Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69763808
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 14:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

D'où il parle de l'Occident chrétien dans ses posts ?

D'où que t'as lu que j'avais écrit ça, gros ?  [:mistral_ winner]  
J'ai écrit "tu t'ériges en défenseur de l'Occident chrétien...", pas qu'il en parlait...

Et quand tu connais le pedigree de l'animal, sur le topic Z ou ailleurs, tu sais que ces valeurs sont plutôt... moyenâgeuses, on va dire (et non médiévales...)

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:36:16  profilanswer

n°69763811
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2023 à 14:36:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu t embrouilles tout seul.
J'ai parlé des ADM uniquement pour l'Irak parce qu'on pourrait difficilement accusé d'ADM un pays qui ne possederait pas par ailleurs des defenses trés lourdes necessitant un artillage massif

Ca n'exclue par de faire aussi un artillage prealable dans le cas d'autres pays

a l'exception de Gaza qui n'est pas un pays souverain capable de s equiper lourdement et donc necessitant des frappes prealables, ce qui etait mon sujet de base

Les frappes aériennes ne servent pas qu'à frapper de l'équipement lourd, donc non, ce n'est pas pertinent. À partir du moment ou l'objectif militaire est réel l'attaque est justifiée, que ce soit via une arme aérienne ou terrestre.  

deumilcat a écrit :

Mais pourquoi veux tu que je cherche un truc dont je n'ai meme pas parlé (le seuil nb attaquants/nb civils que tu evoques)

Je te dis juste que les pertes civiles passent avant les pertes militaires car celles ci ne sont pas evoquées dans les 4 points

si tu sais qqchose sur la convention de geneve que j'ignore , dis le ca ira plus vite

Je te renvoie au post de JPegasus qui explique très bien en quoi tu te trompes. (et il l'expliquera toujours mieux que moi)

deumilcat a écrit :

c'est un probleme de cognition ??

Je te parle d'actes permettant d'empecher l'augmentation d'un danger

Tu les contredis en vertu du fait que ca ne va pas faire disparaitre tout  le danger.

Eh bah arrete de passer l'aspirateur car il restera toujours des acariens sous le plancher
Arretons de deratiser les rues car il restera toujours des rats dans les egouts
Arrete de faire un regime car il te restera toujours un peu de gras sur le ventre

Arrete d'empecher la croissance de quoique ce soit puisqu'il en restera toujours,
bref laisse empirer tout ce que tu veux puisque ca revient au meme d'après toi, hein  :o  

Justement le meilleur moyen d'arrêter la croissance des acariens dans cet exemple c'est de les éliminer, pas d'espérer qu'ils ne se multiplient pas par la magie des bons sentiments.

n°69763830
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 14:38:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut pas chercher à comprendre les obsessions de Spartak.     [:fromturkey]

Ha, ça faisait longtemps...  :lol:  

Toujours à l'affut, hein ?  

https://www.eduquersonchien.com/wp-content/uploads/2013/06/mon-chiot-mordille-tout-le-temps.jpg

---------------
n°69763836
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 14:39:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ignorais que certains chiffres etaient deja de 30 000 morts, je pensais que c'etait 20 000 :??:

tes posts sont a la limite du troll

on nous parle de 20000 morts

Si y a un ratio 2:1 tu peux donc rajouter 10000 combattants Hamas ce qui fait 30000, c'est bon la?

the veggie boy a écrit :

si tu n'en n'as aucune idee, et si tu te bases sur tes impressions, ma foi...

pareil troll ici

mes impressions se basent sur la methode de frappe employée

(et meme les Etats Unis plutot bien informés et peu soupconnables d'inimitié pour Israel semblent d'accord https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 6965.html)

Je vois pas comment eclater sans preavis de multiples quartiers blindés de gens va miraculeusement ne tuer que deux civils pour un Hamas,
d'autant que les Hamas sont probablement pas assez cons pour rester dans les immeubles mais dans les tunnels en dessous qui les protegent

Et encore une fois je vois pas comment Tsahal peut calculer sur le terrain ce genre de ratio?

Ils ont deja investi tous les tunnels?
 sous tous les immeubles détruits?
 et retrouvé tous les cadavres?
dans les ruines de tous les immeubles?
reconstitué tous les morceaux de crane des 20000 victimes?
et jugé desquels étaient des hamas et desquels etaient des civils??

Ce ratio et ce décompte n'ont aucun sens parce qu'il sont impossibles, ni maintenant ni plus tard

ah mais si  tu vas me l'expliquer surement puisque tu les crois?

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 16:45:57
n°69763845
Terisonen
Posté le 13-12-2023 à 14:40:38  profilanswer

Veggie est sur la ligne Israël dur.

C'est parfaitement son droit.

n°69763858
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 14:42:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Moi j'ai de très mauvais pressentiment pour les otages restants.

Les USA ont déclarés que le Hamas avait arrêté les échanges d'otage parce que maintenant ils ne voulaient plus que les otages entre leur main puissent témoigner des horreurs subies au main de leur détenteurs.

En poussant la logique à l'œuvre jusqu'au bout, cela veut dire que le Hamas va liquider les otages qu'ils leurs restent, sous couvert de la guerre avec Tsahal.

J'espère me tromper.

Avoir des pensées pareilles c'est horrible.

.

ils les rendront au compte goutte quand ils ont vraiment besoin d'une treve

mais ils ne rendront jamais tout le monde c'est clair,  
primo parce que certains vont mourir de leur detention,  
mais surtout parce que Hamas sait qu'une fois tous libérés Tsahal foncerait dans le tas (Deja que bon...)

n°69763862
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 14:42:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

Veggie est sur la ligne Israël dur.

C'est parfaitement son droit.

Un des rare faucon pro-biden  :o

n°69763895
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 14:48:18  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Alors je sais bien que l'argumentation se ait dorénavant en googlant un truc et en ne le lisant pas mais aucune de ces conventions ne quantifie la vie d'un civil par rapport à un militaire.

C'est justement ce flou qui mène à chaque fois à toutes les questions sur la "proportionnalité".
Ces conventions introduisent une chose capitale : que les populations "vulnérables" (civils, blessés, prisonniers, etc) ou "personnes protégées" ne doivent pas être visés volontairement. MAIS indiquent également immédiatement que ce n'est pas une immunité, et que des situations existent où ces populations peuvent perdre cette protection.
Un exemple est la perfidie, un blessé ou un prisonnier qui fait semblant de se rendre, qui cache une arme et ouvre le feu quand l''autre se découvre.

Mais un autre critère, qui est le principal derrière lequel Israël couvre légalement ses actions, est celui de la nécessité militaire. Tant que les dommages causés aux populations ne sont pas "excessifs" et offre un "avantage militaire concret et attendu" et vise un au départ "objectif militaire", il est entièrement légal de tuer des civils.
Et bien sur les 3 termes entre guillemets peuvent avoir des interprétations extrêmement variables.

Cas concret une section d'infanterie israélienne progresse dans Gaza. D'un immeuble à un croisement stratégique un sniper tire, tue un soldat et bloque la progression.
Le chef de section demande une frappe, celle-ci détruit l'immeuble et tue le sniper. Est-ce légal ? Oui. Combattant ennemi occupant un immeuble dont l'emplacement offre un avantage militaire et dont la destruction un avantage à l'autre camp.

Maintenant dans les décombre on relève un civil. Es-ce que tuer un civil est disproportionné ? Deux civils ? Trois ? 10 ? 100 ?
Le droit ne le dit pas. C'est justement le problème de l'interprétation. Et qui va juger le degré de proportionnalité "accepté" ?
Le chef de section qui vient de perdre un de ses hommes et ne voit pas pourquoi il ferait la courtoisie à l'adversaire de devoir en perdre plus ? Le chef de compagnie qui voit sur sa carte la progression ralentie, ce qui peut mettre en danger un flanc de son avancée et menacer la vie de dizaines de ses hommes ? L’échelon politique ? La famille des victimes civiles ? L'opinion publique internationale ? Tous le monde ?

Le droit international n'impose pas de mettre en danger ses soldats pour sauver les civils adverses. Il impose que les civils ne doivent pas être ciblés délibérément ou sinon requièrent que les dommages infligés ne soient excessifs et mène directement à un avantage militaire.
Ensuite vous n'avez plus qu'à délibérer sur des ratios morbides de pertes civils/militaires que vous pensez acceptables, pondérer avec les milliers de situations particulières issues de conflits tous extrêmement différents, et pleurer.

C'est bien ce que je dis "les civils ne doivent pas etre visés deliberement"

Or eclater des immeubles entiers dans une zone densement peuplée c'est trés limite quant a cette convention

Ca n'est en tout cas pas la solution qui prend le plus soin des vies civiles

Le fait que les conventions citent la protection des vies civiles et des soldats hors de combat distinctement, induit qu'elles prevalent sur celles des militaires aptes au combats

La guerre est un "jeu" ou il est posé comme postulat qu'on laisse se tuer entre eux ceux qui peuvent se defendre. La convention de guerre protege au mieux ceux qui ne le peuvent pas ou plus.

n°69763914
Tammuz
Posté le 13-12-2023 à 14:51:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si y a un ratio 2:1 tu peux donc rajouter 10000 combattants Hamas ce qui fait 30000, c'est bon la?  

[:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69763963
rionsnoir
Posté le 13-12-2023 à 14:57:55  profilanswer

Oublie pas de prendre en compte l'inflation

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 14:57:55  profilanswer

n°69763967
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2023 à 14:58:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ben non parce que le ministère de la santé de Gaza ne fait jamais de distinction entre civils et combattants, donc s'il y a un ratio de 2 civils décédés pour 1 combattant il faut l'appliquer sur les 20.000 morts annoncés comme le fait Veggie.

n°69763974
dj pone
Posté le 13-12-2023 à 14:59:55  profilanswer

joams a écrit :

J avoue c était drôle et un peu perché  [:hide]  

Tout le monde est musulman depuis sa création. Ça simplifie bien des choses  [:clooney16]  

Bon on l'annonce comment à nos familles ? :o

Du coup, Mélenchon sera président en 2027 ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69764002
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-12-2023 à 15:05:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

cracotte la [:donkeyshoot]  

deumilcat a écrit :

pareil troll ici

mes impressions se basent sur la methode de frappe employée

Je vois pas comment eclater sans preavis de multiples quartiers blindés de gens va miraculeusement ne tuer que deux civils pour un Hamas,
d'autant que les Hamas sont probablement pas assez cons pour rester dans les immeubles mais dans les tunnels en dessous qui les protegent

Ils ne sont pas dans un immeuble ? où est ce un tunnel qui ressemble fortement à un immeuble ?
https://x.com/Tsahal_IDF/status/173 [...] 39325?s=20

Et encore un "tunnel dans un immeuble"
https://www.youtube.com/watch?v=_KKKBHveb14

Encore un "tunnel exterieur" ici :
https://www.ynetnews.com/article/h1m9fkxlt#autoplay

Je passe sur le "sans préavis" ridicule.

Après je pense avoir compris que tu ne lis pas les réponses à tes postes, ou pire encore tu ne les comprends pas, vu que t'es en boucle sur les mêmes arguments pétés depuis des jours.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69764016
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 15:07:11  profilanswer

Burracho a écrit :

Juste pour démontrer que ta volonté est de créer les conditions favorables au Hamas pour générer le maximum de pertes à Israël.

Bien sûr tu caches cela sous un voile de pseudo humanisme, la tournure de ton post atteste clairement de inclinations envers a minima le combat palestinien si ce n’est avec les méthodes du Hamas.

En effet ta solution reviendrait à permettre au Hamas à se cacher parmis les civils exactement ce qu’il cherche à faire d’où les barrages monter par celui ci pour empêcher les palestiniens d’emprunter les corridors d’évacuations

Tu ne trouvera pas dans mes tournures de phrases mes inclinations car je les mets de coté quand je fais un parallele objectif, quitte a tirer contre mon propre camp si besoin.
Du reste je ne suis ni arabe ni juif, mon seul but est que tout le monde arrete de s'entretuer inutilement et vive en paix  
Nos pays civilisés et pacifiques vivent sur les cadavres de nos ancetres qui se sont entretué pour des raisons aujourdhui obsoletes,
donc autant gagner du temps et des vies, ca serait bien qu Israel et Gaza passent le plus vite possible a ce stade la.

(mes inclinations du reste je les livre explicitement quand il en est besoin: Je prone un cessez le feu et une partition en deux Etats qui reduira bien davantage le Hamas que toutes les bombes des deux derniers mois)

Et je ne vois pas en quoi confronter la réalite de ce que fait Tsahal et ce qu'ils pretendent faire est un bonus pour le Hamas

Si ta propre inclination c'est "le Hamas se comporte comme des s***pes alors faisons de meme",  
c'est pas exactement un critere pour etre qualifié de democratie respectant le droit international et humain

Ce que je veux montrer ici c'est que Hamas et Israel se comportent de la meme maniere  
en frappant indistinctement les civils de l'autre camp qu'ils considerent implicitement comme complice des militaires d'active qui les frappent.
Hamas considere tous les israeliens comme complice de Netanyahuh
Netanyahuh considere tous les palestiniens comme co responsables du Hamas

n°69764024
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2023 à 15:08:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Juste pour démontrer que ta volonté est de créer les conditions favorables au Hamas pour générer le maximum de pertes à Israël.

Bien sûr tu caches cela sous un voile de pseudo humanisme, la tournure de ton post atteste clairement de inclinations envers a minima le combat palestinien si ce n’est avec les méthodes du Hamas.

En effet ta solution reviendrait à permettre au Hamas à se cacher parmis les civils exactement ce qu’il cherche à faire d’où les barrages monter par celui ci pour empêcher les palestiniens d’emprunter les corridors d’évacuations

Je veux bien que tu analyses ce que font le Likoud/les colons/Tsahal en Cisjordanie avec la même objectivité  [:mycrub]

Message édité par basketor63 le 13-12-2023 à 15:09:11
n°69764040
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 15:10:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les frappes aériennes ne servent pas qu'à frapper de l'équipement lourd, donc non, ce n'est pas pertinent. À partir du moment ou l'objectif militaire est réel l'attaque est justifiée, que ce soit via une arme aérienne ou terrestre.  

je le sais bien,  
mais si y a des civils a proteger dans les zones sans equipement lourd ou tu veux effacer de l'infanterie ennemie,
les conventions te dicteraient d y aller avec de l'infanterie pour les epargner

MacEugene a écrit :

Je te renvoie au post de JPegasus qui explique très bien en quoi tu te trompes. (et il l'expliquera toujours mieux que moi)

Lu et répondu

MacEugene a écrit :

Justement le meilleur moyen d'arrêter la croissance des acariens dans cet exemple c'est de les éliminer, pas d'espérer qu'ils ne se multiplient pas par la magie des bons sentiments.

t'as pas compris
ton aspirateur ne peux pas tout atteindre, et pourtant tu le passes quand meme pour ecreter cette croissance

n°69764052
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-12-2023 à 15:13:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

Netanyahuh considere tous les palestiniens comme co responsables du Hamas

Il n a pas tout à fait tort, on ne construit pas plus de 500 km de tunnels sans la complicité de la population . Celle-ci en paye le prix aujourd'hui
 [:cerveau whistle]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69764061
la lampe
Posté le 13-12-2023 à 15:14:25  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il n a pas tout à fait tort, on ne construit pas plus de 500 km de tunnels sans la complicité de la population . Celle-ci en paye le prix aujourd'hui  

On a trouvé le qg???? :??:

n°69764064
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2023 à 15:14:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

je le sais bien,  
mais si y a des civils a proteger dans les zones sans equipement lourd ou tu veux effacer de l'infanterie ennemie,
les conventions te dicteraient d y aller avec de l'infanterie pour les epargner

Non, absolument pas, comme te l'a expliqué JPegasus.

deumilcat a écrit :

t'as pas compris
ton aspirateur ne peux pas tout atteindre, et pourtant tu le passes quand meme pour ecreter cette croissance

La meilleure solution reste encore et toujours de diminuer leur nombre le plus possible.

n°69764130
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 15:24:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben non parce que le ministère de la santé de Gaza ne fait jamais de distinction entre civils et combattants, donc s'il y a un ratio de 2 civils décédés pour 1 combattant il faut l'appliquer sur les 20.000 morts annoncés comme le fait Veggie.

ok donc environ 13500 civils/ 6500Hamas :jap:

M'enfin de toute facon je vois pas comment qui que ce soit arriverait  a decompter les morts de maniere fiable
 dans ce merdier a base de millefeuilles de beton et tunnels effondrés

Citation :

Citation :

deumilcat a écrit :

oui ben tiens, donc pour un bilan de 20000 on serait donc deja a 10000 Hamas tués

The Veggie boy a écrit:

ratio de 2:1 signifierait 2/3 de civils pour 1/3 de Hamas tués

Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 15:27:58
n°69764137
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 15:25:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

La meilleure solution reste encore et toujours de diminuer leur nombre le plus possible.

Mais c'est ce que je dis depuis le debut  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 15:26:04
n°69764184
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2023 à 15:32:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais c'est ce que je dis depuis le debut  :pt1cable:

Ben non, tu ne veux pas réduire le nombre, tu proposes une solution douteuse qui selon toi n'augmenterai pas la population, alors que la population actuelle est déjà un très grave problème.  

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 13-12-2023 à 15:41:33
n°69764244
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2023 à 15:40:16  profilanswer

Même nos experts millitaires de plateaux ayant participé à des campagnes de bombardement disent sur des plateaux TVs que de tels ratios c'est nimporte quoi, que la France ne ferait jamais ça, et leurs évaluations du nombre de morts sont mêmes supérieures à celles du Hamas.

Je sais pas pourquoi vous perdez votre temps à défendre l'indéfendable.

Message édité par basketor63 le 13-12-2023 à 15:44:20
n°69764276
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 15:44:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

cracotte la [:donkeyshoot]  

freddy021 a écrit :

Ils ne sont pas dans un immeuble ? où est ce un tunnel qui ressemble fortement à un immeuble ?
https://x.com/Tsahal_IDF/status/173 [...] 39325?s=20

Et encore un "tunnel dans un immeuble"
https://www.youtube.com/watch?v=_KKKBHveb14

Encore un "tunnel exterieur" ici :
https://www.ynetnews.com/article/h1m9fkxlt#autoplay

Je passe sur le "sans préavis" ridicule.

Tiens, puisque t'en es à aborder le chapitre du ridicule, ç'en est où l'histoire de ce centre de commandement présenté comme l'antre du mal qui était sous l’hôpital, avec laquelle tu as terrorisés tous les enfants du topic pendant 15 jours  ?  

Toujours rien ? Ils auraient pas trouvé le coffre-fort de Benalla par hasard ? Ou les ADM si chères à Bush jr....  :ange:  

---------------
n°69764300
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 15:47:29  profilanswer

bellemousse a écrit :

T'as conscience que le même genre de logique appliquée à Israel et la colonisation justifie de facto le massacre indistinct de civils par le Hamas ?  :whistle:

---------------
n°69764308
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-12-2023 à 15:48:25  profilanswer

la lampe a écrit :

Désolé alors, je n'ai pas lu d'appel au cessez-le feu et à la fin des colonies te concernant.

la lampe a écrit :

Ah putain j'avais pas rêvé :lol: ! J'hésitais pour le hashtag mais c'est moi le menteur  :D !

Je n'appel certainement pas au cessez le feu qui a été brisé le 7/10 par le hamas et n'est une contrainte que pour Israël.

Concernant les colonies j'ai déjà dis que pour moi elles sont criminelles et qu'elle avaitent toute la place dans les exigeances des palestiniens dans le cas où ils décidaient, enfin, de choisir une voie politique plutôt que terroriste.  
C'est nettement plus clair comme position que la non condamnation que toi comme d'autre avez décidez d'éviter d'assumer sur les crimes du hamas et leur responsabilité dans la mort planifiée des gazaouis comme instrument politique.

L'utilisation abject du #ouimaislescolonies qui vise à toujours dédouaner les palestiniens de leurs responsabilités n'est pas mienne, et je souligne que de choisir les actions terroristes d'un coté renforce le pouvoir de nuisance des colons juifs de l'autre coté qui ne risquent plus grand chose de la part de l'opinion publique israëlienne après les choix du hamas.
Je ne vois pas pourquoi les israëliens iraient risquer un schisme interne au sujet des colonies avec toutes les ordures qui s'autorisent les pires actions contre eux.

Je pense que mes écrits sont toujours plus clairs et assumés que ceux des défenseurs palestiniens qui ne condamnent surtout pas les terroristes musulmans à coup de #ouimais, qui exigent un cessez-le-feu d'Israël sans jamais évoquer le pouvoir des dirrigeants terroristes qui peuvent dans l'heure mettre Israël dans une position impossible en proposant la libération immédiate des otages de la razzia et leur propre exil dans un pays neutre, contre une avancée radical de la mise en place de deux états sous controle international.

J'ai du écrire cela au moins 4 fois, et les tenants du #ouimaislescolonies n'y réagissent bizarrement pas alors qu'au moins c'est une proposition constructives qui ne lèse pas le peuple palestinien.  
Comme quoi le peuple palestinien peut bien souffrir encore un peu aux yeux de ces chefs.

n°69764354
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-12-2023 à 15:53:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as conscience que le même genre de logique appliquée à Israel et la colonisation justifie de facto le massacre indistinct de civils par le Hamas ? :whistle:

Les terroristes palestiniens du hamas appliquent cette logique par l envoi de roquettes sur des sites civils israéliens.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69764408
spartak01
Posté le 13-12-2023 à 16:04:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les terroristes palestiniens du hamas appliquent cette logique par l envoi de roquettes sur des sites civils israéliens.

Donc tu admets que Tsahal "armée la plus morale du monde" et les terroristes (les plus moraux du monde ?) du Hamas ont le même genre de comportement envers les civils ?  :ange:  
Ceux du Hamas étant quand même un tantinet moins meurtriers que ceux de Tsahal ...  :whistle:

---------------
n°69764456
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-12-2023 à 16:10:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donc tu admets que Tsahal "armée la plus morale du monde" et les terroristes (les plus moraux du monde ?) du Hamas ont le même genre de comportement envers les civils ? :ange:
Ceux du Hamas étant quand même un tantinet moins meurtriers que ceux de Tsahal ... :whistle:

J ai déjà posé cette question :
" si l attaque barbare du 7 octobre perpétrée par les terroristes palestiniens du hamas n auraitpas eu lieu, israel en serait elle là aujourd'hui ? "

Message édité par bellemousse le 13-12-2023 à 16:12:08

---------------
n°69764676
Tammuz
Posté le 13-12-2023 à 16:44:19  profilanswer

Burgat encore en train de prendre ses désirs fréristes pour des réalités.

https://pbs.twimg.com/media/GBPHei6XMAATVbf?format=jpg&name=small

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69764688
roland-
Posté le 13-12-2023 à 16:45:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GBPHei6 [...] name=small

Est-ce qu'il a des sources pour affirmer la fin de l'état hébreu ?

n°69764698
jamere20
Posté le 13-12-2023 à 16:46:49  profilanswer

La Pologne a l'air d'en tenir une sacrée couche dans sa haine d'Israël, en tout cas à l'extrême-droite.

n°69764708
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 16:48:45  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ah parce que toi et tes voisins vous vous sentez capables d'empecher les travaux de la municipalité dans ta rue?

jamere20 a écrit :

La Pologne a l'air d'en tenir une sacrée couche dans sa haine d'Israël, en tout cas à l'extrême-droite.

c etait suspect cette invasion éclair en 39  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 13-12-2023 à 16:51:12
n°69764744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2023 à 16:53:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GBPHei6 [...] name=small

Faudrait qu'on arrive à recenser tous les clowns qui ont prophétisé la fin d'Israël, de Burgat à Villepin en passant par Dumas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69764755
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2023 à 16:54:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et les colons dont on se demande pourquoi ils ne sont pas appellés des terroristes, tuent plus de civils palestiniens que les roquettes ne tuent de civils israéliens.

Israël peut arrêter les terroristes du pays adverse, mais pas ses propres terroristes ?

C'est quand même bizarre.

Message édité par basketor63 le 13-12-2023 à 16:58:08
n°69764765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2023 à 16:54:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

La Pologne a l'air d'en tenir une sacrée couche dans sa haine d'Israël des Juifs, en tout cas à l'extrême-droite.

FYP

---------------
n°69764766
deumilcat
Posté le 13-12-2023 à 16:54:49  profilanswer

Errare a écrit :

Je n'appel certainement pas au cessez le feu qui a été brisé le 7/10 par le hamas et n'est une contrainte que pour Israël.

Concernant les colonies j'ai déjà dis que pour moi elles sont criminelles et qu'elle avaitent toute la place dans les exigeances des palestiniens dans le cas où ils décidaient, enfin, de choisir une voie politique plutôt que terroriste.  
C'est nettement plus clair comme position que la non condamnation que toi comme d'autre avez décidez d'éviter d'assumer sur les crimes du hamas et leur responsabilité dans la mort planifiée des gazaouis comme instrument politique.

L'utilisation abject du #ouimaislescolonies qui vise à toujours dédouaner les palestiniens de leurs responsabilités n'est pas mienne, et je souligne que de choisir les actions terroristes d'un coté renforce le pouvoir de nuisance des colons juifs de l'autre coté qui ne risquent plus grand chose de la part de l'opinion publique israëlienne après les choix du hamas.
Je ne vois pas pourquoi les israëliens iraient risquer un schisme interne au sujet des colonies avec toutes les ordures qui s'autorisent les pires actions contre eux.

Je pense que mes écrits sont toujours plus clairs et assumés que ceux des défenseurs palestiniens qui ne condamnent surtout pas les terroristes musulmans à coup de #ouimais, qui exigent un cessez-le-feu d'Israël sans jamais évoquer le pouvoir des dirrigeants terroristes qui peuvent dans l'heure mettre Israël dans une position impossible en proposant la libération immédiate des otages de la razzia et leur propre exil dans un pays neutre, contre une avancée radical de la mise en place de deux états sous controle international.

J'ai du écrire cela au moins 4 fois, et les tenants du #ouimaislescolonies n'y réagissent bizarrement pas alors qu'au moins c'est une proposition constructives qui ne lèse pas le peuple palestinien.  
Comme quoi le peuple palestinien peut bien souffrir encore un peu aux yeux de ces chefs.

euh j'ai pas le sentiment de lire des non condamnations du Hamas ici
On souligne pour la plupart que les actes du Hamas ont des causes coté Israelien
et qu'Israel fait pas non plus dans la dentelle de son coté  

n°69764771
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2023 à 16:55:56  profilanswer

roland- a écrit :

Peut-être les mêmes que l'imam palestinien qui expliquait qu'Israël disparaîtrait au plus tard en juin 2022 ?  [:clooney32]

---------------
n°69764807
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-12-2023 à 17:02:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ah parce que toi et tes voisins vous vous sentez capables d'empecher les travaux de la municipalité dans ta rue?

[:cerveau fusion]

---------------
n°69764860
jamere20
Posté le 13-12-2023 à 17:08:57  profilanswer

roland- a écrit :

Comme tous les pays sur cette bonne vieille terre, Israel disparaitra un jour ou un autre, ou deviendra autre chose. Rien n'est éternel.

n°69764945
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2023 à 17:20:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Expérience faite, pas qu'à l'extrême droite.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)