| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 11:38:53 ![]() ![]() |
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Toute la rue de mon boulot barree, quadrillee par des flics et y'a un robot de deminage qui se ballade --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
inclassable | ça ressemble à quoi un robot de déminage ? Message cité 2 fois Message édité par inclassable le 30-03-2008 à 18:34:10 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vrossi1 |
|
vrossi1 | http://haaretz.com/hasen/spages/970234.html
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 11:44:51 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ne derange pas Barak, il est occupe a retourner sa veste pour la 165441186eme fois et prepare le terrain pour annoncer qu'il quitte le gouvernement et provoque de nouvelles elections Message édité par Dworkin le 31-03-2008 à 12:47:06 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est clair. On voit tres bien comment depuis 1990, les dirigeants israeliens et palestiniens se sont "neutralises" d'un point de vue ideologique. D'un cote comme de l'autre la classe dirigeante n'a rien a proposer, elle le sait, et elle ne s'en inquiete meme pas. Suffit de voir la corruption qui gangrene les classes politiques israelienne et palestinienne. Faut pas s'etonner que le peuples se tournent vers les gens plus radicaux qui eux n'ont jamais vendu leurs convictions a quiconque. Le Hamas n'a jamais devie d'un iota de son ideologie, il n'a jamais vendu ses convictions pour un siege ou une villa et a toujours reverse son argent au peuple. Son election etait donc parfaitement logique.
Ethel Chicailleuse | C'est incroyable quand je repense a ce qu'on esperait de Barak y'a 10 ans --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'ai compris trop tard que la seule chose qui interesse Barak, c'etait de rentrer dans l'histoire. Il a construit son image de politique autour de son passe militaire certes glorieux, et use et abuse a chaque fois qu'une echeance electorale se profile. Il travaille que pour lui-meme, il s'en fout completement du destin d'Israel.
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 20:23:12 ![]() c'est quand les prochaines election ? |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Si on en croit Barak, d'ici quelques semaines, quelques mois tout au plus, il prepare manifestement un coup tordu.
vicenzo parisien néo-lyonnais | http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Que Leibowitz a raison, c'est pas aux militaires de faire de la politique. C'est precisement parce que certains militaires se sont crus investis d'une mission ou d'un mandat politique qu'on a assiste aux desastres politiques et sociaux de ces dernieres annees. Sans meme parler des desastres militaires comme la guerre du Liban. Je veux pas dire par la que les militaires sont exempts de responsabilite, mais je veux dire que cette situation, elle a ete causee par les politiques. Les gouvernements successifs depuis des decennies maintenant ont feint d'ignorer les palestiniens et leurs problemes a l'aune de la lutte contre le terrorisme. Consequence ? Ce sont les militaires qui ont du gerer cette absence de projet politique. Or, un militaire, et particulierement un gars qui a 20 ans et qui est lieutenant dans une unite combattante, il est pas forme ni mur pour gerer la vie quotidienne de gens qu'il est cense surveiller. Du coup, ca donne des tensions quotidiennes, car en plus de la tension causee par le terrain lui-meme, les militaires ont de plus en plus le sentiment qu'ils doivent improviser totalement, n'ayant aucun ordre politique clair.
vrossi1 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Bon, tu me rassures, j'avais l'impression que c'etait un peu decousu mon post --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
vicenzo parisien néo-lyonnais | ok dworkin pour la théorie et les principes... mais tout de même, l'article montre surtout que depuis olmert, les (maigres) ordres politiques ne sont pas suivis par les militaires et qu'en gros, tsahal acquiert une certaine indépendance vis a vis du politique. à ce niveau, israel/turquie même combat ? Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 31-03-2008 à 22:24:14 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | tiens d'ailleus a ce sujet Vrossi, pour avoir une bonne idee de ce mepris des politiques pour l'armee et cette indifference quant aux habitants des territoires, je te conseille a nouveau "Shalom Tsahal", de raphael Yeroushalmy, un ancien lieutenant-colonel de l'Aman, les services secrets de Tsahal. Il y decrit sans aucune complaisance aussi bien sur les politiques que sur l'armee. Et il n'epargne personne. Le passage qui m'a le plus fait mal mais qui n'a rien a voir avec le conflit, c'est quand il a ete envoye pour une ission humanitaire avec une unite medicale de tsahal au rwanda.
vrossi1 | t'inquiète pas, relis ça calmement demain et tu verras que c'était pas si mal tu vois, même si nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout, les mêmes désirs pour ce que le futur devrait être dans la région, nous sommes parfaitement d'accord sur les diagnostiques. donner à l'armée des responsabilités politique est une connerie sans nom. les militaires peuvent donner leurs avis et produire une expertise, mais en aucun cas ils ne devraient avoir le dernier mot. c'est aux politiques de décider, et aux militaires d'appliquer. chacun son rôle. dans le cas de la cisjordanie, la politique du fait accompli, mais sans l'avouer, est aussi un échec total. les hommes politiques israéliens doivent savoir que "disputés" n'est pas un statut en droit international et que la posture israélienne doit être clarifiée. et ensuite il faudra en accepter les pleines conséquences d'ailleurs quand tu parles des soldats aux check points, tu n'as surement pas vraiment connu ça mais en tout cas je te le confirme. en cumulant, j'ai du passer entre un an et un an et demi en cisjordanie. je ne compte plus le nombre de check points que j'ai passé. je me rappellerais toujours de deux choses. la première est la soldate typée occidentale qui monte dans le bus pour demander les papiers des gens, mais qui leur parle en arabe et qui semble vraiment gênée (et qui ne vérifie d'ailleurs pas vraiment les cartes d'identité). la deuxième est deux soldats s'amusant à un check point, l'un trouvant surement très drôle de pointer un vieillard palestinien dans le viseur de son m16, alors que le vieillard avec déjà passé le check point et s'apprêtait à prendre un taxi. Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 31-03-2008 à 22:39:36 |
vrossi1 |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais | je déconnais pour la turquie, mais je trouve amusant (?) de voir que s'il parait clair qu'il y a un fossé grandissant entre politiques et armée, tu vois toi surtout le côté pourri des politiques qui laisse peu de choix à tsahal alors que l'article penche plutôt vers l'inquiétude que l'armée obéisse de moins en moins aux politiques... niveau aspect purement démocratique, je comprends plus le ton de cet article edit : par rapport aux ordres contradictoires de ton anecdote, rien ne dit que tous ces ordres venaient justement des politiques Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 31-03-2008 à 22:45:05 |
vrossi1 |
|
david_25 TG |
|
sisi38 |
|
h'omer hmm... forbidden donut |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |