pourquoi j'avais cette position et en particulier parce que le terrorisme musulman est une plaie tout aussi dangereuse que putin pour notre monde occidental.
Dans les deux cas, ceux qui appelent au cessez le feu ou à la paix sans la moindre sanction à l'encontre des ordures terroristes ou dictaoriales, font factuellement leur jeu en leur accordant la victoire sur ce qu'ils ont acquis et l'assurance de pouvoir reconstituer leurs moyens pour recommencer à plus ou moins court terme comme ils n'en font pas mystère.

Le sujet ici ce n’est pas du terroriste musulman (d’ailleurs on dit islamiste au moins pour faite comprendre qu’il est poussé et revendiqué par des extrémistes, et pas des musulmans, mai j’imagine que cela est fait à dessein…).

Après bon hein un edl de plus pour ne pas conceder qu’Israel s’est enfoncé dans une fuite en avant d’un massacre sans précédent, toute la communauté internationale (qui ne sert à rien , complice de son inaction) reconnaît le risque genocidaire, reconnaît le drame humanitaire. L’image d’Israel est terni à jamais.  

n°70283612
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2024 à 21:21:51  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas l’intérêt de suivre ce genre de compte, quand il apparaît dans mon fil twitter c’est jamais glorieux ou constructif. Je n’aurais pas pensé que ce genre de contenu t’intéresserait  :o

Parce qu’il dénonce l’islamisme, les dérives de LFI, les deux ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70283655
kami
pouet
Posté le 15-03-2024 à 21:28:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Parce qu’il dénonce l’islamisme, les dérives de LFI, les deux ?

Se foutre de la gueule d’une femme voilée sur une affiche qui met en avant la discrimination à l’embauche , je n’y vois pas une dénonciation de l’islamisme perso.

n°70283657
Maouuu
Posté le 15-03-2024 à 21:28:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui toujours.
Je me suis rarement offusqué qu’un soldat de Tsahal soit ciblé et/ou tué au combat.
De nombreux soldats sont morts depuis le 7 octobre, rares sont mes postes sur le sujet.

Quant à l’Ukraine, tout n’est pas tout rose. Et je me souviens d’un épisode un peu border côté ukrainien.
Mais sur de nombreux mois de conflit intense, les erreurs ou les coups sous la ceinture, ça arrive.
Le problème c’est lorsque t’en fais la base de ton système.

freddy021 a écrit :

D’ailleurs si j’étais fan de basket, je me poilerais peut être sur le topic nba avec basketor.  

:jap:*

Un peu moins de passion sur le sujet serait pas mal aussi :o

n°70283667
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2024 à 21:30:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

Donc tu es dans un principes de déshumanisation juste parce que dans ton esprits musulmans = terroristes ?

T'inquiètes ils ont morflés, les Israéliens ne font que cela depuis pas mal de mois, c'est quoi ta target a partir de laquelle le conflit peut être réglé ? la mort des 2.5 millions de palestiniens ou un chouia voir beaucoup beaucoup moins ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai ne serait-ce qu'un seul objectif de guerre si ce n'est l'élimination.

Tu ne comprends pas ce que je dis, mais ça t'arrives souvent de lire un peu vite.

Je t'ai dit le pourquoi de ma position sur qui je soutiens et sur le rejet d'un cessez le feu sans condition.

J'ai aussi écris quelques messages plus hauts dans cette page (et probablement pour la 10ème fois) :

Errare a écrit :

(...)En tout cas, je remarque que malgré les malheurs avérés du peuple qu'ils représentent et dont ils seraient les fabuleux héros résistatns, ils n'envisagent toujours pas de libérer les otages, de se rendre (ou a tout le moins, s'exiler) pour ceux qui ne sont pas dans des palaces afin de faire cesser les horreurs. Non, trop simple.

Je ne vois pas d'autre "target" (comm tu dis) que l'éradication, significative au moins, du hamas (idem pour putin) pour que ça ne recommence pas demain (quasi littéralement).
Donc oui, les palestiniens qui sont presque hunaniment derrière les terroristes, principalement musulmans mais pas que, en prennent plein la gueule pour avoir fait ce choix et, semble-t-il, ils s'y tiennent si on en croit les sondages en Cisjordanie.

Et je ne me sens pas d'obligation d'empathie envers un peuple qui fait ces choix, dont celui de détruire nos sociétés pource que nous sommes : pas comme eux.

La grosse différence réside donc das le fait que personnellement je ne rêve pas de leur destruction pour ce qu'ils sont, mais que si ce qu'ils font les y amène, ça ne semble pas être de mon fait et encore moins de ma responsabilité.

n°70283697
freddy021
Posté le 15-03-2024 à 21:33:54  profilanswer

kami a écrit :

Après bon hein un edl de plus pour ne pas conceder qu’Israel s’est enfoncé dans une fuite en avant d’un massacre sans précédent, toute la communauté internationale (qui ne sert à rien , complice de son inaction) reconnaît le risque genocidaire, reconnaît le drame humanitaire. L’image d’Israel est terni à jamais.  

Quand l’enjeu est la sécurité de tes citoyens, l’image est un luxe.

Qui plus est, les gens ont la mémoire (très) courte.
La plupart s’en tapent, les autres passeront à autre chose deux semaines après la fin du conflit.
On le voit bien ici, on doit pas être plus de 5-6 à poster entre deux « opérations ».
Les basketor, flanker et machin, débarquent à chaque fois quand ça pete. C’est pas un hasard hein.

Et on a vu avec les US et leur guerre en Irak, malgré toutes les casseroles, à part un meme de Powell, il en reste pas grand chose.

---------------
n°70283698
Maouuu
Posté le 15-03-2024 à 21:33:58  profilanswer

Errare a écrit :

Tu ne comprends pas ce que je dis, mais ça t'arrives souvent de lire un peu vite.

Je t'ai dit le pourquoi de ma position sur qui je soutiens et sur le rejet d'un cessez le feu sans condition.

J'ai aussi écris quelques messages plus hauts dans cette page (et probablement pour la 10ème fois) :

Errare a écrit :

Je ne vois pas d'autre "target" (comm tu dis) que l'éradication, significative au moins, du hamas (idem pour putin) pour que ça ne recommence pas demain (quasi littéralement).
Donc oui, les palestiniens qui sont presque hunaniment derrière les terroristes, principalement musulmans mais pas que, en prennent plein la gueule pour avoir fait ce choix et, semble-t-il, ils s'y tiennent si on en croit les sondages en Cisjordanie.

Et je ne me sens pas d'obligation d'empathie envers un peuple qui fait ces choix, dont celui de détruire nos sociétés pource que nous sommes : pas comme eux.

La grosse différence réside donc das le fait que personnellement je ne rêve pas de leur destruction pour ce qu'ils sont, mais que si ce qu'ils font les y amène, ça ne semble pas être de mon fait et encore moins de ma responsabilité.

Pour info j'avais dit un truc sur Dworkin qu'il avait mal compris, et m'avait blacklisté. Via Ernestor j'avais pu m'excuser que quelques années plus tard juste 3 jours avant le 7 octobre, depuis j'apprends a me contrôler.

Ce que j'avais dit c'était :

"SI tu es d'accord avec le fait que tu pulvérises un bâtiment rempli de familles civiles juste parce qu'un gars se met sur le toit, et lance une roquette a la con qu'Iron dome va intercepter, alors tu mérites la même chose pour tes enfants"

Depuis ça n'a pas changé ce que j'en pense de ces situations, juste ce que je peux juger.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 15-03-2024 à 21:42:21
n°70283748
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2024 à 21:40:17  profilanswer

kami a écrit :

Se foutre de la gueule d’une femme voilée sur une affiche qui met en avant la discrimination à l’embauche , je n’y vois pas une dénonciation de l’islamisme perso.

j’ai fait une recherche, je l’ai trouvé. Alors oui c’est facile et ça attire du monde et pas le meilleur.
Cela dit, attachée à la laïcité et à la liberté de la femme, le voile, j’ai du mal. C’est notre modèle français. On serait aux US ou au Royaume-Uni par exemple, on ne ferait pas attention à une femme avec le hijab, en tant qu’employée, à l’hôpital ou au centre des impôts mais c’est un autre débat.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 21:40:17  profilanswer

n°70283762
kami
pouet
Posté le 15-03-2024 à 21:42:19  profilanswer

D_omi a écrit :

j’ai fait une recherche, je l’ai trouvé. Alors oui c’est facile et ça attire du monde et pas le meilleur.
Cela dit, attachée à la laïcité et à la liberté de la femme, le voile, j’ai du mal. C’est notre modèle français. On serait aux US ou au Royaume-Uni par exemple, on ne ferait pas attention à une femme avec le hijab, en tant qu’employée, à l’hôpital ou au centre des impôts mais c’est un autre débat.

La discrimination à l’embauche est interdite en France (l’affiche ou son tweet ne parlant pas de la fonction publique).

n°70283862
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2024 à 22:00:08  profilanswer

kami a écrit :

Le sujet ici ce n’est pas du terroriste musulman (d’ailleurs on dit islamiste au moins pour faite comprendre qu’il est poussé et revendiqué par des extrémistes, et pas des musulmans, mai j’imagine que cela est fait à dessein…).

Si, c'est le terrorisme musulman factuellement et rien d'autres sauf si TU considères que par essence tous les palestiniens sont responsables et cherchent la destruction d'Israël, ce qui serait un comble tout de même.

Oui ils sont musulmans, le revendiquent et le fait de les traiter d'islamistes, ce qu'il réfutent puisqu'ils considèrent être dans la vraie foi, est un moyen de refuser de voir que d'autres musulmans acceptent trés tranquillement de fêter leurs victoires et leurs attentats et choisissent de les soutenir. Ou bien, si 75% des palestiniens revendiquent de les soutenir, on a 75% d'islamistes en Palestine ?

Par ailleurs entre musulman et terroriste musulman il y a un mot important que tu sembles refuser de trouver paritculièrement discriminant. Excuse moi de l'utiliser, c'est "terroristes".

Concernant Israël et sa fuite en avant, tu en es responsable autant que le reste du monde.
Nous ne proposons aucune solution, enfin, non moi je reste sur la même qui peut tout arreter immédiatement sans donner la victoire aux terroristes.
Sinon, rien.
Condamner Israël.
Donc on est bien confortablement installé dans le bonheur de huer Israël, mais sans rien proposer pour contrer les prétentions du hamas qui a ENCORE dit qu'il recommencerait dès que possible, plutôt que de se sacrifier pour le peuple palestinien.
Bizarre, non pour des leaders qui veulent le bien de leur peuple ?

n°70283869
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2024 à 22:01:29  profilanswer

kami a écrit :

La discrimination à l’embauche est interdite en France (l’affiche ou son tweet ne parlant pas de la fonction publique).

Oui dans le privé, effectivement, le motif équivaut à une discrimination  :jap: . Tu t’imagines bien que si c’est réellement le motif de l’employeur, il sera rarement évoqué franchement.
Oui la vie est injuste.

---------------
n°70283882
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2024 à 22:03:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour info j'avais dit un truc sur Dworkin qu'il avait mal compris, et m'avait blacklisté. Via Ernestor j'avais pu m'excuser que quelques années plus tard juste 3 jours avant le 7 octobre, depuis j'apprends a me contrôler.

Ce que j'avais dit c'était :

"SI tu es d'accord avec le fait que tu pulvérises un bâtiment rempli de familles civiles juste parce qu'un gars se met sur le toit, et lance une roquette a la con qu'Iron dome va intercepter, alors tu mérites la même chose pour tes enfants"

Depuis ça n'a pas changé ce que j'en pense de ces situations, juste ce que je peux juger.

Iron Dome n'est en rien infaillible.

Tirer (sur des civils en prime) à partir d'un bâtiment civil est un crime de guerre en soit, et "désacralise" le lieu, qui devient une cible légitime. C'est monstrueux ? Oui.

Pour ce qui est de "juste ce que je peux juger." on en est tous là.

n°70283886
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2024 à 22:05:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui dans le privé, effectivement, le motif équivaut à une discrimination  :jap: . Tu t’imagines bien que si c’est réellement le motif de l’employeur, il sera rarement évoqué franchement.
Oui la vie est injuste.

Oh, pas sûr, j'ai bien vu une petite annonce pour une secrétaire devant porter jupe, bas et porte-jartelles. Y'en a qui ose tout.

n°70283902
Maouuu
Posté le 15-03-2024 à 22:07:30  profilanswer

Errare a écrit :

Iron Dome n'est en rien infaillible.

Tirer (sur des civils en prime) à partir d'un bâtiment civil est un crime de guerre en soit, et "désacralise" le lieu, qui devient une cible légitime. C'est monstrueux ? Oui.

Pour ce qui est de "juste ce que je peux juger." on en est tous là.

Sauf que j’applique ce précepte de partout, et tu juges ce que font les Russes plus ou moins volontairement vu que leurs missiles s’écrasent après avoir été shooté sur des immeubles, de manières bien bien plus exacerbée que ce que les Israéliens font de manière volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 15-03-2024 à 22:09:26
n°70283972
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-03-2024 à 22:18:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sauf que j’applique ce précepte de partout, et tu juges ce que font les Russes plus ou moins volontairement vu que leurs missiles s’écrasent après avoir été shooté sur des immeubles, de manières bien bien plus exacerbée que ce que les Israéliens font de manière volontaire.

Ce n'est pas tant les missiles largué à l'aveugle.

C'est
- une planification par putin de la destruction de l'ukraine, il l'a théorisé, écrit, dit, préparé et il a tenté de le faire
- la déportation d'enfants et l'application d'un Nacht & Nebble à la russe à leur égard
- la probable mise en place formalisé de castration de prisonnier de guerre hommes et d'injection de mousse expensive dans la vagin des femmes (relevé de façon identique dans différentes unités du front)
- la mise en place de salle de torture un peu partout sur le front
- l'éradication des signes, traces, monuments,  arts culturels et cultuels par négation d'un peuple

Bon j'arrête là la liste ce n'est pas le bon fil, si ce n'est que l'analogie c'est avec le hamas, pas avec Tsahal.

n°70283974
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2024 à 22:18:37  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, pas sûr, j'ai bien vu une petite annonce pour une secrétaire devant porter jupe, bas et porte-jartelles. Y'en a qui ose tout.

[:cerveau mlc]  c’est dire si on a du pain sur la planche  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°70284022
Maouuu
Posté le 15-03-2024 à 22:25:14  profilanswer

Errare a écrit :

Ce n'est pas tant les missiles largué à l'aveugle.

C'est
- une planification par putin de la destruction de l'ukraine, il l'a théorisé, écrit, dit, préparé et il a tenté de le faire
-> Ce que Netanyahou a bien plus réussi à Gaza et ailleurs en cisjordanie.
- la déportation d'enfants et l'application d'un Nacht & Nebble à la russe à leur égard
-> Lui il les massacre
- la probable mise en place formalisé de castration de prisonnier de guerre hommes et d'injection de mousse expensive dans la vagin des femmes (relevé de façon identique dans différentes unités du front)
-> Probable, toi qui met en avant la propagande Palestinienne, imagine que ce soit aussi le cas la bas.
- la mise en place de salle de torture un peu partout sur le front
-> Enormément de cas on été reporté parmit les prisonniers palestiniens aussi, pour détention administrative.
- l'éradication des signes, traces, monuments,  arts culturels et cultuels par négation d'un peuple
-> Oui bon la c'est symétrique.

Bon j'arrête là la liste ce n'est pas le bon fil, si ce n'est que l'analogie c'est avec le hamas, pas avec Tsahal.

Message édité par Maouuu le 15-03-2024 à 22:26:47
n°70284575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2024 à 00:11:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Jusqu’a preuve du contraire les militaires ukrainiens n’ont pas pour doctrine de se servir des infrastructures civiles, ni de se mêler aux civils.

Le jour où les hommes du Hamas se foutront dans des tranchées au milieu du désert, je serais le premier à condamner une éventuelle frappe de tsahal en pleine ville.

En attendant, le Hamas est responsable des pertes civiles palestiniennes qui peuvent arriver lors des combats.

Le jour où tu condamneras la colonisation plutôt que la cautionner, tes propos pourront éventuellement devenir crédibles, car un peu plus contextualisés, et qui seront autre chose qu'utiliser le Hamas pour systèmatiquement dédouaner Israël.

Quand un type comme Barghouti a compris que Israël comptait les enculer jusqu'au bout avec la colonisation, c'est là qu'ils ont commencé à prôner la lute armée.

Quelqu'un parlait de solution politique un peu avant, c'est a priori lui le Nelson Mandela palestinien.

Message édité par basketor63 le 16-03-2024 à 00:27:44
n°70284763
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2024 à 07:03:36  profilanswer

...

freddy021 a écrit :

Moi non plus j'ai jamais trop compris comment des anonymes du forum pouvaient croire que leurs arguments ici pouvaient changer quoique ce soit à la situation dramatique sur le terrain, en Palestine ou en Ukraine d'ailleurs. J'adore ce forum, il apporte régulièrement de bons résumés des événements. Je compare avec la télé, et j'essaie de faire la part des choses. De ce point de vue, HFR reste une référence sur les sentiments partagés aussi bien ici, que dans la population, celle qui est politisée bien sûr. ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70284808
nerg51
Posté le 16-03-2024 à 07:47:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et si ça commençait par la libération sans conditions de tous les otages?

n°70284828
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2024 à 08:05:24  profilanswer

nerg51 a écrit :

Et si ça commençait par la libération sans conditions de tous les otages?

Ce serait la meilleure solution pour arrêter cette guerre sale, pour tout le "monde", sauf pour les chefs du Hamas.
Eux vont résister jusqu'aux derniers, les morts autour d'eux ne servent que de faire des stats morbides pour que le monde entier déteste Israël. Pour eux c'est la victoire (retrait de Tsahal et fin des hostilités), ou la mort. Et comme la mort semble leur assurer la Salut Éternel...  
Je suis pessimiste.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70284869
pik3
Posté le 16-03-2024 à 08:21:42  profilanswer

markesz a écrit :

Ce serait la meilleure solution pour arrêter cette guerre sale, pour tout le "monde", sauf pour les chefs du Hamas.
Eux vont résister jusqu'aux derniers, les morts autour d'eux ne servent que de faire des stats morbides pour que le monde entier déteste Israël. Pour eux c'est la victoire (retrait de Tsahal et fin des hostilités), ou la mort. Et comme la mort semble leur assurer la Salut Éternel...
Je suis pessimiste.

A ce stade je ne suis pas du tout convaincu qu'Israël arrêterait la guerre en cas de libération des otages.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70284930
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-03-2024 à 08:51:58  profilanswer

Bon Maouuuu, nos analyses diverges sur certains points, dont acte.

n°70285018
antac
..
Posté le 16-03-2024 à 09:21:29  profilanswer

pik3 a écrit :

A ce stade je ne suis pas du tout convaincu qu'Israël arrêterait la guerre en cas de libération des otages.

Je pense en effet que tant que le Hamas règne à Gaza ou qu'il reste au moins un otage à libérer, la guerre continuera (conditions à prendre de manière booléenne)

Message édité par antac le 16-03-2024 à 09:23:17
n°70285137
rionsnoir
Posté le 16-03-2024 à 10:05:31  profilanswer

C'est con d'ailleurs. Si le Hamas avait d'emblée échangé tous les otages, Israel aurait eu beaucoup plus de mal à défoncer Gaza, ce qui aurait fragilisé Israel sur le plan interne et au niveau international.  
Mauvais calcul selon moi.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70285149
roland-
Posté le 16-03-2024 à 10:07:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est con d'ailleurs. Si le Hamas avait d'emblée échangé tous les otages, Israel aurait eu beaucoup plus de mal à défoncer Gaza, ce qui aurait fragilisé Israel sur le plan interne et au niveau international.
Mauvais calcul selon moi.

Euh. Non. J en doute. Les otages sont une partie accessoire de la réflexion en Israel, le but de guerre étant d'eliminer le Hamas
Édit : je doute que ça change beaucoup l esprit de la communauté internationale la présence d otages

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 16-03-2024 à 10:08:22
n°70285186
rionsnoir
Posté le 16-03-2024 à 10:18:04  profilanswer

La plupart des manif pro israéliennes dans le monde mettent cet élément en avant, tout de même.

Message édité par rionsnoir le 16-03-2024 à 10:18:15

---------------
n°70285189
freddy021
Posté le 16-03-2024 à 10:19:38  profilanswer

roland- a écrit :

Édit : je doute que ça change beaucoup l esprit de la communauté internationale la présence d otages

Ça ne change pas grand chose en effet.
150 otages dont des femmes, des enfants, des vieillards.
Dans des conditions invivables, certains torturés et d’autres violés.

Et tout le monde s’en fou, ou presque.

Même sur ce topic, c’est d’ailleurs amusant, ça accuse d’apologie de tout et de rien, ça fait des procès de moralité à tout va, mais ça a à peine laché deux mots en 5 mois sur les otages.

On ne peut que soutenir Israël dans toutes les actions entreprises pour libérer les otages.

---------------
n°70285429
roland-
Posté le 16-03-2024 à 11:29:02  profilanswer

Non mais ce topic n est pas un topic d humanistes. La majorité sont justes ravis de voir les palestiniens se faire defoncer par le hamas tant que ça permet de critiquer Israël.

n°70285978
F_lanker
Posté le 16-03-2024 à 13:38:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même sur ce topic, c’est d’ailleurs amusant, ça accuse d’apologie de tout et de rien, ça fait des procès de moralité à tout va, mais ça a à peine laché deux mots en 5 mois sur les otages.

On ne peut que soutenir Israël dans toutes les actions entreprises pour libérer les otages.

Ce qui est intéressant c'est que pour le moment israel en tue plus qu'ils n'en libèrent, et ça ne les fait pas réfléchir plus que ça sur la méthode...

n°70286131
fatah
Posté le 16-03-2024 à 14:14:05  profilanswer

Citation :

Ces derniers mois, de nombreux Palestiniens ont vivement critiqué M. Abbas pour son « impuissance » à l’égard de l’opération terrestre et aérienne israélienne dans la bande de Gaza, aujourd’hui ravagée par la guerre.

« La véritable déconnexion de la réalité et du peuple palestinien est celle de la direction du Hamas, qui jusqu’à présent ne saisit pas l’ampleur de la catastrophe que connaît notre peuple », s’est défendu le Fatah, accusant le Hamas de ne pas avoir lui-même « consulté » les autres dirigeants palestiniens avant de lancer son attaque meurtrière contre Israël.

Autant je suis d'accord avec moi-même ( :o ) sur le début, autant la fin est WTF :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70286202
D_omi
sourit
Posté le 16-03-2024 à 14:27:10  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ces derniers mois, de nombreux Palestiniens ont vivement critiqué M. Abbas pour son « impuissance » à l’égard de l’opération terrestre et aérienne israélienne dans la bande de Gaza, aujourd’hui ravagée par la guerre.

« La véritable déconnexion de la réalité et du peuple palestinien est celle de la direction du Hamas, qui jusqu’à présent ne saisit pas l’ampleur de la catastrophe que connaît notre peuple », s’est défendu le Fatah, accusant le Hamas de ne pas avoir lui-même « consulté » les autres dirigeants palestiniens avant de lancer son attaque meurtrière contre Israël.

Autant je suis d'accord avec moi-même ( :o ) sur le début, autant la fin est WTF :d

Et tu as maintenant le hamas qui critique la nomination du nouveau PM par Abbas car ils n’ont pas été consultés  [:dawa]  

Niveau « dirigeants », cette région est formidable  :D

---------------
n°70286323
rionsnoir
Posté le 16-03-2024 à 15:00:45  profilanswer

Oui, le communiqué du Hamas est priceless, parlant de manquement démocratique :D

---------------
n°70286400
nerg51
Posté le 16-03-2024 à 15:30:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça serait pourtant un vrai début à des négociations. Mais venant du Hamas dont les dirigeants se cachent dans des hôtels de luxes et dont les partisant ont été assez cons pour se filmer sur les réseaux sociaux à commettre les pires atrocités,  je pense effectivement qu'il n'y a pas grand chose à attendre.

n°70286416
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2024 à 15:32:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pour compléter tes fiches ?    [:bighead:10]

De toute évidence ça à moins l'air de te déranger quand ça s'en prend à d'autres confessions :

homnibus a écrit :

Je me demande s'il est freriste lui même ou si c'est seulement un idiot utile (pour reprendre Lénine) des FM

n°70286435
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2024 à 15:37:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca devient abject à un moment de même pas se poser la question de savoir si la méthode consistant à faire 30000 civils morts, dont 12000 enfants n'est pas la raison majeure qui fait que ce sujet n'apparait plus comme central.

Tuer 12000 enfants c'est absolument pas une action soutenable pour libérer 150 otages.

La preuve, le gouv israëlien est poursuivi pour génocide, et les familles des otages intentent des actions en justice contre le gouvernement, donc même eux ne les soutiennent pas, en fait il y a surtout freddy quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-03-2024 à 15:48:25
n°70286451
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-03-2024 à 15:39:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

De toute évidence ça à moins l'air de te déranger quand ça s'en prend à d'autres confessions :

Et hop, encore une splendide basketor qui met sur le même plan israëlites et fréristes, mouvement qualifié d'islamiste ayant compté des terroristes dans ses rangs et ayant participé à des actions armée.
Donc tous les musulmans sont fréristes ?

Et aprés on vient donner des leçons sur "terroriste musulman" ...

n°70286501
Maalak
Posté le 16-03-2024 à 15:51:47  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Du coup, il faudrait que tu changes de pseudo pour être plus en phase avec tes convictions. :whistle:

Pour ce qui est des otages, je pense qu'une libération de ceux-ci n'arrêterait plus le conflit. L'objectif n'est plus leur libération, mais l'éradication du Hamas. Pour qu'Israël arrête, il faudrait qu'il dépose les armes et ses leaders se rendent pour être jugés, mais sans trop de surprise, ça ne l'intéresse pas trop, d'autant que la mort de Palestiniens en "martyrs" sert sa cause en faisant passer Israël pour un état monstrueux. Et ça fonctionne en plus vu les réactions internationales (même de la part des US qui n'ont pourtant pas hésité eux-mêmes à envahir deux pays après les attentats du 11/09), donc il n'y aura rien à attendre de ce côté-là.
On a désormais atteint un point de non-retour. 30k morts ? Attendez-vous à 50k, peut-être même 100k ou davantage. Même si c'est monstrueux, c'est malheureusement une réalité de guerre quand aucune partie ne veut céder et a fortiori quand ça  se passe en milieu urbain.

n°70286508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2024 à 15:53:03  profilanswer

Errare a écrit :

Et hop, encore une splendide basketor qui met sur le même plan israëlites et fréristes, mouvement qualifié d'islamiste ayant compté des terroristes dans ses rangs et ayant participé à des actions armée.
Donc tous les musulmans sont fréristes ?

Et aprés on vient donner des leçons sur "terroriste musulman" ...

Ce que fait homnibus est justement nettement pire, puisque c'est comme si maouu demandait à une personne qu'il supposerait israélite, si il faisait pas partie d'un lobby israëlite menant un complot.
Bref de l'antisémitisme pur et simple, et ce n'est pas ce que fait maouu.
Par contre c'est ce mécanisme complotiste que homnibus utilise à l'adresse de personnes qu'il suppose être musulmanes, et pousse le truc en les soupçonnant de faire partie d'un complot frère musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-03-2024 à 16:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)