Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13762667
Shay93
Posté le 13-01-2008 à 21:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

:love:  

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 21:10:16  profilanswer

n°13766051
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-01-2008 à 00:27:55  profilanswer

Shalom !  [:vrossi1]      :D

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13766175
Shay93
Posté le 14-01-2008 à 00:42:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

Shalom !  [:vrossi1]      :D

pas de bombe dans le baton du drapeau j'espere ?  :whistle:  

---------------
Ah Ah...
n°13771623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2008 à 17:45:43  profilanswer

Citation :

Une histoire du soldat Gilad Schalit publiée dans un livre pour enfants en Israël

JERUSALEM - Il y a 11 ans, en 1997, un enfant de 11 ans écrivait une histoire, racontant comment deux ennemis pouvaient s'entendre malgré tout. Ce conte du caporal Gilad Schalit, enlevé en juin 2006 par des militants proches du Hamas, a été publié ce week-end en Israël dans un livre pour enfants, illustré par 29 dessinateurs.

Aujourd'hui âgé de 21 ans, Gilad Schalit a écrit à l'école ce conte de 64 pages, "Quand le requin et le poisson se sont rencontrés pour la première fois". Un de ses professeurs a retrouvé cette rédaction en faisant du ménage l'an dernier et l'a remise à sa famille, explique Noam Schalit, le père de Gilad.

"C'est le message d'un gamin de 11 ans qui pense que même des ennemis peuvent au bout du compte vivre ensemble. C'est étonnant comme c'est pertinent par rapport à la situation d'aujourd'hui", a-t-il expliqué à l'Associated Press.

Lorsque le requin et le poisson se rencontrent pour la première fois, le requin s'apprête à manger le poisson, qui le persuade de le laisser vivre. Les deux jouent à cache-cache sous l'eau et finissent par devenir amis. Mais leurs mères ne sont pas d'accord.

"Le poisson est un animal qu'on mange. Ne joue pas avec!", dit la mère du requin. "Le requin est un animal qui a dévoré ton père et ton frère. Ne joue pas avec cet animal", dit la mère du poisson.

Après s'être évités pendant un an, le requin et le poisson se rencontrent de nouveau. "Tu es mon ennemi, mais pourrons-nous nous réconcilier?", demande le requin. Le poisson accepte et les deux annoncent à leurs mères qu'ils sont amis. "Depuis ce jour, les requins et les poissons ont vécu en paix", écrit Gilad Schalit.

"Je crois que la prophétie se réalisera, que les deux (Israéliens et Palestiniens) vivront ensemble", a déclaré à la radio israélienne Mazal Gabai, son professeur. "Le message est clair, rien ne peut arriver sans dialogue. Même si l'autre partie est extrêmement difficile, nous trouverons une façon de combler le fossé", estime-t-elle.

Tous les illustrateurs du livre ont travaillé bénévolement, souligne Lee Rimon, l'artiste à l'origine du projet. Les dessins sont exposés actuellement dans une galerie de Nahariya, la ville natale du soldat. Ils seront montrés dans tout le pays dans le cadre d'une exposition itinérante débutant cette semaine. "Quand nous avons entendu cette histoire, on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose", ajoute Mme Rimon.

Le caporal Gilad Schalit a été capturé en juin 2006 par des militants islamistes, notamment proches du Hamas, qui s'étaient infiltrés en Israël. Deux soldats israéliens avaient été tués au cours de cette attaque.

Toutes les démarches et pourparlers entamés en vue de sa libération ont à ce jour échoué. En juin dernier, les militants du Hamas ont rendu public un enregistrement dans lequel le jeune caporal expliquait être en mauvaise santé et implorait le gouvernement israélien de relâcher des prisonniers palestiniens détenus par l'Etat hébreu. AP

Source : Yahoo!

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13771837
southparty
Posté le 14-01-2008 à 18:06:25  profilanswer

Tout d'abord, je tiens à remercier le forumeur qui a comparé les colons les plus extrémistes à des fascistes.  
Même si il est mal de rire de l'ignorance, c'est tellement bon  :D  

Ensuite, Dworkin, d'après toi, est-ce qu'il est possible qu'un jour des négociations s'ouvrent, même secrètement, pour la libération de cet otage ?

n°13771872
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2008 à 18:08:52  profilanswer

southparty a écrit :

Tout d'abord, je tiens à remercier le forumeur qui a comparé les colons les plus extrémistes à des fascistes.  
Même si il est mal de rire de l'ignorance, c'est tellement bon  :D  

Ensuite, Dworkin, d'après toi, est-ce qu'il est possible qu'un jour des négociations s'ouvrent, même secrètement, pour la libération de cet otage ?

Des negociations secretes sous l'egide de l'Egypte ont lieu depuis un peu plus d'un an, mais bloquent regulierement.

---------------
n°13771889
southparty
Posté le 14-01-2008 à 18:10:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des negociations secretes sous l'egide de l'Egypte ont lieu depuis un peu plus d'un an, mais bloquent regulierement.

:/
Du fait des exigences démesurées du coté groupuscule palestinien / Hamas ?
Ou autre ?

n°13771901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2008 à 18:12:04  profilanswer

southparty a écrit :

:/
Du fait des exigences démesurées du coté groupuscule palestinien / Hamas ?
Ou autre ?

Deux choses :

- des exigences effectivement demesurees du hamas : ils veulent des centaines de prisonniers en echange d'un seul, et bien d'autres choses
- du fait qu'olmert est un sale con qui se fout totalement du sort de Gilad Shalit et donc qui traite le probleme avec une legerete criminelle

---------------
n°13776220
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-01-2008 à 00:56:24  profilanswer

Shay93 a écrit :

pas de bombe dans le baton du drapeau j'espere ?  :whistle:  

:pfff: mais non , c'est juste un gros petard !

aller un effort , commente nous la carte stp !  

:hello:

---------------
n°13776245
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-01-2008 à 01:02:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

[quote]Une histoire du soldat Gilad Schalit publiée dans un livre pour enfants en Israël

JERUSALEM - Il y a 11 ans, en 1997, un enfant de 11 ans écrivait une histoire, .....
Lorsque le requin et le poisson se rencontrent pour la première fois, le requin s'apprête à manger le poisson, qui le persuade de le laisser vivre. Les deux jouent à cache-cache sous l'eau et finissent par devenir amis. Mais leurs mères ne sont pas d'accord.

"Le poisson est un animal qu'on mange. Ne joue pas avec!", dit la mère du requin. "Le requin est un animal qui a dévoré ton père et ton frère. Ne joue pas avec cet animal", dit la mère du poisson....

heu .... dans l'histoire , le requin c'est Israel ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 15-01-2008 à 01:12:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 01:02:01  profilanswer

n°13777272
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 07:49:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

heu .... dans l'histoire , le requin c'est Israel ?  :whistle:  

Le principe de ce genre d'histoires, c'est que ca marche dans les deux sens [:ocube]

---------------
n°13777665
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-01-2008 à 09:56:55  profilanswer

ça tombe bien, quelque soit le sens pris, tout le monde sait que le requin voudra toujours manger le poisson :o

n°13778899
pingui33
Posté le 15-01-2008 à 12:20:07  profilanswer

Shay93 a écrit :

en effet toutes les sensibilités sont reprensentées, c'est bien tant que ca part pas en sucette ;)

Chacun peut avoir ses opinions et les exprimer!

on voit bien ce que cela a donné...non?

n°13780473
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 15:07:28  profilanswer

tarok1 a écrit :

j'edit au cas ou tu ne l'aurais pas vue !  ;)  

la carte presenté par inclassable mise à l'echelle de nos ecrans , donc je l'ai mise à l'horizontal !!!

en rose les routes reservées aux colons.

en marron les colonies.

en bleu le mur ( periode 2005/2006)

en noir : barrage , blocage ...

pour circuler c'est koh-lantha x 10 !!!  :D  

http://img242.imageshack.us/img242 [...] od1dn0.jpg

je te promet qu'on est nombreux à vouloir ecouter tes commentaires sur cette carte , si tu veux bien ! :jap:  
 :hello:

Il n'y aura pas de commentaires.

On a toujours raison quand on débat des idées, des opinions.  Mais débattre sur les faits, c'est risquer de se faire passer pour un idiot quand on se plante.

n°13780514
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:13:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Il n'y aura pas de commentaires.

On a toujours raison quand on débat des idées, des opinions.  Mais débattre sur les faits, c'est risquer de se faire passer pour un idiot quand on se plante.

Et c'est un gars qui saupoudre avec une constance remarquable le topic avec comme seules interventions des trucs du genre "qu'ils s'entretuent tous", qui dit ca. [:prodigy]

---------------
n°13780548
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-01-2008 à 15:18:01  profilanswer

je pense surtout qu'il attend de toi une condamnation de la colonisation israélienne des territoires palestiniens ou dumoins ton opinion sur la question

n°13780575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:20:19  profilanswer

Moi ? :??:

Euh moi j'ai deja explique en long en large et en travers ce que je pense de la question, de ses implications, de sa portee et de ses consequences.

Edit : apparemment Tarok s'adressait a shay93.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-01-2008 à 15:21:12

---------------
n°13780588
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-01-2008 à 15:21:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi ? :??:

Euh moi j'ai deja explique en long en large et en travers ce que je pense de la question, de ses implications, de sa portee et de ses consequences.

genre le gars outré de répéter 10 fois la même chose  [:haha]  
:o
edit : ah ? dsl alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 15-01-2008 à 15:22:19
n°13780591
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 15:21:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est un gars qui saupoudre avec une constance remarquable le topic avec comme seules interventions des trucs du genre "qu'ils s'entretuent tous", qui dit ca. [:prodigy]

Justement, je réponds en toute franchise, basé sur mon expérience personnelle auprès de ce forum enrichisant.
...
Bon, le mur, les travaux avancent bien?

n°13780638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:26:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

genre le gars outré de répéter 10 fois la même chose  [:haha]  
:o

Nan mais bon c'est pas comme si j'etais un peu un pilier du topic et que j'avais l'habitude d'expliquer (plein de fois) longuement mes positions hein [:ocube]

---------------
n°13780783
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 15:39:52  profilanswer

Tiens parlant de la Paix en Palestine, le fil de presse vient de rapporter que 17 palestiniens ont été tués par l'armé israëlienne.

On voit une grosse voiture carbonisée avec à l'intérieur des cadavres de supposés membres du Hamas.

Ma question est peut-être niaiseuse, mais pourquoi les membre du Hamas circulent-ils toujours en voiture, servant ainsi de cible idéal aux hélicos?

Tu es en guerre, en mode guérilla, tu dois aller dans l'underground, pas circuler en grosse Mercedes, à moins que tu es guérilla à la mode bling-bling-beauf-m'as-tu-vu.

D'un côté, tu as un État puissant qui a besoin de conquérir, de s'étendre, d'avoir plus de terre et qui n'a pas l'intérêt à ce que les choses s'arrêtent.  De l'autre côté, tu as des résistants qui sont forts pour se battre entre eux mais qui font la guerre comme des pieds

Voilà, encore une autre raison pour me faire dire que la paix, c'est pas pour demain.

n°13780857
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:46:02  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens parlant de la Paix en Palestine, le fil de presse vient de rapporter que 17 palestiniens ont été tués par l'armé israëlienne.

On voit une grosse voiture carbonisée avec à l'intérieur des cadavres de supposés membres du Hamas.

Ma question est peut-être niaiseuse, mais pourquoi les membre du Hamas circulent-ils toujours en voiture, servant ainsi de cible idéal aux hélicos?

Tu es en guerre, en mode guérilla, tu dois aller dans l'underground, pas circuler en grosse Mercedes, à moins que tu es guérilla à la mode bling-bling-beauf-m'as-tu-vu.

D'un côté, tu as un État puissant qui a besoin de conquérir, de s'étendre, d'avoir plus de terre et qui n'a pas l'intérêt à ce que les choses s'arrêtent.  De l'autre côté, tu as des résistants qui sont forts pour se battre entre eux mais qui font la guerre comme des pieds

Voilà, encore une autre raison pour me faire dire que la paix, c'est pas pour demain.

Ah la vache, c'est les soldes sur les cliches a 2 shekels :sweat:

Ok en fait je comprends mieux pourquoi tu te cantonnes a tes "qu'ils s'entretuent" [:klemton]

---------------
n°13780960
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 15:54:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah la vache, c'est les soldes sur les cliches a 2 shekels :sweat:

Ok en fait je comprends mieux pourquoi tu te cantonnes a tes "qu'ils s'entretuent" [:klemton]

Bon, j'avoue, 17 palestiniens tués, voiture carbonisée, membres de Hamas à l'intérieur, c'est super-cliché.  On ne voit que ça depuis 2 ans.

Mais c'est un peu votre faute, vous ne pouvez pas avoir un Premier Ministre à la Sarkozy?  Ça changerait un peu le cliché et ça rendra un peu plus people cette guerre.

n°13781019
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:59:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Bon, j'avoue, 17 palestiniens tués, voiture carbonisée, membres de Hamas à l'intérieur, c'est super-cliché.  On ne voit que ça depuis 2 ans.

Mais c'est un peu votre faute, vous ne pouvez pas avoir un Premier Ministre à la Sarkozy?  Ça changerait un peu le cliché et ça rendra un peu plus people cette guerre.

C'est-a-dire que l'info sur les 17 palestiniens tues, c'est le seul truc pas cliche de ton post en fait :gratgrat:

Mais c'est bon, on a bien compris que t'en avais rien a foutre et que tu venais juste distiller tes provocations quotidiennes.

Je ne nourris plus les trolls, en ce qui me concerne.

---------------
n°13781056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2008 à 16:02:40  profilanswer

Tant qu'a faire, autant mettre l'info, d'ailleurs.

Citation :

Dix-sept Palestiniens tués par l'armée israélienne à Gaza

GAZA (AFP) - Dix-sept Palestiniens, dont le fils du plus influent chef du Hamas et treize autres membres du groupe radical, ont été tués par l'armée israélienne mardi dans une incursion à Gaza, la plus meurtrière de ces derniers mois.

(publicité)
 Dans le sud d'Israël, un Equatorien âgé de 20 ans et travaillant comme bénévole dans le kibboutz de Ein Hachlocha, en bordure de la bande de Gaza, a été tué par des balles tirées par des membres du Hamas à partir du territoire palestinien, selon des sources militaires et médicales israéliennes.

L'incursion à Gaza, dénoncée comme un "massacre" israélien par le président palestinien Mahmoud Abbas, est survenue alors qu'Israéliens et Palestiniens négocient pour tenter de conclure un accord de paix que le président américain George W. Bush souhaite arracher avant la fin de son mandat en janvier 2009.

Le Hamas a annoncé que quatorze des tués appartenaient à sa branche armée et que le fils du dirigeant le plus en vue du mouvement, Mahmoud Al-Zahar, Hossam, 21 ans, ainsi que Rami Farahat, fils d'une députée du Hamas, figuraient parmi eux. On ignorait dans l'immédiat l'identité des trois autres morts.

Le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007 après avoir mis en déroute les forces fidèles au Fatah de M. Abbas, a décrété trois jours de deuil à Gaza, dont une journée de grève générale mercredi.

M. Zahar, dont déjà le fils aîné Khaled a été tué dans un raid israélien en 2003, a promis de "répondre à Israël par le seul langage qu'il comprend", une allusion à l'usage de la force.

Il a affirmé que l'opération israélienne était une conséquence de la visite effectuée la semaine dernière en Israël et en Cisjordanie par M. Bush avec l'objectif affiché de dynamiser le processus de paix israélo-palestinien.

"Ceux qui sont à Ramallah (l'Autorité palestinienne de M. Abbas) complotent avec Bush et avec Israël pour assiéger notre peuple et le tuer", a-t-il dit.

Les 17 Palestiniens tués ont été touchées par balles ou des éclats d'obus de chars israéliens dans le quartier Al-Zeitoun, dans l'est de Gaza-ville, selon des sources médicales palestiniennes.

Plus de cinquante Palestiniens, des activistes et des civils, ont été blessés par les tirs, ont-elles ajouté.

Des accrochages armés ont opposé les soldats à des combattants palestiniens lors de l'incursion israélienne, selon des témoins. Un obus de char israélien s'est abattu sur une maison et un autre a visé une voiture transportant des combattants, ont-ils indiqué.

L'armée israélienne a affirmé que l'opération était menée "contre des menaces terroristes". Selon une porte-parole, les soldats ont ouvert le feu sur des combattants s'approchant d'eux ainsi que sur "une voiture transportant des hommes armés. Les soldats ont identifié et touché dix hommes armés".

L'armée, qui tente de faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes depuis la bande de Gaza, y multiplie les raids aériens et les incursions.

"Ce qui s'est passé aujourd'hui est un massacre, une tuerie contre le peuple palestinien. Notre peuple ne peut pas passer ces massacres sous silence", a dit M. Abbas à la presse à Ramallah. "Ces massacres ne peuvent pas apporter la paix".

Mettant de côté les querelles politiques avec le Hamas, le ministre palestinien de l'Information Riyad Al-Malki a présenté devant la presse les condoléances de son gouvernement à M. Zahar "pour le martyre de son fils".

Pour le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, la poursuite des pourparlers israélo-palestiniens est "un crime" au moment où continuent les attaques israéliennes meurtrières.

Les nouveaux morts portent à 6.067 le nombre des personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

---------------
n°13781223
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 16:19:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est-a-dire que l'info sur les 17 palestiniens tues, c'est le seul truc pas cliche de ton post en fait :gratgrat:

Mais c'est bon, on a bien compris que t'en avais rien a foutre et que tu venais juste distiller tes provocations quotidiennes.

Je ne nourris plus les trolls, en ce qui me concerne.

Avoue que ce qui te choque, ce n'est pas parce que j'ai écrit que les Palestiniens ne sont pas solidaires et ne savent pas se battre.

Ce qui te choque c'est:

Citation :

D'un côté, tu as un État puissant qui a besoin de conquérir, de s'étendre, d'avoir plus de terre et qui n'a pas l'intérêt à ce que les choses s'arrêtent.

Bon, pour te faire plaisir, je corrige:

Citation :

D'un côté, on a un État modeste qui a besoin d'emprunter un peu de terres perdues pour loger sa population et veiller à ce que ses pauvres citoyens puissent vivre décemment.  Jamais dans l'histoire de l'Homme, on a vu une telle génériosité de la part d'un gouvernement.

Message édité par ftikai le 15-01-2008 à 16:20:35
n°13781471
Ethel
Chicailleuse
Posté le 15-01-2008 à 16:38:46  profilanswer

T'en as pas marre de pourrir le topic, serieux ? :/ T'as rien de mieux a faire de ton temps [:grise mine]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°13781886
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2008 à 17:08:16  profilanswer

Ftikai > De 2 choses l'une :

1) Soit tu viens discuter sérieusement dans une volonté de vrai débat et on en reste là

2) Soit tu persistes dans tes trolls et provocations à 2 centimes et on s'arrangera pour que tu puisses plus venir pourrir ce topic pendant quelques temps.

A toi de voir.

n°13784616
Shay93
Posté le 15-01-2008 à 20:43:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Soit tu viens discuter sérieusement dans une volonté de vrai débat et on en reste là

2) Soit tu persistes dans tes trolls et provocations à 2 centimes et on s'arrangera pour que tu puisses plus venir pourrir ce topic pendant quelques temps.

A toi de voir.

en l'occurence c'est 2 shekels   [:darcktom]

---------------
Ah Ah...
n°13785594
ftikai
Posté le 15-01-2008 à 22:00:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

A toi de voir.

C'est gentil de me rappeler que c'est débat très sérieux.  

Je vais me retirer quelques temps, question de retrouver mon sérieux, à croire que je l'ai perdu à cause de ce topic.

n°13789656
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-01-2008 à 10:23:47  profilanswer

Shay93 a écrit :

en l'occurence c'est 2 shekels   [:darcktom]

allééééééé tes commentaires sur la carte , avec le meme humour !!!  :D

---------------
n°13790516
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 12:21:12  profilanswer

La, ca commence a sentir le pate pour Olmert.

Citation :

Les "faucons" d'Ysraël Beitenou quittent le gouvernement Olmert

JERUSALEM - Ehoud Olmert affaibli, à l'heure où il a besoin du soutien le plus vaste possible pour mener les pourparlers avec les Palestiniens: le parti Yisraël Beitenou, élément droitier de sa coalition gouvernementale, a claqué mercredi la porte, qualifiant "d'erreur fatale" le fait de négocier sur la base de l'échange de territoires contre la paix.

(publicité)
La défection du groupe dirigé par le "faucon" Avigdor Lieberman ne porte pas un coup fatal au gouvernement Olmert, la coalition sans Yisraël Beitenou détenant toujours 67 des 120 sièges de la Knesset.

Mais avec d'autres partis qui ruent de plus en plus dans les brancards, et le rapport sur la guerre contre le Hezbollah au Liban potentiellement dévastateur attendu pour la fin du mois, l'opération anti-Olmert risque de monter en puissance.

Après avoir répété qu'il quitterait le gouvernement quand les négociateurs commenceraient d'aborder les points-clés du conflit avec les Palestiniens (frontières définitives, Jérusalem, retour des réfugiés), Lieberman a fini par mettre sa menace à exécution mercredi.

"Les négociations sur la base d'un échange 'la terre contre la paix' sont une erreur fatale", a-t-il lancé au cours d'une conférence de presse. "Si nous nous retirons jusqu'aux frontières de 1967, chacun devrait se demander: 'que se passera-t-il le lendemain?'. Le conflit cessera-t-il? Le terrorisme cessera-t-il? Rien ne changera".

Le rencontrant encore mardi, Olmert a bien tenté de convaincre Lieberman de rester, mais en vain. Réagissant à son départ, le bureau du Premier ministre a publié un communiqué réaffirmant l'engagement d'Olmert à faire avancer le processus de paix: "Il n'y a pas d'alternative à des négociations sérieuses avec l'objectif d'aboutir à la paix. C'est cela l'ordre du jour".

Le camp pacifiste israélien s'est réjoui de ce départ qui "ouvre la porte à une coalition de paix susceptible de faire avancer les négociations avec les Palestiniens et arrêter les constructions dans les colonies sans excuses", selon Yariv Oppenheimer, directeur du mouvement anti-colons La Paix Maintenant.

La défection d'Yisraël Beitenou intervient à un moment délicat pour Olmert, alors que les pourparlers israélo-palestiniens ont repris après sept années de suspension et que les parties se sont engagées à tenter d'aboutir d'ici la fin de l'année. Et alors que la pression américaine, jusqu'ici fort légère, s'est accrue avec la conférence d'Annapolis puis la visite de George W. Bush.

Mais l'intensification des affrontements avec les militants du Hamas à Gaza, où un raid meurtrier a fait 19 morts lundi, et les constructions qui se poursuivent dans les implantations de Cisjordanie, compliquent la situation.

En outre, la commission d'enquête chargée de plancher sur la gestion du gouvernement pendant la guerre de l'été 2006 contre le Hezbollah au Liban doit rendre son rapport final à la fin du mois. Document qui risque d'être dévastateur pour Olmert, déjà étrillé dans le rapport d'étape, de relancer les appels à la démission du chef du gouvernement, et pourrait pousser le ministre de la Défense Ehoud Barak, à quitter lui aussi la coalition avec ses 19 élus travaillistes.

Avant de devenir ministre en juin, Barak avait appelé Olmert à démissionner, mais est tout de même entré dans le gouvernement, pour renforcer son ambition de redevenir Premier ministre, poste qu'il avait perdu en 2001.

L'autre maillon faible du gouvernement Olmert est le parti Shas (ultra-orthodoxe), dont les 12 élus ont déjà menacé de claquer la porte de la coalition si le gouvernement accepte un quelconque compromis sur la souveraineté sur Jérusalem. Les Palestiniens revendiquent Jérusalem-Est, conquis par Israël pendant la guerre des Six-Jours de 1967, pour capitale de leur futur Etat.

Mais Barak et les travaillistes étant à la traîne dans les sondages, ils ne devraient pas prendre le risque de déclencher des élections anticipées, estime Hanan Crystal, analyste politique. Quant au Shas, il devrait rester au gouvernement tant que les pourparlers de paix n'auront pas fait de progrès importants. "Le gouvernement est blessé, mais pas mortellement. Il est encore vivant", conclut Hanan Crystal. AP

Dans 2 semaines, la commission Winograd rend son rapport sur la gestion de la guerre au Liban, et Shass ne restera pas dans la coalition longtemps.

[:shay] ON VA ENFIN DEGAGER OLMERT [:shay]

---------------
n°13791740
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 14:30:21  answer

Ernestor a écrit :

A toi de voir.

Ah tiens, j'ai eu droit à la même réaction ... comme quoi, on doit pas avoir le niveau pour discuter ...  :sleep:

n°13791793
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2008 à 14:35:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans 2 semaines, la commission Winograd rend son rapport sur la gestion de la guerre au Liban, et Shass ne restera pas dans la coalition longtemps.
[:shay] ON VA ENFIN DEGAGER OLMERT [:shay]

Nouvelles élections en vue alors ?  :??:  

[:violon]
C'est ca ou Ernestor est à la solde des vils sionistes ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13791828
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 14:38:21  answer

sidorku a écrit :

[:violon]
C'est ca ou Ernestor est à la solde des vils sionistes ?

ca c'est vraiment nul.

alors là si ce n'est pas un troll, qu'est-ce ? (pourtant je ne n'utilise que rarement ce mot ..)

on peut revenir au sujet, et prendre les réactions pour ce qu'elles disent et non pas pour la forme merci.

bye

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 14:38:39
n°13791832
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2008 à 14:39:04  profilanswer

C'est pas une question de niveau, c'est une question de volonté.

Toi et Ftikai vous êtes animés là plus par la volonté de vous bastonner ou une mauvaise foi surréaliste plutôt que de discuter sereinement avec un minimum d'objectivité. C'est vous qui voyez, mais faudra juste assumer vos sanctions dans ce cas là :o

Et ta remarque là, je la prend comme une remise en question de la modération, ce qui est sanctionnable, pour info, ou rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2008 à 14:40:32
n°13791838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 14:39:24  profilanswer

sidorku a écrit :

Nouvelles élections en vue alors ?  :??:  

J'espere  :bounce: Mais faut attendre encore au moins 2 semaines pour que le rapport Winograd tombe et qu'on voit si Shass d'abord, puis Barak ensuite decident de quitter le gouvernement, auquel cas Olmert est out.

D'un point de vue purement realiste, on notera qu'il n'y a personne de transcendant pour remplacer olmert. Mais ca pourra jamais etre pire que ce type, de toute facon.

---------------
n°13791860
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2008 à 14:43:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'espere  :bounce: Mais faut attendre encore au moins 2 semaines pour que le rapport Winograd tombe et qu'on voit si Shass d'abord, puis Barak ensuite decident de quitter le gouvernement, auquel cas Olmert est out.
D'un point de vue purement realiste, on notera qu'il n'y a personne de transcendant pour remplacer olmert. Mais ca pourra jamais etre pire que ce type, de toute facon.

Effetivement vu d'ici on ne voit personne d'autres dans les médias que Barak, Olmert et parfois Netanyahou.
Mais si ni les travaillistes, ni Kadima n'ont la forme en ce moment, le Likoud pourrait percer non ? :/ (Pas très bons pour d'éventuelles futures négociations)

Message édité par sidorku le 16-01-2008 à 14:44:55

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13791890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2008 à 14:46:25  profilanswer

En cas d'elections demain, le Likoud est donne favori, effectivement.

Mais bon, on sait tous la confiance qu'on peut avoir dans netanyahou [:kiki] Le gars qui a autant de convictions politiques qu'un bulot ... Mais il a un cote tetu aussi, donc meme si j'en attends pas grand chose, au moins Olmert ne sera plus au pouvoir. Et c'est deja un premier pas, vital pour tout le monde. Ce type est une insulle vivante a l'idee meme de ce qu'est Israel.

---------------
n°13791898
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 14:47:15  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question de niveau, c'est une question de volonté.

Toi et Ftikai vous êtes animés là plus par la volonté de vous bastonner ou une mauvaise foi surréaliste plutôt que de discuter sereinement avec un minimum d'objectivité. C'est vous qui voyez, mais faudra juste assumer vos sanctions dans ce cas là :o

Et ta remarque là, je la prend comme une remise en question de la modération, ce qui est sanctionnable, pour info, ou rappel.

Je ne parle pas de toi, je parle du fait qu'on taxe mes postes plutot calmes et bien écrit, pour des "trolls".

On labelise "mon argumentation".
Au lieu d'argumenter en face, on dit " c'est nul, tu dis n'importe quoi" ... que répondre à cela?

Je ne parle pas de modération, je parle du débat interne.
Surtout que tu as réagi comme "intervenant au débat" et non pas en tant que "modérateur".

n°13791974
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 14:55:42  answer

Dworkin a écrit :

Tant qu'a faire, autant mettre l'info, d'ailleurs.

Citation :

Dix-sept Palestiniens tués par l'armée israélienne à Gaza

GAZA (AFP) - Dix-sept Palestiniens, dont le fils du plus influent chef du Hamas et treize autres membres du groupe radical, ont été tués par l'armée israélienne mardi dans une incursion à Gaza, la plus meurtrière de ces derniers mois.
.....

oui c'est vrai qu'il vaut mieux tout mettre.
A noter que Abbas a tres fortement condamné ces opérations.
Comment gérer cela, Abbas, nouveau grand ami  de la communauté internationale ?

Ces opérations Israelienne, je comprend qu'elles soient urgentes d'un point de vu de la sécurité, sont tout de même tres freinantes à la résolution du conflit?

Vaut il mieux une sécurité fragile au jour le jour, où une vraie paix au long terme?

Un cesser le feu est pratiquement obligatoirement necessaire. Mais à chaque une partie le casse .... israel pour certains, le hamas pour d'autre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2008 à 14:56:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)