Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13857168
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-01-2008 à 11:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ah mais je suis persuade que toute maniere, on se dirige vers un conflite generalise. C'est absolument evident [:spamafote] Combien de temps ca va pouvoir durer comme ca, d'apres toi ?

Sinon Ashkenazi n'est pas (D.ieu merci) politicien ;)

pas longtemps (je vois bien le printemps :o), mais le concept de force internationale couplée avec des négociation avec le hamas pourrait infléchir le conflit généralisé qui semble inévitable.

ou alors vous vous convertissez tous à l'islam :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:11:23  profilanswer

n°13857187
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 11:13:42  profilanswer

La force internationale ici personne n'en veut, que ce soit en israel ou dans les territoires. Envoyer des casques bleus se faire tirer dessus par principe, ca me parait con comme idee [:ocube]

Message édité par Dworkin le 23-01-2008 à 11:14:05

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13857247
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-01-2008 à 11:19:54  profilanswer

si les palestiniens en veulent bien, mais n'en voudront plus si jamais cette force empêche les tirs de roquettes, de la m^me façon que les israéliens ne seront pas contre cette force si elle empêche les tirs de roquettes sans bien sûr entraver leurs déplacements

en fait c'est simple ce conflit :D

n°13857346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 11:33:29  profilanswer

Ca depend remarque. Si la force d'interposition est aussi efficace qu'au sud-liban, ca devrait passer comme une lettre a la poste [:prodigy]

---------------
n°13857599
Rasthor
Posté le 23-01-2008 à 12:02:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mon interlocuteur prefere \o/

Et pis moi ??? [:sisicaivrai]

n°13857623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 12:05:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pis moi ??? [:sisicaivrai]

Roooh mais je t'aime aussi mon p'tit suisse, c'est juste que avec Vrossi je peux avoir un vrai debat franc et complet car il connait tres bien la region, ses problemes, ses implications politiques, culturelles, etc [:ocube]

---------------
n°13858249
Rasthor
Posté le 23-01-2008 à 13:43:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Roooh mais je t'aime aussi mon p'tit suisse, c'est juste que avec Vrossi je peux avoir un vrai debat franc et complet car il connait tres bien la region, ses problemes, ses implications politiques, culturelles, etc [:ocube]

Et surtout qu'il a un parti pris contraire au tien, d'où la possibilité de débat. :jap:

n°13858439
yoyo173
Posté le 23-01-2008 à 14:03:09  profilanswer

Ethel a écrit :

C'est impressionnant d'etre aussi obtus [:mlc] Quel est le rapport entre ce post :

Citation :

Je pense pour ma part que c'est precisement ce genre de reflexion qui fout la merde. Je veux dire : vouloir decider pour un ou d'autres peuples ce qui doit etre bon ou pas, ce que doit etre sa spiritualite, son regime politique, etc. Libre a chacun de croire ou pas en D.ieu, d'embrasser ou de rejeter le fait religieux. Vous savez tres bien qu'il n'est nul besoin de religion pour que les hommes se mettent sur la tronche.

Et ta loghorree hors sujet ? Il juge pas le systeme politique, il ne cherche pas a imposer un regime politique qulconque, il n'emet aucun jugement de valeur. Et il parlait de religion, toi tu deboules comme un chien dans un jeu de quilles avec une provocation HS. et oui le coup du fascisme c'etait ahurissant de betise. Si t'en as marre de de te faire prendre pour un idiot, arrete de tendre des perches, parce que la confondant quand meme [:w3c compliant]

Alors:
"vouloir decider pour un ou d'autres peuples ce qui doit etre bon ou pas, ce que doit etre sa spiritualite, son regime politique "

Ah tiens, on ne parle pas de politique là ??????
Soit, je ne comprends pas les mots "régimes politique", soit vous avez des problèmes de lecture.

Donc, je ne jugeait pas non plus, je disais juste qu'on ne peut pas dire qu'on se moque des choix politiques du voisin et dans le même temps approuver des sanctions du fait de ces mêmes choix.
Juste de la logique.

Message édité par yoyo173 le 23-01-2008 à 14:05:21
n°13858481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 14:07:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout qu'il a un parti pris contraire au tien, d'où la possibilité de débat. :jap:

C'est clair, un parti pris base sur un vecu, sur une experience, sur un savoir. C'est pourquoi d'ailleurs on est souvent sur la meme longueur d'onde, a defaut d'etre d'accord. On parle tout simplement le meme langage [:volta]

---------------
n°13860343
ftikai
Posté le 23-01-2008 à 17:06:43  profilanswer

Tiens, j'ai appris un truc incroyable.  Savez-vous combien y a-t-il de morts causés par des tirs de roquettes en 2007?

Vous ne devinerez jamais.  Un nombre incroyablement élevé:

Spoiler :

2

Maitenant, la question piège: si le nombre de mort était de 1, croyez-vous qu'il y aurait un blocus total de la bande de Gaza?

...
Bon, je me tire et je vous laisse discuter gentiment de la paix.  Remarque, les morts, au moins ils sont en paix, avec les asticots.

...
ps: Je connais le processus.  Je donne un chiffre, il y en a toujours un qui va demander "As-tu la source?".  Je donne la source.  Il fait silence radio.

Alors pour épagner les frappes inutiles du clavier, je donne tout de suite la source, Radio-Canada:
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ypte.shtml

Citation :

...Selon les autorités israéliennes, les 783 tirs de roquettes au cours de l'année 2007 ont fait deux morts en Israël.

Message édité par ftikai le 23-01-2008 à 17:13:06
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 17:06:43  profilanswer

n°13860599
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2008 à 17:30:35  profilanswer

Peut être que le problème ce ne sont pas spécifiquement les victimes mais le principe des 700 roquettes par an sur des villes ?   [:ocube]  

Spoiler :

Obvious toussa...

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13860688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 17:39:49  profilanswer

sidorku a écrit :

Peut être que le problème ce ne sont pas spécifiquement les victimes mais le principe des 700 roquettes par an sur des villes ?   [:ocube]  

Spoiler :

Obvious toussa...

Peut etre, va savoir :gratgrat:

Spoiler :

Devoir preciser ce genre de trucs, c'est quand meme loin loin dans le n'importe quoi quand meme [:flu1]

---------------
n°13860717
ThePseudo
Posté le 23-01-2008 à 17:42:23  profilanswer

D_omi a écrit :

On ne peut pas dire que les égyptiens les accueillent à bras ouverts ...

Chacun son Masjad (mosquée)  ;)  

---------------
===>...<===
n°13860734
blizzard 2
Posté le 23-01-2008 à 17:44:00  profilanswer

C'est comme les frappes du hezbollah sur le nord d'israël en 2006, relativement peu de mort mais tout le nord du pays était paralysé :/ .

n°13860758
ThePseudo
Posté le 23-01-2008 à 17:46:10  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

C'est comme les frappes du hezbollah sur le nord d'israël en 2006, relativement peu de mort mais tout le nord du pays était paralysé :/ .

Mais, j'espère bien que plus personne ne veut de ça  :D

---------------
===>...<===
n°13860808
O_Neill
Posté le 23-01-2008 à 17:50:27  profilanswer

Je pense que l'on peut decerner le prix du http://pigeon.pioupiouland.com/images/boulet.jpg a ftikai pour sa remarque .

n°13860891
Shay93
Posté le 23-01-2008 à 17:58:27  profilanswer

un enfant de 11 ans est mort a sderot aujourd'hui suite à une roquette

Parait que les palestiniens ont fait sauter un mur en Egypte et sont rentrés par milliers chercher des provisions...

---------------
Ah Ah...
n°13861459
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-01-2008 à 18:53:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en connais plein des comme lui, y'en a de plus en plus chaque annee d'ailleurs [:klemton]

Respect en tout cas le gars qui debarque comme ca et qui arrive a integrer la Sayeret Tzanh'anim alors que y'a une queue gigantesque a  l'entree de ces unites  :jap:  

Les commentaires de l'article par contre, c'est juste interessant de constater a quel point ils sont previsibles ...

c'est l'apologie d'un petit con qui prend les armes , casse du palestiniens et ecrit un livre sur ses exploits : c'est un heros !!!
tu reprends les memes lignes de l'article , mais tu mets Omar Mansour comme nom à la place du petit con et tu as un terroriste à la place du heros !!!

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13861672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 19:18:41  profilanswer

Comme quoi, ca tient pas a grand chose [:klem3i1]

---------------
n°13861762
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 23-01-2008 à 19:35:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme quoi, ca tient pas a grand chose [:klem3i1]

ouais , surtout ces dernières années , le heros arabe il n'a pas la cote !!!   :D  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13861766
BC-A
Posté le 23-01-2008 à 19:35:58  profilanswer

Shay93 a écrit :

un enfant de 11 ans est mort a sderot aujourd'hui suite à une roquette

Parait que les palestiniens ont fait sauter un mur en Egypte et sont rentrés par milliers chercher des provisions...

Y'en a également un paquet qui vont en profiter pour ne pas revenir...
Et puis les kassams et katiouchas n'auront plus à passer par les tunnels tiens :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13863215
Shay93
Posté le 23-01-2008 à 22:30:29  profilanswer

BC-A a écrit :

Y'en a également un paquet qui vont en profiter pour ne pas revenir...
Et puis les kassams et katiouchas n'auront plus à passer par les tunnels tiens :o

des vrais taupes :lol:

---------------
Ah Ah...
n°13863223
ftikai
Posté le 23-01-2008 à 22:31:41  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je pense que l'on peut decerner le prix du http://pigeon.pioupiouland.com/images/boulet.jpg a ftikai pour sa remarque .

J'avais une remarque qui a du poids.  2 morts, c'est quand même effarant!

n°13863595
ThePseudo
Posté le 23-01-2008 à 23:16:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

ouais , surtout ces dernières années , le heros arabe il n'a pas la cote !!!   :D  

Il n'a qu'à manger du poisson !

:lol:  

---------------
===>...<===
n°13864753
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2008 à 03:06:25  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pas effarant, c'est un miracle. :o  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°13865005
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 06:29:01  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas effarant, c'est un miracle. :o  

et il insiste en plus  [:rofl]

---------------
n°13865045
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 06:39:57  profilanswer

Citation :

Sderot vit dans la hantise des roquettes Kassam

SDEROT, Israël (Reuters) - Hava Gad ne part jamais de chez elle sans une boîte de valium et un caleçon de rechange pour son plus jeune fils, qui se souille chaque fois qu'une roquette tombe sur la ville, soit quasi quotidiennement.

(Publicité)
"Nous vivons en zone de guerre", explique cette habitante de Sderot, localité située à un kilomètre et demi de la frontière nord de Gaza, c'est-à-dire de la ligne de front de la guerre menée par les islamistes du Hamas contre l'Etat juif.

Le resserrement du blocus de Gaza, imposé le week-end dernier par Israël après une recrudescence des tirs de roquettes Kassam, a apporté un répit relatif à Sderot, tout en aggravant le sort de la population gazaouie.

Gad, 42 ans, mère de trois enfants, ne se réjouit pas de la crise humanitaire à Gaza mais n'a aucune pitié pour les tireurs de roquettes qui tiennent en merci depuis des années les habitants de Sderot et des autres communautés juives jouxtant Gaza.

"Je suis sûre que les simples citoyens de Gaza veulent la paix, comme nous, mais les activistes, ils veulent nous tuer, alors, oui, honnêtement, je veux les tuer", confie-t-elle à Reuters.

Israël, qui a évacué ses colons et ses soldats de la bande de Gaza à l'été 2005, y a effectué régulièrement depuis des incursions militaires et tué des centaines de Palestiniens pour tenter de faire cesser les tirs de roquettes, en vain.

De fabrication artisanale, les Kassam sont imprécises et tuent ou mutilent rarement. Si, ce mercredi à la tombée de la nuit, aucune roquette n'était tombée sur Sderot, pas moins de 250 s'y sont abattues au cours de la semaine écoulée.

"SI JE PARS, ILS AURONT GAGNE"

Parfois, les projectiles s'écrasent sur des habitations, semant la panique et perturbant l'activité. Les rues de Sderot sont parsemées de cratères de roquettes.

Des abris d'urgence ont été bâtis un peu partout en ville, notamment dans les écoles, centre commerciaux et autres lieux d'activités sociales, parfois couverts de toit en acier.

Lorsque les sirènes se déclenchent, les habitants ont environ 15 secondes pour se ruer vers l'abri le plus proche.

Jeudi dernier, une roquette a sifflé au-dessus de la maison de Gad avant de s'écraser tout près, faisant trembler les murs.

"Mon fils tremblait, haletait, hurlait. Il a fait dans sa culotte. Finalement j'ai dû appeler une ambulance", confie Gad. "C'est comme ça tout le temps. Lorsqu'il se réveille, mon fils est en nage."

De nombreux habitants de Sderot ont abandonné la ville pour s'installer ailleurs dans le sud d'Israël. De nombreuses maisons sont murées. Certaines rues sont carrément désertées.

Isabell Almog, 28 ans, a quitté la ville avec son mari et leurs deux jeunes enfants il y a deux mois lorsque qu'une maison voisine a été touchée et qu'une femme y a été tuée.

"Mon fils de six ans a commence à hurler et à paniquer. Nous pouvions plus continuer à vivre comme ça. C'en était trop", raconte Almog, qui continue toutefois à travailler à Sderot, où certains commerces commencent à fermer.

"Les Palestiniens veulent notre terre. Nous ne voulons pas l'abandonner. C'est très compliqué", explique Idan Azulay, une serveuse de café de 20 ans, qui, faute d'entrevoir la paix, projette de partir elle aussi.

Partir n'est pas une option pour Gad, qui arbore à son cou une étoile de David. "Si je pars, ils auront gagné."

Source

---------------
n°13865392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 09:34:28  profilanswer

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Israël entend couper ses liens avec la bande de Gaza en conséquence des brèches que des Palestiniens ont ouvertes à l'explosif dans le mur métallique séparant le territoire de l'Egypte, déclare un responsable de la défense israélienne.

"Il nous faut comprendre que lorsque Gaza est ouvert de l'autre côté, nous en perdons la responsabilité. Nous voulons par conséquent nous en séparer", a déclaré le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai à la radio militaire.

Il n'a pas précisé comment Israël comptait réduire ses dernières communications avec Gaza. L'Etat juif livre de l'électricité et d'autres fournitures de première nécessité au territoire.

Si ce que certains disent a demi mot a la radio ce matin se confirme, ca veut dire que c'est l'Egypte qui va heriter du bouzin.  

---------------
n°13865617
D_omi
sourit
Posté le 24-01-2008 à 10:13:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Israël entend couper ses liens avec la bande de Gaza en conséquence des brèches que des Palestiniens ont ouvertes à l'explosif dans le mur métallique séparant le territoire de l'Egypte, déclare un responsable de la défense israélienne.

"Il nous faut comprendre que lorsque Gaza est ouvert de l'autre côté, nous en perdons la responsabilité. Nous voulons par conséquent nous en séparer", a déclaré le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai à la radio militaire.

Il n'a pas précisé comment Israël comptait réduire ses dernières communications avec Gaza. L'Etat juif livre de l'électricité et d'autres fournitures de première nécessité au territoire.

Si ce que certains disent a demi mot a la radio ce matin se confirme, ca veut dire que c'est l'Egypte qui va heriter du bouzin.  

et Hamas l'entendrais de cette oreille ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13865652
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 10:17:34  profilanswer

On verra. J'y crois pas beaucoup, mais bon ...

---------------
n°13866000
Rasthor
Posté le 24-01-2008 à 10:57:19  profilanswer

D'un coté, ça serait une bonne idée je pense. L'annexion de la bande de Gaza par l'Egype pour en faire un territoire semi-autonome. L'Egypte pourrait y placer des capitaux et y développer le tourisme en construisant des hotels. Gaza possède une chose précieuse, c'est la mer.

n°13866284
bluemoon2
Posté le 24-01-2008 à 11:20:40  profilanswer

Désolée de mon ignorance, mais le mur metallique entre l'Egypte et la bande de gaza, il est là dans quel but ?  (je n'ai entendu personne s'en plaindre de celui là :o)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13867441
BC-A
Posté le 24-01-2008 à 12:55:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté, ça serait une bonne idée je pense. L'annexion de la bande de Gaza par l'Egype pour en faire un territoire semi-autonome. L'Egypte pourrait y placer des capitaux et y développer le tourisme en construisant des hotels. Gaza possède une chose précieuse, c'est la mer.

En 67 l'Egypte avait refusé de reprendre le territoire si mes souvenirs sont bons... Je ne suis pas sur qu'ils acceptent aujourd'hui... Ca sent trop la poudre et elle ne sera pas capable de maitriser les factions armées. Déjà qu'elle a du mal avec les siennes...

---------------
n°13867467
BC-A
Posté le 24-01-2008 à 12:58:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Désolée de mon ignorance, mais le mur metallique entre l'Egypte et la bande de gaza, il est là dans quel but ?  (je n'ai entendu personne s'en plaindre de celui là :o)

Eviter le flot de Gazaouties voulant fuir le pays
Entretenir les rapports avec Israel en limitant la contrebande d'armes passant par l'égypte ainsi que le passage de personnes "indésirables".
Le terminal de Rafa étant là pour faire le filtre.
Et personne s'en plaint car il est sur des frontières établies et reconnues pour autant que je sache.

---------------
n°13867504
Ciler
Posté le 24-01-2008 à 13:04:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ca pourrait etre une solution viable ? Je veux dire, pour l'alimentation en eau par exemple, ils peuvent faire remonter du sud pour alimenter Gaza ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13867526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 13:08:13  profilanswer

Dans le pricnipe, ils pourraient techniquement. Mais a mon avis ils n'accepteront jamais de prendre en charge le merdier. Comme dit BC-A, ils ont deja pas voulu recuperer le territoire apres la guerre, alors maintenant ...  

---------------
n°13867533
Ciler
Posté le 24-01-2008 à 13:09:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le pricnipe, ils pourraient techniquement.

C'est deja une bonne chose. Apres bien sur si ils veulent pas, ils veulent pas.

L'autre probleme immediat que je vois c'est : quid des palestiniens qui travaillent en Israel ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13867557
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 13:14:34  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est deja une bonne chose. Apres bien sur si ils veulent pas, ils veulent pas.

L'autre probleme immediat que je vois c'est : quid des palestiniens qui travaillent en Israel ?

Ca fait un bon moment qu'il n'y a plus ou quasiment plus de palestiniens de gaza qui travaillent en Israel. On a du fermer la zone industrielle d'Erez ou une enorme partie etait employee, ils tiraient dessus tous les jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-01-2008 à 13:16:07

---------------
n°13867810
asmomo
Posté le 24-01-2008 à 13:51:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Et tu t'es pas demandé comment c'était possible ?

Tu n'es pas au courant qu'ils vivent terré dans leur cave la moitié du temps ?

C'est une vie, d'après toi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13867835
Ciler
Posté le 24-01-2008 à 13:54:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait un bon moment qu'il n'y a plus ou quasiment plus de palestiniens de gaza qui travaillent en Israel. On a du fermer la zone industrielle d'Erez ou une enorme partie etait employee, ils tiraient dessus tous les jours ...

Ah, my bad, je n'avais pas note ca. C'est encore relativement recent (genre moins de 6 mois), comme changement bien ou je suis completement a la masse ?  

Et pour les autres enclaves ?

---------------
n°13867837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2008 à 13:54:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Et tu t'es pas demandé comment c'était possible ?

Don't feed the troll [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)