Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69437513
sligor
Posté le 19-10-2023 à 11:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Les forces de l'ordre prennent les choses en main :o

Citation :

Les forces de l’ordre sont intervenues car le "C" d’un restaurant "CHAMAS TACOS" à Valence ne fonctionnait plus, donnant "HAMAS TACOS". L’enseigne lumineuse (en panne depuis près de 6 mois) a dû être éteinte sous peine de fermeture administrative. L’affaire serait remontée jusqu’au maire.

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 1621996925

En panne…
Le hasard  [:lebagnadore:8]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 11:31:28  profilanswer

n°69437532
Hoiniel
Posté le 19-10-2023 à 11:33:24  profilanswer

Ce matin sur France Inter, pour Panot, c’est toujours Israël qui a bombardé l’hôpital.  [:clooney3]

n°69437533
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:33:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne t'ai fait aucun procès d'intention à la con, moi, contrairement à toi qui sous-entend ouvertement que je suis partisan de tuer tout le monde ou que je serai un électeur de la bande de tocards qui est au pouvoir.  

Donc calme toi un peu s'il te plaît.

Aucun procès d'attention mais ta question rhétorique est là pourquoi? Mais pas de souci, je pense qu'on sait tous les deux mal-compris. :jap:  

Dworkin a écrit :

Aucun soupçon, je suis juste curieux : je lis en permanence des gens écrire "c'est pas comme ça qu'il faut faire/ il ne faut pas faire comme ça", du coup, j'en déduis qu'il doit y avoir une façon de réagir "acceptable", mais pour l'instant, aucun moyen de l'avoir.  

Du coup, hormis encourager les civils à fuir, ouvrir des corridors humanitaires, prévenir avant les frappes (choses qu'AUCUNE armée au monde ne fait nulle part), qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

On est dans le temps de l'émotion et des conséquences des politiques mise en oeuvre depuis des décénnies. Maintenant c'est trop tard, par contre pour l'avenir je sais pas. Faudra composer avec les gazaouis sinon on aura de nouveau la meme discussion dans 5/10/15 ans !

Dworkin a écrit :

Ça consiste en quoi, concrètement, "éviter de réagir sous le coup de l'émotion" ? Je veux bien des exemples.  

Ce que fait bibi et son gouvernement en ce moment même dans les propos et les actions.  

Dworkin a écrit :

L'armée de cible pas les civils, sinon il y aurait 100 fois, 1000 fois plus de victimes.

L'armée rase tout, y compris des civils. Je trouve aussi cette excuse fallacieuse malgré le fait que je suis bien conscient de la gravité et de la complexité des événements.

choufarci a écrit :

Tu sous-entends donc qu'ils veulent faire un génocide mais ne le font pas uniquement par crainte d'être accusés de génocide.

Non, c'est pourtant simple à lire : ils en ont rien à foutre des civils palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:34:42
n°69437540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:34:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

cite moi un pays musulman :
Démocratique, avec multipartisme réel.
Respectueux des autres croyances (par là j'entend les mêmes droits que l'islam)
Respectueux des homosexuels et plus généralement de la liberté sexuelle
Instaurant une égalité homme femme
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique
Liberté de changer de religion ou d'être athée revendiqué
La liste est longue mais on va s'arrêter là.

L'ironie, c'est que du Maroc au Pakistan, le seul pays où les musulmans ont tout ça, c'est Israël.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69437544
icumblood
Test your might
Posté le 19-10-2023 à 11:36:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :
Liberté de la presse (donc pas de censure et pas d'informations contrôlées par l'état).
Liberté de critique

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..  

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

Je la connaissais avec un communiste.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69437545
sligor
Posté le 19-10-2023 à 11:36:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce matin sur France Inter, pour Panot, c’est toujours Israël qui a bombardé l’hôpital.  [:clooney3]

Wt il y avait personne pour la remettre en question ?

---------------
qwerty-fr
n°69437546
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:36:19  profilanswer

verseb a écrit :

Tout est dit  [:implosion du tibia]  [:julian33:3]  

Absolument pas.
Ce que j’expliquais et les exemples que je mettais étaient pour illustrer : non l’islam n’a pas en objectifs ou en commandement « tuer des juifs »
Tout ce qu’explique loki c’est d’essayer de trouver que l’islam est mauvais car les pays musulmans ne sont pas des exemples de démocratie, on met sous le tapis les différences civilisationnelles plus ou moins exclus des révolutions industrielles plus ou moins sous le joug des guerres, des colonisations et des dictatures et de la corruption.
Même Tariq Ramadan le disait : aucun pays dit musulman suit les preceptes humanistes et égalitaires du Coran.
Il y a bien eu des exemples et actuellement certains pays en Asie ne sont pas d’horribles dictatures, mais les contextes loco regionaux font que quasiment l’ensemble de ces pays sont plus ou moins instables politiquement et/ou économiquement.
L’Inde , la Chine et la Birmanie qui ne sont pas des puissance musulmanes ne sont pas non plus des exemples de tolérance multi confessionnelles, doit on en tirer des conclusions sur le shintoise , l’hindouisme et le bouddhisme ?

n°69437549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:36:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au delà de tuer (mais quand on voit le pakistan on se demande), cite moi un pays musulman :

Liberté de critique

J'allais dire la France mais en fait non vu qu'on est une dictature [:francois l'anglais:7]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69437551
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:36:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'ironie, c'est que du Maroc au Pakistan, le seul pays où les musulmans ont tout ça, c'est Israël.

C'est con mais la Turquie répond a pas mal de critères  [:getalife]

n°69437554
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 11:36:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exactement.

C'est la grosse honte pour le monde arabe.

Et donc leur plan... C'est de détruire Israël. Le nivellement par le bas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 11:36:47  profilanswer

n°69437567
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 11:38:38  profilanswer

autocall a écrit :

Exactement.

C'est la grosse honte pour le monde arabe.

Et donc leur plan... C'est de détruire Israël. Le nivellement par le bas.

Tah le maillon faible quand il fallait éliminer l'individu qui paraissait bien plus fort que les autres.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437568
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 11:38:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'allais dire la France mais en fait non vu qu'on est une dictature [:francois l'anglais:7]

Ben en fait tous les pays où des musulmans vivent à peu près en bonne intelligence avec des non musulmans ce sont des pays aux valeurs occidentales. Étonnant non ?

Maintenant va faire accepter ce fait aux musulmans eux mêmes.

---------------
n°69437569
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:39:01  profilanswer

kami a écrit :

Absolument pas.
Ce que j’expliquais et les exemples que je mettais étaient pour illustrer : non l’islam n’a pas en objectifs ou en commandement « tuer des juifs »
Tout ce qu’explique loki c’est d’essayer de trouver que l’islam est mauvais car les pays musulmans ne sont pas des exemples de démocratie, on met sous le tapis les différences civilisationnelles plus ou moins exclus des révolutions industrielles plus ou moins sous le joug des guerres, des colonisations et des dictatures et de la corruption.
Même Tariq Ramadan le disait : aucun pays dit musulman suit les preceptes humanistes et égalitaires du Coran.
Il y a bien eu des exemples et actuellement certains pays en Asie ne sont pas d’horribles dictatures, mais les contextes loco regionaux font que quasiment l’ensemble de ces pays sont plus ou moins instables politiquement et/ou économiquement.
L’Inde , la Chine et la Birmanie qui ne sont pas des puissance musulmanes ne sont pas non plus des exemples de tolérance multi confessionnelles, doit on en tirer des conclusions sur le shintoise , l’hindouisme et le bouddhisme ?

C'est un peu comme les pays communistes qui faisaient pas du vrai communisme.

n°69437580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:39:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les forces de l'ordre prennent les choses en main :o

Citation :

Les forces de l’ordre sont intervenues car le "C" d’un restaurant "CHAMAS TACOS" à Valence ne fonctionnait plus, donnant "HAMAS TACOS". L’enseigne lumineuse (en panne depuis près de 6 mois) a dû être éteinte sous peine de fermeture administrative. L’affaire serait remontée jusqu’au maire.

https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 1621996925

mais noooon  :lol:  

ah mais y'en a plein en fait des chamas tacos, c'est une franchise.
Le Mexique peut être fier du succès de sa gastronomie :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69437587
Hoiniel
Posté le 19-10-2023 à 11:40:17  profilanswer

sligor a écrit :

Wt il y avait personne pour la remettre en question ?

https://youtu.be/3z7HeU1xuiA?si=xgljm13o_Vf4pTmn

n°69437598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:41:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Aucun procès d'attention mais ta question rhétorique est là pourquoi? Mais pas de souci, je pense qu'on sait tous les deux mal-compris. :jap:  

Elle est là parce que, encore une fois, je lis "c'est pas comme ça qu'il faut faire", du coup je demande "comment il faut faire". C'est ABSOLUMENT PAS une question rhétorique. Je suis réellement curieux de savoir ce qui serait "acceptable" comme réponse.

la lampe a écrit :

On est dans le temps de l'émotion et des conséquences des politiques mise en oeuvre depuis des décénnies. Maintenant c'est trop tard, par contre pour l'avenir je sais pas. Faudra composer avec les gazaouis sinon on aura de nouveau la meme discussion dans 5/10/15 ans !

C'est pas ce que je demande. Tu critiques les moyens employés, je demande donc quels seraient les moyens acceptables, hormis ceux que je cite, et qui me semblent être de nature à contredire le fait que les civils sont visés de manière indiscriminée.

la lampe a écrit :

Ce que fait bibi et son gouvernement en ce moment même dans les propos et les actions.  

Difficile de faire plus vague.  

la lampe a écrit :

L'armée rase tout, y compris des civils. Je trouve aussi cette excuse fallacieuse malgré le fait que je suis bien conscient de la gravité et de la complexité des événements.

Non, l'armée ne "rase pas tout" [:spamafote] Désolé, mais non. Tsahal aurait -largement- les moyens de le faire, et le bilan serait autrement plus grand.

la lampe a écrit :

Non, c'est pourtant simple à lire : ils en ont rien à foutre des civils palestiniens.

Et donc, comme ils n'en n'ont rien à foutre des civils, ils les incitent à partir pour ne pas être touchés par les bombardements, ils préviennent avant chaque frappe pour donner le temps de partir, et ils ouvrent des corridores humanitaires.

Logique.

---------------
n°69437603
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:41:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans toute cette bande et en allant jusqu’à la Chine , tu dois compter très peu de pays où tout cela est possible paisiblement, musulman ou pas.
En Israel tout est fait pour éviter une expansion sur le plan foncier des localités arabes avec des refus de vente etc .

n°69437626
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:44:45  profilanswer

kami a écrit :

Absolument pas.

les pays musulmans ont quasi tous en commun d'avoir mis l'islam au niveau de leur constitution ou de l'avoir bien ancré dans la vie politique et dans le fonctionnement institutionnel.
Ce n'est pas le cas en Inde en Chine ou en Birmanie qui sont des états très ouvertement laïques, (la Chine se méfie meme très clairement des religions et surveille étroitement tous les cultes) faisant la promotion du respect de l'ensemble des religions sans en préférer une particulièrement. La comparaison n'est pas bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2023 à 11:46:46

---------------
n°69437627
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-10-2023 à 11:44:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Liberté de critique

La comme ça je dirais l'Indonésie, mais c'est pas au niveau d'un pays européen non plus.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69437628
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:45:04  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est con mais la Turquie répond a pas mal de critères  [:getalife]

Grace à qui?

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/56/43/20151129/ob_50cfb6_10406970-1011383615556211-408613717580.jpg

https://qqcitations.com/images-citations/citation-il-faut-savoir-choisir-entre-la-revelation-passee-et-la-liberte-future-mustafa-kemal-ataturk-154067.jpg

https://qqcitations.com/images-citations/citation-l-homme-politique-qui-a-besoin-de-secours-de-la-religion-pour-gouverner-n-est-qu-un-lache-or-mustafa-kemal-ataturk-194015.jpg

n°69437631
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:45:22  profilanswer

autocall a écrit :

Ben en fait tous les pays où des musulmans vivent à peu près en bonne intelligence avec des non musulmans ce sont des pays aux valeurs occidentales. Étonnant non ?

Maintenant va faire accepter ce fait aux musulmans eux mêmes.

Bah c’est ce que je dis également, mais je suis sur que ca va évoluer gentiment, beaucoup des pays que vous citez sont des pays jeunes , qui ont subi de multiples putsch et revolutions.

n°69437650
varlocke
Posté le 19-10-2023 à 11:47:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Liberté de critique

Si comme tu le dis le problème de l'islam vient uniquement de la contextualisation du coran et des haddiths, que le message de l'islam est fondamentalement et indiscutablement un message de paix et de tolérance et que c'est totalement incontestable tellement c'est évident, alors on devrait avoir de nombreux pays musulmans, voire la majorité bah oui la majorité, qui devraient être progressistes, libéraux, tolérants, respectueux des minorités, ouverts avec la même justice pour un musulman et un non musulman etc.. etc..  

Toute expérience tend à réaliser le modèle pour lequel les constantes sont les plus favorables.
Or pour l'islam on a majoritairement des dictatures, des pays intolérants, des persécutions des minorités religieuses, des homosexuels, une presse aux ordres et censurée, des intellectuels ou contestataires persécutés, des femmes voilées avec le plus souvent des droits inférieurs aux hommes, un antisémitisme rampant..

Donc tout ça c'est la contextualisation du message de l'islam?  Tout le monde se gourre à part toi et une poignée d'autres visiblement.

Pourquoi les musulmans de tout ces pays, pétri de la tolérance et de l'amour de l'islam envers tout les autres n'ont pas instauré un modèle social, politique, juridique à l'image de toute cette bonté contenue dans l'islam?

[:arkin]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69437652
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2023 à 11:47:52  profilanswer

kami a écrit :

Dans toute cette bande et en allant jusqu’à la Chine , tu dois compter très peu de pays où tout cela est possible paisiblement, musulman ou pas.

Oui, c'est ce que je dis, il n'y a qu'en Israël.

kami a écrit :

En Israel tout est fait pour éviter une expansion sur le plan foncier des localités arabes avec des refus de vente etc .

Rien de tout ça n'est légal ou inscrit dans la loi. Si tu portes ton cas à la Cour Suprême, tu gagnes, dans 9 cas sur 10.

Cour Suprême dont un juge arabe a envoyé un premier ministre Juif en prison, par exemple. Le jour où tu verras l'inverse dans n'importe quel pays arabo-musulman, il gèlera en enfer.

---------------
n°69437653
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:47:56  profilanswer

kami a écrit :

L'Arménie semble ok. Ils se sentent un peu seuls parfois en revanche.

n°69437654
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:48:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

les pays musulmans ont tous en commun d'avoir mis l'islam au niveau de leur constitution.
Ce n'est pas le cas en Inde en Chine ou en Birmanie qui sont des états très ouvertement laïques, faisant la promotion du respect de l'ensemble des religions sans en préférer une particulièrement. La comparaison n'est pas bonne.

Le premier ministre indien  et sa police qui laisse faire des manifestations meurtrières a l’égard des musulmans,n’est pas trop de ton avis je crois, ni les moines bouddhistes qui ont massacre des musulmans, ni l’état chinois qui parquent et fait travailler de force des ouïgours.
Des exemples de tolérance.

n°69437655
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-10-2023 à 11:48:07  profilanswer

kami a écrit :

Bah c’est ce que je dis également, mais je suis sur que ca va évoluer gentiment, beaucoup des pays que vous citez sont des pays jeunes , qui ont subi de multiples putsch et revolutions.

Sortir du moyen âge quoi  [:trifon_le_chaste]

n°69437661
varlocke
Posté le 19-10-2023 à 11:49:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sortir du moyen âge quoi  [:trifon_le_chaste]

C'est tellement ça.  :lol:  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69437665
loulou le ​marlou
Posté le 19-10-2023 à 11:50:13  profilanswer

kami a écrit :

Ca suffit, le discours, oui, ça va arriver, il faut du temps.

Rien de bon n'adviendra de ces foules qui veulent tout détruire, malgré la bonne volonté de leurs dirigeants, qu'on a vu signer les accords d'Abraham.

n°69437674
keall
Posté le 19-10-2023 à 11:51:18  profilanswer

Il me semble que la première citation est très sujette à caution, qu'il n'y ait pas de preuve qu'il ait vraiment dit ça... Je vais un peu chercher tout à l'heure.
(meme qui dit que :"c'est pas parce qu'on met une citation avec une photo en noir et blanc, que celle ci est vraie" ) :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69437675
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 11:51:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, il n'y a qu'en Israël.

Dworkin a écrit :

Rien de tout ça n'est légal ou inscrit dans la loi. Si tu portes ton cas à la Cour Suprême, tu gagnes, dans 9 cas sur 10.

Cour Suprême dont un juge arabe a envoyé un premier ministre Juif en prison, par exemple. Le jour où tu verras l'inverse dans n'importe quel pays arabo-musulman, il gèlera en enfer.

A la bonne heure.
Dommage que ce même état permette, encourage et protège les colons qui volent et brulent les terres palestiniennes.
Combien de projets immobiliers actuellement ont été validés sur Jerusalem Est et en Cisjordanie ?

n°69437676
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 11:51:28  profilanswer

kami a écrit :

Le premier ministre indien  et sa police qui laisse faire des manifestations meurtrières a l’égard des musulmans,n’est pas trop de ton avis je crois, ni les moines bouddhistes qui ont massacre des musulmans, ni l’état chinois qui parquent et fait travailler de force des ouïgours.

J'ai pas dit que c'était des pays modèles, je réponds juste sur le fait que leur éventuelle intolérance vis à vis des autres religions n'est pas nécessairement liée à la religion dominante du pays. En Chine, je le redis, je pense qu'ils sont pas plus sereins vis à vis des boudhistes pro tibet que des ouïghours.

---------------
n°69437678
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:51:58  profilanswer

kami a écrit :

C'est éculé mais bon...

https://cocardeetudiante.com/wp-content/uploads/2020/04/paradoxe-tol%C3%A9rance-Popper.jpg

n°69437681
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:52:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elle est là parce que, encore une fois, je lis "c'est pas comme ça qu'il faut faire", du coup je demande "comment il faut faire". C'est ABSOLUMENT PAS une question rhétorique. Je suis réellement curieux de savoir ce qui serait "acceptable" comme réponse.

A la base, j'ai simlpement dit qu'un gouvernement démocratiquement élu devait éviter d'agir sous le coup de l'émotion. Tu as renversé la focale pour me demander ce qu'ils devraient faire. Je t'ai déjà répondu en fait. Après si tu attends de moi un plan tactico-militaire...

Dworkin a écrit :

C'est pas ce que je demande. Tu critiques les moyens employés, je demande donc quels seraient les moyens acceptables, hormis ceux que je cite, et qui me semblent être de nature à contredire le fait que les civils sont visés de manière indiscriminée.

Tu me demande un plan d'action, moi je te dit simplement que ce merdier est en partie la conséquence de la politique menée par le Likoud depuis des années. Maintenant tu me demandes quelle colle pour réparer les pots cassés = j'en sais rien moi !  

Par contre, ouai la politique du mur, sécuritaire etc montre à mon avis ses limites non? Ou on se donne rdv dans 10 et tu me demanderas à nouveau "bah là on fait comment??? ils sont 4 millions dans 10m², on fait comment hein?????"  

Dworkin a écrit :

Difficile de faire plus vague.  

Dworkin a écrit :

Non, l'armée ne "rase pas tout" [:spamafote] Désolé, mais non. Tsahal aurait -largement- les moyens de le faire, et le bilan serait autrement plus grand.

Défense poutinienne.

Dworkin a écrit :

Et donc, comme ils n'en n'ont rien à foutre des civils, ils les incitent à partir pour ne pas être touchés par les bombardements, ils préviennent avant chaque frappe pour donner le temps de partir, et ils ouvrent des corridores humanitaires.

Logique.

20 ans de blocus, coupure d'électricité, d'eau, demande d'évacuation des hopitaux... mais ouai, bibi et le likoud se soucient de leur sort. Plizz quoi...

Tu les as sortie de ton fb?  [:getalife] Mais en soi, ça confirme ma réponse !  [:alphat]

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:54:46
n°69437693
rionsnoir
Posté le 19-10-2023 à 11:54:32  profilanswer

la lampe a écrit :

j'en sais rien moi !  

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69437705
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:55:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu les as sortie de ton fb?  [:getalife]

Si ça t'intéresse pas de savoir que le seul Etat d'un pays musulman à peu près moderne et démocratique a été créé par un laïc qui détestait l'Islam, ou en tout cas contestait fermement ses préceptes politiques, que veux-tu que je te dise? Reste ignorant si ça te convient.

n°69437706
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:55:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu les as sortie de ton fb?  [:getalife]

Si ça t'intéresse pas de savoir que le seul Etat d'un pays musulman à peu près moderne et démocratique a été créé par un laïc qui détestait l'Islam, ou en tout cas contestait fermement ses préceptes politiques, que veux-tu que je te dise? Reste ignorant si ça te convient.

n°69437708
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 11:55:43  profilanswer

kami a écrit :

Aussi débile que de citer les attentats islamistes pour décrire un musulman...  

On parle d'état et de leur loi, ect....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69437710
Lion_Sn@ke
Posté le 19-10-2023 à 11:55:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est quoi le souci avec le Maroc ?  :heink:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°69437716
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 11:56:25  profilanswer

choufarci a écrit :

Merci mais pour la seconde fois, c'est ptetre parce que je connais l'histoire de la Turquie que j'ai répondu... la Turquie?  [:icon3]

Maintenant si t'as envie de me répondre avec des citations de boomer osef bah vas-y. Un simple "Grâce à Ataturk" était suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2023 à 11:57:19
n°69437718
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 11:56:40  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La comme ça je dirais l'Indonésie, mais c'est pas au niveau d'un pays européen non plus.

Oui l'Indonésie est un cas intéressant où ça se passe plutôt bien.

Mon avis c'est que c'est pas "juste l'islam en tant que tel" (dans les premiers siècles de l'islam il y a des pays musulmans où les arts et les sciences se développent bien plus qu'ailleurs), mais islam + culture méditerranéenne = des chocapics :o

---------------
n°69437724
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 11:57:46  profilanswer

la lampe a écrit :

Merci mais pour la seconde fois, c'est ptetre parce que je connais l'histoire de la Turquie que j'ai répondu... la Turquie?  [:icon3]

Ok. Foutage de gueule gratuit donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3500  3501  3502  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)