Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14070237
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 15-02-2008 à 15:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


C'est vrai que c'est assez dégueu. Mais bon, dans l'autre camp t'as qd même des responsables qui proposent d'enterrer les terroristes morts dans des peau de porc. Ca vole jamais très haut dans le coin :/


 
je ne te le fais pas dire, malheuresement, "ce coin" n'a pas l'exclusivité de ce genre de choses!
 
c'est là qu'est l'os, ! helas :heink:  


Message édité par kubrick le 15-02-2008 à 15:28:14
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:25:27  profilanswer
 

n°14070319
bluemoon2
Posté le 15-02-2008 à 15:32:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est vrai que c'est assez dégueu. Mais bon, dans l'autre camp t'as qd même des responsables qui proposent d'enterrer les terroristes morts dans des peau de porc. Ca vole jamais très haut dans le coin :/


 
 
On va jouer le même jeu que toi. Sources valables ? Preuves ?


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14070461
D_omi
sourit
Posté le 15-02-2008 à 15:43:21  profilanswer
 

ouais enfin on n'est pas obligés de renchérir dans le morbide non plus :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14070686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2008 à 16:05:30  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

On va jouer le même jeu que toi. Sources valables ? Preuves ?


Ca avait fait suffisamment de bruit aux infos qd ça s'était passé, donc cherche toi-même. Vais pas me taper les infos d'il y a 3-4 ans pour te faire plaisir.

n°14070762
ThePseudo
Posté le 15-02-2008 à 16:13:21  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
...
ce que je dis ici est que du point de vu du parti, il a un droit moral à se défendre. c'est une guerre entre deux entités. je conçois qu'israel veuille tuer cette personne car c'est un haut responsable chez son ennemi, je l'accepte. mais dans ce cas il faut accepter aussi que le hizbullah fasse quelque chose et réplique. chaque action a ses conséquences....


 
Tout le monde a compris cela, certes, mais affirmer que parce que quelqu'un a tué mes enfants, je vais aller tuer ceux des autres, puis etc ... ça peut durer longtemps comme ça, et ça ne ramènera les enfants de personnes ;
Je ne connais personne qui attende que l'on vienne tuer ses mômes...  
Droit de se défendre, ok, droit de parler et de se comprendre, aussi, le droit d'exister, ok, mais dans le respect des autres... il y en a qui prennent le droit comme ils l'entendent, faut pas s'étonner que ça dérape, est-ce qu'ils seraient capables d'établir une liste commune de droits ? c'est une autre question, oui surement, mais l'appliqueraient-ils et la respecteraient-ils ? c'est quand même le but.
Il y a ceux qui pensent qu'arrêter la guerre c'est une défaite ou une victoire, alors que par l'histoire, il y a eu des traités, accords etc ... reconnus et respectés, avec davantage d'honneur pour les disparus, bléssés et morts, non pas par plaisir, ça ne fait jamais plaisir ce genre de choses, mais par honneur, sagesse et considération.
Il y a la volonté ou pas, et tout acte s'éloignant d'un effort de paix, ne laisse aucun espoir quant à la suite des événements, malheureusement.
Pas la peine de se voiler la face, c'est le cas de le dire.
 
 
 
Il y a des gens qui se complaisent dans tout ça, au détriment d'autres personnes un peu plus ouvertes d'esprit et autrement plus constructives.
Ce n'est pas nouveau.  
 

D_omi a écrit :

ouais enfin on n'est pas obligés de renchérir dans le morbide non plus :/


Tout à fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 15-02-2008 à 16:14:24

---------------
===>...<===
n°14070941
vrossi1
Posté le 15-02-2008 à 16:28:08  profilanswer
 

kubrick a écrit :

encores quelques nouvelles interessantes :heink:

 


 


intéressant, certe.
mais pas forcément très sérieux.

 

différentes réponses à cet article:

 

la résolution du conseil de sécurité 1559 ne demande pas le désarmement du hizbullah, elle demande la dissolution des milices libanaises et non libanaises. le hizbullah n'est pas considéré comme une milice au liban, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas été démentellé à la suite des accords de taef au contraire de toutes les milices. le hizbullah est un mouvement de résistance libanais reconnu au liban comme tel.
cette résolution a été passée sous le chapitre 6 de la charte de l'onu. donc elle n'est pas contraignante en soit et il revient à l'état libanais de l'interpréter. si elle avait été passée sous le chapitre 7 alors l'issue aurait été différente, je le reconnais.
de plus cette résolution de mentionne pas le hizbullah malgré les possibilités diverses d'interprétation. ce n'est certainement pas du au hasard. si le conseil de sécurité avait voulu mentionner ce parti, il l'aurait fait. mais il s'est abstenu et a laissé plané une ambiguïté, qui est révélatrice.

 

sur les journaux, il est vrai que des journaux pro hizbullah existent. mais tous les média libanais sont affiliés à un camp ou à un parti au liban. pourquoi reprocher au hizbullah d'avoir des journaux proches de lui et de ne pas faire de même avec les autres?
de plus l'alliance avec michel aoun était déjà prévue de longue date, d'après leur dernière interview. c'est un coup politique mais il n'est pas une conséquence directe de la guerre avec israel. et n'a aucun rapport avec le statut du parti en lui même. d'ailleurs il faut noter que les hariri et jumblatt auraient apportés plus de garantie là dessus que aoun. mais que le hizb a refusé à cause du choix par ces partis des forces libanaises et des kataeb comme partenaire.

 

quand à la réunion et l'explosion qui a suivit.
le hamas et le jihad islamique aurait été présent. quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi ces partis retourneraient totalement leur veste pour attaquer des pays arabes? ces groupes ne l'ont jamais fait. pourquoi donc, pour un but pas forcément important, changeraient t'ils radicalement de stratégie? quiconque connait un minimum la politique militaire de ces groupes voit le ridicule de ces accusations.

 

après concernant le fait que c'est un accident de travail, je doute qu'un chef aussi important se relègue à un travail de subalterne. franchement, si le hizbullah était impliqué dans tous les assassinats politiques, ce dont je doute, est ce que leur chef militaire le plus important et le plus recherché par les services secrets prendrait le risque de transporter lui même la voiture piégée? vraiment c'est pas sérieux comme accusation
dans le cas où c'était mughniyeh l'instigateur de tout cela, ne croyez vous pas qu'au contraire il manipulerait quelqu'un de faible d'un groupe islamiste en lui faisant croire qu'il se bat pour la cause? ça serait si simple. en plus mughniyeh est reconnu pour être quelqu'un de très intelligent, je doute qu'il fasse une tel erreur.


Message édité par vrossi1 le 15-02-2008 à 16:30:00
n°14070944
vrossi1
Posté le 15-02-2008 à 16:28:13  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Mmh, le truc, c'est que ça fait deux ans que les Américains font les yeux doux au Syriens, justement dans le but de provoquer un isolement de l'Iran.
Par contre, je n'ai pas vraiment lu de réactions de Damas, me trompe-je ?


 
 
damas a une réaction "normale": condamnation d'un acte terroriste odieux commis sur son territoire. mais bon ça ne nous avance pas beaucoup.
l'hypothèse syrienne, comme je le disais plus tôt, est cependant assez faible.
 
 

vicenzo a écrit :

si israel est responsable - je dis bien "si" - cet acte sonne l'arrêt de mort des 2 soldats israélens détenus par le hezbollah... (en admettant que le hezbollah dise vrai et qu'ils soient toujours vivants, ce dont bcp doutent en Israel)


 
 
si les deux soldats sont toujours en vie, ce qui est vraiment qu'une hypothèse étant donné les conditions dans lesquelles ils ont été capturés, je ne pense pas qu'ils seront executés. le hizbullah est plus intelligent que ça et préferera répondre dans un autre style. là ça serait idiot et empêcherait même la libération des derniers prisonniers libanais en prison israélienne, ce qui était le but initial de toute l'opération de juillet 2006
 
 

n°14070997
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 16:33:26  answer
 

kubrick a écrit :


 
 série de réunions entre des responsables syriens et israéliens tenues en Turquie. Pour prouver sa disposition à « désarmer le Hezbollah et à le décapiter », la Syrie aurait sacrifié Maghnieh sur le champ.
 
Ces trois hypothèses devraient faire réfléchir le Hezbollah, le réveiller et lui ouvrir les yeux sur le danger de la manipulation syrienne. Si la direction du Parti chiite a un « grain de fierté, et beaucoup de courage », elle doit prononcer immédiatement le divorce d’avec le régime syrien qui négocie sur sa tête..
 
Certains estiment ainsi que l’explosion de Damas a pu être accidentelle, Elle aurait explosé avant l’heure.  
 
Car, elle conduit directement à une conclusion très simple : les attentats commis au Liban depuis octobre 2004 (contre Marwan Hamadé) sont tous l’œuvre de la Syrie, avec la contribution technique et logistique du Hezbollah,
 
Pour toutes ces raisons, les Libanais sont de plus en plus nombreux à dénoncer « l’Etat » du Hezbollah dans l’Etat libanais.  
 
Khaled Asmar - Beyrouth


 
un peu gros tout ca ...
le khaled Asmar il porte pas le Hzb dans son coeur ca c'est sur ...

n°14072410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2008 à 19:03:01  profilanswer
 

ThePseudo a écrit :


 
Tout le monde a compris cela, certes, mais affirmer que parce que quelqu'un a tué mes enfants, je vais aller tuer ceux des autres, puis etc ... ça peut durer longtemps comme ça, et ça ne ramènera les enfants de personnes ;


 
C'est un principe juif et cela s'appelle la Loi du Talion  :hello:  


---------------

n°14072433
ThePseudo
Posté le 15-02-2008 à 19:06:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est un principe juif et cela s'appelle la Loi du Talion  :hello:  


Oeil pour oeil, dent pour dent !
 
Paix pour paix, c'est trop dur ?  :wahoo:


---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 19:06:36  profilanswer
 

n°14072537
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-02-2008 à 19:23:24  profilanswer
 


 
auteur très souvent cité par les sites pro israélien comme mediarabe.info, d'ailleurs l'auteur a travers son article ne cache pas son parti pris anti islamiste.
et bon, son article avance des hypoyhèses non seulement invérifiables mais en plus assez fantaisistes...

n°14072547
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-02-2008 à 19:25:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est un principe juif et cela s'appelle la Loi du Talion  :hello:  


 
bof quoi
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion
 
 

n°14072556
vrossi1
Posté le 15-02-2008 à 19:26:34  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
auteur très souvent cité par les sites pro israélien comme mediarabe.info, d'ailleurs l'auteur a travers son article ne cache pas son parti pris anti islamiste.
et bon, son article avance des hypoyhèses non seulement invérifiables mais en plus assez fantaisistes...


 
 
j'ai fait quelques recherches sur lui et lu des articles, et ce n'est vraiment pas brillant.
qu'il soit anti islamiste c'est une chose, mais là c'est de la mauvaise foi et de l'argumentation vide.
 
 
sinon la syrie dit avoir arrêter des suspects, dont des palestiniens, pour l'assassinat de mughniyeh. à suivre

n°14072641
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-02-2008 à 19:40:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
j'ai fait quelques recherches sur lui et lu des articles, et ce n'est vraiment pas brillant.
qu'il soit anti islamiste c'est une chose, mais là c'est de la mauvaise foi et de l'argumentation vide.
 
 
sinon la syrie dit avoir arrêter des suspects, dont des palestiniens, pour l'assassinat de mughniyeh. à suivre


 
oui, j'aurais dû dire anti islamiste radical :o
 
ce serait étonnant que les suspects palestiniens interrogés dénoncent une implication d'un autre pays qu'israel :o
 

n°14073125
chewyy
Posté le 15-02-2008 à 20:53:45  profilanswer
 

ce matin j'ai écouté:
 
8h15 : La chronique d'Alexandre Adler
Les mystères de la mort d'Imad Mughnieh
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php
 
il avance une hypothèse amusante:
 
les iraniens et les syriens seraient responsables de la mort de Mughnieh...


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°14073470
vrossi1
Posté le 15-02-2008 à 21:19:55  profilanswer
 

http://weekly.ahram.org.eg/2008/884/re10.htm
 

Citation :

Nasrallah-Aoun: Putting a face to the other
Hanady Salman* writes from Beirut on a tale of two Lebanons
 
It was an event that this country has never witnessed before. Not that the country has not witnessed many unique events in its history.
 
However, on 6 February 2008, the Secretary-General of Hizbullah, Hassan Nasrallah, and the leader of the Free Patriotic Movement, Michel Aoun, appeared on television together to explain the "Agreement of Understanding" they had signed two years before. Watching the two men, who differ on almost every issue, sitting together, talking to each other, and, mostly, listening to each other, is an unprecedented sight in Lebanon.
 
Nasrallah is a sheikh and a Shia sayed, or descendant of the prophet. He grew up in a poor Christian neighbourhood that he had to leave with his family when the Lebanese Civil War started in the mid-1970s.
 
He moved between South Lebanon, Baalbak, Najaf in Iraq, and Qom in Iran for a while, studied Islam, became a sheikh, fought the Israelis in the south during the 1982 invasion, and was one of the founders of an organisation that grew to force Israel out of Lebanon in 2000 and defeat the main goal of the deadly war it launched in July 2006, namely to destroy Hizbullah.
 
When Nasrallah was born in 1960, Michel Aoun was training to become a lieutenant in the Lebanese army he had joined in 1955. Aoun was born in 1935 to a lower-middle-class family that struggled to pay his tuition fees at the prestigious Freres School. The Civil War drove him out of the neighbourhood of Haret Hreik in the southern suburbs of Beirut, the same neighbourhood that Hizbullah chose some decades later for its headquarters.
 
Aoun learnt French, English, Spanish and Italian. During his military career, he travelled to many Western countries, where he spent considerable amounts of time training, mostly in France and the US. His daughters grew up in upper-middle-class Lebanese circles.
 
In 1984, when Nasrallah was fighting the Israelis in South Lebanon, Aoun became commander-in-chief of the Lebanese army. And in 1990, when the Syrians led Aoun out of the country, Hizbullah was preparing to join the Lebanese parliament and become a "legal" and established component of the country's political scene.
 
During the 15 years Aoun spent in exile in France, Nasrallah's presence on the Lebanese scene grew in prominence and popularity. In 1992, he was elected secretary-general of Hizbullah; in 1997, his elder son Hadi was killed during a battle with the Israelis in South Lebanon; in 2000, Lebanon celebrated the Israeli withdrawal, mostly thanks to Hizbullah's efforts. The man himself, though, was confined to a sort of self-imposed house arrest in the southern suburbs of Beirut for security reasons.
 
During the same 15 years, Aoun founded the Free Patriotic Movement and lobbied for Syrian withdrawal from Lebanon in international circles. This was the same Syrian presence that facilitated Nasrallah's accomplishments back home.
 
These are two men who lived in a country where they were never supposed to meet, not even accidentally. They would not even walk on the same streets, meet the same people, speak the same language in their homes, go to the same restaurants, or shop at the same places. They don't even have the same accent.
 
People with different backgrounds are not supposed to meet in Lebanon. You can grow up in Beirut, visit Paris 300 times, and die before you even think of seeing [the northern province of] Akkar. And you can live and die in Bint Jbeil in the South, and spend your whole life cherishing the memory of the only visit you ever paid to Baalbak in the Bekaa.
 
This separation is not about different religious or political backgrounds. Rich Christians and rich Muslims are "best friends". Their kids go to the same schools, wear the same brands, ski together, and spend summers in the same countries. Their wives carry the same three-figure price-tagged bags, go to the same beauty parlours, and fancy the same luxurious restaurants. And the men like doing business together, keeping the money in the same circles, lobbying together to keep things the way they are.
 
Only poor Lebanese never meet in this country. The Christian neighbourhood of Ain Al-Rumaneh is just one street away from the Shia neighbourhood of Shayyah. This is a deadly street and one that witnessed the ugliest atrocities of the Civil War. This is a street that regularly witnesses clashes between people living on both sides.
 
Yet, families on both sides never get to know how similar they are: all struggling lower-middle-class families who can barely make ends meet. Their bitterness, their anger, goes in the wrong direction. For "the Other" is not someone who lives differently. The Other is someone who is very similar to themselves.
 
It was on this street that Nasrallah and Aoun met publicly two years ago and announced they had decided to join efforts to achieve common goals, at least to achieve the goals they both have in common. Neither man asked the other to change radically. Neither ignored how different the other was.
 
Back then, most people in the country thought it was a bad joke, or at best a tactical move to embarrass opponents. However, no one then knew that this move would have to face a cruel test in the shape of a war that in few weeks left at least 1,200 people dead, one million displaced, and a country half destroyed and totally divided.
 
No one believed the agreement would withstand such a test.
 
Yet, Aoun's followers opened their houses to Nasrallah's followers fleeing the Israeli fire and destruction. In these houses, both sides came to see how similar they were: the Other had a face now, a name, a few kids, tears and smiles.
 
Putting a face to the Other was what it was.
 
Regardless of what Aoun and Nasrallah represent politically, these are two men who have come a long way. Like few before them, they each decided to give up a little, to find common ground, and to take it from there. They say their ultimate goal is to build a country where the citizen is king. This is what they explicitly said last Wednesday.
 
Nasrallah said he will never "want to establish an Islamic republic in Lebanon and disturb its diversity, which is the same diversity that allows" him to be what he wants to be. Aoun said that he wants a country of equal citizens.
 
This is a first, and not only in Lebanon. Leaders who want the citizen to be king?
 
Well, today at least in Lebanon two leaders went on record to announce that the concept of citizenship, with all that it entails, had found a tiny place on their busy agendas.

n°14079526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2008 à 19:37:06  profilanswer
 

Et merde .......... Oudi Goldwasser et Eldad Regev sont morts depuis longtemps, d'apres la commission diplomatique allemande chargee des negociations indirecte avec le hezbollah. Probablements morts durant ou peu apres leur enlevement ...
 
Le gouvernement tente de donner le change en affirmant qu'ils ne font pas confiance en cette information et que pour l'instant ils sont toujours consideres vivants .....


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14079535
Ciler
Posté le 16-02-2008 à 19:38:48  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

si israel est responsable - je dis bien "si" - cet acte sonne l'arrêt de mort des 2 soldats israélens détenus par le hezbollah... (en admettant que le hezbollah dise vrai et qu'ils soient toujours vivants, ce dont bcp doutent en Israel)
 
Même si l'hypothèse est crédible, je trouve que cet assassinat ne sert pas du tout le gvt israélien.
Perso, je doute bien plus du commanditaire que ne le fait le hezbollah :o.
 
Mais bon, de toute façon, Israel -le mossad - est tout le temps accusé, qu'il y ait un attentat à damas, au soudan, en arabie saoudite ou même en Irak...


Voire meme a New-York et/ou Washington  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14082171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-02-2008 à 03:34:25  profilanswer
 

chewyy a écrit :

ce matin j'ai écouté:
 
8h15 : La chronique d'Alexandre Adler
Les mystères de la mort d'Imad Mughnieh
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php
 
il avance une hypothèse amusante:
 
les iraniens et les syriens seraient responsables de la mort de Mughnieh...


 
Adler ( :sarcastic: ) connu pour son penchant pro-pro-israëlien qui dédouane Israël, tu m'étonnes  :whistle:


---------------

n°14082590
BC-A
Posté le 17-02-2008 à 10:55:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Et merde .......... Oudi Goldwasser et Eldad Regev sont morts depuis longtemps, d'apres la commission diplomatique allemande chargee des negociations indirecte avec le hezbollah. Probablements morts durant ou peu apres leur enlevement ...
 
Le gouvernement tente de donner le change en affirmant qu'ils ne font pas confiance en cette information et que pour l'instant ils sont toujours consideres vivants .....


Sais-tu si l'information était connue depuis longtemps par les Allemands ou pas ? Car cette info qui tombe juste comme un cheveux sur la soupe, c'est un peu gros...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14085207
sisi38
Posté le 17-02-2008 à 18:48:13  profilanswer
 

Dworkin (ou une autre personne), parles-t-on de l'état de santé de Sharon en Israël ou c'est comme ici en France, c'est-à-dire pas du tout ?
 

n°14089798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-02-2008 à 09:57:42  profilanswer
 

Nan, on n'a aucune nouvelle a ce sujet depuis un bon moment

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 18-02-2008 à 09:57:57

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14089840
Rasthor
Posté le 18-02-2008 à 10:06:24  profilanswer
 

Quoi de neuf à Gaza ?

n°14089852
Rasthor
Posté le 18-02-2008 à 10:09:06  profilanswer
 

Ehoud Olmert donne "carte blanche" à l'armée israélienne pour frapper les militants palestiniens de Gaza
AP
AP - Lundi 18 février, 03h32
 
JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a donné "carte blanche" à son armée pour frapper les militants palestiniens de Gaza après la destruction d'une maison israélienne par une roquette.
(publicité)
 
S'exprimant dimanche soir à Jérusalem, lors d'une conférence des présidents des principales organisations juives américaines, Olmert a affirmé qu'il ne laisserait pas une crise humanitaire se développer à Gaza, mais que la population de Gaza ne pourrait pas vivre normalement tant que, de l'autre côté de la frontière, des Israéliens continueraient à être frappés par des roquettes palestiniennes.
 
L'armée israélienne a "carte blanche" pour frapper les militants de Gaza, a-t-il dit. "Nous traquerons toute personne impliquée dans des actes terroristes contre les Israéliens, et nous n'hésiterons pas à les attaquer pour les arrêter", a-t-il ajouté. "Cela s'applique à tout le monde, en premier lieu et avant tout au Hamas, car le Hamas dirige Gaza", a-t-il déclaré.
 
Dimanche matin, les forces israéliennes sont entrées dans Gaza, appuyées par l'armée de l'air. Trois militants palestiniens et un civil ont été tués dans l'opération. Un soldat israélien a également été grièvement blessé. AP
 
ca/v29

n°14089873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-02-2008 à 10:13:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ehoud Olmert donne "carte blanche" à l'armée israélienne pour frapper les militants palestiniens de Gaza


 
Des promesses, toujours des promesses [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14090391
bluemoon2
Posté le 18-02-2008 à 11:21:42  profilanswer
 

ThePseudo a écrit :


Oeil pour oeil, dent pour dent !
 
 


 
 
Cette expression a été transformée au cours du temps et ne signifie pas que si on nous fait du mal on doit se venger. Bien au contraire.
 
Cela signifie que si une mauvaise action est faite, une bonne action doit être faite pour "annuler" la mauvaise action (cela ne signifie pas pour autant que la mauvaise action est pardonnée bien entendu).
 
:)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14091159
Rasthor
Posté le 18-02-2008 à 12:44:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Des promesses, toujours des promesses [:prodigy]


D'après l'annonce, ils sont entrés dans Gaza. Mais est-ce un fait unique ou bien ça se passe de temps à autre ? :??:

n°14091424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2008 à 13:17:48  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Cette expression a été transformée au cours du temps et ne signifie pas que si on nous fait du mal on doit se venger. Bien au contraire.
 
Cela signifie que si une mauvaise action est faite, une bonne action doit être faite pour "annuler" la mauvaise action (cela ne signifie pas pour autant que la mauvaise action est pardonnée bien entendu).
 
:)


 
Mais biensur, d'où  
 

Rasthor a écrit :


 
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a donné "carte blanche" à son armée pour frapper les militants palestiniens de Gaza après la destruction d'une maison israélienne par une roquette.


 
 :jap:  
 
 


---------------

n°14091466
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-02-2008 à 13:24:06  profilanswer
 

Faut quand meme etre sacrement diminue pour imaginer que le premier ministre donne a l'armee carte blanche pour une operation massive a cause d'une roquette.  
 
Mais bon, on n'est plus a ca pres, c'est en general les memes qui nous expliquent ce que ca veut dire "peuple elu" et ce que ca implique [:fitterashes]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14091702
bluemoon2
Posté le 18-02-2008 à 13:49:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Mais biensur, d'où  
 


 

Olivie a écrit :


 
 :jap:  
 
 


Je ne parlais que de l'expression. Non pas des événements.  
Merci de ne pas faire dire ce qu'on ne dit pas. Je ne faisais que commenter cette erreur d'interprétation de l'expression utilisée.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14091754
D_omi
sourit
Posté le 18-02-2008 à 13:54:50  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Cette expression a été transformée au cours du temps et ne signifie pas que si on nous fait du mal on doit se venger. Bien au contraire.
 
Cela signifie que si une mauvaise action est faite, une bonne action doit être faite pour "annuler" la mauvaise action (cela ne signifie pas pour autant que la mauvaise action est pardonnée bien entendu).
 
:)


la loi du Talion c'est infliger la même peine que tu as reçu, pas au-delà et tu as raison sur ce point, ça n'est absolument pas systèmatique, il peut y avoir pardon sans vengeance.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14091781
bluemoon2
Posté le 18-02-2008 à 13:56:53  profilanswer
 

D_omi a écrit :


la loi du Talion c'est infliger la même peine que tu as reçu, pas au-delà et tu as raison sur ce point, ça n'est absolument pas systèmatique, il peut y avoir pardon sans vengeance.


 
 
Je parlais de "oeil pour oeil dent pour dent" surtout. Comme la plupart, auparavant je ne connaissant que la première (fausse) explication, jusqu'à entendre la véritable signification de l'expression qu'il y a dans l'ancien testament.
Je ne m'y connais pas au sujet de "la loi du Talion", mais en ce qui concerne l'autre expression, il ne s'agit pas d'infliger la même peine reçue :)
 
Après en ce qui concerne les événements, je ne me prononcerai pas ;)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14092912
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-02-2008 à 15:28:15  profilanswer
 

chewyy a écrit :

ce matin j'ai écouté:
 
8h15 : La chronique d'Alexandre Adler
Les mystères de la mort d'Imad Mughnieh
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] /index.php
 
il avance une hypothèse amusante:
 
les iraniens et les syriens seraient responsables de la mort de Mughnieh...


 
Les Syriens ça me semble + que plausible, comme ça quand le tribunal international leur demandera de livrer l'assassin d'Hariri, pas besoin de sacrifier un obscur lampiste des services secrets.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°14095639
ThePseudo
Posté le 18-02-2008 à 20:38:48  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Cette expression a été transformée au cours du temps et ne signifie pas que si on nous fait du mal on doit se venger. Bien au contraire.
 
Cela signifie que si une mauvaise action est faite, une bonne action doit être faite pour "annuler" la mauvaise action (cela ne signifie pas pour autant que la mauvaise action est pardonnée bien entendu).
 
:)


Ca c'est ce que l'on pense, toi , moi et d'autres ... la réalité est toute autre !
 
Cela dit, la définition est assez explicite en elle-même, en user pour prouver le contraire est recommandable.


Message édité par ThePseudo le 18-02-2008 à 21:40:05

---------------
===>...<===
n°14096246
yoyo173
Posté le 18-02-2008 à 21:36:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ehoud Olmert donne "carte blanche" à l'armée israélienne pour frapper les militants palestiniens de Gaza
AP
AP - Lundi 18 février, 03h32
 
JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a donné "carte blanche" à son armée pour frapper les militants palestiniens de Gaza après la destruction d'une maison israélienne par une roquette.
(publicité)
 
S'exprimant dimanche soir à Jérusalem, lors d'une conférence des présidents des principales organisations juives américaines, Olmert a affirmé qu'il ne laisserait pas une crise humanitaire se développer à Gaza, mais que la population de Gaza ne pourrait pas vivre normalement tant que, de l'autre côté de la frontière, des Israéliens continueraient à être frappés par des roquettes palestiniennes.
 
L'armée israélienne a "carte blanche" pour frapper les militants de Gaza, a-t-il dit. "Nous traquerons toute personne impliquée dans des actes terroristes contre les Israéliens, et nous n'hésiterons pas à les attaquer pour les arrêter", a-t-il ajouté. "Cela s'applique à tout le monde, en premier lieu et avant tout au Hamas, car le Hamas dirige Gaza", a-t-il déclaré.
 
Dimanche matin, les forces israéliennes sont entrées dans Gaza, appuyées par l'armée de l'air. Trois militants palestiniens et un civil ont été tués dans l'opération. Un soldat israélien a également été grièvement blessé. AP
 
ca/v29


 
Curieux emploi du vocabulaire.
C'est quoi ces militants palestiniens qui sont différenciés des civils ?
 
Les uns sont des terroristes et pas les autres ?
Mais alors, en palestine, si on est militant on est terroriste ?
Pas possible de militer pour des droits sans appel à la violence armée ?
 

n°14096301
ThePseudo
Posté le 18-02-2008 à 21:41:58  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Curieux emploi du vocabulaire.
C'est quoi ces militants palestiniens qui sont différenciés des civils ?
 
Les uns sont des terroristes et pas les autres ?
Mais alors, en palestine, si on est militant on est terroriste ?
Pas possible de militer pour des droits sans appel à la violence armée ?
 


Ca doit vouloir dire qu'au lieu de donner une carte de la région (Gaza etc ...) , il donne une carte avec rien dessus .... comme pour noyer un poisson .... comme ce topic d'ailleurs ....


Message édité par ThePseudo le 18-02-2008 à 21:42:35

---------------
===>...<===
n°14096303
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-02-2008 à 21:42:01  profilanswer
 

Ce que les journalistes appellent pudiquement "militants", ce sont des hommes armes. Pas des civils, donc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14096320
vrossi1
Posté le 18-02-2008 à 21:43:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


D'après l'annonce, ils sont entrés dans Gaza. Mais est-ce un fait unique ou bien ça se passe de temps à autre ? :??:


 
 
ils font souvent des opérations dans la bande de gaza par le biais d'incursion de quelques km, souvent dans le sud près de l'aéroport détruit d'ailleurs. en général ça ne dure pas très longtemps. la résistance tente de s'y opposer et souvent ça fait des morts dans ses rangs

n°14096765
yoyo173
Posté le 18-02-2008 à 22:16:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ce que les journalistes appellent pudiquement "militants", ce sont des hommes armes. Pas des civils, donc.


 
:jap:
 
ils sont complètement bourrés les journalistes ?
Ils vont faire comment pour parler de ceux qui militent pour la paix, par exemple ?
 
Depuis quand, on est militant quand on tente d'imposer son point de vue avec une arme ? (m'énerve ça)
Il me semble que le terme de milices est bien plus approprié.
 
De plus, on peut être armé et civil. Il me semble encore que pour ne pas être un  civil il faut être militaire, c'est tout.
 
Ca fait peur de telles erreurs de vocabulaire et les amalgames que cela crée.
 

n°14096969
vrossi1
Posté le 18-02-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
:jap:
 
ils sont complètement bourrés les journalistes ?
Ils vont faire comment pour parler de ceux qui militent pour la paix, par exemple ?
 
Depuis quand, on est militant quand on tente d'imposer son point de vue avec une arme ? (m'énerve ça)
Il me semble que le terme de milices est bien plus approprié.
 
De plus, on peut être armé et civil. Il me semble encore que pour ne pas être un  civil il faut être militaire, c'est tout.
 
Ca fait peur de telles erreurs de vocabulaire et les amalgames que cela crée.
 


 
 
imposer son point de vue par une arme? attention aux généralisations abusives. résister à une invasion étrangère n'est pas lié à l'imposition de son point de vue, juste à de la résistance légitime et légale.
 
le terme militant est tout simplement le terme choisit pour tenter de rester neutre, ne croit pas qu'il ait été choisit par hasard.
si on parle de résistance, les partisans des thèses israéliennes vont accuser les journalistes de ne pas être neutre.
si on parle de terrorisme, l'autre camp dira pareil.
donc on parle de militant.  
 

n°14097003
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-02-2008 à 22:32:49  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
:jap:
 
ils sont complètement bourrés les journalistes ?
Ils vont faire comment pour parler de ceux qui militent pour la paix, par exemple ?
 
Depuis quand, on est militant quand on tente d'imposer son point de vue avec une arme ? (m'énerve ça)
Il me semble que le terme de milices est bien plus approprié.


 
 
Ah ca, c'est pas faute de l'avoir repete, mais bon [:o_doc]
 

yoyo173 a écrit :

De plus, on peut être armé et civil. Il me semble encore que pour ne pas être un  civil il faut être militaire, c'est tout.
 
Ca fait peur de telles erreurs de vocabulaire et les amalgames que cela crée.
 


 
Nan, les codes d'engagements stipulent que tout civil pointant une arme cesse d'etre considere comme un civil.
 
mais je t'accorde bien volontiers que le manque cruel de rigueur (et surtout d'une ligne d'ecriture claire) entretient joyeusement un flou deja pas bien net [:chrisbk]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)