Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15030662
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-05-2008 à 16:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :


 
que le monde diplo favorise depuis longtemps la position palestinienne, pas de soucis, après tout l'extreme-gauche a le souci idéologique de défendre les faibles contre les forts, et les faibles sont actuellement les palestiniens.
 
Mais là, dominique vidal ment : les minutes de rush manquantes n'ont pas été fournies au procès (dans TOUS les sites pro israéliens, ce sont justement ces minutes manquantes qui ont été interprêtées comme une victoire contre enderlin), le reportage de enderlin ne parlait pas d'une "hypothèse" comme quoi le gosse avait été tué par tsahal, mais bien d'un fait.
Enfin, justement, ce fameux "permis de diffamer" est faux : c'est tout sauf gratuitement, que les accusations contre enderlin ont été menées.
 
autre article "intéressant" :o
 

Citation :

L'affaire Mohamed Al Doura rebondit  
En déboutant France 2, la justice française rend désormais inévitable un débat concret sur cette affaire passionnelle.  
 
 ...



 
[:micj]  David Martin-Castelnau, "grand" reporter à ...optimum.... auteur de la "francophobie" et qui utilisent les termes d'"islamo-gauchisme", çà c'est de la source balaise et completement objective par rapport au monde diplo [:afrojojo]
 

Citation :

Affaire Mohamed Al Doura : les vrais imposteurs ont gagné  
Par Guillaume Weill-Raynal, avocat et essayiste, qui en réaction à la tribune de David Martin-Castelnau, entend prouver que la mort du petit Mohamed Al Doura n'est pas une mise en scène.  
 
 
 
 
Les imposteurs auraient-ils gagné ? Depuis le très surprenant arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris, qui a relaxé Philippe Karsenty sur des motifs quelque peu contradictoires, les ennemis de Charles Enderlin exultent et le claironnent en boucle sur les médias communautaires : le reportage sur la mort de Mohamed Al Doura était un faux, une pure mise en scène ! Le président du CRIF a cru devoir valider cette thèse sans la moindre réserve. Et en passant sous silence un certain nombre de vérités qu'il faut tout de même rappeler :  
 
1) Les fameux rushes qui ont alimenté la rumeur depuis des années ne contiennent en réalité aucune « mise en scène », contrairement à ce que d'aucuns avaient affirmé. Visionnés par la cour d'appel en février dernier, ces rushes sont désormais consultables en ligne, aussi bien sur le blog de Charles Enderlin que sur les sites de ses accusateurs. Chacun peut le vérifier : ces rushes montrent d'abord les affrontements entre plusieurs centaines de palestiniens et les soldats israéliens, sous l'œil des caméras de France 2, mais aussi de CNN, Reuters et Associated Press, entre autres. A moins de prêter au cameraman de France 2 les talents d'un Francis Ford Coppola et d'émettre l'idée absurde que les soldats de Tsahal auraient accepté de jouer les figurants, on ne voit pas très bien ce qui dans ces images pourrait de près ou de loin relever de la « mise en scène ». Comment, alors, est née pareille rumeur ? C'est Denis Jeambar, alors directeur de L'Express, et Daniel Leconte qui en sont à l'origine, ayant eu le privilège de pouvoir visionner ces rushes dès 2004. Leurs « révélations » consistaient en réalité à jouer sur les mots : à une ou deux reprises, un jeune palestinien, blessé, semble-t-il très légèrement, est porté vers les ambulances par ses camarades, avec un certain théâtralisme. Peut-on en déduire pour autant que ces rushes dans leur ensemble « montrent des mises en scène » comme Jeambar et Leconte n'ont pas hésité à l'affirmer ? Dès janvier 2005, dans les colonnes du Figaro (1), Jeambar faisait d'ailleurs machine arrière, laissant entendre qu'on l'avait quelque peu instrumentalisé, récusant la thèse de la mise en scène, tout en se « réservant » de poursuivre son enquête. On ne l'a plus entendu depuis. Mais d'autres se sont emparé de ses « révélations » et la thèse de la mise en scène a été reprise en boucle pendant quatre ans.  
 
2) Le moment précis de la mort de Mohamed al Doura ne peut non plus constituer, à quelque titre que ce soit, une mise en scène. Car les plans serrés sur le père et le fils concordent avec d'autres plan plus larges de la fusillade  
générale filmés par d'autres cameramen. Soutenir la thèse de la mise en scène reviendrait ainsi à imaginer que Mohamed Al Doura ait pu jouer complaisamment la comédie (en faisant plusieurs prises, comme au cinéma, et en échangeant des signes de connivence avec le cameraman, oui, c'est ce que dit Karsenty…) au milieu d'une fusillade ayant causé de nombreux morts et blessés, filmée sous les caméras de différentes chaînes françaises, anglaises et américaines, et dont Tsahal, enfin, n'a jamais contesté qu'elle se fût effectivement produite. A ce stade, l'analogie avec les délires d'un Thierry Meyssan s'impose de façon évidente.  
 
3) Les « preuves » de la mise en scène, avancées par Karsenty ? On s'étonne que la Cour d'appel ait pu considérer qu'elles relevaient d'une enquête sérieuse (contre l'avis du procureur et du tribunal qui, dans le premier jugement, les avait qualifiées d'extrapolations sans fondement). Ainsi, le sang qui macule la chemise de Mohamed Al Doura serait, selon Karsenty, un vulgaire chiffon rouge ! Pourtant, malgré la mauvaise qualité de l'image, il n'est pas permis de se méprendre : il ne s'agit en aucun cas d'un morceau de tissu. Mais plus c'est gros, mieux ça passe. Donc, Karsenty affirme que l'on voit Mohamed sortir un bout de tissu et dans les colonnes d'Actualité Juive, Richard Prasquier, président du CRIF, valide l'affirmation sans la moindre réserve !  
 
4) Mais il y a pire, encore, et là, on touche le fond : Mohamed gisant au sol joue la comédie. Preuve en est, nous dit Karsenty, qu'il soulève son coude pour regarder la caméra « alors que quelques instants auparavant, Enderlin nous affirmait qu'il était mort ». On pourrait sourire si ces ergotages ignobles ne portaient pas sur la mort d'un enfant. Ayant pratiqué la prestidigitation dans ma jeunesse, je sais d'expérience que les illusions les plus parfaites relèvent souvent d'entourloupes langagières grossières, de vulgaires arnaques au bonneteau auxquelles même des esprits scientifiques avisés peuvent se laisser prendre. Car si la scène où Mohamed lève effectivement le coude fait partie des fameux « rushes », c'est donc qu'elle n'a pas été incluse dans le reportage et qu'elle est donc hors récit, en dehors du commentaire de Charles Enderlin. Rien ne permet donc à Karsenty d'affirmer que quelques instants auparavant, Enderlin nous affirmait que l'enfant était mort. Et seul, le solide aveuglement d'un esprit orienté parce que convaincu d'avance peut réussir l'exploit de ne pas comprendre la terrible évidence que montrent ces rushes : celle des dernières secondes d'un enfant en train de mourir, la fameuse agonie coupée au montage, dont Karsenty, prenant le relais de Jeambar et Leconte, martèle sans rougir depuis quatre ans qu'elle n'existe pas. Le plan ne dure que quelques secondes et n'a donc rien d' « insoutenable » comme Enderlin l'a dit à Télérama ? Mais, ce jour-là, Enderlin ne se justifiait pas de l'accusation de bidonnage. N'avez-vous pas surfé sur l'émotion du public en montrant des images trop fortes lui demandait-on. Je n'ai montré que le minimum avait-il répondu, l'enfant terrorisé dans les bras de son père, et j'avais coupé l'agonie, c'était insoutenable. Enderlin parlait de la mort d'un enfant, pas d'un plan précis. Il répondait à une interview banale des années avant que n'éclate la polémique. Il ne signait pas un PV d'audition devant un juge d'instruction. Mais donnez-moi dix lignes de n'importe qui et je me charge de le faire pendre…  
 
Faut-il encore débattre ? Faut-il montrer les images du corps de Mohamed Al Doura à la morgue de Gaza, éventré, éviscéré ? Karsenty vous dira qu'il s'agit de son cousin, de son frère jumeau, ou d'un mannequin de cire du Musée Grévin. Faut-il également redire, en criant dans le désert, que le simple examen des films de France 2 et de Reuters, de la configuration des lieux, établissent sans difficulté que les tirs qui ont tué Mohamed venaient bien de la position israélienne, ce que Tsahal a reconnu très officiellement 48 heures après le drame (2), et que les « experts » en balistique qui ont prétendu en avoir apporté la preuve contraire ne possédaient strictement aucune compétence en la matière, ce que le tribunal de Tel-Aviv a cru devoir relever en termes particulièrement sévères ?  
 
Encore faudrait-il que ceux qui disent vouloir débattre acceptent, au minimum, d'écouter – à défaut d'entendre – des arguments qui ont au moins pour mérite de demeurer sur le terrain de la rationalité. Le pire dérèglement de l'esprit humain, a dit Bossuet, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient et non parce qu'elles sont réellement. Et Einstein s'étonnait que le vingtième siècle soit parvenu à fissurer l'atome sans avoir par ailleurs trouvé le moyen de vaincre la force d'un préjugé.  
 
(1) Guet-apens dans la guerre des images Le Figaro, 25 janvier 2005  
(2) Déclaration du Général Giora Eiland à la BBC le 3 octobre 2000, reprise par Ha'aretz du 4 octobre 2000  
 
Lire la tribune de David Martin-Castelnau, «L'affaire Mohamed Al Doura rebondit».  
 
 
Lundi 26 Mai 2008 - 19:05
Guillaume Weill-Raynal
Lu 6524 fois


Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 30-05-2008 à 16:15:23
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:14:49  profilanswer
 

n°15031055
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-05-2008 à 16:36:58  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
[:micj]  David Martin-Castelnau, "grand" reporter à ...optimum.... auteur de la "francophobie" et qui utilisent les termes d'"islamo-gauchisme", çà c'est de la source balaise et completement objective par rapport au monde diplo [:afrojojo]
 

Citation :

Affaire Mohamed Al Doura : les vrais imposteurs ont gagné  
Par Guillaume Weill-Raynal, avocat et essayiste, qui en réaction à la tribune de David Martin-Castelnau, entend prouver que la mort du petit Mohamed Al Doura n'est pas une mise en scène.  
 
 
 
 
Les imposteurs auraient-ils gagné ? Depuis le très surprenant arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris, qui a relaxé Philippe Karsenty sur des motifs quelque peu contradictoires, les ennemis de Charles Enderlin exultent et le claironnent en boucle sur les médias communautaires : le reportage sur la mort de Mohamed Al Doura était un faux, une pure mise en scène ! Le président du CRIF a cru devoir valider cette thèse sans la moindre réserve. Et en passant sous silence un certain nombre de vérités qu'il faut tout de même rappeler :  
 
1) Les fameux rushes qui ont alimenté la rumeur depuis des années ne contiennent en réalité aucune « mise en scène », contrairement à ce que d'aucuns avaient affirmé. Visionnés par la cour d'appel en février dernier, ces rushes sont désormais consultables en ligne, aussi bien sur le blog de Charles Enderlin que sur les sites de ses accusateurs. Chacun peut le vérifier : ces rushes montrent d'abord les affrontements entre plusieurs centaines de palestiniens et les soldats israéliens, sous l'œil des caméras de France 2, mais aussi de CNN, Reuters et Associated Press, entre autres. A moins de prêter au cameraman de France 2 les talents d'un Francis Ford Coppola et d'émettre l'idée absurde que les soldats de Tsahal auraient accepté de jouer les figurants, on ne voit pas très bien ce qui dans ces images pourrait de près ou de loin relever de la « mise en scène ». Comment, alors, est née pareille rumeur ? C'est Denis Jeambar, alors directeur de L'Express, et Daniel Leconte qui en sont à l'origine, ayant eu le privilège de pouvoir visionner ces rushes dès 2004. Leurs « révélations » consistaient en réalité à jouer sur les mots : à une ou deux reprises, un jeune palestinien, blessé, semble-t-il très légèrement, est porté vers les ambulances par ses camarades, avec un certain théâtralisme. Peut-on en déduire pour autant que ces rushes dans leur ensemble « montrent des mises en scène » comme Jeambar et Leconte n'ont pas hésité à l'affirmer ? Dès janvier 2005, dans les colonnes du Figaro (1), Jeambar faisait d'ailleurs machine arrière, laissant entendre qu'on l'avait quelque peu instrumentalisé, récusant la thèse de la mise en scène, tout en se « réservant » de poursuivre son enquête. On ne l'a plus entendu depuis. Mais d'autres se sont emparé de ses « révélations » et la thèse de la mise en scène a été reprise en boucle pendant quatre ans.  
 
2) Le moment précis de la mort de Mohamed al Doura ne peut non plus constituer, à quelque titre que ce soit, une mise en scène. Car les plans serrés sur le père et le fils concordent avec d'autres plan plus larges de la fusillade  
générale filmés par d'autres cameramen. Soutenir la thèse de la mise en scène reviendrait ainsi à imaginer que Mohamed Al Doura ait pu jouer complaisamment la comédie (en faisant plusieurs prises, comme au cinéma, et en échangeant des signes de connivence avec le cameraman, oui, c'est ce que dit Karsenty…) au milieu d'une fusillade ayant causé de nombreux morts et blessés, filmée sous les caméras de différentes chaînes françaises, anglaises et américaines, et dont Tsahal, enfin, n'a jamais contesté qu'elle se fût effectivement produite. A ce stade, l'analogie avec les délires d'un Thierry Meyssan s'impose de façon évidente.  
 
3) Les « preuves » de la mise en scène, avancées par Karsenty ? On s'étonne que la Cour d'appel ait pu considérer qu'elles relevaient d'une enquête sérieuse (contre l'avis du procureur et du tribunal qui, dans le premier jugement, les avait qualifiées d'extrapolations sans fondement). Ainsi, le sang qui macule la chemise de Mohamed Al Doura serait, selon Karsenty, un vulgaire chiffon rouge ! Pourtant, malgré la mauvaise qualité de l'image, il n'est pas permis de se méprendre : il ne s'agit en aucun cas d'un morceau de tissu. Mais plus c'est gros, mieux ça passe. Donc, Karsenty affirme que l'on voit Mohamed sortir un bout de tissu et dans les colonnes d'Actualité Juive, Richard Prasquier, président du CRIF, valide l'affirmation sans la moindre réserve !  
 
4) Mais il y a pire, encore, et là, on touche le fond : Mohamed gisant au sol joue la comédie. Preuve en est, nous dit Karsenty, qu'il soulève son coude pour regarder la caméra « alors que quelques instants auparavant, Enderlin nous affirmait qu'il était mort ». On pourrait sourire si ces ergotages ignobles ne portaient pas sur la mort d'un enfant. Ayant pratiqué la prestidigitation dans ma jeunesse, je sais d'expérience que les illusions les plus parfaites relèvent souvent d'entourloupes langagières grossières, de vulgaires arnaques au bonneteau auxquelles même des esprits scientifiques avisés peuvent se laisser prendre. Car si la scène où Mohamed lève effectivement le coude fait partie des fameux « rushes », c'est donc qu'elle n'a pas été incluse dans le reportage et qu'elle est donc hors récit, en dehors du commentaire de Charles Enderlin. Rien ne permet donc à Karsenty d'affirmer que quelques instants auparavant, Enderlin nous affirmait que l'enfant était mort. Et seul, le solide aveuglement d'un esprit orienté parce que convaincu d'avance peut réussir l'exploit de ne pas comprendre la terrible évidence que montrent ces rushes : celle des dernières secondes d'un enfant en train de mourir, la fameuse agonie coupée au montage, dont Karsenty, prenant le relais de Jeambar et Leconte, martèle sans rougir depuis quatre ans qu'elle n'existe pas. Le plan ne dure que quelques secondes et n'a donc rien d' « insoutenable » comme Enderlin l'a dit à Télérama ? Mais, ce jour-là, Enderlin ne se justifiait pas de l'accusation de bidonnage. N'avez-vous pas surfé sur l'émotion du public en montrant des images trop fortes lui demandait-on. Je n'ai montré que le minimum avait-il répondu, l'enfant terrorisé dans les bras de son père, et j'avais coupé l'agonie, c'était insoutenable. Enderlin parlait de la mort d'un enfant, pas d'un plan précis. Il répondait à une interview banale des années avant que n'éclate la polémique. Il ne signait pas un PV d'audition devant un juge d'instruction. Mais donnez-moi dix lignes de n'importe qui et je me charge de le faire pendre…  
 
Faut-il encore débattre ? Faut-il montrer les images du corps de Mohamed Al Doura à la morgue de Gaza, éventré, éviscéré ? Karsenty vous dira qu'il s'agit de son cousin, de son frère jumeau, ou d'un mannequin de cire du Musée Grévin. Faut-il également redire, en criant dans le désert, que le simple examen des films de France 2 et de Reuters, de la configuration des lieux, établissent sans difficulté que les tirs qui ont tué Mohamed venaient bien de la position israélienne, ce que Tsahal a reconnu très officiellement 48 heures après le drame (2), et que les « experts » en balistique qui ont prétendu en avoir apporté la preuve contraire ne possédaient strictement aucune compétence en la matière, ce que le tribunal de Tel-Aviv a cru devoir relever en termes particulièrement sévères ?
Encore faudrait-il que ceux qui disent vouloir débattre acceptent, au minimum, d'écouter – à défaut d'entendre – des arguments qui ont au moins pour mérite de demeurer sur le terrain de la rationalité. Le pire dérèglement de l'esprit humain, a dit Bossuet, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient et non parce qu'elles sont réellement. Et Einstein s'étonnait que le vingtième siècle soit parvenu à fissurer l'atome sans avoir par ailleurs trouvé le moyen de vaincre la force d'un préjugé.  
 
(1) Guet-apens dans la guerre des images Le Figaro, 25 janvier 2005  
(2) Déclaration du Général Giora Eiland à la BBC le 3 octobre 2000, reprise par Ha'aretz du 4 octobre 2000  
 
Lire la tribune de David Martin-Castelnau, «L'affaire Mohamed Al Doura rebondit».  
 
 
Lundi 26 Mai 2008 - 19:05
Guillaume Weill-Raynal
Lu 6524 fois




 
pour moi, c'est exactement du même tonneau sur le conflit israélo palestinien entre dominique vidal et castelneau, pas plus objectifs l'un que l'autre, d'où mres guillemets sur "intéressant" d'ailleurs)
 
et le jugement rendu, contrairement à l'article que tu cites, et malgré la "victoire" proclamée par certains sites pro israéliens, ne juge rien sur le fond de l'histoire, mais bien que avec les moyens dont disposait karsenty à l'époque, le doute était permis d'une mise en scène.
rien dans ce jugement sur la véracité de la mise en scène, surtout que maintenant, plus grand monde ne conteste la mort du gosse
 
sinon, pour ce que j'ai mis en gras, c'est faux par omission pour tsahal (tsahal a depuis déclaré que cela pouvait ne pas être elle) et tout simplement pour les images des rushes : en les voyant, nullement, je ne peux affirmer que les balles tuant le gosse viennent de la position israélienne
http://blog.france3.fr/charles-end [...] embre-2000
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohammed_al-Durah
 

n°15031070
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-05-2008 à 16:37:57  profilanswer
 

bon we à tous sinon

n°15031155
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-05-2008 à 16:44:12  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
pour moi, c'est exactement du même tonneau sur le conflit israélo palestinien entre dominique vidal et castelneau, pas plus objectifs l'un que l'autre, d'où mres guillemets sur "intéressant" d'ailleurs)
 
et le jugement rendu, contrairement à l'article que tu cites, et malgré la "victoire" proclamée par certains sites pro israéliens, ne juge rien sur le fond de l'histoire, mais bien que avec les moyens dont disposait karsenty à l'époque, le doute était permis d'une mise en scène.
rien dans ce jugement sur la véracité de la mise en scène, surtout que maintenant, plus grand monde ne conteste la mort du gosse
 
sinon, pour ce que j'ai mis en gras, c'est faux par omission pour tsahal (tsahal a depuis déclaré que cela pouvait ne pas être elle) et tout simplement pour les images des rushes : en les voyant, nullement, je ne peux affirmer que les balles tuant le gosse viennent de la position israélienne
http://blog.france3.fr/charles-end [...] embre-2000
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohammed_al-Durah
 


 
Ah ok j'avais pas vu l'ironie, oops.
Yes, effectivement on y était pas, c'est juste pour balancer un autre point de vue, étrange que Tsahal soit revenu sur ses affirmations et ses escuses, avant de raser les lieux' les démonstrations balistiques video que j'ai vues étaient effectivement bien bidon par contre : ils tirent de biais sur un mur, çà fait exactement les memes trous que sur la video montrée par Enderlin et là ils te disent "ahhh on voit bien que c'est pas du tout la meme chose..."   :??:  :heink:  
 
 
Bon week end à vous.

n°15032731
inclassabl​e
Posté le 30-05-2008 à 18:48:20  profilanswer
 

ça commence jeudi soir le week end :o

n°15038890
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 31-05-2008 à 12:13:01  profilanswer
 

encore une absurdité du gouvernement israelien :  :ange:  
 
"Le département d’État américain a retiré à sept étudiants palestiniens les bourses Fulbright qu’ils avaient reçues pour étudier aux États-Unis. Cette décision a été prise après que le gouvernement israélien eut refusé de permettre à ces étudiants de quitter la bande de Gaza sous prétexte qu’il s’agit d’un «territoire hostile». Le New York Times publie aujourd’hui un article à la une sur cette histoire, citant deux des étudiants palestiniens et certains Israéliens, dont Natan Sharansky, qui se disent consternés par cette politique.
 Je traduis les propos d’un des étudiants, Abdulrahman Abdullah, 30 ans :
«Si nous parlons de paix et d’entente mutuelle, cela veut dire investir dans les personnes qui vont contribuer plus tard à la société palestinienne. Je suis contre le Hamas. Israël parle d’un État palestinien. Mais qui bâtira cet État si nous ne pouvons pas obtenir une formation?»


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15039419
vrossi1
Posté le 31-05-2008 à 13:30:55  profilanswer
 

je suis sur que ça va leur permettre de se "modérer" et va participer à l'ouverture intellectuel de la société palestinienne...

n°15051412
vrossi1
Posté le 01-06-2008 à 22:10:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Tu sais, quand je vois que des deputes travaillistes et Kadima, donc censes etre "gauche" ou "centre" qui deposent des projets de lois pour imposer l'hebreu comme seule langue officielle en Israel, ou quand je vois a l'universite de Tel Aviv (l'universite de Tel Aviv putain !!!!!! [:ciler]), bastion de l'archi-gauchisme et de l'ultra-post-sionisme depuis 20 ans, la direction de la fac comme la direction de l'association etudiante envoyer promener fermement des etudianst arabes se plaignant que la journee de l'etudiant tombent le jour ou ils "fetent" la nakba, je me dis que ca risque de prendre moins de 30 ans. Ce sont des signes forts, impensables il y a seulement 5 ans.


 
 
tiens d'ailleurs j'ai vu qu'il y a des discussions ces jours ci pour remettre en cause le status de la langue arabe en israel, pour qu'elle ne soit plus qu'une seconde langue officielle et pour qu'elle n'ait plus un status égal à l'hébreu
 
 

Citation :

Ajoute a ca un ras-le-bol general de la corruption et des magouilles, y'a pas photo. Des gens comme gaydamak ou lieberman ne pourront pas percer. Feiglin ou son successeur s'imposera naturellement.


 
 
j'ai appris aussi que feiglin est interdit de poser le pied en angleterre, ça pourrait être caucasse dans le cas où il prendrait de l'importance, en tant que premier ministre ou simple ministre  :ange:  

n°15054356
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 08:08:45  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
tiens d'ailleurs j'ai vu qu'il y a des discussions ces jours ci pour remettre en cause le status de la langue arabe en israel, pour qu'elle ne soit plus qu'une seconde langue officielle et pour qu'elle n'ait plus un status égal à l'hébreu


 
Absolument, des deputes Kadima et Avoda (donc censes etre centre et gauche) qui deposent un projet de loi pareil, c'est un signal tres fort qu'au-dela des magouilles et des gueguerres de clans, il y a une vraie radicalisation des positions politiques.
 

vrossi1 a écrit :


j'ai appris aussi que feiglin est interdit de poser le pied en angleterre, ça pourrait être caucasse dans le cas où il prendrait de l'importance, en tant que premier ministre ou simple ministre  :ange:


 
Ouais alors la personne n'a compris cette histoire, l'interesse a ete le premier supris d'ailleurs  [:rofl]  Il avait aucune intention de mettre les pieds en GB en plus :gratgrat:  
 
Ceci dit il a raison, quand on voit qui la GB herberge sur son sol, a Londres notamment, ca fait bien marrer quand ils disent qu'une eventuelle visite de Feiglin serait susceptible de causer des troubles [:netbios] l'hypocrisie a son top, quoi :D


Message édité par Dworkin le 02-06-2008 à 08:09:10

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054387
inclassabl​e
Posté le 02-06-2008 à 08:29:37  profilanswer
 

Bah Gaydamak est soumis à un mandat d'arrêt international par la France il me semble, ça ne semble pas lui poser plus de problèmes que ça :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 08:29:37  profilanswer
 

n°15054494
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2008 à 09:28:36  profilanswer
 

Citation :

Affaire Olmert : après avoir nié lors de son premier interrogatoire avoir reçu des enveloppes d'argent liquide, le Premier ministre a reconnu les faits dans un deuxième temps, selon le site Nfc. Il a affirmé ne pas avoir ouvert ces enveloppes, ne pas savoir ce qu'elles contenaient et les avoir transmises à son ex-directrice de cabinet Shoula Zaken.  (Guysen.International.News)


 
[:ula] Mais le pauvre type quoi [:rofl]
 
J'imagine bien le 3eme interrogatoire :
 
"Oui en fait j'ai ouvert les enveloppes, il y avait des morceaux de papiers rectangulaires verts dedans, mais j'ignore a quoi ils servent" [:cosmoschtroumpf]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15054581
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 09:50:08  profilanswer
 

Il a dépassé Sharon dans la somme frauduleuse totale ou pas ?
 
Dans la famille les grands héros d'Israel je voudrais le fils.  
 
http://www.lemaroc.org/international/article_7278.html
 

Citation :

Omri Sharon avait été reconnu coupable fin 2005 de "faux témoignages" sous serment ainsi que de "faux et usage de faux" dans une affaire remontant à 1999.
 
A l'époque, il avait créé une société, Annex Research, qui avait recueilli des contributions de compagnies basées en Israël et à l'étranger d'une valeur de quelque six millions de shekels (1,4 M de dollars), soit six fois plus que le maximum autorisé par la loi.
 
Ces fonds dont l'origine n'a jamais été déterminée avaient servi à financer la campagne de son père pour des primaires au sein du Likoud, le grand parti de la droite, en 1999.
 
Ariel Sharon avait ensuite été désigné par le Likoud candidat pour l'élection au poste de Premier ministre, qu'il devait remporter triomphalement en février 2001.


 
http://www.a7fr.com/article/49503.htm
 

Citation :

Une trentaine de députés, dont six ministres, ont signé une pétition en faveur de la libération d'Omri Sharon, qui purge actuellement une peine de prison. Cette initiative a été prise par le vice-ministre des Affaires étrangères Majallie Whbee (Kadima) qui souhaite demander la grâce de Sharon junior au président de l'Etat Shimon Pérès.  
 
Dans la pétition, il est précisé: "Nous soussignés, membres de la Knesset, demandons de considérer favorablement notre demande de grâce en faveur d'Omri Sharon qui ne peut plus se trouver au chevet de son père".  
 
Parmi les signataires figurent notamment les ministres Shaoul Mofaz, Guideon Ezra, Yaakov Ederi, Zeev Boïm, Ruhama Avraham et Shalom Simhon (travailliste), comme par hasard presque tous membres du parti Kadima.  
 


 
C'est beau un mome qui se sacrifie pour son pere...
 
Comme quoi avant de montrer du doigt les députés arabes, je pense que toute cette clique sont encore plus dangereux,  :pfff: ou comment pousser un pays vers l'extreme droite raciste.


Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 09:54:38
n°15054650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 09:59:00  profilanswer
 

Cette comparaison ridicule [:rofl]  
 
Alors tu vois, entre un omri sharon qui ment dans une affaire de corruption et un ahmed tibi qui appelle de ses voeux la destruction du pays et qui soutient les attentats suicides et un azmi bishara qui transmets des informations a l'ennemi en temps de guerre, y'a pas photo, quoi :gratgrat: Ca me fait chier que sharon sorte plus tot de prison que prevu, mais bon, les deputes arabes, ils sont montres du doigt a TRES juste titre.  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:00:08  profilanswer
 

Ethel a écrit :

Citation :

Affaire Olmert : après avoir nié lors de son premier interrogatoire avoir reçu des enveloppes d'argent liquide, le Premier ministre a reconnu les faits dans un deuxième temps, selon le site Nfc. Il a affirmé ne pas avoir ouvert ces enveloppes, ne pas savoir ce qu'elles contenaient et les avoir transmises à son ex-directrice de cabinet Shoula Zaken.  (Guysen.International.News)


 
[:ula] Mais le pauvre type quoi [:rofl]
 
J'imagine bien le 3eme interrogatoire :
 
"Oui en fait j'ai ouvert les enveloppes, il y avait des morceaux de papiers rectangulaires verts dedans, mais j'ignore a quoi ils servent" [:cosmoschtroumpf]


 
 :lol: C'est un peu ca, ouais  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054763
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:16:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Cette comparaison ridicule [:rofl]  
 
Alors tu vois, entre un omri sharon qui ment dans une affaire de corruption et un ahmed tibi qui appelle de ses voeux la destruction du pays et qui soutient les attentats suicides et un azmi bishara qui transmets des informations a l'ennemi en temps de guerre, y'a pas photo, quoi :gratgrat: Ca me fait chier que sharon sorte plus tot de prison que prevu, mais bon, les deputes arabes, ils sont montres du doigt a TRES juste titre.  
 


 
 [:w3c compliant] mais voyons...J'ai le sentiment que tu es de plus en plus anti-arabe, tu dois croiser Feiglin de plus en plus souvent.
 
http://www.voltairenet.org/article148035.html
 

Citation :

Menacé, Azmi Bishara, l’un des deux députés arabes à la Knesset, vient de fuir son pays. Depuis des années, des leaders politiques israéliens appellent à son assassinat et tentent de monter des dossiers contre lui. Cette fois-ci, il est accusé d’intelligence avec l’ennemi, ce qui le place dans un cadre juridique d’exception et le prive d’une défense équitable. Il revient ici sur le combat de sa vie.
...
Durant mes années de mandat à la Knesset, l’avocat général m’a mis en examen pour avoir exprimé mes opinions politiques (sans mention d’aucune charge), il a exercé des pressions pour que mon immunité parlementaire soit révoquée, et il a cherché (en vain) à invalider la participation de mon parti politique aux élections.
 
Tout ça, parce que je pense qu’Israël devrait être un État de tous ses citoyens, et parce que j’ai pris la parole afin de dénoncer l’occupation militaire israélienne.
 
L’an dernier, le ministre Avigdor Lieberman, un immigré de Moldavie, a déclaré que les citoyens palestiniens d’Israël « n’avaient pas leur place ici », que nous devons « faire notre baluchon et dégager ».  
Après ma rencontre avec un dirigeant du Hamas palestinien, Lieberman en appela à ma condamnation à mort et à mon exécution.
 


 
çà serait pas la premiere fois que cette tactique serait utilisée pour foutre en taule quelqu un qui essaye de rapprocher juifs et arabes et qui revendique ses origines palestiniennes et le statut de la colonisation israelienne.
 
Tiens au fait des nouvelles de Muhammad Barake ? ils ont reussi à le foutre en taule sous un pretexte bidon ou pas encore ? c'est vrai qu'il a violemment agressé un baton de policier...
Attend quand tu vois que meme les députés arabes israeliens et les juifs israeliens se font tabasser quand il y a des protestations contre les destructions de maison arabe, je me demande comment est traitée la population.
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] 218_1.html
 
Si dire que Israel est une colonie et que la palestine existait c'est etre un terroriste, l'affaire est dans le sac.
 
 

n°15054817
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:24:24  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit la corruption me semble bien plus dangereuse parceque vous arriverez pas a vous en debarrasser aussi facilement que des palestiniens. Hors celle ci est intrinssec à l'existence d'Israel, les juifs americains finançant la politique et de certaines entreprises israeliennes n'étant pas des anges et certains très bien ancrés dans la mafia, et le développement des services secrets israeliens et leurs mauvaises fréquentations n'arrangent rien.

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 10:25:08
n°15054825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:25:46  profilanswer
 

Ah bah bien sur, si le reseau voltaire dit que c'est un complot, c'est que ca doit en etre un [:cosmoschtroumpf] Ils sont tellement credibles la-bas [:netbios]
 
Il a jamais nie, bishara, au passage hein, pour ce qui concerne ses contacts avec le hezbollah pendant la guerre [:kiki] Et etrangement, les associations de gauche israeliennes ne se sont jamais risquees a defendre sa "cause", tout simplement parce qu'elles savent a qui elles ont affaire.
 
Et j'ai pas attendu de connaitre Feiglin pour m'interesser aux declarations et traitrises des deputes en question. Donc si tu comptes me refoutre sous le nez "Feiglin gnagnagna" a tous les posts .... [:kiki]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:27:45  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Quoiqu'il en soit la corruption me semble bien plus dangereuse parceque vous arriverez pas a vous en debarrasser aussi facilement que des palestiniens. Hors celle ci est intrinssec à l'existence d'Israel, les juifs americains finançant la politique et de certaines entreprises israeliennes n'étant pas des anges et certains très bien ancrés dans la mafia, et le développement des services secrets israeliens et leurs mauvaises fréquentations n'arrangent rien.


 
non elle n'est pas intrinsque a l'existence d'Israel. Elle est representative d'une certaine partie de la classe politique. D'une grande partie de la classe politique. Quand a parler de "mauvaises frequentations" pour des services secrets, c'est soit naif soit ridicule.  :sweat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054834
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:28:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ah bah bien sur, si le reseau voltaire dit que c'est un complot, c'est que ca doit en etre un [:cosmoschtroumpf] Ils sont tellement credibles la-bas [:netbios]
 
Il a jamais nie, bishara, au passage hein, pour ce qui concerne ses contacts avec le hezbollah pendant la guerre [:kiki] Et etrangement, les associations de gauche israeliennes ne se sont jamais risquees a defendre sa "cause", tout simplement parce qu'elles savent a qui elles ont affaire.
 
Et j'ai pas attendu de connaitre Feiglin pour m'interesser aux declarations et traitrises des deputes en question. Donc si tu comptes me refoutre sous le nez "Feiglin gnagnagna" a tous les posts .... [:kiki]


 
A chaque fois que tu nous sortiras "gnagnagna Bishara il a parlé avec des libanais, c'est un traitre" comme représentatif des députés arabes israeliens :D
 
J'ai pas le monopole de la repetition argumentaire ;)
 
Celle sur le réseau Voltaire je l'attendais, le probleme c'est que ce sont les propos de bishara lui meme là ... donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 10:30:09
n°15054835
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2008 à 10:28:58  profilanswer
 

Le reseau Voltaire, en voila un gage de qualite :sol:  
 
Le topix 9/11 leur doit de longues pages de franche rigolade [:ddr555]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15054847
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:31:03  profilanswer
 

Voir edit, ce sont les propos de l'interressé et pas une analyse, faut arreter de crier au loup :D

n°15054851
Rasthor
Posté le 02-06-2008 à 10:31:30  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Quoiqu'il en soit la corruption me semble bien plus dangereuse parceque vous arriverez pas a vous en debarrasser aussi facilement que des palestiniens. Hors celle ci est intrinssec à l'existence d'Israel, les juifs americains finançant la politique et de certaines entreprises israeliennes n'étant pas des anges et certains très bien ancrés dans la mafia, et le développement des services secrets israeliens et leurs mauvaises fréquentations n'arrangent rien.


Et maintenant y'a de plus en plus de mafia russe là-bas. :O

Spoiler :

Et de neonazis aussi. :O

n°15054857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:32:54  profilanswer
 

SelectO a écrit :

A chaque fois que tu nous sortiras "gnagnagna Bishara il a parlé avec des libanais, c'est un traitre" comme représentatif des députés arabes israeliens :D
 
J'ai pas le monopole de la repetition argumentaire ;)


 
Sauf que "han tu soutiens feiglin" c'est pas un argument [:manust] Ca n'a meme RIEN a foutre dans la discussion. C'est du nuveau cour de recre. Or c'est toi qui affirme sans honte que les deputes arabes sont injustement montres du doigts alors que sharon pique dans la caisse. A quoi je te reponds que je prefere un gars qui pique dans la caisse qu'un gars qui soutient ouvertement les attentats suicides ou un autre qui transmet des informations a l'ennemi en temps de guerre.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054871
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:34:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
non elle n'est pas intrinsque a l'existence d'Israel. Elle est representative d'une certaine partie de la classe politique. D'une grande partie de la classe politique. Quand a parler de "mauvaises frequentations" pour des services secrets, c'est soit naif soit ridicule.  :sweat:


 
Les anciens escadrons de la mort d'Afrique du Sud c'est de bonnes fréquentation ?
 
Le bizness d'images satellites n'a pas eu de complicité dans les services secrets ?
 
voyons ...
 
La colonisation et la violence corrompent, c'est un fait.

n°15054875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:34:59  profilanswer
 

SelectO a écrit :

Voir edit, ce sont les propos de l'interressé et pas une analyse, faut arreter de crier au loup :D


 
L'interesse n'a jamais nie ses contacts avec le hezbollah pendant la guerre.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054886
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:36:25  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Les anciens escadrons de la mort d'Afrique du Sud c'est de bonnes fréquentation ?
 
Le bizness d'images satellites n'a pas eu de complicité dans les services secrets ?
 
voyons ...


 
 
Nan mais tu es ne hier ? [:ciler] Tu connais un service secret qui n'a pas de contacts avec des organisations degueulasses ? Tu sais comment ca fonctionne une agence de services secrets ?  
 

SelectO a écrit :


La colonisation et la violence corrompent, c'est un fait.


 
oui, mais je vois pas le rapport dans la presente discussion.


Message édité par Dworkin le 02-06-2008 à 10:36:49

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15054915
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:39:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Sauf que "han tu soutiens feiglin" c'est pas un argument [:manust] Ca n'a meme RIEN a foutre dans la discussion. C'est du nuveau cour de recre. Or c'est toi qui affirme sans honte que les deputes arabes sont injustement montres du doigts alors que sharon pique dans la caisse. A quoi je te reponds que je prefere un gars qui pique dans la caisse qu'un gars qui soutient ouvertement les attentats suicides ou un autre qui transmet des informations a l'ennemi en temps de guerre.


 
C'est tout simplement parceque j'ai lu tes interventions au début de ce topic et aujourd'hui et je note un grand changement d'opinion par rapport aux relations juifs/arabes.
 
Feiglin a tout à voir avec la discussion : ses propos sur les arabes sont à gerber.
 
Et d'autre part il est du Likoud et le Likoud est aussi concerné dans des affaires de corruption, donc Kadima n'a pas a etre la seule sous les projecteurs.
Et surtout Sharon considéré comme un "héro"  [:flu1] ...1,4 million de dollars ... lui qui accusait Arafat de corruption ... et qui a tout fait pour l'isoler.
 
Edit : au passage les mecs qui beuglent parcequ un article vient du Réseau Voltaire par reflexe avant meme d'avoir lu l'article, c'est pas du top niveau non plus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 10:46:58
n°15054951
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:44:20  profilanswer
 

Si quelqu'un a un lien (objectif bien sûr hein :D attention) sur les échanges de Bishara avec le hezbollah je suis preneur


Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 10:44:33
n°15054966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:45:44  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
C'est tout simplement parceque j'ai lu tes interventions au début de ce topic et aujourd'hui et je note un grand changement d'opinion par rapport aux relations juifs/arabes.


 
 
Oue. Et entre temps il s'est passe plein de trucs. Feiglin n'y est pour rien, il n'est pas la cause du changement, mais la consequence. Tu raisonnes a l'envers.
 

SelectO a écrit :


 
Et d'autre part il est du Likoud et le Likoud est aussi concerné dans des affaires de corruption, donc Kadima n'a pas a etre la seule sous les projecteurs.


 
Personne, et surtout pas moi, ne nie que la corruption est intolerable au gouvernement. MAIS je prefere un corrompu qu'un gars qui soutient les attentats suicides ou qui transmets des informations a l'ennemi en temps de guerre. Etrangement, ca se passe pareil partout. Les corrompus, on les juge. Les traitres on les fout en taule (ou on les fusille, selon les pays [:ocube])
 

SelectO a écrit :


Et surtout Sharon considéré comme un "héro"  [:flu1] ...1,4 million de dollars ... lui qui accusait Arafat de corruption ... et qui a tout fait pour l'isoler.


 
Sharon etait un heros, c'est un fait. Meme le plus archi-gauchiste de ce pays sait ce qu'il doit a Sharon pour ce qu'il a fait en 73 pendant la guerre de Kippour. Il a ni plus ni moins sauve Israel au sud. Ses affaires de corruption n'y changent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 02-06-2008 à 10:46:07

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15055026
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 10:51:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 
Oue. Et entre temps il s'est passe plein de trucs. Feiglin n'y est pour rien, il n'est pas la cause du changement, mais la consequence. Tu raisonnes a l'envers.
 


 
 :jap: Je l'entend, je respecte ce que tu dis mais n'en pense pas moins désolé, sans jugement de valeur je trouve çà vraiment dommage.

n°15055060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 10:56:40  profilanswer
 

Ah mais que tu trouves ca dommages, que tu sois pas d'accord avec mes positions politiques, y'a pas de probleme [:cosmoschtroumpf]  Juste que tu comprennes que j'ai pas attendu Feiglin pour changer de regard politique. La consequence de ce changement de regard, c'est que j'ai rejoint son mouvement et que je fais partie de son equipe, mais ca, c'est tres recent. 3-4 mois a tout peter, avant je connaissais tout juste son nom grace a son score aux dernieres primaires.
 
Et les 2 choses qui m'ont motive pour le rejoindre c'est sa droiture et sa volonte de diriger, contrairement aux autres mouvements sionistes-religieux qui veulent se contenter de faire du lobbying. Je crois que j'ai du rejoindre le mouvement apres le fiasco de winograd, si je me souviens bien


Message édité par Dworkin le 02-06-2008 à 10:59:57

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15055123
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-06-2008 à 11:05:01  profilanswer
 

;) Ok, çà repond en partie à certaines questions que je me suis posées après avoir lu les pages du début du topic. Essaye quand meme de garder tes propres sentiments quant aux rapports aux palestiniens, si je peux me permettre.
 
Sinon j'ai beaucoup apprécié ce que tu disais sur la polution.
c'est aussi comme çà que j'envisage l'action politique, des actions proches des gens et de leur quotidien, une action culturelle.
 


Message édité par SelectO le 02-06-2008 à 11:09:42
n°15056549
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2008 à 13:45:54  profilanswer
 

Tiens c'etait qui deja qui disait qu'Israel n'avait pas de bonnes relations avec la Chine ? :gratgrat:
 

Citation :

Harbin, 10 millions d’habitants et des liens très spéciaux avec Ehoud Olmert, Premier Ministre israélien. En effet, Les parents de M. Olmert ont grandi à Harbin, dans le nord de la Chine et parlent chinois. Ils ont fui la Russie communiste en 1917 en partant en Extrême-Orient pour se dérober aux persécutions russes. Puis, ils ont émigré en Palestine dans les années 1930 avant la refondation de l’Etat d’Israël.
 
De fait, depuis la visite officielle d’Olmert en Chine en janvier 2007, les accords commerciaux se multiplient. Les relations commerciales avec Israël-Chine, devraient passer de 3 milliards de dollars en 2007 à 5 milliards de dollars cette année.
 
Harbin, ville mandchoue de plus de 10 millions d’habitants, est située au Nord de Pékin. Son architecture lui vaut le surnom de « Paris Orientale », mais sa rigueur hivernale lui vaut aussi le sobriquet de « Ville de glace ». Elle est reconnue comme une des plus belles villes de Chine et a subi l’influence de nombreuses vagues d’émigration occidentales (les Russes Blancs, Américains, Allemands, Français, Juives, Arméniens, etc.). Harbin est devenue un refuge international entre 1890 et 1935 pour les rescapés du monde entier. La très longue Zhong Yang Street, rue principale, accueille magasins de mode français, restaurants japonais, delis américains, une cathédrale russe orthodoxe et autres façades baroques ou byzantines.
 
Parmi les grandes opportunités d’Israël dans le froid mandchoue, un méga-contrat de 13 milliards de $ est en discussion actuellement à Harbin. En préambule, la municipalité a dépensé quelques 385,000 $ pour la restauration du cimetière Juif de cette belle capitale de la province de Heilongjiang, fin 2007 en l’honneur d’Olmert. En tout, une délégation de plus de 30 hommes d’affaires israéliens a fait le déplacement cette semaine en Chine pour discuter business avec les leaders du parti communiste local. La mission est conduite par 2 milliardaires israéliens Yitzhak Tshuva (Delek) et Mordechai Zisser (Elbit Medical). Le grand œuvre de ce contrat devrait être la construction de l’autoroute périphérique de la ville pour 1 milliard de $. D’autres projets incluent de l’immobilier, des usines électriques et des programmes agricoles.


 
Source

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 02-06-2008 à 13:46:28

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15057471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2008 à 15:01:41  profilanswer
 

Ethel a écrit :

Tiens c'etait qui deja qui disait qu'Israel n'avait pas de bonnes relations avec la Chine ?


Euuuh je sais pas, moi en tout cas tout ce que j'ai dit, c'est que si la Chine avait à choisir entre les Arabes avec leurs ressources énergétiques et les Israéliens avec leur savoir-faire technologique, ce serait vite vu :D

n°15057534
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2008 à 15:06:41  profilanswer
 

Nan c'etait pas toi, c'etait je sais plus qui affirmait que l'inde et la chine n'entretenait pas de bonnes relations avec Israel [:ocube]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15057558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 15:08:46  profilanswer
 

13 milliards de dollars .... [:ciler]
 
Putain ca c'est du contrat qui fait plaisir [:huit]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15057603
Rasthor
Posté le 02-06-2008 à 15:13:19  profilanswer
 

Et pendant ce temps-là dans les colonies, on construit...
 
http://fr.news.yahoo.com/ap/200806 [...] 1b410.html
 
Israël veut construire près de 900 logements à Jérusalem-Est
AP
AP - Dimanche 1 juin, 14h50
 
JERUSALEM - Israël a annoncé dimanche son intention de construire près de 900 logements à Jérusalem-Est, les quartiers à majorité arabe de la Ville sainte que les Palestiniens considèrent comme la capitale de leur futur Etat indépendant. Les Palestiniens accusent l'Etat hébreu de saboter le processus de paix, relancé sans grand résultat il y a six mois.
(Publicité)
 
Le ministre israélien du Logement Zeev Boim a fait part au conseil des ministres hebdomadaire de son intention de faire bâtir 763 appartements à Pisgat Zeev et 121 à Har Homa, d'importants quartiers juifs construits après l'annexion de Jérusalem-Est par Israël à la suite de la guerre des Six-Jours en 1967.
 
Le chef du gouvernement palestinien, Salam Fayyad, un modéré, a accusé Israël de "fouler aux pieds" le processus de paix israélo-palestinien, en panne pendant sept ans. Ces constructions "dépouillent le processus politique de tout contenu de fond", a déclaré M. Fayyad à l'Associated Press. "Je n'arrive vraiment pas à trouver de raisons de se sentir encouragé ou optimiste."
 
Le négociateur palestinien Saeb Erekat a affirmé que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas comptait présenter une "très forte protestation" au Premier ministre israélien Ehoud Olmert lors de leur rencontre lundi. M. Olmert est ensuite attendu à Washington pour une visite de trois jours aux Etats-Unis. PA

n°15057897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

Ca fait penser que c'est Yom Yeroushalaim aujourd'hui, tiens [:ocube]
 
Quelle coincidence :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15057954
Ethel
Chicailleuse
Posté le 02-06-2008 à 15:41:29  profilanswer
 

Aaaah bah c'est pour ca que c'est le bordel a Jerusalem alors :gratgrat: Toutes les rues a proximite de la vieille ville sont bouclees !


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15058018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-06-2008 à 15:47:22  profilanswer
 

Oui la c'est pas le moment d'essayer de rentrer dans Jerusalem :D Parce que  les festivites durent jusqu'a 21 heures :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15061300
campesinos
Posté le 02-06-2008 à 21:12:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'interesse n'a jamais nie ses contacts avec le hezbollah pendant la guerre.


 
Existe t-il des preuves prouvant la collaboration de bishara avec le hezbollah ? Ont-elles été rendues publique ?
Un procès a eu lieu ou est-il prévu ?
Peux-tu nous en dire plus ? La nature des infos sensibles auxquelles Bishara aurait eu accès par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 03-06-2008 à 10:10:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)