Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69437724
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Merci mais pour la seconde fois, c'est ptetre parce que je connais l'histoire de la Turquie que j'ai répondu... la Turquie?  [:icon3]

Ok. Foutage de gueule gratuit donc.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 11:57:46  profilanswer

n°69437728
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:58:18  profilanswer

autocall a écrit :

Oui l'Indonésie est un cas intéressant où ça se passe plutôt bien.

Mon avis c'est que c'est pas "juste l'islam en tant que tel" (dans les premiers siècles de l'islam il y a des pays musulmans où les arts et les sciences se développent bien plus qu'ailleurs), mais islam + culture méditerranéenne = des chocapics :o

Tu connais Al Andalous ? Non parceque tes chocapics ils sont rincés..

n°69437730
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:58:25  profilanswer

choufarci a écrit :

Ok. Foutage de gueule gratuit donc.

Le smiley me semblait explicite. T'es un peu fragile non?

n°69437735
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:59:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43335

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69437738
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 11:59:23  profilanswer

On est pas sur le topic islam, mais c'est cette incapacité des musulmans à reconnaître les problèmes objectifs, indiscutables, existants dans cette religion (l'intolérance présente dans le coran par exemple) qui alimente la dérive vers cette religion est LE problème.

n°69437748
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 12:01:00  profilanswer

Quel bordel ce topic on dirait la Knesset

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69437759
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 12:01:52  profilanswer

autocall a écrit :

Oui l'Indonésie est un cas intéressant où ça se passe plutôt bien.

Mon avis c'est que c'est pas "juste l'islam en tant que tel" (dans les premiers siècles de l'islam il y a des pays musulmans où les arts et les sciences se développent bien plus qu'ailleurs), mais islam + culture méditerranéenne = des chocapics :o

Citation :

Le Heavy Metal est également très populaire en Indonésie (fait rare pour un pays à majorité musulmane) les sous-genre Death Metal, Grindcore et Groove Metal étant les plus appréciés par les metalleux Indonésiens, l'archipel compte environ 1 500 groupes

C'est validé!  [:mortalenvers]  [:fadiez:3]  [:korni:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437761
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-10-2023 à 12:02:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Défense poutinienne.

N'importe quoi, la Russie n'a aujourd'hui pas les moyens de raser l'Ukraine (si ce n'est via des armes nucléaires hors limite) et ce n'est pas comme s'ils n'essayaient pas quand même de causer un maximum de victimes civiles. Les Ukrainiens ont juste la capacité de se défendre contre les missiles Russes. Le Hamas et Gaza n'ont aucun moyen d'intercepter l'aviation Israélienne ou de riposter contre son artillerie, et donc si ces derniers voulaient réellement appliquer les méthodes Russes ce serait un massacre (similaire aux sièges de Grozny mais bien pire).  

Message édité par MacEugene le 19-10-2023 à 12:03:17
n°69437763
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 12:02:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Quel bordel ce topic on dirait la Knesset

[:mimounne:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437764
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:02:55  profilanswer

kami a écrit :

Tu connais Al Andalous ? Non parceque tes chocapics ils sont rincés..

C'est un mythe Al-Andalus. Les populations ne se sont jamais mélangées, la plupart des chrétiens ont fui vers le Nord pour éviter les persécutions. Nord qui était soumis à des raids constants d'où on ramenait des mécréantes pour faire des esclaves sexuelles.  

https://cerclearistote.fr/produit/c [...] ez-morera/

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:02:55  profilanswer

n°69437770
Perfector
Memento mori
Posté le 19-10-2023 à 12:03:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Le Heavy Metal est également très populaire en Indonésie (fait rare pour un pays à majorité musulmane) les sous-genre Death Metal, Grindcore et Groove Metal étant les plus appréciés par les metalleux Indonésiens, l'archipel compte environ 1 500 groupes

Un signe de tolérance évident  :jap:
Les pays aux idées les plus ouvertes (genre la Scandinavie) sont les plus fans du style, c'est pas pour rien :o

Message édité par Perfector le 19-10-2023 à 12:04:31

---------------
Randos
n°69437774
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 12:04:09  profilanswer

incubusss a écrit :

mais c'est cette incapacité des musulmans à reconnaître les problèmes objectifs, indiscutables, existants dans cette religion (l'intolérance présente dans le coran par exemple) qui alimente la dérive vers cette religion est LE problème.

Avec toujours le même argument "oui mais les autres là"

---------------
n°69437778
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:05:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

J'ai personnellement rencontré des membres de ce groupe:

https://www.youtube.com/watch?v=w1ZajBhFX2c

Ils m'ont pas bassiné avec le prophète!

n°69437781
Scrypt
Posté le 19-10-2023 à 12:05:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Avec toujours le même argument "oui mais les autres là"

sophisme de la double faute, c'est dans le kit de survie de l'islamo-gauchiste.

n°69437790
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:06:54  profilanswer

L'Islam correspond toujours aussi bien malgré ces précisions.

n°69437795
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2023 à 12:07:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et donc, comme ils n'en n'ont rien à foutre des civils, ils les incitent à partir pour ne pas être touchés par les bombardements, ils préviennent avant chaque frappe pour donner le temps de partir, et ils ouvrent des corridores humanitaires.

Logique.

Les témoignages sur place indiquent que les demandes d'évacuations arrivent parfois quelques minutes avant le bombardement, que l'évacuation est extrêmement difficile en raison des conditions de vie aggravés par le blocus illégal imposé à gaza, les rues bloqués par les ruines, la densité extrême, aucune aide logistique pour mettre en oeuvre ces évacuations.

Si je me trompe pas l'aide humanitaire est toujours bloqué à la frontière égyptienne.

Citation :

De plus, le HCDH demande une « enquête indépendante et approfondie » sur les informations consternantes selon lesquelles des civils qui tentaient de se réinstaller dans le sud de Gaza ont été frappés et tués par une arme explosive. « Ceux qui ont réussi à se conformer à l’ordre d’évacuation des autorités israéliennes sont maintenant pris au piège dans le sud de la bande de Gaza, avec peu d’abris, des réserves de nourriture qui s’épuisent rapidement, peu ou pas d’accès à l’eau potable, à l’assainissement, aux médicaments et à d’autres besoins fondamentaux ».

Citation :

Avec 4.200 personnes tuées, plus d’un million de personnes déplacées en seulement 10 jours, et de vastes zones de la bande de Gaza réduites à l’état de ruines, le Haut-Commissariat a de sérieuses craintes quant au bilan des civils dans les jours à venir. D’autant que les opérations militaires ne montrent aucun signe d’apaisement, et il y a « des indications quotidiennes de violations des lois de la guerre et du droit international en matière de droits de l’homme ».

https://news.un.org/fr/story/2023/10/1139717

Demandé à un million de personnes de bouger c'est pas un corridor humanitaire.

Citation :

Le corridor humanitaire, souvent déployé dans des zones ravagées par les conflits, permet justement d'acheminer d'une part des produits de première nécessité et, d'autre part, d'évacuer les civils en zone sûre, mais aussi des malades et des blessés. Un dispositif qui apparaît d'autant plus nécessaire sur la bande de Gaza où près de deux tiers de la population vit de l'aide humanitaire.

Israël fait du déplacement de population sans aucune aide, ca ne correspond pas à la définition de corridor humanitaire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69437809
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2023 à 12:08:41  profilanswer

L'Albanie ça a l'air de se passer à peu près bien

n°69437828
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:10:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Les témoignages sur place indiquent que les demandes d'évacuations arrivent parfois quelques minutes avant le bombardement, que l'évacuation est extrêmement difficile en raison des conditions de vie aggravés par le blocus illégal imposé à gaza, les rues bloqués par les ruines, la densité extrême, aucune aide logistique pour mettre en oeuvre ces évacuations.

Si je me trompe pas l'aide humanitaire est toujours bloqué à la frontière égyptienne.

Citation :

De plus, le HCDH demande une « enquête indépendante et approfondie » sur les informations consternantes selon lesquelles des civils qui tentaient de se réinstaller dans le sud de Gaza ont été frappés et tués par une arme explosive. « Ceux qui ont réussi à se conformer à l’ordre d’évacuation des autorités israéliennes sont maintenant pris au piège dans le sud de la bande de Gaza, avec peu d’abris, des réserves de nourriture qui s’épuisent rapidement, peu ou pas d’accès à l’eau potable, à l’assainissement, aux médicaments et à d’autres besoins fondamentaux ».

Citation :

Avec 4.200 personnes tuées, plus d’un million de personnes déplacées en seulement 10 jours, et de vastes zones de la bande de Gaza réduites à l’état de ruines, le Haut-Commissariat a de sérieuses craintes quant au bilan des civils dans les jours à venir. D’autant que les opérations militaires ne montrent aucun signe d’apaisement, et il y a « des indications quotidiennes de violations des lois de la guerre et du droit international en matière de droits de l’homme ».

https://news.un.org/fr/story/2023/10/1139717

Demandé à un million de personnes de bouger c'est pas un corridor humanitaire.

Citation :

Le corridor humanitaire, souvent déployé dans des zones ravagées par les conflits, permet justement d'acheminer d'une part des produits de première nécessité et, d'autre part, d'évacuer les civils en zone sûre, mais aussi des malades et des blessés. Un dispositif qui apparaît d'autant plus nécessaire sur la bande de Gaza où près de deux tiers de la population vit de l'aide humanitaire.

Israël fait du déplacement de population sans aucune aide, ca ne correspond pas à la définition de corridor humanitaire.

Le Hamas, ils ont envoyé un fax pour prévenir qu'ils arrivaient?

n°69437830
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-10-2023 à 12:11:31  profilanswer

incubusss a écrit :

On est pas sur le topic islam, mais c'est cette incapacité des musulmans à reconnaître les problèmes objectifs, indiscutables, existants dans cette religion (l'intolérance présente dans le coran par exemple) qui alimente la dérive vers cette religion est LE problème.

Voilà pourquoi ils n'avancent plus depuis des siècles et qu'ils passent leur temps à chercher des coupables externes au merdier dont ils sont les seuls responsables  [:heow]

n°69437831
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 12:11:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'Albanie ça a l'air de se passer à peu près bien

Ils sont bon en médecine, Les Dr Albans....  [:sneijder:2]

---------------
n°69437846
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2023 à 12:15:01  profilanswer

choufarci a écrit :

Le Hamas, ils ont envoyé un fax pour prévenir qu'ils arrivaient?

Le hamas c'est une organisation terroriste qui a pris le pouvoir à gaza dans un contexte démocratique plus que discutable et qui n'a rien de démocratique depuis. (pas de nouvelles élections depuis 2006, assassinat des opposants)

Israël c'est un pays qui se présente comme un état de droit démocratique.

Vous voulez qu'on considère Israël comme le hamas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 19-10-2023 à 12:15:41

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69437847
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 12:15:02  profilanswer

Obligé de poster des news du coup

Citation :

BREAKING (and additional info on the subject of my latest episode): The Department of Defense has now announced that the Secretary of Defense has directed BATAAN and CARTER HALL with 26th MEU/SOC aboard to move back into the Sixth Fleet AOR and rejoin with the third ship in the ARG, MESA VERDE. So now there'll be two CSGS (FORD and IKE) and a full ARG in the eastern Med.

Traduction : les US renforcent encore leur présence militaire maritime

---------------
n°69437862
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:17:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Le hamas c'est une organisation terroriste qui a pris le pouvoir à gaza dans un contexte démocratique plus que discutable et qui n'a rien de démocratique depuis. (pas de nouvelles élections depuis 2006, assassinat des opposants)

Israël c'est un pays qui se présent comme un état de droit démocratique.

Vous voulez qu'on considère Israël comme le hamas ?

Bah justement, ils font largement mieux donc stop la chouinerie.

n°69437870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2023 à 12:18:27  profilanswer

J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris, c'est prouvé aujourd'hui que le bombardement de l'hôpital à Gaza, ça vient des islamistes ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69437881
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 12:21:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Cette mauvaise foi avec injonction en prime [:clooney8]

Surtout après un superbe "oui mé le hamas"  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 12:21:58
n°69437888
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-10-2023 à 12:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris, c'est prouvé aujourd'hui que le bombardement de l'hôpital à Gaza, ça vient des islamistes ?

Suite au dysfonctionnement probable d'un missile, oui.

n°69437889
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:23:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Cette mauvaise foi avec injonction en prime [:clooney8]

Surtout après un superbe "oui mé le hamas"  [:clooney8]

Je suis parfaitement de bonne foi.

n°69437892
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 12:23:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf théorie du laser juif de l'espace, c'est en effet à +99,99% sûr que ce n'était pas eux (pour une fois).

Le Hamas a soi merdé soit voulu en scred viser l'hosto pour faire un souffle au drapeau.

Edit : décryptage cnn

https://youtu.be/THV_OuzC9jM?si=5P88dpbG--_E7cSl

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2023 à 12:27:02

---------------
n°69437915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 12:26:55  profilanswer

kami a écrit :

A la bonne heure.
Dommage que ce même état permette, encourage et protège les colons qui volent et brulent les terres palestiniennes.
Combien de projets immobiliers actuellement ont été validés sur Jerusalem Est et en Cisjordanie ?

Je ne dis pas le contraire, ce sont des juridictions militaires qui s'occupent de ce qui se passent "au-delà de la ligne verte", et je sais, je l'ai mille fois répété, le refus des gouvernements de prendre la moindre responsabilité est une faute.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69437921
sligor
Posté le 19-10-2023 à 12:27:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Prouvé non, il faudrait une enquête indépendante qu’on peut sûrement oublier. Mais c’est très fortement probable oui.
Il y a aussi de gros doutes sur le nombre de victimes vu que seul l’extérieur à été touché

---------------
qwerty-fr
n°69437923
oranginaaa​a
Posté le 19-10-2023 à 12:27:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Sauf théorie du laser juif de l'espace, c'est en effet à +99,99% sûr que ce n'était pas eux (pour une fois).

Le Hamas a soi merdé soit voulu en scred viser l'hosto pour faire un souffle au drapeau.

Edit : décryptage cnn

https://youtu.be/THV_OuzC9jM?si=5P88dpbG--_E7cSl

Mais sur les réseaux sociaux j'imagine que la première théorie est largement toujours en vogue ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°69437926
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 12:28:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas le contraire, ce sont des juridictions militaires qui s'occupent de ce qui se passent "au-delà de la ligne verte", et je sais, je l'ai mille fois répété, le refus des gouvernements de prendre la moindre responsabilité est une faute.

:jap:  

Toi qui demandait ce que devrait faire Israël !

n°69437928
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 12:28:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Toi qui demandait ce que devrait faire Israël...

J'ai demandé comment se défendre contre l'attaque, rien d'autre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69437933
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-10-2023 à 12:29:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Du lourd comme ça, je me le garde [:le guide:1]

Jme doutais mais j'ai tenté  :O

PinkFloyd31 a écrit :

t'a besoin de ça toi ?
tu me déçois :o

Besoin non , envie oui. T'imagines , déjà comme ça j'suis une machine, mais qu'est ce que ce serait dopé  :O

---------------
^_^
n°69437948
piou piou ​piou
Posté le 19-10-2023 à 12:33:03  profilanswer

On a une idée, même vague, du nombre de victimes civiles à Gaza ? Indépendamment du Hamas, par d'autres sources ?

Le nombre 3xxx circule un peu partout mais il vient visiblement du même Hamas qui a dit qu'Israel avait tué 500 personnes à l'hôpital, bref...
Même sur Wikipedia il y a que des estimations selon le ministère palestinien.

n°69437949
abonisyah
Posté le 19-10-2023 à 12:33:17  profilanswer

choufarci a écrit :

D'un point de vue barbarie le Hamas à fait pire, d'un point de quantitatif c'est ""disputé"" comme on aime dire dans la région  
On attends encore que soit publié au journal officiel le coefficient de conversion de la valeur d'une vie de civil palestinien pour statuer sur le topic.
Apriori c'est en baisse vu la conjoncture.  

sinon une mauvaise idée ne devient pas une bonne idée sous prétexte qu'on en a pas d'autres.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69437956
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:34:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

sinon une mauvaise idée ne devient pas une bonne idée sous prétexte qu'on en a pas d'autres.

Toi t'as des idées apparemment... Eclaire-nous.

n°69437963
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 12:36:27  profilanswer

choufarci a écrit :

Toi t'as des idées apparemment... Eclaire-nous.

En fait, c'était mieux quand tu postais des citations randoms.

n°69437969
arthas77
Posté le 19-10-2023 à 12:37:58  profilanswer

piou piou piou a écrit :

On a une idée, même vague, du nombre de victimes civiles à Gaza ? Indépendamment du Hamas, par d'autres sources ?

Le nombre 3xxx circule un peu partout mais il vient visiblement du même Hamas qui a dit qu'Israel avait tué 500 personnes à l'hôpital, bref...
Même sur Wikipedia il y a que des estimations selon le ministère palestinien.

En l'absence d'une source fiable et indépendante, impossible à vérifier.
Les médecins pourraient remonter l'info, par contre.

n°69437975
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 12:38:56  profilanswer

la lampe a écrit :

En fait, c'était mieux quand tu postais des citations randoms.

Je demande à un forumeur de donner son point de vue. Quel est le problème?  [:sysman:5]

n°69437999
Llewyn
Posté le 19-10-2023 à 12:43:46  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est un mythe Al-Andalus. Les populations ne se sont jamais mélangées, la plupart des chrétiens ont fui vers le Nord pour éviter les persécutions. Nord qui était soumis à des raids constants d'où on ramenait des mécréantes pour faire des esclaves sexuelles.  

https://cerclearistote.fr/produit/c [...] ez-morera/

Nan mais les mecs sont montés en France pour venir répandre la paix et l'amour on te dit, le statut de dhimmi est génial, tu comprends pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3501  3502  3503  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)