Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14993367
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2008 à 13:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Ah, les insultes perso, ça change.

Sur ce, tu arrives, je pars, ça évitera de continuer dans le troll.

Oui oui pauvre martyr, va donc voir ailleurs si j'y suis :sarcastic:

Cela dit, se faire traiter de troll par qqu'un prétendant que les Ricains avaient raison au sujet des adm, c'est assez savoureux :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 13:05:20  profilanswer

n°14993371
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 13:05:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah, les insultes perso, ça change.

Sur ce, tu arrives, je pars, ça évitera de continuer dans le troll.

C'est pas une insulte perso, c'est des faits. [:spamafote]

1) L'invasion était merdique sur de nombreux. Ok, les Irakiens sont libérés de Saddam, mais il y a désormais les attentats interconfessionels. Il y a eu de nombreux morts (Irakiens et Occidentaux, paix à leurs âmes). Et qui en profitent de nouveau ? Les Ricains, via l'industrie militaire, les contrats pour la reconstruction du pays et le contrôle de l'Or noir.

2) Personne n'a jamais cru aux annonces faites par les ricains pour avoir le feu vert pour attaquer l'Irak.

n°14993447
vrossi1
Posté le 27-05-2008 à 13:15:38  profilanswer

esfahani a écrit :

tu utilises le terme "inventé" qui est déjà une position de ta part anti américaine
qui te dit que ce n'est pas une erreur de jugement, un rapport erroné, une mauvaise interprétation ?
pour dire "ils ont inventé" il faut aussi citer une source comme quoi "ils ont inventé"

on attend tes sources merci :)

dire que c'est "inventé" est un signe d'antiaméricanisme? qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
il n'y a qu'à voir les propos tenus par colin powell avant son discours devant le conseil de sécurité, quand il disait que personne ne croierait à ces "conneries", ou les informations sur wolfovitz disant qu'ils avaient choisis les ADM car c'était d'après eux la meilleur excuse. en aucun cas il ne s'agit d'interprétation, là on parle de faits

n°14993499
vrossi1
Posté le 27-05-2008 à 13:21:32  profilanswer

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

on dirait que l'échange de prisonnier entre israel et le hizbullah s'accélère ces jours ci. samir kuntar semble proche de la libération. certaines sources parlent de l'échange des 2 soldats israéliens capturés en 2006 contre tous les derniers prisonniers libanais en israel. de quoi en tout cas réhausser le prestige du hizb au liban

n°14993858
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 13:55:22  profilanswer

Ca me repugne de voir kuntar sortir de taule, mais j'admets que l'echange annonce par la presse de ce matin est "correct" dans le principe. 2 soldats + des informations sur Ron Arad contre 6 prisonniers et des cadavres de combattants, c'est honnete. Comprendre "dans le cas ou olmert respecte l'engagement pris aupres de la famille Arad de ne conclure aucun accord qui n'incluerait pas des informations sur Ron." Et en admettant que les 2 soldats sont vivants, bien sur, ce dont on doute toujours, au regard de l'experience ... Parce que si on nous refait le coup de l'echange de prisonniers vivants et en bonne sante contre des cadavres, putain ... alors on pourra dire qu'olmert aura vraiment tout fait pour detourner l'attention de ses magouilles miserables, meme au prix de la dignite des familles Goldwasser, Regev et Arad.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14993912
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 13:59:54  profilanswer

esfahani a écrit :

quand les pays arabes alentour sont pour la guerre  
parce qu'ils connaissent le tordu au pouvoir...
un moment ou un autre il faut aider à son renversement, car en laissant des hitler au pouvoir on ne crée pas la paix dans le monde

dire "les états unis" c'est un raccourci. comme dire "les occidentaux"

Oui il faut aider, mais pas de la façon dont ça a été fait ( d'ailleur je sais franchement pas comment faudrait faire, par exemple dans le cas de l'Iran ou autres pays). On impose pas la démocratie à coup de bombes, mais ça les dirigeants américains ne le comprennent pas.

n°14993967
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 14:04:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me repugne de voir kuntar sortir de taule, mais j'admets que l'echange annonce par la presse de ce matin est "correct" dans le principe. 2 soldats + des informations sur Ron Arad contre 6 prisonniers et des cadavres de combattants, c'est honnete. Comprendre "dans le cas ou olmert respecte l'engagement pris aupres de la famille Arad de ne conclure aucun accord qui n'incluerait pas des informations sur Ron." Et en admettant que les 2 soldats sont vivants, bien sur, ce dont on doute toujours, au regard de l'experience ... Parce que si on nous refait le coup de l'echange de prisonniers vivants et en bonne sante contre des cadavres, putain ... alors on pourra dire qu'olmert aura vraiment tout fait pour detourner l'attention de ses magouilles miserables, meme au prix de la dignite des familles Goldwasser, Regev et Arad.

Ca te répugne de voir des membres de Tsahal qui ont commis des meurtres/massacres de civils vivrent librement sans être inquiété ? ( sans être offensant, mais c'est juste que je comprend pas la différence de jugement )

n°14994016
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 14:09:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Faux. Les centrales électriques libanaises n'abritaient aucune roquette mais des travailleurs civils.
Quand tsahal a bombarder le liban, il me semble que les bombes ne sont pas toutes tombés sur des centres de lancement de roquette. Il ne s'agissait que d'une minorité, non ?
Quand une bombe israélienne tombe sur un immeuble, les civils présents deviennent coupable du seul fait de leur présence dans l'immeuble ?

Ou alors, quand on tue des civils c'est un acte de lâcheté, sauf quand ceux-ci ne plaisent pas à israël ?

Bref, facile de jeter l'opprobre sur les autres et de se blanchir soi-même, non ?
paille, poutre, tout ça quoi.

+1

Le coût des victimes civils n'a pas d'importance aux yeux des dirigeants américains, d'ailleur, je suis même pas sur que celle des civils américains aient énormément plus de valeur.

Message édité par mikha31 le 27-05-2008 à 14:11:09
n°14994173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 14:23:25  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca te répugne de voir des membres de Tsahal qui ont commis des meurtres/massacres de civils vivrent librement sans être inquiété ? ( sans être offensant, mais c'est juste que je comprend pas la différence de jugement )

Kuntar a tue de sang froid un pere et sa fillette de 4 ans, dans des conditions immondes et en dehors de tout contexte de guerilla. Pas pendant des combats, pas dans le cadre d'un affrontement arme avec des soldats ou pour defendre sa maison ou je sais pas quoi. Il a debarque a Nahariya, enleve le pere et sa gosse, tire une balle dans la tete du pere avant de broyer la tete de la gosse a coups de pierres.  

Oui, voir ce type en liberte me repugne au plus haut point. Je dirais meme que ca me fout la rage et la gerbe. La seule chose qui me calme, c'est que la famille des victimes approuve l'echange (dans le cas ou les soldats sont vivants et qu'on obtient effectivement des informations concretes sur Ron Arad). C'est la seule.  

Je sais tres bien que des soldats ont fait des trucs pas clairs dans les territoires. Et de mon point de vue, quiconque commet un meurtre premedite sur des civils, de sang froid, en dehors de tout contexte d'engagement arme merite de mourrir en taule. Apres on peut debattre pendant des semaines sur les operations de Tsahal, et decortiquer au cas par cas si on veut. J'ai deja donne mon avis a maintes reprises a ce sujet.

---------------
n°14994218
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2008 à 14:26:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu parles des 2 soldats captures la ????  :??:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:26:49  profilanswer

n°14994388
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 14:41:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Kuntar a tue de sang froid un pere et sa fillette de 4 ans, dans des conditions immondes et en dehors de tout contexte de guerilla. Pas pendant des combats, pas dans le cadre d'un affrontement arme avec des soldats ou pour defendre sa maison ou je sais pas quoi. Il a debarque a Nahariya, enleve le pere et sa gosse, tire une balle dans la tete du pere avant de broyer la tete de la gosse a coups de pierres.  

Oui, voir ce type en liberte me repugne au plus haut point. Je dirais meme que ca me fout la rage et la gerbe. La seule chose qui me calme, c'est que la famille des victimes approuve l'echange (dans le cas ou les soldats sont vivants et qu'on obtient effectivement des informations concretes sur Ron Arad). C'est la seule.  

Je sais tres bien que des soldats ont fait des trucs pas clairs dans les territoires. Et de mon point de vue, quiconque commet un meurtre premedite sur des civils, de sang froid, en dehors de tout contexte d'engagement arme merite de mourrir en taule. Apres on peut debattre pendant des semaines sur les operations de Tsahal, et decortiquer au cas par cas si on veut. J'ai deja donne mon avis a maintes reprises a ce sujet.

Je connaissais pas les détails de l'histoire, mais je me doutais que c'était dans ce gout là. Disons que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je pardonne pas moins aux types qui ont largué des bombes sur les civils lors de la guerre au liban, ou les massacres commis durant l'occupation. Disons que l'image que t'as de ce type, c'est celle que j'ai des soldats de Tsahal et de bon nombre de dirigeants en toute franchise ( même si je sais que je devrais pas généraliser).

Et les types qui ont commis ces crimes, ils sont pas en taules, mais ça, ça dégoute personne et tout le monde s'en fout finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 27-05-2008 à 14:50:04
n°14994404
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 14:42:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu parles des 2 soldats captures la ????  :??:

Non vu que je parle de soldats vivant librement.

Edit: oué effectivement, ma phrase était mal tourné, je voulais pas la mettre au futur.

Message édité par mikha31 le 27-05-2008 à 14:51:34
n°14994587
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 15:05:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je connaissais pas les détails de l'histoire, mais je me doutais que c'était dans ce gout là. Disons que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je pardonne pas moins aux types qui ont largué des bombes sur les civils lors de la guerre au liban, ou les massacres commis durant l'occupation. Disons que l'image que t'as de ce type, c'est celle que j'ai des soldats de Tsahal et de bon nombre de dirigeants en toute franchise ( même si je sais que je devrais pas généraliser).  

L'image que j'ai de ce type, c'est ses actes. Et le fait qu'il les evoque toujours avec le sourire, avec fierte. En cherchant bien, tu m'en trouveras ssurement. Mais je connais aucun soldat israelien qui dort bien. Des dirigeants qui dorment paisiblement, apparement y'en a plein. Mais des soldats, peu. Et j'en connais un paquet, tous grades, ages, unites, batailles, sexe, confondus. Ce que je vois dans les yeux du pere de ma femme par exemple, qui etait sniper dans l'armee rouge, puis qui s'est battu au Liban contre l'OLP en 82 a Beyrouth m'empeche de lui poser des questions. Le frere de ma femme commandait une unite de parachutistes pendant l'operation rempart a Ramallah, son frere une unite du genie a Hevron, tous mes cousins ici ont servi dans des unites d'elite de l'infanterie ou des commandos ... plongeurs de combat, Sayeret Egoz au Liban, Golani ou Guivati a Gaza, sans compter tous les ami(e)s ... Mes oncles, tantes et grands-oncles et grandes tantes ont fait toutes les guerres d'Israel de 48 a 82. Tous ont eu ou ont des insomnies.

J'en connais aucun que ca rend heureux, d'aller au combat ou d'envoyer ses enfants au combat. Ma femme est infirmiere reserviste, en 2006 je me suis fait dessus lorsqu'elle a ete appellee, heureusement pour un "simple" week-end de formation a l'hopital.

Encore une fois, il te sera toujours possible de me mettre sous le nez l'exemple d'untel ou untel. Mais tous les temoignages que j'ai de la guerre du Liban de 82 m'indiquent que quand y'avait massacre, c'etait perpetre par les phalangistes ou des druzes. Ca va faire une belle jambe aux victimes de Sabra et Chatila de savoir ca, tu me repondras, et t'auras raison et ca n'enleve pas de responsabilite a l'etat-major israelien en l'occurrence. Mais je peux pas comparer les gens qui servent dans Tsahal a Kuntar.  

Maintenant je comprends aisement que le chebab de beyrouth ou de tyr qui a vu sa maison vitrifiee sans raison en juillet 2006 ne nous aime pas, c'est clair.

---------------
n°14994647
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 15:12:37  answer

150 bombes nucléaires pour Israel selon Jimmy Carter

http://english.aljazeera.net/NR/ex [...] 9B8075.htm

n°14994796
doutrisor
Posté le 27-05-2008 à 15:34:05  profilanswer

Citation :

On sait qu'elles existent, et on sait très bien aussi qu'elles ont été déplacées.  

Où cela ? DTC ??  :D  A ce niveau, c'est du fanatisme.... (et peu importe que Saddam Hussein et son régime aient été sanglants et féroces, MAIS ce n'est pas parce que l'on est un tyran qu'on forcément coupable de TOUT)

Dworkin... tu t'engages sur un terrain dangereux. Evoquer ses actes avec fierté et en souriant, n'importe quel membre des Einsatzgruppen/Gardes Rouges/Miliciens peut le faire. Cela ne fait pas de son auteur un saint ou un exemple à suivre.  
Enfin, de l'autre côté il doit bien avoir un soldat du Hezbollah qui sourit d'avoir bien visé un village israélien avec son lance-roquettes....  [:wanleeburton]

Message édité par doutrisor le 27-05-2008 à 15:46:47

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14994880
BC-A
Posté le 27-05-2008 à 15:43:01  profilanswer

Et David Kay, la CIA, et des inspecteurs de l'ONU qui ont remis en cause l'argument des ADM, etc. etc.

Mais bon, on connait la regaine : "si on a pas trouvé, c'est qu'on a pas assez cherché"

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14994927
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 15:48:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'image que j'ai de ce type, c'est ses actes. Et le fait qu'il les evoque toujours avec le sourire, avec fierte. En cherchant bien, tu m'en trouveras ssurement. Mais je connais aucun soldat israelien qui dort bien. Des dirigeants qui dorment paisiblement, apparement y'en a plein. Mais des soldats, peu. Et j'en connais un paquet, tous grades, ages, unites, batailles, sexe, confondus. Ce que je vois dans les yeux du pere de ma femme par exemple, qui etait sniper dans l'armee rouge, puis qui s'est battu au Liban contre l'OLP en 82 a Beyrouth m'empeche de lui poser des questions. Le frere de ma femme commandait une unite de parachutistes pendant l'operation rempart a Ramallah, son frere une unite du genie a Hevron, tous mes cousins ici ont servi dans des unites d'elite de l'infanterie ou des commandos ... plongeurs de combat, Sayeret Egoz au Liban, Golani ou Guivati a Gaza, sans compter tous les ami(e)s ... Mes oncles, tantes et grands-oncles et grandes tantes ont fait toutes les guerres d'Israel de 48 a 82. Tous ont eu ou ont des insomnies.

J'en connais aucun que ca rend heureux, d'aller au combat ou d'envoyer ses enfants au combat. Ma femme est infirmiere reserviste, en 2006 je me suis fait dessus lorsqu'elle a ete appellee, heureusement pour un "simple" week-end de formation a l'hopital.

Encore une fois, il te sera toujours possible de me mettre sous le nez l'exemple d'untel ou untel. Mais tous les temoignages que j'ai de la guerre du Liban de 82 m'indiquent que quand y'avait massacre, c'etait perpetre par les phalangistes ou des druzes. Ca va faire une belle jambe aux victimes de Sabra et Chatila de savoir ca, tu me repondras, et t'auras raison et ca n'enleve pas de responsabilite a l'etat-major israelien en l'occurrence. Mais je peux pas comparer les gens qui servent dans Tsahal a Kuntar.  

Maintenant je comprends aisement que le chebab de beyrouth ou de tyr qui a vu sa maison vitrifiee sans raison en juillet 2006 ne nous aime pas, c'est clair.

Ben que le mec responsable de morts civils innocentes dorment bien ou non, moi ça change "pas grand chose" de l'image que j'ai de lui. C'était pas le sens de ma comparaison, je cherchais pas à defendre l'un ou l'autre, mais comparer les actes.  ( De plus, des "Kuntar" on ne me fera pas croire qu'il n'y en a pas qui ont servi sous Tsahal, et je doute qu'ils soient en prison et c'est surtout ça qui me fait chier. )

Et je doute qu'en face, les gens soient "heureux" d'aller au combat, ça amuse personne de devoir se servir de ses armes ( en tout cas je l'espère ) .

Bon après, j'comprend que tu vas pas emettre des jugements de valeurs sur des gens qui te sont proches ou qui ont servis sous l'armée de ton pays. De toute façon, c'était pas le but, je voulais juste voir si tu relèverais les horreurs commis par les membres d'un camp comme ceux de l'autre avec relativement le même jugement. J'ai ma réponse à travers tes posts (et l'interprétation que j'en fait ).

Message cité 2 fois
Message édité par mikha31 le 27-05-2008 à 15:50:56
n°14994943
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-05-2008 à 15:49:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en connais aucun que ca rend heureux, d'aller au combat ou d'envoyer ses enfants au combat.

Moi, ce que je trouve regrettable, c'est qu'un peuple qui  a autant souffert derrière des barbelés y enferme un autre peuple. Israël brade sa vraie grandeur. Tant de sang et de larmes pour si peu de résultats...

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14995022
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 15:57:24  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben que le mec responsable de morts civils innocentes dorment bien ou non, moi ça change "pas grand chose" de l'image que j'ai de lui.

Pour moi ca change tout. J'ai du respect pour Leila khaled par exemple, meme si elle est de facto mon ennemie, sans l'ombre d'un doute. Je la respecte parce qu'elle n'est pas une vulgaire meurtriere, alors qu'elle en a eu largement les moyens. Son avion, elle aurait pu le faire sauter avec les passagers. Et que dans ses memoires, si elle ne dit rien regretter, elle ne tire nulle gloire ou plaisir arrogant de ses faits d'armes. C'est une combattante qui merite le respect.

Kuntar est un vulgaire assassin, fier d'avoir assassine un pere et sa gosse. Une ordure. Rien de plus.

Dans le principe, liberer Khaled si elle etait prisonniere ne me poserait pas de probleme moral dans le cadre d'un echange "equitable".

Liberer Kuntar, meme avec l'aval de la famille des victimes, ca me laisse un arriere gout de gerbe dans la bouche.

---------------
n°14995173
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-05-2008 à 16:13:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour moi ca change tout. J'ai du respect pour Leila khaled par exemple, meme si elle est de facto mon ennemie, sans l'ombre d'un doute. Je la respecte parce qu'elle n'est pas une vulgaire meurtriere, alors qu'elle en a eu largement les moyens. Son avion, elle aurait pu le faire sauter avec les passagers. Et que dans ses memoires, si elle ne dit rien regretter, elle ne tire nulle gloire ou plaisir arrogant de ses faits d'armes. C'est une combattante qui merite le respect.

Kuntar est un vulgaire assassin, fier d'avoir assassine un pere et sa gosse. Une ordure. Rien de plus.

Dans le principe, liberer Khaled si elle etait prisonniere ne me poserait pas de probleme moral dans le cadre d'un echange "equitable".

Liberer Kuntar, meme avec l'aval de la famille des victimes, ca me laisse un arriere gout de gerbe dans la bouche.

Heu je comprend pas ton exemple, ses actes n'ont pas couté la vie d'innocent d'après ce que tu dis et le "peu" que j'en sais ( à moins que je me trompe )?
Je prenais le cas de gens qui ont commis des meurtres de civils ou qui en sont responsables. Bon je vais pas prendre d'exemple d'horreur, mais j'ai "la même image" d'un type coupable de crime sur civils durant une guerre qu'un vulgaire meurtrier. Pour moi, les actes sont les mêmes, et qu'il dorme bien m'importe peu.

n°14995246
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 16:19:30  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben que le mec responsable de morts civils innocentes dorment bien ou non, moi ça change "pas grand chose" de l'image que j'ai de lui. C'était pas le sens de ma comparaison, je cherchais pas à defendre l'un ou l'autre, mais comparer les actes.  ( De plus, des "Kuntar" on ne me fera pas croire qu'il n'y en a pas qui ont servi sous Tsahal, et je doute qu'ils soient en prison et c'est surtout ça qui me fait chier. )

Et je doute qu'en face, les gens soient "heureux" d'aller au combat, ça amuse personne de devoir se servir de ses armes ( en tout cas je l'espère ) .

Bon après, j'comprend que tu vas pas emettre des jugements de valeurs sur des gens qui te sont proches ou qui ont servis sous l'armée de ton pays. De toute façon, c'était pas le but, je voulais juste voir si tu relèverais les horreurs commis par les membres d'un camp comme ceux de l'autre avec relativement le même jugement. J'ai ma réponse à travers tes posts (et l'interprétation que j'en fait ).

Je retrouve plus le témoignage d'un golani qui disait : "je rasais les maisons  sans me soucier de savoir si il y restait des gens, car je savais que de toute façon ces gens sont tellement attachés à leur maison qu'ils preferent mourir que de la perdre."

Du coup je regarde un film sur le massacre de Jenin http://video.google.fr/videoplay?d [...] g-sl&hl=fr

Pourquoi ce film a t il été interdit en Israel ?

n°14995322
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 16:26:28  profilanswer

SelectO a écrit :

Je retrouve plus le témoignage d'un golani qui disait : "je rasais les maisons  sans me soucier de savoir si il y restait des gens, car je savais que de toute façon ces gens sont tellement attachés à leur maison qu'ils preferent mourir que de la perdre."

Tapes "Kurdi Bear" dans google, tu trouveras rapidement [:ocube]

Le gars c'est un hooligan du beitar Jerusalem (rien que ca deja ca en dit long [:dao]) qui carburait au whisky a plus que haute dose (de son propre aveu). Et la y'avait un contexte d'engagement arme, de bataille acharnee, en fait. Le gars il a pas debarque a l'improviste a djenine pour tout peter, sur un coup de tete hein [:ocube]  

SelectO a écrit :

Du coup je regarde un film sur le massacre de Jenin http://video.google.fr/videoplay?d [...] g-sl&hl=fr

Pourquoi ce film a t il été interdit en Israel ?

Il est passe a la videotheque de Tel Aviv plein de fois donc l'interdiction en Israel, elle a du etre conceptuelle [:ocube] (on parle bien du lenifiant "jenine Jenine", n'est-ce pas ?)

---------------
n°14995344
campesinos
Posté le 27-05-2008 à 16:28:53  profilanswer

esfahani a écrit :

eh oh arrêtes d'agresser stp

news j'aurais dû être plus clair: informations télé. ma femme est partie là bas pour voir sa famille
et elle me dit que çà a beaucoup changé en quelques mois
à la télé on parle sans arrêt du liban, du monde qui a peur des iraniens... bref les iraniens doivent vivre avec le délire de l'autre

maintenant si je trouve une source texte je la donne, mais trouver une traduction çà veut dire aller sur les sites irano américains  
qui ne sont pas toujours objectives

Source ou témoignage, c'est déjà plus clair quoi qu'il en soit avec ton complément d'explication.

Et je ne t'agressais pas.  ;)  

n°14995451
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 16:41:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tapes "Kurdi Bear" dans google, tu trouveras rapidement [:ocube]

Le gars c'est un hooligan du beitar Jerusalem (rien que ca deja ca en dit long [:dao]) qui carburait au whisky a plus que haute dose (de son propre aveu). Et la y'avait un contexte d'engagement arme, de bataille acharnee, en fait. Le gars il a pas debarque a l'improviste a djenine pour tout peter, sur un coup de tete hein [:ocube]  

yes Kurdi Bear, tx.

Au fait à propos du Beitar (et du bétar encore) p'tin le proprio Gaydamak et son affaire, c'est impressionant comme pédigré (comme le fils mitterand et pasqua  tu me diras, tiens c'est bizarre ils trempent dans les memes combines) p'tin Sharon-Netanyahu-Lieberman-gaydamak le carré de ouf !!  

Dworkin a écrit :

Il est passe a la videotheque de Tel Aviv plein de fois donc l'interdiction en Israel, elle a du etre conceptuelle [:ocube] (on parle bien du lenifiant "jenine Jenine", n'est-ce pas ?)

çà m'etonnait aussi, il doit etre interdit de Tv seulement j'imagine je vais mieux me renseigner. Au fait enderlin interdit de territoire ou pas encore ?

n°14995478
campesinos
Posté le 27-05-2008 à 16:43:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans la mesure ou des libanais vivant sur place affirment ce genre de choses, tu peux parler d'interpretation ou d'avis divergent. Au contraire de cette soi-disant phrase de sharon qui est pure invention.

tu crois vraiment que le Hezbollah aurait pu échouer dans une tentative de coup d'état au Liban ?  :D  

bluemoon2 a écrit :

De plus, quelle que soit la politique extérieure des USA, l'attentat du 11 septembre est un acte odieux contre des civils innocents. Tout comme les attentats de 1995 à Paris (et oui, il n'y a pas eu qu'un seul attentat), comme ceux en Espagne, en Angleterre ...

La politique d'un pays et donc de son gouvernement ne justifie en aucun cas de tels actes.

Tout comme les bombardements délibérés de villes peuplés de civils par les américains en Afghanistan et en Irak ces dernières années.
Je partage donc ton avis.

Rasthor a écrit :

Ces 3'000 personnes travaillaient dans la mecque du capitalisme, dans une des plus grande ville des USA. Leur travail était directement lié à la bourse et au retombée économique des USA. La politique extérieure des USA et la place boursière de New York (Dow Jones) sont directement liés.

Mouais enfin bon pour la femme de ménage mexicaine qui travaillait dans les 2 tours, le point de vue se discute.
Al Quaïda montre quand même une sauvagerie aveugle dans leurs frappes.

esfahani a écrit :

doit on laisser le monde ainsi? laisser israël se faire rayer de la carte? laisser l'irak pourrir par les saoudiens et les gardiens de la révolution?

Faudrait quand même pas oublier la responsabilité 1ère des USA en Irak.

n°14995514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 16:45:59  profilanswer

SelectO a écrit :

yes Kurdi Bear, tx.

Au fait à propos du Beitar (et du bétar encore) p'tin le proprio Gaydamak et son affaire, c'est impressionant comme pédigré (comme le fils mitterand et pasqua  tu me diras, tiens c'est bizarre ils trempent dans les memes combines) p'tin Sharon-Netanyahu-Lieberman-gaydamak le carré de ouf !!  

Nan le carre magique c'est olmert-netanyahou-barak-ramon [:volta]

Et dis toi que gaydamak c'est le moins encule du lot [:vague nocturne]  

SelectO a écrit :

çà m'etonnait aussi, il doit etre interdit de Tv seulement j'imagine je vais mieux me renseigner. Au fait enderlin interdit de territoire ou pas encore ?

Interdit de sejour je pense pas, mais il risque de se faire retirer son accreditation de journaliste, on attend la decison finale de la cour supreme a ce sujet. Son cameraman a deja perdu la sienne, d'ailleurs.

---------------
n°14995540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 16:47:50  profilanswer

campesinos a écrit :

tu crois vraiment que le Hezbollah aurait pu échouer dans une tentative de coup d'état au Liban ?  :D  

je ne parle pas de coup d'etat mais de "tourner ses armes" vers le peuple. C'est un truc que j'ai lu sur un paquet de sites libanais francophones [:spamafote]

Je me doute que si le hezbollah voulait prendre le pouvoir par la force, c'est pas l'armee de playmobiles du gouvernement libanais qui va l'en empecher ...

---------------
n°14995606
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 16:54:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan le carre magique c'est olmert-netanyahou-barak-ramon [:volta]

Et dis toi que gaydamak c'est le moins encule du lot [:vague nocturne]  

Tu dis çà parcequ'il est d'origine russe comme toi :o ( je déconnes j'en sais rien :p)

nan mais le mec : angolagate, escroquerie de plusieurs dizaines de millions de francs (ou d euros ?) au fisc français, je sais pas combien de passeport, trafic d'arme, réfugié en Russie et en Israel pour échapper à un mandat d'arret français, mouillé dans l'affaire clearstream  :ouch: et chef de parti aujourd hui si j'ai bien compris.

Bon pour moi le pire c'est d'etre pote avec Lieberman le raciste notoire.

C'est pas cette droite là que tu soutiens ? rien à voir je crois.

Dworkin a écrit :

Interdit de sejour je pense pas, mais il risque de se faire retirer son accreditation de journaliste, on attend la decison finale de la cour supreme a ce sujet. Son cameraman a deja perdu la sienne, d'ailleurs.

Merci.

n°14995688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 17:02:05  profilanswer

Moi Je suis d'originie Americano-Polono-Marocaine avec du hollandais et de l'espgnol dedans [:ocube] Mais comme dit le pere de ma femme, selon les annees certains polonais devenaient russes et inversement [:ocube]

Lieberman, il dit des trucs avec lesquels je suis parfois d'accord, mais premier ministre non merci. Et j'aime pas le principe d'etre "candidat des russes", des "ethiopiens" ou des "roux aux yeux verts". J'ai vote pour sa coalition avec le mafdal en 2006 ceci dit, pour faire barrage autant que possible a olmert a la knesset. C'etait lui ou netanyahou, et je deteste assez violemment netanyahou [:ocube]

---------------
n°14995757
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 17:09:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi Je suis d'originie Americano-Polono-Marocaine avec du hollandais et de l'espgnol dedans [:ocube] Mais comme dit le pere de ma femme, selon les annees certains polonais devenaient russes et inversement [:ocube]

Lieberman, il dit des trucs avec lesquels je suis parfois d'accord, mais premier ministre non merci. Et j'aime pas le principe d'etre "candidat des russes", des "ethiopiens" ou des "roux aux yeux verts". J'ai vote pour sa coalition avec le mafdal en 2006 ceci dit, pour faire barrage autant que possible a olmert a la knesset. C'etait lui ou netanyahou, et je deteste assez violemment netanyahou [:ocube]

En gras les passages cools :o

P'tin mais merde comment un gars comme toi peut voter pour un beauf pareil  :pfff: il est dangereux en plus et je pense pas que lui ou Gaydamak soient moins mafieux qu'Olmert...

n°14995880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 17:21:20  profilanswer

SelectO a écrit :

En gras les passages cools :o

P'tin mais merde comment un gars comme toi peut voter pour un beauf pareil  :pfff: il est dangereux en plus et je pense pas que lui ou Gaydamak soient moins mafieux qu'Olmert...

Il est "extreme" dans son discours, mais on a pu voir que c'etait plus ou moins que de la gueule vu qu'il est reste un moment dans le gouvernement olmert a servir de caution ridicule ministre sans portefeuille, sans bureau et sans personnel. D'ailleurs le "ministere" qu'il etait cense occuper a ferme depuis sa demission ...

J'ai vote pour sa coalition parce que j'avais le non-choix entre :

- olmert et sa mafia (meme pas en reve je voterai pour cette salope)
- Peretz et sa clique de neuneus (meme pas en reve je voterai pour ce guignol pitoyable)
- Netanyahou et ses mous de genou (meme pas en reve je voterai pour cette salope)
- Meretz (faut pas deconner)
- Shas (non merci, c'est serieux la politique)
- Les partis ultra-orthodoxes genre Yaadout hatorah (Merci, mais non, merci)
- le parti des retraites (au secours, quoi)
- les partis arabes (ai-je besoin de commenter ? [:ocube])
- la coalition Lieberman-Mafdal

On appelle ca un pis-aller, en fait. J'ai vote pour la seule formation avec qui j'ai des affinites ideologiques, mais sans aucune illusion a leur sujet, puisque de leur propre aveu, l'un comme l'autre ne cherchent pas a prendre le pouvoir, mais "juste" a s'asseoir a la knesset et a y avoir de l'influence. Alors en attendant que Feiglin monte en puissance au Likoud, ben j'ai pas beaucoup de choix, en fait :/

---------------
n°14995914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 17:23:54  profilanswer

Sinon si tu crois que Lieberman est le plus a droite sur l'echiquier politique israelien, fis des recherches sur des gens comme Baruch Marzel ou Itamar Ben Gvir [:ddr555]

---------------
n°14996102
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-05-2008 à 17:39:31  profilanswer

Au fait il est condamné quand il sort des grosses tirades racistes ?

Sinon c'est quoi le probleme avec Meretz ?

Je les trouve sympa moi les députés arabes :o

Bon je vais faire les recherches   [:mcwammed]  

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 27-05-2008 à 17:39:47
n°14996167
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 17:46:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Au fait il est condamné quand il sort des grosses tirades racistes ?

nan en Israel, tu as le droit de dire ce que tu veux a l'antenne ou en public, au pire tu souleveras de l'indignation.

Par exemple, un depute arabe, paye avec mes impots, il a le droit de soutenir ouvertement les attentats suicides a la knesset sans qu'on lui dise rien.  

Democratie a l'americaine, quoi.

SelectO a écrit :

Sinon c'est quoi le probleme avec Meretz ?

Ils sont tres tres tres a l'extreme gauche de la gauche de l'extreme gauche, tres loin de mes convictions ideologiques, donc.

SelectO a écrit :

Je les trouve sympa moi les députés arabes :o

moi pas. Si ca ne tenait qu'a moi, apres leurs propos sur les attentats suicides, ils se seraient fait demissionnes sur le champ. Et le Azmi Bishara (toujours paye par mes impots) qui a transmis des informations au hezbollah pendant la guerre de 2006, il serait passe par les armes pour haute trahison en temps de guerre.

---------------
n°14996187
Rasthor
Posté le 27-05-2008 à 17:48:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont tres tres tres a l'extreme gauche de la gauche de l'extreme gauche, tres loin de mes convictions ideologiques, donc.

Genre ils seraient d'accord d'émigrer aux USA pour laisser la terre aux Palestiniens ? [:dawa]

n°14998680
inclassabl​e
Posté le 27-05-2008 à 21:37:18  profilanswer

Ou transformer israel en kibboutz géant  :o  

Rasthor a écrit :

Je ne justifie pas les attentats. Je dis juste que c'était hautement prévisible avec tout le bordel qu'ils ont foutu à travers le monde.
...
Aucun actes mettant en danger des civils n'est jusitifié, ni les embargos, ni les armes anti-personnles, ni les attentats, ni le terrorisme. Pourtant ça existe.

c'est du délire, surtout que la raison majeure des attentats commis par "Al Quaida" était l'installation des bases militaires permanentes américaines sur le sol d'arabie saoudite. A part ça, je suppose que Ben Laden devait bien aimer les U.S vu le soutien sans faille que ces derniers ont accordé aux moudjahidines afghans..
mais bon, cela n'a rien à voir avec ce topic, hs donc.

Dworkin a écrit :

Sinon si tu crois que Lieberman est le plus a droite sur l'echiquier politique israelien, fis des recherches sur des gens comme Baruch Marzel ou Itamar Ben Gvir [:ddr555]

effectivement, une bien belle brochette à googler :D

Message édité par inclassable le 27-05-2008 à 22:00:07
n°14998923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2008 à 21:52:07  profilanswer

La radio dit que ca canarde a Beyrouth et qu'un soldat a ete tue dans des affrontements entre le hezbollah et la majorite anti-syrienne, qqun a des infos fraiches ?

---------------
n°15000060
vrossi1
Posté le 27-05-2008 à 23:02:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

d'ailleurs elle aborde le sujet des civils dans ses mémoires, sur les doutes très forts qu'elle a eu en voyant des enfants dans les avions qu'elle allait détourner et comment elle a réagit.  elle aurait pu faire pêter sa grenade avant de se faire arrêter dans l'avion de el al, elle était prête pour le sacrifice. mais en aucun cas elle ne voulait causer du tort aux civils.

Dworkin a écrit :

La radio dit que ca canarde a Beyrouth et qu'un soldat a ete tue dans des affrontements entre le hezbollah et la majorite anti-syrienne, qqun a des infos fraiches ?

hier après le discours de nasrallah, certains supporters de l'opposition ont tiré en l'air de façon répété (malgré mon soutien au hizbullah je trouve cette pratique très regrétable) et une dizaine de personnes ont été blessées. ensuite quelques affrontements se sont déroulés dans la partie ouest de beyrouth vers la corniche, mais l'armée est très vite intervenu cette fois.
aujourd'hui du coup le hizbullah et amal ont interdit à leurs supporters d'utiliser les armes à feu et de circuler en mobilettre, ce qui pourrait être pris pour de la provocation. et ils ont ajouté que les responsables des blessés hier, même si ils sont leurs sympathisants, doivent être poursuivis

là ce soir il semble que des individus du hizbullah et du psp (parti ""social progressiste"" (les guillemets sont on ne peut plus de rigueur...) de jumblatt) se seraient affrontés puis auraient été arrêté. le calme est revenu mais les tensions restent persistantes

n°15000131
vrossi1
Posté le 27-05-2008 à 23:05:51  profilanswer

puisqu'il semble très probable que beyrouth va rester pendant quelques temps au centre de l'actualité, je poste une carte pour que ceux qui sont intéressé puissent savoir de quels quartiers parlent les médias

http://img521.imageshack.us/img521/6809/125beirutmap3800hl1.jpg

n°15002742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-05-2008 à 07:20:30  profilanswer

Nickel la carte, merci beaucoup :jap:

---------------
n°15003057
vrossi1
Posté le 28-05-2008 à 09:24:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

d'après le daily star, qui est très pro gouvernement et pas du tout pro hizbullah, c'est bien la faute du psp et le hizbullah n'est pas à l'origine de l'incident d'hier:

http://www.dailystar.com.lb/articl [...] e_id=92496

Citation :

BEIRUT: Lebanon's Central Security Council on Tuesday announced an indefinite ban on motorbikes, provocative convoys, slogans or flag waving in Beirut, as a Lebanese Armed Forces (LAF) soldier was killed during clashes between pro-government and opposition supporters in Dohet Aramoun.

A security report said a verbal altercation began on Tuesday evening in Dohet Aramoun, a town south of Choueifat, and soon degenerated into armed clashes that wounded several people and killed Hussein Mohammad Janbeh, a Lebanese soldier who was deployed with his unit to control the violence.

The security report added that the fight started when brothers Dany and Rami Abdel-Khalek, two residents of Dohet Aramoun, quarreled with a third resident, Ismail Dokka, believed to be a Hizbullah official, over a parking space.

The report said gunshots were then fired in the direction of the Abdel-Khalek brothers from the building where Dokka resides.

It added that the two brothers rushed to a nearby LAF checkpoint but the gunshots persisted, leading to the wounding of Janbeh, who died of his wounds while being rushed to a nearby hospital.  

The LAF were immediately deployed in the area to control the situation.

But a statement issued by Hizbullah late Tuesday evening said the two Abdel-Khalek brothers "verbally harassed and beat up" Dokka, whom they identified as a religious cleric.

The statement added that when Dokka's family and relatives rushed to help him, Dany Abdel-Khalek opened fired in their direction.

"A patrol from the LAF was inspecting the area and one of the soldiers fell victim to gunshots fires by Dani Abdel-Khalek," the statement added.

Hizbullah's statement also said that the Abdel-Khalek brothers are supporters of the Progressive Socialist Party headed by MP Walid Jumblatt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)