Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14450083
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je veux une source, une vraie. En attendant tes gesticulations, ca reste du vent. C'est le MINIMUM putain. Si je m'abaissais a ce genre d'affirmation foireuses, je me ferais (a raison) sauter dessus par tout le monde pour avoir une source, une vraie.  

Yediot Aharonot, deuxième fois que je te donne la source, je ne peux pas mieux faire :/ après si tu es persuadé que c'est faux ou de la propagande anti-israélienne ... c'est ton droit.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 14:29:27
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 14:27:25  profilanswer

n°14450097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:28:49  profilanswer

david_25 a écrit :

Yediot Aharonot

Non. Je viens de faire une recherche dans les archives de Yediot Aharonot en hebreu et en anglais, y'a rien jusqu'en 2002. Donc c'est inverifiable. Donc non.

Idem chez haaretz, pourtant en general les premiers a diffuser des infos de ce genre en Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-03-2008 à 14:29:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14450116
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:30:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Je viens de faire une recherche dans les archives de Yediot Aharonot en hebreu et en anglais, y'a rien jusqu'en 2002. Donc c'est inverifiable. Donc non.

Idem chez haaretz, pourtant en general les premiers a diffuser des infos de ce genre en Israel.

Putain, pourtant, ils ont écrit sur ça... Cherche mieux, utilise d'autres mots.

n°14450126
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 14:31:25  profilanswer

david_25 a écrit :

Putain, pourtant, ils ont écrit sur ça... Cherche mieux, utilise d'autres mots.

Tu as l'année ? Comment es-tu tombé dessus ?

n°14450132
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:32:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur le site du nouvel-obs et aussi sur un journal à l'époque.  

n°14450151
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2008 à 14:33:57  profilanswer

en cherchant un bout de phrase on trouve des réponses dans google

Code :
  1. http://www.google.com/search?q=%22 [...] =firefox-a

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 28-03-2008 à 14:34:36

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°14450154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:34:11  profilanswer

Pas un mot nulle part non plus chez maariv.

Je suis navre, ce genre d'info, si j'ai pas une source fiable, c'est non. Faut pas deconner. Pour des trucs infiniment moins grave on demande toujours une source, alors la y'a meme pas a chier, je veux une source. Et quand je le verrais confirme dans une source que ce soit dans un canard israelien ou francais ou anglais ou autre, je m'inclinerais. E

n attendant, pour moi ce genre d'info c'est du meme tonneau que les journaux arabes ou russes qui expliquent que c'est bientot la fete de pessah et que donc faut cacher les momes car les juifs se servent de leur sang pour faire la matsah.

---------------
n°14450165
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:35:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

en cherchant un bout de phrase on trouve des réponses dans google

Code :
  1. http://www.google.com/search?q=%22 [...] =firefox-a

Merci. Je m'incline, donc. J'avais jamais vu cet article nulle part.

---------------
n°14450179
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2008 à 14:36:55  profilanswer

le truc c'est que dans le premier lien, il y a un lien vers yahoo mais la page n'existe plus (trop ancien ? c'est daté de 2004)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°14450181
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 14:37:07  profilanswer

david_25 a écrit :

J'avance pas que c'est une généralisation dans l'armée Israélienne, j'ai simplement repris la dépêche de l'époque, faut mieux lire :/

En tout cas, il y'a eu une polémique autour de certains soldats s'amusant avec les restes d'un kamikaze et aussi avec sa tête ...

Dworkin, arrête de me prendre pour un con, même certains Israéliens (soldats pour cet exemple) peuvent "jouer" avec des restes humains pour le plaisir, si si je t'assure...  :sarcastic:  

déjà t'es gentil, mais avec tes posts qui précèdent ta dépêche, tu fait plein d'amalgames liant les tirs de roquettes à ce genre d'acte, je suis dsl, mais l'amalgame foireux peut être fait dans les 2 sens.
Nombre de gars comme toi, mais de l'autre camp s'amusent sur des forums israéliens à poster moults videos montrant les joies de palestiniens après un attentat, le lavage de cerveaux, etc. Et ces gars ne se gênent pas ensuite pour fustiger ensuite la retenue israélienne et le manque de volonté israélien à régler le problème (bref, à raser tout, infrastructures terroristes et civils dans le même pack)

le souci est qu'il y a eu, et il y aura toujours énormément de faux, d'un côté comme de l'autre, les videos montrant des exactions israéliennes sont monnaie courante, et parfois fausses d'ailleurs.
en cherchant, tu trouveras pas mal de sites pro israéliens qui ont étudié plein de videos/articles de ce type

moi j'avais lue cette info de AP sur le nouvel obs il me semble. Je ne connais absolument pas la véracité ou les suites de cette affaire.
Mais le nouvel obs (ou le monde) l'avait bien fait paraitre, c'est certain.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 14:37:07  profilanswer

n°14450198
Rasthor
Posté le 28-03-2008 à 14:38:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

AP, 18 novembre 2004

n°14450203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:39:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le truc c'est que dans le premier lien, il y a un lien vers yahoo mais la page n'existe plus (trop ancien ? c'est daté de 2004)

Nan c'est logique que ca existe plus sur yahoo ils ne gardent pas leurs archives tres longtemps, genre un mois maxi je crois

---------------
n°14450226
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:41:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas un mot nulle part non plus chez maariv.

Je suis navre, ce genre d'info, si j'ai pas une source fiable, c'est non. Faut pas deconner. Pour des trucs infiniment moins grave on demande toujours une source, alors la y'a meme pas a chier, je veux une source. Et quand je le verrais confirme dans une source que ce soit dans un canard israelien ou francais ou anglais ou autre, je m'inclinerais. E

n attendant, pour moi ce genre d'info c'est du meme tonneau que les journaux arabes ou russes qui expliquent que c'est bientot la fete de pessah et que donc faut cacher les momes car les juifs se servent de leur sang pour faire la matsah.

Putain ...  :sarcastic:  Tu sais des fois, les gens ne disent pas forcement des mensonges ... C'est pas vraiment le fait que t'y crois pas qui me gêne le plus, c'est ta façon de prendre les gens pour des cons qui m'agace ... Bon t'as vu le lien, j'espère que ça te servira à l'avenir pour éviter d'avoir cette arrogance à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 14:42:54
n°14450244
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 14:43:23  profilanswer

ensuite, les tirs de snipers israéliens sur les fillettes palestiniennes, quoiqu'en disent david_25 ou même vrossi, y a pas de source.

enfin si, j'avais déjà posté la source : un bouquin de la fameuse amira hass qui avait interrogé un soldat et lui avait fait dire qu'un gamin de 12 ans pour lui n'était plus considéré comme un enfant, après le fait qu'une gamine de 12 ans avait été tuée justement (je ne connais pas les circonstances).

et c'est devenu 'les snipers israéliens tuent des fillettes palestiniennes à la sortie des écoles'
normal quoi :D

n°14450261
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 14:45:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

AP, 18 novembre 2004

je suis meilleur que toi sur la recherche google, j'ai trouvé avant  [:haha]  

n°14450275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 14:46:40  profilanswer

david_25 a écrit :

Putain ...  :sarcastic:  Tu sais des fois, les gens ne disent pas forcement des mensonges ... C'est pas vraiment le fait que t'y crois pas qui me gêne le plus, c'est ta façon de prendre les gens pour des cons qui m'agace ... Bon t'as vu le lien, j'espère que ça te servira à l'avenir pour éviter d'avoir cette arrogance à deux balles.

C'est toi qui prend les gens pour des cons en balancant une info pareille sans source et en esperant qu'on va te croire sur parole.  

J'aurai affirme un truc pareil sans source, n m'aurait dit quoi d'apres toi ? "ah ok si tu le dis ca doit etre vrai" ?

Nan mais serieux quoi  :sarcastic:

---------------
n°14450283
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2008 à 14:47:21  profilanswer

[:neostranger]

Hein :o

n°14450357
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 14:55:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

déjà t'es gentil, mais avec tes posts qui précèdent ta dépêche, tu fait plein d'amalgames liant les tirs de roquettes à ce genre d'acte, je suis dsl, mais l'amalgame foireux peut être fait dans les 2 sens.
Nombre de gars comme toi, mais de l'autre camp s'amusent sur des forums israéliens à poster moults videos montrant les joies de palestiniens après un attentat, le lavage de cerveaux, etc. Et ces gars ne se gênent pas ensuite pour fustiger ensuite la retenue israélienne et le manque de volonté israélien à régler le problème (bref, à raser tout, infrastructures terroristes et civils dans le même pack)

le souci est qu'il y a eu, et il y aura toujours énormément de faux, d'un côté comme de l'autre, les videos montrant des exactions israéliennes sont monnaie courante, et parfois fausses d'ailleurs.
en cherchant, tu trouveras pas mal de sites pro israéliens qui ont étudié plein de videos/articles de ce type

moi j'avais lue cette info de AP sur le nouvel obs il me semble. Je ne connais absolument pas la véracité ou les suites de cette affaire.
Mais le nouvel obs (ou le monde) l'avait bien fait paraitre, c'est certain.

Oui, je suis gentil, mais tu avoueras que c'est pas comme ça qu'ils vont arrêter le "terrorisme", pour résumer assez rapidement au risque de me faire tailler/traiter de trolls etc par les pro-Israël, les Palestiniens ne sont pas venus d'Europe eux, ils étaient là avant que débarquent en nombre les premiers Juifs. Partant de là, normal qu'il y'ait des tensions. Non? Ah merde, il faudrait qu'ils la ferment en plus et qu'ils se cassent ailleurs genre en Jordanie.

Amalgame? Je n'ai jamais dit que c'était "l'unique" déclencheur (les humiliations aux barrages par les soldats Israéliens) mais ça frustre et on sait comment ça fini ... Après je suis d'accord avec toi, on peut facilement faire/dire ce que l'on veut avec une vidéo.

Au sujet des soldats, si ça avait été faux, on l'aurait su. Ce qui me chagrine, c'est qu'à chaque qu'on critique certaines choses ou certaines personnes (au sujet d'Israël), soit on est antisémite, soit c'est faux , soit on est un troll...  :sarcastic: Enfin bon ... :/  

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 15:03:06
n°14450414
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 15:00:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est toi qui prend les gens pour des cons en balancant une info pareille sans source et en esperant qu'on va te croire sur parole.  

J'aurai affirme un truc pareil sans source, n m'aurait dit quoi d'apres toi ? "ah ok si tu le dis ca doit etre vrai" ?

Nan mais serieux quoi  :sarcastic:

Bon ... j'ai mi la source AP, tu n'y croyais pas, il n'y aurait eu que ça, j'aurai rien dit, relie tes posts après et tu verras que tu te foutais un peu de ma tronche  :hello: Voilà pour moi c'est fini  ;) j'attends pas que tu te remettes en cause, je te laisse parler. Le principal c'est que l'info était juste.

On a gagné la coupe du monde en 98, ah merde :/ j'ai pas mis de source, on va pas me croire ... [:afrojojo] oui Enerstor, j'ai terminé  :jap:  

n°14450435
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:01:14  answer

vicenzo a écrit :

ensuite, les tirs de snipers israéliens sur les fillettes palestiniennes, quoiqu'en disent david_25 ou même vrossi, y a pas de source.

enfin si, j'avais déjà posté la source : un bouquin de la fameuse amira hass qui avait interrogé un soldat et lui avait fait dire qu'un gamin de 12 ans pour lui n'était plus considéré comme un enfant, après le fait qu'une gamine de 12 ans avait été tuée justement (je ne connais pas les circonstances).

et c'est devenu 'les snipers israéliens tuent des fillettes palestiniennes à la sortie des écoles'
normal quoi :D

:??:  
 je comprend pas ton message, c'est pas clair?

12 balles dans le corps d'une fille de 13 ans, c'est pas assez hardcore?

n°14450447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 15:02:34  profilanswer

david_25 a écrit :

Bon ... j'ai mi la source AP

sans lien et introuvable. Si je t'affirme un truc et que je te dis oui oui c'est l'afp mais tu peux pas verifier, pour une info aussi "choc", tu me prendras pas au serieux non plus, faut arreter 2 secondes la mauvaise foi.

david_25 a écrit :

On a gagné la coupe du monde en 98, ah merde :/ j'ai pas mis de source, on va pas me croire ... [:afrojojo] oui Enerstor, j'ai terminé  :jap:  

T'etonnes pas qu'on te traite de troll, apres, hein :/

---------------
n°14450514
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 15:08:10  profilanswer

si, mais ça ne suffit pas pour dire que 'les snipers israéliens tuent des fillettes palestiniennes à la sortie des écoles'  

n°14450515
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 15:08:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

sans lien et introuvable. Si je t'affirme un truc et que je te dis oui oui c'est l'afp mais tu peux pas verifier, pour une info aussi "choc", tu me prendras pas au serieux non plus, faut arreter 2 secondes la mauvaise foi.

C'est de ma faute si la dépêche est trop vieille? :/ Faut bien chercher aussi avant de gueuler, la preuve, il y'en a un qui a trouvé.

Dworkin a écrit :

T'etonnes pas qu'on te traite de troll, apres, hein :/

Ben, c'est limite ça avec toi, faut qu'on te présente le certificat d'authenticité ... On me traite de troll car certains sont trop arrogants pour chercher un peu et sont certains de détenir la vérité ... Je me demande qui sont les vrais trolls [:afrojojo] voilà, voilà  :jap: Maintenant si tu veux continuer, mp ça sera mieux je pense afin de ne pas trop pourrir ce topic avec "nos chamailleries" de mômes.

Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 15:09:06
n°14450545
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2008 à 15:10:22  profilanswer

david_25 a écrit :

Au sujet des soldats, si ça avait été faux, on l'aurait su. Ce qui me chagrine, c'est qu'à chaque qu'on critique certaines choses ou certaines personnes (au sujet d'Israël), soit on est antisémite, soit c'est faux , soit on est un troll...  :sarcastic: Enfin bon ... :/

Mais ça veut rien dire ça .... Au contraire, on sait que c'est vrai si on trouve des sources fiables. S'il y a pas de sources, c'est probablement parce que c'est faux.

Alors arrête ton numéro là. Dwrokin avait tout à fait raison de remettre en cause la validité de ton info que toi même tu n'arrivais pas à prouver via une source en ligne. On peut cela dit lui reprocher d'avoir été trop virulent.

Bref, quand on balance ce genre de choses, on fait l'effort d'annoncer la source fiable avec. Là, il fallu pas mal de recherches pour trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2008 à 15:10:57
n°14450621
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 15:17:18  profilanswer

Ben là y'a des sources (qui sont quand même limite réfutées ...:/)  

L'info est ce qu'elle est même si ça plait pas aux pro-Israël. Alors oui Dworkin aurait pu s'en tenir juste à "la source? non ok ..." mais être à la limite du foutage de gueule, c'est pas forcement un signe de débat ...

Peut importe pour la rapidité du lien de la source, tu vas pas me gonfler pour ça, au contraire, j'ai vu qu'ici, on s'enflamme direct quand on critique Israël, j'suis sûr qu'en relisant 100 pages en arrière, je trouverai des accusations sur les vilains terroristes Palestiniens sans source ...

Voilà, voilà, j'ai dit ce que je pensais, après ceux à qui ça plait pas, c'est pareil.

Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 15:18:13
n°14450654
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2008 à 15:20:32  profilanswer

david_25 a écrit :

Oui, je suis gentil, mais tu avoueras que c'est pas comme ça qu'ils vont arrêter le "terrorisme", pour résumer assez rapidement au risque de me faire tailler/traiter de trolls etc par les pro-Israël, les Palestiniens ne sont pas venus d'Europe eux, ils étaient là avant que débarquent en nombre les premiers Juifs. Partant de là, normal qu'il y'ait des tensions. Non? Ah merde, il faudrait qu'ils la ferment en plus et qu'ils se cassent ailleurs genre en Jordanie.

pour arrêter le terrorisme, israel doit cesser d'exister, c'est aussi simple que ça.
tant qu'israel existera, le terrorisme existera car les Arabes n'accepteront jamais son existence.

et je ne vois pas du tout l'histoire de la région comme ton post l'affirme.

david_25 a écrit :

Amalgame? Je n'ai jamais dit que c'était "l'unique" déclencheur (les humiliations aux barrages par les soldats Israéliens) mais ça frustre et on sait comment ça fini ... Après je suis d'accord avec toi, on peut facilement faire/dire ce que l'on veut avec une vidéo.

oui, clair.
Mais les roquettes sont tirées quotidiennement pour plein de raisons, la principale étant que la palestine est occupée.

david_25 a écrit :

je ne trouve pas.
tu postes une info sans source au départ sur un sujet sensible avec plein de cas déjà avérés de faux.
tu y même une écriture agressive envers israel avec plein de conclusions anti israéliennes.
la majorité des intervenants actuels sont pro israéliens (moi compris) donc ton post a été critiqué, tout simplement.
pas vu d'accusations d'antisémitisme.
pour le troll, c'est normal, à la base

A la prochaine guerre, vu que le nombre de civils palestiniens tués sera nettement plus important, la majorité des intervenants deviendra pro palestinienne (c'est mécanique :D) et tu verras que tes posts seront là appréciés

n°14450738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2008 à 15:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça veut rien dire ça .... Au contraire, on sait que c'est vrai si on trouve des sources fiables. S'il y a pas de sources, c'est probablement parce que c'est faux.

Alors arrête ton numéro là. Dwrokin avait tout à fait raison de remettre en cause la validité de ton info que toi même tu n'arrivais pas à prouver via une source en ligne. On peut cela dit lui reprocher d'avoir été trop virulent.

Bref, quand on balance ce genre de choses, on fait l'effort d'annoncer la source fiable avec. Là, il fallu pas mal de recherches pour trouver.

Effectivement, je m'enerve. Parce que c'est gonflant de voir debouler des gens qui viennent juste jeter une info "choc" de temps en temps, souvent fausse ou tronquee, et la plupart du temps sans source verifiable. Et qui ont en plus le culot de venir chouiner "han tu veux pas debattre". Et surtout que l'info quand on me mets une source, je la conteste pas (ou rarement). Nan mais serieux quoi ...

---------------
n°14451117
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-03-2008 à 16:02:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans doute, mais je persiste a penser qu'un elu a aussi une responsabilite morale en tant qu'homme politique et homme public. Sanction par les urnes ou pas [:spamafote]

Ah mais je suis d'accord. Toute personne qui a une parcelle de pouvoir hérite de la responsabilité morale qui va avec (cf. Spider Man :o ).

Mais s'agissant d'opinion, y'en a un qui est révocable dans l'heure et sans autre forme de procès et l'autre pour qui c'est le peuple et uniquement lui qui peut le sanctionner.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14453245
david_25
TG
Posté le 28-03-2008 à 20:22:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour arrêter le terrorisme, israel doit cesser d'exister, c'est aussi simple que ça.
tant qu'israel existera, le terrorisme existera car les Arabes n'accepteront jamais son existence.

et je ne vois pas du tout l'histoire de la région comme ton post l'affirme.

Ben c'est lié quand même que tu le veuilles ou non car si les Juifs d'Europe après la dernière guerre mondiale n'étaient pas venus s'installer en Palestine pour y créer l'état d'Israël, il n'aurait pas de terrorisme ... Bien sûr que d'autres états Arabes profitent de ce conflit pour y régler leur compte aussi, à travers les différents "groupes terroristes".

vicenzo a écrit :

oui, clair.
Mais les roquettes sont tirées quotidiennement pour plein de raisons, la principale étant que la palestine est occupée.

Oui, mais t'es d'accord avec moi que de tels comportements ne vont pas faire changer les mentalités et ça permet de recruter plus facilement de futurs kamikazes et lanceurs de roquettes ( ça serait malheureux de penser que vu la situation, ben autant humilier/tabasser les civils Palestiniens, il n'y a rien à perdre... :/)

vicenzo a écrit :

je ne trouve pas.
tu postes une info sans source au départ sur un sujet sensible avec plein de cas déjà avérés de faux.
tu y même une écriture agressive envers israel avec plein de conclusions anti israéliennes.
la majorité des intervenants actuels sont pro israéliens (moi compris) donc ton post a été critiqué, tout simplement.
pas vu d'accusations d'antisémitisme.
pour le troll, c'est normal, à la base

A la prochaine guerre, vu que le nombre de civils palestiniens tués sera nettement plus important, la majorité des intervenants deviendra pro palestinienne (c'est mécanique :D) et tu verras que tes posts seront là appréciés

Bon, c'est quoi le soucis? J'ai mis une dépêche de AP peu de temps après avoir parlé de ça ... Je ne suis pas responsable du fait qu'elle n'était plus en ligne :/ Au final, j'ai raison, ça a bien eu lieu donc je pige pas pourquoi on me gave avec ça? C'est quoi le problème, faut que vous ayez toujours le dernier mot? Et explique-moi où j'ai été agressif envers Israël? Dire que certains de ces soldats ont joué avec les bouts de chair et la tête d'un kamikaze, c'est agressif? Dire que certains comportement de militaires avec la population (et non les lanceurs de roquettes) renforce la haine contre les Israéliens et fabrique à moindre frais de futurs kamikazes? :/  

Le smiley ":D" était vraiment indispensable? Je ne pense pas que la majorité soit pro-israélienne ... A part ici. Les gens (en général) s'en tapent un peu de ce conflit sans fin et dont l'origine est occultée au fil des ans, il est banalisé par les médias, les gens sont lassés.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 28-03-2008 à 20:23:38
n°14453985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2008 à 22:05:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci. Je m'incline, donc. J'avais jamais vu cet article nulle part.

En même temps, c'était plausible... A partir du moment où un conflit et une occupation se prolonge un minimum, il se trouvera forcément des connards pour perpétrer de pareilles saloperies. C'est inhérent à la guerre, dirais-je.

n°14455346
inclassabl​e
Posté le 29-03-2008 à 00:41:31  profilanswer

Sans aller aussi loin dans le temps, il y a un mois tout au plus Nasrallah déclarait qu'il possédait " des têtes, des jambes et d'autres parties de corps" de soldats Israéliens récupérés sur les champs de bataille de la guerre du Liban.

n°14455938
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 01:58:14  answer

plus dans l'optique d'un échange de prisonnier

n°14456820
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2008 à 09:29:33  profilanswer

david_25 a écrit :

Ben c'est lié quand même que tu le veuilles ou non car si les Juifs d'Europe après la dernière guerre mondiale n'étaient pas venus s'installer en Palestine pour y créer l'état d'Israël, il n'aurait pas de terrorisme ... Bien sûr que d'autres états Arabes profitent de ce conflit pour y régler leur compte aussi, à travers les différents "groupes terroristes".

effectivement, si les juifs d'europe de l'est n'étaient pas venus, si la shoah n'avait pas existé, si le judaïsme n'existait pas, si l'islam n'existait pas...
ce que je veux dire, c'est que je préfère me focaliser sur le présent.
Pour moi, pour qu'israel soit en sécurité (avec frontières définies et tout le toutim), il ne suffira pas d'un retour aux frontières de 67 mais de la fin de la palestine totale occupée.
ça changera p-e à l'avenir, mais pas pour ma génération, ni celle de mon fils, j'en suis certain

david_25 a écrit :

Oui, mais t'es d'accord avec moi que de tels comportements ne vont pas faire changer les mentalités et ça permet de recruter plus facilement de futurs kamikazes et lanceurs de roquettes ( ça serait malheureux de penser que vu la situation, ben autant humilier/tabasser les civils Palestiniens, il n'y a rien à perdre... :/)

ce n'est pas ce que je dis.
l'occupation corrompt, c'est un fait, et israel n'échappe pas à la règle.
les humiliations quotidiennes des palestiniens continueront et s'amplifieront, de la même façon que les scènes de joies dans la population palestinienne pour chaque victime israélienne sera de plus en plus importante

et une occupation "gentille" ou "humaine" restera une occupation. Mêle à cela l'idée que l'existence d'israel est une occupation d'une terre arabe ou musulmane, linfluence d'autres pays, la pauvreté et j'en passe, et il y aura toujours nombre de candidats pour attentats et roquettes

david_25 a écrit :

Bon, c'est quoi le soucis? J'ai mis une dépêche de AP peu de temps après avoir parlé de ça ... Je ne suis pas responsable du fait qu'elle n'était plus en ligne :/ Au final, j'ai raison, ça a bien eu lieu donc je pige pas pourquoi on me gave avec ça? C'est quoi le problème, faut que vous ayez toujours le dernier mot? Et explique-moi où j'ai été agressif envers Israël? Dire que certains de ces soldats ont joué avec les bouts de chair et la tête d'un kamikaze, c'est agressif? Dire que certains comportement de militaires avec la population (et non les lanceurs de roquettes) renforce la haine contre les Israéliens et fabrique à moindre frais de futurs kamikazes? :/  

euh en fait, je m'en fous hein, je t'ai expliqué mon point de vue, je me fous de te convaincre
Je ne trouve pas ce sujet important, alors je ne vais surement pas te citer tout ton historique sur ce topic. Si tu estimes que tu ne fais que poster des vérités sur Israel sans jugements de valeurs et interpretations, tant mieux.

david_25 a écrit :

Le smiley ":D" était vraiment indispensable? Je ne pense pas que la majorité soit pro-israélienne ... A part ici. Les gens (en général) s'en tapent un peu de ce conflit sans fin et dont l'origine est occultée au fil des ans, il est banalisé par les médias, les gens sont lassés.

Je parle de ce topic évidemment
chacun sa façon de voir les choses, pour moi, l'absurdité de pas mal d'aspects du conflit et de ceux qui en parlent (moi compris) m'amuse parfois

n°14461268
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-03-2008 à 21:18:36  profilanswer

des news :
Condoleezza Rice arrive en Israël pour une visite de deux jours au Proche-Orient.AP | 29.03.2008 | 19:53

La secrétaire d'Etat d'Américaine Condoleezza Rice est arrivé en Israël samedi soir pour une courte visite lors de laquelle elle ambitionne de raviver les négociations de paix.

Mme Rice devait dîner avec le Premier ministre israélien Ehoud Olmert peu après son arrivée. Elle rencontrera d'autres responsables, israéliens et palestiniens, dans la journée de dimanche, avant de s'envoler pour la Jordanie, où elle s'entretiendra avec le roi Abdallah.

S'adressant aux journalistes à bord de l'avion qui l'emmenait en Israël, Mme Rice a expliqué qu'elle comptait soulever trois sujets en particuliers lors de cette visite de deux jours: améliorer la mobilité des Palestiniens, et notamment l'accès à la Cisjordanie, surveiller les négociations de paix et s'assurer que les voisins arabes de la région restent impliqués dans le processus.

"Je passerai beaucoup de temps sur des questions concernant la Cisjordanie, dont les moyens d'améliorer le mouvement et l'accès", a-t-elle déclaré, souhaitant voir "des progrès réellement concrets sur le terrain".

Les Palestiniens accusent Israël d'affaiblir le président Mahmoud Abbas dans sa lutte d'influence avec le Hamas, seul maître dans la Bande de Gaza depuis l'été dernier, en ne levant pas les restrictions sur le mouvement des Palestiniens. Israël répond de son côté que les postes de contrôles, qui étouffent l'économie palestinienne, sont nécessaire pour des raisons de sécurité.

Le processus de paix, que les Etats-Unis ont souhaité relancer avec la conférence d'Annapolis en novembre dernier, a par ailleurs été mis à mal par l'escalade des opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza ces dernières semaines, menées en réaction aux tirs de roquette vers Israël. AP

sinon à Gaza :
Raid israélien dans la bande de Gaza
Quatre activistes palestiniens ont été blessés lors d'un raid aérien israélien mené aujourd'hui dans le nord de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement Hamas, selon l'armée israélienne et des sources médicales palestiniennes.
L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir "pris pour cible et touché un groupe d'hommes armés près de la clôture de sécurité dans le nord de la bande de Gaza".
Des sources médicales palestiniennes ont de leur côté affirmé que quatre activistes qui s'apprêtaient à lancer des roquettes contre le sud d'Israël avaient été blessés dans le raid, un d'eux ayant été grièvement atteint.

Source: AFP

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14464531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 09:44:05  profilanswer

A écouter, les meilleurs passages sur les origines d'Arafat.
C'est du crousstillant  :love:  

http://www.dailymotion.com/LeLibre [...] f_politics

---------------

n°14464550
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 30-03-2008 à 10:01:14  profilanswer

n°14464718
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-03-2008 à 11:06:45  profilanswer

Ca rappelle un peu la legende urbaine qui voudrait qu'Hitler avait une grand-pere juif ou une mere juive selon les versions :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14464738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 11:10:15  profilanswer

:heink:  
T'as pas écouté et tu fais ton éffarouchée ?

---------------

n°14464772
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 30-03-2008 à 11:15:41  profilanswer

Olivie a écrit :

:heink:  
T'as pas écouté et tu fais ton éffarouchée ?

[:aloy]

C'est pas nouveau comme rumeur.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14464851
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-03-2008 à 11:34:28  profilanswer

Rien que le nom de l'auteur m'amuse  [:frag_facile]  

Les Editions Delacroix publient de nouveaux ouvrages au sujet de la 3ème Guerre Mondiale qui se prépare.

Elles fabriquent une réédition de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes avec au choix la partie 'grise' ou la partie 'rose'.

Vous trouverez aussi dans son catalogue des livres sur les Sociétés Secrètes dans l´Histoire, Diana Vaughan, la Franc-Maçonnerie, la Religion, les Complots, la Spiritualité, Jésus Christ, l´Enfer, le Catéchisme, le Saint curé d´Ars, la Vierge Marie, la Foi, l'Histoire, les Prophéties, Biographie et Vie de Saints.

Jacques Delacroix fabrique régulièrement la Lettre d'Informations Economiques Stratégiques Internationales avec les dernières informations cachées de l'actualité.

[:cerveau charlest]

n°14464864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 11:38:53  profilanswer

SelectO a écrit :

Rien que le nom de l'auteur m'amuse  [:frag_facile]  

C'est cool, t'as même pris le temps de faire des recherches. Et donc sur le contenu même du livre ou de la lecture de mon lien tu en penses quoi ?  :hello:  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)