Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69358273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 16:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Pour leur bien, il vaudrait mieux qu'ils les relachent :o  

Citation :

Was just told by Israel’s Ambassador to the UN that there are dozens of American citizens among the hostages in Gaza.

https://twitter.com/willcain/status/1711008753837801946

C'est quoi la proportion de double nationalité chez les israéliens ? Ca doit être proche des 50% ou c'est beaucoup moins ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:04:30  profilanswer

n°69358277
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 16:04:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la France verse une pension de veuve aux femmes des terros du Bataclan ?

Fausse comparaison, juste destinée à déplacer les buts...

La vraie comparaison serait la situation de veuve d'un soldat israélien tué en opération dans la bande de Gaza, non ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69358278
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 16:04:47  profilanswer

cassiopella a écrit :

Exacte. Le problème de départ: les pays arabes refusant la création de l'état juive.

a fortiori en terre sacrée

n°69358280
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:05:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Le ministre des Affaires étrangères jordanien, Ayman Safadi, a mis en garde contre la « volatilité » de la situation, « en particulier à la lumière des attaques et des violations israéliennes contre le peuple palestinien dont les villes et les régions de Cisjordanie sont témoins ».

ça sent la camaraderie à plein nez dis moi

C'est toujours de façade. Les Jordaniens et israéliens s'entendent bien.

Tu crois que MBS en a quelque chose à cirer des palestiniens ? Non comme tous les dirigeants arabes.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69358282
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2023 à 16:05:21  profilanswer

Les Americains ils les ont chopés dans la rave party lô ?

n°69358286
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-10-2023 à 16:06:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu pourrais aussi parler des 20% de l'aide  humanitaire qui sert à payer un salaire aux terroristes emprisonnés ou à donner de l'argent aux familles de ceux qui sont morts.

WTF. :sweat:  

T'as une source ? :o

n°69358288
kamonia
Posté le 08-10-2023 à 16:06:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Incroyable ce topic qui ne rappelle à aucun moment qu'Israel est dirigée par une coalition d'extrème droite  [:rofl]

Qu'a fait ce gouvernement de tellement extrême-droitiste ?
(je parle de vraies mesures/lois, pas de petites phrases ou provocations habituelles des extrémistes)

n°69358291
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 16:06:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

Citation :

Le ministre des Affaires étrangères jordanien, Ayman Safadi, a mis en garde contre la « volatilité » de la situation, « en particulier à la lumière des attaques et des violations israéliennes contre le peuple palestinien dont les villes et les régions de Cisjordanie sont témoins ».

ça sent la camaraderie à plein nez dis moi

Ouais enfin la jordanie ils essaient surtout de survivre dans ce merdier surtout  :D

n°69358293
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 16:07:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Un électeur de moins, c'est pas grand chose, mais normalement ça fait partie des choses qui intéressent les politiciens s'ils veulent être élus.

Dans ma vie militante, je me suis présenté au législatives et aux municipales...
Et je t'assure qu'il y a certaines personnes dont la dernière chose que j'aurai voulu, c'est leur voix...

---------------
n°69358303
kamonia
Posté le 08-10-2023 à 16:09:21  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi la proportion de double nationalité chez les israéliens ? Ca doit être proche des 50% ou c'est beaucoup moins ?

environ 10% (source), contre 5% en France

Message cité 1 fois
Message édité par kamonia le 08-10-2023 à 16:10:10
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:09:21  profilanswer

n°69358305
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 16:09:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Je me suis fait insulté pour avoir évoquer éventuellement de rendre une partie des amendes proportionnelles aux revenus.

Ca fait longtemps que je test plus rien.

Rah ouais faudra que je tente de placer ça un jour, parce que oui perso je suis pour les amendes proportionnelles sans plafond :love:

deadpool a écrit :

Possibilité qu'ils fassent une campagne d'assassinats ciblés dans des pays étrangers comme après Munich ?

Oh oui allez go (et excellent film d'ailleurs putain quel film)

Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 16:10:12

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69358306
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:09:31  profilanswer

cassiopella a écrit :

Exacte. Le problème de départ: les pays arabes refusant la création de l'état juive.

Et l'ONU qui passe outre.

La justification de la création d'un état à cause de la Shoah, pourquoi pas, mais alors il fallait donner un Lander allemand, c'est eux les responsables...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358307
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:09:36  profilanswer

cassiopella a écrit :

Ils voyaient ça aussi comme une énième colonisation européenne non ? Ma mémoire me fait défaut.

Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2023 à 16:09:49

---------------
n°69358308
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-10-2023 à 16:09:40  profilanswer

Ca swingue ici  [:erika_moulox]

n°69358310
joams
Posté le 08-10-2023 à 16:10:08  profilanswer

cassiopella a écrit :

tout est dit.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69358311
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:10:11  answer

asmomo a écrit :

Et l'ONU qui passe outre.

La justification de la création d'un état à cause de la Shoah, pourquoi pas, mais alors il fallait donner un Lander allemand, c'est eux les responsables...

On a donné un Lander anglais, c'est la même chose.

n°69358320
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 16:11:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

Fausse comparaison, juste destinée à déplacer les buts...

La vraie comparaison serait la situation de veuve d'un soldat israélien tué en opération dans la bande de Gaza, non ?

Non, ce ne sont pas des soldats.

LardonCru a écrit :

WTF. :sweat:

T'as une source ? :o

L'article wikipédia, paragraphe "Soutien" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_palestinien
7% du budget total, plus de 20% des aides. La source primaire est un article du WaPo que je ne peux pas lire en entier

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69358322
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 16:11:35  profilanswer

De mon point de vue : oui, scandaleux. On ne parle pas de soldats mais de terroristes islamistes.

Pour mémoire, je rappelle que les premiers dirigeants d'Israel furent considérés comme terroristes par l'occupant anglais, et présentés comme tel par les médias de l'époque... :whistle:  

Citation :

Attentat de l'hôtel King David
Six survivants seront extraits des décombres par les équipes de recherches. 91 morts sont dénombrés : 28 Britanniques, 41 Arabes palestiniens, 17 Juifs palestiniens, 2 Arméniens, 1 Russe, 1 Grec et 1 Égyptien. 46 personnes sont plus ou moins grièvement blessées. Un des terroristes de l'Irgun sera trouvé mort et un autre qui fut blessé lors de cette opération fut retrouvé au cœur de la vieille ville de Jérusalem, lors de fouilles pratiquées par la police britannique11.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] King_David

---------------
n°69358324
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 16:12:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a cause de l'intolerable presence juive en rouge ici :

https://i.imgur.com/1zRcxq0l.png

(en vert, c'est les pays musulmans)

pour rappel, ce petit etat en rouge est le seul etat de la (grande) region ou les Juifs peuvent vivre sans etre citoyens de seconde zone et sans etre victimes d'epuration ethnique
(ce qui visiblement n'empeche pas les assassinats de masse comme hier  :sweat:  )

https://i.imgur.com/3mzfOxzh.png

Une pensée pour le pauvre juif solitaire en Afghanistan, ça doit pas être très drôle.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69358325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 16:12:02  profilanswer

kamonia a écrit :

environ 10% (source), contre 5% en France

Ah oui en effet j'étais très loin :o

---------------

n°69358327
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 16:12:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Message approuvé par Poutine... [:reekho31]

La russie subit des attentats et des tirs de roquettes depuis les pays limitrophes depuis plus d'une décennie? Vraie question

n°69358338
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:13:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a cause de l'intolerable presence juive en rouge ici :

https://i.imgur.com/1zRcxq0l.png

(en vert, c'est les pays musulmans)

pour rappel, ce petit etat en rouge est le seul etat de la (grande) region ou les Juifs peuvent vivre sans etre citoyens de seconde zone et sans etre victimes d'epuration ethnique
(ce qui visiblement n'empeche pas les assassinats de masse comme hier  :sweat:  )

https://i.imgur.com/3mzfOxzh.png

Ils ont peut-être mal choisi la localisation de leur havre de paix du coup ?

Surtout qu'avant sa création, il y avait des juifs un peu partout dans ton vert.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69358339
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2023 à 16:13:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Une pensée pour le pauvre juif solitaire en Afghanistan, ça doit pas être très drôle.  [:deadpool:5]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zebulon_Simentov

n°69358345
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:14:53  profilanswer

kamonia a écrit :

Qu'a fait ce gouvernement de tellement extrême-droitiste ?
(je parle de vraies mesures/lois, pas de petites phrases ou provocations habituelles des extrémistes)

Bah mettre la justice au pas déjà.

---------------
n°69358346
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 16:14:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, si ce n'est que ça:
https://twitter.com/sandrousseau/st [...] 4946103770

Citation :

#Israel fait l’objet d’une attaque intolérable. Des civils sont pris pour cible, c’est inacceptable.

Non à Palestine.  [:cordelius:10]

ah merde alors comment on fait là ? Si on est censés chier sur les gauchissmes et que Rousseau dit pas de la merde pour une fois :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69358352
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 16:15:46  profilanswer

cassiopella a écrit :

Exact.
Et à son origine, ce sont l'URSS et en France, les orgas d'EG qui défendent son droit à l'existence....
Jusqu’à la guerre des 6 jours, en 67, qui voit Israël s'implanter au dela des limites définies par l'ONU, notamment à Jérusalem...

---------------
n°69358355
kamonia
Posté le 08-10-2023 à 16:16:24  profilanswer

Ecoles fermées jusqu'à mercredi... :(

n°69358357
kremlin bi​ceps
Posté le 08-10-2023 à 16:16:45  profilanswer

Citation :

Les deux derniers juifs d'Afghanistan se détestaient cordialement. Tous les deux vivaient dans les bâtiments de la dernière synagogue de Kaboul et se considéraient chacun comme l'administrateur légal de cette maison de Dieu et gardien des rouleaux manuscrits de la Torah qui s'y trouvaient et qui avaient, disait-on, 400 ans. Chacun accusait l'autre d'avoir volé la Torah et ils finirent par se dénoncer réciproquement aux talibans, avec pour résultat que par moments ils furent tous les deux emprisonnés par eux et torturés.

On dirait une histoire de la Bible.   [:le petit tiburce:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°69358358
spartak01
Posté le 08-10-2023 à 16:16:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

a fortiori en terre sacrée

Quand la torah sert de cadastre, ça ne peut que mal se terminer....  :pfff:

---------------
n°69358360
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 16:17:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour mémoire, je rappelle que les premiers dirigeants d'Israel furent considérés comme terroristes par l'occupant anglais, et présentés comme tel par les médias de l'époque... :whistle:

Citation :

Attentat de l'hôtel King David
Six survivants seront extraits des décombres par les équipes de recherches. 91 morts sont dénombrés : 28 Britanniques, 41 Arabes palestiniens, 17 Juifs palestiniens, 2 Arméniens, 1 Russe, 1 Grec et 1 Égyptien. 46 personnes sont plus ou moins grièvement blessées. Un des terroristes de l'Irgun sera trouvé mort et un autre qui fut blessé lors de cette opération fut retrouvé au cœur de la vieille ville de Jérusalem, lors de fouilles pratiquées par la police britannique11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] King_David

Peux-tu m'expliquer le rapport entre ton post et le versement par l'AP d'importantes sommes aux terroristes ou à leur famille ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69358362
Skopos
Posté le 08-10-2023 à 16:17:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Vidéo sur carte de l'évolution du merdier (c'est un résumé, quoi! :o )
https://www.youtube.com/watch?v=d-QswwjDF9g

Il évoque des paras du hamas sur 2 localités. J'avais vu ce matin des tweets vidéos à ce sujet mais sans pouvoir estimer la qualité des sources. C'était des parachutes (de type voile, pas les ronds de "saut tactique" ), pas des ulm ou des parachutes motorisés... quid des avions porteurs ? Israel ne maitrise pas son ciel ? (ils se sont fait tapé des radars hier lors de l'assaut, ça pourrait expliquer)
C'est confirmé par des sources crédibles ?

n°69358364
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 16:17:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dans ma vie militante, je me suis présenté au législatives et aux municipales...
Et je t'assure qu'il y a certaines personnes dont la dernière chose que j'aurai voulu, c'est leur voix...

Et du coup là tu veux dire qu'ils ne veulent pas de ma voix ? Qu'elle les dérangerait ?

Edit : ça a donné quoi tes élections ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 08-10-2023 à 16:18:38

---------------
n°69358366
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 16:18:03  profilanswer

https://twitter.com/ReturnOfKappy/s [...] 3144424868

Aucune idée de la véracité de cette vidéo, mais pour arriver comme ça en parachute, soit il y a un immeuble très haut juste à droite de l'image d'où ils ont sauté, soit ils ont sauté d'un avion.

---------------
n°69358370
piou piou ​piou
Posté le 08-10-2023 à 16:18:35  profilanswer

Peux-tu m'expliquer le rapport entre ton post et le versement par l'AP d'importantes sommes aux terroristes ou à leur famille ?

C'est spartak, tu vas perdre ton temps pour rien.

n°69358373
_tchip_
Posté le 08-10-2023 à 16:18:41  profilanswer

deadpool a écrit :

le fameux juif errant :o

---------------
He likes the taste...
n°69358377
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2023 à 16:19:10  profilanswer

joams a écrit :

tout est dit.

Presque.

Citation :

CONFRONTING THE ARAB NO

its defining moments. In response to Zionism, the Arabs pointed out that the laws of territorial possession were accepted worldwide: had they not been, the Arabs could reconquer and reclaim Spain, a country they reigned over for longer and more recently than the Jews did Palestine. In the view of the Palestinian Arabs, regardless of whether Jews were genuinely attached to or had a history in Palestine, the appeal to the Bible was not strong enough to overturn the rules of a modern, secular world order.

The Arabs and Palestinians still today are taken to task for not having shown enough compassion for Jewish suffering and welcomed them to take refuge in Palestine. But while many Jews can make an intuitive connection between the predicament they faced between the turn of the century and the 1940s and their need for a state, there is no reason that for other parties compassion for Jewish suffering would naturally translate this into an acceptance of Zionism, either then or now. This is especially so in the case of the Arabs in the early years of the conflict, who knew that Zionism would negatively affect their lives in the future.

It is also difficult to sustain the view that opposition to Zionism in the early 20th century was by definition a form of anti-Semitism, given that the virtues of the movement were not always self-evident to the Jews themselves: not to Orthodox Jews, who considered it heretical and sacrilegious, arguing that a return to Eretz Israel could only be hastened by divine rather than human will; not to many Diaspora Jews, a good number of whom remained "non-Zionists" until the 1940s; not to Marxist Jews, who considered it to be a retrograde move away from internationalism; and not to the local Palestinian Jews, many of whom felt alienated from the incoming Ashkenazim from Europe, and initially pinned their hopes for communal well-being onto the Ottoman government. And while it is true that Hajj Amin al Husayni — the Mufti of Jerusalem — and some of his followers' anti-Jewish rhetoric and support for the Axis powers before and during World War II are legitimate targets of criticism, this does not change the fact that the Palestinian National Movement itself was not fundamentally driven by anti-Semitism. It was driven by a series of responses to the concept, implementation and long-term implications of the Zionist movement for the lives and identities of Palestinian Arabs.

Ça me semble assez honnête.

https://mepc.org/commentary/origina [...] it-matters

Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2023 à 16:19:37

---------------
n°69358381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 16:19:36  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est toujours de façade. Les Jordaniens et israéliens s'entendent bien.

Moué, disons que les jordaniens sont un chouia moins hostiles que les égyptiens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69358382
icumblood
Test your might
Posté le 08-10-2023 à 16:20:23  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Citation :

Les deux derniers juifs d'Afghanistan se détestaient cordialement. Tous les deux vivaient dans les bâtiments de la dernière synagogue de Kaboul et se considéraient chacun comme l'administrateur légal de cette maison de Dieu et gardien des rouleaux manuscrits de la Torah qui s'y trouvaient et qui avaient, disait-on, 400 ans. Chacun accusait l'autre d'avoir volé la Torah et ils finirent par se dénoncer réciproquement aux talibans, avec pour résultat que par moments ils furent tous les deux emprisonnés par eux et torturés.

On dirait une histoire de la Bible.   [:le petit tiburce:5]

Mais tellement [:clooney8] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69358387
Marcel Pit​ou
Posté le 08-10-2023 à 16:21:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Aucune idée de la véracité de cette vidéo, mais pour arriver comme ça en parachute, soit il y a un immeuble très haut juste à droite de l'image d'où ils ont sauté, soit ils ont sauté d'un avion.

C'est pas des parachutes, c'est des parapentes, tu décolle du sol...  ;)

n°69358388
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 16:21:39  profilanswer

cassiopella a écrit :

La découpe n'était pas satisfaisante
Il faut que ça convienne au 2
Sinon c'est pas un accord

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69358389
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 16:21:44  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après un commentaire, c'est un show de l'armée en Egypte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3142  3143  3144  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)