Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14240175
Rasthor
Posté le 04-03-2008 à 21:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Je prefere un gouvernement qui protege ses citoyens.

Et activiste, dans le langage de l'afp, c'est un combattant.

C'est peut-être ce qu'ils essayent de faire. Minimiser les pertes israeliennes.
Si ils lançaient des opérations massivement meurtrières (ie plusieurs milliers de morts) contre les Palestiniens, il y aurait aussi des centaines de morts Israeliens à moyen terme.

Alors que là il ne s'agit que des quelques morts.

Je sais, mes calculs sont morbides, mais c'est de la real-politik.  Comme pour les voitures. Plusieurs milliers de morts par an, mais on préfère ça que d'améliorer la sécurité au détriment de la liberté.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:04:18  profilanswer

n°14240181
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-03-2008 à 21:04:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ca ouais, ils tirent sur des zones qu'ils savent uniquement peuplees de civiles juste pour rire. La preuve, quand ils tuent quelqu'un, c'est la fete a gaza, avec distributions de bonbons et compagnie. Et i ils se sont dotes de roquettes de portee encore plus grande, ce n'est pas non plus pour tuer a ashkelon, c'est encore juste pour le fun.

N'importe quoi. Une roquette, c'est fait pour tuer.

C'est le principe de la guerre assymetrique qui tu affectionnes tant : on fait avec ce qu'on a. Mais le bilan ne change strictement RIEN au probleme. Meme si ils avaient tire 100 000 roquettes et n'avait fait aucun blesse en 5 ans, le probleme serait le meme.  

tu deformes mes propos ! que ce soit la fete pour certaines personnes ok , il y en a des deux cotés pour se rejouir de la mort de l'autre ! une roquette tue ok , mais ce n'est pas la strategie choisit ici !  
le probleme !!! ouais , je vais pas resortir ma liste avec dépossession et compagnie .

Dworkin a écrit :

Activiste = combattant. C'est pas parce que l'afp est toujours infoutue d'ecrire un article correctement qu'il faut relayer.  

comme à dit yoyo173 "un activiste du hamas, qui se contente de faire du social n'est pas obligatoirement un combattant.

Dworkin a écrit :

Ils ne peuvent pas depasser certaines limites, nuance. Si ils pouvaient, ils ne se generaient pas. Et quand ils peuvent, ils ne se privent pas. Ils se foutent completement des consequences eventuelles sur gaza car ils savent que le gouvernement israelien est constitue de mollusques irresponsables qui ne traiteront jamais le probleme a fond.

"qui ne traiteront jamais le probleme a fond" :??:  eclaire nous sur le fond de ta pensée ?

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14240806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2008 à 21:42:36  profilanswer

tarok1 a écrit :

comme à dit yoyo173 "un activiste du hamas, qui se contente de faire du social n'est pas obligatoirement un combattant.

Bordel, c'est SUPER LOURD, la quand meme. On a deja eu cette discussion avec vrossi y'a quelques pages, et on etait tombe d'accord pour dire que "combattant" etait ce qu'il y avait de plus objectif pour designer ces gens. Selon tous les codes d'engagement admis par tous les pays du monde, un civil pointant une arme n'est PLUS un civil et est considere comme un combattant. Or ces gens dont on parle sont ARMES. Les mots "activiste" ou "militant" sont utilises par l'afp pour ne pas employer les mots "terroristes" ou "resistants" pour des raisons evidentes.  

tarok1 a écrit :

"qui ne traiteront jamais le probleme a fond" :??:  eclaire nous sur le fond de ta pensée ?

J'ai deja explique a maintes reprises le fond de ma pensee.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14240984
yoyo173
Posté le 04-03-2008 à 21:53:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je prefere un gouvernement qui protege ses citoyens.  

Tu préfères donc un gouvernement qui tuerait des milliers de civils palestiniens pour éviter que ne meurent quelques israéliens ?
LA vie des uns vaut elle plus que celle des autres ?
Comme moi, tu ne le crois pas, une attaque massive dans une ville n'est donc pas une solution

Dworkin a écrit :

Bordel, c'est SUPER LOURD, la quand meme. On a deja eu cette discussion avec vrossi y'a quelques pages, et on etait tombe d'accord pour dire que "combattant" etait ce qu'il y avait de plus objectif pour designer ces gens. Selon tous les codes d'engagement admis par tous les pays du monde, un civil pointant une arme n'est PLUS un civil et est considere comme un combattant. Or ces gens dont on parle sont ARMES. Les mots "activiste" ou "militant" sont utilises par l'afp pour ne pas employer les mots "terroristes" ou "resistants" pour des raisons evidentes.  

J'ai lancé cette discussion et on étais d'accords pour dire que les "militants" armés étaient des combattants. Là, c'est bien toi qui décide que activiste= armés.
D'où sorts tu que pour l'AFP, tout activiste est armé ? Comment sais tu que c'étais le cas de tout les "activistes" cités par l'AFP ?
Attention, les généralisations de l'AFP ne sont pas terribles, ne fait pas de même.

Et être armé ne veut pas dire pointer une arme. Je me demande si cette précision de "pointer" que tu donnes n'est pas là exprès. Sinon, tout américain porteur d'une arme est considéré comme combattant, par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 04-03-2008 à 21:57:31
n°14241076
vrossi1
Posté le 04-03-2008 à 21:58:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'ai lancé cette discussion et on étais d'accords pour dire que les "militants" armés étaient des combattants. Là, c'est bien toi qui décide que activiste= armés.
D'où sorts tu que pour l'AFP, tout activiste est armé ?
Attention, les généralisations de l'AFP ne sont pas terribles, ne fait pas de même.  

militants et activistes sont utilisés de façon synonymes, pas seulement par l'afp mais par toutes les agences de presse. si la personne est un civil membre d'un de ces mouvements, dans ce cas ils parlent juste de membre/d'élus/de porte parole, etc. mais pas d'activistes

les chiffres officiels sont maintenant de 115 morts

n°14241225
loulou le ​marlou
Posté le 04-03-2008 à 22:06:58  profilanswer

De toute part, on est plutôt d'accord pour dire que la violence en ce cas précis n'a jamais mené vers quelque chose, bien que l'établissement d'Israël entre 45 et 49 soit entâché de certaines exactions. Donc pour quelles raisons les Palestiniens ne décident-ils pas unilatéralement de protester de manière pacifique ?

Du genre faire péter des ballons gonflables le long du mur ou à côté des checkpoints, ou whatever. Je ne comprends pas, c'est quand même plus simple, moins coûteux et peut-être finalement plus rentables. En plus, je suis certain que les Israéliens et les Palestieniens dans leur immense majorité sont fatigués de cet éternel conflit. Même ici, dans la communauté juive, ça commence à lâcher.

n°14241245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2008 à 22:07:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

militants et activistes sont utilisés de façon synonymes, pas seulement par l'afp mais par toutes les agences de presse. si la personne est un civil membre d'un de ces mouvements, dans ce cas ils parlent juste de membre/d'élus/de porte parole, etc. mais pas d'activistes

les chiffres officiels sont maintenant de 115 morts

Ouf, merci [:fitterashes]

---------------
n°14241358
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2008 à 22:14:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu préfères donc un gouvernement qui tuerait des milliers de civils palestiniens pour éviter que ne meurent quelques israéliens ?
LA vie des uns vaut elle plus que celle des autres ?
Comme moi, tu ne le crois pas, une attaque massive dans une ville n'est donc pas une solution

Je prefere un gouvernement qui protege son territoire et ses citoyens. Point.  

yoyo173 a écrit :

D'où sorts tu que pour l'AFP, tout activiste est armé ? Comment sais tu que c'étais le cas de tout les "activistes" cités par l'AFP ?

Et être armé ne veut pas dire pointer une arme. Je me demande si cette précision de "pointer" que tu donnes n'est pas là exprès. Sinon, tout américain porteur d'une arme est considéré comme combattant, par exemple.

Mais oue c'est ca, ils sont armes mais ne font pas usage de leurs armes. Ce pinaillage ridicule pour pas admettre un truc que tout le monde admet quoi [:ula]

Bref, vrossi vient de repondre et de confirmer ce que je disais.

---------------
n°14241480
vrossi1
Posté le 04-03-2008 à 22:19:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

là c'est différent dans ce cas précis.
dans ce cas les combattants du hamas sont considérés comme tels selon la 4eme convention de genève car: ils font partis d'un groupe armés structuré et répondant à une chaine de commande, ils portent un signe distinctif (souvent des vetements militaires) et portent ouvertement les armes.  
de la même façon qu'un colon en armes peut légitimement être attaqué et tué par la résistance palestinienne, la réciproque s'applique ici.

n°14241856
ThePseudo
Posté le 04-03-2008 à 22:37:23  profilanswer

kubrick a écrit :

bon après ça, dans le coin ça va être  Guerre et  Pets :lol:  

Hoummous sexuels :d  :p

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:37:23  profilanswer

n°14242046
yoyo173
Posté le 04-03-2008 à 22:49:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je prefere un gouvernement qui protege son territoire et ses citoyens. Point.  

Trop facile.
Ce genre de réponse ça veut dire que tu te fout des conséquences ? Et bien, c'est justement à cause de raisonnements pareils que c'est le caca là bas. A chaque fois qu'un des protagonistes c'est senti assez fort, il a utilisé la force pour faire valoir ses droits (réels ou supposés) et au final, ce sont des dizaines de milliers de morts pour recommencer encore et encore.

Heureusement que tous ne sont pas comme toi, sinon, ce serait une bonmbe pour tout éradiquer et hop, plus de problèmes.

Dworkin a écrit :

Mais oue c'est ca, ils sont armes mais ne font pas usage de leurs armes. Ce pinaillage ridicule pour pas admettre un truc que tout le monde admet quoi [:ula]

Bref, vrossi vient de repondre et de confirmer ce que je disais.

Alors, je ne pinaille pas, mais comme tu ne cesse de le répéter, les mots ont leur importance, si dans la définition on parle de pointer une arme, ce n'est certainement pas sans raison. Et apparemment, d'après la précision de vrossi1, il faut plus que le port d'une arme pour être définis comme combattant, ta définition n'étais donc pas assez précise. (je me suis basé dessus, d'où mon "pinaillage ridicule" )
 Et si vous êtes tous deux d'accords, et apparemment renseignés, je n'ai qu'à m'incliner et reconnaitre que tu avais raison, pour l' AFP, les activistes palestiniens ne sont que des palestiniens armés et rien d'autres. :jap:

n°14242102
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2008 à 22:53:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Trop facile.

faut croire que non, helas ...  

yoyo173 a écrit :

Et si vous êtes tous deux d'accords, et apparemment renseignés, je n'ai qu'à m'incliner et reconnaitre que tu avais raison

voila, on n'a qu'a faire ca  :jap:

---------------
n°14242212
chewyy
Posté le 04-03-2008 à 23:01:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je sais, mes calculs sont morbides, mais c'est de la real-politik.  Comme pour les voitures. Plusieurs milliers de morts par an, mais on préfère ça que d'améliorer la sécurité au détriment de la liberté.

884 morts par an, on n'en est plus très loin du milliers par an. je n'ai pas l'impression que ça va s'améliorer.  :(  

Les derniers décès portent à 6.194 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] credi.html

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°14242225
ThePseudo
Posté le 04-03-2008 à 23:02:37  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Trop facile.
Ce genre de réponse ça veut dire que tu te fout des conséquences ? ....

Il ne fait que donner son avis sur des faits.

Que tu les appelles activistes, combattants, etc... comme tu voudras, il n'en demeure pas moins que c'est une force politique (sunnite) non négligeable, à Gaza.
Soit ils restent comme tels, et ils sont acceptés et encadrés, soit le parti changera de nom etc ... pour faire politiquement correct.

Le Hamas tient des propos, certes agressifs, il réagit surtout aux attaques dont il est la cible depuis quelques années, y compris entre Palestiniens.  

Quant à balancer roquettes, missiles etc ... c'est une perte de temps.

---------------
===>...<===
n°14242264
david_25
TG
Posté le 04-03-2008 à 23:05:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une roquette, c'est comme un missile mais qui file droit...
A la limite, installer des CIWS...

Comment t'expliquer ... :whistle:  Une roquette n'a pas de système électronique donc impossible à brouiller, une roquette ne réagit pas à la chaleur donc impossible de contrer avec des leurres par ex, en Irak, l'armée US a perdu pratiquement la moitié de ces véhicules à cause des lanceurs de RPG7, impossible à arrêter hormis en "surblindant" le véhicule au risque de le rendre encore plus vulnérable par sa faible vitesse.

Voilà pourquoi le Hamas utilise ces roquettes (mais aussi parcequ'ils n'ont pas énormement de moyen).

n°14242373
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-03-2008 à 23:13:22  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Donc pour quelles raisons les Palestiniens ne décident-ils pas unilatéralement de protester de manière pacifique ?

fleur VS char ?  [:totozzz]

n°14242391
totoz
Posté le 04-03-2008 à 23:14:45  profilanswer

david_25 a écrit :

Comment t'expliquer ... :whistle:  Une roquette n'a pas de système électronique donc impossible à brouiller, une roquette ne réagit pas à la chaleur donc impossible de contrer avec des leurres par ex, en Irak, l'armée US a perdu pratiquement la moitié de ces véhicules à cause des lanceurs de RPG7, impossible à arrêter hormis en "surblindant" le véhicule au risque de le rendre encore plus vulnérable par sa faible vitesse.

Voilà pourquoi le Hamas utilise ces roquettes (mais aussi parcequ'ils n'ont pas énormement de moyen).

trop d'electronique tue l'electroniqe :D

n°14242436
loulou le ​marlou
Posté le 04-03-2008 à 23:17:00  profilanswer

totoz a écrit :

fleur VS char ?  [:totozzz]

Ca peut marcher :kaola:

n°14242502
totoz
Posté le 04-03-2008 à 23:19:16  profilanswer

tien an men  [:hurle]

n°14242622
ThePseudo
Posté le 04-03-2008 à 23:25:21  profilanswer

totoz a écrit :

tien an men  [:hurle]

Tu sais ce qu'on pense de ton smiley ??  [:ass_kicker57]

---------------
===>...<===
n°14242628
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 23:26:04  profilanswer

david_25 a écrit :

Tu connais les CIWS ? Je ne parle pas de brouiller ni de leurrer les roquettes !

http://www.haydn-automation.co.uk/Images/Projects/CIWS2b.jpg

n°14242663
totoz
Posté le 04-03-2008 à 23:28:28  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Tu sais ce qu'on pense de ton smiley ??  [:ass_kicker57]

spa le mien :o

n°14242669
david_25
TG
Posté le 04-03-2008 à 23:29:16  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Donc pour quelles raisons les Palestiniens ne décident-ils pas unilatéralement de protester de manière pacifique ?

Du genre faire péter des ballons gonflables le long du mur ou à côté des checkpoints, ou whatever. Je ne comprends pas, c'est quand même plus simple, moins coûteux et peut-être finalement plus rentables. En plus, je suis certain que les Israéliens et les Palestieniens dans leur immense majorité sont fatigués de cet éternel conflit. Même ici, dans la communauté juive, ça commence à lâcher.

Quand t'as une armée qui utilise des Hellfire (tirés depuis des Apaches et drône) pour exploser des mômes/maisons/activistes ... ça n'aide pas et ça donne plutôt un aperçu de leur qualité de négociateurs. Ce que je veux expliquer, c'est que les Palestiniens sont dans une situation de soumission extrême, soit ils cèdent à tout soit ils combattent même si ça sert à rien (c'est humain, ça s'appelle la fierté/dignité) ... Tout est contrôlé par Israël (eau, électricté, denrées alimentaires, exportation, voies d'accès, soin médicaux ...) Je comprends que les Israéliens veulent défendre leur nation mais punir tout un peuple pour une centaine de combattants, c'est en quelque sorte tous les mettre dans le même sac. Tant que ça ne changera pas, faut pas s'attendre à que les roquettes soient échangées par des ballons/paillettes ...  :sarcastic:  

n°14242707
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-03-2008 à 23:32:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

je maintiens mon point de vue en disant que le gars armé est un combatant et le gars qui n'est pas armée , mais qui apporte son soutient actif est un activiste!

Dworkin a écrit :

J'ai deja explique a maintes reprises le fond de ma pensee.

ça te derange de re-développer , pareceque tu laisses planer un doute assez radical ! merci .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14242719
david_25
TG
Posté le 04-03-2008 à 23:33:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu connais les CIWS ? Je ne parle pas de brouiller ni de leurrer les roquettes !

http://www.haydn-automation.co.uk/ [...] CIWS2b.jpg

Et donc tu les installes sur tous les toits des maisons en Israël?  :lol:  C'est au mieux du 7,62 donc pas une portée de l'espace ...  :sarcastic:  puis c'est super dangereux niveau dommage collatéral ... (ça retombe des ogives; un jour ou l'autre :sweat: ) Puis faudra porter les tonnes de munitions au cas ou le Hamas enverrait 10 roquettes par minutes ( ton CIWS a une cadence moyenne de 3000 coups minute)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 04-03-2008 à 23:36:50
n°14242784
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-03-2008 à 23:39:15  profilanswer

tarok1 a écrit :

je maintiens mon point de vue en disant que le gars armé est un combatant et le gars qui n'est pas armée , mais qui apporte son soutient actif est un activiste!

ton "point de vue" est contredit par la realite. voir la reponse de vrossi pour confirmation.  

tarok1 a écrit :

ça te derange de re-développer , pareceque tu laisses planer un doute assez radical ! merci .

une rapide recherche dans les pages precedente devrait suffire.

---------------
n°14242819
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 23:41:36  profilanswer

david_25 a écrit :

Et donc tu les installes sur tous les toits des maisons en Israël?  :lol:  C'est au mieux du 7,62 donc pas une portée de l'espace ...  :sarcastic:  puis c'est super dangereux niveau dommage collatéral ... (ça retombe des ogives; un jour ou l'autre :sweat: ) Puis faudra porter les tonnes de munitions au cas ou le Hamas enverrait 10 roquettes par minutes ( ton CIWS a une cadence moyenne de 3000 coups minute)

Non, c'est du 20 mm, la portée max est de 3000 m, mais la portée théorique est de 500 m. En placant une dizaine de CIWS devant chaque ville, ca donnera une protection efficace.

EDIT : les obus peuvent s'exploser en l'air, donc moins de risque au niveau de dégats collatéraux.

EDIT 2 :

Citation :

Utilisation des CIWS contre les attaques de mortier  

Dans le courant d'opérations de contre-guérilla, les tirs de mortiers restent une des principales menaces. Les travaux sur les lasers de combat avançant relativement lentement, plusieurs solutions sont actuellement étudiées. C'est dans ce cadre que l'US Army a expédié en Irak deux système CIWS Phalanx modifiés, dénommés LCMR (Lighweight Counter-Mortar Radar). Utilisés par l'US Navy pour la défense antimissile rapprochée de ses navires, ce système couple un radar et un canon hexatube de 20mm tirant des munitions incendiaires ou de pénétration à raison de 4.500 coups/minute.  

Dans le cas de l'US Army, le radar utilisé est un AN/TPQ-36. Permettant de calculer la trajectoire du coup, il aligne le canon sur lui, l'ordinateur déclanchant automatiquement le tir, les munitions utilisées étant celles de l'ancien M-163 (elles ont la particularité d'exploser en l'air, générant un nuage de schrapnel). Notons que l'ensemble est conçu comme un système. En effet, la détermination de la trajectoire permet également de localiser la zone depuis laquelle l'attaque a été menée. Un drone ou des forces terrestres sont alors dirigées dessus. Si le système a été conçus pour la défense ponctuelle et fixe de bases ou de sites stratégiques, notons cependant qu'Israël a produit, il y a quelques années, un prototype de camion doté d'un CIWS et de missiles antiaériens Barak.  

Israël a certainement donc la technologie pour contrer les roquettes, et cependant il semble que rien n'a été fait...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 04-03-2008 à 23:49:35
n°14242942
david_25
TG
Posté le 04-03-2008 à 23:49:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non, c'est du 20 mm, la portée max est de 3000 m, mais la portée théorique est de 500 m. En placant une dizaine de CIWS devant chaque ville, ca donnera une protection efficace.

Oué c'est du 20 au temps pour moi  :jap:  par contre que 900 coups :/ vu la cadence (en 20 mm) de 6000 coups/minutes, faudra que tu portes les caisses et que tu les changes vite  :lol:  Par contre, tu m'expliques comment on fait avec les ogives (les balles si tu préfères) de 20 mm qui retomberont surement sur des maisons et sur la population Palestinienne? :/  Car je vois mal Israël se faire chier à utiliser des munitions explosant en l'air ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 04-03-2008 à 23:53:52
n°14242981
ThePseudo
Posté le 04-03-2008 à 23:52:54  profilanswer

tarok1 a écrit :

L'habit ne fait pas le moine ? :d

tarok1 a écrit :

Voila le soucis, c'est que tout le monde reste sur ses doutes :spamafote:  

Alors qu'à certains moments, chacun réagit soit par colère, soit par lucidité, alternativement.

C'est toujours une question de confiance, et plus précisément de références (se référer au passé, et se référer à quelqu'un).

---------------
===>...<===
n°14243062
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 23:59:05  profilanswer

david_25 a écrit :

Oué c'est du 20 au temps pour moi  :jap:  par contre que 900 coups :/ vu la cadence (en 20 mm) de 6000 coups/minutes, faudra que tu portes les caisses et que tu les changes vite  :lol:  Par contre, tu m'expliques comment on fait avec les ogives (les balles si tu préfères) de 20 mm qui retomberont surement sur des maisons et sur la population Palestinienne? :/  Car je vois mal Israël se faire chier à utiliser des munitions explosant en l'air ...

Nan magasin de 1500 obus et cadence de 4500 coups/minute. Mais on ne tire pas en continu, souvent des rafales de 80-100 coups, largement suffisant pour créer une fenêtre de "saturation". En matière de défense aérienne, il est rare que les obus atteignent leur cible au coup direct, on utilise donc des obus explosifs préprogrammés pour exploser à proximité de leur cible, une sorte de shrapnel, les roquettes seraient ainsi sérieusement endommagées, soit elles s'explosent soit elles dévient de leur trajectoire.

n°14243205
david_25
TG
Posté le 05-03-2008 à 00:12:10  profilanswer

1500? :/ Voilà pourquoi j'ai mis 900 (quantité maximale sans trop de soucis) car à pleine capacité, les bandes s'enrayent (comme pour les hélicos ou les avions) ... Puis la cadence dépend de la vitesse de la roquette et plus c'est vite mieux c'est. Enfin bon comme tu l'as dit, c'est bizarre qu'ils ne mettent pas ce système en place, surement un soucis de dommage collatéral pour la ville, on ne sait jamais ... (en mer ça pose pas trop de problème)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 05-03-2008 à 00:13:57
n°14243353
arthas77
Posté le 05-03-2008 à 00:28:51  profilanswer

david_25 a écrit :

1500? :/ Voilà pourquoi j'ai mis 900 (quantité maximale sans trop de soucis) car à pleine capacité, les bandes s'enrayent (comme pour les hélicos ou les avions) ... Puis la cadence dépend de la vitesse de la roquette et plus c'est vite mieux c'est. Enfin bon comme tu l'as dit, c'est bizarre qu'ils ne mettent pas ce système en place, surement un soucis de dommage collatéral pour la ville, on ne sait jamais ... (en mer ça pose pas trop de problème)

J'ai dit plusieurs fois qu'il n'y a pas trop de soucis de dégats du fait que les obus s'explosent en l'air !
Des systèmes CIWS ont été testés en Israël et c'était convaincaint. Pourquoi il n'y a pas eu déploiement ? Aucune idée. Une hypothése suggére que le gouvernement ne souhaite pas trop mettre en place ces systèmes, car ca priverait l'Israël d'une bonne raison de faire des raids de représailles.

n°14243382
Rasthor
Posté le 05-03-2008 à 00:34:30  profilanswer

david_25 a écrit :

Quand t'as une armée qui utilise des Hellfire (tirés depuis des Apaches et drône) pour exploser des mômes/maisons/activistes ... ça n'aide pas et ça donne plutôt un aperçu de leur qualité de négociateurs. Ce que je veux expliquer, c'est que les Palestiniens sont dans une situation de soumission extrême, soit ils cèdent à tout soit ils combattent même si ça sert à rien (c'est humain, ça s'appelle la fierté/dignité) ... Tout est contrôlé par Israël (eau, électricté, denrées alimentaires, exportation, voies d'accès, soin médicaux ...) Je comprends que les Israéliens veulent défendre leur nation mais punir tout un peuple pour une centaine de combattants, c'est en quelque sorte tous les mettre dans le même sac. Tant que ça ne changera pas, faut pas s'attendre à que les roquettes soient échangées par des ballons/paillettes ...  :sarcastic:

Et la non-violence ??? Ca a pourtant marché dans certains cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] n-violente

A moins que le fait que la majorité des Palestiniens soient musulmans de confession n'aide pas. (l'Islam ayant été fondé par un guerrier....).

n°14243390
ThePseudo
Posté le 05-03-2008 à 00:36:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

.....(l'Islam ayant été fondé par un guerrier....).

:bounce:  N'importe nawaks  :whistle:

---------------
===>...<===
n°14243504
Delusive
Posté le 05-03-2008 à 00:53:29  profilanswer

Mais LOL le court en ce moment sur France 2 (« West bank story ») :D

Message édité par Delusive le 05-03-2008 à 03:02:01
n°14243582
yoyo173
Posté le 05-03-2008 à 01:05:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

faut croire que non, helas ...  

Et bien si.  
Dire je veux je fais et refuser de réfléchir aux conséquences c'est ce que font tout les gamins du monde. Après, ils murissent.
Et ne me fait pas croire que tu n'as pas compris la question.

Reformulons là pour t'aider:  
Jusqu'où peut aller un pays pour défendre une partie de sa population ?Par exemple: si une bombe pouvait régler le problème tout en tuant des milliers de civils, faudrait il la lâcher ?

Ou alors, tu souhaite nous dire qu'israël doit défendre son territoire quelles qu'en soient les conséquences pour les palestiniens mais n'arrive pas à trouver les mots ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 05-03-2008 à 01:25:53
n°14244086
ThePseudo
Posté le 05-03-2008 à 02:40:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

...
Ou alors, tu souhaite nous dire qu'israël doit défendre son territoire quelles qu'en soient les conséquences pour les palestiniens mais n'arrive pas à trouver les mots ?

C'est à peu près ça :spamafote: si tu ne tiens pas compte de la statégie US manipulatrice, pour les deux parties  :whistle:  et ma foi, bien complaisante, et pas toujours humaine  :non:  faut bien le reconnaitre.

Hypocrisie généralisée :spamafote: :d  

Message édité par ThePseudo le 05-03-2008 à 02:41:57

---------------
===>...<===
n°14244217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 06:19:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai dit plusieurs fois qu'il n'y a pas trop de soucis de dégats du fait que les obus s'explosent en l'air !
Des systèmes CIWS ont été testés en Israël et c'était convaincaint. Pourquoi il n'y a pas eu déploiement ? Aucune idée. Une hypothése suggére que le gouvernement ne souhaite pas trop mettre en place ces systèmes, car ca priverait l'Israël d'une bonne raison de faire des raids de représailles.

A part se faire hair du monde entier et couter une fortune, c'est quoi l'interet de faire des "represailles" ? Un peu de serieux ...  :sleep:  

Y'a deja un systeme anti-roquettes qui est en developpement, mais il ne sera pas disponible avant 2009.

---------------
n°14244223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2008 à 06:30:58  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et bien si.  
Dire je veux je fais et refuser de réfléchir aux conséquences c'est ce que font tout les gamins du monde. Après, ils murissent.
Et ne me fait pas croire que tu n'as pas compris la question.

J'ai tres bien compris la question (et j'y ai deja repondu une bonne centaine de fois dans chaque topic depuis des annees), mais tu me gonfles avec tes jugements moraux et tes attaques personelles. Ce que tu penses de moi, je m'en fous. Lache moi.  

yoyo173 a écrit :

Reformulons là pour t'aider:  
Jusqu'où peut aller un pays pour défendre une partie de sa population ?

En fait, hormis Israel, chaque pays assure sa defense comme il l'entend sans devoir rendre de comptes a personne. Sans jamais devoir se justifier d'utiliser la force pour defendre son territoire souverain ou ses citoyens. Sans jamais devoir faire de conference de presse pour expliquer en detail ou chaque obus a ete tire.

N'importe quel autre pays qu'Israel aurait deja solde le probleme depuis des annees. Sans que personne n'en n'ait rien a carrer.  

yoyo173 a écrit :

Par exemple: si une bombe pouvait régler le problème tout en tuant des milliers de civils, faudrait il la lâcher ?

Si c'est le dernier recours, si il n'y a pas d'autre solution, oui. Voila, maintenant tu peux me traiter de boucher sanguinaire barbare assoiffe de sang arabe qui mange des bebes.

yoyo173 a écrit :

En meme temps, c'est pas comme si j'avais deja explique 100 fois mes positions, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 05-03-2008 à 06:50:54

---------------
n°14244358
loulou le ​marlou
Posté le 05-03-2008 à 08:25:33  profilanswer

La bombe qui règlerait tout est dans l'esprit de bien des gens sans qu'ils osent le dire [:spamafote] Même phénomène pour Ingrid Bétancourt. Saturation médiatique.  

n°14244935
totoffe38
Posté le 05-03-2008 à 10:25:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si c'est le dernier recours, si il n'y a pas d'autre solution, oui. Voila, maintenant tu peux me traiter de boucher sanguinaire barbare assoiffe de sang arabe qui mange des bebes.

Tu as le don de provoquer les gens, c'est génial  [:gigli]  

Ce qui t'excite c'est qu'on te dise: "ha dworkin il est méchant... non il a osé dire ça!  :ouch: ... mais c'est terrible ce qu'il dit... il mange des bébés!!!" , allez avoue  :D

EDIT:

Visiblement c'est une manie chez les israëlien de provoquer:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=891944

Citation :

Dans une école, cette inscription laissée par les soldats [israëliens] : "Nous aimons les enfants."

C'est comme Dowrkin qui dit que le houmous qu'il préfère est le libanais, mais ça l'empêche pas de raser le pays  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 05-03-2008 à 10:28:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)