Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70224693
pik3
Posté le 06-03-2024 à 12:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ca pourrait très bien arriver, au final. Très violemment, mais c'est pas totalement impossible.

Tu la vois comment la solution à un état ?
Expulsion des palestiniens ? Apartheid ? Autre ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 12:34:07  profilanswer

n°70224712
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 12:37:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui c'est bien ce que je dis, une version coupée de partout et bien montée. Etonnant  [:clooney11]  
Avant la partie sur les US, il dit "évidemment, il va y avoir des morts, évidemment il va y avoir des dommages collatéraux".
Et derriere "s'ils sont d'accord", il rajoute "s'ils marchent dans cette histoire horrible" (7 octobre).

Au dela de Boujenah dont on se fout complétement, ça montre une fois de plus que beaucoup ne sont pas foutus de restituer correctement une itw enregistrée sur une radio française, mais ça se croit capable d'avoir une vision correct du terrain à 5k km  [:clooney11]  
Je ne te vise pas particulièrement, j'illustre une fois de plus le manque d'objectivité et de rigueur face à l'information.

bah le montage retranscrit bien en substance que tous ceux qui sont d'accords avec le Hamas sont des sauvages qui ne sont donc pas des victimes collaterales

Reste a savoir si y a bien 30000 sauvages dans le bilan actuel...

Et ca, ca souleve que je sois sur place ou a 5000 kms, une contradiction qui saute aux yeux:

Si y avait une telle proportion de gazaouis pret a tuer du juif (et non une hyper majorité de civils pris entre deux feux),

- pourquoi n y a t il que 300 morts coté Tsahal?  

- Et (again) pourquoi ces dizaines de milliers de djihadistes n'ont pas profité de l'effet de surprise du 7/10 pour faire un carnage bien pire?

c'est pas en tuant 1500 israeliens tous les 10 ans qu'ils vont parvenir a leurs fins j'ai envie de dire

En quoi leur plan machiavelique de faire une escarmouche le 7/10 provoquant des represailles massives sur les boucliers humains  

finit par faire disparaitre les juifs de Palestine et meme du monde entier (si je resume bien l'intention que tu leur pretes)?

J'ai plutot l'impression que le Hamas cherchait a provoquer des represailles (d ou les otages) obligeant les gazaouis a prendre les armes  

pour declencher une guerre massive et longue impactant fortement la demographie israelienne,  

mais que l'immense majorité des gazaouis cherche juste a sauver sa peau sans appetance particuliere pour cette occasion de tuer du juif  

(ce qui rejoint ma theorie que le Hamas regne sur une population passive qui deteste autant le Hamas contre lequel ils ne peuvent pas grand chose qu'Israel qui les maintient en cage)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 12:46:12
n°70224766
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2024 à 12:45:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si y avait une telle proportion de gazaouis pret a tuer du juif (et non une hyper majorité de civils pris entre deux feux),

- pourquoi n y a t il que 300 morts coté Tsahal?  

- Et (again) pourquoi ces dizaines de milliers de djihadistes n'ont pas profité de l'effet de surprise du 7/10 pour faire un carnage bien pire?

c'est pas en tuant 1500 israeliens tous les 10 ans qu'ils vont parvenir a leurs fins j'ai envie de dire  

Ce n’est pas parce que tu soutiens que t’es prêts à prendre les armes.
Entre le rejet, l’indifférence, le soutien, la participation active et prendre les armes, et toutes les nuances/cas possibles…ce n’est blanc ou noir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70224780
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 12:47:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre le rejet, l’indifférence, le soutien, la participation active et prendre les armes, et toutes les nuances/cas possibles…ce n’est blanc ou noir.

je sais bien,

mais du coup,  OU est la menace armée massive qui justifie la magnitude des represailles actuelles?

Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 12:52:06
n°70224844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 12:57:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu la vois comment la solution à un état ?
Expulsion des palestiniens ? Apartheid ? Autre ?  :O

Non, plutôt une annexion par Israël de tous les territoires entre la Méditerranée et le Jourdain. Ca va pas être simple, par contre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70224856
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 12:59:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je savais bien que t’allais débarquer pour défendre les terroristes du Hamas.

Mon message est pourtant clair, je pense que le camp de la raison ne doit pas s'abaisser à qualifier des humains des rats.

Sinon ça me parait similaire à l'argumentaire des pro peine de mort d'ED, qui affirment que être contre la peine de mort c'est défendre les assassins.

freddy021 a écrit :

@Basketor
Et en plus on me dit que t’as alerté  [:clooney24]
C’est dingue de défendre le Hamas à ce point [:clooney24]
Et après ça vient donner des leçons d’humanisme, t’as vraiment honte de rien.

Je ne sais pas qui est le on qui t'a dit que j'avais alerté, mais ça à l'air d'être un con, car j'ai pas alerté :o

Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 13:00:16
n°70224861
spartak01
Posté le 06-03-2024 à 13:00:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on planifie, prépare, s'entraine et exécute dans la joie et l'allégresse ce qui s'est passé le 07 on est plus des êtres humains, c'est la même chose que ceux qui remplissaient les salles de douche.
Des rats oui comme daesh et tout ces groupes terroristes islamistes.

Si on en est dans le point Godwin, à quoi (ou à qui) te fait penser le fait bombarder des civils et de raser des quartiers entiers pour se venger d'une attaque ?  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70224875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 13:01:33  profilanswer

10000 enfants
dix milles
et ça parle d'humanité ...

Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 13:02:20
n°70224883
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-03-2024 à 13:02:28  profilanswer

Je sais pas ce qu'il raconte, j'ai fini par installer le script pour le bloquer, notre ami qui fait le SAV de l'ED Israélienne.
[:clooney11]
[:donkeyshoot]
[:la chancla:5]
[:freddy021:7]
[:brain_s:2]

n°70224904
pik3
Posté le 06-03-2024 à 13:04:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, plutôt une annexion par Israël de tous les territoires entre la Méditerranée et le Jourdain. Ca va pas être simple, par contre.

Avec les mêmes droits pour tous ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 13:04:27  profilanswer

n°70224914
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-03-2024 à 13:05:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et on les met où les palestiniens?  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°70224916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 13:05:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui, sur le même modèle que les arabes israéliens aujourd'hui.

---------------
n°70224920
spartak01
Posté le 06-03-2024 à 13:06:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

heureux de te voir l'écrire...  :jap:  

Essaie d'y penser avant ton prochain post justifiant les bombardements de Gaza...  :whistle:

---------------
n°70224930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 13:08:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Dworkin a écrit :

lol autrement dit, en terme de droits, exactement ce que prone le slogan "from river to the sea palestine will be free"

Chose que les juifs n'accepteront jamais vu qu'il y a plus d'arabes/musulmans que de juifs.

Il y aura jamais de droits égaux dans un état qui se proclame l'état des juifs ( ou l'état des musulmans le probleme est le même), plutot que l'état de tous ses citoyens sans distinction de religion, ethnie etcetera

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 13:13:24
n°70224965
dj pone
Posté le 06-03-2024 à 13:12:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le camp de la raison qui qualifie des être humains de rats ...

Il me semble qu'il parle des membres du Hamas. Et dans ce cas précis, je n'arrive pas à titre personnel, à les mettre dans la catégorie des êtres humains.

D'un point de vue professionnel, si je devais défendre un terroriste, je ne tiendrais pas le même discours à la barre :o Mais très sincèrement, je n'accepterai jamais :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70224980
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 13:14:29  profilanswer

dj pone a écrit :

Il me semble qu'il parle des membres du Hamas. Et dans ce cas précis, je n'arrive pas à titre personnel, à les mettre dans la catégorie des êtres humains.

T'inquiètes pas qu'il a très bien compris de qui je parle.

---------------
n°70224984
roland-
Posté le 06-03-2024 à 13:14:41  profilanswer

dj pone a écrit :

D'un point de vue professionnel, si je devais défendre un terroriste, je ne tiendrais pas le même discours à la barre :o Mais très sincèrement, je n'accepterai jamais :o

Pas vraiment de problèmes à appeler les responsables du 7 octobre des rats, je vois pas bien le sujet. On est sur quoi sinon ? Des grosses merdes ? Des résistants? Allez y, que chacun explique le fonds de sa pensée

n°70224986
pik3
Posté le 06-03-2024 à 13:14:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

OK  :jap:
Ça donnerait quel poids politique aux Palestiniens ?

---------------
n°70224999
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 13:16:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca nécessite un plan sur le très long terme, porté par un leader avec les épaules assez larges des deux côtés, de la patience et de la résilience.
Des éléments qui n'existent plus dans notre génération, et encore moins dans le bordel MO.

---------------
n°70225028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 13:19:29  profilanswer

dj pone a écrit :

N'est pas Jacques Verges qui veut j'imagine :o

Après même en étant du côté des plaignants je vois mal un avocat qualifier un accusé de rat, même un terroriste, ça ne ferait que désservir son plaidoyer, c'est un peu le sens de ce que je veux dire, si ce n'était pas clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 13:20:54
n°70225049
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 13:22:20  profilanswer

roland- a écrit :

Pas vraiment de problèmes à appeler les responsables du 7 octobre des rats, je vois pas bien le sujet. On est sur quoi sinon ? Des grosses merdes ? Des résistants? Allez y, que chacun explique le fonds de sa pensée

je dirai des chiens enragés.

Ca resume assez bien la necessité de les piquer/reeduquer en cage

et la responsabilité des maltraitants qui les ont rendu comme ca...

n°70225063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 13:24:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis incapable de répondre à cette question dans la mesure où je ne sais pas comment va évoluer le système politique, à qui il va ressembler, combien de gens vivront dans la zone, etc.

Dans la configuration politique israélienne actuelle, en admettant qu'ils votent selon les mêmes habitudes de vote que les arabes israéliens, ça leur donnerait plus ou moins un quart de sièges à la Knesset. Mais ça dépend aussi s'ils affichent un front politique uni, ou comme aujourd'hui 3 ou 4 partis qui se tirent dans les pattes, quel pourcentage de leurs voix iraient à d'autres partis, etc.

---------------
n°70225066
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 13:24:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca nécessite un plan sur le très long terme, porté par un leader avec les épaules assez larges des deux côtés, de la patience et de la résilience.
Des éléments qui n'existent plus dans notre génération, et encore moins dans le bordel MO.

Tout à fait. Ca n'arrivera probablement pas demain matin.

---------------
n°70225098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 13:29:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Soit dit en passant, j'observe depuis 5 ou 6 ans un revirement progressif des revendications de certaines plateformes politiques pro-palestiniennes aux USA ou en Europe, qui sont de moins en moins sur une ligne "deux états", et de plus en plus sur une ligne "droits civiques". Ca tend à indiquer que de plus en plus d'acteurs semblent eux aussi intégrer la mort d'Oslo, et à réfléchir à l'étape politique suivante.

Je ne me rends pas compte, à ce stade, si le 7 octobre a changé quelque chose à ce sujet, et dans quelle direction.

---------------
n°70225121
roland-
Posté le 06-03-2024 à 13:32:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

je dirai des chiens enragés.

Ca resume assez bien la necessité de les piquer/reeduquer en cage

et la responsabilité des maltraitants qui les ont rendu comme ca...

T as une vision de ces gens très occidentale et condescendante. Ces gens pour toi n existent qu en réaction. Ils n ont pas de volonté propre, de projet, sinon de devenir des terroristes ou des agneaux en fonction de de ce que fait israel.

C est un biais relativement connu mais vachement révélateur du côté paternaliste et colonialiste de l occident. "Si on leur donne la même chose que nous occidentaux, ils deviendront comme nous. Notre modèle est veneré partout et ces gens là veulent tendre vers nous, même s ils disent le contraire"

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 06-03-2024 à 13:33:32
n°70225260
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-03-2024 à 13:51:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le camp de la raison qui qualifie des être humains de rats ...

oui et ? tu avais un autre animal à proposer ?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70225264
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 13:51:26  profilanswer

roland- a écrit :

T as une vision de ces gens très occidentale et condescendante. Ces gens pour toi n existent qu en réaction. Ils n ont pas de volonté propre, de projet, sinon de devenir des terroristes ou des agneaux en fonction de de ce que fait israel.

C est un biais relativement connu mais vachement révélateur du côté paternaliste et colonialiste de l occident. "Si on leur donne la même chose que nous occidentaux, ils deviendront comme nous. Notre modèle est veneré partout et ces gens là veulent tendre vers nous, même s ils disent le contraire"

tu te rends bien sur compte que dans une phrase tu me reproches d'avoir une vision pre-concue et occidentale de "ces gens"

pour dans la phrase suivante m'affubler moi de la vision pré-concue  vachement paternaliste et colonialiste de l'occidental...

Je ne crois pas avoir collé un seul préjugé ici, ni sur les gazaouis ni sur les israeliens du reste

J'analyse l'attitude des uns et des autres en fonction de ce que je crois n'importe quel humain peut faire dans une situation,

ce qui au passage me semble chouia moins reducteur que, en substance:

"bah c'est des bougnoules influencables, donc forcément tu leur dis a la mosquée qu'il faut eradiquer les juifs bah ils le font, rien a voir avec leurs conditions de vie de merde tassés a 5000 au kilometre carré"

Ou est  le concept de "volonté propre" du palestinien dans la theorie sous jacente étalée sur ce forum qui postule que c'est leur endoctrinement
 (et surement un peu de Mal à l'etat pur dés la naissance je suppose) qui  pousseraient des palestiniens a risquer leur vie pour aller decapiter des bébés?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 13:59:44
n°70225315
roland-
Posté le 06-03-2024 à 13:59:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu te rends bien sur compte que dans une phrase tu me reproches d'avoir une vision pre-concue et occidentale de "ces gens"

pour dans la phrase suivante m'affubler moi de ta vision pre-concue de comment pense un occidental? (forcement paternaliste et colonialiste)

Je ne crois pas avoir collé un seul préjugé ici, ni sur les gazaouis ni sur les israeliens du reste

J'analyse l'attitude des uns et des autres en fonction de ce que ferait n'importe quel humain dans la situation,

ce qui au passage me semble chouia moins reducteur que, en substance: "bah c'est des bougnoules influencables, donc forcément tu leur dis a la mosquée qu'il faut eradiquer les juifs bah ils le font, rien a voir avec leurs conditions de vie de merde tassés a 5000 au kilometre carré"

Si. Tu declames à qui veut l entendre que le terrorisme cessera si on donne un état.
Je te dis que c est très très condescendant, et que ta méconnaissance du conflit et des gens t incite à calquer tes valeurs occidentales sur ces gens.

Les yezidis qui se font démonter, ils doivent offrir quoi à leurs bourreaux pour avoir la paix ?
Les innombrables mouvement terroristes à la con en Afrique qui démembrement des villages par centaines, que doivent offrir leurs vicitmes pour arrêter d être démembrées ?

Le concept même de totalitarisme islamique vous echappe. Complètement. Vous pensez qu avec du pain et des jeux on cesse tout projet politique chez des populations. C est tellement occidental.

n°70225355
Maalak
Posté le 06-03-2024 à 14:03:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol autrement dit, en terme de droits, exactement ce que prone le slogan "from river to the sea palestine will be free"

Chose que les juifs n'accepteront jamais vu qu'il y a plus d'arabes/musulmans que de juifs.

Il y aura jamais de droits égaux dans un état qui se proclame l'état des juifs ( ou l'état des musulmans le probleme est le même), plutot que l'état de tous ses citoyens sans distinction de religion, ethnie etcetera

C'est marrant, mais c'est pas quelques chose qui semble te choquer lorsqu'on parle des minorités religieuses dans des états qui se proclament états musulmans. :whistle:

Pas que je valide ce genre de modèle que ce soit chez l'un ou chez l'autre, soit dit en passant, mais ce point est quand même à souligner.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 06-03-2024 à 14:06:05
n°70225364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 14:05:12  profilanswer

roland- a écrit :

Si. Tu declames à qui veut l entendre que le terrorisme cessera si on donne un état.
Je te dis que c est très très condescendant, et que ta méconnaissance du conflit et des gens t incite à calquer tes valeurs occidentales sur ces gens.

Les yezidis qui se font démonter, ils doivent offrir quoi à leurs bourreaux pour avoir la paix ?
Les innombrables mouvement terroristes à la con en Afrique qui démembrement des villages par centaines, que doivent offrir leurs vicitmes pour arrêter d être démembrées ?

Le concept même de totalitarisme islamique vous echappe. Complètement. Vous pensez qu avec du pain et des jeux on cesse tout projet politique chez des populations. C est tellement occidental.

Ha et que doivent offrir les palestiniens pour ne pas être colonisés ?

C'est d'ailleurs le Likoud qui a fait monter le Hamas pour dixit que si ils font du religieux au moins ils feront pas de politique.

n°70225399
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 14:09:29  profilanswer

roland- a écrit :

Tu es tellement aveuglé par ton racisme, ça fait peine à voir.
Il n'y a pas plus d’extrémistes terroristes en proportion que dans les autres religions, les juifs ont eu leur période terreur et attentat eux aussi avant de se lancer dans leur période épuration ethnique, colonisation et génocide.

n°70225404
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 14:09:47  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est marrant, mais c'est pas quelques chose qui semble te choquer lorsqu'on parle des minorités religieuses dans des états qui se proclament états musulmans. :whistle:

Pas que je valide ce genre de modèle que ce soit chez l'un ou chez l'autre, soit dit en passant, mais ce point est quand même à souligner.

Parce que personne n'est assez indecent pour tenter de les faire passer comme des démocraties de droits égaux égaux comme la France.

n°70225495
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-03-2024 à 14:18:54  profilanswer

Et certains échappent à l'apostrophe, pourtant :o
Bref. Osef de l'avis des extrémistes, d'un côté comme de l'autre. C'est bon, on a tous compris qu'on n'arriverait pas à un but commun.
Perso ça serait bien de trouver un arrangement, mais avec les extrémistes des deux côtés, ça risque d'être compliqué.
Plein le cul des extrémistes [:freddy021:7]

n°70225517
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 14:21:15  profilanswer

roland- a écrit :

On voit encore ici a quel point toi tu es dégagée de tout filtre hein  :ange:

Et puis pardon mais tu pars de ton postulat pour le démontrer:
"comme les gazaouis c'est des terroristes islamistes, leur donner un etat ne changera rien"

j'ai déja écrit ici que pour Daesh par exemple il n y avait rien a faire que de les buter/emprisonner puisqu'ils adulent la mort et ont un projet de société de merde qu'ils ne peuvent pas s'empecher de vouloir imposer a tous.
Tu vois donc bien que le concept de totalitarisme islamiste ne m'échappe pas du tout.

(Tout au plus pourrait on faire en sorte que les jeunes ne sombrent pas dans une misere puis une delinquance qui par rebond ensuite leur donne ensuite envie d'une pseudo redemption compatible avec leurs competences acquises de truands mais c'est un autre sujet)

La nuance en palestine c'est qu'avant 48, comme je l'ai deja fait remarquer, y avait pas des masses de palestiniens qui allaient flinguer les juifs s'installant depuis la fin du XIXe

Il semble donc a la portée d'un enfant de 14 ans de comprendre que meme si des illuminés ont un projet politique litigieux,
ils auraient bcp plus de mal a trouver des soldats  parmi une population heureuse de juste vivre au lieu d'aller se faire trouer la gueule par Tsahal.

Ca n'a rien d'occidental comme vision. La plupart des etres humains aspire à la tranquilité avec leur famille et amis.

et cette famille suffit souvent a donner un sens a leur vie (sens qui est le 2e but de l'homme après les contingences materielles)

D'autres cherchent effectivement donc un sens superieur à leur vie (sauver le monde, servir un dessein divin, rester dans l'histoire, laisser un heritage a leur descendance)

mais ce sens superieur lorsqu'il s'agit d'arabes n'est pas forcément de servir le Commandement d'Allah qui leur aurait dit d'eradiquer les juifs

...ca peut etre plus prosaiquement de liberer la palestine occupée par des mecs qui prennent un peu trop leurs aises...

aucun filtre culturel ici encore une fois:
Tu retrouves ces deux buts (materiel et sens de la vie) a dosage variable en orient comme en occident. Certains preferent le calme et le confort, d'autres prennent les armes ou le pretoir pour faire "qqchose qui compte" à leur sens.

Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 14:37:11
n°70225519
spartak01
Posté le 06-03-2024 à 14:21:17  profilanswer

roland- a écrit :

C'est quoi ce gloubi-boulga sémantique ?  
Le fait d'être occupé et discriminé n'a aucune influence sur les personnes concernés maintenant ?  
Les indépendantistes irlandais, la résistance française, les rebelles de l'ANC, etc... se sont juste mobilisés pour le plaisir...

Et passons sur le ton condescendant et donneur de leçons du post...   :pfff:

---------------
n°70225550
spartak01
Posté le 06-03-2024 à 14:25:31  profilanswer

roland- a écrit :

Ne pas être pris pour de la merde, refuser de voir des membres de sa famille tué ou embarqué par des inconnus armés, je t'assure que c'est une valeur assez partagé chez l’être humain et pas seulement occidental...

Quant à prendre pour exemple ces pauvres yezidis qui se sont fait massacrer par Daesh, je ne me souviens pas qu'ils aient occupé le territoire de leur voisin depuis des décennies...  
Et en tous les cas, ils sont assez de problèmes comme ça pour ne pas être invoqués afin de cautionner un massacre...

---------------
n°70225577
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 14:29:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et certains échappent à l'apostrophe, pourtant :o
Bref. Osef de l'avis des extrémistes, d'un côté comme de l'autre. C'est bon, on a tous compris qu'on n'arriverait pas à un but commun.
Perso ça serait bien de trouver un arrangement, mais avec les extrémistes des deux côtés, ça risque d'être compliqué.

oui et c'est bien ce qu'on défend ici:

on peut pas dénigrer l'hysterie du Hamas et en meme temps kiffer que la réponse soit l'éradication "jusqu'au dernier"

Deja sur le principe, mais surtout parce que cette eradication va juste decupler l'hysterie du Hamas

Je prefere l'attitude d'Agnes Jaoui qui bien que juive, parente et amie de victimes du 7/10 et d'un otage encore détenu,

en appelle à la dés-escalade

Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 14:31:24
n°70225664
dj pone
Posté le 06-03-2024 à 14:37:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

N'est pas Jacques Verges qui veut j'imagine :o

Après même en étant du côté des plaignants je vois mal un avocat qualifier un accusé de rat, même un terroriste, ça ne ferait que désservir son plaidoyer, c'est un peu le sens de ce que je veux dire, si ce n'était pas clair :o

Je vis très bien sans être  [:a t t i c u s:10] :o

Non ça ne se fera jamais en audience, ce serait incident et suspension d'audience direct, appel du daron des avocats (:o) en la personne du bâtonnier etc. :o

Et en défense, évidemment que le seul argument possible avec des terroristes qui assument, des tueurs en série etc. c'est d'essayer de leur ramener à une part d'humanité. Tout être, même le plus ignoble, reste un humain parait-il :o

Message édité par dj pone le 06-03-2024 à 14:38:53

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70226287
Maalak
Posté le 06-03-2024 à 16:05:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce que personne n'est assez indecent pour tenter de les faire passer comme des démocraties de droits égaux égaux comme la France.

Certes, mais tu dois quand même bien te rendre compte qu'avec ce raisonnement, ça permet de passer un peu trop facilement l'éponge sur les mauvais actes des pays musulmans, tout comme sur ceux des islamistes du Hamas qui ne se trouvent tenus de rien alors que dès que c'est occidental (chrétiens et juifs, pour résumer), il faut systématiquement faire attention à faire ceci ou ne pas faire cela au nom des droits de l'homme, quel que soit le préjudice subi.
J'espère que tu concevras quand même que ce discours d'éternels accusés et exemptés est un peu pénible à entendre à force (pour les éternels accusés, j'entends, ça passe évidemment mieux pour les autres).

Backbone- a écrit :

Ah, ben voilà, c'est cool, on arrive à être enfin d'accord sur quelque chose. [:reekho]

n°70226653
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-03-2024 à 16:55:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a qu'un truc dans ce genre qui pourrait être pérenne et mettre fin au conflit :
https://i.imgur.com/Pas9fd4.png

Gaza est évacuée, les enclaves c'est ingérable.
La frontière sécurisée sera placée +/- nord sud et découpée finement après accord des deux parties
L'état Palestinien permettra de créer une zone tampon avec les débiles du hezbollah à charge des autorités palestiniennes de gérer leur frontière avec le Liban.
Le hamas doit renoncer à toute activité
L'iran doit cesser de foutre la merde parce que eux, entre les houtis, le hamas, le hezbollah et la livraison d'armes à poutine, il faut vraiment les calmer.

Après on attaque le problème de Jérusalem  :o  

Evidement tout ça avec un plan financier de construction au nord, création d'une capitale, création d'infrastructures etc etc.. en gros les dizaines de milliards annuels claqués en armes on peut en rediriger une partie pour créer un état.

Après si ça fait comme le Liban, noyauté, par l'iran avec le hezbollah, avec des ingérances de la syrie, d'islamistes etc.. et toute une clique de dirigeant corrompu, la Palestine restera un état en faillite comme le Liban.

Allez y ouvrez le feu  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259454

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70227263
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 18:34:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Certes, mais tu dois quand même bien te rendre compte qu'avec ce raisonnement, ça permet de passer un peu trop facilement l'éponge sur les mauvais actes des pays musulmans, tout comme sur ceux des islamistes du Hamas qui ne se trouvent tenus de rien alors que dès que c'est occidental (chrétiens et juifs, pour résumer), il faut systématiquement faire attention à faire ceci ou ne pas faire cela au nom des droits de l'homme, quel que soit le préjudice subi.
J'espère que tu concevras quand même que ce discours d'éternels accusés et exemptés est un peu pénible à entendre à force (pour les éternels accusés, j'entends, ça passe évidemment mieux pour les autres).

C'est justement tout le sens de la question de Mohamed Kaci au porte parole de Tsahal Olivier Rafowitz qui lui demande si ils se mettent au niveau du Hamas.

Certains ont l'air de réclamer le droit de faire comme le Hamas, et il faut alors pas se réclamer comme pays occidental si c'est ça le projet, ça coincera auprès de beaucoup d'occidentaux, à part ceux d'extreme droite visiblement, comme de par hasard ...

Ensuite Israël colonise illégalement les terres d'un autre pays, c'est un crime de guerre, qui n'est vraiment pas des moindres vu le bordel innommable que ça créé, alors qu'ils sont tenus de pas le faire, et l'éponge semble clairement trop facilement être passée sur ce point, c'est juste que tu refuses de le voir ...

Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 18:48:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)