Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69437999
Llewyn
Posté le 19-10-2023 à 12:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

C'est un mythe Al-Andalus. Les populations ne se sont jamais mélangées, la plupart des chrétiens ont fui vers le Nord pour éviter les persécutions. Nord qui était soumis à des raids constants d'où on ramenait des mécréantes pour faire des esclaves sexuelles.  

https://cerclearistote.fr/produit/c [...] ez-morera/

Nan mais les mecs sont montés en France pour venir répandre la paix et l'amour on te dit, le statut de dhimmi est génial, tu comprends pas  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:43:46  profilanswer

n°69438021
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 12:47:26  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est un mythe Al-Andalus. Les populations ne se sont jamais mélangées, la plupart des chrétiens ont fui vers le Nord pour éviter les persécutions. Nord qui était soumis à des raids constants d'où on ramenait des mécréantes pour faire des esclaves sexuelles.  

https://cerclearistote.fr/produit/c [...] ez-morera/

Citer un « ami de Zemmour » c’est osé.
Les chrétiens qui refluent vers le nord c’est pendant la reconquista et les conquêtes almohades mar la suite.  
En attendant il y en avait qui avait accès a des hautes fonctions.
Bref

n°69438027
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 12:48:47  profilanswer

Llewyn a écrit :

Nan mais les mecs sont montés en France pour venir répandre la paix et l'amour on te dit, le statut de dhimmi est génial, tu comprends pas  :o

[:the mac:2]

n°69438028
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 12:48:51  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est quoi le souci avec le Maroc ? :heink:

Pas d'égalité homme/femme
Rompre le jeûne pendant le Ramadan peut t'envoyer en prison
Relations homosexuelles illegales

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69438034
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:50:06  profilanswer

kami a écrit :

Citer un « ami de Zemmour » c’est osé.
Les chrétiens qui refluent vers le nord c’est pendant la reconquista et les conquêtes almohades mar la suite.  
En attendant il y en avait qui avait accès a des hautes fonctions.
Bref

Le bouquin est fort bien documenté. Les chrétiens qui remontent au nord pendant la Reconquista, fallait oser. Ou alors tu parles de chrétiens d'Afrique du Nord.

Message édité par choufarci le 19-10-2023 à 12:51:24
n°69438035
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 12:50:19  profilanswer

kami a écrit :

Non l’islam ne prône pas le meurtre que ce soit du juif ou autre.  
Parcontre les fondateurs d’israël dont ben gourion parlait de chasser les arabes comme des cafards, et d’autres récemment compare des arabes à des rats, et les palestiniens à des animaux humains dont la vie importe peu.

C'est faux. Du moins toutes celles et ceux des pays musulmans qu'on voit hurler à la télé avec les yeux injectés de sang, veulent l'anéantissement d'Israël. Il font flipper, vraiment. Certains disent que la seule solution pour cessez les conflits serait de créer un état palestinien sauf que le Hamas s'en tape, ils veulent tuer du juif. Ils sont programmés pour ça depuis l'enfance. C'est leur unique fonction :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69438044
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 12:51:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce matin sur France Inter, pour Panot, c’est toujours Israël qui a bombardé l’hôpital.  [:clooney3]

On n'en attendait pas moins d'elle.       [:so-saugrenu15:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69438048
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 12:52:19  profilanswer

incubusss a écrit :

On est pas sur le topic islam, mais c'est cette incapacité des musulmans à reconnaître les problèmes objectifs, indiscutables, existants dans cette religion (l'intolérance présente dans le coran par exemple) qui alimente la dérive vers cette religion est LE problème.

Une religion n’a pas de problème en fait, les hommes sont le problème, essentialiser des groupes humains sur leur religion c’est pas opportun car on coupe court a toute discussion au final.
« T’es musulman, donc t’es con et intolérant » et c’est a peu près ce que vous dites ici.

n°69438059
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:54:03  profilanswer

kami a écrit :

Une religion n’a pas de problème en fait, les hommes sont le problème, essentialiser des groupes humains sur leur religion c’est pas opportun car on coupe court a toute discussion au final.
« T’es musulman, donc t’es con et intolérant » et c’est a peu près ce que vous dites ici.

Dis-nous que tu es parfaitement apte à prendre tes distances avec le texte, que tu condamnes certains agissements du Prophète et on sera ravis.

n°69438060
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 12:54:15  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pas d'égalité homme/femme
Rompre le jeûne pendant le Ramadan peut t'envoyer en prison
Relations homosexuelles illegales

Je suis désolé pour ceux que ça touche mais on s'en fout un peu non ? On va pas non plus aller leur dire comment ils doivent vivre.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:54:15  profilanswer

n°69438064
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 12:54:37  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est faux. Du moins toutes celles et ceux des pays musulmans qu'on voit hurler à la télé avec les yeux injectés de sang, veulent l'anéantissement d'Israël. Il font flipper, vraiment. Certains disent que la seule solution pour cessez les conflits serait de créer un état palestinien sauf que le Hamas s'en tape, ils veulent tuer du juif. Ils sont programmés pour ça depuis l'enfance. C'est leur unique fonction :/

C’est a toi de peouver ce que je dis est faix.
Prendre pour preuve des manifestations de gros debilos ne prouve pas que ce que je dis est faux.
Ou si on prend ton exemple le nouveau testament prône l’amour avec des petits enfants ?

n°69438068
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:56:16  profilanswer

kami a écrit :

C’est a toi de peouver ce que je dis est faix.
Prendre pour preuve des manifestations de gros debilos ne prouve pas que ce que je dis est faux.
Ou si on prend ton exemple le nouveau testament prône l’amour avec des petits enfants ?

Non, il ne prône pas toujours des choses positives, c'est un problème.
La condamnation à mort des apostats dans l'Islam, tu condamnes?

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 19-10-2023 à 12:56:54
n°69438070
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 12:56:21  profilanswer

choufarci a écrit :

Dis-nous que tu es parfaitement apte à prendre tes distances avec le texte, que tu condamnes certains agissements du Prophète et on sera ravis.

La dictature de la condamnation, ici a son maximum : condamner les actions supposées d’un bedouin dont les fqits ont été compilés plus de 1000 ans après sa mort.
On se relit la Torah ensemble et les génocides qui s’y trouvent ?

n°69438081
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:58:14  profilanswer

kami a écrit :

La dictature de la condamnation, ici a son maximum : condamner les actions supposées d’un bedouin dont les fqits ont été compilés plus de 1000 ans après sa mort.

Mais aucun problème.
Donc, on est d'accord, Mahomet s'est rendu coupable d'actions que tu qualifierais volontiers de crime de guerre aujourd'hui? L'esclavage sexuel par exemple pour  les femmes des tribus vaincues, tu valides pas ou c'est ok?

Message édité par choufarci le 19-10-2023 à 12:58:33
n°69438088
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:00:34  profilanswer

[:persons pr0ject:1]
On s'absente une journée et on se retrouve à lire qu'on veut réviser le Coran, le Talmud, la Thora, la Bible et la collection Tom-Tom et Nana ?

Message édité par schezario le 19-10-2023 à 13:00:52
n°69438091
docmaboul
Posté le 19-10-2023 à 13:01:15  profilanswer

kami a écrit :

oui enfin une religion, ça n'a aucune forme d'existence en dehors des hommes. C'est une stricte émanation culturelle.

n°69438094
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 13:01:40  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Mais sur les réseaux sociaux j'imagine que la première théorie est largement toujours en vogue ?

Des images de civils gazaouis et des vrais les plus insoutenables bien réelles, c'est malheureusement pas ce qui manque...il y a aussi une cyber-guerre entre l'armée israélienne et le Hamas, via notamment Telegram.

Ça allume des feux un peu partout donc dans le monde musulman.

Après les arabes ne sont pas cons ça fait je ne sais combien de temps qu'ils vivent sous des dictatures ou démocraties foireuses (je pense à l'Egypte) ils doivent aussi se servir de ce conflit pour protester contre leur propre gouvernement sous couvert de ce qui se passe à Gaza. Des gilets verts en quelques sorte.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69438095
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-10-2023 à 13:01:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Démocratique, avec multipartisme réel.
Respectueux des autres croyances (par là j'entend les mêmes droits que l'islam)
Respectueux des homosexuels et plus généralement de la liberté sexuelle
Instaurant une égalité homme femme
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique
Liberté de changer de religion ou d'être athée revendiqué
La liste est longue mais on va s'arrêter là.

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..  

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

La vérité vraie  [:petoulachi:1]  

n°69438100
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 13:02:36  profilanswer

kami a écrit :

C'est pas un argument "oui mais eux là bas!"

Et c'est d'ailleurs connu qu'Israel, plus jeune que la plupart des pays musulmans en passant vu que c'est un argument pour expliquer les mongoleries, est un pays génocidaires vu que c'est dans la torah.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69438103
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 13:02:51  profilanswer

Vous n'avez rien en français ?    [:guillaume truand:4]  

Et sans petits dessins, parce qu'on n'a pas 10 ans.   [:mur-mur:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69438109
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:04:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous n'avez rien en français ?    [:guillaume truand:4]  

Et sans petits dessins, parce qu'on n'a pas 10 ans.   [:mur-mur:2]

La question c'est "est-ce qu'on peut être tolérant vis-à-vis de gens qui sont intolérants?" La réponse, c'est "non". En gros.

n°69438111
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 13:04:35  profilanswer

kami a écrit :

Si une religion ne pouvait pas avoir de problème (on se demande bien pourquoi cette immunité d'ailleurs...), il n'y aurait pas eu besoin de Vatican II.

n°69438112
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 13:04:49  profilanswer

choufarci a écrit :

Non, il ne prône pas toujours des choses positives, c'est un problème.
La condamnation à mort des apostats dans l'Islam, tu condamnes?

Tu sais je suis un pacifiste, a peine pratiquant, je condamne tout ce que tu veux, je suis pas sûr qu’on soit plus avancé maintenant.

n°69438115
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:05:23  profilanswer

choufarci a écrit :

La question c'est "est-ce qu'on peut être tolérant vis-à-vis de gens qui sont intolérants?" La réponse, c'est "non". En gros.

C'est un cercle vicieux, personne ne peut être tolérant si on part de là.

n°69438119
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 13:05:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis désolé pour ceux que ça touche mais on s'en fout un peu non ? On va pas non plus aller leur dire comment ils doivent vivre.

Ah ils font bien ce qu'ils veulent (enfin le roi décide), je répondais à un post qui demandait quel était le problème du Maroc vis-à-vis de critères de liberté et d'égalité  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69438124
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:06:33  profilanswer

incubusss a écrit :

Si une religion ne pouvait pas avoir de problème (on se demande bien pourquoi cette immunité d'ailleurs...), il n'y aurait pas eu besoin de Vatican II.

On le sait qu'a part Terminator II les suites c'est toujours de la merde pourtant...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69438127
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 13:07:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est pas un argument "oui mais eux là bas!"

Et c'est d'ailleurs connu qu'Israel, plus jeune que la plupart des pays musulmans en passant vu que c'est un argument pour expliquer les mongoleries, est un pays génocidaires vu que c'est dans la torah.

Certains religieuw, entendus sur des grandes ondes françaises s’accomodent bien volontiers des morts palestiniens, ghaza appartient aux juifs apparemment.

n°69438128
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 13:07:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Merci, je sais à peu près lire l'anglais.     [:aslan117]  

Mais tous ces memes qui prétendent exposer une question philosophique en trois cases de BD, c'est un peu ridicule.

---------------
n°69438132
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:07:30  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais je suis un pacifiste, a peine pratiquant, je condamne tout ce que tu veux, je suis pas sûr qu’on soit plus avancé maintenant.

Vas-y, décris-nous donc quelques passages de la vie du prophète que tu trouves un peu limites. C'est pour savoir si c'est facile de critique le dogme quand on est modéré, pacifiste et à peine pratiquant (musulman couscous comme on dit).

n°69438134
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 13:07:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

On le sait qu'a part Terminator II les suites c'est toujours de la merde pourtant...

Et Le Parrain :o

---------------
n°69438144
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 13:08:40  profilanswer

choufarci a écrit :

Vas-y, décris-nous donc quelques passages de la vie du prophète que tu trouves un peu limites. C'est pour savoir si c'est facile de critique le dogme quand on est modéré, pacifiste et à peine pratiquant (musulman couscous comme on dit).

Ici c’est pas le topic « Kami au tribunal ».
Je n’ai que faire de ton jugement moral.

n°69438148
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2023 à 13:09:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Démocratique, avec multipartisme réel.
Respectueux des autres croyances (par là j'entend les mêmes droits que l'islam)
Respectueux des homosexuels et plus généralement de la liberté sexuelle
Instaurant une égalité homme femme
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique
Liberté de changer de religion ou d'être athée revendiqué
La liste est longue mais on va s'arrêter là.

Ca doit être l'Indonésie qui est le plus proche de ça mais ça reste pas fabuleux, si on se base sur le democracy index ils sont au niveau de la Hongrie donc ce qui se fait de pire dans l'UE. La Malaisie est plus haute au democracy index mais au niveau religieux il me semble qu'ils sont plus coincés que les Indonésiens.

n°69438159
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:10:07  profilanswer

kami a écrit :

Nul jugement moral de ma part. Je ne doute d'ailleurs pas que ta morale soit sans doute plus proche de la mienne que de celle de Mahomet. Je voudrais simplement que tu nous dises en quoi. Ca devrait pas poser de problème.

n°69438161
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 13:10:21  profilanswer

Et Taxi.   [:petoulachi]

---------------
n°69438168
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2023 à 13:11:09  profilanswer

kami a écrit :

Pirouette que cela

n°69438174
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 13:12:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Die Hard IV est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre.

n°69438177
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 13:12:24  profilanswer

kami a écrit :

Certains religieuw, entendus sur des grandes ondes françaises s’accomodent bien volontiers des morts palestiniens, ghaza appartient aux juifs apparemment.

Des génocidaires avec 20% de Muslims dans le pays donc?  

Bon, je m'arrête là. Sache qu'on voit souvent ce genre d'arguments un peu partout, le prends pas perso.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69438193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:15:19  profilanswer

schezario a écrit :

C'est un cercle vicieux, personne ne peut être tolérant si on part de là.

Popper donne une définition précise de ce qu'est pour lui l'intolérance à ne pas tolérer.  
Il ne suffit pas d'une idéologie prônant intolérance, là, effectivement on serait en droit d'interdire énormément de courants de pensées (t'es contre les éoliennes ? contre le nucléaire ? contre les LGBT ? contre les religions ? t'es intolérant, on t'interdit)

Il faut aussi que cette idéologie interdise à quiconque sa propre remise en cause, c'est une idéologie qui n'accepte pas d'être critiquée et jugée et qui exhorte ses ouailles à aller casser la gueule et + si affinités à ceux qui tentent de la démontrer comme fausse ou nuisible Et là je rejoins choufarci l'islam intégriste coche hélas pas mal toutes les cases.

Citation :

« … la tolérance illimitée ne peut que conduire à la disparition de la tolérance. Si nous accordons une tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas prêts à défendre une société tolérante contre les assauts des intolérants, alors les tolérants seront détruits, et la tolérance avec eux… Avec cette formulation, je ne veux pas dire, par exemple, que nous devrions toujours réprimer les philosophies intolérantes ; tant qu'il nous est possible de les contrer par des arguments rationnels et de les tenir en échec grâce à l'opinion publique, les interdire ne serait certainement pas judicieux. Mais nous avons intérêt à revendiquer le droit de les réprimer si nécessaire, même par la force ; car il se peut fort bien qu'ils n'acceptent pas la confrontation d'arguments rationnels, et dénoncent d'emblée toute argumentation ; ils risquent d'interdire à leurs adeptes d'écouter toute argumentation rationnelle, parce qu'elle serait trompeuse, et de leur apprendre à répondre aux arguments en faisant usage de leurs poings ou de leurs pistolets. Nous devons donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Nous devrions affirmer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi, et considérer comme criminelle l'incitation à l'intolérance et à la persécution, de la même manière que nous considérerions comme criminelle l'incitation au meurtre, à l'enlèvement, ou à la relance de la traite des esclaves »"

The Open Society and Its Enemies: The Spell of Plato; chapitre VII, section II, [Popper, Karl R. (2013)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] ite_note-3

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69438205
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:16:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Die Hard IV est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre.

(Vraiment ?
Vu au cinoche de mémoire, aussitôt oublié pour ma part, c'est celui où il se bastonne contre un harrier ?)

---------------
n°69438206
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:17:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Popper donne une définition précise de ce qu'est pour lui l'intolérance à ne pas tolérer.  
Il ne suffit pas d'une idéologie prônant intolérance, là, effectivement on serait en droit d'interdire énormément de courants de pensées (t'es contre les éoliennes ? contre le nucléaire ? contre les LGBT ? contre les religions ? t'es intolérant, on t'interdit)

Il faut aussi que cette idéologie interdise à quiconque sa propre remise en cause, c'est une idéologie qui n'accepte pas d'être critiquée et jugée et qui exhorte ses ouailles à aller casser la gueule et + si affinités à ceux qui tentent de la démontrer comme fausse ou nuisible Et là je rejoins choufarci l'islam intégriste coche hélas pas mal toutes les cases.

Citation :

« … la tolérance illimitée ne peut que conduire à la disparition de la tolérance. Si nous accordons une tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas prêts à défendre une société tolérante contre les assauts des intolérants, alors les tolérants seront détruits, et la tolérance avec eux… Avec cette formulation, je ne veux pas dire, par exemple, que nous devrions toujours réprimer les philosophies intolérantes ; tant qu'il nous est possible de les contrer par des arguments rationnels et de les tenir en échec grâce à l'opinion publique, les interdire ne serait certainement pas judicieux. Mais nous avons intérêt à revendiquer le droit de les réprimer si nécessaire, même par la force ; car il se peut fort bien qu'ils n'acceptent pas la confrontation d'arguments rationnels, et dénoncent d'emblée toute argumentation ; ils risquent d'interdire à leurs adeptes d'écouter toute argumentation rationnelle, parce qu'elle serait trompeuse, et de leur apprendre à répondre aux arguments en faisant usage de leurs poings ou de leurs pistolets. Nous devons donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Nous devrions affirmer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi, et considérer comme criminelle l'incitation à l'intolérance et à la persécution, de la même manière que nous considérerions comme criminelle l'incitation au meurtre, à l'enlèvement, ou à la relance de la traite des esclaves »"

The Open Society and Its Enemies: The Spell of Plato; chapitre VII, section II, [Popper, Karl R. (2013)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] ite_note-3

On le voit bien avec le pauvre Kami qui a un peu de mal à se distancier du Prophète, même protégé par l'anonymat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)