| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent :
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 17:20:50 ![]() ![]() |
deumilcat |
mais tu pinailles... Je parle d'empecher l'augmentation par des represailles disproportionnées tu te doutes bien que si ca peut etre réduit je suis pour également, pourquoi ne voudrais je pas reduire le nombre aussi? D'autant que dans d'autres échanges je prone que la creation d'un Etat diminuerait largement le Hamas c'est quoi ces procès d'intention à la noix? Certains ici en viennent a dire des absurdités qui ont toutes pour but de donner raison a Israel quoiqu'il fasse, c'est pathétique. Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 19:21:28 |
Errare perseverare diabolicum |
|
jamere20 | Vous découvrez que, comme le capitalisme, la guerre écrase et frappe toujours les plus faibles ? |
roland- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par roland- le 13-12-2023 à 19:00:52 |
hisvin |
|
deumilcat |
ta question part du principe que les attaques de Daesh sont comparables a celles du Hamas Or celle du Hamas ont un contexte qui est l'occupation par Israel concernant Daesh le but est d'installer un califat a la con avec pour but principal pour leurs sujets d'avoir une vie de merde calquée sur une interpretation rigoriste du Qran Donc y a aucune cause a racheter dans Daesh et ils peuvent crever la gueule ouverte je me resservirai des nouilles La ou c'est problématique c'est que tu confondes les deux juste parce qu'ils disent allah akbhar et haissent les juifs tous les arabes musulmans fachés avec DES juifs ne sont pas a mettre dans le meme panier comme le voudrait Bibi dans son discours post 7/10 digne d'une redac de CM2 pour mieux rallier le monde a ses represailles colonialistes "Gneeeu Hamas gné tout pareil que Daesh alors laissez moi les zigouiller je suis pas un raté jsui un héros et pi j'ai des dessous de table a toucher sur des projets immobiliers moi" Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 19:19:51 |
roland- |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 19:37:43 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Aux US, le plus gros soutient de Israël, c'est même pas les juifs, ce sont les évangélistes, qui souhaitent que Israël existe pour que tous les juifs aillent là bas et se convertissent au christianisme lors du retour du messie tel le veux la prophétie, et sont donc, antisémites
Et si les palestiniens avaient une vie décente, un honneur, sans blocus, avec leur moitié de terre non occupée et non colonisée, la possibilité de voyager où ils veulent dans le monde, bref la liberté, alors peut être que comme les pays avoisinants, ils se diraient que ça vaut pas le coup de faire la guerre.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-12-2023 à 19:54:33 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Alors non. D'un désolé mais il est foncièrement malhonnête de couper une phrase pour ne garder que la partie qui vous arrange. De deux vous ne pouvez prétendre évacuer ainsi le champ entier de la nécessité militaire qui est au cœur de la quasi-totalité du contentieux actuel portant sur la proportionnalité. Je note toujours que vous ne pouvez citer un seul élément des conventions indiquant une prévalence de la vie des civils sur les militaires. De trois il y a dans votre vision des conventions une incompréhension majeure de leur place car justement la guerre n'est pas "un jeu". Outre l’abjection morale de cette position elle occulte entièrement le point fondamental que derrière les conventions l'état de guerre octroie justement aux soldats un pouvoir légal exorbitant, issu du pouvoir de violence physique légitime des état : celui de pouvoir tuer légalement. Aucune convention n'impose aux états de mettre en danger la vie de leurs soldats pour sauver des civils adverses. Elles demandent certes que la vie des civils soit préservée aux mieux mais aussi en regard des nécessités militaires et de la proportionnalité, et ce sont ces termes précis dont l'interprétation quand appliqué à une situation réelle est si polémique. Message cité 5 fois Message édité par Jpegasus le 13-12-2023 à 20:06:17 --------------- Keep calm and kill everyone |
Shane Hannigan |
Les pays Européens ont prêté des sommes importantes a la Grèce, ils ne voulaient pas pour autant financer à fonds perdus un panier percé dont la gauche de la gauche voulait dépenser de l'argent qu'il n'avait pas, ad vita æternam. L'Europe a soutenu l'Italie dans ses crises financières et migratoires. Si un drame humanitaire venait a se produire dans l'un de ces deux pays il y aurait sans aucun doute solidarité. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Si je comprends bien ce que j'entends, il commence à y avoir une crise entre le leadership du Hamas exilé au Qatar (Haniyeh et Meshaal en tête) et le leadership du Hamas à gaza (Sinwar, principalement). Les premiers sont apparemment en train de comprendre que l'exécutif israélien n'a aucune intention de se conformer aux injonctions américaines de baisser l'intensité des combats et de finir les opérations au plus vite. Au contraire, ce qu'on entend ici hors caméra, c'est peu ou prou ce qu'on entend face caméra, à savoir "jusqu'au bout". Autant plein de gens ont hâte de virer Netanyahou d'une manière ou d'une autre, autant il semble y avoir un consensus global dans tout le spectre politico-militaire sur le fait qu'il n'est pas question de cesser les combats, pas tant que le Hamas bouge encore, même si certains officiers relèvent que la "fenêtre diplomatique/médiatique" est en train de se refermer progressivement. Du coup, Haniyeh et Meshaal semblent embarqués dans une tentative de sauver ce qui peut encore l'être du Hamas à Gaza, et souhaitent organiser un genre de "gouvernement d'union nationale" avec le Fatah à Gaza. Ce faisant, ils comptent sur le Fatah pour leur servir de "parapluie diplomatique". De son côté, Sinwar ne veut pas en entendre parler, arguant que, d'après lui, la guerre n'est pas finie et pas perdue. L'extrême violence des combats de ces derniers jours à Shejaya et Khan Younes semblent indiquer que Tsahal a atteint des points très importants, il n'y avait pas eu jusqu'ici un tel acharnement des combattants du Hamas à défendre leurs positions. Ils ont perdu des centaines d'hommes ces derniers jours, et Tsahal a perdu 10 soldats, dont un officier. Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 13-12-2023 à 20:05:27 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
LeGrandMatheux Animateur | Ça m'étonnerait beaucoup... Perso je choisirai la Russie ou Thaïlande... --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Si Mohammed Dahlan arrive ainsi au pouvoir à Gaza je crois que je ne m'en relèverai pas.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
hisvin | A part le fait que l'Algérie soit à 100% derrière la cause palestinienne, je ne vois pas. |
|
|
J'ai rien entendu à ce sujet, mais j'ai peut-être raté l'info. Mais bizarre quand même. En Tunisie, ça m'étonnerait moins, pour des raisons historiques évidentes Message édité par Dworkin le 13-12-2023 à 20:20:42 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
jamere20 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
MacEugene This is the Way. |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Marioupol échoue en fait avant même la question de la proportionnalité. Le premier critère est est que la cible originale de l'attaque doit être "une cible militaire".
--------------- Keep calm and kill everyone |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.timesofisrael.com/poll- [...] sktop_site
Pomme Petite olive | Saleh al-Arouri a quitté Beyrouth pour la Turquie. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Message cité 2 fois Message édité par Maouuu le 13-12-2023 à 20:56:21 |
Ce qui est "amusant", dans les réponses à ces sondages, c'est les incohérences qu'on observe dans le monde arabe par rapport à la Shoah : d'un côté un négationnisme décomplexé MAIS en même temps, pas de souci à dire qu'Israël "fait commes les nazis". Y'avait un reportage hier qui m'a fait penser à ça : la plupart des gens interrogés à Tulkarem et Ramallah déclaraient que les atrocités du 7 octobre n'ont jamais existé (peu importe qu'elles aient été filmées par le Hamas lui-même) MAIS en même temps, les approuvent. Cette schizophrénie m'arrache toujours un sourire Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 13-12-2023 à 20:48:33 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |