| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par Yog Sothoth le 07-12-2023 à 23:09:45 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 23:09:11 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
oui j'aurais du dire des terroriste israéliens d'ailleurs, mais bon vu leur motif. Il y a vraiment pas de mot pour définir les pratiquants du judaisme genre judaistes ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 23:12:57 |
sowhat4 |
Message édité par sowhat4 le 07-12-2023 à 23:14:12 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sowhat4 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
sowhat4 |
|
MacEugene This is the Way. |
Ton info n'est pas soutenue par la moindre preuve physique, déjà. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 07-12-2023 à 23:19:21 |
epsiloneridani Modérateur |
|
sowhat4 |
|
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 23:20:17 ![]() ![]() |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
basketor63 Sarkozy en prison |
bah désolé quand tu vois le reportage à envoyé spécial où des colons armés ont rasé un village de 80 personnes illégalement, je sais pas ce que c'est d'autre que du terrorisme. D'ailleurs un rabbin aide les palestiniens du village là bas, et lui même fait référence au terme de pogrom. Message édité par basketor63 le 07-12-2023 à 23:37:04 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Draikins Spiral Knight |
|
sowhat4 |
Message édité par sowhat4 le 07-12-2023 à 23:37:13 |
sowhat4 |
Message édité par sowhat4 le 08-12-2023 à 00:03:11 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
joams |
Message édité par joams le 08-12-2023 à 05:04:28 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
schezario Vote for Chaton |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | c'est des juifs, on les connait Message édité par Coroners le 08-12-2023 à 07:37:43 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Plusieurs choses
Du strict point de vue militaire, tout le monde sait très bien qu'un campagne de bombardement seule ne permet jamais de gagner le terrain (la guerre de 2006 l'a très bien montré), mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici, puisqu'il y a également une offensive terrestre.
Mais on ne parle pas d'une seule campagne de bombardement, celle-ci appuie une offensive terrestre, infanterie, infanterie blindée, génie, artillerie. C'est une guerre. Avec tout ce que ça implique. C'est aussi pour ça que les débats autour de la qualification du Hamas de "terroriste" me gonflent. "terroriste", c'est devenu un qualificatif moral, qui masque la réalité : Le Hamas, le Hezbollah étaient des "organisations terroristes" dans les années 80. Des groupuscules de quelques dizaines, centaines d'hommes, organisés comme la Bande à Baader et dont la dangerosité était anecdotique. On ne parle pas de ça DU TOUT, aujourd'hui. Ca fait des semaines que les soldats de Tsahal ratissent chaque rue et ruelle, mettent à jour des centaines de tunnels pour les neutraliser, des centaines de caches d'armes un peu partout, dans des écoles, des mosquées, des bâtiments de l'UNRWA, etc. Et des soldats tombent chaque jour pour ça. C'est une guerre. L'ennemi n'a (heureusement) pas les même moyens militaires, mais c'est une guerre. Donc, quand on me parle de "frappes ciblées", je comprends pas le projet, en fait. Il s'agit pas d'aller déloger Ben Laden dans son grenier à Abbotabad. Il s'agit de déraciner une milice. Qui se planque dans et sous des bâtiments civils, du coup, chat perché ? Non, désolé, mais non. On sait très bien que c'est compliqué, et que pour l'instant, les buts fixés ne sont pas remplis, mais qui s'imaginait que ça allait être réglé en 3 semaines ? On parle d'une poudrière pire que Falloudja, qu'on a laissé pourrir pendant 20 ans en faisant semblant que le problème allait disparaître tout seul, très clairement. Ca fait deux décennies que j'explique ici que le status quo n'est pas viable, et qu'un jour il faudra bien prendre des décisions. Mais l'incurie des responsables politiques israéliens ces 20 dernières années a beau être évidente, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, il fallait crever l'abcès. Et concernant les leaders du Hamas, je pense qu'aujourd'hui ils peuvent se faire du souci. De la même façon que Golda Meïr avait pourchassé et éliminé un par un tous les responsables de Munich, je pense que tous les responsables du 7 octobre sont dores et déjà sur une liste sur le bureau du Mossad. Ca prendra peut-être 1 an, 5 ans, 10 ans, mais je pense qu'ils seront tous liquidés. Maintenant, je fais remarquer que depuis qu'Israël évacue Gaza en 2005 et que le Hamas élimine tous ses rivaux en 2007, il n'y a plus aucune bonne solution : il n'y a pas de solution politique avec une organisation qui explique qu'il n'y a pas de solution politique et que tout ça s'arrêtera quand le dernier Juif sera mort. Je sais que ça paraît surréaliste pour certains, mais ils sont sérieux. Quand ils disent "pas de Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain", ils sont sérieux. They mean it. Donc, partant, de là, on fait quoi ? Il y a deux ans, pour endormir le gouvernement israélien, le Hamas a laissé entendre qu'il n'était plus intéressé par une confrontation militaire. Les dirigeants israéliens, trop bêtes, ont sauté sur l'occasion, et se sont dit "s'ils deviennent pragmatiques, allons-y". Et ont accepté de laisser passer l'argent du Qatar, qui devait servir à gérer Gaza. Et ont élargi le nombre de permis de travail des gazaouis en Israël. Et se sont concentrés sur le PIJ (sur la foi de renseignement fourni par le Hamas, pour convaincre un peu plus Israël de sa """bonne foi""" ). Tout ça pour arriver à l'abjection du 7 octobre. Donc, on fait quoi ? D'autre part, j'en parlais hier, le rapport aux civils palestiniens est devenu très compliqué, et ne va pas s'arranger depuis qu'on sait que des civils gazaouis ont empêché des otages de fuir, et qu'on voit encore des images de foules en liesse devant les otages amenés à Gaza le 7 octobre, et qu'on entend les témoignages des otages revenus vivants. L'israélien moyen ne peut plus avoir une once d'empathie vis-a-vis de ces populations. C'était déjà compliqué avant, mais là le point de non-retour a été largement dépassé.
Il est totalement évident, je le répète ici depuis des années, que sans plan pour "l'après", tout ça ne sert au mieux qu'à s'acheter quelques années de calme relatif. Et je conviens volontiers que personne dans l'exécutif israélien depuis la fin des années 90 n'a jamais envisagé le moindre plan réaliste/viable, et c'est bien le drame, c'est que rien n'est jamais planifié, réfléchi ou anticipé, ici. Je suis d'accord que parler de "fuite en avant" de Netanyahou est ridicule. Il n'avait de toute façon aucun autre choix que de partir en guerre. Après, la quasi-totalité de ce que j'entends de ces """experts""" est réellement révélateur du fait que la plupart n'ont jamais mis un pied ici et n'ont manifestement aucune idée de comment fonctionnent la politique et la société israélienne. Et beaucoup d'autres s'imaginent encore qu'on est au milieu des années 90, voire à la fin des années 80 pour les plus atteints. Message cité 5 fois Message édité par Dworkin le 08-12-2023 à 07:48:50 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
|
pik3 |
Sans plan politique dans 10 ans on recommence --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | ce dont je suis de plus en plus persuadé, c'est que les juifs ne pourront jamais vivre normalement, où qu'ils soient |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pour pas dire toujours dans l'insécurité |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |