Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69439814
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Humilier Israel en allant massacrer ses civils, quel plan plein de promesses pour l'avenir.  [:donkeyshoot]  

On aime dire ici, moi le  premier,  "ils ont voté Hamas nananère", mais Israel et son gouvernement d'extrême droite c'est pas beaucoup mieux....  
Donc en fait à Gaza ils ont vraiment aucuns choix pour améliorer la situation....

Ils ne reposent que sur une opposition donc non, ils n'ont pas d'avenir. Sans leur haine, sans leur opposition à Israel, ils n'ont rien.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 16:53:21  profilanswer

n°69439830
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 16:56:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils ne reposent que sur une opposition donc non, ils n'ont pas d'avenir. Sans leur haine, sans leur opposition à Israel, ils n'ont rien.

Ba non, on a posté ici il y a quelques jours une étude de 2022 qui montrait qu'une majorité de Gazaouis souhaitaient que le Hamas abandonne la lutte armée et un retour aux négociations pour un bon voisinage.  
Le Hamas en a décidé autrement.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69439838
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2023 à 16:57:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

1.6 milliard de musulmans pratiquants, 2ème religion après le christianisme qui en compte 2.2 milliards  [:implosion du tibia]

Qu'autant de gens croient à ces conneries, j'ai toujours trouvé ça fascinant  [:christian_keyboard:1]

n°69439843
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 16:58:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Qu'autant de gens croient à ces conneries, j'ai toujours trouvé ça fascinant  [:christian_keyboard:1]

Le pire est qu'ils croient in fine au même dieu et qu'ils font des querelles de chapelle.

n°69439847
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-10-2023 à 16:58:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

Infiltrés par le Hamas? [:jean-guitou]

l'Islamo-judaïsme est très présent aux USA, j'en parle dans mon dernier livre.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 19-10-2023 à 16:59:04

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69439865
guigr
Posté le 19-10-2023 à 17:01:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le pire est qu'ils croient in fine au même dieu et qu'ils font des querelles de chapelle.

La religion c'est juste une histoire de culture, c'est de là d'où vient la querelle. Osef des labels.

n°69439882
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-10-2023 à 17:05:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Démocratique, avec multipartisme réel.
Respectueux des autres croyances (par là j'entend les mêmes droits que l'islam)
Respectueux des homosexuels et plus généralement de la liberté sexuelle
Instaurant une égalité homme femme
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique
Liberté de changer de religion ou d'être athée revendiqué
La liste est longue mais on va s'arrêter là.

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

- devenu essentiellement une arme politique de "résistance" contre l'impérialisme/l'influence culturelle et religieuse occidentale depuis en gros le XVIIIe
- hyper fragmentation du dogme faute de clergé unifié, et par instrumentalisation du point ci-dessus, émergence précoce d'écoles radicales se plaçant exclusivement en contradiction de l'Occident
- aucune antériorité de puissance unificatrice (il y eut des empires musulmans contradictoires, dernier échec "exemplaire" l'Empire Ottoman), quasi aucun accords politiques inter ethnies musulmanes à raison de la fragmentation du dogme (empire/Etats directement liés à une chapelle coranique, de sorte que chaque entité politique vise à imposer son interprétation du dogme = guerre sourde et permanente intra Islam)
- après la chute de l'Empire Ottoman, puis la dé-colonisation occidentale,

• les Etats de majorités musulmanes qui émergent n'obtiendront pas leur chaise à la table de la paix et du développement post 45 (comme tous les "décolonisés", en fait; il y a aussi un volet de concurrence US/URSS par proxies musulmans....), de sorte qu'il y aura quasi fusion entre les nombreux nationalismes régionaux et les écoles religieuses fortement politisées en "compensation" ("fierté nationale" de plus en plus religieuse à défaut de pouvoir être socio-économique en relation d'égal à l'Occident; même au sein des quelques Etats laïcs ayant brièvement existé, instrumentaliser le religieux étant nécessaire à la soumission de la majorité/des minorités selon les cas pour une cohésion de façade)
  • depuis les années 60 (depuis 45 pour les US...), diplomatie occidentale favorisant par intérêt les plus gros exportateurs d'hydrocarbures, qui sont aussi les plus grands promoteurs (d'autant une fois qu'ils avaient acquis une puissance financière importante...) des dogmes islamiques les plus radicaux (jusqu'à financer directement de nombreuses organisations djihadistes anti-occidentales /über proxies /le plus gros fail occidental sur la période récente).

Bref, c'est moins une question de nature du dogme religieux (aucun dogme n'est statique à très long terme, l'extrême politisation de l'Islam est plutôt récente, celui-ci a été longtemps plus "libéral" que le dogme catholique européen) que d'intrications géo-politiques internes et externes instrumentalisant celui-ci (ou plutôt ceux-ci [:tinostar] ) depuis au moins deux siècles.

Et ne pas oublier que le conflit israélo-palestinien a été de facto provoqué par le colon britannique: il y avait moyen d'organiser une Palestine post-colonial unifiée pour les juifs et les musulmans, les britanniques ont été les premiers à jouer des divisions religieuses, d'abord pour maintenir leur pouvoir, ensuite pour ne pas assumer ses conséquences.
Ce conflit en particulier étant devenu un facteur de sur-politisation de l'Islam, pour un mirage de "combat universel" au sein de celui-ci, autant que comme vecteur des intérêts divergents (et violents) intra Islam.

Message édité par _OttO_ le 19-10-2023 à 17:11:56

---------------
Driven To Tears -
n°69439883
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-10-2023 à 17:06:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mon propos n'est pas de dire qu'Israel est comparable à l'Allemagne nazie, c'est de montrer que le raisonnement "si en leur laissant un peu plus de liberté ils posent encore des problèmes dans ce cas là enlevons leur les dernières libertés qu'il leur reste" c'est un peu limité comme discours.

Israël ne s'est pas désengagé de Gaza par bonté d'âme, mais (et c'est étayé par leurs propos de l'époque) pour éviter de gérer le problème démographique de Gaza et que les juifs deviennent minoritaires sur la terre qu'ils administrent.

Que Tsahal ne soit plus à Gaza ne règle pas les griefs des Palestiniens. En revanche ça ôtait une épine du pied des Israéliens.

je te remercie pour cette clarification

---------------
blacklist
n°69439886
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 17:06:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ecoute c'est pas mon problème si dès qu'on crie "blasphème" t'as des millions de musulmans qui descendent dans la rue pour crier à mort un peu partout dans le monde.
C'est toi qui devrait te poser des questions sur la facilité à manipuler les musulmans, par des mouvements terroristes ou des organisations d'influence comme les frères musulmans.
On a vraiment l'impression de voir des troupeaux de moutons qui suivent les instructions.

On sait parfaitement aujourd'hui qu'Israël n'a pas bombardé l'hôpital, qu'il n'y pas 500 morts et des centaines de blessés, que l'hôpital n'est pas en ruine et que le truc se limite à une morceau de roquette lancé par des terroristes tombé dans un parking à coté de l'hopital et qui n'a pas fait des centaines de victimes. Mais le disque rayé des terros continue à tourner et toi tu contribues à la machine infernale en faisant ce genre commentaire ridicule.
Je ne demande pas autre que les musulmans se servent de leur cerveau et usent de leur sens critique et pas suivre bêtement les injonctions et les mensonges des organisations terroristes relayées par une presse sensationnaliste et des "responsables" débiles comme à LFI.

Il tente une blague (pas très drôle :o) et tu t'excites pour rien. Réglez vos comptes à Nation sur les divers topics consacrés à la question de l'islam en France, l'islamisme, le terrorisme, le zemmourisme etc.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69439900
Pzu
Posté le 19-10-2023 à 17:09:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Humilier Israel en allant massacrer ses civils, quel plan plein de promesses pour l'avenir.  [:donkeyshoot]

On aime dire ici, moi le  premier,  "ils ont voté Hamas nananère", mais Israel et son gouvernement d'extrême droite c'est pas beaucoup mieux....
Donc en fait à Gaza ils ont vraiment aucuns choix pour améliorer la situation....

Heu, si, le jeune grouillot plutôt que d'aller faire Allah Snackbar en parapente de l'autre côté du mur pour un résultat qui n'apportera que le feu d'un adversaire qu'ils ne peuvent défaire, ils peuvent aller faire Allah Snackbar dans les réunions du Hamas. Ça change concrètement pas grand chose pour lui, vu que dans les deux cas il crève, mais y'a une des situations qui est plus porteuse d'avenir pour le reste du peuple :o

Message édité par Pzu le 19-10-2023 à 17:14:39
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 17:09:51  profilanswer

n°69439921
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 17:13:19  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui, le complexe militaro-banco-industriel du lobby judeo islamisto atlanto maçonnique  [:pascal_obistro]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69439972
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2023 à 17:22:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:commissaire enrico]

Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2023 à 17:22:46
n°69439974
Tuxerman12
Posté le 19-10-2023 à 17:23:03  profilanswer

Bon, c'est quand les choses sérieuses ? Cette attente est insoutenable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-10-2023 à 17:23:29
n°69439977
the veggie​ boy
Posté le 19-10-2023 à 17:23:27  profilanswer

Gallant says IDF ground offensive in Gaza will be coming 'soon'

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ming-soon/

---------------
blacklist
n°69439979
verseb
Posté le 19-10-2023 à 17:23:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’Algerie en terme de gâchis ça se pose très bien aussi

Célafotalacolonisation [:dileste4:5]

n°69439988
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2023 à 17:25:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En direct sur tout vos écrans.  [:davidpujadas:3]

n°69439990
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 17:25:13  profilanswer

Half life 3 sortira avant...

---------------
n°69439991
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 17:25:17  profilanswer

verseb a écrit :

Célafotalacolonisation [:dileste4:5]

Euh à la décolonisation. Pas la colonisation.

n°69439998
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2023 à 17:26:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Euh à la décolonisation. Pas la colonisation.

Joue pas sur les mots

n°69440003
Marco Paul​o
Posté le 19-10-2023 à 17:27:08  profilanswer

OTH a écrit :

"le meurtre" c'est le fait de tuer sans raison valable

le problème c'est que le Coran en prescrit plein des raisons valables pour ôter la vie

N'oublions pas non plus de préciser que la religion Chrétienne et la religion Juive sont du même tonneau  [:cosmoschtroumpf]  

Avec en top faux cul ce religieux qui se battait sur le champ de bataille uniquement avec des bons gros gourdin afin de ne pas verser le sang comme le préconise les évangiles :D

(Et qui a été à l'origine des clercs dans les JDR qui ne se battent pas avec de armes tranchantes non plus)

n°69440004
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-10-2023 à 17:27:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon, c'est quand les choses sérieuses ? Cette attente est insoutenable :o

le kebab est toujours ouvert ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69440020
verseb
Posté le 19-10-2023 à 17:29:15  profilanswer

choufarci a écrit :

Avec tous les pétrodollars du golfe, si les arabes avaient investi dans l'éducation au sein du monde arabo-musulman, ils pourraient être le phare de l'humanité aujourd'hui.

Pareil. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas une sorte de silicon valley pour la recherche médicale, scientifique etc
A la place, on balance des milliards pour des footeux [:delarue5]  

n°69440026
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 17:30:21  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Joue pas sur les mots

Relou la précision.

n°69440027
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 17:30:33  profilanswer

verseb a écrit :

Pareil. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas une sorte de silicon valley pour la recherche médicale, scientifique etc

Parce qu'ils sont cons tout simplement (pour l'Arabie Saoudite, le Qatar, Dubaï etc).

n°69440030
lokilefour​be
Posté le 19-10-2023 à 17:30:56  profilanswer

Moihey a écrit :

le kebab est toujours ouvert ? :o

Moi j'éviterai, un mollard dans la sauce blanche c'est vite arrivé  :o

---------------

n°69440042
SOF40
Posté le 19-10-2023 à 17:32:56  profilanswer

verseb a écrit :

Il pourrait faire des tests sur Neymar :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69440043
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 17:33:00  profilanswer

verseb a écrit :

Il n'y a rien à chercher mon frère, tout est dans le Coran.

---------------
n°69440046
loulou le ​marlou
Posté le 19-10-2023 à 17:33:18  profilanswer

On se le dit entre nous depuis quelques jours sur HFR, mais ça semble se préciser, la colère des Israéliens contre Bibi https://www.politico.eu/article/ben [...] 0Netanyahu En anglais, avec deepl.com ça passe crème :jap:

n°69440087
pik3
Posté le 19-10-2023 à 17:38:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le nombre de victimes civiles va augmenter :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69440098
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2023 à 17:39:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi j'éviterai, un mollard dans la sauce blanche c'est vite arrivé  :o

Faut prendre Ketchup.  :o

n°69440101
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-10-2023 à 17:40:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

depuis 12 jours, il l'annonce... donc bon... puis pour voir le compteur macabre de civils tué et de soldats Israéliens, non merci

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69440110
aresknock
Posté le 19-10-2023 à 17:42:38  profilanswer

Drap

n°69440116
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 17:43:26  profilanswer

Page précédente du coup certains conscrits commençaient à tourner en rond = baisse de moral

Faut un moment prendre une décision. Tu peux pas faire stationner 300k soldats qui savent rien et qui sont dans l'attente.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69440120
the veggie​ boy
Posté le 19-10-2023 à 17:44:03  profilanswer

verseb a écrit :

tout le monde n'a pas les memes valeurs

---------------
blacklist
n°69440133
Marco Paul​o
Posté le 19-10-2023 à 17:46:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui pensaient qu'il suffit de rentrer dans Gaza pour éliminer le Hamas

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Axios reports that Israeli War Cabinet member Benny Gantz told US President Biden that dismantling Hamas 'could take years', while Minister of Defense Gallant said his country will 'need US support for a long period of time'.

Avec les gazaouis qui font des allers retours entre les ruines du nord et les ruines du sud ?  [:geert]  

[:cerveau hurle] On coupe l'eau au nord, on ouvre au sud

[:cerveau hurle] C'est bon, remontez au nord maintenant.

Le Hamas ne va pas avoir besoin de campagne marketing pour recruter encore plus  
 [:rhadamenthos]  

J'ai pas de solution alternative et de toute façon, c'est ce qui va ce produire, mais putain ce que ça pue, à court terme, moyen et long ...  [:toyoyost:3]  

n°69440142
keall
Posté le 19-10-2023 à 17:49:28  profilanswer

verseb a écrit :

Entendu dans une vidéo youtube  sur l'Arabie Saoudite (donc à prendre avec des pincettes) qu'ils offraient des bourses à 200 000 étudiants par an pour les envoyer dans les meilleurs universités du monde (très très peu en France :o).
Si c'est exacte, c'est un bon premier pas !  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69440189
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 17:58:04  profilanswer

verseb a écrit :

Les populations éduquées finissent par remettre en cause les régimes abjects et virer les dictateurs  :o

n°69440192
Adalbert
Posté le 19-10-2023 à 17:58:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comment est ce qu'on peut encore mettre la responsabilité du hamas (du jihad en fait) au conditionnel?
https://i.imgur.com/XOObwic.png

Surtout que le titre devrait être "après la frappe sur le parking de l'hôpital".

https://i.imgur.com/mhjnvvc.png

le monde arabe est con, manipulé et profondément antisémite.

Un jour, un sage indien a établi une vérité universelle : https://www.youtube.com/watch?v=QFgcqB8-AxE

Depuis lors, il n'y a jamais eu de philosophe pour exprimer plus clairement l'état d'esprit de ces "gens". [:yessssssssss:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 19-10-2023 à 17:58:44
n°69440259
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 18:13:06  profilanswer

Adalbert a écrit :

Un jour, un sage indien a établi une vérité universelle : https://www.youtube.com/watch?v=QFgcqB8-AxE

Depuis lors, il n'y a jamais eu de philosophe pour exprimer plus clairement l'état d'esprit de ces "gens". [:yessssssssss:9]

[:smb2307:5]

n°69440260
docmaboul
Posté le 19-10-2023 à 18:13:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Fatalement, quand tu encourages la culture, l'innovation, la recherche et le développement, ça marche mieux que quand tu gardes tout l'argent et que tu jettes quelques miettes à la population en lui expliquant que sa misère, c'est tout la faute des Juifs.

Le miracle israélien, c'est d'avoir su prospérer et fructifier malgré l'extrême hostilité de l'environnement, sur tous les plans.

Normalement, un pays comme l'Egypte, avec tous ses atouts, devrait être dans le top 10 mondial.

Je pense plutôt qu'on se hisse à la hauteur des difficultés qu'on a à affronter au sein de l'existence (et il faut croire qu'au sujet des conditions hostiles, les Juifs en connaissent un rayon).

Quand ces conditions n'exigent pas qu'on se découvre des ressources insoupçonnées, il faut que ce soit une volonté.

Y a-t-il une exigence de cet ordre et qui pousse à l'excellence dans la société égyptienne ?

n°69440342
Mobwick
Posté le 19-10-2023 à 18:32:18  profilanswer

incubusss a écrit :

Les populations éduquées finissent par remettre en cause les régimes abjects et virer les dictateurs  :o

Je comprends mieux pourquoi on dégringole dans tous les classements en terme d'éducation  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3508  3509  3510  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)