| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 11:38:53 ![]() ![]() |
DonLope59 Mais...ces morts sont...morts! |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2008 à 14:07:57 ![]() Toute la rue de mon boulot barree, quadrillee par des flics et y'a un robot de deminage qui se ballade |
inclassable | ça ressemble à quoi un robot de déminage ? Message cité 2 fois Message édité par inclassable le 30-03-2008 à 18:34:10 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2008 à 18:53:57 ![]() |
vrossi1 |
|
vrossi1 | http://haaretz.com/hasen/spages/970234.html
|
Publicité | Posté le 31-03-2008 à 11:44:51 ![]() ![]() |
Ethel Chicailleuse | C'est incroyable quand je repense a ce qu'on esperait de Barak y'a 10 ans --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 13:45:19 ![]()
|
Rasthor |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 13:51:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 13:54:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 20:23:12 ![]() c'est quand les prochaines election ? |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 20:55:00 ![]() Si on en croit Barak, d'ici quelques semaines, quelques mois tout au plus, il prepare manifestement un coup tordu.
|
vicenzo parisien néo-lyonnais | http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
|
vrossi1 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 22:20:51 ![]() Bon, tu me rassures, j'avais l'impression que c'etait un peu decousu mon post |
vicenzo parisien néo-lyonnais | ok dworkin pour la théorie et les principes... mais tout de même, l'article montre surtout que depuis olmert, les (maigres) ordres politiques ne sont pas suivis par les militaires et qu'en gros, tsahal acquiert une certaine indépendance vis a vis du politique. à ce niveau, israel/turquie même combat ? Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 31-03-2008 à 22:24:14 |
vrossi1 | t'inquiète pas, relis ça calmement demain et tu verras que c'était pas si mal tu vois, même si nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout, les mêmes désirs pour ce que le futur devrait être dans la région, nous sommes parfaitement d'accord sur les diagnostiques. donner à l'armée des responsabilités politique est une connerie sans nom. les militaires peuvent donner leurs avis et produire une expertise, mais en aucun cas ils ne devraient avoir le dernier mot. c'est aux politiques de décider, et aux militaires d'appliquer. chacun son rôle. dans le cas de la cisjordanie, la politique du fait accompli, mais sans l'avouer, est aussi un échec total. les hommes politiques israéliens doivent savoir que "disputés" n'est pas un statut en droit international et que la posture israélienne doit être clarifiée. et ensuite il faudra en accepter les pleines conséquences d'ailleurs quand tu parles des soldats aux check points, tu n'as surement pas vraiment connu ça mais en tout cas je te le confirme. en cumulant, j'ai du passer entre un an et un an et demi en cisjordanie. je ne compte plus le nombre de check points que j'ai passé. je me rappellerais toujours de deux choses. la première est la soldate typée occidentale qui monte dans le bus pour demander les papiers des gens, mais qui leur parle en arabe et qui semble vraiment gênée (et qui ne vérifie d'ailleurs pas vraiment les cartes d'identité). la deuxième est deux soldats s'amusant à un check point, l'un trouvant surement très drôle de pointer un vieillard palestinien dans le viseur de son m16, alors que le vieillard avec déjà passé le check point et s'apprêtait à prendre un taxi. Message cité 1 fois Message édité par vrossi1 le 31-03-2008 à 22:39:36 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 22:38:28 ![]()
|
vicenzo parisien néo-lyonnais | je déconnais pour la turquie, mais je trouve amusant (?) de voir que s'il parait clair qu'il y a un fossé grandissant entre politiques et armée, tu vois toi surtout le côté pourri des politiques qui laisse peu de choix à tsahal alors que l'article penche plutôt vers l'inquiétude que l'armée obéisse de moins en moins aux politiques... niveau aspect purement démocratique, je comprends plus le ton de cet article edit : par rapport aux ordres contradictoires de ton anecdote, rien ne dit que tous ces ordres venaient justement des politiques Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 31-03-2008 à 22:45:05 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 23:07:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 23:10:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2008 à 23:12:45 ![]()
|
david_25 TG |
sisi38 |
h'omer hmm... forbidden donut |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 06:37:35 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |