Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69436901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 10:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Quel est le rapport avec l’islam ?
Qui est ce qui vole depuis des dizaines d’années des maisons de palestiniens sous prétexte religieux ? Sous couvert de la police de l’état hebreu en plus ?
Merci de ne ps inverser les rôles , d’autant plus qu’il y a des chrétiens parmi les palestiniens volés et expulsés

Je suis assez d'accord avec ça.

Maintenant, ce qui est sûr, c'est que le terrorisme n'est pas la réponse. J'avais déjà suggéré (bon, c'est trop tard maintenant) une grève de la faim générale qui aurait bcp plus d'efficacité par exemple et qui aurait ralié à l'époque la gauche israélienne (et les US n'auraient rien pu faire pour les faucons).

Gandhi a très bien montré que la résistance non violente peut être extrêmement efficace... Et à son époque, les couvertures médiatiques étaient moindre par rapport à maintenant.

Tuer des femmes et des enfants, prendre des otages, ça n'aide PAS les palestiniens.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:13:50  profilanswer

n°69436905
Scrypt
Posté le 19-10-2023 à 10:14:38  profilanswer

kami a écrit :

Non l’islam ne prône pas le meurtre que ce soit du juif ou autre.  

[:nain_rouge]  [:galaswinda:4]  [:leve le pied jeannot:4]

n°69436908
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 10:14:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Du coup la colonisation pour vous c'est un genre de modernisation ?  
(vraie question)  

A aucun moment tu culpabilises en te disant que c'est illégal ?  

Je réponds a tes questions dans le désordre :

"illégal" au sens de l'ONU ? je pense que beaucoup s'en fichent. D'ailleurs, je ne connais pas d'exemples de conflits où les parties s'en sont fiées au "droit international" ou aux décisions de l'ONU.

colonisation = modernisation ? pas du tout.
D'abord, le mot "colonisation" rappelle les colonisations françaises ou anglaises, qui n'ont rien à voir. Le mot est très mal choisi et d'ailleurs pas du tout employé en hébreu. En hebreu, on utilise le terme "שטחים" qu'on pourrait traduire par "territoires disputés".  
Perso, je ne comprends à quoi sert cette colonisation. Les gens y habitent parce que l'immobilier y est moins cher, c'est tout.

n°69436919
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2023 à 10:15:46  profilanswer

Les corps de Noya Dan, la petite fille autiste de 12ans et de sa grand mère ont été retrouvés.

203 familles d’otages informées par Tsahal.
Curieux de savoir comment ils savent.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69436924
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:16:34  profilanswer

kami a écrit :

Parcontre les fondateurs d’israël dont ben gourion parlait de chasser les arabes comme des cafards, et d’autres récemment compare des arabes à des rats, et les palestiniens à des animaux humains dont la vie importe peu.

Il est assez facile d'allumer sa télé/internet et d'entendre quelques israéliens dire des saloperies.

Il est aussi assez facile d'allumer sa télé/internet et de voir des millions de musulmans dire des saloperies, faire des manif monstre, attaquer des ambassades etc

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69436929
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2023 à 10:17:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:nain_rouge]  [:galaswinda:4]  [:leve le pied jeannot:4]

ça ne prône pas des meurtres mais des exécutions  [:quetinouillecity:1]

n°69436941
SOF40
Posté le 19-10-2023 à 10:18:30  profilanswer

kami a écrit :

Parcontre les fondateurs d’israël dont ben gourion parlait de chasser les arabes comme des cafards, et d’autres récemment compare des arabes à des rats, et les palestiniens à des animaux humains dont la vie importe peu.

Sauf que dans la charte du Hamas, une des règles est de tuer un maximum de juif....

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69436945
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:19:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.

Maintenant, ce qui est sûr, c'est que le terrorisme n'est pas la réponse. J'avais déjà suggéré (bon, c'est trop tard maintenant) une grève de la faim générale qui aurait bcp plus d'efficacité par exemple et qui aurait ralié à l'époque la gauche israélienne (et les US n'auraient rien pu faire pour les faucons).

Gandhi a très bien montré que la résistance non violente peut être extrêmement efficace... Et à son époque, les couvertures médiatiques étaient moindre par rapport à maintenant.

Tuer des femmes et des enfants, prendre des otages, ça n'aide PAS les palestiniens.

On est d’accord, des actions armées contre les forces de l’ordre et militaires ça s’entend mais tuer des civils n’aidera jamais la cause.
Il est un peu trop tard désormais effectivement pour que leq parties se posent et discutent, un nouveau paradigme est nécessaire.
Israel pense que de faire table rase est la solution, peut etre qu’ils ont raison ?

n°69436950
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:19:37  profilanswer

kami a écrit :

Le Hadith des pierres: « Les rochers et les arbres diront : “O musulman, ô serviteur de Dieu, il y a un juif derrière moi, viens le tuer !” »

Sinon la peine de mort pour les apostats, c'est pas non plus un principe de l'Islam, non bien sûr. Circulez.

n°69436954
fatah
Posté le 19-10-2023 à 10:20:06  profilanswer

kamonia a écrit :

"illégal" au sens de l'ONU ? je pense que beaucoup s'en fichent. D'ailleurs, je ne connais pas d'exemples de conflits où les parties s'en sont fiées au "droit international" ou aux décisions de l'ONU.

D'abord, le mot "colonisation" rappelle les colonisations françaises ou anglaises, qui n'ont rien à voir. Le mot est très mal choisi et d'ailleurs pas du tout employé en hébreu. En hebreu, on utilise le terme "שטחים" qu'on pourrait traduire par "territoires disputés".
Perso, je ne comprends à quoi sert cette colonisation. Les gens y habitent parce que l'immobilier y est moins cher, c'est tout.

Ce n'est pas juste ça non ? Les colons ultra religieux qui installent des colonies sauvages qui sont ensuite légalisées, ce n'est pas pour le prix de l'immobilier qu'ils font ça. Il y a bien une partie des israéliens qui considèrent que toute la Cisjordanie doit revenir à Israël et qui poussent pour coloniser un maximum de territoire pour rendre impossible toute idée d'état palestinien. Et ces gens là sont au gouvernement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 10:20:06  profilanswer

n°69436958
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:20:27  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne prône pas des meurtres mais des exécutions  [:quetinouillecity:1]

Et seulement dans quelques versets, sinon il n'y a aucun problème.

n°69436978
OTH
Posté le 19-10-2023 à 10:21:44  profilanswer

choufarci a écrit :

Le Hadith des pierres: « Les rochers et les arbres diront : “O musulman, ô serviteur de Dieu, il y a un juif derrière moi, viens le tuer !” »

Sinon la peine de mort pour les apostats, c'est pas non plus un principe de l'Islam, non bien sûr. Circulez.

"le meurtre" c'est le fait de tuer sans raison valable

le problème c'est que le Coran en prescrit plein des raisons valables pour ôter la vie

n°69436985
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:22:32  profilanswer

kamonia a écrit :

:lol: Stéphane plaza n’a qu’à bien se tenir.

C’est illégal point, s’octroyer les terres d’un autre c’est du vol et aujourd’hui c’est une volonté de l’état hebreu de systématiser ces vols pour mettre tout le monde devant le fait accompli. Ces terres ne sont pas disputés ou disputables elles appartiennent aux palestiniens.

Ton relativisme sur cette question est effrayant , que fait la modération ?

n°69436986
antac
..
Posté le 19-10-2023 à 10:22:44  profilanswer

Déclaration d'indépendance d'Israël :  
L’ETAT D’ISRAEL sera ouvert à l’immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d’Israël; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture; il assurera la sauvegarde et l’inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

Charte du Hamas :  
Dans son article 7, la charte affirme par ailleurs que le Hamas «est l’un des épisodes du jihad mené contre l’invasion sioniste». A l’article 12, il est expliqué que «lorsque l’ennemi foule du pied la terre des musulmans, [le jihad] incombe à tout musulman et à toute musulmane en tant qu’obligation religieuse individuelle ; la femme alors n’a pas besoin de la permission de son mari pour aller combattre [l’ennemi], ni l’esclave celle de son maître». L’article suivant affirme qu’«il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad» et que les «initiatives, propositions et autres confé­rences internationales» ne sont «que perte de temps et activités futiles.»

Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. » (Article 22).

De façon notable, l’article 32 considère toute perspective de «sortie du cercle du conflit avec le sionisme» comme «un danger». L’argumentaire s’appuie ici sur un récit résolument complotiste : «Le plan sioniste n’a pas de limite ; après la Palestine, ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate. Lorsqu’ils auront para­chevé l’assimilation des régions jusqu’auxquelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s’étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans les Protocoles des sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent.»

Message édité par antac le 19-10-2023 à 10:24:47
n°69436988
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:23:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sauf que dans la charte du Hamas, une des règles est de tuer un maximum de juif....

La charte du Hamas et le canon de la religion sont deux choses bien différentes.

n°69436993
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:24:07  profilanswer

Faut sérieusement arrêter avec les "c'est pas ça l'Islam", après 40 ans de djihadisme islamique, les gens ont eu le temps de s'informer.

Kami, je veux bien entendre que tu n'as pas été élevé dans cet Islam, le problème c'est que ton Islam pacifique a été supplanté. Il faut que tu l'admettes.

n°69437001
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 10:25:35  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas juste ça non ? Les colons ultra religieux qui installent des colonies sauvages qui sont ensuite légalisées, ce n'est pas pour le prix de l'immobilier qu'ils font ça. Il y a bien une partie des israéliens qui considèrent que toute la Cisjordanie doit revenir à Israël et qui poussent pour coloniser un maximum de territoire pour rendre impossible toute idée d'état palestinien. Et ces gens là sont au gouvernement.

vous confondez haredi (orthodoxes) et dati-leoumi (nationalistes religieux)...

je pense que les problematiques sécuritaires sont bien plus importantes et répandues que la simple expansion du territoire.

n°69437014
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 10:26:48  profilanswer

kami a écrit :

C’est illégal point, s’octroyer les terres d’un autre c’est du vol et aujourd’hui c’est une volonté de l’état hebreu de systématiser ces vols pour mettre tout le monde devant le fait accompli. Ces terres ne sont pas disputés ou disputables elles appartiennent aux palestiniens.

:sleep:  

bon, salut !  :hello:

n°69437021
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:27:45  profilanswer

choufarci a écrit :

Faut sérieusement arrêter avec les "c'est pas ça l'Islam", après 40 ans de djihadisme islamique, les gens ont eu le temps de s'informer.

Kami, je veux bien entendre que tu n'as pas été élevé dans cet Islam, le problème c'est que ton Islam pacifique a été supplanté. Il faut que tu l'admettes.

Non non, il y a +2 M de musulmans dans le monde, t’imagines bien que l’énorme majorité ne pense pas tuer chrétiens et juifs ou autre.
L’islam n’est pas vieux mais par le passé les califats ont su cohabiter avec juifs et chrétiens, il n’y a pas eu de meurtre de juifs.
Les hadiths que vous citez , parlent d’un contexte de guerre contre une tribu en particulier qui avait trahis les medinois, bref ne rentrons pas sans l’exégèse des textes c’est vain visiblement, tellement plus simple de penser que les musulmans sont des barbares sanguinaires et antisémites.

n°69437036
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 10:29:39  profilanswer

C ce soir d'hier de bonne facture il me semble. https://youtu.be/JUBZBjLSGME?si=Ra036I_olQPlNiln

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 19-10-2023 à 10:30:30

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437044
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:30:29  profilanswer

kami a écrit :

C'est illégal car pas approuvé par l'ONU. à part ça Israël a gagné ce terrain lors d'une guerre, guerre où elle était l'agressé, la plupart des pays du monde se sont constitués de cette façon, et encore aujourd'hui t'as pas mal de gens intelligents qui trouvent normal que la Russie prenne des bouts de Géorgie et d'Ukraine dans une guerre largement moins légitime.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69437049
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 10:30:38  profilanswer

choufarci a écrit :

Il y a bien eu un islam des lumières vers le 9ieme siècle (notamment le mutazilisme) mais force est de constater qu'en ce moment avec le salafisme et les frères musulmans c'est tout schuss vers l'obscurantisme

n°69437080
OTH
Posté le 19-10-2023 à 10:33:43  profilanswer

kami a écrit :

Non non, il y a +2 M de musulmans dans le monde, t’imagines bien que l’énorme majorité ne pense pas tuer chrétiens et juifs ou autre.
L’islam n’est pas vieux mais par le passé les califats ont su cohabiter avec juifs et chrétiens, il n’y a pas eu de meurtre de juifs.
Les hadiths que vous citez , parlent d’un contexte de guerre contre une tribu en particulier qui avait trahis les medinois, bref ne rentrons pas sans l’exégèse des textes c’est vain visiblement, tellement plus simple de penser que les musulmans sont des barbares sanguinaires et antisémites.

on regarde juste comment ça se passe dans les pays musulmans

à moins que leur islam soit moins légitime que l'islam pratiqué dans les pays où il est minoritaire et  contraint par un autre droit et d'autres coutumes...

n°69437083
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 10:33:53  profilanswer

kami a écrit :

Sous le statut de dhimmi souvent non ? C'est certes de la cohabitation mais mais l'égalité.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69437085
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:34:03  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est illégal car pas approuvé par l'ONU. à part ça Israël a gagné ce terrain lors d'une guerre, guerre où elle était l'agressé, la plupart des pays du monde se sont constitués de cette façon, et encore aujourd'hui t'as pas mal de gens intelligents qui trouvent normal que la Russie prenne des bouts de Géorgie et d'Ukraine dans une guerre largement moins légitime.

Tu comprends que les colonies dont on parle sont en dehors des frontières définies après ces guerres ?

n°69437093
_tchip_
Posté le 19-10-2023 à 10:35:24  profilanswer

kami a écrit :

D'où les manifestations de musulmans pour condamner les actes de Hamas  

---------------
He likes the taste...
n°69437095
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:35:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Sous le statut de dhimmi souvent non ? C'est certes de la cohabitation mais mais l'égalité.

Statut infiniment préférable à ce qui se pratiquait alors ailleurs.
La reconquista n’a pas eu pour but de sauver du juif par exemple,n’est ce pas?

n°69437096
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 10:35:43  profilanswer

Il y a un topic Islam je crois. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437100
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:36:03  profilanswer

kami a écrit :

Stop le révisionnisme. La cohabitation, c'était au mieux un statut de dhimmi qui payait un tribut pour sa protection. Situation qui a engendré des conversions "contraintes" massives.  
Et l'effort de contextualisation peut tout à fait être fait pour justifier des actions violentes présentes sur un discours du genre: "nous sommes dans la même situation que dans ce verset du Coran/ce Hadith, qu'a fait Mahomet dans cette situation?" (réponse: souvent une boucherie).

Par ailleurs, quelle est la vision politico-géographique du monde dans l'Islam:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divis [...] musulmans.

Citation :

Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en seulement deux parties : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » (en arabe : دار الإسلام) et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » (en arabe : دار الحرب). « Dar al-Islam » désigne initialement les pays où s'applique les différentes formes de doctrines normatives islamiques, puis, par extension, ceux à majorité musulmane et/ou gouvernés par des musulmans. Quant au « Dar al-Harb », ce sont les pays où l'Islam reste à apporter, le mot « Harb » signifiant "guerre" dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête. Une troisième catégorie existe alors, Dar al-ahd, c'est-à-dire la catégorie de l'alliance dont de nombreux exemples historiques sont ainsi attestés dès l'époque prophétique : parmi d'autres, le plus célèbre est ainsi celui qui lie la première communauté des fidèles (la oumma) au royaume chrétien d'Abyssinie (actuelle Éthiopie).

Ces termes ne figurent pas dans le Coran ou les hadîths, mais apparaissent en relation avec les conquêtes des Omeyyades, des Abbassides et des Ottomans chez les théologiens qui définissent le « Dar al-Islam » comme l'ensemble des pays où l'on peut publiquement effectuer les cinq appels à la prière quotidiens, vivre selon les préceptes de l'Islam et élever des mosquées. Traditionnellement, dans ces territoires, le non-musulman a le statut de dhimmi (« protégés », mais des "protégés" qui doivent payer cette protection en payant une taxe qui, en retour, dispense de l'effort de guerre: le kharadj7). Sous dénomination, les peuples protégés étaient ainsi autorisés à pratiquer leur culte, conserver leurs lieux de prière et à juger et être jugés selon leurs propres législations8.

Plus tard, la théologie musulmane évoluant et les relations des États musulmans avec le reste du monde se complexifiant, d'autres appellations apparaissent9.

Tout un appareil théologique donc pour justifier la guerre, la conquête et l'application de la charia.

n°69437101
cronos
Posté le 19-10-2023 à 10:36:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu fabrique la causalité qui t'arrange mais ca te concerne en fait ...  
Je pense que l'adhésion au Hamas est due à un desespoir bien plus profond.  

On devient pas terroriste par essence.

Non, par endoctrinement.
Le contexte n'aide évidement pas mais faut pas inverser causes et conséquences. Toutes les populations opprimés ne finissent pas par faire une sortie en égorgeant femmes et enfants.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69437107
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-10-2023 à 10:36:40  profilanswer

Tout ce qu'il ne faut pas, aucun plan

Citation :

“Israel doesn't have an endgame for Gaza. Their strategy is to drop thousands of bombs, destroy everything and go in, but then what? They have no exit strategy for the day after.”

Codenamed "Operation Swords of Iron", the military campaign will be “unmatched in its ferocity and unlike anything Israel has carried out in Gaza in the past”, according to eight regional and Western officials with knowledge of the conflict.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] -uDOw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69437115
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:37:38  profilanswer

kami a écrit :

La différence étant que le statut des "infidèles" en terre chrétienne par exemple est du ressort du temporel et non du religieux.

n°69437120
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2023 à 10:38:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tout ce qu'il ne faut pas, aucun plan

Citation :

“Israel doesn't have an endgame for Gaza. Their strategy is to drop thousands of bombs, destroy everything and go in, but then what? They have no exit strategy for the day after.”

Codenamed "Operation Swords of Iron", the military campaign will be “unmatched in its ferocity and unlike anything Israel has carried out in Gaza in the past”, according to eight regional and Western officials with knowledge of the conflict.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] -uDOw&s=19

Sympa les citations de on ne sait qui.
L’important étant que ça aille dans ton sens bien évidemment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69437130
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:40:15  profilanswer

kami a écrit :

Tu comprends que les colonies dont on parle sont en dehors des frontières définies après ces guerres ?

wiki : "L'accord de paix entre Israël et la Jordanie aboutit à la stabilisation de la frontière israélo-jordanienne le long du Jourdain" => la Cisjordanie est dans Israël.

---------------
n°69437154
sligor
Posté le 19-10-2023 à 10:44:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Aucun nom de personne non corrompue/intéressée me vient à l'esprit  :??:

---------------
qwerty-fr
n°69437159
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:44:30  profilanswer

asmomo a écrit :

wiki : "L'accord de paix entre Israël et la Jordanie aboutit à la stabilisation de la frontière israélo-jordanienne le long du Jourdain" => la Cisjordanie est dans Israël.

Alors la… :gratgrat: pour toi la cisjordanie ça appartient à Israel ?

n°69437174
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:46:18  profilanswer

kami a écrit :

On ne me demande pas mon avis. Pour Israël ça appartient à Israël. Ils appellent ça "territoire disputé" pour des raisons de relations publiques.

---------------
n°69437178
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:46:39  profilanswer

kami a écrit :

Légalement oui. Israel a octroyé un statut d'autonomie à l'autorité palestinienne sur la Cisjordanie.

n°69437191
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 10:47:49  profilanswer

kami a écrit :

J'en sais rien (je ne pense pas, non :o ), je mettais juste un bémol à la notion de "cohabitation". Note que dans plusieurs pays musulmans la situation n'est pas loin d'être pire aujourd'hui pour les juifs.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69437193
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-10-2023 à 10:48:33  profilanswer

Oui, je confirme :jap:

Depuis les attentats, c'est à peu près la seule émission qui parvient à mettre en place des débats qui ne dégénèrent pas trop.

Edit : ton lien ne fonctionne pas en France.
Lien France tv --> https://www.france.tv/france-5/c-ce [...] arabe.html

Message édité par brown paper bag le 19-10-2023 à 10:50:42

---------------
Eponyme
n°69437197
OTH
Posté le 19-10-2023 à 10:48:58  profilanswer

asmomo a écrit :

On ne me demande pas mon avis. Pour Israël ça appartient à Israël. Ils appellent ça "territoire disputé" pour des raisons de relations publiques.

aux yeux de la CI c'est une territoire occupé, Israël y est puissance occupante

j'ai entendu le même terme de "puissance occupante" pour Gaza pour rappeler les devoirs d'Israël sur la fourniture de vivres ou d'énergie, ça me semble moins  pertinent même si de fait Gaza est un confetti dont la survie dépend avant tout de ses deux voisins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)