Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70223579
Maalak
Posté le 06-03-2024 à 10:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Y’a pas à chier, les dmz avec force internationale, ça marche vachement bien  [:donkeyshoot]

Puisqu'on te dit qu'une simple bande de sécurité d'une dizaine de kms serait suffisante pour qu'Israël n'ait plus rien à craindre au point de désarmer, il faut suivre un peu. :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 10:06:32  profilanswer

n°70223583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 10:07:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

ONU, épisode 123654  [:la chancla:5]  
https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-790390

Citation :

UN Special Rapporteur 'unaware' of rocket attacks on Israel

Reem Alsalem, who claimed to not have seen enough evidence to prove Hamas committed atrocities on Oct. 7, coauthored a report accusing the IDF of rape and kidnapping Palestinian babies.

Citation :

“Don’t you see the reports?” Shem-Ur asked. “Don’t you see the missiles coming from the north by Hezbollah and from the south by Hamas?”  

“At this point, I have not seen that, no,” Alsalem confirmed.

ah ba c'est balo  [:le colis:4]  

Citation :

Alsalem co-authored a February report with Francesca Albanese accusing the IDF of sexually abusing Palestinian women and girls.

Asked where she got her information for this report in an interview with Channel 13's "Hazinor," she said the “reasonably credible information” had come from sources she could not cite and Euro-Med.  

Euro-Med is reportedly run by anti-Israel conspiracist Richard Falk, who claimed that Israel was responsible for the Boston Marathon bombing.

Ah ba ça aussi c'est balo  [:le colis:4]  

Citation :

Alsalem also claimed that she had not seen sufficient evidence to accept that rapes occurred on October 7.

En roue libre [:le colis:4]  
Et dire qu'elle doit probablement être (bien) payée pour pondre ses rapports  [:klaus von braun:1]

On se demande vraiment pourquoi l'israélien moyen s'en bat la race de l'avis de l'ONU  [:paul frogba:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70223598
roland-
Posté le 06-03-2024 à 10:09:49  profilanswer

Maalak a écrit :

Puisqu'on te dit qu'une simple bande de sécurité d'une dizaine de kms serait suffisante pour qu'Israël n'ait plus rien à craindre au point de désarmer, il faut suivre un peu. :o

Vous êtes pas sympas les gars. On a des gens franchement compétents qui viennent que le topic pour fournir des solutions intelligentes à ce conflit et tout ce que vous trouvez à faire c'est leur montrer la réalité. C est pas très gentil, surtout pour des français qui n ont pas l habitude qu on oppose des faits à leur théories.
Faites au moins un peu semblant de les comprendre, sinon ils vont vraiment se sentir rejetés

n°70223626
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 10:13:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça reste extrêmement maladroit comme propos quand tu es un personnage public.

je viens d'aller voir l'extrait...

deja affirmer que tous les gazaouis sont solidaires de l'action du Hamas c'est bcp dire vu que c'est pas une democratie...

mais les qualifier (tous donc) de "sauvages", là on franchit un niveau quand même..

C'est tragique, les israeliens sont en train de ceder aux meme generalisations que les allemands  des années 30  :(

y'avait des juifs dans  dans le Wall Street qui a provoqué la crise de 29 qui a ereinté l'Allemagne,

et aussi dans les milieux politiques et financiers qui l'ont dépecé excessivement en 1919 à Versailles (au point que les USA en 1945 s'assureront que ca ne se reproduise pas)

et c'etait evidemment pas une raison pour qualifier tous les juifs de sauvages a annihiler...

Il a pété un cable Boujenah   :pfff:

https://www.youtube.com/watch?v=R3TMBq8BCNk&t=39s

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 10:26:33
n°70223651
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 10:17:28  profilanswer

Il n'y a qu'un truc dans ce genre qui pourrait être pérenne et mettre fin au conflit :
https://i.imgur.com/Pas9fd4.png

Gaza est évacuée, les enclaves c'est ingérable.
La frontière sécurisée sera placée +/- nord sud et découpée finement après accord des deux parties
L'état Palestinien permettra de créer une zone tampon avec les débiles du hezbollah à charge des autorités palestiniennes de gérer leur frontière avec le Liban.
Le hamas doit renoncer à toute activité
L'iran doit cesser de foutre la merde parce que eux, entre les houtis, le hamas, le hezbollah et la livraison d'armes à poutine, il faut vraiment les calmer.

Après on attaque le problème de Jérusalem  :o  

Evidement tout ça avec un plan financier de construction au nord, création d'une capitale, création d'infrastructures etc etc.. en gros les dizaines de milliards annuels claqués en armes on peut en rediriger une partie pour créer un état.

Après si ça fait comme le Liban, noyauté, par l'iran avec le hezbollah, avec des ingérances de la syrie, d'islamistes etc.. et toute une clique de dirigeant corrompu, la Palestine restera un état en faillite comme le Liban.

Allez y ouvrez le feu  :o  

---------------

n°70223656
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 10:18:05  profilanswer

roland- a écrit :

Vous êtes pas sympas les gars. On a des gens franchement compétents qui viennent que le topic pour fournir des solutions intelligentes à ce conflit et tout ce que vous trouvez à faire c'est leur montrer la réalité. C est pas très gentil, surtout pour des français qui n ont pas l habitude qu on oppose des faits à leur théories.
Faites au moins un peu semblant de les comprendre, sinon ils vont vraiment se sentir rejetés

Oh désolé de ne pas suivre la ligne editoriale des israeliens qui est en substance: "désolé les amis, on se sacrifie et on se salit les mains pour vous pour génocider les palestiniens, y'a clairement pas d'alternative crédible"....

Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde. La place d'israel est au ban des nations civilisées comme l'est  la russie aujourd'hui, pas mieux!

n°70223666
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 10:19:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/sererojonathan/status [...] cyeYn8MWdw

Citation :

ISRAEL EN GUERRE: Très violente salve de roquettes tirées vers Kiriat Shmona et ses environs il y a quelques minutes. Le Hezbollah parle d'une salve de 50 roquettes. 10 d'entre elles ont nterceptées par le système de Défense anti-missile Dôme de Fer. Plusieurs impacts recensés. Jamais depuis 2006 et la seconde Guerre du Liban une telle salve de roquettes n'avait été tirée depuis le Liban vers Israël.

Y’a pas à chier, les dmz avec force internationale, ça marche vachement bien  [:donkeyshoot]

Si Israel est pas foutu d'arreter 50 roquettes en les voyant arriver du Liban

c'est soi que leur défense est à chier, soit qu'ils le font expres pour s'embrouiller avec le Liban

Les systemes Patriot ont un taux d'interception proche de 100% de nos jours (vecteur redondant, verrouillage thermique ect)

n°70223678
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 10:20:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a qu'un truc dans ce genre qui pourrait être pérenne et mettre fin au conflit :

La frontière sécurisée sera placée +/- nord sud et découpée finement après accord des deux parties
L'état Palestinien permettra de créer une zone tampon avec les débiles du hezbollah à charge des autorités palestiniennes de gérer leur frontière avec le Liban.
L'iran doit cesser de foutre la merde parce que eux, entre les houtis, le hamas, le hezbollah et la livraison d'armes à poutine, il faut vraiment les calmer.

Evidement tout ça avec un plan financier de construction au nord, création d'une capitale, création d'infrastructures etc etc.. en gros les dizaines de milliards annuels claqués en armes on peut en rediriger une partie pour créer un état.

Après si ça fait comme le Liban, noyauté, par l'iran avec le hezbollah, avec des ingérances de la syrie, d'islamistes etc.. et toute une clique de dirigeant corrompu, la Palestine restera un état en faillite comme le Liban.

Franchement dans l'idée, j'achète, après ça me semble plus simple d'inverser les drapeaux, là tu vas devoir bouger tout le monde quand même.
Il ne faut pas minimiser le pb. de l'accès à l'eau douce pour chaque population aussi [:on_a_les_droits]

n°70223696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 10:22:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:clooney24]

---------------
n°70223705
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 10:23:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

On se demande vraiment pourquoi l'israélien moyen s'en bat la race de l'avis de l'ONU  [:paul frogba:2]

Vu qu'ils veulent clairement voler les terres palestiniennes et le font par le crime de guerre de colonisation on ne se demande pas non.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 10:23:42  profilanswer

n°70223709
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 10:24:12  profilanswer

Oui bah j'ai pas tous les éléments moi  :o

---------------

n°70223713
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2024 à 10:24:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

je viens d'aller voir l'extrait...

deja affirmer que tous les gazaouis sont solidaires de l'action du Hamas c'est bcp dire vu que c'est pas une democratie...

mais les qualifier (tous donc) de "sauvages", là on franchit un niveau quand même..

T'as le lien de l'extrait ?
Dans celui que j'ai trouvé, non coupé, il insiste bien sur le "si", précise que les gazaouis sont victimes du hamas et le "sauvages" se réfèrent au hamas.
Mais peut etre que je suis pas tombé sur la bonne itw.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70223717
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 10:24:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

j'avais pensé a un principe Nord sud aussi (pour l'accés à la mer notamment) mais Tel Aviv et Jerusalem...

Reste qu'avec une DMZ bien épaisse, et des croiseurs US au large prets a sevir,  

ca laisse au nouvel etat palestinien la responsabilité d'endiguer ses citoyens les plus enervés sur l'air de "on l'a notre Etat maintenant va te trouver une vie au lieu de jouer au djihad là"

n°70223722
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 10:25:37  profilanswer

Ba au moins tu pourras voter pour autre chose que Bibi ou Smotrich :o
Abbu Mazen, Haniyeh, peut etre même un gus du Hezbollah, t'auras l'embarras du choix  [:el burro travo:4]

---------------
n°70223741
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 10:27:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as le lien de l'extrait ?
Dans celui que j'ai trouvé, non coupé, il insiste bien sur le "si", précise que les gazaouis sont victimes du hamas et le "sauvages" se réfèrent au hamas.
Mais peut etre que je suis pas tombé sur la bonne itw.

oublié de le mettre dans le post  :jap:  

effectivement il dit "si"  

mais il entrevoit donc que les 25000 tués ne sont pas des collateraux

mais des sauvages s'ils etaient d'accords avec le Hamas...

Moi je veux bien mais vu que le Hamas savait ne pas avoir deux fois cet effet de surprise,  

pourquoi n'envoyer que 500 hommes le 7/10 si y' avait  2 millions de gazaouis prets a en découdre?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 10:32:04
n°70223820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 10:38:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui bah j'ai pas tous les éléments moi  :o

Disons que c'est tellement, tellement pas réaliste, pour 50 raisons ...

Je vais pas réagir sur tout, mais rien que sur l'histoire du Hezbollah : ils ont des missiles capables de taper jusqu'à Eilat (la ville à l'extrême-sud d'Israël, sur la Mer Rouge). Les histoires de zone tampon, c'est très anachronique, ça avait un sens jusqu'à la fin des années 80, en gros.  

Aujourd'hui, la distance ne sert à rien du tout, à part donner plus de temps à la population pour rejoindre un abri (en gros, en l'occurrence, une minute et demi de plus). D'autre part, le Hezbollah a compris assez rapidement que tous les jouets technologique dont s'est gargarisé Israël (Iron Dome, David Sling, etc) sont impuissants face à des tirs de saturation, même basiques. Hier soir, le Hezbollah a tiré plus d'une cinquantaine de roquettes sur le nord d'Israël. Une dizaine seulement a été interceptée. Le Hezbollah dispose dans son arsenal aujourd'hui, grâce à l'Iran, de plus de 150 000 roquettes et missiles de tous types, dont des missiles guidés.

---------------
n°70223844
spartak01
Posté le 06-03-2024 à 10:40:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ca part d'un bon sentiment...  :o  
Mais...  :lol:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70223901
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 10:48:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que c'est tellement, tellement pas réaliste, pour 50 raisons ...

Je vais pas réagir sur tout, mais rien que sur l'histoire du Hezbollah : ils ont des missiles capables de taper jusqu'à Eilat (la ville à l'extrême-sud d'Israël, sur la Mer Rouge). Les histoires de zone tampon, c'est très anachronique, ça avait un sens jusqu'à la fin des années 80, en gros.  

Aujourd'hui, la distance ne sert à rien du tout, à part donner plus de temps à la population pour rejoindre un abri (en gros, en l'occurrence, une minute et demi de plus). D'autre part, le Hezbollah a compris assez rapidement que tous les jouets technologique dont s'est gargarisé Israël (Iron Dome, David Sling, etc) sont impuissants face à des tirs de saturation, même basiques. Hier soir, le Hezbollah a tiré plus d'une cinquantaine de roquettes sur le nord d'Israël. Une dizaine seulement a été interceptée. Le Hezbollah dispose dans son arsenal aujourd'hui, grâce à l'Iran, de plus de 150 000 roquettes et missiles de tous types, dont des missiles guidés.

Mais j'avais prévu dans mon plan de calmer l'iran, il faudrait commencer par ça peut être  :o  

De toutes façons il faut un état palestinien d'un bloc (ou qu'il soit), sans enclaves c'est ingérable, avec un accès à la mer, suffisamment de terres exploitables, une forte aide internationale, un gouvernement de transition choisi (par l'ONU ou autre et avec un droit de regard d'Israël) et un contrôle international pour éviter les détournements de fonds et la corruption et que l'argent n'aille alimenter les caisses du hamas ou du hezb.

Si on a ça je pense qu'Israël aura les mains libre pour frapper le hezb au Liban en riposte à des tirs de roquettes.

Après si c'est pas possible, bah c'est pas possible hein..

https://i.imgur.com/BiUw585.png

---------------

n°70224064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 11:09:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais j'avais prévu dans mon plan de calmer l'iran, il faudrait commencer par ça peut être  :o

Comment, concrètement ? Et qui va accepter de s'embarquer dans un truc pareil ? Même le Donald, qui a pourtant un sévère pète au casque, n'a pas franchi le pas militairement contre l'Iran, au-delà de vagues menaces et de l'élimination de Soleimani.

L'Europe montre déjà qu'elle est infoutue de montrer un front militaire unie contre la Russie qui est à sa porte, alors contre l'Iran ?

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons il faut un état palestinien d'un bloc (ou qu'il soit), sans enclaves c'est ingérable, avec un accès à la mer, suffisamment de terres exploitables, une forte aide internationale, un gouvernement de transition choisi (par l'ONU ou autre et avec un droit de regard d'Israël) et un contrôle international pour éviter les détournements de fonds et la corruption et que l'argent n'aille alimenter les caisses du hamas ou du hezb.

Techniquement impossible, aujourd'hui, ça n'arrivera pas. L'évacuation de la Judée-Samarie/Cisjordanie est déjà devenu impossible techniquement sans provoquer une guerre civile, alors évacuer des villes entières dans "le territoire internationalement reconnu" ? Aucune chance.

La seule possibilité, pour qu'il y ait un jour un état palestinien indépendant, concrètement, c'est de défaire Israël militairement, et de le remplacer par un état palestinien. Ou que la Jordanie se rebaptise "Palestine".

Et jamais il n'y aura de toute façon ces histoires de "mécanismes de contrôle" ou je sais pas quoi. Avec les """modérés""" d'Arafat, il n'y avait déjà aucun contrôle, alors avec les tarés qui ont la main sur des arsenaux militaires plus conséquents que certaines armées de la région, c'est irréaliste.

lokilefourbe a écrit :

Si on a ça je pense qu'Israël aura les mains libre pour frapper le hezb au Liban en riposte à des tirs de roquettes.

Ca, je n'y crois pas une seconde. Je suis convaincu qu'on exigera toujours d'Israël de se défendre avec les mains attachées dans le dos. Toujours. Or, le Hezbollah le sait, et son réseau de tunnels et de bunkers est 3 niveaux au-dessus de celui du Hamas, éparpillé dans toute la partie sud du Liban. Leurs dépôts de missiles et d'armes, dans toutes les villes et villages. On aura exactement les mêmes pleurnicheries en cas d'attaque de Tsahal au Liban. "Ouin ouin, vous touchez de civils".  

---------------
n°70224070
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 11:11:38  profilanswer

Putain mais ce type ose dire après plus de 10000 enfants morts a Gaza que Israël se défend avec les mains attachées dans le dos.

Il fait encore l'apologie du non respect du droit international tout simplement, que Israël ne respecte jamais même quand il n'y a aucune excuse, comme coloniser illégalement la Cisjordanie Jérusalem Est où Gaza.
Il n'y a pas besoin du Hamas ou du Hezbollah pour que Israël commette des crimes de guerre, absolument tout le monde le voit.

Message édité par basketor63 le 06-03-2024 à 11:16:41
n°70224077
jamere20
Posté le 06-03-2024 à 11:12:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comment, concrètement ? Et qui va accepter de s'embarquer dans un truc pareil ? Même le Donald, qui a pourtant un sévère pète au casque, n'a pas franchi le pas militairement contre l'Iran, au-delà de vagues menaces et de l'élimination de Soleimani.

L'Europe montre déjà qu'elle est infoutue de montrer un front militaire unie contre la Russie qui est à sa porte, alors contre l'Iran ?

Dworkin a écrit :

Techniquement impossible, aujourd'hui, ça n'arrivera pas. L'évacuation de la Judée-Samarie/Cisjordanie est déjà devenu impossible techniquement sans provoquer une guerre civile, alors évacuer des villes entières dans "le territoire internationalement reconnu" ? Aucune chance.

La seule possibilité, pour qu'il y ait un jour un état palestinien indépendant, concrètement, c'est de défaire Israël militairement, et de le remplacer par un état palestinien. Ou que la Jordanie se rebaptise "Palestine".

Et jamais il n'y aura de toute façon ces histoires de "mécanismes de contrôle" ou je sais pas quoi. Avec les """modérés""" d'Arafat, il n'y avait déjà aucun contrôle, alors avec les tarés qui ont la main sur des arsenaux militaires plus conséquents que certaines armées de la région, c'est irréaliste.

Dworkin a écrit :

Ca, je n'y crois pas une seconde. Je suis convaincu qu'on exigera toujours d'Israël de se défendre avec les mains attachées dans le dos. Toujours. Or, le Hezbollah le sait, et son réseau de tunnels et de bunkers est 3 niveaux au-dessus de celui du Hamas, éparpillé dans toute la partie sud du Liban. Leurs dépôts de missiles et d'armes, dans toutes les villes et villages. On aura exactement les mêmes pleurnicheries en cas d'attaque de Tsahal au Liban. "Ouin ouin, vous touchez de civils".

Si les leaders israeliens considèrent que leur attitude est nécessaire et juste pour la survie de leur peuple, ils doivent se moquer de ça. La guerre est injuste, par nature.

n°70224110
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 11:16:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si les leaders israeliens considèrent que leur attitude est nécessaire et juste pour la survie de leur peuple, ils doivent se moquer de ça. La guerre est injuste, par nature.

Tout à fait. C'est pour ça que j'espère que mon gouvernement maintiendra une ligne ferme face à aux jérémiades et aux pressions étrangères, et ne gardera à l'esprit que les intérêts souverains du pays et du peuple.

---------------
n°70224113
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 11:17:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

la russie a le même type d'arguments débiles pour justifier la guerre en ukraine, du coup c'est légitime aussi?

Dworkin a écrit :

Tout à fait. C'est pour ça que j'espère que mon gouvernement maintiendra une ligne ferme face à aux jérémiades et aux pressions étrangères, et ne gardera à l'esprit que les intérêts souverains du pays et du peuple.

Niveau jérémiade on n'a pas trop de mérite, on est à peine à 1% des vôtres.

Message édité par F_lanker le 06-03-2024 à 11:19:17
n°70224120
jamere20
Posté le 06-03-2024 à 11:18:57  profilanswer

La Russie n'a pas été agressée.

n°70224128
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2024 à 11:20:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

La Russie n'a pas été agressée.

La guerre est injuste, donc on s'en branle qu'elle soit agressée ou pas en fait.

n°70224197
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 11:28:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Ok donc guerre éternelle..

---------------

n°70224241
deumilcat
Posté le 06-03-2024 à 11:33:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui c'est nettement plus simple d'annihiler Gaza et/ou de déporter 2 millions de personnes en Egypte,  faut le reconnaitre  :o

D'ailleurs je note que les terroristes-ultra-dangereux-du-Hamas-qu'il-faut-annihiler-meme-au-prix-de-30000-boucliers-humains-démembrés-au-missile-donc-non-sauvagement-pardon-on-les-avait-pas-vu,

ils repliquent pas des masses à l'invasion de Gaza quand on leur amene des juifs en uniforme a portée de kalash... le bilan coté Tsahal c'est toujours 233 morts?  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2024 à 11:40:52
n°70224342
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 11:45:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

D'ailleurs je note que les terroristes-ultra-dangereux-du-Hamas-qu'il-faut-annihiler-meme-au-prix-de-30000-boucliers-humains-démembrés-au-missile-donc-non-sauvagement-pardon-on-les-avait-pas-vu,  

ils repliquent pas des masses à l'invasion de Gaza quand on leur amene des juifs en uniforme a portée de kalash... le bilan coté Tsahal c'est toujours 233 morts?  

C'est comme les rats ou les moustiques, pouvoir de nuisance très élevé mais dès que tu prends le problème à bras le corps, ça fait pas long feu.

Le problème est actuellement pris à bras le corps, espérons que les rats du hamas de Rafah soient les suivants sur la liste.

---------------
n°70224353
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 11:47:52  profilanswer

Citation :

U.S. officials said on Tuesday that they are skeptical that Hamas actually wants a deal, because the group has balked at a number of what the U.S. and others believe are legitimate requests, including giving the names of hostages to be released.  
Meanwhile, two Egyptian officials said that the latest round of discussions ended on Tuesday. They said Hamas presented a proposal that mediators would discuss with Israel in the coming days.  
One of the officials said that mediators would meet Wednesday with the Hamas delegation, which didn't leave Cairo. (Associated Press)

(ynet)
Ce concept de résistance est assez disruptif  [:so-saugrenu30:5]

---------------
n°70224357
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 11:48:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bah c'est sûr que des soldats c'est autre chose que des femmes et des enfants qu'on massacre..

---------------

n°70224470
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 12:03:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

oublié de le mettre dans le post  :jap:

effectivement il dit "si"

mais il entrevoit donc que les 25000 tués ne sont pas des collateraux

mais des sauvages s'ils etaient d'accords avec le Hamas...

Moi je veux bien mais vu que le Hamas savait ne pas avoir deux fois cet effet de surprise,  

pourquoi n'envoyer que 500 hommes le 7/10 si y' avait  2 millions de gazaouis prets a en découdre?

oui c'est bien ce que je dis, une version coupée de partout et bien montée. Etonnant  [:clooney11]
Avant la partie sur les US, il dit "évidemment, il va y avoir des morts, évidemment il va y avoir des dommages collatéraux".
Et derriere "s'ils sont d'accord", il rajoute "s'ils marchent dans cette histoire horrible" (7 octobre).

Au dela de Boujenah dont on se fout complétement, ça montre une fois de plus que beaucoup ne sont pas foutus de restituer correctement une itw enregistrée sur une radio française, mais ça se croit capable d'avoir une vision correct du terrain à 5k km  [:clooney11]
Je ne te vise pas particulièrement, j'illustre une fois de plus le manque d'objectivité et de rigueur face à l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-03-2024 à 12:03:51

---------------
n°70224475
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-03-2024 à 12:04:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas techniquement impossible, c'est juste que les dirigeants d'Israël n'en veulent pas, qu'ils ont tout fait pour que ça soit politiquement impossible en encourageant la colonisation pendant que les USA ont laissé faire.

Techniquement c'est très simple et ça a déjà été fait pour les Palestiniens pendant la Nakba et c'est retenté actuellement à Gaza. On pourrait également penser à la partition de l'Inde-Pakistan, Grèce-Turquie, etc... Mais oui en effet c'est techniquement impossible sans guerre (pas forcément civile) et parce qu'on préfère laisser faire un apartheid et une politique de terre brûlée sur les Palestiniens plutôt que sur les colons juifs.

Il y a donc bien une responsabilité politique d'Israël et de ses alliés par le passé comme maintenant.

On pourrait également parler de la solution à un État, toujours étouffée par les extrémistes et racistes des deux camps. Et ceci avant même la fondation d'Israel (avec les divers pogroms arabes, les kibboutz "socialistes" réservés aux juifs etc..)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70224525
pik3
Posté le 06-03-2024 à 12:12:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

moi je propose qu'on nuke la région.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70224576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2024 à 12:20:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est comme les rats ou les moustiques, pouvoir de nuisance très élevé mais dès que tu prends le problème à bras le corps, ça fait pas long feu.

Le problème est actuellement pris à bras le corps, espérons que les rats du hamas de Rafah soient les suivants sur la liste.

Dworkin a écrit :

L’Ukraine ne combat pas des rats qui se cachent sous les mosquées, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments de l’ONU ou les jardins d’enfants. Les russes sont ce qu’ils sont, mais ne stockent pas leurs armes et leurs missiles dans des écoles maternelles. Les prisonniers de guerre ukrainiens ne sont pas détenus chez des « civils » russes.

On ne joue pas à chat perché, désolé.

Le camp de la raison qui qualifie des être humains de rats ...

n°70224599
lokilefour​be
Posté le 06-03-2024 à 12:23:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand on planifie, prépare, s'entraine et exécute dans la joie et l'allégresse ce qui s'est passé le 07 on est plus des êtres humains, c'est la même chose que ceux qui remplissaient les salles de douche.
Des rats oui comme daesh et tout ces groupes terroristes islamistes.

---------------

n°70224620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2024 à 12:25:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est pas techniquement impossible, c'est juste que les dirigeants d'Israël n'en veulent pas

Non. Ce n'est pas le problème. Il y a des dirigeants/politiques israéliens qui le feraient sans problème, dans le principe. Olmert y était prêt, par exemple. Et qu'a-t-il dit à Abbas, à l'époque ? "si vous ne vous dépêchez pas d'accepter mon plan, ça deviendra impossible. Politiquement (car Netanyahou était en tête dans les sondages) ET techniquement".

Parce, techniquement, il est devenu aujourd'hui impossible d'envoyer l'armée déloger 750 000 personnes de chez eux sans provoquer une guerre civile.
Parce qu'ils ne partiront pas de leur plein gré, pour l'immense majorité.
Parce que la physionomie de la population et de l'armée à totalement changé ces 20 dernières années, particulièrement depuis 2000 et 2005.
Parce que la deuxième intifada, le désastre de l'évacuation de Gaza et les pluies de roquettes qui ont suivi, et évidemment le 7 octobre, ont tout changé.
Parce que tu n'as plus 2% de soldats issus du courant sioniste religieux comme en 1993 mais près de 50%.
Parce qu'aujourd'hui, 1 officier sur 2 qui sort de la formation d'officier est issu de ce courant. Parce que les unités combattantes sont peuplées à majorité de gens hostiles à l'idée d'évacuer quoi que ce soit.
Parce que tu as aujourd'hui plus de chefs de compagnie qui habitent en Judée-Samarie que dans toute l'agglomération de Tel Aviv.
Parce que le coût financier d'une évacuation de ce genre serait totalement impossible à assumer, sans même parler du fait qu'il n'existe pas de parc immobilier pour reloger 750 000 personnes, sans même parler du fait qu'il manque déjà 200 000 appartements dans le pays.
Parce que, politiquement, aujourd'hui tu n'as plus un parti politique croupion vaguement paria qui représente les gens hostiles à une évacuation, mais plusieurs partis, y compris au "centre" dont les électeurs représentent la majorité, largement.

Je pourrais continuer jusqu'à ce soir. Techniquement, et les politiques israéliens le savent, c'est devenu impossible. Ça provoquerait ni plus ni moins la fin du pays. On peut pester à l'envi contre tous les gouvernements israéliens qui ont laissé faire, on peut se lamenter tant qu'on veut sur la mort de la gauche israélienne, il n'y a plus un responsable politique qui croit encore qu'évacuer la Judée-Samarie est une option réaliste.

DooMIII a écrit :

On pourrait également parler de la solution à un État

Ca pourrait très bien arriver, au final. Très violemment, mais c'est pas totalement impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-03-2024 à 12:26:14

---------------
n°70224625
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 12:26:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand on planifie, prépare, s'entraine et exécute dans la joie et l'allégresse ce qui s'est passé le 07 on est plus des êtres humains, c'est la même chose que ceux qui remplissaient les salles de douche.
Des rats oui comme daesh et tout ces groupes terroristes islamistes.

Ouf, j'ai cru qu'on éviterait un point godwin aujourd'hui...

Par contre je ne suis pas trop sûr de comment qualifier ceux qui ont planifié par pure haine le massacre de 30.000 civils femmes et enfants en bombardant en toute connaissance de cause une zone densément peuplée?

Message édité par F_lanker le 06-03-2024 à 12:28:27
n°70224637
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 12:27:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je savais bien que t’allais débarquer pour défendre les terroristes du Hamas.

---------------
n°70224654
F_lanker
Posté le 06-03-2024 à 12:29:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je savais bien que t’allais débarquer pour défendre les terroristes du Hamas.

Toi tu défends bien les génocidaires de Tsahal, chacun sa tare...

n°70224688
freddy021
Posté le 06-03-2024 à 12:33:49  profilanswer

@Basketor  
Et en plus on me dit que t’as alerté  [:clooney24]  
C’est dingue de défendre le Hamas à ce point [:clooney24]  
Et après ça vient donner des leçons d’humanisme, t’as vraiment honte de rien.

---------------
n°70224693
pik3
Posté le 06-03-2024 à 12:34:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca pourrait très bien arriver, au final. Très violemment, mais c'est pas totalement impossible.

Tu la vois comment la solution à un état ?
Expulsion des palestiniens ? Apartheid ? Autre ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)