Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69735481
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2023 à 08:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour pas dire toujours dans l'insécurité

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 08:53:09  profilanswer

n°69735515
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 09:01:29  profilanswer

Merci de l'info... :jap:  
Je ne connaissais pas et c'est toujours un plus de découvrir un événement et des faits que l'on ignorait.

Mais tu reconnaitras quand même que 1941 est une époque assez... spéciale.

Et je ne tomberais pas dans le travers de certains sur ce forum qui considèrent que tout ce qui s'est passé avant leur naissance est forcément de la préhistoire et ne vaut rien... :D

n°69735522
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 09:03:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Au moyen âge, les paysans analphabètes étaient persuadés que les Juifs buvaient le sang des enfants chrétiens  

En 2023, le remake c’est qu’ils mangent les organes d’enfants palestiniens

La rumeur avait encore cours en Europe de l'est début XXème siècle...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69735529
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 09:04:43  profilanswer

schezario a écrit :

Un bien beau vendredi qui commence avec les juifs mangeurs d'enfants.

On se contentera de l’actuel et de l'avéré : les militaires israéliens tueurs d'enfants...

---------------
n°69735604
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 09:17:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

je te laisse la responsabilité de tes délires, mec...  [:0b1]

Oui, tu es fuyant comme d'habitude.

Tu poses Israël en état apartheid, alors que des minorités arabes, musulmanes et LGBT y trouvent refuges (en particulier depuis les états arabes locaux), et y ont des droits comme le droit de vote.

Je te fais remarquer que tous les états musulmans (sauf erreur à corriger mais je ne les connais pas) sont un savant mélange de mise au second plan des femmes (apartheid ou éléphants roses ?), d'oppression des minorités (apartheid ou éléphants roses ?),  d'assassinats des LGBT (apartheid ou éléphants roses ?), d'éradication des juifs et des religions autres (apartheid ou éléphants roses ?), et j'en oublis.

Tu biaises en disant que ce n'est pas le fil de l'Iran (ou whatelse) au détail près que si demain il y a un état palestinien il sera bâti sur le modèle de qui ?  
Du hamas émanation quatarie, du hezbollah ou du jihad islamique faux nez de l'Iran ?
Donc cet état sera similiaire à l'un des deux pires états en matière de ségrégation et d'apartheid, mais ça ne semble pas un élément à prendre en compte pour toi, c'est pour le moins curieux c'est la faute à Israël.

Mais je t'ai explicitement déjà posé la question en te mentionnant et tu as préféré ne pas répondre.

n°69735628
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 09:22:17  profilanswer

étonnant que ceux qui accusent israel d'être un état d'apartheid n'accusent pas les pays musulmans de la même chose

parce que c'est exactement ce que sont ces pays, à moins que vous me disiez que des pays non démocratiques (ce que sont tous les pays musulmans), ne pratiquent pas des discriminations systémiques sur les habitants n'appartenant pas à la culture majoritaire

n°69735635
Modération
Posté le 08-12-2023 à 09:23:05  answer

alien64 a écrit :

Pour moi la solution c'est un seul État (juif) mais avec seuls les israélites qui ont le droit de vote aux élections nationales. Au moins ça n'empêcherait pas les Palestiniens de rester et faire leur vie.

La solution pour le topic ça sera de t'exclure quelques temps, on n'a pas besoin de ce genre de discours ici [:al_bubu]

n°69735638
fatah
Posté le 08-12-2023 à 09:24:04  profilanswer

Quand on parle d'apartheid, on parle de la situation des palestiniens de Cisjordanie occupés, pas des arabes israéliens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69735754
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 09:39:05  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, tu es fuyant comme d'habitude.

Tu poses Israël en état apartheid, alors que des minorités arabes, musulmanes et LGBT y trouvent refuges (en particulier depuis les états arabes locaux), et y ont des droits comme le droit de vote.

Je te fais remarquer que tous les états musulmans (sauf erreur à corriger mais je ne les connais pas) sont un savant mélange de mise au second plan des femmes (apartheid ou éléphants roses ?), d'oppression des minorités (apartheid ou éléphants roses ?),  d'assassinats des LGBT (apartheid ou éléphants roses ?), d'éradication des juifs et des religions autres (apartheid ou éléphants roses ?), et j'en oublis.

Tu biaises en disant que ce n'est pas le fil de l'Iran (ou whatelse) au détail près que si demain il y a un état palestinien il sera bâti sur le modèle de qui ?  
Du hamas émanation quatarie, du hezbollah ou du jihad islamique faux nez de l'Iran ?
Donc cet état sera similiaire à l'un des deux pires états en matière de ségrégation et d'apartheid, mais ça ne semble pas un élément à prendre en compte pour toi, c'est pour le moins curieux c'est la faute à Israël.

Mais je t'ai explicitement déjà posé la question en te mentionnant et tu as préféré ne pas répondre.

Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais évoqué l'Iran sur ce fil...

Mais puisque tu parles d'Iran, je crois savoir qu'il ya des membre de la communauté juive dans leur parlement. Est-ce que cela en fait une démocratie ? Je te laisse répondre...
Quant au caractère démocratique d'Israel, quelques passages d'une interview du Point, qui n'est pas spécialement un journal antisémite, tu en conviendras...

Citation :

Israël : « La démocratie n'existe que pour les citoyens juifs »
INTERVIEW. Le député arabe israélien Youssef Jabareen pointe les nombreuses discriminations auxquelles est confrontée sa communauté en Israël.
Alors qu'aucun nouveau quartier arabe n'a été construit en Israël, plus d'un millier de quartiers juifs ont vu le jour. En ce qui concerne la propriété foncière, il existe des statuts spéciaux pour les organisations juives et sionistes comme le Fonds national juif ou l'Agence juive qui ont beaucoup de prérogatives sur les projets de développement et, selon la loi, ne servent que la communauté juive.  
Par exemple, sur les questions d'immigration, si vous êtes juif, vous avez un droit automatique de venir vous installer en Israël et de demander la nationalité. Au contraire, si vous êtes un Palestinien, et que vous êtes marié à un citoyen arabe palestinien d'Israël, vous ne pouvez pas le rejoindre. Le regroupement familial est interdit.
Lorsque Israël a décidé d'annexer illégalement Jérusalem-Est (suite à la guerre des six jours en 1967, NDLR), il n'a pas donné aux Palestiniens la citoyenneté israélienne mais uniquement un statut de résident. Cela signifie qu'ils doivent résider tout le temps à Jérusalem. Dans le cas contraire, ils risquent de perdre leur statut et ne pas pouvoir retourner y vivre. Cela s'applique, par exemple, aux jeunes Palestiniens désireux de partir étudier quelques années à l'étranger.
https://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 112_24.php

---------------
n°69735796
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 09:43:59  profilanswer

Coroners a écrit :

étonnant que ceux qui accusent israel d'être un état d'apartheid n'accusent pas les pays musulmans de la même chose

parce que c'est exactement ce que sont ces pays, à moins que vous me disiez que des pays non démocratiques (ce que sont tous les pays musulmans), ne pratiquent pas des discriminations systémiques sur les habitants n'appartenant pas à la culture majoritaire

Mais bordel, en quoi le caractère non démocratique voire dictatorial de certains pays exonère Israel ?  :pfff:  

Est ce que Poutine est plus démocrate car ses voisins Kazaks ou chinois sont des dictatures ?  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 09:43:59  profilanswer

n°69735836
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-12-2023 à 09:48:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as des exemples de juifs qui se sont fait dégager à coups de canons et de missiles comme à Gaza en ce moment ? :??:
Vrai question....

Oui, le 7 octobre

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69735845
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 09:49:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais évoqué l'Iran sur ce fil...

Tu as raison, au temps pour moi c'était Pomme.

spartak01 a écrit :

Mais puisque tu parles d'Iran, je crois savoir qu'il ya des membre de la communauté juive dans leur parlement. Est-ce que cela en fait une démocratie ? Je te laisse répondre...
Quant au caractère démocratique d'Israel, quelques passages d'une interview du Point, qui n'est pas spécialement un journal antisémite, tu en conviendras...

Citation :

Israël : « La démocratie n'existe que pour les citoyens juifs »
INTERVIEW. Le député arabe israélien Youssef Jabareen pointe les nombreuses discriminations auxquelles est confrontée sa communauté en Israël.
Alors qu'aucun nouveau quartier arabe n'a été construit en Israël, plus d'un millier de quartiers juifs ont vu le jour. En ce qui concerne la propriété foncière, il existe des statuts spéciaux pour les organisations juives et sionistes comme le Fonds national juif ou l'Agence juive qui ont beaucoup de prérogatives sur les projets de développement et, selon la loi, ne servent que la communauté juive.  
Par exemple, sur les questions d'immigration, si vous êtes juif, vous avez un droit automatique de venir vous installer en Israël et de demander la nationalité. Au contraire, si vous êtes un Palestinien, et que vous êtes marié à un citoyen arabe palestinien d'Israël, vous ne pouvez pas le rejoindre. Le regroupement familial est interdit.
Lorsque Israël a décidé d'annexer illégalement Jérusalem-Est (suite à la guerre des six jours en 1967, NDLR), il n'a pas donné aux Palestiniens la citoyenneté israélienne mais uniquement un statut de résident. Cela signifie qu'ils doivent résider tout le temps à Jérusalem. Dans le cas contraire, ils risquent de perdre leur statut et ne pas pouvoir retourner y vivre. Cela s'applique, par exemple, aux jeunes Palestiniens désireux de partir étudier quelques années à l'étranger.
https://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 112_24.php

Pour ce qui est de l'Iran ... je ne crois pas que ce soit un modèle de démocratie au moins pour plus de 50% de la population : les femmes.

Pour ce qui est de l'extrait que tu donnes d'un interview, je ne comprends pas le problème.
Les citoyens sont les seuls a accéder à la démocratie, ce qui est un trait à peu près universel aux démocraties, sauf en Europe qui autorise des étrangers à participer à certains scrutins.
Que les palestiniens non israëliens soit donc traités différement des citoyens israëliens n'a donc rien d'extraordinaire, en France aussi un étranger à des droits différents et-ou limités par rapport à un citoyen de plein droit.
Ils peuvent demander la citoyenneté (qui ne sera peut-être pas accordée, certes) ou rester en dehors de cette qualité, où est le scandale ?

n°69735861
Pomme
Petite olive
Posté le 08-12-2023 à 09:51:52  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as raison, au temps pour moi c'était Pomme.

Non plus.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69735867
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-12-2023 à 09:52:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

On se contentera de l’actuel et de l'avéré : les militaires israéliens tueurs d'enfants qui sont utilisés comme bouclier humain par les terroristespalestiniensduhamas...

Fyp

Message édité par bellemousse le 08-12-2023 à 09:53:03

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69735982
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 10:05:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Oui, le 7 octobre

Remontes le fil et tu verras que je répondais à Alien qui affirmait que "juifs qui se sont fait dégager de tous les pays arabes"...

Israël est un pays arabe ? :whistle:  

Antisémite va... :o

---------------
n°69736036
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 10:12:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Remontes le fil et tu verras que je répondais à Alien qui affirmait que "juifs qui se sont fait dégager de tous les pays arabes"...

Israël est un pays arabe ? :whistle:

Antisémite va... :o

parce que tu crois que ce qui se passe en syrie depuis 2012 n'aurait pas été employé par les arabes si ils avaient gagné leurs guerres contre les sionistes ? :lol:

tu sais ce qu'a fait saddam aux kurdes ? tu sais ce qu'ont fait les turcs aux kurdes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 08-12-2023 à 10:12:32
n°69736060
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 10:14:48  profilanswer

et tiens, puisque tu veux des exemples

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] ccidentale

Citation :

1966-67 : bombardement aérien dans les monts Arfak
Janvier-mars 1967 : bombardement aérien des régions d'Ayamaru et Teminabuan
1967 : Operasi Tumpas ("Opération Oblitération" ). 1 500 morts estimés à Ayamaru, Teminabuan et Inanuatan.
Avril 1969 : bombardement aérien dans le kabupaten de Paniai (région d'Enarotali) ; 14 000 survivants s'enfuient dans la jungle.
1975 : à Biak, au moins 41 personnes des villages d'Arwam et Rumbin sont tuées.
1977 : bombardement aérien d'Akimuga (région de la mine de Freeport McMoRan).
1977-78 : bombardement aérien de la vallée de Baliem. Des avions OV-10 Bronco de l'armée de l'air indonésienne larguent des bombes au napalm sur les populations civiles.

les juifs ont juste les moyens que d'autres n'ont pas pour se défendre, vont ils trop loin ? peut être, je ne sais pas, quand tout autour de toi, les gens veulent te détruire, t'as tendance à penser différemment

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 08-12-2023 à 10:16:00
n°69736093
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2023 à 10:18:43  profilanswer

Modération a écrit :

La solution pour le topic ça sera de t'exclure quelques temps, on n'a pas besoin de ce genre de discours ici [:al_bubu]

Sans discuter la sanction, ce qu'il dit est une des meilleures issues potentielles pour les palestiniens hein.

Qu'ils puissent rester où ils sont et bénéficier des avantages d'un Etat développé (sécurité inc.), c'est presque inespéré.

On peut faire la comparaison avec leur situation des 20 dernières années, que ça soit à Gaza ou en Cisjordanie, tout le monde va vite réaliser que c'est un gain immense pour eux.
Imaginer qu'ils puissent obtenir mieux dans les 20-30 prochaines années, ça releve de l'utopie.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69736151
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 10:26:26  profilanswer

Coroners a écrit :

parce que tu crois que ce qui se passe en syrie depuis 2012 n'aurait pas été employé par les arabes si ils avaient gagné leurs guerres contre les sionistes ? :lol:

tu sais ce qu'a fait saddam aux kurdes ? tu sais ce qu'ont fait les turcs aux kurdes ?

Il y a un mot qui est important dans ta phrase. Un indice pour toi, je l'ai mis en gras... [:chacal31]  

On débat du factuel ou de ce qui aurait pu arriver "si...." ? Perso, j'adore l'uchronie mais ne la confonds pas encore avec le réel...

---------------
n°69736166
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 10:28:10  profilanswer

Coroners a écrit :

et tiens, puisque tu veux des exemples

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] ccidentale

Citation :

1966-67 : bombardement aérien dans les monts Arfak
Janvier-mars 1967 : bombardement aérien des régions d'Ayamaru et Teminabuan
1967 : Operasi Tumpas ("Opération Oblitération" ). 1 500 morts estimés à Ayamaru, Teminabuan et Inanuatan.
Avril 1969 : bombardement aérien dans le kabupaten de Paniai (région d'Enarotali) ; 14 000 survivants s'enfuient dans la jungle.
1975 : à Biak, au moins 41 personnes des villages d'Arwam et Rumbin sont tuées.
1977 : bombardement aérien d'Akimuga (région de la mine de Freeport McMoRan).
1977-78 : bombardement aérien de la vallée de Baliem. Des avions OV-10 Bronco de l'armée de l'air indonésienne larguent des bombes au napalm sur les populations civiles.

les juifs ont juste les moyens que d'autres n'ont pas pour se défendre, vont ils trop loin ? peut être, je ne sais pas, quand tout autour de toi, les gens veulent te détruire, t'as tendance à penser différemment

Tiens, depuis deux mois, certains mettent en avant la normalisation des relations entre Israel et les pays arabes... Ils auraient menti ?

---------------
n°69736182
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 10:29:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il y a un mot qui est important dans ta phrase. Un indice pour toi, je l'ai mis en gras...  

On débat du factuel ou de ce qui aurait pu arriver "si...." ? Perso, j'adore l'uchronie mais ne la confonds pas encore avec le réel...

y a rien d'uchronique à dire que les arabes auraient pratiqué ce qu'ils pratiquent partout dans leurs pays si ils avaient mis la main sur les sionistes en gagnant une de leurs guerres

tu crois qu'ils n'auraient ne serait ce que laissé des poches de gars leur envoyer des rockets tous les 4 matins ? :lol:

n°69736190
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 10:30:26  profilanswer

et j'imagine même pas si des sionistes sous domination arabes pratiquaient des attentats comme eux le font

n°69736224
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 10:33:44  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais c'est quoi le putain de rapport ? Je te parle du topic, des propos qui sont énoncés ici, on est sur un forum iranien ? On est sur un topic syrien ? Tu crois vraiment qu'un apartheid officiel va résoudre quoique ce soit, ne va pas juste engendrer plus de colère chez les palestiniens ? Tu trouves que les juifs d'Israël sont en sécurité là chez eux alors que déjà les palestiniens n'ont pas les mêmes droits ?

Pomme a écrit :

Non plus.

Ah ? Un doppelganger sans doute.

n°69736252
pik3
Posté le 08-12-2023 à 10:36:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sans discuter la sanction, ce qu'il dit est une des meilleures issues potentielles pour les palestiniens hein.

Qu'ils puissent rester où ils sont et bénéficier des avantages d'un Etat développé (sécurité inc.), c'est presque inespéré.

On peut faire la comparaison avec leur situation des 20 dernières années, que ça soit à Gaza ou en Cisjordanie, tout le monde va vite réaliser que c'est un gain immense pour eux.
Imaginer qu'ils puissent obtenir mieux dans les 20-30 prochaines années, ça releve de l'utopie.

un apartheid la meilleure issue je crois pas non.  :o  
Un seul état avec les même droits pour tous oui à la rigueur.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69736257
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 10:37:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

On dirait l'argumentaire d'un afrikaner au temps de l'apartheid en Afrique du sud "les noirs qui vivent chez nous sont bien plus heureux qu'au Mozambique ou en Angola"... :pfff:

---------------
n°69736279
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 10:39:22  profilanswer

Coroners a écrit :

y a rien d'uchronique à dire que les arabes auraient pratiqué ce qu'ils pratiquent partout dans leurs pays si ils avaient mis la main sur les sionistes en gagnant une de leurs guerres

tu crois qu'ils n'auraient ne serait ce que laissé des poches de gars leur envoyer des rockets tous les 4 matins ? :lol:

Je ne sais pas dans la mesure où ça n'existe pas...

Mais continues à te faire des films si ça te chante, hein...

---------------
n°69736301
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 10:41:20  profilanswer

pik3 a écrit :

impossible

je pourrais l'envisager si le monde ne paraissait pas si menaçant pour les juifs, mais en l'état actuel des choses, c'est le seul endroit où ils peuvent vivre sans craindre l'antisémitisme et la perspective de voir les institutions dans lesquelles ils ont confiance se retourner contre eux

au cas où ce que tu proposes arrive, y aura toujours cette crainte

n°69736308
Pomme
Petite olive
Posté le 08-12-2023 à 10:42:07  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ? Un doppelganger sans doute.

Tu dis à spartak (en pensant que c'était lui) "tu biaises en disant que..."

Je biaise rien du tout, je répond à un interlocuteur précis sur une phrase précise, et j'ai jamais posé Israel en état d'apartheid, je sais pas pourquoi tu veux me ramener dans tes salades.  

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69736421
freddy021
Posté le 08-12-2023 à 10:54:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce que tu crois réellement que ça a une chance d’arriver ? LOL.

---------------
n°69736457
freddy021
Posté le 08-12-2023 à 10:58:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

On dirait l'argumentaire d'un afrikaner au temps de l'apartheid en Afrique du sud "les noirs qui vivent chez nous sont bien plus heureux qu'au Mozambique ou en Angola"... :pfff:

Faut savoir, y’a une épuration ethnique, un apartheid et un genocide actuellement ou pas ?

---------------
n°69736487
jamere20
Posté le 08-12-2023 à 11:00:40  profilanswer

Coroners a écrit :

impossible

je pourrais l'envisager si le monde ne paraissait pas si menaçant pour les juifs, mais en l'état actuel des choses, c'est le seul endroit où ils peuvent vivre sans craindre l'antisémitisme et la perspective de voir les institutions dans lesquelles ils ont confiance se retourner contre eux

au cas où ce que tu proposes arrive, y aura toujours cette crainte

C'est débile comme solution. C'est comme si tu mettais les femmes à part parce qu'elles risquaient le viol et que la police refusait de prendre leurs plaintes. Je ne vois pas comment un Etat peut durer dans le temps paisiblement en excluant une partie de sa population ; ça crée forcément du ressentiment.

Je pense que le plus simple est qu'Israel avale la Palestine et envoie des bonnes doses de capitalisme sur tout ça.

n°69736540
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 11:06:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est débile comme solution. C'est comme si tu mettais les femmes à part parce qu'elles risquaient le viol et que la police refusait de prendre leurs plaintes. Je ne vois pas comment un Etat peut durer dans le temps paisiblement en excluant une partie de sa population ; ça crée forcément du ressentiment.

Je pense que le plus simple est qu'Israel avale la Palestine et envoie des bonnes doses de capitalisme sur tout ça.

si une partie de la population n'est pas capable d'envisager la politique autrement que sous l'angle de la conquête et la domination, je pense que si malheureusement

n°69736546
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 11:07:31  profilanswer

les juifs en ont été capable pendant des siècles, les arabes devraient y arriver également, y a pas de raisons

Message édité par Coroners le 08-12-2023 à 11:07:52
n°69736555
pik3
Posté le 08-12-2023 à 11:08:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tu crois réellement que ça a une chance d’arriver ? LOL.

pas à court terme c'est clair.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69736571
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 11:10:03  profilanswer

on ne pourra l'envisager que quand les sociétés arabes et musulmanes en générales auront démontré qu'elles sont capables de construire des sociétés stables et un minimum libre dans le temps

y a rien de tout ça pour l'instant, et rien n'indique que ça arrivera rapidement

n°69736730
spartak01
Posté le 08-12-2023 à 11:27:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut savoir, y’a une épuration ethnique, un apartheid et un genocide actuellement ou pas ?

Le lien avec la discussion ?

Et je n'ai pour ma part jamais employé le terme de génocide. Relis tes fiches...

---------------
n°69736738
Coroners
Posté le 08-12-2023 à 11:28:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

tout à la fois, c'est des juifs je te rappelle

n°69736749
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2023 à 11:30:37  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Tu n'as pas répondu à mon point.
Au nom de quoi Israël aurait le devoir de faire des concessions ?
Si je viens devant chez toi et que je réclame 10 000 euros, tu vas commencer à discuter pour savoir si je me contente de 4 000 ou tu vas appeler la police pour qu'elle m'embarque ?

Au nom de quoi Israël aurait le devoir de respecter le droit international ?

Au même nom que la Russie peut être au hasard ?

n°69736811
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-12-2023 à 11:36:44  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Potentiel vol et trafic d'organes par Israël à Gaza. J'espère qu'une enquête sérieuse aura lieu.  

"prélever des cornées" c'est pas "vol et trafic d'organes", déjà.

Il y a dix personnes qui t'expliquent gentiment  les invraisemblances du truc, mais non, faut continuer à propager de la fake news antisémite.

TT    [:jumorolo:6]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69736844
deumilcat
Posté le 08-12-2023 à 11:40:52  profilanswer

tu me cites deux exemples dont l'un remonte a un contexte de guerre (Ottomans/Mamlouk)
et l'autre a une motivation factuelle (des rumeurs selon lesquels les juifs voulaient prendre le mont du temple)
et d'apres ton wiki des arabes auraient caché les survivants

Je te demandais si avant 48 les arabes avaient ou montraient un pur projet d'eradication des juifs (qui n'aurait donc pas de rapport avec une reaction a la colonisation)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-12-2023 à 12:01:40
n°69736956
deumilcat
Posté le 08-12-2023 à 11:58:43  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Tu n'as pas répondu à mon point.
Au nom de quoi Israël aurait le devoir de faire des concessions ?
Si je viens devant chez toi et que je réclame 10 000 euros, tu vas commencer à discuter pour savoir si je me contente de 4 000 ou tu vas appeler la police pour qu'elle m'embarque ?

pas sur de suivre ta metaphore
mais en ce qui concerne l'obligation d'Israel de faire des concessions:

- de maniere generale c'est ce qu'ont fait tous les pays en casus belli, ca s'appelle des traités de paix. L'autre issue c'est l'annihilation ou la mise en esclavage d'un des deux camps.

- Je te rappelle quand meme qu'Israel a obtenu le droit a un Etat sans l'avis des palestiniens a la base (colonisés par les anglais et les ottomans avant eux),
ce qui est quand meme deja une bonne raison de faire des concessions à un moment ou un autre.
Dire "gnin gnin on peut pas discuter avec eux regarde comme ils sont méchants avec nous" c'est quand meme sauter directement a l'étape qui t'arrange le plus

- Je te rappelle aussi qu'Israel n'a pas été déporté de force en Palestine, on les a laissé choisir (UK et USA) et ils ont choisi de se mettre là au nom de leur histoire, culture, religion (Chaim Weizmann par exemple)
Ils ont donc été aux devants du probleme actuel, sachant trés bien que c'etait une région ou les juifs étaient pas forcément bienvenus

- L'ONU qui a légalisé leur implantation a depuis émis une tonne de resolutions avec lesquels Israel se torche grace au veto US

Moi je prone la concorde entre les peuples et tout ca,

mais si tu te sens a l'aise à me demander POURQUOI Israel devrait faire des concessions au regard de ce que je viens de te rappeller,
c'est qu'il y a quand meme un probleme

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 08-12-2023 à 21:47:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)