Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15138384
vrossi1
Posté le 10-06-2008 à 09:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Donc quand c'est réglé le Hezbollah se désarme ?  [:autobot]

quand israel aura enfin quitté shebaa, est ce que l'armée libanaise sera aussi faible et incapable de protéger l'intégrité territoriale du liban? là tu as ta réponse

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 09:58:30  profilanswer

n°15138418
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-06-2008 à 10:02:26  profilanswer

au fait, le foot européen est populaire en Palestine/Israel/Liban ? les matches de l'euro sont diffusés en Israel dworkin ?

oué, je pose des questions importantes moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par vicenzo le 10-06-2008 à 10:02:41
n°15138420
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-06-2008 à 10:02:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quand israel aura enfin quitté shebaa, est ce que l'armée libanaise sera aussi faible et incapable de protéger l'intégrité territoriale du liban? là tu as ta réponse

Et le Hezbollah a t il des accords de solidarité avec les palestiniens ?

Ou pourraient il les laisser tomber demain ?

Merci pour l'article que tu as posté, au fait.

n°15138446
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2008 à 10:05:53  profilanswer

vicenzo a écrit :

au fait, le foot européen est populaire en Palestine/Israel/Liban ? les matches de l'euro sont diffusés en Israel dworkin ?

oué, je pose des questions importantes moi

Bah vu qu'Israël participe à l'euro (enfin qd il réussit à se qualifier), j'imagine que oui :o

n°15138460
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 10:07:42  answer

vicenzo a écrit :

Oui. Mais seulement la moitie des matches passe sur une chaine "nationale".

L'autre moitie passe sur une chaine cablee payante. 20 shekels par match. (ou un forfaitd e je sais plus combien). On est un pays juif ou on l'est pas, hein [:prodigy]

Enfin moi m'en tape j'aime pas le foot.  :o

n°15138469
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 10:08:37  answer

scOulOu a écrit :

Bah vu qu'Israël participe à l'euro (enfin qd il réussit à se qualifier), j'imagine que oui :o

C'est a dire jamais [:ddr555]

Tout ce que sait faire Israel en foot, c'est emmerder la France. [:rhetorie du chaos]

n°15138482
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2008 à 10:10:02  profilanswer

y a plus besoin de çà ;) la roumanie suffit largement de nos jours  :cry:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15138483
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-06-2008 à 10:10:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

En meme temps comment tu veux que l'armee libanaise devienne forte ou obtienne le respect des libanais si elle peut rien faire sans l'aval du hezbollah ? :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15138497
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 10:11:28  answer

esfahani a écrit :

y a plus besoin de çà ;) la roumanie suffit largement de nos jours  :cry:

Ah oue mais la roumanie n'a pas elimine la france de la coupe du monde y'a 15 ans, par exemple :D

n°15138529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2008 à 10:15:42  profilanswer

Israël non plus, c'était la Bulgarie :D

Israël a juste aidé :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 10:15:42  profilanswer

n°15138548
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-06-2008 à 10:17:55  profilanswer

c'est pour ça que je dis que t'es pas représentatif des israéliens :o

n°15138570
vrossi1
Posté le 10-06-2008 à 10:20:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'y était pendant la finale de la dernière coupe du monde, et je peux te dire que du côté israélien ils étaient surtout en opposition à l'équipe de france plus qu'en faveur de l'italie... coté palestiniens ils soutenaient les 2 à part égales, et on célébré la victoire italienne comme tout les moments de joie, en tirant en l'air...

SelectO a écrit :

Et le Hezbollah a t il des accords de solidarité avec les palestiniens ?

Merci pour l'article que tu as posté, au fait.

officiellement il n'y a rien sur le papier qui lie quelconque organisation palestinienne et le hizbullah, et ce dernier affirme que leur tâche n'est pas de libérer jerusalem car cette tache incombe aux palestiniens. cependant ils affirment qu'il est un devoir de les aider.
idéologiquement le hizb est très proche du jihad islamique palestinien, mais dans les fait il est surtout accusé d'aider certaines cellules des brigades des martyrs d'al aqsa en cisjordanie

Citation :

j'en doute, en tout cas dans les discours. après sur l'aide concrête faut voir les conditions

Ethel a écrit :

En meme temps comment tu veux que l'armee libanaise devienne forte ou obtienne le respect des libanais si elle peut rien faire sans l'aval du hezbollah ? :/

ce n'est pas le hizbullah qui empêche l'armée libanaise de se perfectionner et d'être une armée digne de ce nom, et ayant les capacités de défendre le liban. ce sont tous les autres pays (à la fois la syrie, israel, l'iran et les usa) qui refusent cela, chacun pour des raisons précises.
donc en attendant seul le hizbullah peut le faire

n°15138587
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 10:21:39  answer

vicenzo a écrit :

c'est pour ça que je dis que t'es pas représentatif des israéliens :o

:D

J'aime bien le basket en revanche ;) Au moins aussi populaire que le foot, ici [:ocube]

J'ai essaye de montrer un match du tournoi des 6 nations de rugby a des potes ici (Ecosse Pays de Galles en plus  :love:  :love: ), ben c'est pas gagne [:ddr555]

n°15138598
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 10:22:47  answer

• scOulOu a écrit :

Israël non plus, c'était la Bulgarie :D

Israël a juste aidé :o

3-2 pour Israel au parc des princes, quand meme [:shay]

n°15138851
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-06-2008 à 10:50:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'y était pendant la finale de la dernière coupe du monde, et je peux te dire que du côté israélien ils étaient surtout en opposition à l'équipe de france plus qu'en faveur de l'italie... coté palestiniens ils soutenaient les 2 à part égales, et on célébré la victoire italienne comme tout les moments de joie, en tirant en l'air...

[:_-'-_flying_-'-_]  

vrossi1 a écrit :

officiellement il n'y a rien sur le papier qui lie quelconque organisation palestinienne et le hizbullah, et ce dernier affirme que leur tâche n'est pas de libérer jerusalem car cette tache incombe aux palestiniens. cependant ils affirment qu'il est un devoir de les aider.
idéologiquement le hizb est très proche du jihad islamique palestinien, mais dans les fait il est surtout accusé d'aider certaines cellules des brigades des martyrs d'al aqsa en cisjordanie

Citation :

j'en doute, en tout cas dans les discours. après sur l'aide concrête faut voir les conditions

:jap:  

n°15139422
vrossi1
Posté le 10-06-2008 à 11:41:19  profilanswer

Citation :

President Michel Suleiman has said Lebanon will present new documents to the United Nations proving that the Israeli-occupied Shabaa farms area is Lebanese, a move that could activate diplomatic efforts aimed at finding a solution to the issue.
Suleiman made the announcement to British Foreign Secretary David Miliband who was on a visit to Lebanon on Monday.

Media reports on Tuesday said the newly-elected president also stressed to Miliband Lebanon's right to regain its sovereignty over the Shabaa farms zone and Kfarshouba hills.

Lebanese sources told Al Hayat on Monday that the Shabaa Farms issue was also discussed during talks between Suleiman and French President Nicolas Sarkozy over the weekend.

The sources said Suleiman saw an Israeli withdrawal from the area "would pave the way for a defense strategy agreement among the Lebanese and a settlement of the (Hizbullah) arms issue."

An Nahar daily on Tuesday quoted diplomatic sources as saying that the British Foreign Secretary promised Lebanese leaders during his visit to Beirut that he will discuss the Shabaa issue with U.N. chief Ban Ki-moon in London next week.

The sources said that Miliband will talk with Ban on ways to convince Israel to withdraw from the farms area after Suleiman revealed that Lebanon had new documents proving the identity of Shabaa.

Miliband asked Suleiman to send copies of the documents to the British government, according to the sources.

"As a member of the U.N. Security Council, we are fully committed to play our part and to urge others to do so in ensuring that all of Resolution 1701 is put into practice, including the Shebaa Farms issue," Miliband said Monday.

Resolution 1701 brought an end to a devastating war between Israel and Hizbullah in the summer of 2006 and called for the U.N. secretary general to make a proposal for the delineation of the disputed Shebaa Farms area.

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] 640016F0E0

à noter que sarkozy (vous savez, celui qui disait il y a quelques semaines que, jamais au grand jamais, il ne parlerait avec quelqu'un qui ne reconnait pas le droit d'israel à exister) s'est entretenu durant son voyage à beyrouth avec muhammad raad, le chef parlementaire du hizbullah (qui fut invité à l'ambassade de france pour les festivités organisées lors du cadre de ce voyage), et les deux ont parlé des fermes de sheeba,. ce dernier a affirmé que le hizbullah soutiendrait une issue diplomatique à la fin de l'occupation de ces portions du territoire libanais par israel.

n°15140535
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-06-2008 à 13:29:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

President Michel Suleiman has said Lebanon will present new documents to the United Nations proving that the Israeli-occupied Shabaa farms area is Lebanese, a move that could activate diplomatic efforts aimed at finding a solution to the issue.
Suleiman made the announcement to British Foreign Secretary David Miliband who was on a visit to Lebanon on Monday.

Media reports on Tuesday said the newly-elected president also stressed to Miliband Lebanon's right to regain its sovereignty over the Shabaa farms zone and Kfarshouba hills.

Lebanese sources told Al Hayat on Monday that the Shabaa Farms issue was also discussed during talks between Suleiman and French President Nicolas Sarkozy over the weekend.

The sources said Suleiman saw an Israeli withdrawal from the area "would pave the way for a defense strategy agreement among the Lebanese and a settlement of the (Hizbullah) arms issue."

An Nahar daily on Tuesday quoted diplomatic sources as saying that the British Foreign Secretary promised Lebanese leaders during his visit to Beirut that he will discuss the Shabaa issue with U.N. chief Ban Ki-moon in London next week.

The sources said that Miliband will talk with Ban on ways to convince Israel to withdraw from the farms area after Suleiman revealed that Lebanon had new documents proving the identity of Shabaa.

Miliband asked Suleiman to send copies of the documents to the British government, according to the sources.

"As a member of the U.N. Security Council, we are fully committed to play our part and to urge others to do so in ensuring that all of Resolution 1701 is put into practice, including the Shebaa Farms issue," Miliband said Monday.

Resolution 1701 brought an end to a devastating war between Israel and Hizbullah in the summer of 2006 and called for the U.N. secretary general to make a proposal for the delineation of the disputed Shebaa Farms area.

http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] 640016F0E0

à noter que sarkozy (vous savez, celui qui disait il y a quelques semaines que, jamais au grand jamais, il ne parlerait avec quelqu'un qui ne reconnait pas le droit d'israel à exister) s'est entretenu durant son voyage à beyrouth avec muhammad raad, le chef parlementaire du hizbullah (qui fut invité à l'ambassade de france pour les festivités organisées lors du cadre de ce voyage), et les deux ont parlé des fermes de sheeba,. ce dernier a affirmé que le hizbullah soutiendrait une issue diplomatique à la fin de l'occupation de ces portions du territoire libanais par israel.

Pour le cas Sarkozy, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le personnage. Je sais pas qui sont ses conseillers et qui prend vraiment les décisions, mais j'arrive pas à cerner ses positions ( je suis pas sur que lui même les connaisse  :o ).
En tout cas, ça bouge pas mal récemment entre les prisonniers et Shebaa, même si ce ne sont que des paroles.

n°15141036
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2008 à 14:09:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour le cas Sarkozy, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le personnage. Je sais pas qui sont ses conseillers et qui prend vraiment les décisions, mais j'arrive pas à cerner ses positions ( je suis pas sur que lui même les connaisse

Ah bah c'est très simple à mon avis : Sarko est complètement inculte, notamment en géopolitique, et tenait à ce titre, avant d'obtenir le poste suprême, des raisonnements de gros neuneu bushiste ("les gentils à qui je parle, les méchants que je boude" ). Depuis qu'il se frotte un peu à la politique internationale, il commence à comprendre que ça ne marche pas comme ça (parce qu'aussi inculte soit-il, l'animal est quand même malin), et tourne sa veste.
Pour rappel, il nous a déjà fait le coup avec Poutine, qui est passé de l'état de méchant dictateur à celui de mec à qui il faut consciencieusement lécher le cul.

n°15144564
igarimasho
Posté le 10-06-2008 à 18:45:44  profilanswer

http://www.lemonde.fr/elections-am [...] _id=829615
Dennis Kucinich lance une procédure d'impeachment contre George W Bush.

On peut toujours rêver mais bon, c'est le geste qui compte. Et sinon Olmert, toujours à son poste?

n°15144630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2008 à 18:52:11  profilanswer

igarimasho a écrit :

http://www.lemonde.fr/elections-am [...] _id=829615
Dennis Kucinich lance une procédure d'impeachment contre George W Bush.

Ah bah il était temps... Qd je pense à la façon dont Clinton s'est fait emmerder pour des histoires de bite alors que l'autre salopard et sa clique ont tranquillement menti pour déclencher une guerre ayant fait plus de morts que le 11/09 chez les seuls Ricains (sans même parler des Irakiens)...

n°15145352
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-06-2008 à 20:03:44  profilanswer

n°15154962
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-06-2008 à 16:39:41  profilanswer

Euronews : le cabinet Olmert écarte pour le moment une attaque de grande envergure sur Gaza.
Le Hamas trouve cette déclaration un peu légère, les attaques ponctuelles sur Gaza continuant; Aujourd hui trois mort civils palestiniens dont une fillette de 10 ans, victimes d'obus de chars israeliens, un blessé dans un kiboutz victime d'obus en provenance de Gaza.

n°15154989
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:41:56  answer

SelectO a écrit :

Le Hamas trouve cette déclaration un peu légère,

Il n'est pas le seul  :o

n°15154999
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-06-2008 à 16:42:50  profilanswer

:D

Olmert dit préferer continuer des negociations de cessez le feu par l'intermediaire de l'Egypte.

Message édité par SelectO le 11-06-2008 à 16:44:58
n°15155073
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:48:32  answer

Sondage interessant aujourd'hui (enfin deprimant plutot d'un certain point de vue)

- 90% des israeliens pensent qu'il est necessaire d'etre corrompu et menteur pour parvenir a un haut poste politique
- 70 % des israeliens font confiance a Tsahal
- 49 % des israeliens font confiance a la Cour Supreme (en recul de 20 points par rapport a 2005)
- 47% des israeliens font confiance au president de l'etat (en chute libre egalement)
- 37 % des israeliens ont confiance dans les medias (pareil, chute libre)
- 33 % font cofniance a la police
- 29 % font confiance a la Knesset  
- 17% font confiance au premier ministre (on parle pas d'olmert mais de la fonction de premier ministre dans l'aboslu, olmert lui il frole les 0%)
- 15 % font confiance aux partis politiques

[:vague nocturne]

n°15155119
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-06-2008 à 16:52:49  profilanswer

[:ciler]  'tin çà craint.

L'institut de sondage est crédible ?

n°15155168
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 16:56:07  answer

Ouais il est credible. on peut toujours jouer avec une marge d'erreur de plus ou moins 2 points, mais globalement ca donne un tres bon apercu de la confiance ques les israeliens ont dans les institutions de l'etat ... A part Tsahal et ses 71 %, le reste c'est quand meme Luna Park, la :gratgrat:

n°15155485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2008 à 17:20:58  profilanswer

Z'êtes mûrs pour une bonne dictature  militaire des familles :D

n°15155866
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 17:49:05  answer

scOulOu a écrit :

Z'êtes mûrs pour une bonne dictature  militaire des familles :D

Bien fait, ca nous apprendra a voter correctement, et surtout a reflechir avant de voter  :o

n°15160680
inclassabl​e
Posté le 11-06-2008 à 23:07:43  profilanswer

je suis sur qu'on aurait des résultats sensiblement equivalents si on faisait ce sondage en france :jap:

ça serait peut etre encore plus bas en ce qui concerne la police :o

n°15163816
vrossi1
Posté le 12-06-2008 à 11:15:20  profilanswer

comme celui qui a "abandonné" gaza? ;)

prend le pas mal, mais ça ce sont des conneries.
je suis d'accord sur le fait qu'israel a énormément construit à l'Est, dans le "grand" jerusalem, afin d'avoir une ceinture juive démographiquement forte permettant d'annexer les parties palestiniennes autour de la vieille ville. mais j'y était encore l'été dernier et il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a plus de séparation. il est vrai qu'en tant qu'israélien il est possible de prendre beaucoup de routes de contournements interdites aux palestiniens et d'acceder par des voies rapides à toutes les colonies de jerusalem Est. cependant les parties palestiniennes n'ont pas disparue pour autant et sont encore là, il suffit de savoir où regarder.  
vient de jerusalem ouest, marche le long de la route numéro 1 le long de la ligne verte et va prendre un bus pour ramallah en face du jerusalem hotel. après on verra si il n'y a plus de séparation entre les deux parties de la ville ;) (bon je sais que légalement tu n'as pas le droit...)
je concède toutefois que maintenant quand on va à jerusalem ouest, il y a beaucoup plus de palestiniens qu'avant, durant les périodes chaudes de la deuxième intifada où les palestiniens n'osaient plus s'y aventurer. néanmoins du coté de jérusalem Est, en dehors des colonies, les israéliens juifs sont inexistants et ne s'y aventurent pas (sauf pour faire des descentes musclées et des ratonates, mais là c'est une autre histoire...)

je crois même que le congrès avait fait passé une loi en 1995 pour changer de place l'ambassade, mais le sujet est beaucoup trop sensible pour être traité à la légère. d'ailleurs les israéliens avaient déjà trouvé des terres palestiniennes à donner pour faire l'ambassade, quel coup dur...

ça me rappelle que les américains voulaient également réinstaller leur ambassade à beyrouth (car depuis 1983 elle est en dehors de la ville) et quelqu'un avait eu la brillante idée de trouver des terres dans la banlieue sud de beyrouth pour se faire. jusqu'à que les américains réalisent qu'avoir une ambassade à quelques centaines de mètre du quartier de haute sécurité du hizbullah, dans la banlieue où l'armée libanaise ne pénetre pas n'était pas la meilleure idée que leurs services aient eu

inclassable a écrit :

il faut se rappeller que c'était très loin d'être gagné d'avance pour bashar al assad arrivé au pouvoir à 34 ans il me semble, après avoir fait voté un loi permettant d'être président si jeune, et qu'après la mort de hafez certains alaouites proches du pouvoir, ainsi que des sunnites (dont le vice président Abdel Halim Khaddam, actuellement exilé en France et qui milite maintenant pour la Démocratie en Syrie :o) ont été écartés du pouvoir par bashar. Les partisans et le "fief" de rifaat à Lattakia a aussi été écrasé avec de gros moyens militaires. rifaat a eu des entretiens avec des ministres saoudiens ( donc soutien implicite a un futur coup d'etat permettant d'ecarter bashar al assad )

un des gros problèmes était aussi que bachar ne devait pas succeder à son père car la place devait être occupé par son frère qui avait été formé pendant longtemps pour cela, jusqu'à qu'un accident de voiture change les plans de hafez et que l'ophtalmo doive être rappelé de londres

déjà du temps du père il y avait beaucoup de clans à l'intérieur de la famille assad et du régime, tous en concurrence et voulant prendre le dessus sur les autres, avec d'ailleurs une tentative de prise de pouvoir irrégulière en 83 ou 84 par rifat al asad

comme cela a été fait remarquer plus haut, il y a eu très récemment un changement de dirigeants à la tête des frêres musulmans jordaniens. alors qu'auparavant les relations avaient été parfois houleuses, parfois plus ou moins bonnes, jusqu'à l'expulsion du hamas en 99, maintenant c'est un palestinien de jénine, réputé très proche du hamas, hamam said, qui vient de prendre le leadership.
on verra les résultats sur leur attitude maintenant

n°15163865
vrossi1
Posté le 12-06-2008 à 11:19:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour le cas Sarkozy, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le personnage. Je sais pas qui sont ses conseillers et qui prend vraiment les décisions, mais j'arrive pas à cerner ses positions ( je suis pas sur que lui même les connaisse  :o ).
En tout cas, ça bouge pas mal récemment entre les prisonniers et Shebaa, même si ce ne sont que des paroles.

scOulOu a écrit :

Ah bah c'est très simple à mon avis : Sarko est complètement inculte, notamment en géopolitique, et tenait à ce titre, avant d'obtenir le poste suprême, des raisonnements de gros neuneu bushiste ("les gentils à qui je parle, les méchants que je boude" ). Depuis qu'il se frotte un peu à la politique internationale, il commence à comprendre que ça ne marche pas comme ça (parce qu'aussi inculte soit-il, l'animal est quand même malin), et tourne sa veste.
Pour rappel, il nous a déjà fait le coup avec Poutine, qui est passé de l'état de méchant dictateur à celui de mec à qui il faut consciencieusement lécher le cul.

je pense que quelque chose que l'on peut reconnaitre est que sarko n'est pas dogmatique et peut retourner sa veste à tout bout de champs si le contexte s'y prête. il n'a clairement pas de ligne directrice mais agit au jour le jour et on peut s'y perdre car son manque d'expérience le trompe souvent
les positions dogmatique qu'il revendique ne sont clairement que des déclarations pour plaire à certaine parties de l'opinion (à la fois sur les dictateurs dont l'acceuil aurait du changer avec lui, le fait qu'il ne serre pas la main à quelqu'un qui refuse de reconnaitre israel alors qu'il parle au hizbullah/hamas/kadhafi/assad/etc, etc)

n°15164737
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 12:46:34  answer

vrossi1 a écrit :

comme celui qui a "abandonné" gaza? ;)

Gaza divisait le pays, Jerusalem le rassemble. Aucune comparaison possible

vrossi1 a écrit :

prend le pas mal, mais ça ce sont des conneries.
je suis d'accord sur le fait qu'israel a énormément construit à l'Est, dans le "grand" jerusalem, afin d'avoir une ceinture juive démographiquement forte permettant d'annexer les parties palestiniennes autour de la vieille ville. mais j'y était encore l'été dernier et il faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a plus de séparation. il est vrai qu'en tant qu'israélien il est possible de prendre beaucoup de routes de contournements interdites aux palestiniens et d'acceder par des voies rapides à toutes les colonies de jerusalem Est. cependant les parties palestiniennes n'ont pas disparue pour autant et sont encore là, il suffit de savoir où regarder.  
vient de jerusalem ouest, marche le long de la route numéro 1 le long de la ligne verte et va prendre un bus pour ramallah en face du jerusalem hotel. après on verra si il n'y a plus de séparation entre les deux parties de la ville ;) (bon je sais que légalement tu n'as pas le droit...)
je concède toutefois que maintenant quand on va à jerusalem ouest, il y a beaucoup plus de palestiniens qu'avant, durant les périodes chaudes de la deuxième intifada où les palestiniens n'osaient plus s'y aventurer. néanmoins du coté de jérusalem Est, en dehors des colonies, les israéliens juifs sont inexistants et ne s'y aventurent pas (sauf pour faire des descentes musclées et des ratonates, mais là c'est une autre histoire...

Ah mais qu'il y ait encore du boulot c'est clair, mais concretement on a deja bien avance, et d'ici je dirais 5 ou 7 ans, un touriste aura bien du mal a voir une separation.  

vrossi1 a écrit :

je crois même que le congrès avait fait passé une loi en 1995 pour changer de place l'ambassade, mais le sujet est beaucoup trop sensible pour être traité à la légère. d'ailleurs les israéliens avaient déjà trouvé des terres palestiniennes à donner pour faire l'ambassade, quel coup dur...

ça me rappelle que les américains voulaient également réinstaller leur ambassade à beyrouth (car depuis 1983 elle est en dehors de la ville) et quelqu'un avait eu la brillante idée de trouver des terres dans la banlieue sud de beyrouth pour se faire. jusqu'à que les américains réalisent qu'avoir une ambassade à quelques centaines de mètre du quartier de haute sécurité du hizbullah, dans la banlieue où l'armée libanaise ne pénetre pas n'était pas la meilleure idée que leurs services aient eu

C'est des vedettes les americains, y'a pas a chier [:ocube] Ca me rappelle le documentaire que j'aais vu sur les "Air Marshall" entraines par des officiers du rensemignement militaire de Tsahal apres le 11 septembre ... Un des officiers leur fait un speech de 20 minutes avec comme leitmotiv "souvenez vous, le plus important, c'est de tirer une balle et une seule pour neutraliser un terroriste. Une fusillade dans un avion, ca peut etre fatal". Exercice dans une carlingue amenagee specialement pour l'occasion, les cibles en carton se levent, les 2 cow-boys vident leur chargeur dessus, sous les yeux effares et desesperes de l'officier israelien qui laissera echapper comme commentaire en hebreu "c'est des malades, ces mecs"  [:netbios]  

vrossi1 a écrit :

comme cela a été fait remarquer plus haut, il y a eu très récemment un changement de dirigeants à la tête des frêres musulmans jordaniens. alors qu'auparavant les relations avaient été parfois houleuses, parfois plus ou moins bonnes, jusqu'à l'expulsion du hamas en 99, maintenant c'est un palestinien de jénine, réputé très proche du hamas, hamam said, qui vient de prendre le leadership.
on verra les résultats sur leur attitude maintenant

on verra a l'usage [:ocube] Mais pour l'instant tout ceux qui ont voulu s'infiltrer en passant le jourdain ont ete abattus sans sommation par l'armee jordanienne [:dao]

n°15164757
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 12:48:53  answer

bachar al assad invité pour le 14 juillet à paris :)

n°15164937
vrossi1
Posté le 12-06-2008 à 13:12:55  profilanswer

mais non, je parlais de la punition divine qui l'aurait frappé d'après certains :o

:lol:  

ça m'étonne même plus.

tiens d'ailleurs ça n'a pas trop de rapport mais ça me rappelle une anecdote que j'avais lu sur le hamas lors de la phase de répression menée par l'autorité palestinienne en 96. les combattants emprisonnés avaient trouver un moyen parfait pour faire déprimer les gens qui les emprisonnaient/interrogeaient/torturaient. c'était un moyen radical qui avait d'après ce qui se dit un impact considérable sur les géoliers. ils avaient décidé de ne plus parler en arabe mais de ne leur parler qu'en... hébreu.  

azzam tamimi, réputé très proche du hamas, parle d'ailleurs des liens changeants entre le hamas et la jordanie dans les années 90. il semble qu'après avoir voulu instrumentaliser le hamas (juste après la tentative d'empoisonnement de khaked mechaal), les jordaniens ont réalisés que cela ne menaient nul part et qu'ils échoueraient quoi qu'il arrive. donc à ce moment ils ont tout rompu et ont réprimé le hamas, jusqu'à l'expulsion en syrie.

n°15165017
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 13:21:03  answer

vrossi1 a écrit :

mais non, je parlais de la punition divine qui l'aurait frappé d'après certains :o

Ah [:ocube]

Ben je sais que des religieux kabbalistes ont lance une pulsa denora sur lui, maintenant .... [:gordon shumway]

vrossi1 a écrit :

azzam tamimi, réputé très proche du hamas, parle d'ailleurs des liens changeants entre le hamas et la jordanie dans les années 90. il semble qu'après avoir voulu instrumentaliser le hamas (juste après la tentative d'empoisonnement de khaked mechaal), les jordaniens ont réalisés que cela ne menaient nul part et qu'ils échoueraient quoi qu'il arrive. donc à ce moment ils ont tout rompu et ont réprimé le hamas, jusqu'à l'expulsion en syrie.

Et apres on s'etonne qu'on ait de bonnes relations avec la Jordanie  :D  

n°15166549
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-06-2008 à 15:36:53  profilanswer

C'est chaud dans le sud, la :sweat: 48 roquettes et obus de mortier en a peine  2 heures :(

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15166612
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 15:41:49  answer

Ouais ... manifestement ils essaient de convaincre Olmert de lancer le Grand Menage [:prodigy]

Le chef du conseil regional de la region d'Ashkelon en train de peter un plomb a la radio la ...  :/

n°15170925
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 12-06-2008 à 21:59:56  profilanswer

Ils ont aussi tenté de lancer une attaque à la frontiere en meme temps.

Pendant ce temps, a Vera Cruz

Citation :

Libyan leader Muammar Gadhafi said on Wednesday that U.S. Democratic presidential candidate Barack Obama's expressed support for Israel stems from his fear that the Mossad would assassinate him, just as it did President John F. Kennedy.

Message édité par Grosquiiick le 12-06-2008 à 22:00:12
n°15189879
sisi38
Posté le 14-06-2008 à 13:22:03  profilanswer

A propos de Barrack Obama, je ne le trouve pas très clair concernant la situation au Proche-Orient...

(je n'ai pas connaissance de celle de Mc Cain :o)

n°15190168
vrossi1
Posté le 14-06-2008 à 14:02:53  profilanswer

http://haaretz.com/hasen/spages/992618.html

la mauvaise foi de certains commentaires est stupéfiante. lors de la première parution de la nouvelle que des colons juifs avaient encore une fois agressés des paysans palestiniens, beaucoup disaient déjà que c'était de la propagande, qu'il n'y avait aucune preuve, etc. même avec la vidéo c'est pareil. ça me rappelle l'autre grande affaire où la mauvaise foi de certains israéliens est également ahurissante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)