Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69437197
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2023 à 10:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

On ne me demande pas mon avis. Pour Israël ça appartient à Israël. Ils appellent ça "territoire disputé" pour des raisons de relations publiques.

aux yeux de la CI c'est une territoire occupé, Israël y est puissance occupante

j'ai entendu le même terme de "puissance occupante" pour Gaza pour rappeler les devoirs d'Israël sur la fourniture de vivres ou d'énergie, ça me semble moins  pertinent même si de fait Gaza est un confetti dont la survie dépend avant tout de ses deux voisins

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:48:58  profilanswer

n°69437200
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2023 à 10:49:05  profilanswer

Pour ceux qui pensaient qu'il suffit de rentrer dans Gaza pour éliminer le Hamas

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Axios reports that Israeli War Cabinet member Benny Gantz told US President Biden that dismantling Hamas 'could take years', while Minister of Defense Gallant said his country will 'need US support for a long period of time'.

---------------

n°69437203
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:49:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Légalement oui. Israel a octroyé un statut d'autonomie à l'autorité palestinienne sur la Cisjordanie.

Donc pour toi occuper les terres autonomes et Jerusalem est est complètement légitime ?

n°69437209
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 10:49:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui pensaient qu'il suffit de rentrer dans Gaza pour éliminer le Hamas

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Axios reports that Israeli War Cabinet member Benny Gantz told US President Biden that dismantling Hamas 'could take years', while Minister of Defense Gallant said his country will 'need US support for a long period of time'.

Je pense que personne ne s'est imaginé que ça serait réglé en quelques semaines, cette histoire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69437220
lokilefour​be
Posté le 19-10-2023 à 10:52:13  profilanswer

kami a écrit :

Non non, il y a +2 M de musulmans dans le monde, t’imagines bien que l’énorme majorité ne pense pas tuer chrétiens et juifs ou autre.
L’islam n’est pas vieux mais par le passé les califats ont su cohabiter avec juifs et chrétiens, il n’y a pas eu de meurtre de juifs.
Les hadiths que vous citez , parlent d’un contexte de guerre contre une tribu en particulier qui avait trahis les medinois, bref ne rentrons pas sans l’exégèse des textes c’est vain visiblement, tellement plus simple de penser que les musulmans sont des barbares sanguinaires et antisémites.

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Démocratique, avec multipartisme réel.
Respectueux des autres croyances (par là j'entend les mêmes droits que l'islam)
Respectueux des homosexuels et plus généralement de la liberté sexuelle
Instaurant une égalité homme femme
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique
Liberté de changer de religion ou d'être athée revendiqué
La liste est longue mais on va s'arrêter là.

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..  

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

---------------

n°69437237
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:53:45  profilanswer

kami a écrit :

Donc pour toi occuper les terres autonomes et Jerusalem est est complètement légitime ?

C'est pas ce que j'ai dit. A titre personnel, je préférerais que ce territoire soit administré par un véritable Etat palestinien. Mais l'histoire a été différente à cause des guerres israëlo-arabes, perdues par les arabes alors qu'ils en étaient largement à l'initiative.

n°69437242
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 10:54:25  profilanswer

kami a écrit :

Alors la… :gratgrat: pour toi la cisjordanie ça appartient à Israel ?

Je viens de regarder, et non, pas en 1947.... Puis 7 pays ont voulu régler le problème....  [:benny hill]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437250
KaneZe
Posté le 19-10-2023 à 10:55:31  profilanswer

Situation quand même incroyablement pourrie, où notamment toute notion de "vérité" à disparu, au profit d'une guerre aussi des images et des préjugés, où les affirmations deviennent la vérité.  
C'est complétement dingue qu'une décision prise au début du 20ème, dont on se doutait quand même qu'elle n'allait pas être neutre pour personne, ai finit par générer ce bordel sans nom.  
Et surtout un bordel qui est devenu un sujet sur lequel on ne peut plus s'exprimer, parce que justement il n'y a rien de conciliable là dedans.  

n°69437254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 10:55:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sympa les citations de on ne sait qui.
L’important étant que ça aille dans ton sens bien évidemment.

Pour le coup, je ne sais pas qui sont les mecs en question, mais c'est difficile de leur donner tort. Pour l'instant il n'y a réellement aucun plan d'aucune sorte, la seule chose qu'on entend du gouvernement, c'est "on va éliminer les capacités militaires du Hamas".

Ça veut tout et rien dire, et ça ne dit pas ce qui se passe après. Il n'y a aucun horizon politique ni stratégique, et c'est ça le plus effrayant. Si c'est pour faire un Plomb Durci 2, juste histoire de dire après "vous avez vu, on leur en a mis plein la gueule, ils ont peur, maintenant", strictement aucun intérêt. Avant d'envoyer des dizaines de milliers de soldats risquer leur vie à Gaza, j'aurais bien voulu savoir "pour quoi".

---------------
n°69437260
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2023 à 10:57:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup, je ne sais pas qui sont les mecs en question, mais c'est difficile de leur donner tort. Pour l'instant il n'y a réellement aucun plan d'aucune sorte, la seule chose qu'on entend du gouvernement, c'est "on va éliminer les capacités militaires du Hamas".

Ça veut tout et rien dire, et ça ne dit pas ce qui se passe après. Il n'y a aucun horizon politique ni stratégique, et c'est ça le plus effrayant. Si c'est pour faire un Plomb Durci 2, juste histoire de dire après "vous avez vu, on leur en a mis plein la gueule, ils ont peur, maintenant", strictement aucun intérêt. Avant d'envoyer des dizaines de milliers de soldats risquer leur vie à Gaza, j'aurais bien voulu savoir "pour quoi".

J'ai l'impression que c'est exactement le plan.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:57:09  profilanswer

n°69437263
nehoria
Posté le 19-10-2023 à 10:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

https://www.timesofisrael.com/gantz [...] -complete/

Citation :

"Cela prendra beaucoup de temps. La guerre dans le sud - et si nécessaire dans le nord ou ailleurs - peut prendre des mois, et la reconstruction prendra des années. Ce n'est que lorsque [la reconstruction] sera achevée que nous serons victorieux", a déclaré M. Gantz lors des funérailles d'Ofir Libstein, le chef du conseil régional de Sha'ar Hanegev, qui a été tué en combattant des terroristes du Hamas dans le kibboutz Kfar Aza le 7 octobre.

"Notre objectif n'est pas seulement de vaincre le Hamas, mais de promettre que le sud sera un paradis à 100 %", a-t-il ajouté. "Après la guerre, après notre victoire, sur tous les fronts où nous nous battrons, nous nous consacrerons à cette reconstruction.

M. Gantz, qui a rejoint le gouvernement et son cabinet de guerre restreint la semaine dernière, a déclaré que M. Libstein et lui étaient des amis proches et qu'il lui avait rendu visite à Kfar Aza il y a quelques semaines, où le défunt maire avait décrit les efforts déployés par tous les habitants de la région pour créer un "paradis".

Citation :

Gantz - qui vit actuellement dans la ville centrale de Rosh Ha'ayin - a déclaré qu'il avait personnellement l'intention de vivre dans le futur "paradis" qui sera reconstruit dans la région frontalière de Gaza à l'avenir.

---------------
// Guillemin.
n°69437287
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:01:32  profilanswer

KaneZe a écrit :

Situation quand même incroyablement pourrie, où notamment toute notion de "vérité" à disparu, au profit d'une guerre aussi des images et des préjugés, où les affirmations deviennent la vérité.  
C'est complétement dingue qu'une décision prise au début du 20ème, dont on se doutait quand même qu'elle n'allait pas être neutre pour personne, ai finit par générer ce bordel sans nom.  
Et surtout un bordel qui est devenu un sujet sur lequel on ne peut plus s'exprimer, parce que justement il n'y a rien de conciliable là dedans.  

Tu parles de l'entrée en guerre de l'Empire Ottoman?

n°69437296
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:03:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah je sais pas, selon les pro palestiniens du forum, comment devrait réagir Israël?

Éviter de réagir sous le coup de l'émotion? Le rôle d'un gouvernement élu quoi?

Civils, enfants toussa quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:04:48
n°69437306
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:05:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Éviter de réagir sous le coup de l'émotion? Le rôle d'un gouvernement élu quoi?

Le rôle d'un gouvernement élu, c'est de protéger l'intégrité de son territoire et de sa population en premier lieu, donc qu'aurait dû/que devrait faire le gouvernement israélien après l'attaque du 7 octobre dernier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 19-10-2023 à 11:06:13

---------------
n°69437318
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:07:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le rôle d'un gouvernement élu, c'est de protéger l'intégrité de son territoire et de sa population en premier lieu, donc qu'aurait dû/que devrait faire le gouvernement israélien après l'attaque du 7 octobre dernier ?

Allumer des bougies, évidemment.

n°69437319
Scrypt
Posté le 19-10-2023 à 11:07:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Allumer des bougies, évidemment.

bougies parfumées à la trouille de chez Casa

n°69437324
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:08:36  profilanswer

KaneZe a écrit :

la grosse évolution c'est que la dimension "guerre de religion" a pris le dessus
Dans les années 80/90 quelle greluche au bahut n'avait pas son keffieh en soutien à la cause libertaire des révolutionnaires romantiques palestiniens ?
Les soutenir eu 2023 c'est nettement plus compliqué, l'islamisme purulent c'est invité dans le débat.
Je pense que la société Palestinienne a largement eu son lot de souffrance pour plusieurs décennies et qu'elle a le droit de dire pouce, je suis pour qu'on foute la paix à tous les civils du monde, juifs comme musulmans comme gens normaux, j'accepte aucune violence à l'encontre des gens de la vie de tous les jours qui n'ont pas d'autre pulsions, idéologies et ambitions que celles d'atteindre le weekend dans le même état que le début de la semaine, mais là, vu comment ça part en antisémitisme du niveau de pureté d'un diamant d'Anvers, soutenir le peuple Palestinien sur les RS me donne présentement l'impression de prendre l'apéro (sans alcool) avec Soral, Mohamed Merah et quelques mollah iraniens. L'ambiance est pas ouf, on va pas se mentir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2023 à 11:10:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69437325
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:08:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le rôle d'un gouvernement élu, c'est de protéger l'intégrité de son territoire et de sa population en premier lieu, donc qu'aurait dû/que devrait faire le gouvernement israélien le 7 octobre dernier ?

Lors de l'attaque? Je sais pas moi? Bibi avait pas fait le nécessaire normalement? Et surtout je vois pas le rapport avec mon message d'origine.

Maintenant, si t'es ok pour le massacre de civils (enfants fournis) bah continue à voter pour les abrutis qui vous ont mis dans cette situation hein.

Montrer les muscles (on fait le mega mur de la mort qui tue -note que c'est la soit disant soluce à TOUS les problèmes) a tellement bien fonctionné jusqu'à présent...

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:11:49
n°69437354
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 11:12:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans les années 80/90 quelle greluche au bahut n'avait pas son keffieh en soutien à la cause libertaire des révolutionnaires romantiques palestiniens ?

Y en a même qui en portaient sans savoir la signification. On en voyait tellement que ça pouvait se mettre juste parce qu'à la mode.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:13:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Lors de l'attaque? Je sais pas moi? Bibi avait pas fait le nécessaire normalement? Je vois pas le rapport.

Maintenant, si t'es ok pour le massacre de civils (enfants  fournis hein) bah continue à voter pour les abrutis qui vous ont mis dans cette situation hein.

Oui voilà, je suis partisan de faire un génocide, tu m'as démasqué.

Je repose ma question, à tout hasard : tu dis ce que ne devrait PAS faire Israël parce que c'est pas bien.  

Moi je te demande, quand un pays subit une attaque de ce genre, par un ennemi qui se planque au milieu de la population dont il a la responsabilité, devrait-il faire ? Comment peut-il réagir pour se défendre ?

---------------
n°69437386
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 11:16:58  profilanswer

je sais pas si je préférais pas les échanges d'hier sur la véracité des déclarations et preuves des uns et des autres ....

n°69437393
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:18:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui voilà, je suis partisan de faire un génocide, tu m'as démasqué.

Je repose ma question, à tout hasard : tu dis ce que ne devrait PAS faire Israël parce que c'est pas bien.  

Moi je te demande, quand un pays subit une attaque de ce genre, par un ennemi qui se planque au milieu de la population dont il a la responsabilité, devrait-il faire ? Comment peut-il réagir pour se défendre ?

Et moi un partisan pro hamas voilà je suis démasqué.

Je suis français, j'ai jamais élu quelconque représentant israélien que ce soit et tu me demandes les solutions pour réparer le merdier foutu en partie par le chef de votre gouvernement élu et réélu x fois? Maintenant, les partisans de la protection des civils sont aussi sous le joug du soupçon?

Mon message d'origine à la base est pourtant simple et clair : Éviter de réagir sur le coup de l'émotion en tant que gouvernement, leader politique et militaire. Concrètement faire preuve de pragmatisme et éviter de cibler les civils.

Ta question est limite rhétorique ici. A part peut-être pour nos esspert en balistiques  :o

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:19:40
n°69437397
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:18:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

la grosse évolution c'est que la dimension "guerre de religion" a pris le dessus
Les soutenir eu 2023 c'est nettement plus compliqué, l'islamisme purulent c'est invité dans le débat.  
Je pense que la société Palestinienne a largement eu son lot de souffrance pour plusieurs décennies et qu'elle a le droit de dire pouce, je suis pour qu'on foute la paix à tous les civils du monde, juifs comme musulmans comme gens normaux, j'accepte aucune violence à l'encontre des gens de la vie de tous les jours qui n'ont pas d'autre pulsions, idéologies et ambitions que celles d'atteindre le weekend dans le même état que le début de la semaine, mais là, vu comment ça part en antisémitisme du niveau de pureté d'un diamant d'Anvers, soutenir le peuple Palestinien sur les RS me donne présentement l'impression de prendre l'apéro (sans alcool) avec Soral, Mohamed Merah et quelques mollah iraniens. L'ambiance est pas ouf, on va pas se mentir.

La Palestine - à cause du Hamas - a gravement entamé le soutien qu'elle pouvait recevoir parmi les populations civiles occidentales, ça c'est certain.

n°69437398
nehoria
Posté le 19-10-2023 à 11:18:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le rôle d'un gouvernement élu, c'est de protéger l'intégrité de son territoire et de sa population en premier lieu, donc qu'aurait dû/que devrait faire le gouvernement israélien le 7 octobre dernier ?

Bas, un peu mieux "protéger l'intégrité de son territoire et de sa population" déja.  [:iryngael]

---------------
// Guillemin.
n°69437419
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:20:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis français, j'ai jamais élu quelconque représentant israélien que ce soit et tu me demandes les solutions pour réparer le merdier foutu en partie par le chef de votre gouvernement élu et réélus x fois? Maintenant, les partisans de la protection des civils sont aussi sous le joug du soupçon?

Mon message d'origine à la base est pourtant simple et clair : Éviter de réagir sur le coup de l'émotion en tant que gouvernement, leader politique et militaire. Concrètement faire preuve de pragmatisme et éviter de cibler les civils.

Ta question est limite rhétorique ici. A part peut-être pour nos esspert en balistiques  :o

Quelqu'un croit que les civils sont explicitement ciblés par Israel présentement? Qu'il y ait des dégâts collatéraux, c'est immensément triste mais est-ce évitable compte tenu de la nature de l'ennemi.

n°69437427
teepodavig​non
Posté le 19-10-2023 à 11:21:53  profilanswer

Yarien ou yakekchose alors ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°69437429
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:21:59  profilanswer

choufarci a écrit :

Quelqu'un croit que les civils sont explicitement ciblés par Israel présentement? Qu'il y ait des dégâts collatéraux, c'est immensément triste mais est-ce évitable compte tenu de la nature de l'ennemi.

On est déjà plus d'accord là dessus. Maintenant oui je pense qu’Israël en a rien à foutre des civils palestiniens.

C'est pas leur problème et ça ne l'a jamais été d'ailleurs.

Mais là on est dans l'opinion, je l'accorde.

n°69437456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 11:25:08  profilanswer

Les forces de l'ordre prennent les choses en main :o

Citation :

Les forces de l’ordre sont intervenues car le "C" d’un restaurant "CHAMAS TACOS" à Valence ne fonctionnait plus, donnant "HAMAS TACOS". L’enseigne lumineuse (en panne depuis près de 6 mois) a dû être éteinte sous peine de fermeture administrative. L’affaire serait remontée jusqu’au maire.

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 1621996925

n°69437457
jere07
Posté le 19-10-2023 à 11:25:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les corps de Noya Dan, la petite fille autiste de 12ans et de sa grand mère ont été retrouvés.

203 familles d’otages informées par Tsahal.
Curieux de savoir comment ils savent.

Il y a encore des dizaine de corps inconnus de victime pour lesquels les prélèvements ADN sont en cours.

n°69437461
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 11:25:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui bien sûr, c'est bien pour ça qu'avant ce merdier depuis le 07, ils envoyaient un sms aux gens pour dégager de l'immeuble qui va sauter....

---------------
n°69437463
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:26:01  profilanswer

la lampe a écrit :

On est déjà plus d'accord là dessus. Maintenant oui je pense qu’Israël en a rien à foutre des civils palestiniens.

Mais là on est dans l'opinion, je l'accorde.

Si c'était vraiment le cas, Israel a parfaitement les moyens de les éliminer. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

n°69437467
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:26:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne t'ai fait aucun procès d'intention à la con, moi, contrairement à toi qui sous-entend ouvertement que je suis partisan de tuer tout le monde ou que je serai un électeur de la bande de tocards qui est au pouvoir.  

Donc calme toi un peu s'il te plaît.

la lampe a écrit :

Je suis français, j'ai jamais élu quelconque représentant israélien que ce soit et tu me demandes les solutions pour réparer le merdier foutu en partie par le chef de votre gouvernement élu et réélus x fois? Maintenant, les partisans de la protection des civils sont aussi sous le joug du soupçon?

Aucun soupçon, je suis juste curieux : je lis en permanence des gens écrire "c'est pas comme ça qu'il faut faire/ il ne faut pas faire comme ça", du coup, j'en déduis qu'il doit y avoir une façon de réagir "acceptable", mais pour l'instant, aucun moyen de l'avoir.  

Du coup, hormis encourager les civils à fuir, ouvrir des corridors humanitaires, prévenir avant les frappes (choses qu'AUCUNE armée au monde ne fait nulle part), qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

la lampe a écrit :

Mon message d'origine à la base est pourtant simple et clair : Éviter de réagir sur le coup de l'émotion en tant que gouvernement, leader politique et militaire.  

Ça consiste en quoi, concrètement, "éviter de réagir sous le coup de l'émotion" ? Je veux bien des exemples.  

la lampe a écrit :

Concrètement faire preuve de pragmatisme et éviter de cibler les civils.  

L'armée de cible pas les civils, sinon il y aurait 100 fois, 1000 fois plus de victimes.

---------------
n°69437472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:27:15  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas, un peu mieux "protéger l'intégrité de son territoire et de sa population" déja.  [:iryngael]

Ouais ça ... [:vizera]

---------------
n°69437474
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:27:23  profilanswer

choufarci a écrit :

Si c'était vraiment le cas, Israel a parfaitement les moyens de les éliminer. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?

Bah ça s’appellerait un génocide?

n°69437480
KaneZe
Posté le 19-10-2023 à 11:27:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu parles de l'entrée en guerre de l'Empire Ottoman?

Je pensais à la prise de décision de la société des nations, le mandat britannique etc etc.  
Un de ces petits cailloux qui, au bout de leur course, provoque des avalanches.

n°69437482
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:27:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Les forces de l’ordre sont intervenues car le "C" d’un restaurant "CHAMAS TACOS" à Valence ne fonctionnait plus, donnant "HAMAS TACOS". L’enseigne lumineuse (en panne depuis près de 6 mois) a dû être éteinte sous peine de fermeture administrative. L’affaire serait remontée jusqu’au maire.

[:sud_conscient:3]

---------------
n°69437487
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:28:24  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Oui bien sûr, c'est bien pour ça qu'avant ce merdier depuis le 07, ils envoyaient un sms aux gens pour dégager de l'immeuble qui va sauter....

choufarci a écrit :

Jacquot martin a écrit :

[:clooney8] ah bah super alors, on va zapper les milliers de civils et le blocus en place depuis 20 ans...

n°69437489
verseb
Posté le 19-10-2023 à 11:28:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..  

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

Tout est dit  [:implosion du tibia]  [:julian33:3]  

n°69437506
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:30:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu sous-entends donc qu'ils veulent faire un génocide mais ne le font pas uniquement par crainte d'être accusés de génocide.

n°69437511
loulou le ​marlou
Posté le 19-10-2023 à 11:31:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Liberté de critique

La Vérité, vous la trouvez sur HFR.

n°69437513
sligor
Posté le 19-10-2023 à 11:31:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

En panne…
Le hasard  [:lebagnadore:8]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)