Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69438723
Hoiniel
Posté le 19-10-2023 à 14:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

aïe, ils vont passer pour des faibles  :o

Et dire qu’on s’attendait à revivre une scène de Pulp Fiction

https://youtu.be/FteRlxIZaTo?si=HbkRCbQiLlnuJl2v

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 14:19:28  profilanswer

n°69438727
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 14:19:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

qui lit l'hébreu ici ?

quelques uns dans ce topic, dont moi  :jap:

n°69438746
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-10-2023 à 14:22:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais comme ce sont des lâches, ils vont aller faire des attentats ailleurs dans le monde. Du coup ça craint pour chez nous, sachant que nous sommes l'un des 2 pays, avec les US, que les arabes ne peuvent pas piffer. Va falloir être vigilant.
J'édite, suite au tien. Oui, Bibi était de toute façon foutu.

la Suède aussi manifestement [:roger18:3]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69438750
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 14:22:45  profilanswer

kamonia a écrit :

quelques uns dans ce topic, dont moi :jap:

Comme c'est assez technique la traduction n'est pas top. Est ce que ne serait pas une démobilisation partielle car ça chauffe aussi dans le reste du pays, en particulier en Cisjordanie ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69438763
pistrix
Posté le 19-10-2023 à 14:24:48  profilanswer

kamonia a écrit :

La presse israélienne parle d'annulation de l'offensive terrestre, hypothèse renforcée par la démobilisation de réservistes.
source

Je vois... [:neji hyuga:3]
Je vois des scènes de liesse dans les pays musulmans (et pas que)...
Je vois des juifs et leur lieux cultes toujours martyrisés et vandalisés...
Je vois des foules remerciant le hamas en Cisjordanie...
Je vois qu'on est reparti pour des décennies de la même merde...

:o  ou pas...

Message cité 2 fois
Message édité par pistrix le 19-10-2023 à 14:27:29
n°69438764
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-10-2023 à 14:24:50  profilanswer

Quelqu’un avait posté un lien indiquant que des services de renseignement européens évaluaient le nombre de victimes de l’hôpital bien loin des fameux 500. Mais je ne retrouve pas le lien. Quelqu’un aurait ça ? :o

n°69438780
lokilefour​be
Posté le 19-10-2023 à 14:26:48  profilanswer

mullet a écrit :

Quelqu’un avait posté un lien indiquant que des services de renseignement européens évaluaient le nombre de victimes de l’hôpital bien loin des fameux 500. Mais je ne retrouve pas le lien. Quelqu’un aurait ça ? :o

filiptif a écrit :

HFR en avance sur le monde  [:gniais:3]  

Citation :

Selon une source du renseignement européen citée par l'AFP, « il n'y a pas 200, voire 500 morts, mais plutôt quelques dizaines, probablement entre 10 et 50 » suite à l'explosion survenue à l'hôpital Al-Ahli situé à Gaza.

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] 8487317673

Cela va être intéressant de suivre les éventuels mea culpa journalistiques.

---------------

n°69438785
viniw
geek repenti
Posté le 19-10-2023 à 14:27:04  profilanswer

pistrix a écrit :

Je vois des foules remerciant le hamas en Palestine...

ce qui arrange l 'ED israélienne

n°69438804
teepodavig​non
Posté le 19-10-2023 à 14:29:28  profilanswer

pistrix a écrit :

Je vois des foules remerciant le hamas en Cisjordanie...

ils vont attaquer par surprise :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69438817
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 14:30:40  profilanswer

chris_lo a écrit :

la Suède aussi manifestement [:roger18:3]

La Suède oui ainsi que d'autres. Je soulignais la France parce que c'est chez nous et je connais plus de Français que de Suédois  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 14:30:40  profilanswer

n°69438867
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 14:38:55  profilanswer

Israël a l'air bien plus anxieux sur sa frontière avec le Hezbollah donc peut être que c'est pour ça qu'ils n'osent pas entrer dans Gaza.

L'aide humanitaire commence à arriver je crois que les gazaouis aussi ont le droit à une pause. C'est une course contre la montre cette aide humanitaire, j'espère que les israéliens ne vont pas bombarder aujourd'hui/demain. President Biden a été clair que malgré le support total US que les Israéliens ne répètent pas les conneries des États-Unis après le 9/11. Bref réfléchir un peu à la suite et se retenir niveau cruauté.

Autre chose ma news est passé inaperçu mais les US ont donc mis en œuvre une force d'attaque amphibienne complète.

https://en.wikipedia.org/wiki/Amphibious_ready_group

Si vous avez besoin d'un commentaire en quoi ça consiste :

https://youtu.be/tUoCYjRlmXo?si=BqlPTV7TcdHAaewA

Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2023 à 14:47:05

---------------
n°69438884
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-10-2023 à 14:40:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais comme ce sont des lâches, ils vont aller faire des attentats ailleurs dans le monde. Du coup ça craint pour chez nous, sachant que nous sommes l'un des 2 pays, avec les US, que les arabes ne peuvent pas piffer. Va falloir être vigilant.
J'édite, suite au tien. Oui, Bibi était de toute façon foutu.

Comment tu fais pour être vigilant face à un mec qui débarque dans un supermarché avec une arme automatique?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69438902
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 14:43:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Comme c'est assez technique la traduction n'est pas top. Est ce que ne serait pas une démobilisation partielle car ça chauffe aussi dans le reste du pays, en particulier en Cisjordanie ?

oui, on parle d'une démobilisation partielle des réservistes.

plusieurs raisons sont évoquées :
- trop de monde a été mobilisé à cause de l'urgence et de l'ampleur du massacre
- baisse de moral des troupes car trop attendu
- risque de second front au Nord
- dégâts économiques engendrés à cause de la mobilisation

mais ca reste des pseculations journalistiques...

n°69438911
lokilefour​be
Posté le 19-10-2023 à 14:44:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Comment tu fais pour être vigilant face à un mec qui débarque dans un supermarché avec une arme automatique?

Tu l'enfermes avant s'il est fiché S préventivement jusqu'à expulsion.
S'il est inconnu c'est évidement impossible à anticiper.

---------------

n°69438917
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 14:45:21  profilanswer

kami a écrit :

Bah c’est ce que je dis également, mais je suis sur que ca va évoluer gentiment, beaucoup des pays que vous citez sont des pays jeunes , qui ont subi de multiples putsch et revolutions.

Va falloir s'armer de patience j'ai l'impression :o

En tous cas Israël a réussi en quelques décennies donc c'est ptet pas qu'une question de temps.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69438924
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 14:46:30  profilanswer

kamonia a écrit :

oui, on parle d'une démobilisation partielle des réservistes.

[...]
mais ca reste des pseculations journalistiques...

Merci :jap:

---------------
n°69438932
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2023 à 14:47:40  profilanswer

Des centaines d’activistes juifs manifestent au Capitole américain pour demander la paix à Gaza

https://www.parismatch.com/actu/int [...] a-230698#1

Citation :

300 personnes de confession juive, dont des rabbins, ont profité de la présence de Joe Biden en Israël pour investir la rotonde du congrès américain, mercredi 18 octobre, et exhorter leur président de réclamer un cessez-le-feu.

https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/1144,763,000000,forcex,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2023/10/19/10/2023-10-18t200721z_297066816_rc27v3a9ms0o_rtrmadp_3_israel-palestinians-usa-protests.jpg?VersionId=rxrYuVr9dFxRnkC2VJ2S.4R02hwKdpQs

n°69438947
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2023 à 14:49:04  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ben c'est tout bête : on met un vigile à l'entrée, c'est comme ça depuis 2015

n°69438952
Terisonen
Posté le 19-10-2023 à 14:50:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Des centaines d’activistes juifs manifestent au Capitole américain pour demander la paix à Gaza

Citation :

300 personnes de confession juive, dont des rabbins, ont profité de la présence de Joe Biden en Israël pour investir la rotonde du congrès américain, mercredi 18 octobre, et exhorter leur président de réclamer un cessez-le-feu.

https://www.parismatch.com/lmnr/f/w [...] R02hwKdpQs

Infiltrés par le Hamas? [:jean-guitou]

n°69438961
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 14:51:40  profilanswer

OTH a écrit :

ben c'est tout bête : on met un vigile à l'entrée, c'est comme ça depuis 2015

Et le vigile fait quoi ? Il peut juste regarder ce qu'il y a dans le sac, hein.

n°69438963
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 14:52:05  profilanswer

C'est hallucinant à quel point Israël et le monde arabe sont jugés selon deux systèmes de valeurs complètement différents.
D'une certaine façon c'est insultant pour les Arabes mais bon c'est ce qu'ils demandent.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 19-10-2023 à 14:53:08

---------------
n°69439001
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 14:56:57  profilanswer

autocall a écrit :

C'est hallucinant à quel point Israël et le monde arabe sont jugés selon deux systèmes de valeurs complètement différents.
D'une certaine façon c'est insultant pour les Arabes mais bon c'est ce qu'ils demandent.

Forme de racisme aristocratique de la gauche qui octroie à Israel un statut de nation civilisé et à la Palestine celui de bons sauvages.

n°69439006
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 14:57:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Infiltrés par le Hamas?

Des juifs libéraux qui sont des traîtres aux dires de D. Trump (il leurs a souhaités rosh hashanah comme ça cette année -no joke -)

*Et c'était bien avant l'attaque surprise du Hamas.

Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2023 à 14:58:08

---------------
n°69439033
piou piou ​piou
Posté le 19-10-2023 à 15:00:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Infiltrés par le Hamas? [:jean-guitou]

Non mais...

Citation :

JVP criticizes what it describes as the "severe human-rights violations that Israel engages in every day."[11][dead link] In 2019, JVP declared itself anti-Zionist.[12] The organization also supports the Palestinian-led boycott against Israel through the Boycott, Divestment and Sanctions movement (BDS).[13]

Haaretz wrote that "To many mainstream, moderate and even left-wing groups – and certainly for the Israeli government – JVP is beyond the pale, aiding and abetting those who would harm, or even eliminate, Israel if it were possible."[6]

Citation :

Reaction to October 2023 Hamas terrorist attack
In October 2023, the terrorist group Hamas launched a surprise attack on Israel, indiscriminately massacring over 1,000 Israelis, including women, children, and the elderly.[39] JVP blamed the terrorist attack on "Israeli apartheid and occupation — and United States complicity in that oppression." Without mentioning Hamas or the group's terrorist attack, JVP said "Inevitably, oppressed people everywhere will seek — and gain — their freedom."[40] JVP called for the U.S. government to "immediately take steps to withdraw military funding to Israel and to hold the Israeli government accountable for its gross violations of human rights and war crimes against Palestinians."[41] Also after the terrorist attack, the organization showed support on social media for "the latest unprecedented wave of resistance" by Palestinians. When questioned by The Forward, the organization removed its support for the post in question.[42] JVP used language urging lawmakers to examine the "root cause" of the Hamas terrorist attack, which they believe is Israel. The Forward wrote that this was a way for JVP "to acknowledge how objectionable most observers found the attacks on civilians while keeping their advocacy focused on pressuring the Israeli government to make concessions."[43]

https://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_Voice_for_Peace

Et quand tu vois Chomsky dans les fondateurs :o... Toujours dans les bons coups celui là.

On a bien nous mêmes plein d'anti-occidentaux parmi l'occident.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 19-10-2023 à 15:02:24
n°69439041
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 15:01:29  profilanswer

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 5781118234

Citation :

Israeli Minister of Defense, Yoav Gallant told IDF Soldiers today along the Southern Front, “Stay Ready. The Order will soon be Issued.”

Faudrait savoir du coup.

n°69439042
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-10-2023 à 15:01:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

https://www.parismatch.com/lmnr/f/w [...] R02hwKdpQs

Vont-ils prendre aussi cher que les MAGA du 6 janvier 2021 ou les AOC et consorts trouveront des excuses ?  [:kermit007:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69439066
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 15:04:46  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Vont-ils prendre aussi cher que les MAGA du 6 janvier 2021 ou les AOC et consorts trouveront des excuses ?  [:kermit007:1]

Ah tu en es encore "ah ouin ouin les autres"

n°69439068
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 15:05:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 5781118234

Citation :

Israeli Minister of Defense, Yoav Gallant told IDF Soldiers today along the Southern Front, “Stay Ready. The Order will soon be Issued.”

Faudrait savoir du coup.

Je pense que c'est politiquement que ça discute au sein du gouvernement.

n°69439072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 15:05:40  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai pas l'impression que ça ce soit fait avec le même niveau de violence, mais je peux me tromper !

n°69439090
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2023 à 15:09:13  profilanswer

Gaza c’est rigolo mais c’est quoi la stratégie vis à vis du Hezbollah ?  
Israël est en train de laisser à sa frontière une armée qui veut autant le détruire que le Hamas mais qui a une puissance sans commune mesure.

Ils attendent que le Hezbollah passe à l’offensive ? C’est envisageable qu’Israël engage en premier ?

Parce que j’imagine que l’arsenal actuel du Hezbollah a base de milliers de roquettes/missiles/drones/etc, finira forcément du côté israélien :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69439093
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 15:09:38  profilanswer

autocall a écrit :

Va falloir s'armer de patience j'ai l'impression :o

En tous cas Israël a réussi en quelques décennies donc c'est ptet pas qu'une question de temps.

Il n’y a pas de comparaison possible entre Israel - qui est composée de pièces rapportées d’occident et d’ ailleurs - avec les populations locales autochtones de cultures politiques et de sociétés de structures bien différentes. Ce n’est pas un miracle c’est au final assez logique.

n°69439131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 15:15:31  profilanswer

kami a écrit :

Il n’y a pas de comparaison possible entre Israel - qui est composée de pièces rapportées d’occident et d’ ailleurs - avec les populations locales autochtones de cultures politiques et de sociétés de structures bien différentes. Ce n’est pas un miracle c’est au final assez logique.

Fatalement, quand tu encourages la culture, l'innovation, la recherche et le développement, ça marche mieux que quand tu gardes tout l'argent et que tu jettes quelques miettes à la population en lui expliquant que sa misère, c'est tout la faute des Juifs.

Le miracle israélien, c'est d'avoir su prospérer et fructifier malgré l'extrême hostilité de l'environnement, sur tous les plans.

Normalement, un pays comme l'Egypte, avec tous ses atouts, devrait être dans le top 10 mondial.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69439139
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 15:16:54  profilanswer

kami a écrit :

Ont ils seulement envie de changer ?

---------------
n°69439140
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-10-2023 à 15:17:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu l'enfermes avant s'il est fiché S préventivement jusqu'à expulsion.
S'il est inconnu c'est évidement impossible à anticiper.

Mais les fichés S ne sont pas condamnés  [:atropine]  
On peut pas passer directement de la case "fiché S" à la case prison dans un Etat de droit  [:atropine]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69439148
OTH
Posté le 19-10-2023 à 15:19:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Fatalement, quand tu encourages la culture, l'innovation, la recherche et le développement, ça marche mieux que quand tu gardes tout l'argent et que tu jettes quelques miettes à la population en lui expliquant que sa misère, c'est tout la faute des Juifs.

Le miracle israélien, c'est d'avoir su prospérer et fructifier malgré l'extrême hostilité de l'environnement, sur tous les plans.

surtout que le budget militaire doit bien plomber les comptes

Dworkin a écrit :

Normalement, un pays comme l'Egypte, avec tous ses atouts, devrait être dans le top 10 mondial.

ils ont construit les pyramides quand même, même si ce n'était pas les mêmes Egyptiens qu'aujourd'hui

n°69439150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 15:20:13  profilanswer

OTH a écrit :

C'est peu de le dire.

---------------
n°69439162
OTH
Posté le 19-10-2023 à 15:22:50  profilanswer

les USA appellent leurs ressortissants à quitter le Liban

https://www.lefigaro.fr/internation [...] i-20231019

n°69439164
rokhlan
Posté le 19-10-2023 à 15:23:03  profilanswer

OTH a écrit :

Le budget militaire israélien n'est pas grandement pris en charge par les USA ?

n°69439178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 15:26:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Non, "l'aide" des USA c'est un peu plus de 3 milliards de dollars, en plus des 15 23 milliards de dollars annuels du budget de Tsahal

Message édité par Dworkin le 19-10-2023 à 15:27:57

---------------
n°69439179
OTH
Posté le 19-10-2023 à 15:26:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

ils aident, mais le budget militaire est conséquent

Citation :

En 2022, l'État hébreu a consacré 23 milliards de dollars pour ses dépenses militaires. Ce montant représente 4,5% de son produit intérieur brut (PIB), soit deux fois plus que la plupart des pays de l'Union européenne. Le budget d'armement atteint 2500 dollars (2350 euros) par habitant. Par comparaison, si la France consacrait le même montant par habitant, ses dépenses militaires annuelles dépasseraient 150 milliards d'euros contre 49 milliards en 2022.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40275.html

n°69439183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 15:27:09  profilanswer

OTH a écrit :

ils aident, mais le budget militaire est conséquent

Citation :

En 2022, l'État hébreu a consacré 23 milliards de dollars pour ses dépenses militaires. Ce montant représente 4,5% de son produit intérieur brut (PIB), soit deux fois plus que la plupart des pays de l'Union européenne. Le budget d'armement atteint 2500 dollars (2350 euros) par habitant. Par comparaison, si la France consacrait le même montant par habitant, ses dépenses militaires annuelles dépasseraient 150 milliards d'euros contre 49 milliards en 2022.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40275.html

Ah la vache, 23 millards, je croyais que c'était 15 milliards moi  [:vyse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)