Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15095490
vrossi1
Posté le 05-06-2008 à 20:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.haaretz.com/hasen/spages/990228.html
il n'y a décidément plus de valeur, tout se perd

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 20:01:46  profilanswer

n°15095504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2008 à 20:03:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:ula] [:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15095941
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-06-2008 à 20:58:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

incroyable !
oui tu trouves çà ici: http://www.fuckfrance.com/topic/30 [...] replies=14
donc le blog est: http://nasofi.blogspot.com/ ils se ventent de l'article du haaretz :D
ils sont pas mal insultés dans les commentaires ;) (sur le blog)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15096357
inclassabl​e
Posté le 05-06-2008 à 21:48:17  profilanswer

C'est pas étonnant, un Etat d'apartheid avec des semi-bantoustans et des raids aériens sur des prisons à ciel ouvert, et dont les politiciens d'extrême droite souhaitent des lois de Nuremberg bis pour leur minorité, ils ne peuvent qu'adhérer à 100%

je parie que leur "blog" se fait desactiver dans la semaine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 05-06-2008 à 22:14:49
n°15096591
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 05-06-2008 à 22:12:48  profilanswer

inclassable a écrit :

C'est pas étonnant, un Etat d'appartheid avec des semi-bantoustans et des raids aériens sur des prisons à ciel ouvert, et dont les politiciens d'extrême droite souhaitent des lois de Nuremberg bis pour leur minorité, ils ne peuvent qu'adhérer à 100%

je parie que leur "blog" se fait desactiver dans la semaine :jap:

[:vis comica]

Message édité par h'omer le 05-06-2008 à 22:13:11
n°15096612
inclassabl​e
Posté le 05-06-2008 à 22:14:37  profilanswer

désolé pour la faute d'ortho, effectivement, c'est Apartheid avec un seul p :o

n°15099510
BC-A
Posté le 06-06-2008 à 08:31:40  profilanswer

Zut le serveur est cassé ce matin !
Ca disait quoi en gros ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15099571
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 08:53:02  profilanswer

un blog de skinheads qui disaient que chacun chez soi et vive israel pour les debarrasser des juifs, ils disaient aussi qu'à l'époque hitler voulait parquer les juifs à madagascar mais que la solution finale etait moins couteuse blablabla, ce à quoi d'autre ordures encore plus anti-sémites gueulaient que non la solution finale (donc le génocide) etait un choix idéologique. Des délires de skin nazis de merde quoi.

D'autre part t'as apparemment une prophetie chretienne qui dis que quand les juifs auront reunifié jerusalem ils se convertiront au christianisme...C'est le sionisme religieux chrétien (idée très forte chez les evangléliques)

Jolie prédiction inclassable.

n°15102103
Shay93
Posté le 06-06-2008 à 13:49:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, aussi. :O

Mais le jour où on verra dans une série un palestinien refugié aux USA après qu'il se soit fait maltraité par un soldat de Tsahal, vous me ferez signe.   :hello:

ca interesse personne ça.... et encore moins les américains.. Faut vendre. :sleep:

---------------
Ah Ah...
n°15103787
vrossi1
Posté le 06-06-2008 à 15:49:13  profilanswer

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

une clarification de faite. maintenant il doit encore revenir sur l'affront qu'il a fait aux réfugiés palestiniens et dont étonnament personne n'a parlé, alors que même mahmoud abbas avait condamné les paroles similaires de bush il y a quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 15:49:13  profilanswer

n°15103829
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2008 à 15:51:30  profilanswer

Citation :

"Jerusalem remains Israel's capital and it's not going to be divided by barbed wire and checkpoints as it was in 1948-1967."

Effectivement, c'est tres clair [:ocube]

---------------
n°15104361
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 16:21:50  answer

vrossi1 a écrit :

une clarification de faite. maintenant il doit encore revenir sur l'affront qu'il a fait aux réfugiés palestiniens et dont étonnament personne n'a parlé, alors que même mahmoud abbas avait condamné les paroles similaires de bush il y a quelques mois.

Prime Minister Ehud Olmert, however, called Obama's address "moving," adding that he was also impressed by the speeches delivered at the same conference by Democratic rival, Hillary Clinton, and presumptive Republican nominee, John McCain.

Ah, j'adore nos amis isralien, même s'il y a mickey mouse à la tete des usa, pour eux, rien de change  :D  
Au contraire du Seigneur des Anneaux : " l'espoir viendra de l'est " ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 16:22:18
n°15104422
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 16:25:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu trouves que c'est une clarification ? apparemment ils disent une chose et son contraire, selon à qui Obama ou son porte parole s'adresse. à ce jeu là il a perdu les palestiniens et il risque de perdre à la fois les electeurs qui sont pour la paix et ceux de l'AIPAC ...

n°15104515
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2008 à 16:32:37  profilanswer

il a perdu les palestiniens et il va perdre les electeurs qui sont pour la paix ? :??:
je comprends pas
les palestiniens ne votent pas aux usa
et y'a des électeurs "pour la paix" qui vont se dire "tiens le discours d'obama n'est pas assez clair et limpide, je vais voter pour mc cain" ? lol

---------------
blacklist
n°15104537
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2008 à 16:34:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il a perdu les palestiniens et il va perdre les electeurs qui sont pour la paix ? :??:
je comprends pas
et y'a des électeurs "pour la paix" qui vont se dire "tiens le discours d'obama n'est pas assez clair et limpide, je vais voter pour mc cain" ? lol

Surtout qu'ils disent tous les 2 la meme chose, en l'occurrence [:ddr555]

---------------
n°15104566
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 16:35:37  profilanswer

c'est bien le probleme :sarcastic:

n°15104594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2008 à 16:37:07  profilanswer

Ils ne font que dire tout haut ce que tout le monde a accepte tout bas depuis 40 ans, en fait. Pas de quoi fouetter un ornithorynque [:ocube]

---------------
n°15104632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2008 à 16:39:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ne font que dire tout haut ce que tout le monde a accepte tout bas depuis 40 ans, en fait. Pas de quoi fouetter un ornithorynque

Ils ne font surtout que dire ce que leurs électeurs veulent bien entendre, hein. Les campagnes électorales françaises sont déjà assez pourries, mais alors les ricaines, dans le genre pipeau généralisé et niveau au ras des pâquerettes, pardon :D

n°15104638
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 16:39:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je comprends pas

Pour les palestiniens je parlais d'un point de vue international.
Et Il y a quand meme des musulmans aux USA.

Et c'est ce que dit l'article :  

Citation :

And some groups were pleased by the clarification on Jerusalem provided by the campaign.

"There was reaction from some of our base who were taken aback by it and thought he was undermining the peace process," said Americans for Peace Now spokesman Ori Nir, who described his organization as "gratified" by the clarified position which seems to follow APN's policy that sovereignty of Jerusalem could be shared in a final peace settlement.

Citation :

Palestinian factions though were particularly troubled by the original speech's original language on an undivided Jerusalem.

"This statement is totally rejected," said Palestinian Authority Chairman Mahmoud Abbas, whom a top aide described as "disappointed."

"The whole world knows that holy Jerusalem was occupied in 1967 and we will not accept a Palestinian state without having Jerusalem as the capital of a Palestinian state," Abbas said.  

...Speaking generally about the speech, which also stressed the importance of a secure Israel and the need to isolate Hamas, Hamas official Sami Abu Zuhri told Reuters: "Obama's comments have confirmed that there will be no change in the US administration's foreign policy on the Arab-Israeli conflict."

n°15104654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2008 à 16:40:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ne font surtout que dire ce que leurs électeurs veulent bien entendre, hein. Les campagnes électorales françaises sont déjà assez pourries, mais alors les ricaines, dans le genre pipeau généralisé et niveau au ras des pâquerettes, pardon :D

Certes [:ocube]

Mais l'un n'empeche pas l'autre [:dao] La campagne est justement le moment pour les candidats d'enfoncer allegrement les portes ouvertes :D

---------------
n°15104678
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 16:42:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Voilà, super-girouette quoi...

n°15104920
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2008 à 16:58:09  profilanswer

Citation :

Barack Obama persiste et signe : il soutient que Jérusalem doit rester indivisée, sous souveraineté israélienne. Après avoir tenu des propos pro-israélien lors de la réunion d'AIPAC, le candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine, a réitéré ses déclaration sur l'unité de la Ville sainte, dans une interview à la CNN.  (Guysen.International.News)

[:ddr555]

---------------
n°15105274
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 17:26:43  profilanswer

[:jesus_consteration]  C'est la girouette qui dit qu'elle commande aux vents.

n°15105316
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 17:31:25  profilanswer

ben à l'heure actuelle ça n'a vraiment rien d'étonnant vu la situation aux us [:spamafote]

---------------
blacklist
n°15105406
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 17:38:13  profilanswer

C'est à dire ?

n°15105428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-06-2008 à 17:39:33  profilanswer

SelectO a écrit :

C'est à dire ?

Que les arabo-musulmans y sont qque peu mal vus, et qu'il vaut mieux soutenir leurs adversaires pour se faire élire. C'est assez évident, je pense.
Sans parler des connards d'évangélistes qui ont le vent en poupe et qui se trouvent être sionistes.

Message édité par scOulOu le 06-06-2008 à 17:40:06
n°15105561
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 17:50:14  profilanswer

voilà, c'est ça.

---------------
blacklist
n°15106262
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2008 à 18:43:32  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu trouves que c'est une clarification ? apparemment ils disent une chose et son contraire, selon à qui Obama ou son porte parole s'adresse. à ce jeu là il a perdu les palestiniens et il risque de perdre à la fois les electeurs qui sont pour la paix et ceux de l'AIPAC ...

je suis assez d'accord avec lui perso... enfin bon...
faut savoir qu'obama doit s'allier avec clinton, hors clinton tout le monde connait sa position très pro israélienne
c'est une bonne stratégie d'autant que je ne vois pas en quoi aux états unis il perdrait une élection à cause de cette question de jérusalem, encore moins quand il parle bien de ne pas connaître une situation passée... avec des check points, non?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15106571
inclassabl​e
Posté le 06-06-2008 à 19:06:18  profilanswer

pas que pour eux hein. De toute manière je suis prêt à parier très cher ( vous pouvez quoter :o ) qu'Obama va perdre. McCain est sûrement déjà en train de se voir à la maison blanche après avoir vu les résultats des primaires démocrates.
Sinon Obama, ou n'importe qui ont beau clamer que Jerusalem doit rester indivisble, éternelle, et sera sous 10 000 ans de souveraineté juive, ce ne sont pas eux qui dictent la politique de la résistance palestinienne que je sache.
et comme disait dworkin il ne se mouille pas trop en disant une évidence ( à l'heure actuelle ). c'est un peu comme Sarkozy qui affirme le soir de son élection son soutien à la politique d'une seule Chine, ça coute pas cher de le dire, et tout le monde est content...

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 06-06-2008 à 19:09:14
n°15106648
the veggie​ boy
Posté le 06-06-2008 à 19:11:29  profilanswer

et à l'heure actuelle ce n'est pas la résistance palestinienne qui a un quelconque poids dans l'avenir de jérusalem.

---------------
blacklist
n°15106655
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2008 à 19:12:27  profilanswer

inclassable a écrit :

pas que pour eux hein. De toute manière je suis prêt à parier très cher ( vous pouvez quoter :o ) qu'Obama va perdre. McCain est sûrement déjà en train de se voir à la maison blanche après avoir vu les résultats des primaires démocrates.
Sinon Obama, ou n'importe qui ont beau clamer que Jerusalem doit rester indivisble, éternelle, et sera sous 10 000 ans de souveraineté juive, ce ne sont pas eux qui dictent la politique de la résistance palestinienne que je sache.
et comme disait dworkin il ne se mouille pas trop en disant une évidence ( à l'heure actuelle ). c'est un peu comme Sarkozy qui affirme le soir de son élection son soutien à la politique d'une seule Chine, ça coute pas cher de le dire, et tout le monde est content...

franchement je suis musulman et je ne comprends pas pourquoi on nous sort ces conneries sur diviser Jérusalem
jerusalem est israéllienne et puis c'est tout ... çà n'empêche pas aux chrétiens ou aux musulmans d'y aller, non?
et puis jerusalem ce n'est pas La Mecque !

franchement je comprends pas le combat derrière tout çà???
quelqu'un peut m'expliquer?

---------------
n°15106656
inclassabl​e
Posté le 06-06-2008 à 19:12:32  profilanswer

c'est clair, c'est bien pour ça que j'ai précisé à l'heure actuelle [:ocube]

n°15106772
vrossi1
Posté le 06-06-2008 à 19:19:47  profilanswer

esfahani a écrit :

franchement je suis musulman et je ne comprends pas pourquoi on nous sort ces conneries sur diviser Jérusalem
jerusalem est israéllienne et puis c'est tout ... çà n'empêche pas aux chrétiens ou aux musulmans d'y aller, non?

:sweat:  

autant d'ignorance de ta part faire peur à voir. la question de jerusalem n'est pas religieuse mais territoriale. ouvre un livre d'histoire et apprend comment jerusalem Est a été volée par les israéliens, éduque toi et apprends toutes les mesures de nettoyage ethnique de la population palestinienne opérées depuis 67 (sous la forme explusions, d'aggrandissement artificiel des frontières du grand jerusalem, retrait de cartes de résident de jerusalem Est, destructions de propriétés et interdiction de fait de construire pour les non juifs, construction du mur, etc).
c'est vraiment dur de garder son calme devant autant de conneries, désolé de le dire de façon aussi directe

n°15106819
inclassabl​e
Posté le 06-06-2008 à 19:21:59  profilanswer

esfahani a écrit :

le problème est pourtant fondamental, la ville a été pendant une longue période prise par les musulmans, elle a également été prise par les Croisés ( enfin "libérée", évidemment), puis "libérée" par les juifs dans notre période contemporaine. D'autre part la partie Est de la ville était il n'y a pas encore si longtemps sous souveraineté Jordanienne. Ensuite Jerusalem est la troisième vile sainte de l'Islam après La Mecque et Médine.
Compte tenu du caractère si particulier de la ville, la solution proposée en premier lieu ( Ville internationale sous mandat de l'onu ) semblait la plus logique. Evidemment entre temps beaucoup de choses se sont passées , la colonisation énorme de la partie Est par les juifs, ce qui la rend dorénavant, effectivement, presque indivisble, a moins de procéder à de gros déboulonnages et des mouvements de populations ( ce ne sera cependant pas la première fois...)

Message édité par inclassable le 06-06-2008 à 19:24:50
n°15106836
david_25
TG
Posté le 06-06-2008 à 19:22:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

autant d'ignorance de ta part faire peur à voir. la question de jerusalem n'est pas religieuse mais territoriale. ouvre un livre d'histoire et apprend comment jerusalem Est a été volée par les israéliens, éduque toi et apprends toutes les mesures de nettoyage ethnique de la population palestinienne opérées depuis 67 (sous la forme explusions, d'aggrandissement artificiel des frontières du grand jerusalem, retrait de cartes de résident de jerusalem Est, destructions de propriétés et interdiction de fait de construire pour les non juifs, construction du mur, etc).
c'est vraiment dur de garder son calme devant autant de conneries, désolé de le dire de façon aussi directe

Ben j'suis d'accord avec toi mais c'est comme dans la vie, y'a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, eux ils creusent :o

n°15106977
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-06-2008 à 19:31:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  Si les palestiniens lachent sur les lieux sacrés, quelle légitimité peuvent ils ensuite revendiquer, ils n'auront ensuite droit qu'à de la terre stérile ou polluée, sans accès à la mer , du caillou quoi...
Evidemment la technique israelienne est de repeter que Jerusalem est indivisble, la capitale d'Israel, israelienne uniquement, jusqu'à ce que les gens y croient. Depuis le 11 septembre et le refus des états unis de respecter les décisions de l'ONU, c'est maintenant l'avis de l'ONU qui est balancé aux chiottes de cette façon.

n°15107295
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2008 à 20:02:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

écoutes ce n'est pas un problème d'ignorance de ces événements... mon avis n'est que le mien et je connais ces événements
je vais te préciser pourquoi j'ai dit çà:
parce qu'aujourd'hui on doit chercher à vivre ensemble et non plus à revendiquer

alors pour l'histoire de la revendication:
1/ en quoi il est légitime pour un palestinien de revendiquer jerusalem? historiquement un israélien est plus en mesure de revendiquer ce territoire non?
2/ je suis venu sur le terrain de la religion car c'est ce que j'entends sans arrêt! on parle "toujours" (trop souvent) de religion pour dire qu'on devrait couper la ville
alors dans ce cas je dis:
le troisième, le 8ème ou le 50ème lieu saint de l'islam doit être en libre accès MAIS ce n'est pas le PREMIER lieu saint,  celui qui pour tous les musulmans est un lieu OBLIGE : La Mecque
peut être que tu trouves ce que je dis débile et je te l'accorde mais justement je ne fais que répéter ce qui m'énerve franchement : ressortir cette raison de la religion. c'est un prétexte bidon

alors pour ce qui est de mouvement de population j'en suis attristé :( j'espère qu'a jerusalem un jour on pourra circuler librement pour aller dans son lieu de prière ou aller voir son voisin, sa famille , ses amis. mais je vois pas en quoi çà oblige à découper la ville
c'est en çà que je suis 100% d'accord avec Obama

mais ce n'est que mona vis... et je suis désolé si j'ai eu des propos qui ont pu te choquer :(

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 06-06-2008 à 20:03:53

---------------
n°15107337
vrossi1
Posté le 06-06-2008 à 20:07:40  profilanswer

désolé d'avoir répondu de façon aussi sevère, d'habitude je ne le fais pas, mais il y a des choses qui ne passent pas. j'ai vécu pendant assez longtemps du coté palestinien entre jerusalem et ramallah pour ne pas prendre la question de jerusalem à la légère, et tout les sentiments que j'ai à propos de cette ville ne sont en aucun cas liés à la religion. mais voir quelqu'un dire que tout jerusalem est israélienne sans faire preuve de connaissances très avançées sur le sujet m'horripile. pendant 6 mois j'ai passé tous les jours le double check point à kalandia et passer des heures quotidiennes à ce checkpoint. et vraiment je me pleins pas, par rapport à ce que j'ai pu y voir et tout les gens dont l'accès est refusé tout les jours dans cette ville car ils n'ont pas la bonne confession religieuse
mon propre patron (pourtant doctorant d'une grande université américaine et en relations avec toutes les chancelleries occidentales de la région) a du déménager et abandonner sa grande maison de famille à jericho pour vivre dans un appartement miniscule à jerusalem Est avec sa famille pour ne pas perdre sa carte de résident "israélien", j'ai des amis dont les maisons peuvent être détruites tous les jours car ils n'étaient pas de confession juive et n'avaient pas été autorisé à construire sur leurs propres terres. tout ça car jerusalem est maintenant "unifiée" et "juive". j'en ai d'autres qui n'ont jamais été autorisé à y aller, alors que cette ville devrait être leur capitale et que leur seul rêve est de prier à al aqsa. oui ça parait peut être un peu caricatural j'en conviens bien. mais cette ville hélas ne permet pas de garder sa rationalité, pas à cause de la religion, mais à cause d'un ensemble qui font de cette ville ce qu'elle est. alors non quand on en parle je ne peux pas rester neutre et avec du recul. je l'assume parfaitement.

d'ailleurs toute la politique israélienne est très bien expliquée dans "Jerusalem, the East side story" (http://www.eastsidestory.ps/) qui n'est pas encore sorti officiellement en dvd

d'ailleurs même arafat, le père du peuple palestinien, si il avait abandonné al quds, se serait fait assassiné dès son retour en palestine. alors ne parlons pas de ses successeurs... ils savent que la signature d'un document cédant jerusalem Est revient à signer un arrêt de mort. et pas seulement des islamistes, même les gens du fatah et la gauche palestinienne n'hésiterait pas. les sondages palestiniens montrent que même si pendant certaines périodes certains accepteraient certaines concession sur l'application du droit au retour, mais jamais sur jérusalem. à plus de 80 90%.

dans tous les cas je me demanderais toujours pourquoi les juifs israéliens veulent garder jerusalem Est. il suffit de connaitre un minimum le terrain pour savoir qu'ils n'y vont jamais, sauf dans les colonies de la ceinture du "grand jerusalem". dès la porte de damas de la vieille ville de jerusalem, en remontant la route il n'y a plus aucun juif israélien. les seuls non palestiniens sont soit quelques touristes soit les internationaux travaillant avec les palestiniens. et cela est encore plus vrai dans la banlieue palestinienne, vers beit hanina, shufat, etc

n°15107364
loulou le ​marlou
Posté le 06-06-2008 à 20:13:08  profilanswer

inclassable a écrit :

Soit tu trolles, soit tu n'y connais rien, soit les deux [:itm]

Le dernier duel entre démocrates et républicains a largement tourné à l'avantage des démocrates (je ne sais plus où, mais ça a été un raz-de-marée.) De toute manière, Israël fait consensus aux EUA. Et c'est bien.

n°15107376
inclassabl​e
Posté le 06-06-2008 à 20:15:34  profilanswer

esfahani a écrit :

parce qu'aujourd'hui on doit chercher à vivre ensemble et non plus à revendiquer

Il ne me semble pourtant que ce n'est pas la réalité sur le terrain. L'impression que j'ai d'israel ( vu d'europe mon avis est certainement biaisé ) est qu'il y a des villes juives et des villes arabes, des quartiers juifs et des quartiers arabes, des écoles pour juifs, des écoles pour arabes, et que la ségrégation n'est dictée par aucune loi mais semble bien réelle à tous les niveaux. Et je ne parle là même pas des palestiniens.
récemment j'ai encore vu un sondage qui disait que 70% des juifs ne vont pas dans les quartiers arabe de leur ville.
je n'ai rien contre le repli communautaire, mais s'il existe, c'est une donnée à prendre en compte si les politiciens envisagent toujours l'hypothèse ( qui devient aujourd'hui presqu'irrréelle du fait des colons mais désirée par une majorité d'israéliens, quel paradoxe) de 2 Etats.

Message édité par inclassable le 06-06-2008 à 20:17:00
n°15107397
yoyo173
Posté le 06-06-2008 à 20:19:15  profilanswer

esfahani a écrit :

écoutes ce n'est pas un problème d'ignorance de ces événements... mon avis n'est que le mien et je connais ces événements
je vais te préciser pourquoi j'ai dit çà:

alors pour l'histoire de la revendication:
1/ en quoi il est légitime pour un palestinien de revendiquer jerusalem? historiquement un israélien est plus en mesure de revendiquer ce territoire non?
2/ je suis venu sur le terrain de la religion car c'est ce que j'entends sans arrêt! on parle "toujours" (trop souvent) de religion pour dire qu'on devrait couper la ville
alors dans ce cas je dis:
le troisième, le 8ème ou le 50ème lieu saint de l'islam doit être en libre accès MAIS ce n'est pas le PREMIER lieu saint,  celui qui pour tous les musulmans est un lieu OBLIGE : La Mecque
peut être que tu trouves ce que je dis débile et je te l'accorde mais justement je ne fais que répéter ce qui m'énerve franchement : ressortir cette raison de la religion. c'est un prétexte bidon

alors pour ce qui est de mouvement de population j'en suis attristé :( j'espère qu'a jerusalem un jour on pourra circuler librement pour aller dans son lieu de prière ou aller voir son voisin, sa famille , ses amis. mais je vois pas en quoi çà oblige à découper la ville
c'est en çà que je suis 100% d'accord avec Obama

mais ce n'est que mona vis... et je suis désolé si j'ai eu des propos qui ont pu te choquer :(

En quoi un israélien est plus légitime historiquement pour renvendiquer des droits sur cette terre ???????????????
Et ne me dis pas que c'est parce qu'il y avait des juifs il y a 2000 ans. Il y a aussi eu des romains, des francs, des turcs, et une multitude d'autres peuples là bas, et certains depuis bien plus récemment.
Tu peux aussi me dire que c'est un droit religieux (peuple élu et terre donnée aux juifs par yahvé), mais on va là dans le grand n'importe quoi.

Pour les lieux saints, décrétons jérusalem française. C'est vrai quoi, c'est le berceau du christianisme et la france est fille ainée de l'église. Sans parler du fait que ce sont des rois francs qui ont libéré jérusalem. Ils l'ont perdu ensuite, mais pas plus que les juifs et vu qu'ils y étaient plus récemment, jérusalem est un bout de la france.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 06-06-2008 à 20:21:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)