Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69438206
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Popper donne une définition précise de ce qu'est pour lui l'intolérance à ne pas tolérer.  
Il ne suffit pas d'une idéologie prônant intolérance, là, effectivement on serait en droit d'interdire énormément de courants de pensées (t'es contre les éoliennes ? contre le nucléaire ? contre les LGBT ? contre les religions ? t'es intolérant, on t'interdit)

Il faut aussi que cette idéologie interdise à quiconque sa propre remise en cause, c'est une idéologie qui n'accepte pas d'être critiquée et jugée et qui exhorte ses ouailles à aller casser la gueule et + si affinités à ceux qui tentent de la démontrer comme fausse ou nuisible Et là je rejoins choufarci l'islam intégriste coche hélas pas mal toutes les cases.

Citation :

« … la tolérance illimitée ne peut que conduire à la disparition de la tolérance. Si nous accordons une tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas prêts à défendre une société tolérante contre les assauts des intolérants, alors les tolérants seront détruits, et la tolérance avec eux… Avec cette formulation, je ne veux pas dire, par exemple, que nous devrions toujours réprimer les philosophies intolérantes ; tant qu'il nous est possible de les contrer par des arguments rationnels et de les tenir en échec grâce à l'opinion publique, les interdire ne serait certainement pas judicieux. Mais nous avons intérêt à revendiquer le droit de les réprimer si nécessaire, même par la force ; car il se peut fort bien qu'ils n'acceptent pas la confrontation d'arguments rationnels, et dénoncent d'emblée toute argumentation ; ils risquent d'interdire à leurs adeptes d'écouter toute argumentation rationnelle, parce qu'elle serait trompeuse, et de leur apprendre à répondre aux arguments en faisant usage de leurs poings ou de leurs pistolets. Nous devons donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Nous devrions affirmer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi, et considérer comme criminelle l'incitation à l'intolérance et à la persécution, de la même manière que nous considérerions comme criminelle l'incitation au meurtre, à l'enlèvement, ou à la relance de la traite des esclaves »"

The Open Society and Its Enemies: The Spell of Plato; chapitre VII, section II, [Popper, Karl R. (2013)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parad [...] ite_note-3

On le voit bien avec le pauvre Kami qui a un peu de mal à se distancier du Prophète, même protégé par l'anonymat.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 13:17:01  profilanswer

n°69438212
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 13:17:48  profilanswer

Je crois qu'il a un topic démocratie & autre systèmes politiques. Ici c'est le topic proche/moyen orient.

Kami a le droit d'exprimer ses opinions sur le conflit. Comme loulou le marlou qui a l'air de vivre dans une bande de Gaza mais en France, et qui veut se défouler ici.

++++

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2023 à 13:18:20

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69438215
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 13:18:26  profilanswer

kami a écrit :

C’est a toi de peouver ce que je dis est faix.
Prendre pour preuve des manifestations de gros debilos ne prouve pas que ce que je dis est faux.
Ou si on prend ton exemple le nouveau testament prône l’amour avec des petits enfants ?

Ben je n'ai que celles-là comme preuves. On peut comparer les religions si tu veux mais ce ne serait plus sur ce sujet. J'en ai autant pour les autres mais, il me semble, rares sont les catholiques qui font des attentats ou attaquent avec un tel acharnement. Du moins au XXe et en ce début du XXI siècle. De même que, comment prouver ce que tu avances avec certitudes. Tu penses que si un état Palestinien était crée avec toutes les garanties que ça implique, le monde arabe vivrait en parfaite harmonie avec le reste de la planète ? pour parfaire un peu, on ne va pas citer Ukraine VS Russie, c'est une guerre de territoire alors que les arabo-musulmans déploient de très gros efforts et font ce qu'il faut pour nous prouver qu'ils joignent les territoires avec la religion. Peut-être est-ce faux alors dans ce cas, il faudrait beaucoup plus de voix dissonantes pour démentir. Les faits sont les faits.

De toute façon, je suis et j'ai toujours été pour que la Palestine puisse se doter d'un état indépendant qu'ils pourraient gérer comme bon leur semble. Je t'avoue que cette conviction comme à vaciller :/

Message édité par Sticki le 19-10-2023 à 13:20:45

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69438217
AuldPuck
Posté le 19-10-2023 à 13:18:45  profilanswer

[:floom:3]

n°69438219
Scrypt
Posté le 19-10-2023 à 13:19:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Die Hard IV est pourtant considéré comme un chef d'oeuvre.

presque aussi drôle qu'un post de Kami  [:nain_rouge]

n°69438222
Pzu
Posté le 19-10-2023 à 13:19:19  profilanswer

Pourquoi on entend jamais parler de la Malaisie et de l'Indonésie d'ailleurs. Et qu'en pensent les pays frers du moyen-orient, de surface et sans connaître le sujet on a l'impression qu'ils ont aucun liens avec eux. In b4 ils les considèrent comme une sous caste ou un truc du genre  :o

Message édité par Pzu le 19-10-2023 à 13:20:02
n°69438225
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2023 à 13:19:25  profilanswer

kami a écrit :

Non l’islam ne prône pas le meurtre que ce soit du juif ou autre.

Les membres de Charlie Hebdo aime ça
Les spectateurs du Bataclan aiment ça
Les clients sur les terrasses de Paris aiment ça
Etc etc etc etc etc

[:cerveau vavavoum]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69438227
teepodavig​non
Posté le 19-10-2023 à 13:19:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

oui enfin une religion, ça n'a aucune forme d'existence en dehors des hommes. C'est une stricte émanation culturelle.

Si le texte dit de combattre les autres religions et que le religieux ne les combats pas, il est n'est pas juste tolérant. En pratique il met en doute la parole divine et le même bouquin demande de ne pas douter.  Il faut regarder la réalité en face, la parole de dieux c'est pas à la carte, on a cessé d'y croire réellement et on fait tout le reste pour sauver les apparences socialement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69438231
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2023 à 13:20:00  profilanswer

kami a écrit :

Absolument pas.
Ce que j’expliquais et les exemples que je mettais étaient pour illustrer : non l’islam n’a pas en objectifs ou en commandement « tuer des juifs »
Tout ce qu’explique loki c’est d’essayer de trouver que l’islam est mauvais car les pays musulmans ne sont pas des exemples de démocratie, on met sous le tapis les différences civilisationnelles plus ou moins exclus des révolutions industrielles plus ou moins sous le joug des guerres, des colonisations et des dictatures et de la corruption.
Même Tariq Ramadan le disait : aucun pays dit musulman suit les preceptes humanistes et égalitaires du Coran.
Il y a bien eu des exemples et actuellement certains pays en Asie ne sont pas d’horribles dictatures, mais les contextes loco regionaux font que quasiment l’ensemble de ces pays sont plus ou moins instables politiquement et/ou économiquement.
L’Inde , la Chine et la Birmanie qui ne sont pas des puissance musulmanes ne sont pas non plus des exemples de tolérance multi confessionnelles, doit on en tirer des conclusions sur le shintoise , l’hindouisme et le bouddhisme ?

De Tariq Ramadan qui devrait apprendre aux Musulmans à lire le Coran à la révolution industrielle, on a le bingo

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69438235
icumblood
Test your might
Posté le 19-10-2023 à 13:21:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ils sont bon en médecine, Les Dr Albans....  [:sneijder:2]

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 13:21:04  profilanswer

n°69438248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:23:38  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois qu'il a un topic démocratie & autre systèmes politiques. Ici c'est le topic proche/moyen orient.

Kami a le droit d'exprimer ses opinions sur le conflit. Comme loulou le marlou qui a l'air de vivre dans une bande de Gaza mais en France, et qui veut se défouler ici.

++++

Personne ne lui interdit semble t-il.

Pour ta remarque "wrong topic", la composante religieuse du conflit et donc l'inévitable poids idéologique dans les actions et réactions des uns et des autres me parait difficile à éluder.
On n'est pas là, je pense, pour trouver une solution au conflit ni pour simplement compter les morts de part et d'autre, mais pour discuter de tout ça, si possible calmement.
On est sur un forum de discussion réagissant à l'actualité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217753

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2023 à 13:24:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69438256
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 13:25:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

(Vraiment ?
Vu au cinoche de mémoire, aussitôt oublié pour ma part, c'est celui où il se bastonne contre un harrier ?)

Répondre à un post de Jamere, c'est le piège dans lequel il ne faut jamais tomber.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69438261
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2023 à 13:26:07  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est con mais la Turquie répond a pas mal de critères [:getalife]

Demande aux opposant politiques s ils sont d accord

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69438265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:26:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Répondre à un post de Jamere, c'est le piège dans lequel il ne faut jamais tomber.     [:donkeyshoot]

Je note. :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69438273
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:28:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

Etc etc etc etc etc

Les chrétiens ont buté tellement de monde lors des croisades ou des missions religieuses où l'on convertissait et purifiait à coup de viol et d'assassinat qu'on pourrait à ce compte là dire que le Christianisme est une religion de combat.

n°69438284
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 13:30:06  profilanswer

n°69438286
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2023 à 13:30:28  profilanswer

schezario a écrit :

Les chrétiens ont buté tellement de monde lors des croisades ou des missions religieuses où l'on convertissait et purifiait à coup de viol et d'assassinat qu'on pourrait à ce compte là dire que le Christianisme est une religion de combat.

[:el_fiasco:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69438293
la lampe
Posté le 19-10-2023 à 13:31:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

Demande aux opposant politiques s ils sont d accord

Genre Imamoglu, maire de la potite bourgade d'Istanbul?  [:getalife]  

n°69438301
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:31:56  profilanswer

Ce n'est pas un oui mais.
C'est indiqué que les religions peuvent facilement mené à des massacres, pas sur qu'une seule soit épargnée.

n°69438302
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 13:32:02  profilanswer

OSEF au final. La religion, c'est du caca et ça crée que des ennuis.

n°69438308
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:32:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

OSEF au final. La religion, c'est du caca et ça crée que des ennuis.

Voilà, toutes au feu et on en parle plus.

n°69438314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2023 à 13:33:32  profilanswer

schezario a écrit :

On a eu une petite époque où on était un peu foufou c'est vrai  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°69438318
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:34:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a eu une petite époque où on était un peu foufou c'est vrai  [:pierre_j_paillasson:8]

L'enthousiasme de la jeunesse. :o

n°69438323
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 13:34:51  profilanswer

schezario a écrit :

Oui mais c'est pas théorisé dans les textes, indiscutables qui plus est dans le cas de l'Islam car dictés directement par Dieu.

n°69438332
Tammuz
Posté le 19-10-2023 à 13:36:33  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui mais c'est pas théorisé dans les textes, indiscutables qui plus est dans le cas de l'Islam car dictés directement par Dieu.

Et surtout, ça nécessite de revenir à un époque où toutes ces choses étaient pratiquées par tout le monde, quelle que soit la religion ou l'absence de religion.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69438344
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:38:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et surtout, ça nécessite de revenir à un époque où toutes ces choses étaient pratiquées par tout le monde, quelle que soit la religion ou l'absence de religion.

Avec le soutien, la bénédiction et le financement de l'Eglise cômême.

n°69438345
Hoiniel
Posté le 19-10-2023 à 13:38:28  profilanswer

bellemousse a écrit :

Etc etc etc etc etc

C’est bien la preuve que ce ne sont pas de vrais musulmans qui ont fait ça.  [:r3g]

n°69438350
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 13:39:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si le texte dit de combattre les autres religions et que le religieux ne les combats pas, il est n'est pas juste tolérant. En pratique il met en doute la parole divine et le même bouquin demande de ne pas douter.  Il faut regarder la réalité en face, la parole de dieux c'est pas à la carte, on a cessé d'y croire réellement et on fait tout le reste pour sauver les apparences socialement.

Voila, c'est comme ça que je l'interprète aussi. Ils sont pétrifiés par la peur que leur inspire les terroristes. Très peu de musulmans osent défier cette "autorité". Sans le Hamas aux manettes, aucun palestinien ne se serait compromis dans une telle horreur. Du moins la majorité d'entre eux. La plupart n'ont pas accès aux outils modernes pour s'informer. Comme chez nous au moyen-âge ou seule la parole divine, relayée par les curetons était diffusé.  

Ils n'ont que le Coran comme culture et lorsqu'on sait par qui il est enseigné, ça fait peur. Si je me trompe pas, ils sont pour la plupart paysans, ne sachant ni lire, ni écrire, ni compter. Les manipuler et les endoctriner devient donc un jeu d'enfant.
De même, il faut qu'Israël réponde, c'est indispensable. Sans causer de dommages collatéraux ? impossible. Ce couloir humanitaire ouvert devrait permettre aux palestiniens pacifiques de fuir, encore faut-il que ces fumiers de terroristes les laissent, ce dont je doute  :sweat:

---------------
n°69438356
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-10-2023 à 13:39:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

On le sait qu'a part Terminator II les suites c'est toujours de la merde pourtant...

Alien II et III :o

n°69438361
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-10-2023 à 13:40:36  profilanswer

Hier au soir c'était 17  [:reponse 42:4]

---------------
n°69438369
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2023 à 13:42:31  profilanswer

schezario a écrit :

Tu es encore mille ans en retard dans ta tête, essaye de rentrer dans le 21ème siecle

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 19-10-2023 à 13:44:20

---------------
n°69438375
verseb
Posté le 19-10-2023 à 13:43:27  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Des génocidaires avec 20% de Muslims dans le pays donc?  

Bon, je m'arrête là. Sache qu'on voit souvent ce genre d'arguments un peu partout, le prends pas perso.

+1000. C'est comme el famoso 'apartheid israélien : il y a plus de musulmans en Israël que de juifs dans tous les pays arabes réunis ( du Maroc au Pakistan en passant par le Yémen). Mais bon 'apartheid, c'est en Israël  [:clooney12]

n°69438377
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:43:28  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu es encore mille abs en retard dans ta tête, essaye de rentrer dans le 21ème siecle

[:persons pr0ject:1] C'est un argument ça ?

n°69438379
Hoiniel
Posté le 19-10-2023 à 13:43:32  profilanswer

Sticki a écrit :

24.  [:cbrs]  

Mais bon il y avait un article du monde il y a 1-2 jours qui indiquait qu’il y avait encore 400 cadavres dans les morgues à identifier car ils sont tellement dégradés que la tâche est difficile.

n°69438385
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2023 à 13:43:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Personne ne lui interdit semble t-il.

Pour ta remarque "wrong topic", la composante religieuse du conflit et donc l'inévitable poids idéologique dans les actions et réactions des uns et des autres me parait difficile à éluder.  
On n'est pas là, je pense, pour trouver une solution au conflit ni pour simplement compter les morts de part et d'autre, mais pour discuter de tout ça, si possible calmement.  
On est sur un forum de discussion réagissant à l'actualité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217753

Topic Islam & co : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7321_1.htm

Topic démocratie : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4638_1.htm

Le problème c'est qu'articuler religion, démocratie et autre joyeuseté dans un topic où on voudrait de l'info dans un conflit très chaud qui évolue heure par heure en ce moment, j'ai envie de lire autre chose la vrai démocratie, judaïsme, islam, christianisme c'est... Sans parler d'attaquer quelqu'un sur "y'a pas de démocratie islamique lol"

En plus c'est Dworkin qui a foutu la merde. Tout se perd. :o ²

n°69438386
mais oui
Posté le 19-10-2023 à 13:43:55  profilanswer

.

Au moins six personnes qui s'étaient abritées dans une école gérée par l'agence de l'ONU pour les réfugiés dans la bande de Gaza ont été tuées mardi 17 octobre dans un raid israélien, a indiqué l'Unrwa. « L'école a été frappée pendant des bombardements des forces israéliennes sur la bande de Gaza », a indiqué l'Unrwa dans un communiqué, avant d'ajouter : « C'est scandaleux et cela montre une nouvelle fois le mépris flagrant pour la vie des civils. »

.

n°69438394
Mac_Lane
Posté le 19-10-2023 à 13:44:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu es encore mille abs en retard dans ta tête, essaye de rentrer dans le 21ème siecle

Ca en fait des crunchs...

n°69438395
jamere20
Posté le 19-10-2023 à 13:44:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Borne avait dit 24

n°69438411
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2023 à 13:46:33  profilanswer

schezario a écrit :

[:persons pr0ject:1] C'est un argument ça ?

Tu oses dire ça ?
Relis ta réponse et essaye, encore une fois, de vivre au 21ème siecle, tu y verras peut-être la lumière

---------------
n°69438424
Jacquot ma​rtin
Posté le 19-10-2023 à 13:47:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

Alien II et III :o

MadMax Fury road....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69438427
schezario
Vote for Chaton
Posté le 19-10-2023 à 13:47:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu oses dire ça ?  
Relis ta réponse et essaye, encore une fois, de vivre au 21ème siecle, tu y verras peut-être la lumière

Evidemment que j'ose, il est question de religions qui amènent à commettre des crimes. Vouloir contenir la réponse à la seule période actuelle est, au mieux, de la mauvaise foi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)