Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15107397
yoyo173
Posté le 06-06-2008 à 20:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

écoutes ce n'est pas un problème d'ignorance de ces événements... mon avis n'est que le mien et je connais ces événements
je vais te préciser pourquoi j'ai dit çà:
parce qu'aujourd'hui on doit chercher à vivre ensemble et non plus à revendiquer

alors pour l'histoire de la revendication:
1/ en quoi il est légitime pour un palestinien de revendiquer jerusalem? historiquement un israélien est plus en mesure de revendiquer ce territoire non?
2/ je suis venu sur le terrain de la religion car c'est ce que j'entends sans arrêt! on parle "toujours" (trop souvent) de religion pour dire qu'on devrait couper la ville
alors dans ce cas je dis:
le troisième, le 8ème ou le 50ème lieu saint de l'islam doit être en libre accès MAIS ce n'est pas le PREMIER lieu saint,  celui qui pour tous les musulmans est un lieu OBLIGE : La Mecque
peut être que tu trouves ce que je dis débile et je te l'accorde mais justement je ne fais que répéter ce qui m'énerve franchement : ressortir cette raison de la religion. c'est un prétexte bidon

alors pour ce qui est de mouvement de population j'en suis attristé :( j'espère qu'a jerusalem un jour on pourra circuler librement pour aller dans son lieu de prière ou aller voir son voisin, sa famille , ses amis. mais je vois pas en quoi çà oblige à découper la ville
c'est en çà que je suis 100% d'accord avec Obama

mais ce n'est que mona vis... et je suis désolé si j'ai eu des propos qui ont pu te choquer :(

En quoi un israélien est plus légitime historiquement pour renvendiquer des droits sur cette terre ???????????????
Et ne me dis pas que c'est parce qu'il y avait des juifs il y a 2000 ans. Il y a aussi eu des romains, des francs, des turcs, et une multitude d'autres peuples là bas, et certains depuis bien plus récemment.
Tu peux aussi me dire que c'est un droit religieux (peuple élu et terre donnée aux juifs par yahvé), mais on va là dans le grand n'importe quoi.

Pour les lieux saints, décrétons jérusalem française. C'est vrai quoi, c'est le berceau du christianisme et la france est fille ainée de l'église. Sans parler du fait que ce sont des rois francs qui ont libéré jérusalem. Ils l'ont perdu ensuite, mais pas plus que les juifs et vu qu'ils y étaient plus récemment, jérusalem est un bout de la france.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-06-2008 à 20:21:50
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 20:19:15  profilanswer

n°15107413
inclassabl​e
Posté le 06-06-2008 à 20:21:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

En quoi un israélien est légitime historiquement pour renvendiquer des droits sur une terre ???????????????
Et ne me dis pas que c'est parce qu'il y avait des juifs il y a 2000 ans. Il y a aussi eu des romains, des francs, des turcs, et une multitude d'autres peuples là bas, et certains depuis bien plus récemment.
Tu peux aussi me dire que c'est un droit religieux (peuple élu et terre donnée aux juifs par yahvé), mais on va là dans le grand n'importe quoi.

Pour les lieux saints, décrétons jérusalem française. C'est vrai quoi, c'est le berceau du christianisme et la france est fille ainée de l'église. Sans parler du fait que ce sont des rois francs qui ont libéré jérusalem. Ils l'ont perdu ensuite, mais pas plus que les juifs et vu qu'ils y étaient plus récemment, jérusalem est un bout éternel et indivisible de la france.

[:aloy]

n°15107442
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2008 à 20:25:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

désolé d'avoir répondu de façon aussi sevère, d'habitude je ne le fais pas, mais il y a des choses qui ne passent pas. j'ai vécu pendant assez longtemps du coté palestinien entre jerusalem et ramallah pour ne pas prendre la question de jerusalem à la légère, et tout les sentiments que j'ai à propos de cette ville ne sont en aucun cas liés à la religion. mais voir quelqu'un dire que tout jerusalem est israélienne sans faire preuve de connaissances très avançées sur le sujet m'horripile. pendant 6 mois j'ai passé tous les jours le double check point à kalandia et passer des heures quotidiennes à ce checkpoint. et vraiment je me pleins pas, par rapport à ce que j'ai pu y voir et tout les gens dont l'accès est refusé tout les jours dans cette ville car ils n'ont pas la bonne confession religieuse
mon propre patron (pourtant doctorant d'une grande université américaine et en relations avec toutes les chancelleries occidentales de la région) a du déménager et abandonner sa grande maison de famille à jericho pour vivre dans un appartement miniscule à jerusalem Est avec sa famille pour ne pas perdre sa carte de résident "israélien", j'ai des amis dont les maisons peuvent être détruites tous les jours car ils n'étaient pas de confession juive et n'avaient pas été autorisé à construire sur leurs propres terres. tout ça car jerusalem est maintenant "unifiée" et "juive". j'en ai d'autres qui n'ont jamais été autorisé à y aller, alors que cette ville devrait être leur capitale et que leur seul rêve est de prier à al aqsa. oui ça parait peut être un peu caricatural j'en conviens bien. mais cette ville hélas ne permet pas de garder sa rationalité, pas à cause de la religion, mais à cause d'un ensemble qui font de cette ville ce qu'elle est. alors non quand on en parle je ne peux pas rester neutre et avec du recul. je l'assume parfaitement.

d'ailleurs toute la politique israélienne est très bien expliquée dans "Jerusalem, the East side story" (http://www.eastsidestory.ps/) qui n'est pas encore sorti officiellement en dvd

d'ailleurs même arafat, le père du peuple palestinien, si il avait abandonné al quds, se serait fait assassiné dès son retour en palestine. alors ne parlons pas de ses successeurs... ils savent que la signature d'un document cédant jerusalem Est revient à signer un arrêt de mort. et pas seulement des islamistes, même les gens du fatah et la gauche palestinienne n'hésiterait pas. les sondages palestiniens montrent que même si pendant certaines périodes certains accepteraient certaines concession sur l'application du droit au retour, mais jamais sur jérusalem. à plus de 80 90%.

dans tous les cas je me demanderais toujours pourquoi les juifs israéliens veulent garder jerusalem Est. il suffit de connaitre un minimum le terrain pour savoir qu'ils n'y vont jamais, sauf dans les colonies de la ceinture du "grand jerusalem". dès la porte de damas de la vieille ville de jerusalem, en remontant la route il n'y a plus aucun juif israélien. les seuls non palestiniens sont soit quelques touristes soit les internationaux travaillant avec les palestiniens. et cela est encore plus vrai dans la banlieue palestinienne, vers beit hanina, shufat, etc

merci pour ton éclairage
et excuses moi de mon ignorance
j'ai voulu avoir un coup de gueule sur les lieux saints en même temps qu'une compréhension du discours d'obama dans un ensemble, mais je n'ai pas pensé à tous ces palestiniens. leur souffrance semble terrible et c'est indigne de ma part de parler si facilement
mea culpa

que veulent les palestiniens? à propos de jerusalem est? ou plutôt qui veut quoi?
je vais faire un tour sur ton lien :) merci

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15107475
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 20:31:35  profilanswer

:lol:  

esfahani a écrit :

merci pour ton éclairage
j'ai voulu avoir un coup de gueule sur les lieux saints en même temps qu'une compréhension du discours d'obama dans un ensemble, mais je n'ai pas pensé à tous ces palestiniens. leur souffrance semble terrible et c'est indigne de ma part de parler si facilement
mea culpa

que veulent les palestiniens? à propos de jerusalem est? ou plutôt qui veut quoi?

La galerie photo est  :love:  

( tin les appelés israeliens font super jeunes !!)

Je suis en train de lire les rubriques "More about Jerusalem" et "Did u know".

n°15107528
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2008 à 20:37:14  profilanswer

SelectO a écrit :

inclassable n'avait pas tort : 65 églises !  :lol:  dans la vieille jerusalem. wow. (19 synagogues)

sinon excellent lien :) très instructif en tout cas pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 06-06-2008 à 20:39:38

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15107569
vrossi1
Posté le 06-06-2008 à 20:42:15  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour ton éclairage
mea culpa

y a pas de problème, mais c'est juste que quiconque affirme que tout jerusalem est israélienne et que cette ville est la capitale "eternelle, indivisible" (blabla...) d'israel (et maintenant du peuple juif, cela vient d'être approuvé par le parlement israélien) soutien par conséquent toutes les pratiques discriminatoires pratiquées par israel depuis 1967. car sans ces pratiques la situation sur le terrain ne permettrait pas de maintenir la démographie juive au niveau où elle en est aujourd'hui.

Citation :

les palestiniens ne revendiquent que ce que leur droit international leur accorde, c'est à dire que TOUTES les terres à l'Est de la ligne verte soient sous leur souveraineté. cela implique que tous les colons juifs, au nombre de 250 000, quittent les terres qu'ils occupent illégalement.
d'ailleurs l'olp est d'accord de faire une concession de poid qu'elle n'a pas à faire légalement, c'est à dire d'accorder la souveraineté israélienne sur le quartier juif de la vieille ville et sur le mur al buraq. d'après le droit international même cette partie de la vieille ville de jerusalem est palestinienne. mais ils sont d'accord de la laisser aux israéliens.
mais il va de soit que les trois autres quartiers de la vieille ville ainsi que l'esplanade des mosquées doivent être également sous souveraineté palestinenne.

ensuite les israéliens veulent officiellement tout et ne veulent rien conceder
les pseudos paramètres de paix clinton quant à eux disent que toutes les colonies illégales israéliennes doivent être reconnues et annexées par israel, malgré leur caractère illégal. et que les palestiniens peuvent avoir le reste des territoires de jerusalem Est où ils sont majoritaires.

SelectO a écrit :

ce documentaire est peut être le meilleur sur la région, dans le sens où le sujet est symboliquement très fort. il touche vraiment. j'ai vu l'avant première deux fois, à jerusalem et ramallah, et à chaque fois au moins la moitié de la salle pleurait pendant le film ou avait la larme à l'oeil. c'est impressionant.
j'espère que l'auteur a fini la finalisation et va enfin le distribuer, il faut vraiment le coup de le voir. dès qu'il sort je l'achète

n°15107593
vrossi1
Posté le 06-06-2008 à 20:46:19  profilanswer

esfahani a écrit :

inclassable n'avait pas tort : 65 églises !  :lol:  dans la vieille jerusalem. wow. (19 synagogues)

sinon excellent lien :) très instructif en tout cas pour moi

tu peux aller voir là aussi: http://www.passia.org/palestine_fa [...] igures.htm
notamment le pdf sur jerusalem, il résume assez bien la situation dans l'ensemble

n°15108515
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 06-06-2008 à 22:11:07  profilanswer

Citation :

En quoi un israélien est plus légitime historiquement pour renvendiquer des droits sur cette terre ???????????????  

Pour les lieux saints, décrétons jérusalem française. C'est vrai quoi, c'est le berceau du christianisme et la france est fille ainée de l'église. Sans parler du fait que ce sont des rois francs qui ont libéré jérusalem. Ils l'ont perdu ensuite, mais pas plus que les juifs et vu qu'ils y étaient plus récemment, jérusalem est un bout de la france.

J'anticipe deja les réponses enflammées, donc je précise, ce qui suit n'est pas mon opinion (a 100% en tout cas) mais de nombreuses raisons qui font que les juifs considerent Jerusalem a eux :
Deja parce que depuis sa création (par des ancetres d'Abraham selon la tradition), elle a été a majorité juive.  
D'autre part, si cette ville est un lieu saint pour d'autres religions, ce n'est que parce qu'elle l'a été pour la religion juive avant. C'est une autre version du "j'étais la avant" en un peu plus logique.
C'est la ville le plus sainte du Judaisme, c'est la que se trouve son premier lieu saint (mais maintenant y a une mosquée au dessus).
C'est une ville qui a une tres, tres grande importance dans le Judaisme, et de nombreuses prieres ancestrales appellent a habiter a Jerusalem et ne pas oublier la ville.
Les Israeliens n'ont également pas envie de perdre de la souveraineté a Jerusalem, ce qui pourrait déboucher sur des restrictions de circulations pour les juifs comme avant 67 (au risque de restreindre la circulation des non juifs comme vu plus haut)
C'est la capitale d'Israel, et pour etre un pays a peu pres normal, la moindre des choses c'est que sa capitale ne soit pas également celle d'un autre pays.

Apres tu peux trouver beaucoup d'autres raisons qui relevent de stratégie politique/militaire/sociale mais ca te donne deja des pistes...

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 06-06-2008 à 22:12:37
n°15109094
yoyo173
Posté le 06-06-2008 à 23:02:15  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

J'anticipe deja les réponses enflammées, donc je précise, ce qui suit n'est pas mon opinion (a 100% en tout cas) mais de nombreuses raisons qui font que les juifs considerent Jerusalem a eux :
Deja parce que depuis sa création (par des ancetres d'Abraham selon la tradition), elle a été a majorité juive.  
D'autre part, si cette ville est un lieu saint pour d'autres religions, ce n'est que parce qu'elle l'a été pour la religion juive avant. C'est une autre version du "j'étais la avant" en un peu plus logique.
C'est la ville le plus sainte du Judaisme, c'est la que se trouve son premier lieu saint (mais maintenant y a une mosquée au dessus).
C'est une ville qui a une tres, tres grande importance dans le Judaisme, et de nombreuses prieres ancestrales appellent a habiter a Jerusalem et ne pas oublier la ville.
Les Israeliens n'ont également pas envie de perdre de la souveraineté a Jerusalem, ce qui pourrait déboucher sur des restrictions de circulations pour les juifs comme avant 67 (au risque de restreindre la circulation des non juifs comme vu plus haut)
C'est la capitale d'Israel, et pour etre un pays a peu pres normal, la moindre des choses c'est que sa capitale ne soit pas également celle d'un autre pays.

Apres tu peux trouver beaucoup d'autres raisons qui relevent de stratégie politique/militaire/sociale mais ca te donne deja des pistes...

1--> raisons religieuses donc non valables. Il me semble que c'est aussi un lieu saint pour les chrétiens, et de première importance. Mais se servir de la religion pour justifier une chose c'est prouver une absence d'arguments. Si le droit international se basait sur les religions se serait encore plus le bordel qu' actuellement.

2--> Ben non, jérusalem n'est pas la capitale israélienne. Même si ceux-ci prétendent le  contraire. C'est d'ailleurs peut être pour éviter tout ça que le partage avait prévu que jérusalem ne soit pas capitale.
Par contre, si les palestiniens décident d'en faire leur capitale suivant ce raisonnement, les israéliens devraient évacuer la ville. Encore du grands n'importe quoi hormis à considérer que les israéliens ont plus de droits que les palestiniens. Même si c'est le cas actuellement, il ne me semble pas que ce soit validé légalement, juste par la force, c'est à dire la plus mauvaise des raisons.  

3--> Jérusalem a toujours été majoritairement juive. Ca, je ne le savais pas (comme plein d'autres choses :D ). Où as tu trouvé tes chiffres/références ?.  Mais ce serais effectivement un point en faveur.  

La vrai raison ne serait elle pas, tout comme pour tout les autres problèmes de territoires du coin, juste celle de satisfaire les désirs israélien, une terre juive, sans état palestiniens au milieu. Ni quoi que ce soit d'autre. Je ne pense pas qu'ils fassent preuve de racisme anti-palestinien, juste un désir d'état un et indivisible.

Mais ce serais admettre qu'on sacrifie un peuple au profit d'un autre et ça ne peut être dit officiellement, non ? :)

Sinon, question: les dirigeants du mouvement sioniste qui ont accepté le partage de l'ONU se sont engagés, ce me semble, sur l'ensemble. Ne serais-ce pas les renier que de déclarer qu'ils n'ont pas de parole, décrétant unilatéralement de ne pas respecter leurs promesses en s'appropriant des terres qu'ils ont promises à d'autres.

La création d'israël doit elle être, finalement, l'aboutissement d'un énorme opération de tromperie de la part des juifs envers la communauté internationale ? Ceux-ci sont ils réellements décidés à ne pas respecter les engagements pris devant l' ONU et de faire de ce mensonge un des actes fondateurs de leur état ?

Les palestiniens semblent plus intègres sur ce point, ils n'ont jamais été pour la création d'israël et ne le sont toujours pas .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-06-2008 à 23:12:33
n°15109749
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 07-06-2008 à 00:23:33  profilanswer

Citation :

1--> raisons religieuses donc non valables. Il me semble que c'est aussi un lieu saint pour les chrétiens, et de première importance. Mais se servir de la religion pour justifier une chose c'est prouver une absence d'arguments. Si le droit international se basait sur les religions se serait encore plus le bordel qu' actuellement.

Oui, bien sur, mais la on ne parle pas de droit, on essaye de savoir pourquoi Jerusalem est aussi important pour les israeliens. Etant donné que Israel existe pour etre un etat juif, et que dans la religion, aucun endroit sur terre ne vaut Jérusalem, tu peux comprendre l'importance de ne pas "perdre" la moitié de la ville.

Citation :

2--> Ben non, jérusalem n'est pas la capitale israélienne. Même si ceux-ci prétendent le  contraire. C'est d'ailleurs peut être pour éviter tout ça que le partage avait prévu que jérusalem ne soit pas capitale.  
Par contre, si les palestiniens décident d'en faire leur capitale suivant ce raisonnement, les israéliens devraient évacuer la ville.

Encore une fois, il faut raisonner du point de vue israelien pour comprendre l'attachement a Jerusalem, pour eux, peu importe ce que pense le reste du monde : Jerusalem est la capitale d'Israel, et meme quand elle avait un statut international, ca ne les a pas empeché de la declarer capitale.

Citation :

3--> Jérusalem a toujours été majoritairement juive. Ca, je ne le savais pas (comme plein d'autres choses :D ). Où as tu trouvé tes chiffres/références ?.  Mais ce serais effectivement un point en faveur.  

Disons que pendant les périodes ou les juifs ne se faisaient pas virer ou convertir, elle a été a majorité juive.
Par contre depuis le milieu du 19eme siecle, elle est a majorité juive. Les sources sont un peu partout sur Internet , dont ici http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Jerusalem

Pour le reste, il faut bien différencier Jerusalem des autres territoires sur lesquels Israel lorgne. Jerusalem, c'est le plus important pour eux, rendre Jerusalem Est ou se trouve le Saint des Saints, c'est difficilement concevable. Prendre le risque de ne plus pouvoir acceder a la partie est en cas de nouveau conflit aussi.  
Et il faut le rappeller encore une fois : peu importe si ca les fait passer pour des colonisateurs, des hors la loi ou des menteurs, ils s'en foutent to-ta-le-ment. Pas la peine d'essayer de trouver une raison, c'est comme ca.

Les Israeliens n'ont pas tenu leur promesse, mais pas envers l'ONU. Ils ont déclaré Jerusalem capitale contrairement a l'accord d'armistice avec la Jordanie en 49. Le plan de partition a été accepté par Israel, on peut légitimement penser qu'ils acceptaient également le statut international de la ville, meme s'ils l'auraient surement prise pour capitale peu apres (voire le "osef de ce que vous pensez, jerusalem est trop importante pour qu'on ne la declare pas capitale" )

Citation :

La création d'israël doit elle être, finalement, l'aboutissement d'un énorme opération de tromperie de la part des juifs envers la communauté internationale ? Ceux-ci sont ils réellements décidés à ne pas respecter les engagements pris devant l' ONU et de faire de ce mensonge un des actes fondateurs de leur état ?  

Les palestiniens semblent plus intègres sur ce point, ils n'ont jamais été pour la création d'israël et ne le sont toujours pas

Heu... L'opération de tromperie c'est moyen quand on sait l'influence qu'a eu l'Holocauste sur l'établissement d'un plan de partage...
A la base Israel avait accepté le partage, si en face ils n'acceptent ni les frontieres, ni le fait meme de partager, chacun fait ce qu'il a a faire pour garder son bout de terrain. Jerusalem etant de facto divisé entre israeliens et jordaniens, je ne vois pas pourquoi Israel aurait rendu sa partie a l'ONU pour l'administrer, pareil pour les Jordaniens...
Meme a notre époque, pourquoi mettre la ville sous controle international alors que les Palestiniens en feront quand meme leur capitale ?  

Enfin, les Palestiniens "integres" parce qu'ils n'acceptent toujours pas l'existence d'Israel ? Faut pas abuser non plus, ne pas changer d'avis apres 60 ans, alors qu'Israel est un fait, ce n'est pas bon signe, c'est important pour la lutte mais il faut arreter l'hypocrisie, Israel est la, bien sur tout est loin d'etre rose pour les Palestiniens, mais refuser d'admettre que les Juifs aient le droit d'avoir leur état a coté d'un état palestinien c'est tres moche (meme si c'est historiquement compréhensible) et c'est du meme calibre que les Israeliens qui ne veulent pas d'un état palestinien a coté d'eux.

Une petite précision tout de meme, on ne saura jamais si les "vrais" palestiniens étaient pour le partage. Ils n'avaient pas a proprement parler d'autorité pour s'exprimer en leur nom, pas d'institutions non plus et leur identité s'est surtout construite apres 48, c'est la ligue arabe qui a parlé a la place des habitants de l'époque en refusant la création d'un état juif... On ne saura jamais ce que voulaient les palestiniens de 1947.
Ils auraient probablement dit non, mais la perspective d'avoir un pays a eux pour la premiere fois aurait pu jouer.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 00:23:33  profilanswer

n°15111970
vrossi1
Posté le 07-06-2008 à 14:02:36  profilanswer

information très interessante sur la syrie et ce qui s'y est passé depuis quelques mois:

http://joshualandis.com/blog/?p=747

Citation :

Berlin (dpa) - A coup plot against Syrian President Bashar al-Assad was quietly crushed without the world noticing, the German newspaper Die Welt was set to report Saturday, quoting German and “foreign''

intelligence sources.

It said Syria's military intelligence chief, Assef Shaukat, had plotted to seize power while Assad was hosting an Arab League meeting in Damascus in February. Shaukat, who is an in-law to the president, and 100 intelligence officers had been arrested.

Die Welt said Assad had been tipped off by Imad Mughniyah, a senior member of the Iranian-backed Hezbollah organization in Lebanon.

Mughniyah was killed a few days later in a bomb blast on February 12 in Damascus.

The sources said it was possible that associates of Shaukat had assassinated him in revenge. Releasing the story Friday in advance of going to print, Die Welt said some of the plotters were allegedly linked to violent Islamist groups.

Die Welt said the Syrian embassy in Berlin had rejected the coup story as utterly untrue. Without naming a source, the newspaper said German diplomats were aware of the coup story but had not been able to confirm it as fact. dpa jbp sc

donc il y aurait eu une tentative de coup d'état par asef shawkat, le chef des renseignements militaires syriens, qui aurait échouée grâce à imad mughniyeh, et cela serait la raison de son assassinat.
si cela se révèle être la vérité alors pour une fois israel ou les pays arabes collabos ne seraient pas impliqués dans cet assassinat (dans l'éventualité peu probable où le grand public saura les détails de ce qui s'est vraiment passé...)

dworkin: j'ai oublié le compte, cette version est la numéro combien? :o

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 07-06-2008 à 14:03:38
n°15112647
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 07-06-2008 à 16:00:45  profilanswer

Le Jerusalem Show continue aux Etats Unis, jusqu'ou iront ils pour faire comprendre qu'ils sont aveuglement pro-israelien ?

Citation :

Republican presidential candidate Sen. John McCain on Friday said that he believes the American embassy in Israel should be moved from Tel Aviv to Jerusalem.  

"Jerusalem is undivided, Jerusalem is the capital and we should move the embassy to Jerusalem before anything happens," McCain said while campaigning in Miami.  

Niveau surenchere stupide c'est pas mal, mais ca ne vaut pas sa phrase d'il y a 10 jours sur la victoire finale en Iraq pour ... 2013 :D

Citation :

"By January 2013, America has welcomed home most of the servicemen and -women who have sacrificed terribly so that America might be secure in her freedom.

"The Iraq war has been won. Iraq is a functioning democracy, although still suffering from the lingering effects of decades of tyranny and centuries of sectarian tension," McCain said.

n°15114114
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2008 à 19:37:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs même arafat, le père du peuple palestinien, si il avait abandonné al quds, se serait fait assassiné dès son retour en palestine.

Tu crois qu'il finirait comment le premier ministre israelien qui se risquerait a abandonner Jerusalem ? [:ocube]

vrossi1 a écrit :

les sondages palestiniens montrent que même si pendant certaines périodes certains accepteraient certaines concession sur l'application du droit au retour, mais jamais sur jérusalem. à plus de 80 90%.

meme phenomene ici. Les gens ont ete largement favorables a des negociations sur tout ou partie de gaza et de la cisjordanie, Jerusalem ca a toujours ete inacceptable.

vrossi1 a écrit :

dans tous les cas je me demanderais toujours pourquoi les juifs israéliens veulent garder jerusalem Est.

Parce qu'il n'y a plus d'ouest et est. Jerusalem est la capitale eternelle une et indivisible d'Israel.  

vrossi1 a écrit :

il suffit de connaitre un minimum le terrain pour savoir qu'ils n'y vont jamais, sauf dans les colonies de la ceinture du "grand jerusalem". dès la porte de damas de la vieille ville de jerusalem, en remontant la route il n'y a plus aucun juif israélien. les seuls non palestiniens sont soit quelques touristes soit les internationaux travaillant avec les palestiniens. et cela est encore plus vrai dans la banlieue palestinienne, vers beit hanina, shufat, etc

C'est de moins en moins vrai. De nombreux nouveaux batiments, notamment des immeubles d'habitation ont ete construits, la mairie a commence a faire des travaux de voirie pour le train express (29 minutes de Tel Aviv, disponible avril 2009 si tout se passe bien [:ocube]), y'a de nouveaux immeubles de bureaux je sais plus ou, etc ...

vrossi1 a écrit :

y a pas de problème, mais c'est juste que quiconque affirme que tout jerusalem est israélienne et que cette ville est la capitale "eternelle, indivisible" (blabla...) d'israel (et maintenant du peuple juif, cela vient d'être approuvé par le parlement israélien)

J'admets que j'ai ete moi-meme surpris par cette loi, meme si elle suit une certaine logique en un sens [:ocube]

vrossi1 a écrit :

car sans ces pratiques la situation sur le terrain ne permettrait pas de maintenir la démographie juive au niveau où elle en est aujourd'hui.

Tiens ca me fait penser que le dernier rapport des sondages nationaux indiquait une chute notable de la natalite arabe, en particulier a l'interieur de la ligne verte et a Jerusalem.  

yoyo173 a écrit :

Ben non, jérusalem n'est pas la capitale israélienne.

Sisi. Les declarations de principe et la non-reconnaissance [officielle] ne pesent pas lourd devant la realite des faits, et ne changent strictement rien a l'acceptation tacite de la quasi-totalite des dirigeants et chancelleries du monde a ce sujet. Ce que vous arrivez pas a comprendre, c'est que si moi tout de suite, et l'ONU avec moi, je decide que l'eau ne mouille pas, ca ne changera rien au fait que l'eau mouille. ballade toi a Jerusalem, tu verras par toi-meme. Elle est bien la capitale d'Israel

vrossi1 a écrit :

information très interessante sur la syrie et ce qui s'y est passé depuis quelques mois:

http://joshualandis.com/blog/?p=747

Citation :

Berlin (dpa) - A coup plot against Syrian President Bashar al-Assad was quietly crushed without the world noticing, the German newspaper Die Welt was set to report Saturday, quoting German and “foreign''

intelligence sources.

It said Syria's military intelligence chief, Assef Shaukat, had plotted to seize power while Assad was hosting an Arab League meeting in Damascus in February. Shaukat, who is an in-law to the president, and 100 intelligence officers had been arrested.

Die Welt said Assad had been tipped off by Imad Mughniyah, a senior member of the Iranian-backed Hezbollah organization in Lebanon.

Mughniyah was killed a few days later in a bomb blast on February 12 in Damascus.

The sources said it was possible that associates of Shaukat had assassinated him in revenge. Releasing the story Friday in advance of going to print, Die Welt said some of the plotters were allegedly linked to violent Islamist groups.

Die Welt said the Syrian embassy in Berlin had rejected the coup story as utterly untrue. Without naming a source, the newspaper said German diplomats were aware of the coup story but had not been able to confirm it as fact. dpa jbp sc

donc il y aurait eu une tentative de coup d'état par asef shawkat, le chef des renseignements militaires syriens, qui aurait échouée grâce à imad mughniyeh, et cela serait la raison de son assassinat.
si cela se révèle être la vérité alors pour une fois israel ou les pays arabes collabos ne seraient pas impliqués dans cet assassinat (dans l'éventualité peu probable où le grand public saura les détails de ce qui s'est vraiment passé...)

dworkin: j'ai oublié le compte, cette version est la numéro combien? :o

Ah bah ca doit bien etre la 465793445903eme, si je ne me trompe pas [:dao]

Grosquiiick a écrit :

Le Jerusalem Show continue aux Etats Unis, jusqu'ou iront ils pour faire comprendre qu'ils sont aveuglement pro-israelien ?

Citation :

Republican presidential candidate Sen. John McCain on Friday said that he believes the American embassy in Israel should be moved from Tel Aviv to Jerusalem.  

"Jerusalem is undivided, Jerusalem is the capital and we should move the embassy to Jerusalem before anything happens," McCain said while campaigning in Miami.  

Alors ca, je serais curieux de voir ca :gratgrat: Officiellement, ca devrait etre le cas depuis dix ans, Clinton a enclenche officiellement un "processus" pour demenager l'ambassade, mais curieusement jamais applique [:ddr555]  

Je serais curieux de voir si Mccain va le faire ou si c'est juste une fanfaronnade electorale :gratgrat:

Enfin bon, on y viendra, de toutes facon. [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15114204
inclassabl​e
Posté le 07-06-2008 à 19:48:03  profilanswer

pour le "coup d'etat" en syrie, cette version tournait déjà, depuis quelques temps, même sur un journal algérien dont j'ai oublié le nom.

Ce n'est pas la première fois que bashar al assad a peur pour sa tête, il a perdu pas mal de partisans alaouites fidèles à rifaat al assad ( nb : coordinateur du massacre de hama ), ce n'est pas non plus la première tentative de coup d'état contre lui, il me semble qu'il y a eu des combats dans Damas en 2004, et des attentats. Il a visiblement plus de mal à se faire respecter que son père malgré les arrestations massives.

la dernière carte pour bashar el assad semble être israël, qui souhaite le maintien de ce régime afin de ne pas voir le chaos sur le front du golan, dans l'hypothèse d'une prise du pouvoir par les ikhwan de Syrie ou assimilés.

a noter que Assef Shawkat est simplement assigné à résidence, et a été vu en présence de bashar el assad après cette affaire. Il ne s'est pas encore suicidé avec 5 balles dans la tête comme c'est souvent le cas en Syrie :o

Dworkin a écrit :

Tiens ca me fait penser que le dernier rapport des sondages nationaux indiquait une chute notable de la natalite arabe, en particulier a l'interieur de la ligne verte et a Jerusalem.

apparemment la natalité arabe est quasi la même que la natalité juive à al quds ( 4 enfants par femme ), et les israéliens arabe, vivant dans la société israélienne tendent effectivement à avoir moins d'enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par inclassable le 07-06-2008 à 19:51:28
n°15114227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2008 à 19:50:56  profilanswer

inclassable a écrit :

pour le "coup d'etat" en syrie, cette version tournait déjà, depuis quelques temps, même sur un journal algérien dont j'ai oublié le nom.

Ce n'est pas la première fois que bashar al assad a peur pour sa tête, il a perdu pas mal de partisans alaouites fidèles à rifaat al assad ( nb : coordinateur du massacre de hama ), ce n'est pas non plus la première tentative de coup d'état contre lui, il me semble qu'il y a eu des combats dans Damas en 2004, et des attentats. Il a visiblement plus de mal à se faire respecter que son père malgré les arrestations massives.

la dernière carte pour bashar el assad semble être israël, qui souhaite le maintien de ce régime afin de ne pas voir le chaos sur le front du golan, dans l'hypothèse d'une prise du pouvoir par les ikhwan de Syrie ou assimilés.

a noter que Assef Shawkat est simplement assigné à résidence, et a été vu en présence de bashar el assad après cette affaire. Il ne s'est pas encore suicidé avec 5 balles dans la tête comme c'est souvent le cas en Syrie :o

Interessant, ca. Comment on explique ces desertions ? C'etaient des gens qui etaient deja "limite" du temps du pere ? ou ils ont quelque chose de particulier a reprocher au fils ?

---------------
n°15114291
inclassabl​e
Posté le 07-06-2008 à 19:57:35  profilanswer

il faut se rappeller que c'était très loin d'être gagné d'avance pour bashar al assad arrivé au pouvoir à 34 ans il me semble, après avoir fait voté un loi permettant d'être président si jeune, et qu'après la mort de hafez certains alaouites proches du pouvoir, ainsi que des sunnites (dont le vice président Abdel Halim Khaddam, actuellement exilé en France et qui milite maintenant pour la Démocratie en Syrie :o) ont été écartés du pouvoir par bashar. Les partisans et le "fief" de rifaat à Lattakia a aussi été écrasé avec de gros moyens militaires. rifaat a eu des entretiens avec des ministres saoudiens ( donc soutien implicite a un futur coup d'etat permettant d'ecarter bashar al assad )

Dorénavant même le fils ne fait pas l'unanimité dans la communauté alaouite, il y a eu des manifestations severement réprimées dans la ville d'origine de hafez il y a peu.

et il me semble que les Iraniens ne verraient pas d'un mauvais oeil une prise du pouvoir à la sauce frères musulmans en Syrie

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 07-06-2008 à 20:01:32
n°15114294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2008 à 19:58:02  profilanswer

inclassable a écrit :

apparemment la natalité arabe est quasi la même que la natalité juive à al quds ( 4 enfants par femme ), et les israéliens arabe, vivant dans la société israélienne tendent effectivement à avoir moins d'enfants.

Oui, alors qu'avant la natalite juive globale de Jerusalem, meme si elle a toujours ete nettement plus elevee que la natalite nationale, restait inferieure a la natalite arabe. Aujourd'hui elle est equivalente, voire tres legerement superieure selon les instituts de sondages (avec les marges d'erreur, les differences de calculs etc ...)

Dans le reste du pays le chiffre officiel est une chute de 51 naissances pour 1000 habitants en 1960, a 30 naissances pour 1000 habitants aujourd'hui.

---------------
n°15114306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2008 à 19:59:17  profilanswer

inclassable a écrit :

il faut se rappeller que c'était très loin d'être gagné d'avance pour bashar al assad arrivé au pouvoir à 34 ans il me semble, après avoir fait voté un loi permettant d'être président si jeune, et qu'après la mort de hafez certains alaouites proches du pouvoir, ainsi que des sunnites (dont le vice président Abdel Halim Khaddam, actuellement exilé en France et qui milite maintenant pour la Démocratie en Syrie :o) ont été écartés du pouvoir par bashar.

Dorénavant même le fils ne fait pas l'unanimité dans la communauté alaouite, il y a eu des manifestations severement réprimé dans la ville d'origine de hafez il y a peu.

Oue. Encore un regime qui tient a un fil, quoi [:ocube]

---------------
n°15114332
inclassabl​e
Posté le 07-06-2008 à 20:03:19  profilanswer

Ils tiennent tous à un fil en fait :o Ce n'est pas parce que la Jordanie est en "paix" avec Israël que le peuple soutien le régime, loin de là :o
Les ikhwan les tiennent par les c***** en Egypte et en Jordanie. il me semble que recemment les Frères ont élu un palestinien salafiste à la tête du mouvement en Jordanie d'ailleurs.

Message édité par inclassable le 07-06-2008 à 20:05:37
n°15114448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2008 à 20:19:19  profilanswer

Les Jordaniens sont ceux avec qui on a le moins de problemes en tout cas [:ocube] Quand ils disent qu'ils s'occupent de lutter contre les infiltrations a partir de leur frontiere vers Israel, ils ne plaisantent pas [:cosmoschtroumpf] Et regulierement le Mossad diffuse des alertes pour prevenir les touristes israeliens de menaces dans le Sinai, jamais en Jordanie [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-06-2008 à 20:19:32

---------------
n°15114503
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-06-2008 à 20:28:09  profilanswer

inclassable a écrit :

inclassable a écrit :

j'ai rencontré une fille il y a quelques années, bien charmante et fiancée au neveau... je ne m'intéressais qu'à elle mais elle m'a dit que les parents de son fiancé ont été assassiné. je me souviens qu'elle a parlé de "neveu d'al assad"...  
bref son frère a été assassiné?  
désolé je suis devenu curieux du coup...  
elle est syrienne mais elle va souvent au liban, où elle aime bien vivre, d'après ce dont je m'en souviens. tristement on s'est perdus de vue :(

Message édité par esfahani le 07-06-2008 à 20:47:36

---------------
n°15114600
yoyo173
Posté le 07-06-2008 à 20:44:25  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Oui, bien sur, mais la on ne parle pas de droit, on essaye de savoir pourquoi Jerusalem est aussi important pour les israeliens. Etant donné que Israel existe pour etre un etat juif, et que dans la religion, aucun endroit sur terre ne vaut Jérusalem, tu peux comprendre l'importance de ne pas "perdre" la moitié de la ville.

Citation :

Par contre, si les palestiniens décident d'en faire leur capitale suivant ce raisonnement, les israéliens devraient évacuer la ville.

Encore une fois, il faut raisonner du point de vue israelien pour comprendre l'attachement a Jerusalem, pour eux, peu importe ce que pense le reste du monde : Jerusalem est la capitale d'Israel, et meme quand elle avait un statut international, ca ne les a pas empeché de la declarer capitale.

Citation :

Disons que pendant les périodes ou les juifs ne se faisaient pas virer ou convertir, elle a été a majorité juive.
Par contre depuis le milieu du 19eme siecle, elle est a majorité juive. Les sources sont un peu partout sur Internet , dont ici http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Jerusalem

Pour le reste, il faut bien différencier Jerusalem des autres territoires sur lesquels Israel lorgne. Jerusalem, c'est le plus important pour eux, rendre Jerusalem Est ou se trouve le Saint des Saints, c'est difficilement concevable. Prendre le risque de ne plus pouvoir acceder a la partie est en cas de nouveau conflit aussi.  
Et il faut le rappeller encore une fois : peu importe si ca les fait passer pour des colonisateurs, des hors la loi ou des menteurs, ils s'en foutent to-ta-le-ment. Pas la peine d'essayer de trouver une raison, c'est comme ca.

Les Israeliens n'ont pas tenu leur promesse, mais pas envers l'ONU. Ils ont déclaré Jerusalem capitale contrairement a l'accord d'armistice avec la Jordanie en 49. Le plan de partition a été accepté par Israel, on peut légitimement penser qu'ils acceptaient également le statut international de la ville, meme s'ils l'auraient surement prise pour capitale peu apres (voire le "osef de ce que vous pensez, jerusalem est trop importante pour qu'on ne la declare pas capitale" )

Citation :

Les palestiniens semblent plus intègres sur ce point, ils n'ont jamais été pour la création d'israël et ne le sont toujours pas

Heu... L'opération de tromperie c'est moyen quand on sait l'influence qu'a eu l'Holocauste sur l'établissement d'un plan de partage...
A la base Israel avait accepté le partage, si en face ils n'acceptent ni les frontieres, ni le fait meme de partager, chacun fait ce qu'il a a faire pour garder son bout de terrain. Jerusalem etant de facto divisé entre israeliens et jordaniens, je ne vois pas pourquoi Israel aurait rendu sa partie a l'ONU pour l'administrer, pareil pour les Jordaniens...
Meme a notre époque, pourquoi mettre la ville sous controle international alors que les Palestiniens en feront quand meme leur capitale ?  

Enfin, les Palestiniens "integres" parce qu'ils n'acceptent toujours pas l'existence d'Israel ? Faut pas abuser non plus, ne pas changer d'avis apres 60 ans, alors qu'Israel est un fait, ce n'est pas bon signe, c'est important pour la lutte mais il faut arreter l'hypocrisie, Israel est la, bien sur tout est loin d'etre rose pour les Palestiniens, mais refuser d'admettre que les Juifs aient le droit d'avoir leur état a coté d'un état palestinien c'est tres moche (meme si c'est historiquement compréhensible) et c'est du meme calibre que les Israeliens qui ne veulent pas d'un état palestinien a coté d'eux.

Une petite précision tout de meme, on ne saura jamais si les "vrais" palestiniens étaient pour le partage. Ils n'avaient pas a proprement parler d'autorité pour s'exprimer en leur nom, pas d'institutions non plus et leur identité s'est surtout construite apres 48, c'est la ligue arabe qui a parlé a la place des habitants de l'époque en refusant la création d'un état juif... On ne saura jamais ce que voulaient les palestiniens de 1947.
Ils auraient probablement dit non, mais la perspective d'avoir un pays a eux pour la premiere fois aurait pu jouer.

:jap:

Juste sur la fin: Il me semble que les palestiniens sont surtout contre un état juif sur leurs terres. Maintenant, si celui-ci était en égypte ou en europe, pas sur que ça leur pose le même problème. Et les vrais palestiniens auraient certainement été pour un état palestinien sur l'ensemble du territoire.

Je comprends les sentiments israéliens, ce qui me catastrophe c'est que eux semblent incapables de comprendre ceux des palestiniens. Ou peut être que cette compréhension remettrait en cause trop de choses. Dans l'absolu pourtant, ce n'est pas dur, les premiers veulent un état à eux unifié sur tout le territoire et leur permettant de vivre en paix. Les seconds voudraient que l'on leur rende ce qui leur a été pris afin de pouvoir créer un état à eux, unifié sur tout le territoire et leur permettant de vivre en paix. :D

Seulement c'est quelque peu incompatible. Un des peuples devra donc opprimer l'autre et de la part des juifs, ce serais une horreur historique de faire subir à certains ce contre quoi ils se sont battus pendant des milliers d'années. C'est surtout ça qui m'énerve, la preuve par l'exemple que l'humanité est incapable d'apprendre de son passé.
Ou alors un état unique et laïque ... . :ange:

n°15114838
BC-A
Posté le 07-06-2008 à 21:24:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je comprends les sentiments israéliens, ce qui me catastrophe c'est que eux semblent incapables de comprendre ceux des palestiniens. Ou peut être que cette compréhension remettrait en cause trop de choses.

il y a beaucoup d'Israéliens qui sont tout à fait conscients de la situation des Palestiniens, et qui voudraient la voir s'améliorer car cela est initimement lié à leur propre situation. Et c'est la que se situe tout le paradoxe Israélien, comme tu le dis sur la remise en question des choses.

Lorsqu'on parle un peu de la situation avec eux, on ressent très bien ce questionnement permanent. Ils sont d'accord pour dire que les agissements d'Israel envers les Palestiniens sont ridicules, mais en même temps la seule solution pour l'instant qu'ils percoivent est leur sécurité. Ils le prennent un peu comme une fatalité. Combien de fois ai-je entendu "qu'est-ce qu'on peut y faire"... C'est une manière de se dédouanner du problème car ils n'ont pas vraiment de réponse. Ou alors, ils l'occultent complètement.

Cet exemple est parfaitement illustré dans le film "Les Citronniers" dont nous avons parlé précédement. La femme du Ministre de la sécu est tout à fait consciente de ces agissements innacceptables et ridicules du gouvernement Israélien, et elle est aussi consciente que malgré tout c'est pour sa propre sécurité. Et c'est ce paradoxe qui la fait complètement craquer.

De la même manière, on retrouve ce paradoxe dans le film/reportage "Le Mur" de Simone Bitton. Des Israéliens habitants proches du mur en construction disent tout haut que c'est stupide parceque ça n'arrangera rien au problème. Et en même temps, la réalisatrice commente en off que ce sont ces personnes qui vont aller demander massivement un moyen de protection de ce type...

Comme le dit souvent Dworkin, critiquer le comportement des uns ou des autres quand on y est pas dedans est chose facile. C'est essayer de le comprendre qui est ardu...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15115404
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-06-2008 à 22:56:56  profilanswer

Franchement ici parmi les israéliens, combien soutiennent les propos du ministre sur le bombardement des sites iraniens?

Là franchement je suis déprimé d'entendre Obama et un ministre israélien en parler :(
c'est vraiment une grosse connerie.. vous vous mettez les iraniens (la population) à dos
vous avez besoin de vous faire des ennemis?

vraiment là je comprends pas :(
pourquoi ne pas laisser l'onu faire son boulot au lieu de prendre des initiatives guerrières?

---------------
n°15115578
BC-A
Posté le 07-06-2008 à 23:34:18  profilanswer

esfahani a écrit :

Franchement ici parmi les israéliens, combien soutiennent les propos du ministre sur le bombardement des sites iraniens?

Là franchement je suis déprimé d'entendre Obama et un ministre israélien en parler :(
c'est vraiment une grosse connerie.. vous vous mettez les iraniens (la population) à dos
vous avez besoin de vous faire des ennemis?

vraiment là je comprends pas :(
pourquoi ne pas laisser l'onu faire son boulot au lieu de prendre des initiatives guerrières?

C'est simple : y'a bientôt une place de premier ministre à prendre.
Mofaz s'est toujours placé sur des positions très dures; ça n'est pas sa première déclaration dans le style. Et là il continue pour renforcer sa crédibilité et tenter d'éliminer le "vice" de son poste actuel...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15116853
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-06-2008 à 09:42:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu crois qu'il finirait comment le premier ministre israelien qui se risquerait a abandonner Jerusalem ? [:ocube]

Je reve ??? c'est une allusion à Yitzhak Rabin ???

Dworkin a écrit :

Parce qu'il n'y a plus d'ouest et est. Jerusalem est la capitale eternelle une et indivisible d'Israel.

Dworkin a écrit :

C'est de moins en moins vrai. De nombreux nouveaux batiments, notamment des immeubles d'habitation ont ete construits, la mairie a commence a faire des travaux de voirie pour le train express (29 minutes de Tel Aviv, disponible avril 2009 si tout se passe bien [:ocube]), y'a de nouveaux immeubles de bureaux je sais plus ou, etc ...

:sleep: La colonisation.... ce qui est interressant c'est que ce genre d'affirmation démontre la nature coloniale d'Israel et sa non-légitimité, il y a pire que de mentir aux autres : c'est se mentir à soi meme.

Dworkin a écrit :

Sisi. Les declarations de principe et la non-reconnaissance [officielle] ne pesent pas lourd devant la realite des faits, et ne changent strictement rien a l'acceptation tacite de la quasi-totalite des dirigeants et chancelleries du monde a ce sujet. Ce que vous arrivez pas a comprendre, c'est que si moi tout de suite, et l'ONU avec moi, je decide que l'eau ne mouille pas, ca ne changera rien au fait que l'eau mouille. ballade toi a Jerusalem, tu verras par toi-meme. Elle est bien la capitale d'Israel

Personnellement je trouve que le témoignage de Vrossi est bien plus crédible, les israeliens sont tellement parano que çà m'etonnerait qu'ils trainent beaucoup dans les quartiers arabes.

vivement la sortie du film "Jerusalem: east side story" que les gens aient un aperçu du quotidien des arabes sous le régime d'occupation sionistes.

Je pense qu'à chaque fois que quelqu'un dit "jerusalem est indivisible et eternelle blablalba" un kamikaze se convainc qu'il faut lutter contre l'occupation coloniale.
Les israeliens demandent à ce que le terrorisme soit controler tout en multipliant les provocations, la belle affaire ... des escrocs quoi...

D'ailleurs le mot "eternel" renvoie à un sentiment de mort.

Dworkin a écrit :

Alors ca, je serais curieux de voir ca :gratgrat: Officiellement, ca devrait etre le cas depuis dix ans, Clinton a enclenche officiellement un "processus" pour demenager l'ambassade, mais curieusement jamais applique [:ddr555]

Je serais curieux de voir si Mccain va le faire ou si c'est juste une fanfaronnade electorale :gratgrat:

Enfin bon, on y viendra, de toutes facon. [:prodigy]

:lol: le peuple israelien sera alors obligé de vivre dans un bunker, vu l'echec des kiboutz je pense pas que la population tienne repliée sur elle meme comme çà, j'ai toujours pensé que si ils n'avaient pas l'"ennemi" palestinien fantasmé, les israeliens seraient déjà parti en couille en guerre civile, vu le racisme, la violence et la corruption qui regnent (c'est exactement le terme) dans ce bled.

Vu que les palestiniens sont de plus en plus rejetté par les pays arabes, les israeliens comptent ils vraiment les laisser crever à petit feu en ne leur laissant que de la caillasse pour vivre ?

finalement Freud avait raison, les enfants battus ont toujours tendance à reproduire les violences qu'ils ont subit dans leur enfance.

devant tant de mépris envers le sort des peuples comment ne pas comprendre (et non soutenir) les gens qui font peter des bus... :pfff: tout çà n'a d'autre sens que la hagra : fait de faire du mal à quelqu'un uniquement parcequ'il est plus faible que vous. Comme c'est dit en Algérie : HALTE à la HAGRA

Toute provocation finit par une réaction ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 08-06-2008 à 10:08:33
n°15116921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2008 à 10:08:43  profilanswer

SelectO a écrit :

Je reve ??? c'est une allusion à Yitzhak Rabin ???

Oui. Un allume a tire sur Rabin parce qu'il voulait donner a Arafat la souverainete sur Gaza et Jericho. Alors imagine si il s'agit de Jerusalem.  

SelectO a écrit :

:sleep: La colonisation.... ce qui est interressant c'est que ce genre d'affirmation démontre la nature coloniale d'Israel et sa non-légitimité, il y a pire que de mentir aux autres : c'est se mentir à soi meme.

Effectivement. Continuer a s'auto-persuader que Jerusalem n'est pas la capitale d'Israel, c'est se mentir effrontement, en depit d'une realite, cruelle pour les palestiniens et leurs fans, certes, mais pourtant une realite.

SelectO a écrit :

Personnellement je trouve que le témoignage de Vrossi est bien plus crédible

Oh, que je suis surpris dis-donc [:prodigy]

SelectO a écrit :

les israeliens sont tellement parano que çà m'etonnerait qu'ils trainent beaucoup dans les quartiers arabes.

Viens donc faire un tour a Jerusalem et vois par toi-meme. Pour ceux qui ont connu la situation il y a quelques annees comme vrossi, la difference est encore plus criante.

SelectO a écrit :

Je pense qu'à chaque fois que quelqu'un dit "jerusalem est indivisible et eternelle blablalba" un kamikaze se convainc qu'il faut lutter contre l'occupation coloniale.

Et il ajoute ainsi un peu plus de malheur sur le sort de son peuple.  

SelectO a écrit :

Les israeliens demandent à ce que le terrorisme soit controler

En fait si j'en juge par l'emission d'hier soir et la reaction du public, c'est pas de controle, qu'il va s'agir, d'ici peu ...

SelectO a écrit :

D'ailleurs le mot "eternel" renvoie à un sentiment de mort.

Chez les candidats au suicide, surement.  

SelectO a écrit :

:lol: le peuple israelien sera alors obligé de vivre dans un bunker

Je vois pas bien pourquoi :gratgrat: je crois en fait que vous realisez pas ce qui est en train de se passer par ici. Enfin a part vrossi qui a justement mis le doigt sur l'evolution des territoires et l'implantation progressive de groupes salafistes.

SelectO a écrit :

vu l'echec des kiboutz

N'importe quoi [:mlc] les kibboutz un echec [:rofl] C'est un peu le symbole de la reussite du pays en fait, mais c'est pas grave :D

SelectO a écrit :

je pense pas que la population tienne repliée sur elle meme comme çà

Effectivement, la situation ne pourra pas durer eternellement comme ca.  

SelectO a écrit :

j'ai toujours pensé que si ils n'avaient pas l'"ennemi" palestinien fantasmé, les israeliens seraient déjà parti en couille en guerre civile.

N'importe quoi, une fois de plus. Faut vraiment rien connaitre a la societe israelienne pour enoncer une telle enormite [:ula] C'est precisement la question palestinienne qui a fortement divise le pays. Meme si, cette division tend a se reduire du fait de la radicalisation de la population depuis le debut de la deuxieme intifada.

SelectO a écrit :

tout çà n'a d'autre sens que la hagra : fait de faire du mal à quelqu'un uniquement parcequ'il est plus faible que vous. Comme c'est dit en Algérie : HALTE à la HAGRA

Voila exactement. [:ocube] On depense des budgets militaires delirants et on envoie nos enfants 3 ans en zone de guerre juste par plaisir sadique. Oui oui oui. :D

SelectO a écrit :

Toute provocation finit par une réaction ;)

Ouais. Il se murmure depuis 3 jours que la reaction a gaza aux tirs de roquettes incessants depuis 7 ans est une question de jours, maintenant ...  

Indice : meme les travaillistes (la gauche, donc) souhaitent une operation "dure".

Message édité par Dworkin le 08-06-2008 à 10:09:32

---------------
n°15116931
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-06-2008 à 10:13:07  profilanswer

çà fait longtemps qu'ils s'y attendent à Gaza.  

De toute façon j'ai toujours pensé que le Hamas faisait tort à la cause, donc débarrassez les palestiniens de cette plaie, ils ne pourront en ressortir que plus forts.

Quel kif de taper sur des plus petits que soi.

n°15116938
campesinos
Posté le 08-06-2008 à 10:14:54  profilanswer

Bonjour

Une réponse de Charles Enderlin sur l'affaire Mohamed Al Dura

Citation :

Le texte publié par Dominique Vidal, « Acharnement contre Charles Enderlin », a suscité de nombreux commentaires sur ce blog. Charles Enderlin a souhaité apporter sa contribution.

« Le procès est kafkaïen. Je dois prouver que l’absurde est faux. Que des rushes filmés par un cameraman sous le feu ne sont pas l’équivalent d’une caméra de surveillance, comme dans un supermarché… Oui, Talal Abou Rahmeh, le correspondant de France 2 à Gaza, n’a filmé que ce que les circonstances permettaient. Non, le petit Mohammed al-Dura ne vend pas des tomates sur le marché de Khan Younes. Il est enterré depuis le 30 septembre 2000 dans le cimetière du camp de réfugiés Al Boureij. Son père, Jamal, excédé par la campagne de diffamation, est prêt à l’exhumer pour prouver qu’il est bien mort… Il a beau montrer ses cicatrices, ses dossiers médicaux de Gaza et de l’hôpital militaire d’Amman — où il a reçu la visite du roi Abdallah de Jordanie —, « on » l’accuse d’avoir, sourire aux lèvres, joué la comédie de la mort de son fils… « On », ce sont des « experts » en chambre à Paris et ailleurs qui n’ont jamais assisté à une scène d’Intifada. Sans avoir, à aucun moment, mis les pieds à Gaza, ils ont découvert ce que les services de renseignements israéliens ne soupçonnaient pas : des centaines de Palestiniens ont mis en scène le plus grand attentat médiatique de l’Histoire, devant une position israélienne occupée par plus d’une douzaine de militaires…. »

« Selon le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne, Talal n’est soupçonné d’aucune activité subversive. Une enquête sérieuse sur la mort du petit Mohammed ? Elle est nécessaire. France 2 y est prêt — et le répète depuis sept ans —, à condition qu’elle soit réalisée selon les standards internationaux. Mais, visiblement, l’armée israélienne n’en veut pas. Elle a classé « secret défense » son rapport interne sur la mort de cet enfant palestinien, comme s’il s’agissait de l’arme atomique… »

« Un de mes accusateurs, m’a proposé le marché suivant : “Tu peux encore t’en sortir en lâchant Talal. Je peux t’aider dans un scénario dont tu pourrais sortir meurtri, mais pas mort. Si tu choisis de persévérer dans l’erreur, je continuerai à faire en sorte que tu en crèves, professionnellement s’entend.” C’est le véritable objectif de cette campagne : prouver que les Palestiniens tuent leurs propres enfants ou jouent la comédie. Dans le conflit au Proche-Orient, il n’y a que des assassins et des victimes. »

source : http://blog.mondediplo.net/2008-06 [...] lin-repond

n°15116954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2008 à 10:19:14  profilanswer

Oula. Euh c'est du delire, la.  

Moi mon doute dans cette histoire persiste sur l'origine des tirs, et sur ca UNIQUEMENT [:ciler]

Remettre en question la mort du gosse, faudrait peut etre voir a arreter de fumer le jambon, quand meme ... J'ai aucune sympathie pour enderlin, mais de la a l'accuser de mettre en scene la mort du gosse ...

---------------
n°15116955
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-06-2008 à 10:19:20  profilanswer

campesinos a écrit :

Bonjour

Une réponse de Charles Enderlin sur l'affaire Mohamed Al Dura

Citation :

Le texte publié par Dominique Vidal, « Acharnement contre Charles Enderlin », a suscité de nombreux commentaires sur ce blog. Charles Enderlin a souhaité apporter sa contribution.

« Le procès est kafkaïen. Je dois prouver que l’absurde est faux. Que des rushes filmés par un cameraman sous le feu ne sont pas l’équivalent d’une caméra de surveillance, comme dans un supermarché… Oui, Talal Abou Rahmeh, le correspondant de France 2 à Gaza, n’a filmé que ce que les circonstances permettaient. Non, le petit Mohammed al-Dura ne vend pas des tomates sur le marché de Khan Younes. Il est enterré depuis le 30 septembre 2000 dans le cimetière du camp de réfugiés Al Boureij. Son père, Jamal, excédé par la campagne de diffamation, est prêt à l’exhumer pour prouver qu’il est bien mort… Il a beau montrer ses cicatrices, ses dossiers médicaux de Gaza et de l’hôpital militaire d’Amman — où il a reçu la visite du roi Abdallah de Jordanie —, « on » l’accuse d’avoir, sourire aux lèvres, joué la comédie de la mort de son fils… « On », ce sont des « experts » en chambre à Paris et ailleurs qui n’ont jamais assisté à une scène d’Intifada. Sans avoir, à aucun moment, mis les pieds à Gaza, ils ont découvert ce que les services de renseignements israéliens ne soupçonnaient pas : des centaines de Palestiniens ont mis en scène le plus grand attentat médiatique de l’Histoire, devant une position israélienne occupée par plus d’une douzaine de militaires…. »

« Selon le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne, Talal n’est soupçonné d’aucune activité subversive. Une enquête sérieuse sur la mort du petit Mohammed ? Elle est nécessaire. France 2 y est prêt — et le répète depuis sept ans —, à condition qu’elle soit réalisée selon les standards internationaux. Mais, visiblement, l’armée israélienne n’en veut pas. Elle a classé « secret défense » son rapport interne sur la mort de cet enfant palestinien, comme s’il s’agissait de l’arme atomique… »

« Un de mes accusateurs, m’a proposé le marché suivant : “Tu peux encore t’en sortir en lâchant Talal. Je peux t’aider dans un scénario dont tu pourrais sortir meurtri, mais pas mort. Si tu choisis de persévérer dans l’erreur, je continuerai à faire en sorte que tu en crèves, professionnellement s’entend.” C’est le véritable objectif de cette campagne : prouver que les Palestiniens tuent leurs propres enfants ou jouent la comédie. Dans le conflit au Proche-Orient, il n’y a que des assassins et des victimes. »

source : http://blog.mondediplo.net/2008-06 [...] lin-repond

Ou comment glisser lentement vers la dictature en excluant meme les siens quand ils ne font que témoigner.
merci pour l'article.

n°15118136
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2008 à 14:03:50  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour ton éclairage
mea culpa

Oui enfin tu n'es pas obligé non plus de t'excuser platement d'avoir ton opinion. On peut toujours estimer valable les justifications des uns ou des autres mais nos convictions sont ce qu'elles sont. Je respecte beaucoup Vrossi qui personnellement m'apprend beaucoup de choses, souvent avec plus de mesure et de réalisme que certaines interventions ici de ceux qui savent tout sans jamais avoir mis les pieds là-bas, pour autant je ne vais pas être d'accord avec ses positions. Quant à Jerusalem, bah oui, pour les israéliens et une majorité de juifs de par le monde, c'est la capitale d'Israël, ça peut peut-être sembler injuste à certains mais ça ne change rien aux faits [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15118179
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-06-2008 à 14:11:39  profilanswer

Désolé Dom de faire mon lourdaud mais le probleme n'est pas que Jerusalem soit la capitale d'Israel, le probleme est le "grignotage" des quartiers arabes, Après, dans un climat plus apaisé je trouverais çà très beau que l'Est (orient) de cette ville reste arabe, et que juifs et arabes soient rassemblés autour de cette ville.  [:dajay]

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 08-06-2008 à 15:01:48
n°15118193
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2008 à 14:14:01  profilanswer

SelectO a écrit :

Désolé Dom de faire mon lourdeau mais le probleme n'est pas que Jerusalem soit la capitale d'Israel, le probleme est le "grignotage" des quartiers arabes, Après, dans un climat plus apaisé je trouverais çà très beau que l'Est (orient) de cette ville reste arabe, et que juifs et arabes soient rassemblés autour de cette ville.  [:dajay]

oui je sais, dans l'absolu moi aussi  :D  mais bon ce n'est pas simple..

/obvious

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15118419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-06-2008 à 14:47:51  profilanswer

Ca me fait penser qu'Al Jazeera a voulu interviewer un universitaire israelien pour Yom Yeroushalaim, en pensant  qu'il allait dire que c'est pas bien de construire a Jerusalem blablabla, ils ont contacte un professeur de l'universite Bar Ilan, ben je crois qu'ils le referont plus [:rofl]

---------------
n°15136806
vrossi1
Posté le 10-06-2008 à 00:16:39  profilanswer

les factions palestiniennes semblent vouloir enfin nettoyer ain al hilweh au liban et se séparer des jihadistes étrangers qui y pullulent.  

Citation :

Would-be Lebanon Bomber probably Saudi
A would-be suicide bomber who was shot dead last month outside a Palestinian refugee camp in south Lebanon was "probably" a Saudi national, a senior Palestinian official said on Monday.
The incident outside Ain al-Helweh "during which a man, probably of Saudi nationality, was killed has forced us to take strict and urgent security measures," said Sultan Abul Aynan, who heads the Fatah faction in Lebanon.

"After the death of the suicide bomber, we arrested another young man of Saudi nationality who had entered the camp a few days earlier," the official told AFP.

The bomber was wearing an explosive belt when he was killed by Lebanese soldiers in late May as he tried to blow himself up at a checkpoint outside Ain al-Helweh camp, near the southern port city of Sidon.

The army identified the would-be bomber as a 28-year-old Palestinian called Mahmud al-Ahmad Yassin.

But a senior Palestine Liberation Organisation official in Lebanon, Munir Maqdah, said the man was carrying false identity papers marked with the logo of the U.N. relief agency for Palestinian refugees (UNRWA).

Abul Aynan said "Fatah's military wing has formed a force of 500 armed men to monitor security in Ain al-Helweh."

"We have launched search operations to identify people in the camp who are foreign to it," Abul Aynan said.

"The Palestinian factions in Lebanon unanimously agree on the need to prevent people from outside the camp from residing in it, regardless of their nationality," he said.

"Ain al-Helweh will no longer be a place of refuge for foreigners," Abul Aynan said.

Members of extremist groups believed to have links with Al-Qaida have settled in Lebanon's Palestinian refugee camps in recent years, especially in Ain al-Helweh, the largest camp.

The camps are outside the control of Lebanese authorities, with Palestinian factions in charge of security.

The failed suicide bombing came a year after the Lebanese army was locked in deadly battles in Nahr al-Bared refugee camp in northern Lebanon with an Islamist militant group thought to be mostly made up of foreign Arabs.

More than 400 people were killed, including 168 soldiers, in more than three months of fighting which ended in September.(AFP)

n°15138029
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-06-2008 à 08:26:35  profilanswer

Citation :

Selon David Milliband, le dossier des fermes de Chebaa est prêt d'être réglé. Le journal panarabe Al Hayyat rapportait dimanche que le Hezbollah a déclaré au président français Nicolas Sarkozy être prêt à résoudre diplomatiquement le dossier de cette région contestée située à la frontière israélo-syro-libanaise.  (Guysen.International.News)
Le chef de la diplomatie britannique, qui a effectué une visite écourtée en Israël, a indiqué que la question devait être réglée prochainement.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15138218
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-06-2008 à 09:29:23  profilanswer

Donc quand c'est réglé le Hezbollah se désarme ?  [:autobot]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 10-06-2008 à 09:29:31

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15138237
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-06-2008 à 09:32:36  profilanswer

[:roxelay]

n°15138242
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2008 à 09:33:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Et les poules vont chez le dentiste [:ddr555]

---------------
n°15138384
vrossi1
Posté le 10-06-2008 à 09:58:30  profilanswer

sidorku a écrit :

quand israel aura enfin quitté shebaa, est ce que l'armée libanaise sera aussi faible et incapable de protéger l'intégrité territoriale du liban? là tu as ta réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)