Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69436688
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/picture [...] 278742.jpg

L'aide en attente côté égyptien.  
Le melon de Al-Sissi quoi :o

Et il y a quoi comme aide dans ces camions ? des lance-roquettes ? des mortiers ? des mines ?... Israël aurait du refuser l'entrée de ces camions.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:45:36  profilanswer

n°69436689
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:45:52  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le coup du "Vous ne servez à rien, nous n'attendons rien de vous et l'autodéfense est un droit fondamental garanti par la Charte des Nations-Unies que personne ici ne peut contester" est un classique des interventions de l'ambassadeur israélien à New York.
Et c'est effectivement ce qu'il a dit la semaine dernière. "Nous avons été attaqué, nous nous défendrons".

:jap:  

kamonia a écrit :

D'accord, mais quel rapport avec la guerre à Gaza ? (ne parlez pas de la pseudo solidarite arabe ou palestinienne  :non: )
En "Cisjordanie", la situation est assez calme :jap:

:lol:

n°69436695
cronos
Posté le 19-10-2023 à 09:47:18  profilanswer

kami a écrit :

A jerusalem en cisjordanie, le blocus , les checkpoint , les harcèlements de la part des colons, les terres volées, l’interdiction de pêcher au large, de cultiver près des frontières, les humiliations, les incendies des cultures, le vol des maisons…

Ca justifie le hamas ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69436699
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-10-2023 à 09:47:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Et il y a quoi comme aide dans ces camions ? des lance-roquettes ? des mortiers ? des mines ?... Israël aurait du refuser l'entrée de ces camions.

Des armes nucléaires même.

n°69436706
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-10-2023 à 09:48:37  profilanswer

nehoria a écrit :

Je suis étonné par cette déclaration, je pensais que c'était quelque chose d'acté et que ça faisait partie de la dissuasion que les États-Unis essaient de mettre en place pour que ça ne parte pas en cacahuète sur tous les fronts.

[:teepodavignon:8]

Je pense qu'ils ne veulent pas se laisser embarquer dans le conflit de manière automatique. Il n'interviendront que si une attaque du Hezbollah devenait difficilement gérable par Israël.

n°69436709
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 09:48:54  profilanswer

kamonia a écrit :

D'accord, mais quel rapport avec la guerre à Gaza ? (ne parlez pas de la pseudo solidarite arabe ou palestinienne  :non: )
En "Cisjordanie", la situation est assez calme :jap:

:gratgrat: calme ? On va dire que c’est relatif , je te laisse voir ce qu’il s’y passe depuis le début d’année.

n°69436712
fatah
Posté le 19-10-2023 à 09:49:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Il y a plein de militants du Hamas pour les renforts.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69436713
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:49:21  profilanswer

cronos a écrit :

Ca justifie le hamas ?

Non mais ca augmente énormément leur recrutement malheureusement.  
Avant le Fatah était majoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:50:28
n°69436720
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:49:53  profilanswer

kami a écrit :

A jerusalem en cisjordanie, le blocus , les checkpoint , les harcèlements de la part des colons, les terres volées, l’interdiction de pêcher au large, de cultiver près des frontières, les humiliations, les incendies des cultures, le vol des maisons…

je mets en gras les seuls points concernant Gaza

et je répète ce que dit homnibus : on a malheureusement vu ce que donner des territoires aux palestiniens a donné en résultat  :sweat:

n°69436723
par-hasard
Posté le 19-10-2023 à 09:50:09  profilanswer

Sauf francetvinfo, les autres prennent d'énormes pincettes, alors qu'on parlait d'un hôpital pulvérisé, des soignants, des patients, des familles, 500 victimes etc.
C'est un parking quoi. Même sans se poser la question de l'origine du tir, l'info était totalement bidonnée.

A priori Mathilde Panneau continue à soutenir la version du Hamas, car les israéliens sont des menteurs. C'est bien connu, les juifs sont fourbes :o

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:50:09  profilanswer

n°69436728
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:50:57  profilanswer

kami a écrit :

:gratgrat: calme ? On va dire que c’est relatif , je te laisse voir ce qu’il s’y passe depuis le début d’année.

j'y suis fréquemment, et c'est assez calme (comparable aux années précédentes...)

n°69436732
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:51:38  profilanswer

kamonia a écrit :

donner des territoires aux palestiniens a donné en résultat  :sweat:

C'est vraiment ça que vous pensez ?
Du coup effectivement si je suis Palestinien le mieux est la lutte armée.

La logique débile est la même dans les 2 camps.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:52:11
n°69436735
cronos
Posté le 19-10-2023 à 09:52:05  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non mais ca augmente énormément leur recrutement malheureusement.
Avant le Fatah était majoritaire.

Le hamas est majoritaire depuis après le retrait de la bande de gaza, montrant la l irrémédiable succès de votre proposition...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69436739
pate a pou​f
Posté le 19-10-2023 à 09:52:24  profilanswer

Messij a écrit :

Cette rhéthorique du "nous sommes forcés par l'ennemi de commettre des crimes de guerre, donc cela ne nous rend pas responsable".

Personne dans le camp pro-israelien ne parle de désescalade.
Genre avoir un plan pour rendre les territoires occupés illégalement  [:transparency]  

A toi d'expliquer en quoi sur le long terme, comment conduire une politique d'écrasement continu de la population civile permet d'établir la paix.

J'ai du mal à voir comment Israël pourrait éviter la réponse militaire. Il s'agit d'une question existentielle pour ce pays, dans cette région où ils sont nombreux à vouloir le voir disparaître. La raison d'être d'Israël c'est d'avoir un pays à même de protéger les juifs, après la WWII. C'est aussi une question de crédibilité pour eux vis-à-vis du Hamas déjà, mais aussi du Hezbollah et plus ou moins directement de l'Iran. S'il n'y a aucune réaction, c'est évidemment une incitation forte pour eux à recommencer. Tu n'es pas d'accord avec ça?

Là où je te rejoins complètement, c'est que Bibi n'a aucune idée de ce qu'il va faire après la guerre et il faudra bien que le politique prenne la suite du militaire. Pour l'instant, c'est le vide absolu. De la part de Bibi, rien d'étonnant malheureusement.

n°69436742
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:52:59  profilanswer

cronos a écrit :

Le hamas est majoritaire depuis après le retrait de la bande de gaza, montrant la l irrémédiable succès de votre proposition...

Tu fabrique la causalité qui t'arrange mais ca te concerne en fait ...
Je pense que l'adhésion au Hamas est due à un desespoir bien plus profond.

On devient pas terroriste par essence.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 09:54:48
n°69436750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2023 à 09:53:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

Sur France info radio, entre 10 et 50 morts à l hôpital de gaza.

Enfin un média sérieux.

n°69436756
racingman1​1
Posté le 19-10-2023 à 09:54:26  profilanswer

kamonia a écrit :

je mets en gras les seuls points concernant Gaza

et je répète ce que dit homnibus : on a malheureusement vu ce que donner des territoires aux palestiniens a donné en résultat  :sweat:

La même chose que lorsque les nazis ont laissé un ghetto à Varsovie pour les juifs polonais : une insurrection.

n°69436759
yorys
Posté le 19-10-2023 à 09:54:40  profilanswer

cronos a écrit :

Ca justifie le hamas ?

Ca explique le Hamas !

n°69436772
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:56:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

La même chose que lorsque les nazis ont laissé un ghetto à Varsovie pour les juifs polonais : une insurrection.

merci pour les comparaisons pourries  [:godwin:2]

n°69436778
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 09:56:55  profilanswer

T'es pas le dernier à dire des énormités en fait. Donc bon ...

n°69436783
homnibus
Posté le 19-10-2023 à 09:57:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ben y'a toujours une frontière avec l'Égypte

n°69436792
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 09:58:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est vraiment ça que vous pensez ?  

oui, la majorité des israéliens pensent que le désengagement unilatéral de Gaza était une grande et lourde erreur... :sweat:

n°69436801
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:00:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

question conne :
si les amerloques envoient des troupes, considérera-t-on que l'otan est entré en guerre ?

Une 2ème réponse à cette question : les traités de l'OTAN ne s'activent que lors d'une attaque non provoquée. C'est ce qui inquiète par exemple pour les pays limitrophes de l'Ukraine, si un missile Russe arrive en Pologne, techniquement ça peut déclencher l'article 5 et la 3ème guerre mondiale.

Si un pays de l'OTAN se lance dans une guerre, les autres pays ne sont obligés à rien. Cas typique, l’Irak. Nous n'y sommes pas allé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69436807
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 10:01:12  profilanswer

Tu penses que l'on ne peut pas donner de territoire aux Palestiniens ?
C'est ma question.

Si c'est le cas c'est tout de suite plus clair.

Question 2 : Tu vas régulièrement dans les colonies en cisjordanie ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 10:02:18
n°69436816
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:02:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu fabrique la causalité qui t'arrange mais ca te concerne en fait ...  
Je pense que l'adhésion au Hamas est due à un desespoir bien plus profond.  

On devient pas terroriste par essence.

L'adhésion au Hamas se fait en très grande partie sur la base d'un discours religieux. D'ailleurs, ils parlent de Jihad beaucoup plus que d'anticolonialisme.

n°69436829
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:03:48  profilanswer

bellemousse a écrit :

Sur France info radio, entre 10 et 50 morts à l hôpital de gaza.

J'espère qu'ils ont compris et que maintenant ce sera grosses pincettes à chaque annonce venant du Hamas...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69436830
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 10:03:52  profilanswer

choufarci a écrit :

L'adhésion au Hamas se fait en très grande partie sur la base d'un discours religieux. D'ailleurs, ils parlent de Jihad beaucoup plus que d'anticolonialisme.

Oui ça c'est effectivement le mal du siècle. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 10:04:04
n°69436832
kamonia
Posté le 19-10-2023 à 10:03:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu penses que l'on ne peut pas donner de territoire aux Palestiniens ?  
C'est ma question.  

Si c'est le cas c'est tout de suite plus clair.  

Question 2 : Tu vas régulièrement dans les colonies en cisjordanie ?

1. en l'état actuel, on ne peut pas donner de territoire sans vraies garanties.

2. oui, pour aller voir famille/amis/clients.

n°69436835
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-10-2023 à 10:04:20  profilanswer

La fake news a fonctionné, regarde comment ça s'est enragé en 24h dans plein de pays arabes :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69436848
autocall
Wallah
Posté le 19-10-2023 à 10:05:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai fait le tour des sites d’info ce matin, pas de trace du mot roquette ni de rectification du nombre de morts. Ils attendent la dépêche du Hamas pour rectifier ? [:la chancla:1]

Y a un article de checknews qui dit "ouais c'est pas clair ptet que la version du Hamas est pas 100% correcte allez c bon on passe à autre chose kthxbye"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69436850
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:05:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui ça c'est effectivement le mal du siècle. :sweat:

Donc, on peut tranquillement leur remettre des territoires à proximité d'habitations israeliennes. On peut compter avec une grande confiance sur un assouplissement de l'Islam en retour. Ou pas.

n°69436853
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-10-2023 à 10:06:14  profilanswer

Oui je comprends ton point de vue

kamonia a écrit :

1. en l'état actuel, on ne peut pas donner de territoire sans vraies garanties.

2. oui, pour aller voir famille/amis/clients.

Du coup la colonisation pour vous c'est un genre de modernisation ?  
(vraie question)

A aucun moment tu culpabilises en te disant que c'est illégal ?  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-10-2023 à 10:07:35
n°69436864
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:08:37  profilanswer

choufarci a écrit :

Donc, on peut tranquillement leur remettre des territoires à proximité d'habitations israeliennes. On peut compter avec une grande confiance sur un assouplissement de l'Islam en retour. Ou pas.

Quel est le rapport avec l’islam ?
Qui est ce qui vole depuis des dizaines d’années des maisons de palestiniens sous prétexte religieux ? Sous couvert de la police de l’état hebreu en plus ?
Merci de ne ps inverser les rôles , d’autant plus qu’il y a des chrétiens parmi les palestiniens volés et expulsés

n°69436865
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:08:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je crois qu'on négocie tout le temps avec tout le monde.  
Même les pires.

Une négociation c'est plus large que juste prendre la parole de l'autre.  
C'est prendre le temps, trouver des alliés, agir en sous marin, et obtenir le max face à l'adversaire.  
Ca se fait depuis toujours et avec tout le monde.  

L'Europe devrait mettre une grosse pression au Quatar déjà.  
On est des paillassons.  

Certaines choses sont négociables avec le Hamas, des échanges quoi. Mais là ce qu'Israël veut c'est la reddition façon ETA. L'ETA c'est des enfants de cœur en comparaison du Hamas.

---------------
n°69436876
choufarci
Posté le 19-10-2023 à 10:10:21  profilanswer

kami a écrit :

Qui est ce qui vole depuis des dizaines d’années des maisons de palestiniens sous prétexte religieux ? Sous couvert de la police de l’état hebreu en plus ?
Merci de ne ps inverser les rôles , d’autant plus qu’il y a des chrétiens parmi les palestiniens volés et expulsés

Le Hamas et le Djihad islamique sont des mouvements islamistes qui prônent, conformément au texte sacré depuis 1400 ans, de tuer les juifs. Voilà le rapport.

n°69436878
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:10:28  profilanswer

kamonia a écrit :

j'y suis fréquemment, et c'est assez calme (comparable aux années précédentes...)

Des dizaines de morts et d’incidents a cause de colons zélés notamment, des palestiniens emprisonnés car ils veulent défendre leurs terrains. Des colonisateurs qui construisent et des projets qui poussent partout.
Yarien effectivement.

n°69436882
asmomo
Posté le 19-10-2023 à 10:11:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Je suis étonné par cette déclaration, je pensais que c'était quelque chose d'acté et que ça faisait partie de la dissuasion que les États-Unis essaient de mettre en place pour que ça ne parte pas en cacahuète sur tous les fronts.

[:teepodavignon:8]

Ils ont envoyé des porte-avions. Et donc tout ce qui va avec, avions qui peuvent bombarder, sous-marins lance missile, destroyers lance missile, etc.

Donc en gros ils peuvent raser le Liban, puis le raser encore, puis le raser une 3ème fois.

Pas besoin d'envoyer un seul homme.

---------------
n°69436884
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-10-2023 à 10:11:56  profilanswer

Citation :

Israël a éliminé Jamila al-Shanti, la première femme élue au bureau politique du Hamas et l'épouse du cofondateur de l'organisation terroriste, Abdel Aziz al-Rantisi, selon la radio du Hamas.

Tsahal qui s'oppose à la politique inclusive du Hamas :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69436892
kami
pouet
Posté le 19-10-2023 à 10:12:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Le Hamas et le Djihad islamique sont des mouvements islamistes qui prônent, conformément au texte sacré depuis 1400 ans, de tuer les juifs. Voilà le rapport.

Non l’islam ne prône pas le meurtre que ce soit du juif ou autre.  
Parcontre les fondateurs d’israël dont ben gourion parlait de chasser les arabes comme des cafards, et d’autres récemment compare des arabes à des rats, et les palestiniens à des animaux humains dont la vie importe peu.

n°69436896
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-10-2023 à 10:13:25  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je me fou du Hamas ils peuvent crever. Essayez même pas de me mettre dans leur camps. Je les ai toujours haï tu peux filtrer mes msg en 2014 j’en parlais comme des terroristes sans sourciller et jamais je ne cautionnerai leur crimes, ce 7 octobre ils ont dépassés toutes les bornes de l’horreur.  

Par contre je me soucis de tout les autres, tout les civils qui n’ont pas de sang sur les mains.  
Et même si certains on fait l’erreur d’avoir voté Hamas il a 18 ans ça ne justifie pas qu’on les tue eux et leurs enfants.  

On parle de plusieurs milliers de mort. Le « on a pas le choix mon brave monsieur » n’est pas une justification acceptable. C’est au gouvernement Israélien de trouver une réponse proportionnée dans laquelle  « les victimes collatérales » ne sont pas aussi nombreuses. Ce sont eux qui attaquent actuellement.
Si c’était votre famille ou votre communauté vous n’accepteriez jamais qu’ils soient considéré comme quantité négligeable  

Vu que la hamas a tué et torturé des civils tu ne peux pas vouloir une réponse proportionnée. Ce serait tuer et torturer des civils palestiniens.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69436901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2023 à 10:13:50  profilanswer

kami a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.

Maintenant, ce qui est sûr, c'est que le terrorisme n'est pas la réponse. J'avais déjà suggéré (bon, c'est trop tard maintenant) une grève de la faim générale qui aurait bcp plus d'efficacité par exemple et qui aurait ralié à l'époque la gauche israélienne (et les US n'auraient rien pu faire pour les faucons).

Gandhi a très bien montré que la résistance non violente peut être extrêmement efficace... Et à son époque, les couvertures médiatiques étaient moindre par rapport à maintenant.

Tuer des femmes et des enfants, prendre des otages, ça n'aide PAS les palestiniens.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)