Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69365211
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 13:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

On s'approche assez clairement du crime de guerre annoncé.

Heureusement on a les jolis dessins de Joann Sfar pour faire passer la pilule

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 13:05:49  profilanswer

n°69365218
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 13:06:53  profilanswer

Quand on dit que les fans de foot sont cons comme des huitres... ben pas toujours. Ici à Téhéran:

[:fabrice division:10] lettres de Teheran (@LettresTeheran) :

« Met le drapeau palestinien dans ton c.. » scandent des supporters du club de foot Persepolis en voyant des pro- regime agiter ce drapeau dans le stade. Une réaction qui exprime le raz le bol d’une partie de la population face au soutien total du régime islamique au Hamas.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1711099101603934208/img/qIKJoFqa0nD830Tw.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1711099101603934208%2Fvid%2Favc1%2F352x640%2F5p0Ir6RFHzJPgkCL.mp4%3Ftag%3D14

n°69365221
joams
Posté le 09-10-2023 à 13:07:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est un combat de monstres que tu veux ? Du plus barbare ?  
Personne d'humain et de sensé ne peut soutenir ça, on parle de civil là bordel ...

L idée c'est de leur laisser le minimum, pas qu ils meurent de faim :o  
d' ailleurs à chaque fois que je vois un reportage sur gaza, je me demande, si ils ne sont pas touchés eux aussi par un un pb d obésité.
Regardez bien. [:alstyle:1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69365222
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 13:07:07  profilanswer

filiptif a écrit :

Comment tu peux massacrer les terroristes dans une zone urbaine dense de 2 millions d'habitants ?

L'armée française l'a bien fait à Alger [:otobox:3] . De manière "un peu" violente certes, mais elle l'a fait.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69365223
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 13:07:09  profilanswer

Citation :

The spokesperson for Hamas’s Izz ad-Din al-Qassam Brigades, who goes by the nom de guerre Abu Obeida, claims Israel’s bombing in the Gaza Strip has killed four Israeli hostages.

“The occupation’s bombing tonight and today on the Gaza Strip led to the killing of four enemy prisoners and the martyrdom of their captors, the Qassam Mujahideen,” Abu Obeida says in a statement on his Telegram channel.

n°69365226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 13:07:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand on dit que les fans de foot sont cons comme des huitres... ben pas toujours. Ici à Téhéran:

A mon avis faut plus prendre ca comme une défiance du gouvernement qu'un non soutien aux Palestiniens

---------------

n°69365228
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 13:07:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah si c'est possible, le coût humain va juste être atroce.

Ben non parce que c'est un serpent a mille tetes et que meme si tu coupes les milles, milles autres apparaitront aussi vite. Tu peux les affaiblir un moment mais comme cela sous-entend aussi faire des dommages collatéraux a coté, la prochaine génération du hamas, tu la crée en même temps. Le terrorisme vit de cela depuis des décennies.

n°69365231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 13:08:56  profilanswer

Citation :

@financialjuice

KREMLIN: THERE IS A GREAT DANGER FOR THE WIDER REGION FROM EVENTS IN ISRAEL.

---------------

n°69365234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 13:09:13  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tu penses que ça peut redescendre dans les jours à venir? Là on est encore dans la phase rage, ce qui est normal ( perso après le bataclan, j'avais pas des idées jojos non plus sur le moment).
Les mots me semblent assez durs de ce qu'on lit des militaires et politiques, donc je me demandais si c'était juste de la communication opportuniste ou vraiment de la rage froide

Dans les jours, semaines, mois à venir, aucune chance. Le bilan est trop énorme, les images trop sales.  

La mobilisation de 300 000 réservistes laisse à penser que ça va être très violent.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69365235
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 13:09:14  profilanswer

icumblood a écrit :

L'armée française l'a bien fait à Alger [:otobox:3] . De manière "un peu" violente certes, mais elle l'a fait.

Et quand elle est parti, les terros ont pris le pouvoir ...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 13:09:14  profilanswer

n°69365236
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 13:09:17  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est exactement ça, du coup on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Ils seraient bien qu'ils continuent de s'enfoncer un peu plus, genre soutient à la Russie ou à la Corée du nord.

La LFI et le NPA comptent récupérer le vote des musulmans français (ou français musulmans). Vu qu'ils ont une bonne croissance démographique (par les naissances et l'immigration), c'est un pari potentiellement gagnant à long terme. Il ne faut pas chercher plus loin. [:spamafote]

n°69365244
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 13:10:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

Heureusement on a les jolis dessins de Joann Sfar pour faire passer la pilule

[:mme michu:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69365247
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 13:10:36  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis faut plus prendre ca comme une défiance du gouvernement qu'un non soutien aux Palestiniens

A mon avis, ils soutiennent les Palestiniens, mais pas forcément le Hamas.

n°69365248
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 13:10:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@financialjuice

KREMLIN: THERE IS A GREAT DANGER FOR THE WIDER REGION FROM EVENTS IN ISRAEL.

Lui il doit avoir un grand rictus, c'est sur ...

n°69365250
Aurore bor​eale
Posté le 09-10-2023 à 13:11:05  profilanswer

Et sinon, dans le grand jeu géopolitique, comment tout ça peut s'articuler avec le début de réchauffement AS-Iran il y a quelques mois sous l'égide de la Chine? Est-ce qu'il est concevable que le plan de l'Iran/du Hezbollah soit d'éloigner l'AS d'Israël (et du bloc occidental), en comptant par ailleurs sur la protection de la Chine afin de pousser leur avantage et le degré d'hostilité sans pour autant risquer que les américains n'envoient la cavalerie ?  

Serais curieux d'avoir l'avis de Jpegasus tiens, je sais pas s'il traîne encore par ici.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69365253
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-10-2023 à 13:11:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben non parce que c'est un serpent a mille tetes et que meme si tu coupes les milles, milles autres apparaitront aussi vite. Tu peux les affaiblir un moment mais comme cela sous-entend aussi faire des dommages collatéraux a coté, la prochaine génération du hamas, tu la crée en même temps. Le terrorisme vit de cela depuis des décennies.

Tu pars du principe qu'il y ait encore une prochaine génération sur place.

n°69365254
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 13:11:38  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les israéliens qui traitent "d’animaux" les palestiniens, puis qui coupent l’eau et l’électricité…

Entre les paroles et les actes y a un monde.

C'est extrêmement invraisemblable qu'Israel fasse mourir de faim et de soif 2 millions de personnes.

n°69365255
joams
Posté le 09-10-2023 à 13:11:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

La LFI et le NPA comptent récupérer le vote des musulmans français (ou français musulmans). Vu qu'ils ont une bonne croissance démographique (par les naissances et l'immigration), c'est un pari potentiellement gagnant à long terme. Il ne faut pas chercher plus loin. [:spamafote]

A moins avis on aura Marine bien avant, et faudra pas chercher pourquoi :o

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69365256
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-10-2023 à 13:11:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aller Dédé, ressers en une. [:adri78]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°69365257
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 13:11:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans les jours, semaines, mois à venir, aucune chance. Le bilan est trop énorme, les images trop sales.  

La mobilisation de 300 000 réservistes laisse à penser que ça va être très violent.

La grosse mobilisation c'est peut être jsute par précaution vu le doute sur une attaque du Hezbollah (d'ailleures sirenes dans le nord du pays apparament...)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69365268
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 13:13:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cela veut dire qu'ils prévoient de lourdes pertes chez vous pour faire autant de réserves

n°69365271
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 13:13:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et sinon, dans le grand jeu géopolitique, comment tout ça peut s'articuler avec le début de réchauffement AS-Iran il y a quelques mois sous l'égide de la Chine? Est-ce qu'il est concevable que le plan de l'Iran/du Hezbollah soit d'éloigner l'AS d'Israël (et du bloc occidental), en comptant par ailleurs sur la protection de la Chine afin de pousser leur avantage et le degré d'hostilité sans pour autant risquer que les américains n'envoient la cavalerie ?  

Serais curieux d'avoir l'avis de Jpegasus tiens, je sais pas s'il traîne encore par ici.

Oui, c'est une des hypothèses:
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 81825.html

Citation :

Conflit Israël-Gaza : le Hamas torpille le processus de paix entre Riyad et Tel-Aviv  
 Poussé par les États-Unis, un rapprochement historique se préparait entre Riyad et Tel Aviv. Il y a deux semaines, à la tribune de l'Onu, Benyamin Netanyahou parlait "d'une nouvelle ère", "d'une paix historique à portée de main". L'attaque et l'impact régional qui s'ensuit arrête net le processus.

Citation :

Le calcul du Hamas

L'Arabie Saoudite n'a donc pas dénonçé l'attaque du Hamas, qui a probablement aussi agi pour perturber cette normalisation. Par peur d'une marginalisation encore plus grande de la cause palestinienne. "Un accord de paix entre Israël et l'Arabie saoudite aurait été un cauchemar pour le mouvement islamiste palestinien comme pour l'Iran", c'est ce que disent aussi les Américains, notamment leur secrétaire d'État Antony Blinken.

n°69365274
fatah
Posté le 09-10-2023 à 13:13:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genre les français musulmans votent en fonction de la position des partis sur Gaza plutôt que sur le pouvoir d'achat, l'éducation ou la sécurité comme les autres français ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69365278
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 13:13:54  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela veut dire qu'ils prévoient de lourdes pertes chez vous pour faire autant de réserves

Y a d'autres raisons que d'anticiper de lourdes pertes pour mobiliser un grand nombre de personnes.

n°69365280
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 13:14:05  profilanswer

Ce serait bien de garder vos lubies sur l'EG et l'ED en France dans leurs topics respectifs. Je sais bien que certains sont payés pour poster des messages sur les réseaux sociaux en vue de 2027 mais quand même...

n°69365281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 13:14:06  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ou qu'ils ont peur que l'Iran/Hezbollah entre dans la danse  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69365283
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 13:14:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cela peut vite finir en seconde guerre de Tchétchénie le truc ouais

n°69365286
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-10-2023 à 13:15:15  profilanswer

fatah a écrit :

Genre les français musulmans votent en fonction de la position des partis sur Gaza plutôt que sur le pouvoir d'achat, l'éducation ou la sécurité comme les autres français ...

Sur les réseaux Complotistes/RN/GJ sa théorie est plus appréciée. :D

---------------
n°69365287
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 13:15:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc tu veux genocider toute la population .. Et encore c'est sans compter tous les autres musulmans qui vont se trouver une vocation si tu fais cela.

n°69365291
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 13:15:37  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Y a d'autres raisons que d'anticiper de lourdes pertes pour mobiliser un grand nombre de personnes.

Bien entendu, mais là on est sur un effectif assez élevé, je pense pas que ça soit juste pour gonfler les muscles ou renforcer les frontières à risque

n°69365293
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 13:15:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et quand elle est parti, les terros ont pris le pouvoir ...

Les Algériens ont fait le choix d'être dirigés par des menteurs, voleurs et assassins, c'est leur choix [:amenorrhee suspecte] .

---------------
n°69365294
Gazette
Posté le 09-10-2023 à 13:15:42  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je suis perdu, en effet, je suis contre la colonisation à laquelle Israël se livre depuis des années et pour la création d'un état Palestinien aux coté de l'état Hebreux ce qui fait de moi un gauchiste.
En revanche, je soutiens totalement Israel qui a été victime d'une attaque barbare de la part du Hamas, ce qui fait de moi un facho.
Où me situe-je sur l'échiquier politique sachant que j'ai voté Macron aux deux dernières présidentielles mais que j'avais voté Hollande en 2012.
 [:protect_me:5]

Mon sentiment, tu vas dans le sens du vent, aucun caractère politique.

n°69365299
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-10-2023 à 13:16:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Là, je vais pas te mentir, ce qu’entends au bureau, dans la rue, au supermarché et autres, c’est plutôt de nature à niveler le terrain à Gaza, définitivement. L’israélien moyen n’avait pas une sympathie particulière pour Gaza avant, mais là …

Lieberman a annoncé ce matin conditionner sa participation au gouvernement d’urgence à l’engagement du gouvernement d’éradiquer le Hamas, pour te donner l’ambiance.

Mais ca va se passer comment en pratique ?

Les terroristes du hamas vont se terrer comme des rats parmi la population des que les troupes arriveront.

Une longue et dangereuse operation qui tient plus de celle de police que de guerre avec une population hostile ?

Filer en loucedé  50 milliard à l'Egypte pour ouvrir un corridor humanitaire à 2 millions de civils â sens unique et pour toujours ? :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69365300
filiptif
Posté le 09-10-2023 à 13:16:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Conflit Israël-Gaza : le Hamas torpille le processus de paix entre Riyad et Tel-Aviv
 Poussé par les États-Unis, un rapprochement historique se préparait entre Riyad et Tel Aviv. Il y a deux semaines, à la tribune de l'Onu, Benyamin Netanyahou parlait "d'une nouvelle ère", "d'une paix historique à portée de main". L'attaque et l'impact régional qui s'ensuit arrête net le processus.

Citation :

Le calcul du Hamas

L'Arabie Saoudite n'a donc pas dénonçé l'attaque du Hamas, qui a probablement aussi agi pour perturber cette normalisation. Par peur d'une marginalisation encore plus grande de la cause palestinienne. "Un accord de paix entre Israël et l'Arabie saoudite aurait été un cauchemar pour le mouvement islamiste palestinien comme pour l'Iran", c'est ce que disent aussi les Américains, notamment leur secrétaire d'État Antony Blinken.

L'Arabie Saoudite joue de plus en plus un double-jeu : Israel - Iran mais aussi USA - Chine.

Elle est passé du toutou qui fournit le pétrole aux occidentaux, à un acteur géopolitique majeur qui menace de changer de camp ou au moins d'adopter une ligne médiane (comme l'Inde par exemple).
Elle a notamment rejoint le groupe des BRICS.

Message édité par filiptif le 09-10-2023 à 13:17:11
n°69365301
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-10-2023 à 13:16:40  profilanswer

Gazette a écrit :

:D

---------------
n°69365311
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 13:18:04  profilanswer

teiris a écrit :

Mais ca va se passer comment en pratique ?  

Les terroristes du hamas vont se terrer comme des rats parmi la population des que les troupes arriveront.  

Une longue et dangereuse operation qui tient plus de celle de police que de guerre avec une population hostile ?

Filer en loucedé  50 milliard à l'Egypte pour ouvrir un corridor humanitaire à 2 millions de civils â sens unique et pour toujours ? :o

Ils vont finir en libye c'est clair ...

n°69365312
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 13:18:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Il va dans le sens de ses intérêts. Cela vaut mieux qu'être obtu.

n°69365314
Aurore bor​eale
Posté le 09-10-2023 à 13:19:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

Le calcul du Hamas

Oui mais il me semble que le paramètre crucial, c'est le positionnement de la Chine, et la manière dont les différents acteurs anticipent ce positionnement. Parce qu'en fin de compte, tout ça s'inscrit aussi dans le cadre de la nouvelle guerre froide entre la Chine et les USA.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69365328
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-10-2023 à 13:20:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Donc tu veux genocider toute la population .. Et encore c'est sans compter tous les autres musulmans qui vont se trouver une vocation si tu fais cela.

Non non, je ne veux rien de tout cela. Mais c'est ce qu'il faudra s'il y a une réelle volonté de détruire le Hamas une fois pour toute.

Message édité par MacEugene le 09-10-2023 à 13:22:04
n°69365335
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 13:21:29  profilanswer

+800 morts côté Israélien, c’est certain que la réponse ne fera pas de nuance. La normalisation va passer à la trappe et c’était probablement le but.

Ça empêche l’AS de revenir dans le camp occidental vu que les US devaient parrainer le deal. En revanche les Russes doivent espérer que ça ne fasse pas glisser Israël sur le sujet ukrainien pour lequel ils avaient affiché une certaine neutralité.

n°69365349
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 13:22:48  profilanswer

Y'a eu des précédents à ces ignobles attaques ?

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)